24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyAujourd'hui à 22:07 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyAujourd'hui à 21:25 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne"

+14
Leio
xgaetanx
hevea
Marakhal
punisher
Spartiat de campagne
portailand
franck9133
Trublionne
magnetic
Volti
marco76
hardcity
VapeAdomicile
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 Empty Re: [Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne"

Message par copiercoller Mar 10 Sep 2013 - 16:39

VapeAdomicile :"la CNCT (Comité National Contre le Tabagisme), baptisée ainsi et très active depuis 1968 (soit 45 ans), a été fondée sous le nom d’ "Association française contre l’abus du tabac" en 1868"
(balise "citer" marche plus !)
C'était sans influence !. En 200 AV.JC il devait y avoir aussi des comités anti bordel. mais c'était pas gagné. Wink

copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

[Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne" - Page 4 Empty Re: [Le Mouv' 09/09/13] Invitée Marisol Touraine : "la nicotine est aussi addictive que l'héroïne"

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 18:09

On peu perdre son sens de "l'objectivité" quand il y a des problèmes familiaux et transposer
ensuite son ressentiment sur d'autres "sujets" ou problèmes accessoires qui servent d'exutoire en quelque sorte..et c'est triste en définitive.

http://www.atlantico.fr/pepites/marisol-touraine-fils-gabriel-reveyrand-menthon-est-en-prison-839114.html

http://www.atlantico.fr/pepites/marisol-touraine-fils-cannabis-et-histoire-voiture-volee-832830.html
et
http://www.atlantico.fr/decryptage/chere-marisol-touraine-et-on-reparlait-interdiction-cigarette-dans-parcs-et-plage-jour-ou-on-aura-regle-probleme-42-000-morts-li-794259.html

Dernière édition par Thelos le Mar 10 Sep 2013 - 20:47, édité 5 fois

Invité
Invité

Message par Spartiat de campagne Mar 10 Sep 2013 - 18:14

Faut dire que les voleurs ont toujours une canne à pêche avec un aimant au bout pour récupérer les clefs dans les boîtes au lettres ^^
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 18:31

Sad 

Dernière édition par Thelos le Mar 10 Sep 2013 - 20:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 18:42

Je trouve pour ma part le discours du "pfu même pas vrai chuis pas addict"... "mais je garde la nicotine à cause du hit" assez peu satisfaisant.

Je reste persuadé que la nico a une grosse part dans la dépendance à la clope.
Je crois aussi que consommée en cigarette, la nicotine voit son potentiel amplifié : par la combustion, par certains additifs auxquels s'ajoutent une dépendance comportementale.
Lorsque certains s'aventurent à la comparaison avec l'héro, c'est évidemment très choquant...
...mais le junkie qui se pique à l'héro n'y retourne pas aussi fréquemment que le fumeur avec sa clope...
... mais les dégâts provoqués par l'héro sont (en nombre) beaucoup plus faibles que ceux du tabagisme...

Donc pour moi, si on remplace "nicotine" par "nicotine en cigarette", ben je suis d'accord avec MST...
Mias dit comme elle l'a dit, je ne suis évidemment pas d'accord !.. Pas plus qu'avec l'hypocrisie des vap'eurs outrés, dont plus de 80 % continuent à consommer cette nicotine dont ils n'ont pas besoin... sauf pour le hit...

Quant à renvoyer MST et ses arguments bidons sur ses problèmes familiaux, je trouve ça juste "petit"...

Invité
Invité

Message par franck9133 Mar 10 Sep 2013 - 18:56

colle toi des patch en vapant du no et tu verras bien si tu n es pas en manque car tes taff ne seront pas satisfaisantes. Pourtant tu seras "chargé" en nico.

Par contre c est vrai que les arguments familiaux, c est limite.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 19:19

suis pas sur franck. J'ai arreté avec des patch chargé en nico. C'était pas la nico qui me manquait, mais tout ce qu'il y avait autour.
J'ai arreté grace au champix pendant 6 mois, j'ai recommencé pas à cause du manque de la nicotine, mais tout ce qu'il y avait autour.

Comme algo dit, c'est un tout et la nicotine est simplement l'instrument qui te donne envie physiquement de fumer.
La nico se fixe sur les cellules de ton cerveau et se "consume" petit à petit. Quand il n'y en a plus, petit signal de ton cerveau et tu reprends une taf. Ensuite il y a tout le restant contenu dans la cigarette qui agissent sur la "conductivité" de cette nicotine.
La nicotine n'a qu'un seul défaut pour les gens du tabac, la dépendance de celle-ci n'est pas excessive et s'estompe assez vite dans le temps. Après avoir discuté avec un chercheur du temps ou ma femme travaillait chez GSK, il m'a expliqué le principe de fonctionnement de celle-ci. très basique en somme.
Ils estimaient que la dépendance pure à la nico pouvait être gommée en quelques jours. C'est toute la symbolique et le restant qui pose problème.
Sans compter qu'ils ne savaient pas estimer exactement l'interaction de certains produits rajouter dans les cigarette avec la nicotine. Et une autre chose l'avait interloqué. Comment cela se faisait que certaines personnes fumaient une cigarette le soir avant d'aller au lit et la première chose qu'elle faisait en se levant, allumer une taffe. Tandis que d'autres, n'en avait pas besoin aussi vite. Elle pouvaient se permettre d'attendre un peu.
Il comparait ses recherches avec celle du dopage dans le sport. Les fabricants ont des secrets et toujours une longueur d'avance sur eux.
Sinon, ils ne feraient pas signer des clauses de confidentalité digne des services secrets à leur chercheurs. Wink

Invité
Invité

Message par franck9133 Mar 10 Sep 2013 - 19:39

c est bien ce que je dis jilou
la nico seule ce n est pas efficace car on est addic à plein d autre chose en fumant.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Message par magnetic Mar 10 Sep 2013 - 20:34

franck9133 a écrit:colle toi des patch en vapant du no et tu verras bien si tu n es pas en manque car tes taff ne seront pas satisfaisantes. Pourtant tu seras "chargé" en nico.
la nicotine se diffuse lentement avec un patch, avec la e-cig c'est plus rapide (même si c'est plus lent qu'avec la clope)
je pense que ça a son importance, ce qui me plaisait le plus avec la clope, c'est le flash de la première du matin
magnetic
magnetic

Masculin Nombre de messages : 1988
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 20:51

magnetic a écrit:
franck9133 a écrit:colle toi des patch en vapant du no et tu verras bien si tu n es pas en manque car tes taff ne seront pas satisfaisantes. Pourtant tu seras "chargé" en nico.
la nicotine se diffuse lentement avec un patch, avec la e-cig c'est plus rapide (même si c'est plus lent qu'avec la clope)
je pense que ça a son importance, ce qui me plaisait le plus avec la clope, c'est le flash de la première du matin
Exact. C'est pour ça que je préfère vaper peu mais en 18/20mg.
Je le fais par pur plaisir, loin de moi l'idée de me débarrasser de la nicotine à mon âge...
Je fumais par plaisir aussi, mais là c'était trop dangereux.

Marisol pratique le tennis qui, comme chacun le sait, provoque des lésions à l'épaule, les genoux, les chevilles.
Il faudrait lui supprimer ce plaisir à risque, ou alors que sur ordonnance.

Invité
Invité

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4