24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Question sur le fil Kanthal
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyHier à 22:39 par Gruagach

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyHier à 16:03 par papillon

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyHier à 15:30 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyHier à 9:37 par papillon

» le post qui detend ...
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyHier à 9:19 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyHier à 5:23 par Koffee668

» Question Fils résistifs
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:08 par Koffee668

» La vitrine des mods
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:03 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:18 par Thierry66fr

» Vos codes promos ponctuels à partager
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:23 par Felipe78

» vapote qui tire pas
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:07 par Thierry66fr

» Therion II : le retour d'une box électronique haut de gamme
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:57 par Pascal1969

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:20 par Aubrac

» Lost Vape N100
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:03 par Felipe78

» Bonjour ç tous
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:37 par marcuche

» [Info ou Mytho ?] La cigarette, un complot fumeux !
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:20 par Leio

» BD Vape Rayden 100
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:24 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:27 par Thierry66fr

» Les amis de Georges…
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:15 par Koffee668

» Argus A de Voopoo : un pod polyvalent
un petit coup de pouce pour une débutante ? EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:03 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

un petit coup de pouce pour une débutante ?

+6
marcuche
hevea
magnetic
Radagast
yan
laspoune2
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par laspoune2 Mer 28 Aoû 2013 - 11:08

bonjour à tous !
j'ai décidé de sauter le pas ! après 17 ans de cigarettes, j'ai fais l'acquisition d'une ego stardust chez clopi il y a 1 mois.
au cours de mes investigations sur le net, je vois qu'il y a plusieurs fournisseurs d'e liquide et j'avoue que je suis un peu "dépassée"....
Je n'ai pas encore réussi à trouvé le e liquide qui correspondrait "en gros" à mes anciennes news light (genre malbo light).... j'ai vu aussi que les eliquide de chez clopi viennent en fait du fabricant alpha....
Vers quel fournisseur vaut-il mieux se tourner ? avez-vous une idée sur un e liquide qui se rapprocherait de mes anciennes clopes ???
En tout cas, je suis une ancienne fumeuse, nouvelle vapoteuse et pour rien je ne reviendrai à la clope Very Happy 
bises à tous et merci d'avance pour votre coup de pouce !

laspoune2
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 11:27

Tu es sure de vouloir vraiment retourner vers ce type de gout ?

Tu n'as essayé que des gouts tabac ou d'autres aussi ?

En tous cas, pour ma part, je n'ai jamais trouvé un gout qui ressemble réellement à la clope donc j'ai laissé tombé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par yan Mer 28 Aoû 2013 - 11:29

Bonjour Laspoune, bienvenue et bravo pour ta défume.

Nombreux sont ceux qui te diront qu'en passant à la e-cig il va te falloir oublier le gout "tabac"  parce qu'il est pratiquement impossible de le reproduire sous forme de e-liquide.

Alors imaginer que tu vas pouvoir retrouver les saveurs de ta marque favorite, tu t'exposes à une grande déception.

Toutefois certains personnes arrivent à trouver leur bonheurs avec certain liquide dit "tabac" mais qui finalement ressemble plus à du caramel, noisette, cacahuète...

De ma propre expérience les seuls liquides qui ressemble un peu à du vrai tabac sont les liquides de chez houseofliquids (El Toro : virginia prime, cigarillos naturales) qui sont réalisés à partir d'infusion de vraies feuilles de tabac.

Je trouve personnellement les liquides alphaliquid très mauvais et leur préfère par exemple la marque "vincent dans les vapes" (essentiellement des gouts fruités au arômes naturels).

Attend quelques autres réponses, la ménagerie des vapoteurs de liquide tabac devrait se manifester.


Dernière édition par yan le Mer 28 Aoû 2013 - 11:32, édité 1 fois (Raison : ortho)
yan
yan
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : 06
Matériels :
kof...kof...:

Date d'inscription : 05/03/2013

http://printmypack.com

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par Radagast Mer 28 Aoû 2013 - 11:30

Bienvenue à toi.
Tu as déjà testé quoi comme type de saveur ?

Ta demande est courante quand on débute.
"Je veux bien me mettre à la ecig mais je veux garder le gout, le geste et l'objet ..."

A mon avis, tu devrais faire le deuil du gout des tueuses et te tourner plutôt vers des saveurs diverses pour chercher ce que tu aimes vraiment.
Fruité, gourmand sucré, mentholé ... ne te refuses pas de tenter.
Trouver ses arômes préférés prend du temps.

Concernant alfaliquide personnellement je déteste (ce n'est que mon avis).
Sinon tu as : velvet ; Halo ; Organic ; Crystal ; VDLV (j'en passe et des meilleurs) ...

Sinon côté nicotine, tu fumais quoi et en quelle quantité ?
Tu vapes à quel taux actuellement ? Est-ce que ça te convient ?

Un petit tour du côté de la présentation des nouveaux membres nous permettrai d'en savoir plus sur toi.

En tout cas, bienvenue sur le fofo.

_________________
un petit coup de pouce pour une débutante ? Vapote14
un petit coup de pouce pour une débutante ? Chourm11

un petit coup de pouce pour une débutante ? Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par magnetic Mer 28 Aoû 2013 - 11:33

tu n'aura jamais exactement le gout de la clope, mais tu peux essayer un Halo prime 15 par exemple, il est pall mall pas mal
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par yan Mer 28 Aoû 2013 - 11:43

ouarf ouarf ouarf, quel bouc bout en train ce magnetic Very Happy 
yan
yan
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : 06
Matériels :
kof...kof...:

Date d'inscription : 05/03/2013

http://printmypack.com

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par hevea Mer 28 Aoû 2013 - 11:44

Bonjour Laspoune,

Bienvenue parmi nous et bravo pour ta démarche.
N'hésite pas a faire un petit tour vers la section "présentation des nouveaux membre", ce n'est pas obligatoire mais c'est toujours sympa.

En ce qui concerne les liquides c'est toujours difficile de conseiller quelqu'un car les gouts sont différents d'une personne à une autre et que effectivement c'est un peu une jungle quand on commence dans la vape car il y en a bcp.
Il faut tester différents liquides afin de trouver celui ou ceux qui nous plaisent,
mais tu as notamment les USA MIX de chez alpha (et que tu retrouve aussi chez d'autres marques de liquides), chez D'lice tu as l'American Mix et le Corse qui sont assez bon.
Voilas qui peut deja t'aider un peu mais surtout n'hesite pas a en tester et tu peux egalement trouver des complements dans le lien ci-dessous

https://www.ecigarette-public.com/c4-e-liquides

Et reviens vers nous si tu en as besoin

Bonne vape à toi

_________________
un petit coup de pouce pour une débutante ? Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par marcuche Mer 28 Aoû 2013 - 11:55

bonjour et bienvenue sur le forum,

je vais tout d'abord te demander combien tu fumais par jour car il ne faut pas vouloir prendre un e-liquide avec un taux de nicotine trop bas, j'en ai fait l'expérience (vapoteur depuis 6 mois) au début je trouvait les liquides un peu dégueu, chez alfaliquid également. Te conseiller une marque de liquide, nombre de e-liquides qu'il y a (+ de 3000 saveurs différentes) !!! et on ne retrouve pas forcément la saveur de la clope ...tu peux jeter un oeil sur le site www.monliquid.com, c'est un sondage et on donne son avis sur les différents liquides testés, tu auras une petite idée....après ça dépends si tu est plus sucrée (bonbons, chocolat ect..), poivrée ???, beaucoup de vapeur ?? Il ne faut surtout pas se décourager au début, il se peux que tu trouve ton liquide de suite....Pour ma part je peux t'orienter sur ce que je vapote mais je suis à 16 et 18 mg de nicotine donc pas la meme saveur qu'en 11 voir moins...je suis sur le meme matériel stardust v3 à mèches remplaçables et sur ego...au début j'étais alfaliquid et j'ai laisser tomber, je me suis tourner vers le halo, l' artifice et bien d'autres que je n'ai pas aimé...Halo propose des packs tests, fuel etc...ce sont des packs composés de plusieurs liquides en petite quantité, mais pour cela il vaut mieux avoir plusieurs claéromiseurs d'avance et si possible des résistances car il y a des liquides qui sont tenacent et qui imprègnent fortement les résistances qu'ils vaut mieux remplacer un tester un autre liquide....Voilà je peux te conseiller deux sites ou ils te conseillent vachement bien et ils te répondent surtout, www.tabaless.com (ou je commande mes liquides artifice), www.lepetitvapoteur.com, www.vapoclope.fr et www.taklope.com, ils ont un très large choix de liquides. Bon mon avis n'engage que moi, tu peux déjà poser tes questions sur les sites que je viens de citer et attends aussi les différentes réponses que tu vas avoir sur le forum....

