24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyAujourd'hui à 18:37 par Gruagach

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo

+4
yan
duchbrok
hardcity
psionman
8 participants

Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo Empty Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo

Message par psionman Mar 10 Sep 2013 - 19:49

Bonjour tout le monde,

Déjà, un grand, un énorme merci à Marrie qui m'a proposé de me prêter son Cyclone pour que je puisse tester cet ato qu'elle apprécie beaucoup...
Marrie : friendship1 

Pour me faire une idée la plus objective possible, j'ai comparé les deux dans des conditions similaires...
même fibre et même nombre de brins, même kanthal et même nombre de tours, même valeur de résistance du coup, même puissance sur les mods, même liquide...
Bref tout ce qu'il faut pour se rapprocher le plus d'une comparaison objective...
La seule grosse différence est l'expérience que j'ai de ces 2 atos, j'utilise le eBaron depuis presque 1 an, le Cyclone depuis quelques jours... j'ai donc un passé avec le premier que je ne peux pas mettre de coté, ce "versus" n'est donc qu'un avis tout a fait personnel Wink

Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo Img_1910

J'ai utilisé les 2 atos en BF et en dripping sur un Roller équipé d'un kick et sur le Bacchus modifié en VV grâce à Bibidochon et son module OKR Wink
J'en ai profité pour modifier le connecteur du Bacchus afin de pouvoir me dispenser d'adaptateur 510/510.
En effet, ce dernier, outre le fait que ça rend les montages inesthétiques, apporte des arrivées d'air supplémentaire au niveau du connecteur et dénature complètement du coup la vape... Sur le Cyclone, l'utilisation de l'adaptateur permettait une arrivée d'air par le trou du connecteur ce qui changeait totalement le rendu.

Au niveau des saveurs :
Le Cyclone est sympa mais en dessous (à mon goût) du Dripper... pour ce comparatif, j'ai utilisé un DIY que je connais bien maintenant (le UP!) et avec le Dripper, je ressens nettement plus l'acidité de la pêche ...
Au niveau du hit :
Je n'ai pas ressenti de différence flagrante
Le volume de vapeur :
Idem sur les deux avec une vapeur légèrement plus dense peut-être sur le cyclone.
T° de la vapeur :
Un poil plus froide (ou moins tiède Wink) sur le Cyclone.
Le tirage :
Plus serré sur le Cyclone avec le caps d'origine, modifiable à souhait avec l'AFC.
Je n'ai pas trouvé de réglage équivalent au Dripper qui me correspond parfaitement.

En DRY :
j'ai une autonomie moins importante sur le Cyclone que sur le Dripper, le trou sur le coté (avec le capuchon ou le caps AFC) est une source de fuite si l'ato est couché... de plus, ce Cyclone étant compatible BF, la tige centrale est percée, du liquide descend aussi au niveau du connecteur par là et noie le connecteur du mod très facilement, cela peut être problématique pour certains mods.

Ma préférence pour utilisation mixte sera donc pour le Dripper, plus étanche...

En BF :
L'alimentation en liquide sur le Cyclone est parfaite... le liquide imbibe directement la fibre. Rien à lui reprocher de ce coté là...
Le seul bémol est toujours sur le trou du caps qui permet les fuites de liquide si on ne vape pas avec le trou dans le bon sens (vers le haut)...

Conclusion (provisoire ? Wink)
Ma préférence reste au eBaron The Dripper by Leo car même si le montage des résistances est plus compliqué (faut dire que sur le Cyclone, c'est d'une facilité déconcertante Smile), le rendu est pour moi meilleur globalement et surtout, souffre beaucoup moins de fuites... a ceci s'ajoute l'autonomie plus importante en dry.

Ce Cyclone est toutefois un très bel ato... Il est vraiment d'une très belle qualité de fabrication, il dispose d'accessoires intéressants comme l'AFC ou un Drip spécifique améliorant encore l'esthétique.
Le caps se clipse facilement et tient bien, le connecteur est de qualité, taillé dans la masse avec un plot positif très rassurant.
ça reste pour moi un excellent choix pour celui qui veut investir un peu.

psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Revenir en haut Aller en bas

Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo Empty Re: Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo

Message par hardcity Mar 10 Sep 2013 - 20:53

Merci pour ton avis. Toujours sympa d'avoir le ressenti avisé. Ça me conforte dans mon choix de garder mes eBaron. Je changerai le jour où on fera mieux dans le style. C'est un sacré ato et j'en suis tous les jours plus satisfait Smile

hardcity
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 615
Matériels : Provari Radius, Provari P3 chrome, Provari 2.5 black, Provari 2 chrome, Provari mini 2.5 Brut, Provari mini 2.5 chrome, Ebaron Pro, Taifun GT

http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/NewWebSite/SiteWebAstro/Bi

Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo Empty Re: Cyclone de Vicious Ant VS eBaron The Dripper de Leo

Message par duchbrok Mar 10 Sep 2013 - 21:01

salut mon psion...

super retour comme d hab... effectivement je pense partir sur un E baron original vu tes 2 test....Very Happy 

merci mon poto... pour les info...

