Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
eBaron THE Dripper by Leo
+47
trogloduche
nam25
hardcity
cioranes
Spartiat de campagne
lecoffre
lolo09
spook42
vstrom31
Génésis
Cyanix
eqium
xabibaba
davidt75
yan
Musky
grandgeai
rexet
Leio
Filouf
marbulle
Krimo
gillou
cire33
marie noelle
marco76
virust11
lanar
loco
nib
Marrie
jayvape82
theCure
Vince16
blackoriba
kupfs
Den'ice
vick29
in.molko
dupidou
bibidochon
ABSOLEM
Mak320D
loupierro
matthlb
twist
psionman
51 participants
Page 1 sur 29
Page 1 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29
eBaron THE Dripper by Leo
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un nouvel ato reconstructible compatible DRY et BF...
THE Dripper Spyral by Leo
http://www.greekvapes.eu/THE_DRIPPER_SPYRAL/p1666110_7784834.aspx
Un petit ato reconstructible en Inox avec alimentation en air par le connecteur et un conduit central comme le A7 à la différence que la résistance se trouve insérée dans de la céramique.
Cette céramique sert a maintenir le montage dans l'ato, nul besoin de tournevis, sert aussi d'isolant et concentre le flux d'air aspiré vers la résistance...
Le voici démonté :
Trônant fièrement sur le Provari :
Au milieu de sa petite famille d'ato :
510 Cisco, Mini SW, Dripper Spyral, A7 et la machine à vapeur
Son connecteur :
La partie négative est taillée dans la masse en inox, la partie centrale n'est pas réglable.
Le montage se fait avec du Kanthal et du non-résistif, je craignais de galérer et en fait, ce n'est pas plus compliqué que ça, c'est même très simple au final...
A l'amorçage, j'ai mis 18gtt de liquide avant de sentir un très léger glougloutage qui est passé au bout de 2 taffes... l'autonomie en dry est donc très sympa. Ensuite quand je sens un manque de liquide, je reverse 10gtt environ
Pour l'instant, je ne l'ai pas encore testé en BF mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas aussi bien.
Je trouve la fumée plus dense qu'avec les autres reconstructibles, digne d'un bon ato 510 en terme de densité avec le volume d'un réparable.
Le fait que le flux d'air soit canalisé par la céramique n'y est peut-être pas pour rien ? Avis aux experts
Le Hit est bien présent, pas trop, juste ce qu'il faut. Les saveurs sont très bien restituées.
Sur la base de l'ato sont gravées quelques inscriptions : "eBaron THE Dripper (n° de série) By Leo"
Voici une petite vidéo d'un utilisateur qui présente bien ce petit engin...
Il y présente la version Pro (pour Provari) qui pour moi était trop restrictive, je compte utiliser le mien sur d'autres Mods et notamment les BF.
A 4min30 de vidéo, la machine à vapeur se met en route
Bonne vap'
---------------------------------------------------------------------------------------
MAJ : Les céramiques pour cet ato sont les mêmes que celles utilisés dans :
- les Clearomiseur CE2
- les clearo mega dual coil de chez BBK (en contient 2 mais il y en a une de collée)
- Résistances de Vision V3
---------------------------------------------------------------------------------------
Voici un excellent sujet de Marco76 vous donnant son astuce pour ne plus se prendre la tête avec les épissures...
https://www.ecigarette-public.com/t15948-montage-resistance-type-ebaron-avec-tube-a-ecraser
Merci à lui pour ce tuto
J'ai reçu ce matin un nouvel ato reconstructible compatible DRY et BF...
THE Dripper Spyral by Leo
http://www.greekvapes.eu/THE_DRIPPER_SPYRAL/p1666110_7784834.aspx
Un petit ato reconstructible en Inox avec alimentation en air par le connecteur et un conduit central comme le A7 à la différence que la résistance se trouve insérée dans de la céramique.
Cette céramique sert a maintenir le montage dans l'ato, nul besoin de tournevis, sert aussi d'isolant et concentre le flux d'air aspiré vers la résistance...
Le voici démonté :
Trônant fièrement sur le Provari :
Au milieu de sa petite famille d'ato :
510 Cisco, Mini SW, Dripper Spyral, A7 et la machine à vapeur
Son connecteur :
La partie négative est taillée dans la masse en inox, la partie centrale n'est pas réglable.
Le montage se fait avec du Kanthal et du non-résistif, je craignais de galérer et en fait, ce n'est pas plus compliqué que ça, c'est même très simple au final...
A l'amorçage, j'ai mis 18gtt de liquide avant de sentir un très léger glougloutage qui est passé au bout de 2 taffes... l'autonomie en dry est donc très sympa. Ensuite quand je sens un manque de liquide, je reverse 10gtt environ
Pour l'instant, je ne l'ai pas encore testé en BF mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas aussi bien.
Je trouve la fumée plus dense qu'avec les autres reconstructibles, digne d'un bon ato 510 en terme de densité avec le volume d'un réparable.
Le fait que le flux d'air soit canalisé par la céramique n'y est peut-être pas pour rien ? Avis aux experts
Le Hit est bien présent, pas trop, juste ce qu'il faut. Les saveurs sont très bien restituées.
Sur la base de l'ato sont gravées quelques inscriptions : "eBaron THE Dripper (n° de série) By Leo"
Voici une petite vidéo d'un utilisateur qui présente bien ce petit engin...
Il y présente la version Pro (pour Provari) qui pour moi était trop restrictive, je compte utiliser le mien sur d'autres Mods et notamment les BF.
A 4min30 de vidéo, la machine à vapeur se met en route
Bonne vap'
MAJ : Les céramiques pour cet ato sont les mêmes que celles utilisés dans :
- les Clearomiseur CE2
- les clearo mega dual coil de chez BBK (en contient 2 mais il y en a une de collée)
- Résistances de Vision V3
Voici un excellent sujet de Marco76 vous donnant son astuce pour ne plus se prendre la tête avec les épissures...
https://www.ecigarette-public.com/t15948-montage-resistance-type-ebaron-avec-tube-a-ecraser
Merci à lui pour ce tuto
Dernière édition par psionman le Jeu 16 Mai 2013 - 18:20, édité 4 fois (Raison : Bon plan des céramiques)
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Re: eBaron THE Dripper by Leo
Sur le Don SS en 18490, c'est pas mal non plus...
J'ai refait une résistance en 1.8ohm pour le Don, je confirme la facilité du montage... vraiment rapide.
Et les vidéos du monsieur qui les fabrique
https://www.youtube.com/user/gleo1958/videos?view=0
J'ai refait une résistance en 1.8ohm pour le Don, je confirme la facilité du montage... vraiment rapide.
Et les vidéos du monsieur qui les fabrique
https://www.youtube.com/user/gleo1958/videos?view=0
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Il devait arrivé chez moi le mois dernier en version pro... mais finalement je me suis décidé pour le GP Shperoid (pas la même utilisation par contre). Si les retour son positif il rejoindra certainement prochainement la piste de danse
twist- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je twist avec:- Spoiler:
- matos utilisé: 2 mini provari et tank global provari ou dripper pro.
Ancien matos: GP Sphéroid v2, DOG + Réservoir DOG V2 et drip tick, Vapemate, Clearome V2 slim (chez trubli), mini hatch, Vmod V2 (échangé contre un DOG), CUBE 18650 Black (trop gros pour moi), Mini CUBE (chez Nathy), Stumpy CUBE, KR808D M-2 (elle vie sa nouvelle vie avec carrstoon), elips (la pauvre est quasi morte depuis un we sauvage mais que de bons moments avec elle).