_________________
un petit coup de pouce pour une débutante ? Marcuche  un petit coup de pouce pour une débutante ? Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9706
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par Helianthe Mer 28 Aoû 2013 - 12:02

Bonjour et bienvenue..

J'etais dans la meme demarche que toi, chercher ce qui se rapprochait le plus de ce que je fumais.... J'ai essaye les halo et alpha, mais rien a faire tous étaient pour moi invapable... Jusqu'à ce que je goute les tabacs D'lice qui m'ont reconcile avec la vape.. Comme dit par Marcuche j'ai aussi trouve d'autres liquides chez Vapoclope dans la marque Ultimate et ce qui est bien c'est qu'il y a de petits flacons comme cela si ca ne nous convient pas, pas trop de regret sur la somme investie. Bon courage

_________________
"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses."
Mahatma Gandhi..
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. "  Rabelais.

Helianthe
Helianthe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Claye Souilly
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par Sigñ.Fµrtif Mer 28 Aoû 2013 - 12:14

Bonjour a tous! (Nouveau également).

Je me permet de poster ici étant moi meme novice en la matière, le sujet m'intéresse!

Pour la petite histoire, je suis rentré dans une boutique au mois de Juin par simple curiosité. J'en suis sorti avec un "kit" (bon le vendeur). Finalement j'ai pas accroché vraiment a cette première e-cig ou il fallait enlever le capuchon et mettre des gouttes pour imbiber une espèce de coton (poubelle au bout d'une semaine). Par contre j'ai bien aimé le gout "sucré" du produit ("Malawia" en 11 mg/ml). De chez alphaliquide sauf erreur (pas taper, j'ai pas encore tout essayer) mais il y en a plein d'autres a tester évidemment, il faut prendre son temps pour bien choisir!

Et pour la fin de l'histoire, j'ai renouvelé l'expérience de la vapote début Juillet avec un "Stardust", la révélation pour moi le réservoir a mèche! Enfin bref, J'ai fini mon paquet de clopes et j'en ai plus jamais racheté depuis... Passer l'été sans tabac, que dire, que du bonheur!

_________________
un petit coup de pouce pour une débutante ? 36of
Sigñ.Fµrtif
Sigñ.Fµrtif
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : [95] Deuil la Barre
Matériels : Fullméca PRO-MS (accus 18650) + Vivi Nova ou Protank II
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par marcuche Mer 28 Aoû 2013 - 12:28

bienvenu à toi sign.fµrtif,

malawia je le vapote encore de temps à autre mais en 19,6 le liquide de mes début, donc tu est plutot tabac brun ??? je suppose..moi je n'ai pas encore baisser mon taux de nicotine, je fumais 60 gitanes par jour et la aussi il faut du temps, je commence sérieusement à ne pu penser à la clope donc la je vais certainement prendre dans peu de temps du 16mg et ensuite on verra...mais surtout on m'a conseiller de baisser le taux de nicotine de 2 mg en 2 mg

_________________
un petit coup de pouce pour une débutante ? Marcuche  un petit coup de pouce pour une débutante ? Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9706
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par marcuche Mer 28 Aoû 2013 - 12:30

réponse à helianthe, tiens donc Ultimate je n'ai pas encore essayé, bon rappel merci:D 

_________________
un petit coup de pouce pour une débutante ? Marcuche  un petit coup de pouce pour une débutante ? Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9706
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par hevea Mer 28 Aoû 2013 - 12:30

Bonjour et bienvenue Signfurtif,

si je peux me permettre et sans t'en sentir obliger, tu pourrais ouvrir un post dans la rubrique nouveaux membres afin de nous en dire un peu plus sur toi et ta vape.

En ce qui concerne les liquides, il y a déjà bcp de choses dites ici et pour ma pars vapeur depuis 4 mois, j'en ai tester pas mal et je continue à en tester, j'en ai trouver que j'apprécie réellement.

En tout cas bravo à tous les deux pour votre démarche et bien sur n'hésitez surtout pas a poser vos questions de gentils membre vous répondrons avec bcp de plaisir

_________________
un petit coup de pouce pour une débutante ? Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par Sigñ.Fµrtif Mer 28 Aoû 2013 - 15:19

laspoune2 a écrit:Vers quel fournisseur vaut-il mieux se tourner ? avez-vous une idée sur un e liquide qui se rapprocherait de mes anciennes clopes ???
En tout cas, je suis une ancienne fumeuse, nouvelle vapoteuse et pour rien je ne reviendrai à la clope


Désolé de squatter ton post!
Wink

... Et merci a vous autres pour votre accueil.

@hevea. Point n'est besoin de présentation et je profite de mon jour de repos pour "polluer" un peu (juste un peu, promis, le forum). De toute façon il fait beau, j'vais aller me vautrer dans le transat avec mon nouveau jouet. (Me suis offert un Fullméca + Vivinova avec les économies/ancien budget clopes). Pour info, breton de passage en région parisienne. (Euh ? Mouais j'y suis depuis 25 ans!)
Laughing 
@marcuche, Non de la "blonde en paquet de 30" et un par jour! Si je te dis que j'adorais fumer et que je n'avais pas du tout l'envie d'arreter, tu me crois ? Et pourtant... Adieu migraine tous les week-ends a se taper la tete contre les murs. J'ai retrouvé mon souffle et la "vrai" saveur des aliments, je sais pas comment décrire çà mais c'est juste... Grandiose!!!

Voilà c'était mon ressenti en tant que nouveau de la vap et je note les marques de E-Liquide. Bonne journée...

respect1
Sigñ.Fµrtif
Sigñ.Fµrtif
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : [95] Deuil la Barre
Matériels : Fullméca PRO-MS (accus 18650) + Vivi Nova ou Protank II
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par hevea Mer 28 Aoû 2013 - 15:57

@signfurtif, rassure toi tu n'es pas obliger de te présenter et je ne pense pas que tu pollue le post de laspoune puisque tu te poses les mêmes questions et que nous sommes la pour aider et répondre aussi bien que possible.

mais la question des saveurs en matière de liquides est vraiment vaste .....

en tout cas je renouvelle mon bienvenue à toi

_________________
un petit coup de pouce pour une débutante ? Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par laspoune2 Mer 28 Aoû 2013 - 17:01

rolalaaaa suis pas douée (désolé je débute) j'avais posté une réponse mais elle n'est pas apparue... donc pour répondre (encore désolé dans le désordre) :

- je fumais depuis à peu près 17 ans, dans les dernières années 1 paquet par jour (news bleu)
- je ne fume plus aucune cigarettes depuis à peu près 1 mois
- le vendeur de chez clopi m'avait donné une saveur tabac proche de l'ancienne mais j'ai aussi pris (depuis) du moscou, fraise, framboise, thé vert, miel, noisettes torrifiées, bonbon banane et je crois que c'est tout mais c'est déjà pas mal
- en nicotine, à la base je suis sur du 11 mais comme j'ai tendance à garder la ecigarette souvent au bec (j'adore en fait..) j'avais acheté des bouteilles sans nicotine ou en 4....

Je vais donc aller fureter un peu sur les sites que vous m'avez tous si gentiment conseillé, par contre, je reviens sur un message un peu plus haut (je sais plus le nom...) qui me dit avoir une stardust aussi.. la mienne, je dois systématique changer les tanks et quand ça sent le cramé, je dois le jeter, je ne peux pas changer "la résistance"... peut-on m'éclairer à ce sujet ??????

Merci à tous pour vos précieux renseignements et pour les futurs ! bises et bon vap !

laspoune2
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par laspoune2 Mer 28 Aoû 2013 - 17:11

ce sont des packs composés de plusieurs liquides en petite quantité, mais pour cela il vaut mieux avoir plusieurs claéromiseurs d'avance et si possible des résistances car il y a des liquides qui sont tenacent et qui imprègnent fortement les résistances qu'ils vaut mieux remplacer un tester un autre liquide....


Bonjour Marcuche ! en lisant ton message dont extrait ci-dessus, tu me dis avoir aussi une ego stardust mais tu me parles de clearomiseurs avec des résistances qui se changent ???Shocked Shocked Shocked 
j'avais posé la question au vendeur, il me disait que non, ça ne se changeait pas et que quand ça sentait le cramé, bah, fallait le jeter et en acheter un autre.... tu peux m'en dire un peu plus ????
et puis, comme tu utilises le même modèle, est-ce normal d'être obligé de nettoyer entre le clearomiseur et la batterie quasiment à chaque fois que j'allume ma ecigarette ??? j'ai toujours des gouttes de liquide entre 2 et donc ça fait un bruit de "glou-glou" comme une chicha (là encore en boutique on me dit que c'est normal...)
Merci d'avance pour les réponses Wink 

laspoune2
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par hevea Mer 28 Aoû 2013 - 17:19