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok

Masculin Nombre de messages : 7386
Matériels : toujours plus qu il n en faut

Message par yan Mar 10 Sep 2013 - 21:03

Merci pour ce comparatif Psion.

Ca me donne franchement envie de tester ce cyclone, parce que le montage du baron est vraiment trop pénible à mon gout même si c'est un des meilleurs ato, si ce n'est le meilleur que j'ai testé.

Au niveau des saveurs je crois que la céramique fait la différence.
yan
yan
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 478
Matériels :
kof...kof...:

http://printmypack.com

Message par Marrie Mar 10 Sep 2013 - 22:55

Merci Psion pour ce retour  cheers

Je te rejoins complètement sur le risque de fuite plus important en dry au niveau du connecteur du Cyclone et sur sa plus petite autonomie par rapport au eBaron.
Mais en terme de rendu...., je crois que ma préférence va au Cyclone surtout pour la densité de sa vapeur, ronde, bien épaisse drunken 
J'ai mis un petit moment à me faire au tirage du Cyclone, tellement habituée au eBaron, mais j'avoue qu'au fil des jours, ce p'tit ato m'a séduite de plus en plus Smile 
Moins "multi-usages" que le eBaron, car effectivement faut vraiment le vouloir pour noyer le connecteur du mod avec le eBaron.

Peut-être un Cyclone top feed pour le dry, pour écarter ce que je trouve son plus gros défaut : le risque de fuites au niveau du connecteur Rolling Eyes tongue bien qu'on apprend vite à les maitriser Wink 
Pfff, Ô secours, je m'en sortirai donc jamais de mes envies de news atos  Rolling Eyes What a Face
Marrie
Marrie

Féminin Nombre de messages : 4722

Message par psionman Mar 10 Sep 2013 - 23:50

Merci à toi Marrie Wink

C'est dans le cas d'une utilisation mixte Dry/BF que je préfère le eBaron...
Pour une utilisation uniquement BF, ce Cyclone est pas mal, surtout que les fuites par le trou d'air ne sont plus qu'un tout petit soucis... Une box tenant tres bien debout.

Pour le Dry, il vaut mieux prendre effectivement l'autre version non BF...

Même si je ne galère pas avec le montage de l'eBaron, je dois reconnaitre que la facilité avec laquelle on fait la resistance du Cyclone est un énorme avantage.

psionman
psionman

Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par Marrie Mer 11 Sep 2013 - 20:35

Tu as fait quoi comme montage de mèche en dry Psion ?

C'est vrai que plus facile comme montage de coil que sur le Cyclone, ça va être ardu à trouver.
Un petit avantage que je trouve au eBaron. Lorsqu'on est en déplacement, une "résistance-céramique" se transporte et se change très facilement sans le moindre vissage, dévissage, ajustement. On pourrait presque en avoir une dans la poche et faire ça au restau Razz Razz
Marrie
Marrie

Féminin Nombre de messages : 4722

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 0:24

Sur l'AFC/Cyclone le montage double coils (surtout que sa configuration s'y prete, par l'emplacement des 2 airs holes, mais seulement deux plots) et coton est vraiment exceptionnel, et ne pose vraiment aucun pb de fuites,  les saveurs sont meilleures que sur fibres, la vape est Enorme, le nombre de gouttes est multiplié par 2.(40 au max seringue)

Economie de fibres et de budget et le coil se change en changeant de coton, génial, (prendre deux cotons tiges pour le diamètre du résistif)
que demander de plus  ?

Pour le tutoriel Microcoil très bien expedié par un Pro, (facile à faire) de ce mod hybrid afc
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BkogVRzHhtw

Dernière édition par Thelos le Dim 15 Sep 2013 - 10:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par psionman Sam 14 Sep 2013 - 0:53

Marrie a écrit:Tu as fait quoi comme montage de mèche en dry Psion ?

C'est vrai que plus facile comme montage de coil que sur le Cyclone, ça va être ardu à trouver.
Un petit avantage que je trouve au eBaron. Lorsqu'on est en déplacement, une "résistance-céramique" se transporte et se change très facilement sans le moindre vissage, dévissage, ajustement. On pourrait presque en avoir une dans la poche et faire ça au restau Razz Razz
Le montage en Dry est le même (2x2mm) sauf que je laisse un peu plus de fibre...

