24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:34 par @youcef

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:25 par Felipe78

» Effets passage au sans nicotine
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:28 par Gruagach

» [concentrés] Solubarome
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:21 par Gruagach

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:12 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyHier à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyHier à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

+5
magnetic
hevea
cnefracasse
Franck
Leio
9 participants

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par panda76 Dim 8 Sep 2013 - 22:31

la ecig n est pas une aide au sevrage tabagique ..dire ca c est la fonsiderer comme un medicament ....
c' est une alternative au tabac ..une facon de consommer differente et moins nocive car sans goudrons et CO

panda76
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par magnetic Dim 8 Sep 2013 - 22:37

seb76 a écrit:la ecig n est pas une aide au sevrage tabagique ..dire ca c est la fonsiderer comme un medicament ....
c' est une alternative au tabac ..une facon de consommer differente et moins nocive car sans goudrons et CO
tout est dit, amha
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt

Message par nib Lun 9 Sep 2013 - 7:55

seb76 a écrit:la ecig n est pas une aide au sevrage tabagique ..dire ca c est la fonsiderer comme un medicament ....

Ah oui, t'as raison, c'est ça qui me dérangeait quand j'écrivais mon post précédent, je me disais "mais merde, là, t'es en train de dire que c'est un médoc"! Alternative au tabac c'est ça! Very Happy 

Mais quand même, moi quand je suis passé au VP (je ne vais plus utiliser "e-cig" maintenant, sauf là bien sûr, y a cigarette dedans et ça lui nuit, c'est sur!), bref, moi quand je suis passé au VP ce n'était pas pour remplacer le tabac, mais bien pour l'arrêter. Là tout de suite il est remplacé par le VP pour moi, mais je continue à baisser la nicotine et compte bien le lâcher lui aussi un jour.
Et je vais faire un gros gros HS, mais ça me fait cogiter nos propos. Parce que donc, si VP = aide au sevrage tabagique, alors VP ≃ médicament. Mais si VP = alternative au tabac, alors VP ≃ drogue? Et là, que ce soit "sevrage du tabac" ou "alternative au tabac", dans tous les cas on le compare au tabac, et donc on fait le jeu des politicos, pharmacos, tobaccos... Si on arrêtait tout simplement de le comparer au tabac? Si nous mêmes on le fait on n'est pas sorti... Et c'est donc en ça déjà que dire Vaporisateur Personnel me plait bien plus, ça éloigne déjà du tabac. Donc le VP n'est ni une aide au sevrage ni une alternative, c'est autre chose. Mais quoi donc?

Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST

http://mes-images.org

Message par copiercoller Lun 9 Sep 2013 - 8:41

Si ici, on prend des précautions linguistiques, on n'est pas sortie du sable !
Appelons un chat un chat, c'est si compliqué ?
Je ne veux pas me cacher en inventant un nom tarabiscoté !
On vape pour éviter goudrons, mercure et autres joyeusetés. Ensuite on espère s’arrêter ou pas en 0 mg(le plus souvent).
Je peux comprendre (malheureusement) qu'un très jeune fume une clope, puis devienne accros. A 14 ans on se sent "immortel".
Mais qu'il commence par vapoter ?, mais pourquoi ???, trimbaler son matériel, recharger, avoir des glouglous, des fuites. pour aspirer et recracher de la vapeur au gout vaguement chocolat, ou red bull ? . J'en reste pantois !. Mais je suis moi-même un vieux con ! .

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 23:20

Tout à l'heure sur la 5, y'avait un Pr (oublié le nom, mais on doit certainement en parler sur un sujet).

Face à sa position pro e-cig, la journaliste lui cite l'étude américaine qui évoque 160 000 jeunes qui ont essayé la vape, en lui demandant s'il trouve pas ça inquiétant.
Il lui répond que près d'un jeune sur 2 essaie la clope, et que si certains deviennent vapers, on peut certainement supposer qu'en l'absence d'e-cig ils auraient certainement été nombreux à devenir fumeurs !
Pourquoi je cite cette intervention ?
Ben juste pour prouver qu'on peut être vieux et oublier d'être con : il a 91 balais !

Invité
Invité