Sur les stardust classique et je pense que c'est ce que tu as, il n'est pas possible de changer la résistance.
tu as des clearos qui te le permettront comme les starduste V3, les Evod (en vapeurs froide) et d'autres

voici quelques liens qui pourront t'aider

http://www.e-fumeur.fr/clearomiseur-ego/134-stardust-v3.html

http://www.vapoclope.fr/clearomiseurs-compatibles-ego/557-clearomiseur-evod-mt-bcc-kanger.html

http://www.esmokers-inc.com/clearomizer/567-clearomizer-t3-bcc.html

Maintenant si tu te prend quelques clearos de ce type, n'oublie pas de prendre avec les resistances qui vont bien

une autre choses certains liquides ont des saveurs qui sont prenantes donc le mieux est de dédier des clearos a ces saveurs (notamment les saveurs mentholé)

J'espere que cela t'aide un peu

Bonne decouverte de la vape a toi

_________________
un petit coup de pouce pour une débutante ? Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par magnetic Mer 28 Aoû 2013 - 17:20

sur les Stardust V3, oui la résistance se change, ça coute quand-même moins cher que le clearo Wink
mais tu peux essayer aussi les Evod BCC (vapeur froide) on a moins le souci de goût de cramé car la mèche est en bas du clearo et donc toujours bien imbibée
 
edit : grillé par Hevea Smile
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par hevea Mer 28 Aoû 2013 - 17:30

@magnetic, eh oui je suis de retour ....lol! 
mais tes conseils sont toujours les bien venus

@laspoune, n'hésite pas a tester différents ressentis vapeur chaude ou froide en fonction des saveurs de liquides que tu utilise tu peux apprécié tel ou tel ressentie.
Pour tes essuyage de batterie, cela peux provenir d'un problème de remplissage (faire attention a ne pas mettre de liquide dans la cheminée centrale ou aussi un problème au niveau du clearo lui-même) ce que tu peux essayer de faire quand tu le remplis, c'est une fois refermer de le prendre par bas au dessous d'une feuille d'essuie-tout et de souffler dedans. cela permettras a un excèdent de liquide de sortir ensuite tu essuie le drip type (afin de ne pas prendre le reste dans le bec) et de vaper ensuite si le problème persiste voir avec ta boutique pour qu'il le teste et éventuellement de l'échange si problème il y a (pas toujours evident avec les stardust)

mais surtout ne stress pas tu vas trouver ce qui te conviens, prend ton temps

_________________
un petit coup de pouce pour une débutante ? Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par magnetic Mer 28 Aoû 2013 - 17:40

@hevea : Very Happy 
@laspoune : n'hésite pas non plus à comparer les tarifs. ça doit être plus agréable d'acheter en boutique, mais Clopinette, ils sont un peu cher, regarde sur les sites que t'as conseillé hevea, et aussi :
http://www.taklope.com/
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par cnefracasse Mer 28 Aoû 2013 - 17:53

Stargold de starvape m'avait bluffé sur le gout des blondes. J'ai eu l'impression de fumer après 4 mois de vape. Mais je n'aime pas les saveurs tabac.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par laspoune2 Mer 28 Aoû 2013 - 20:32

hevea a écrit:Sur les stardust classique et je pense que c'est ce que tu as, il n'est pas possible de changer la résistance.
tu as des clearos qui te le permettront comme les starduste V3, les Evod (en vapeurs froide) et d'autres

voici quelques liens qui pourront t'aider

http://www.e-fumeur.fr/clearomiseur-ego/134-stardust-v3.html

http://www.vapoclope.fr/clearomiseurs-compatibles-ego/557-clearomiseur-evod-mt-bcc-kanger.html

http://www.esmokers-inc.com/clearomizer/567-clearomizer-t3-bcc.html

Maintenant si tu te prend quelques clearos de ce type, n'oublie pas de prendre avec les resistances qui vont bien

une autre choses certains liquides ont des saveurs qui sont prenantes donc le mieux est de dédier des clearos a ces saveurs (notamment les saveurs mentholé)