Dans ma pochette de matos de secours (Liquide et ato, Provari et 2 accus) que je prends dès que je pars plus de 2h de chez moi Wink j'ai toujours une résistance de eBaron aussi car effectivement, ça se change en 1mn sans outils !

psionman
psionman

Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par lolo09 Sam 21 Sep 2013 - 0:49

merci pour ce comparatif Psion, ce n'est pas évident de comparer deux ato aussi different que le ebaron et le cyclone...

ayant le ebaron depuis 3, 4 mois et le cyclone depuis 1 mois je me permet une remarque qui sant remettre en cause ton test, tente de le completer....

Si comme toi, au debut de mon acquisition du Cyclone AFC (cyclope donc) je le trouvais en dessous en terme de saveur comparé au Dripper mais nettement au dessus en terme de vapeur.... j'ai depuis appris à apprivoiser ce cyclope...

j'ai tester le simple coil normal, le double coil, le simple coil en contact coil avec fdv, ekowool et fibre coton bio....

la premeire remarque que je ferais suite à ces different essai et qu'il n'est pas judicieux de comparer ces deux ato avec des montages similaires...

Ce serait comme comparer une mercedes et une ferrari en milieu Urbain (même conditions)....
en effet nous avons d'un coté

-une magnifique Mercedes (le ebaron) bien sécurisée (montage simplifié et surtout bien conduit...) avec la céramique, ce ebaron NR R NR nous aide à ne pas pouvoir faire de grossieres  érreur sur le montage ce qui est un gage d'une vape de qualité....mais nous empêche d'essayé des chose un peu plus...; comment dire; de sortir des sentiers battu Smile (sic...)

De l'autre coté nous avons
- une magnifique Maserati (ou ferrari Wink), la conduite est de fait beaucoup plus dangereuse, mais une fois maitrisé, le moteur nous envoi ce qu'il faut pour parcourrir les route sans reserve (re sic....).

Ce cyclone AFC est une vrai bombe... montée en contact coil 0.9 / 1.2 ohm avec FDV de 2mm..... aucun point chaud, capable de suportée une puissance de fou sans dénaturer les saveur.... que ce soit fruits ou tabac..... effectivement la sensation sera toujours plus tiede qu'un Ebaron à watt équivalent... quant aux saveur pffffffffffffffff, et il ne baisse jamais en terme de rendu, il est constant....

aujourd'hui si on me demande quel ato des deux je garde si on doit m'en prendre un ? c'est sans aucune hésitation !!! je garde le cyclope...

Plus simple à monter, plus simple de changer la fdv sans refaire de coil, (pâs besopin de tournevis ou quoi que ce soit Wink, une vapeur de fou, une magnifique restitution des saveurs......

son seul defaut à mon gout par rapport au ebaron ???? il faut l'apprivoiser, et effectivement si l'on ne referme pas les deux airhole en balade, il peut fuir par ces trou... mais si on pense à les fermer.... il ne fuit pas....
sont autonomie est moindre aussi....

voilou un petit retour de ma part.

PS : je parle bien du cyclope (ou cyclone + AFC)... le cyclone seul.... aucun interet, le Ebaron est meilleur

lolo09

Masculin Nombre de messages : 427
Matériels : Pipeline pro 650
Dani Basic S en 500.
Gus lord.
Micro stick en 500

Prometey drip v1
Achilles
Prometey bourre v2
Gp héron.
Gp spheroid.

Message par Moushe Mar 15 Avr 2014 - 18:59

Que veut dire + AFC…?
Ajouterait-on quelque chose au Dripper ?
Moushe
Moushe

Féminin Nombre de messages : 9776

Message par yacx21 Mar 15 Avr 2014 - 19:24

+AFC signifie que l'on met un autre top cap au cyclone de Vicious Ant, qui permet ainsi je régler l'arrivée d'air comme tu le désire (AFC = AirFlowControl).

Ca a l'avantage de te permettre de régler ton tirage et ta température de vap, ca à l'inconvénient de vraiment pas être donné...

Matériels :
Spoiler:

Message par Moushe Mar 15 Avr 2014 - 19:56

OK, je voyais un truc à part qu'on achetait et que l'on fixait au Cyclone...
Moushe
Moushe

Message par lolo09 Jeu 17 Avr 2014 - 10:13

Oui a la base on achetais le cyclone et en plus un top cap afc pour la modique somme d environs 85 euros....

Ce n est plus le cas aujourd'hui . on trouve le cyclone avec afc de base a 75 euros

lolo09

Masculin Nombre de messages : 427
Matériels : Pipeline pro 650
Dani Basic S en 500.
Gus lord.
Micro stick en 500

Prometey drip v1
Achilles
Prometey bourre v2
Gp héron.
Gp spheroid.

Message par Moushe Jeu 17 Avr 2014 - 15:38

Merci Lolo !!  friendship1 
Moushe
Moushe