Sur ma liste: Orion V3
oh il à l'air chouette
la résistance est à la verticale dans le tube en céramique ? et l'air passe par le pas de vis ou par les fentes sur le coté ?
je testerai bien ça pour eventuellement remplacer l'ERA qui ne me comble pas plus que ça
la résistance est à la verticale dans le tube en céramique ? et l'air passe par le pas de vis ou par les fentes sur le coté ?
je testerai bien ça pour eventuellement remplacer l'ERA qui ne me comble pas plus que ça
matthlb- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
- Vinci
Gecko dry
Megalodon
Gus Telescopic <3
kick did + reparable dry et 306
wishlist; plein de trucs
Oui Twist, j'avais vu ton post
C'est pas la même chose et il mérite une petite danse je pense
Matthlb, non la résistance est horizontale.
De quelles fentes parles-tu ?
Celle de la base au niveau du pas de vis pour le capuchon ?
Si c'est celles là, non...
L'air passe par le connecteur (comme beaucoup de consommables) et sort par le petit conduit sur lequel vient s’emmancher la céramique.
C'est pas la même chose et il mérite une petite danse je pense
Matthlb, non la résistance est horizontale.
De quelles fentes parles-tu ?
Celle de la base au niveau du pas de vis pour le capuchon ?
Si c'est celles là, non...
L'air passe par le connecteur (comme beaucoup de consommables) et sort par le petit conduit sur lequel vient s’emmancher la céramique.
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
hum j'ai du mal à comprendre comment il fonctionne
ah la résistance est posé sur la céramique en fait et les mèches tombent dedans ?
ah la résistance est posé sur la céramique en fait et les mèches tombent dedans ?
- Vinci
Gecko dry
Megalodon
Gus Telescopic <3
wishlist; plein de trucs
Cette vidéo devrait répondre à quelques une de tes questions
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
oui merci en effet c'est tres clair et ça à l'air bien pratique à monter, pas de gym avec les doigts pour serrer les vis qui risquent de casse le fil
je vais attendre un peu mais je vais craquer je pense
en plus ils ont des jolis drip tip aussi
je vais attendre un peu mais je vais craquer je pense
- Vinci
Gecko dry
Megalodon
Gus Telescopic <3
wishlist; plein de trucs
matthlb a écrit:
Oui, le Lips est super sympa je trouve sur le Dripper.
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Normalement bientôt dispo chez vapoclope mais pas en version pro
Ancien matos: GP Sphéroid v2, DOG + Réservoir DOG V2 et drip tick, Vapemate, Clearome V2 slim (chez trubli), mini hatch, Vmod V2 (échangé contre un DOG), CUBE 18650 Black (trop gros pour moi), Mini CUBE (chez Nathy), Stumpy CUBE, KR808D M-2 (elle vie sa nouvelle vie avec carrstoon), elips (la pauvre est quasi morte depuis un we sauvage mais que de bons moments avec elle).
c'est aussi bien... car sinon, il ne peut aller que sur le Provari.
c'est bien si on est sur de garde l'ato et son Provari, sinon...
Par contre, je n'ai rien vu chez Vapoclope concernant les résistances de rechange (et donc des céramiques ) malgré qu'il en parle et pas vu non plus le drip tip qui colle si bien avec...
Mais ce qui est sur, c'est que le vapoteur qui adore le DRY sur ato "classique" doit essayer ce truc... et que celui qui avait abandonné a cause du manque de capacité doit essayer aussi
Pour l'instant aucune fuite même couché dans une poche...
c'est bien si on est sur de garde l'ato et son Provari, sinon...
Par contre, je n'ai rien vu chez Vapoclope concernant les résistances de rechange (et donc des céramiques ) malgré qu'il en parle et pas vu non plus le drip tip qui colle si bien avec...
Mais ce qui est sur, c'est que le vapoteur qui adore le DRY sur ato "classique" doit essayer ce truc... et que celui qui avait abandonné a cause du manque de capacité doit essayer aussi
Pour l'instant aucune fuite même couché dans une poche...
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Merci pour cette nouvelle revue, pareil, faut que j'arrête de regarder tout ça, ça me donne envie....
Je sais pas encore, lequel me ferras craquer, mais celui ci, j'sais pas, il m'interpelle......
Justement parce que, je suis un peu fâché, avec le Dry, vas falloir, que je tente une réconciliation à l'aimable ou à l'amiable, au choix....
Je sais pas encore, lequel me ferras craquer, mais celui ci, j'sais pas, il m'interpelle......
Justement parce que, je suis un peu fâché, avec le Dry, vas falloir, que je tente une réconciliation à l'aimable ou à l'amiable, au choix....
loupierro- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- J'envape ma Douce avec ça et vous ?.... :
- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi
Tu peux commencer par un A7 qui est presque 3 fois moins cher et qui fonctionne très bien...
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Merci du conseil Psion
T'inquiète pas, j'ai prévus de venir t'emboucaner, avant de me décider.....
T'inquiète pas, j'ai prévus de venir t'emboucaner, avant de me décider.....
loupierro- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- J'envape ma Douce avec ça et vous ?.... :
- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi
J'ai aussi remis l'achat à plus tard à cause (grâce) au vision eternity car côté autonomie en liquide il assure
@Loupierro: tu sais bien qu'il ne faut pas que tu hésites si tu penses que je peux t'aider...
@Twist: niveau autonomie, il me plait... c'est pas le top du top mais du moment que je tiens plus que l'équivalent d'une clope, je trouve ça correct.
@Twist: niveau autonomie, il me plait... c'est pas le top du top mais du moment que je tiens plus que l'équivalent d'une clope, je trouve ça correct.
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Petit retour après plus de 48h d'utilisation non-stop.
Toujours aussi satisfait de cet ato...
L'autonomie est vraiment sympa, j'ai fait une petite mesure, je peux mettre entre 0.4 et 0.5ml quand il est vide.
Alors ça peut paraitre peu mais dans la pratique, c'est plusieurs dizaines de tafs sans recharger.
Et toujours aucune fuite, ça c'est vraiment un plus par rapport à l'A7 (en utilisation Dry)...
le connecteur du Provari est sec malgré un transport à l'horizontal et les quelques 10ml qu'il a vu passer depuis 2j.
C'est vraiment un bon ato... l'A7 est bien mais celui est un cran au-dessus.
Pour le BF, et bien suite au prochain épisode
Toujours aussi satisfait de cet ato...
L'autonomie est vraiment sympa, j'ai fait une petite mesure, je peux mettre entre 0.4 et 0.5ml quand il est vide.
Alors ça peut paraitre peu mais dans la pratique, c'est plusieurs dizaines de tafs sans recharger.
Et toujours aucune fuite, ça c'est vraiment un plus par rapport à l'A7 (en utilisation Dry)...
le connecteur du Provari est sec malgré un transport à l'horizontal et les quelques 10ml qu'il a vu passer depuis 2j.
C'est vraiment un bon ato... l'A7 est bien mais celui est un cran au-dessus.
Pour le BF, et bien suite au prochain épisode
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Petit question il rentre sur un reo?
Car moi le A7 rentre pas dans mon reo 18490
Car moi le A7 rentre pas dans mon reo 18490
Matériels : Provari + tank prive
Reo mini v2 et mini
Provape
Itaste mpv
Vmax
ça m'étonnerait vu qu'il fait le même diamètre soit 14mm
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Toujours aussi satisfait après 1 semaine environ d'utilisation...
Le rendu, la densité de la vapeur me font penser a un bon ato Cisco... mais recontructible et vraiment sympa...
Lors d'un prochain changement de résistance, je ferai un petit tuto en images mais la dernière, je l'ai fait à l'arrache à 6h du mat avant de partir au boulot, pas vraiment le temps de faire des photos
Quelques trucs quand même, j'ai vu sur d'autres forums des utilisateurs expliquer qu'ils mettaient du non-résistif à chaque extrémité...
Pas besoin, je n'en mets que d'un coté, celui qui vient se mettre dans le pas de vis du capuchon.
Ensuite, je laisse 5mm environ de ce non résistif dans le pas de vis, ça permet d'enlever le montage pour le rincer/nettoyer/burner et de le remettre sans difficultés.
Le petit bout de non résistif qui reste dans le pas de vis peut se glisser sous le joint torique, ça le protège lorsque l'on dévisse le capuchon et le contact se fait très bien avec la base, le caps venant en plus pressé le joint torique.
Difficile a se procurer pour l'instant, il peut faire peur par sa conception mais il mérite vraiment le détour... pour l'instant il est number one dans ton Top 3.
Je lis des trucs du genre, on ne met que 8 gouttes, oui si elles sont très grosses et qu'il n'est pas totalement vide mais malgré sa petite capacité (environ 0.4-0.5ml) il a une très grosse autonomie lié sans doute a sa faible consommation car petite chose non négligeable, j'ai divisé par 2 ma conso de liquide par rapport à l'A7, au mini-did ou au vivi-nova.
Et pourtant je vape autant...
Le rendu, la densité de la vapeur me font penser a un bon ato Cisco... mais recontructible et vraiment sympa...
Lors d'un prochain changement de résistance, je ferai un petit tuto en images mais la dernière, je l'ai fait à l'arrache à 6h du mat avant de partir au boulot, pas vraiment le temps de faire des photos
Quelques trucs quand même, j'ai vu sur d'autres forums des utilisateurs expliquer qu'ils mettaient du non-résistif à chaque extrémité...
Pas besoin, je n'en mets que d'un coté, celui qui vient se mettre dans le pas de vis du capuchon.
Ensuite, je laisse 5mm environ de ce non résistif dans le pas de vis, ça permet d'enlever le montage pour le rincer/nettoyer/burner et de le remettre sans difficultés.
Le petit bout de non résistif qui reste dans le pas de vis peut se glisser sous le joint torique, ça le protège lorsque l'on dévisse le capuchon et le contact se fait très bien avec la base, le caps venant en plus pressé le joint torique.
Difficile a se procurer pour l'instant, il peut faire peur par sa conception mais il mérite vraiment le détour... pour l'instant il est number one dans ton Top 3.
Je lis des trucs du genre, on ne met que 8 gouttes, oui si elles sont très grosses et qu'il n'est pas totalement vide mais malgré sa petite capacité (environ 0.4-0.5ml) il a une très grosse autonomie lié sans doute a sa faible consommation car petite chose non négligeable, j'ai divisé par 2 ma conso de liquide par rapport à l'A7, au mini-did ou au vivi-nova.
Et pourtant je vape autant...
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
L'aspect réduction de la consommation de liquide relance mon intérêt pour cet ato! en effet depuis que je suis passé sur Vivi nova j'ai l'impression de passer tout mon budget ecig dans le liquide... me ferais peut être ce cadeaux à noël en version pro (ou spiral à voir). En tout cas tes photo de ton montage avec ce fameux fil non résistif (?) m'intéresse beaucoup
le montage est sensiblement identique à l'ato penelope et/ou odysseus.
résistif au centre et non résistif aux extrémités, ou la variante avec résistif + non resistif
résistif au centre et non résistif aux extrémités, ou la variante avec résistif + non resistif
ABSOLEM- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : une jetable
La variante dont tu parles, c'est quoi ?
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
c'est celle que tu parles à savoir juste un fil résistif + un non rsistif liés entre eux.
ABSOLEM- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : une jetable
Ok...
En fait pour moi, il n'y a pas besoin de non resistif sur la partie "+"...
Le kanthal longe la ceramique et la touche en plus d'etre recouverte par de la fibre si on l'enroule du bon coté...
En fait pour moi, il n'y a pas besoin de non resistif sur la partie "+"...
Le kanthal longe la ceramique et la touche en plus d'etre recouverte par de la fibre si on l'enroule du bon coté...
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Page 1 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29