J'espere que cela t'aide un peu

Bonne decouverte de la vape a toi  

cool !
bon je vais regarder tout ça à tête reposée demain, mais je crois qu'effectivement, je vais me tourner vers des clearos où ont change la résistance (les clearos evod me paraissent pas mal mais ils me paraissent beaucoup plus gros que ceux que j'ai... à voir...)
en tout cas, merci pour tes précieux conseils (je vois que nous sommes "voisins" tu es de Chantilly et moi de Beauvais Very Happy )
je vais continuer à tatonner.... à y regarder de plus près, j'ai un regret, je pense qu'avec plus de réflexions, j'aurai choisi une E ROLL mais tant pis (au prix de la stardust, mon mari va faire une attaque si j'en rachète une... lollll)
bises à tous et merci !

laspoune2
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par magnetic Mer 28 Aoû 2013 - 21:20

laspoune2 a écrit: les clearos evod me paraissent pas mal mais ils me paraissent beaucoup plus gros que ceux que j'ai... à voir...
pas vraiment
 
Evod :  65 mm
Stardust (avec le tip) : 74 mm
 
les diamètres sont identiques
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par marcuche Mer 28 Aoû 2013 - 21:54

moi aussi j' adorais fumer, mais je suis à l'aube de mes 60 ans et c' est l'envie de voir grandir un peu plus mes petits enfants (6 au total) et mes 3 filles bien entendu, mais j' avais déjà cela en tete depuis pas mal de temps et le jour ou j' ai acheter la 1ère e-cig, tout ce qui avait rapport avec le tabac (briquet,cendar ect) à la poubelle, j'ai également jeter plusieurs paquets de clopes pour etre sur de ne pas etre tenté...j'y arrive en ayant fumer pas loin de 60 gitanes/jour, au début il est vrai que c'est un peu dur, mais la e-cig me procure un tel plaisir que j'arrive a tenir le coup...je crois lire que tu as une volonté de fer, c'est très bien et sur qu'au niveau santé il y a du mieux au niveau des bronches, et dans un futur proche tu vas retrouver de l'odorat et chose importante : le gout de ce que l'on mange ect...
Donc ex-fumeuse de 20 cigarettes/jour je pense que du 11 mg de nicotine devrait te suffire, quant à la saveur c'est dur, tu vas découvrir des liquides qui te feront oublier la vraie klope et tu verras qu'il en existe de très très bonnes....moi j'ai débuter avec le malawia (tabac brun) et puis j'ai été séduit par les saveurs bonbons (violette), fruits (pomme, fraise) et rafraichissante (menthe) et je m'en suis très vite écoeurer....donc je suis revenu vers les saveurs tabac et j'ai eu un conseiller d'un des sites que j'ai donné qui m'a orienter vers le torque56 (saveur plutot brune) le tribéca un must (pour moi) le prime15 avec une saveur de noisette grillée et bien d'autres...et maintenant je me suis tourner vers des saveurs un peu plus sucrées et plus tabac blond (j'ai fumé des craven A dans le temps) tout cela pour ne plus trop grignoter entre les repas, j'avais pris et reperdu 8 kilos....et ça marche et j' ai trouvé mon bonheur dans l' acapulco (excellent) il faut lire la description du produit et rajouter une pointe de vanille le must'ang (saveur boisson énergisante) il est bon également car ma fille et ma femme ne vapote plus que celui-la, mais en 11mg, et le one original (encore plus tabac blond, mais légèrement sucrée) ces trois dernier m'on étés conseiller par un vendeur d'un e-commerce et je n'ai vraiment pas été deçu, sur l'un que j'ai cité dans ma 1 ère réponse je crois, maintenant ma fille qui fumait du winston light aime aussi le FR-M, donc tu voies il ne faut surtout pas perdre espoir, quitte à vapoter un peu ce que l'on aime pas au début, mais on fini toujours par trouver, c'est un peu comme la vraie klope, certes il y a beaucoup de marques de liquides, mais un conseil tourne toi sur les grosses fabrications qui nous font encore un peu défaut en France sauf une....Si tu veux je te donne le nom du site mais je préfère en message privé, pour ne pas avoir a faire de publicité (on m'a critiqué de l'avoir fait, PAS SUR CE FORUM, donc j'hésite un peu) ...Alors n'hésites pas je te répondrais, pas demain je ne suis pas la.........
un peu longue ma réponse mais bonne vape

_________________
un petit coup de pouce pour une débutante ? Marcuche  un petit coup de pouce pour une débutante ? Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9706
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum