24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:09 par papillon

» Le VII Tank 22 mm d'Umbrella Mods : un clearomiseur haut de gamme
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:52 par Thierry66fr

» SMOK X-Priv Solo
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:09 par Franck

» Tank V2 RDTA | DEJAVU
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:51 par Thierry66fr

» [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ?
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:23 par Gorges Vapidou

» Kit First box LPV, Kit First box Ultra LPV.
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptyHier à 20:04 par Felipe78

» La vitrine des mods
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptyHier à 19:18 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptyHier à 19:08 par Thierry66fr

» [ARTICLE 09/09/24]vapingpost.fr : bataille des réseaux sociaux, la vape sonne la retraite en France
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptyHier à 18:37 par Koffee668

» Choisir une bobine adapté
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptyHier à 12:49 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptyHier à 11:31 par Felipe78

» Présentation
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 22:51 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 21:34 par papillon

» [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 19:49 par Koffee668

» Nouveau parmi vous
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 13:41 par marcuche

» Vos meilleurs teste DIY
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 9:55 par papillon

» Vos codes promos ponctuels à partager
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2024 - 9:53 par Felipe78

» Pod Doric 60 Pro Voopoo
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 13:32 par papillon

» Votre avis sur une box
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2024 - 22:21 par @youcef

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

un petit coup de pouce pour une débutante ?

+6
marcuche
hevea
magnetic
Radagast
yan
laspoune2
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par marcuche Mer 28 Aoû 2013 - 21:54

moi aussi j' adorais fumer, mais je suis à l'aube de mes 60 ans et c' est l'envie de voir grandir un peu plus mes petits enfants (6 au total) et mes 3 filles bien entendu, mais j' avais déjà cela en tete depuis pas mal de temps et le jour ou j' ai acheter la 1ère e-cig, tout ce qui avait rapport avec le tabac (briquet,cendar ect) à la poubelle, j'ai également jeter plusieurs paquets de clopes pour etre sur de ne pas etre tenté...j'y arrive en ayant fumer pas loin de 60 gitanes/jour, au début il est vrai que c'est un peu dur, mais la e-cig me procure un tel plaisir que j'arrive a tenir le coup...je crois lire que tu as une volonté de fer, c'est très bien et sur qu'au niveau santé il y a du mieux au niveau des bronches, et dans un futur proche tu vas retrouver de l'odorat et chose importante : le gout de ce que l'on mange ect...
Donc ex-fumeuse de 20 cigarettes/jour je pense que du 11 mg de nicotine devrait te suffire, quant à la saveur c'est dur, tu vas découvrir des liquides qui te feront oublier la vraie klope et tu verras qu'il en existe de très très bonnes....moi j'ai débuter avec le malawia (tabac brun) et puis j'ai été séduit par les saveurs bonbons (violette), fruits (pomme, fraise) et rafraichissante (menthe) et je m'en suis très vite écoeurer....donc je suis revenu vers les saveurs tabac et j'ai eu un conseiller d'un des sites que j'ai donné qui m'a orienter vers le torque56 (saveur plutot brune) le tribéca un must (pour moi) le prime15 avec une saveur de noisette grillée et bien d'autres...et maintenant je me suis tourner vers des saveurs un peu plus sucrées et plus tabac blond (j'ai fumé des craven A dans le temps) tout cela pour ne plus trop grignoter entre les repas, j'avais pris et reperdu 8 kilos....et ça marche et j' ai trouvé mon bonheur dans l' acapulco (excellent) il faut lire la description du produit et rajouter une pointe de vanille le must'ang (saveur boisson énergisante) il est bon également car ma fille et ma femme ne vapote plus que celui-la, mais en 11mg, et le one original (encore plus tabac blond, mais légèrement sucrée) ces trois dernier m'on étés conseiller par un vendeur d'un e-commerce et je n'ai vraiment pas été deçu, sur l'un que j'ai cité dans ma 1 ère réponse je crois, maintenant ma fille qui fumait du winston light aime aussi le FR-M, donc tu voies il ne faut surtout pas perdre espoir, quitte à vapoter un peu ce que l'on aime pas au début, mais on fini toujours par trouver, c'est un peu comme la vraie klope, certes il y a beaucoup de marques de liquides, mais un conseil tourne toi sur les grosses fabrications qui nous font encore un peu défaut en France sauf une....Si tu veux je te donne le nom du site mais je préfère en message privé, pour ne pas avoir a faire de publicité (on m'a critiqué de l'avoir fait, PAS SUR CE FORUM, donc j'hésite un peu) ...Alors n'hésites pas je te répondrais, pas demain je ne suis pas la.........
un peu longue ma réponse mais bonne vape

marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9712
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par magnetic Mer 28 Aoû 2013 - 22:20

marcuche a écrit:j'ai fumé des craven A dans le temps
 
waouh, les craven A, j'étais fan fumeur 
 
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par hevea Mer 28 Aoû 2013 - 22:27

@laspoune, a ton service, si je comprend bien tu ne possède qu'une batterie ??? un argument qui peut être bon avec ton mari .... tu ne fume une seule clope donc tu économise alors un ou deux petit clearo (dans les un peu moins de 6€) et une batterie supplémentaire qui tourne entre 15 et 25€ en fonction du type que tu choisi ne te couterons pas le pris des clopes que tu aurais acheter et le plus important et quand même de ne pas fumer. et oui je suis de chantilly donc si tu passe un jour dans le coin ...


Bonsoir marcuche et comme on ne se connais pas encore permet moi de te souhaiter la bienvenue et bravo pour ta démarche, tu peux bien sur mettre des liens dans tes post si bien sur tu ne favorise pas un shop ou un autre (regarde mon post plus en arriere j'y ai mis des liens vers du matos pour laspoune) donc si par exemple tu veux un peu orienter tes conseils vers du liquide Halo par exemple tu peux mettre quelques liens de ces liquide sur differents shop .... mais c'est un exemple un membre du staff seras mieux te guider que moi la dessus ....

j'avoue que j'aime bien le torque56 également mais les saveurs Halo sont très particulière et ne plaisent pas toujours si tu veux essayer du Halo laspoune je te conseil pour commencer le Tribeca

Bonne Vape

_________________
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par marcuche Mer 28 Aoû 2013 - 22:44

merci Magnetic, pour cette vidéo c'est exactement ça, mais la grosse bétise c'est d'avoir fumer mais c'est très bien un peu de nostalgie, pas la klope mais Sabine Paturel, cela remonte a un petit bout de temps cette chanson, en l' écoutant j'ai rajeuni d'un certain nombres d'années, mais il reste encore des bonnes choses "le chocolat" elle a tout manger et moi aussi excellent...bonne vape

_________________
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Marcuche  un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9712
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par Radagast Mer 28 Aoû 2013 - 22:50

:+1: deux batteries c'est primordiale.
Une qui charge, une que tu vapes.
Ou les 2 à blocs quand tu sors.

_________________
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Vapote14
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Chourm11

un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 23:33

Pour les liquides, pas facile de donner des noms de boutique sans que ça ressemble furieusement à de la pub... Sauf à parler d'exclusivité, mais c'est rare...
Par contre, y'a de quoi donner des noms de gammes, ou de liquide...
Pour ma part, n'étant pas fan du blond (avec la clope), je n'ai pas non plus cherché de ce côté pour les liquides.
Dans mon entourage, j'ai eu des bons retours sur Royal (alpha), maxxblend (flavourart) ou desert ship (dekang)....

Sinon, y'a toute une section dans le fofo => c'est là.

et un gros récapitulatif ici.

Sinon, j'allais oublier : bienvenue par ici !




J'aurais plus tendance à orienter vers la section dédiée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par Surexposition Mer 28 Aoû 2013 - 23:36

Hello et bienvenue !

Sur le dosage, pour ma part, ancienne fumeuse de "light" (benson silver / lucky bleues) j'ai démarré en 18 et j'ai tenu 5 jours avant de repasser en 12 (trop fort et beurk le gout amer de la nicotine)... Et mes premiers achats étaient en tabac que j'ai vite coupé avec de la menthe parce que trop écoeurants (mais je n'ai peut être pas trouvé "le bon"). Bref, on en est tous là, on tatonne...

_________________


Dépenses vapote : 100€
Surexposition
Surexposition
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 63
Localisation : Quimperlé
Matériels : Ego twist 1000

Clearo VT & mini protank
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 23:59

salut à tout les deux et bienvenue parmi nous.
comme tout les autres pas facile de retrouver les anciens gouts. Les mieux lotis sont les ex-fumeurs de brunes. Il y a quelques liquides assez sec et pas sucrés comme la plupart.
Sinon, si vous prenez des clearomiseurs à résistances changeables et que vous avez des batteries classiques, je vous conseilles de prendre des résistances dans les 1.5/1.8 ohms. Maxi 2 ohms.
Bonne vape. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par marcuche Jeu 29 Aoû 2013 - 0:26

tout a fait jilou, je suis en 1,8 ohms et je teste en ce moment les résistances dual coil (4 mèches longues) le rendu est encore mieux, elle sont certes un peu plus chères à l'achat, 1,90 pour la normale et 2,60 pour la double mèches, mais elles ont l'air de durer un peu plus longtemps, je la teste avec le prime15 cela fait un mois et je l'ai nettoyé une seule fois et elle dure encore

_________________
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Marcuche  un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9712
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 0:32

prime 15 et tribeca; Mad 
mdr 
comme quoi les gouts, moi je suis plutôt el toro. Puros et cigarillos. torque 56 à la rigueur et captain jack pour le dessert. Razz 

le seule chose est que si tu as une batterie classique, ce sont les résistances qui donneront le mieux. Mais en dual, ca bouffe l'énergie. Donc faire gaffe à l'autonomie style 650 mah pour la batterie, c'est gourmand si tu es un gros vapoteur. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par marcuche Jeu 29 Aoû 2013 - 0:43

je sais que les dual coil c'est certain ça bouffe plus, pour ma part j'ai 2, 1300 mah mais pour quelqu'un qui débute tu as raison, il vaut mieux débuter simplement....
les liquides el toro, tu les trouve ou ??? c'est british ??non, meilleur que le torque56 que j'ai vapoter pendant 3 mois, intéressant respect4 

_________________
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Marcuche  un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9712
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 Empty Re: un petit coup de pouce pour une débutante ?

Message par Sigñ.Fµrtif Jeu 29 Aoû 2013 - 10:30

Algo a écrit:Pour les liquides, pas facile de donner des noms de boutique sans que ça ressemble furieusement à de la pub... Sauf à parler d'exclusivité, mais c'est rare...
Par contre, y'a de quoi donner des noms de gammes, ou de liquide...
Pour ma part, n'étant pas fan du blond (avec la clope), je n'ai pas non plus cherché de ce côté pour les liquides.
Dans mon entourage, j'ai eu des bons retours sur Royal (alpha), maxxblend (flavourart) ou desert ship (dekang)....

Sinon, y'a toute une section dans le fofo => c'est là.

et un gros récapitulatif ici.

Sinon, j'allais oublier : bienvenue par ici !

J'aurais plus tendance à orienter vers la section dédiée
Merci pour les liens et l'orientation, c'est parfait! Et merci a tout le monde de nous aider!

Wink

_________________
un petit coup de pouce pour une débutante ? - Page 2 36of
Sigñ.Fµrtif
Sigñ.Fµrtif
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : [95] Deuil la Barre
Matériels : Fullméca PRO-MS (accus 18650) + Vivi Nova ou Protank II
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum