24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyAujourd'hui à 20:06 par Franck

» [concentrés] Solubarome
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyAujourd'hui à 18:37 par Gruagach

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

+37
Leio
Zaz38
Radagast
VapeAdomicile
franck9133
zerotonine
kanijeve
eSmoker-inc
Trublionne
histeph
Den'ice
marbulle
zanza
mayannick
Wauk56
M3DXXL
regis vr6
fififlo01
Batou
Drahil
copiercoller
savage
Génésis
panda76
magnetic
lolo09
Franck
I love juice
Bafien
psionman
Marrie
marco76
Marakhal
casknoir
cnefracasse
duchbrok
bibidochon
41 participants

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Jeu 26 Sep 2013 - 14:13

Donc tant que la contrefaçon ne nuira pas aux gros et satisfera les petits, tout le monde y trouvera son compte...et les lobbys resteront les maitres du monde !

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Jeu 26 Sep 2013 - 15:38

Oui c'est ça bibidochon Very Happy  Et c'est pas prêt de cesser.

Faut-il rappeler qu'un célèbre politique français trouvait très bien le système des subprimes US avant de se prendre en pleine tronche la crise de 2008. Ça ne l’empêche pas aujourd'hui d’être rémunéré par la Goldman Sachs pour donner des conférences.

Masculin Nombre de messages : 5472
Matériels :
Mes tests ici:

Message par copiercoller Jeu 26 Sep 2013 - 16:42

bido a écrit:Donc tant que la contrefaçon ne nuira pas aux gros et satisfera les petits, tout le monde y trouvera son compte...et les lobbys resteront les maitres du monde !
Oui, et en rajoutant ce que tu as dit "l'individualisme". fermez le banc
Mais ils ont en plus l'intelligence de savoir jusqu’où ils peuvent aller trop loin.
Si l'Europe est très pauvre, qui va acheter ?
Prendre la laine, oui. Tondre très ras OK, mais pas trop "entamer" l'os !.

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Copiercoller
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:

Message par bibidochon Jeu 26 Sep 2013 - 17:26

Quand ils commenceront à entamer l'os c'est nous qui seront demandeurs du bol de soupe ou de riz et selon leurs conditions...il sera trop tard depuis longtemps.
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013 - 17:35

bibidochon a écrit:

copiercoller a écrit:

Bidochon a écrit:un jour ils travailleront pour un bol de soupe ou de riz, et nous aussi..

Même en constatant que c'est ça ou rien !. Ceux qui auront plus (même un peu) devront engager des gardes du corps (bien payés), ou immigrer. Ce sera le chaos comme disait un général.
pluriel de général : des générés Razz

Ha oui ? Où tu vois les gens bouger alors que leurs conditions de vie déclinent de plus en plus ? qu'on touche à leurs liberté fondamentales ? A part chacun à ''chouiner'' dans son coin pendant qu'incidieusement  on nous bouffe la laine sur le dos, qu'en Grèce les gens sont à la rue, qu'en Italie les gamins de 7 ans travaillent.
Bouger et ? tout seul ?

J'ai bossé dans pas mal d'entreprises, mon CV fait deux pages Sad
Dans certaines, environ 30% c'est énorme, le droit du travail semblait avoir été supprimé Surprised
Pas de fiche de salaire pendant 5 mois (problème de comptable qu'il nous disait), Convention Collective ignoré, insultes, harcèlement/démission, bref...

J'ai donc parlé de ces problèmes avec mes collègues de travail, on s'est organisé pour faire respecter nos droits, sauf que dans le bureau du boss ils faisaient dans leurs frocs.
Au final, dans 4 entreprises différentes, j'ai fait fusible à coup de Prud'homme et j'ai dû changer de boîte malgré le choix que j'avais de réintégrer l'entreprise (jugement).

Aujourd'hui tous ces mecs ont leurs fiches de salaire et leurs chèques en temps et en heure, les heures supp payées, et tout le reste nickel.
C'est chouette non ? sauf que le dindon c'était moi hein...
Alors "bouger" je veux bien, mais pas avec des agneaux à vestes réversibles.

Maintenant je défends mon steak tout seul, et pour moi seul, basta..

Invité
Invité

Message par psionman Sam 28 Sep 2013 - 1:13

lolo09 a écrit:Alors Smile

comme j'aime bien me renseigner avant de balancer des vérité qui risque de ne pas en être....

Voilà la réponse du fameux monsieur sur sa chaine youtub :

"Rien à voir avec une contrefaçon...

Le design n'a RIEN à voir avec le "Ba Gua" qui est un mod en 14500. Le nom "bagua" et les gravures sont des symboles ancestraux tout comme le Yin et le Yang, libres de droit. Le design du Bagua de Sigelei "s'inspire" donc du Chi You et du Ba Gua, tout en étant un clone d'aucun des deux. Aucun élément ne relève de la propriété intellectuelle...

Je comprends que l'on râle sur les clones, mais pour le coup, c'est du grand n'importe quoi Wink
"

Voilà, il faillait le dire Smile

ou se renseigner !

dont acte.
Pour info, le Ba Gua original existe aussi en 18xxx
http://shop.vaperev.com/devices/mechanical/ba-gua-22-ti-polished.html

psionman
psionman

Masculin Nombre de messages : 6373
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 1:22

Ah Bin il suffisait de se renseigner en effet Smile

Invité
Invité

Message par lolo09 Sam 28 Sep 2013 - 8:09

oui effectivement, autant pour moi Smile

mais il me semble que l'information pertinente et importante était :
Le nom "bagua" et les gravures sont des symboles ancestraux tout comme le Yin et le Yang, libres de droit. Le design du Bagua de Sigelei "s'inspire" donc du Chi You et du Ba Gua, tout en étant un clone d'aucun des deux. Aucun élément ne relève de la propriété intellectuelle...

enfin il me semble.

lolo09
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 427
Matériels : Pipeline pro 650
Dani Basic S en 500.
Gus lord.
Micro stick en 500

Prometey drip v1
Achilles
Prometey bourre v2
Gp héron.
Gp spheroid.

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 10:58

Oui voilà, ça veut dire que celui qui crée un mod ou autre peut le nommer de la même manière à priori.

Et pour celui qui fait une contrefaçon, on ne lui reprochera pas le nom utilisé.

Invité
Invité

Message par psionman Sam 28 Sep 2013 - 12:32

lolo09 a écrit:oui effectivement, autant pour moi Smile

mais il me semble que l'information pertinente et importante était :
Le nom "bagua" et les gravures sont des symboles ancestraux tout comme le Yin et le Yang, libres de droit. Le design du Bagua de Sigelei "s'inspire" donc du Chi You et du Ba Gua, tout en étant un clone d'aucun des deux. Aucun élément ne relève de la propriété intellectuelle...

enfin il me semble.

Il ne faut pas non plus tomber dans la mauvaise foi...
on discute des clones et des contrefaçons, on n'est pas là pour faire le procès de ce vendeur...
Mais quand on reprend le nom et les gravures d'un objet (même libres de droit) pour les mettre sur un autre objet au design similaire et à la fonction identique... c'est une copie point !!
Tu sors une tondeuse a gazon Bagua avec le gros logo sur le capot... y'a pas de soucis... mais là ? honnêtement ?
Donc il devient complètement ridicule a vouloir nous affirmer le contraire... qu'il assume, c'est tout !

Sigelei fait aussi celui là :
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Sigelei%20bagua%20mechanical
C'est pas une contrefaçon non plus ?

psionman
psionman

Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par lolo09 Sam 28 Sep 2013 - 19:27

écoutez, je ne cherche pas a avoir raison à tous prix, ni à vous dire que vous avez tord....

ce que je veux dire c'est que je ne suis pas juriste et qu'en matiere de contrefaçon la seule chose qui compte à mes yeux est le droit et non pas ce que j'en pense.

si vous me parliez du némesis de FT, là aucun doute puisqu'il reprend le nom du modeur, sans être juriste, c'est clair que là c'est une pure contrefaçon....

en ce qui concerne le bagua, bein juridiquement parlant je n'en sais rien. mais j'ai un doute....

lolo09

Dani Basic S en 500.
Gus lord.
Micro stick en 500

Prometey drip v1
Achilles
Prometey bourre v2
Gp héron.
Gp spheroid.

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 19:35

Bhaa en fait on s'en fout du nom de la contrefaçon.
Le nom identique peut avoir un caractère aggravant, mais ce n'est pas sur le nom qu'on juge une contrefaçon Surprised

Invité
Invité

Message par psionman Sam 28 Sep 2013 - 19:38

Alors mettons ça sur le compte de coïncidence...
Laughing

psionman
psionman

Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 19:41

Lol, ce que je veux dire c'est que si je fais une copie de quelque chose sans autorisation, c'est à dire une contrefaçon, j'aurais beau nommer le produit autrement ça en restera une ^^

Avec le nom en plus alors là évidemment y'a encore moins photo, sauf si le nom est dans le domaine publique.

Invité
Invité

Message par marco76 Sam 28 Sep 2013 - 21:51

Encore une fois, ce qui ressemble de près ou de loin à un original de marque est interdit en France. En l’occurrence, le Russian et le 91%, il n'y a pas matière à discussion, c'est de la contre-façon (je laisse bien-sur toutes les rumeurs en rapport avec Svoemesto).

Concernant le bagua, à mon avis, c'est une copie car il rappelle immédiatement des mods originaux. C'est indéniable.

Bien évidemment, à l'import, cela reste dans un 1er temps à l'appréciation des douanes qui peuvent faire appel au créateur quand il y a doute. Il s'ensuivra probablement une "bataille" juridique.

Matériels :
Mes tests ici:

Message par cnefracasse Sam 28 Sep 2013 - 22:23

Le souci, c'est qu'à y regarder de plus près, s'il y a des différences qui ne sont pas minimes, beau coups de mods originaux pourraient être la copie d'autres mods originaux. Il y a quand même une quantité de "tubes" assez lisses et sans grande différence entre eux. Si je retire les gravures, c'est pas évident de les distinguer.

Masculin Nombre de messages : 6252
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Message par magnetic Sam 28 Sep 2013 - 22:35

cnefracasse a écrit:Le souci, c'est qu'à y regarder de plus près, s'il y a des différences qui ne sont pas minimes, beau coups de mods originaux pourraient être la copie d'autres mods originaux. Il y a quand même une quantité de "tubes" assez lisses et sans grande différence entre eux. Si je retire les gravures, c'est pas évident de les distinguer.

en fait, le mod méca, en dehors d'être une boite à piles, est surtout un bel objet, voire un objet de luxe ou de mode (avec un e Razz )
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt

Message par psionman Dim 29 Sep 2013 - 2:34

cnefracasse a écrit:Le souci, c'est qu'à y regarder de plus près, s'il y a des différences qui ne sont pas minimes, beau coups de mods originaux pourraient être la copie d'autres mods originaux. Il y a quand même une quantité de "tubes" assez lisses et sans grande différence entre eux. Si je retire les gravures, c'est pas évident de les distinguer.
Pour aller dans ce sens... il suffit de regarder le King Mod et de le comparer au Chi-You
http://www.vaperev.com/blog/meet-the-king/
Très très similaire...

Et ensuite de comparer sa copie
http://www.fasttech.com/products/0/10006089/1467800-king-style-mechanical-mod-e-cigarette-battery
a celle du Chi-you
https://www.fasttech.com/p/1438500#

A mon avis, ils n'ont pas eu beaucoup de réglages a modifier sur la machine pour nous sortir les 2 clones Wink

psionman
psionman

Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par bibidochon Dim 29 Sep 2013 - 7:18

Vu ailleurs ce matin, mais ça date de quelques jours, deux Bagua en vente comme originaux avec le même N° de série, les deux ont d'ailleurs le même décalage de ce N°, il n'est centré sur aucun des deux...

C'est là que les ennuis commencent Twisted Evil 

Je ne saurai trop conseiller de vous méfier de plus en plus sur les P.A., un scan de facture va devenir indispensable, même si ce n'est pas une garantie (on peut avoir acheté un original et vendre des copies), il va falloir faire le tri dans les vendeurs Rolling Eyes 
bibidochon
bibidochon

Matériels :

Message par marco76 Dim 29 Sep 2013 - 8:00

Tu as raison bibidochon. Je voudrai pas me faire refiler un original Very Happy 

Matériels :
Mes tests ici:

Message par bibidochon Dim 29 Sep 2013 - 8:31

Ton original (avec facture) que tu ne vas pas tarder à acheter après avoir testé une copie, juste pour voir et t'en faire une idée, contre le prix d'un clone c'est quand tu veux, je prends Wink 

J'ai bien vu dernièrement un clone en vente avec des pièces d'un original en plus (caps et switch) Rolling Eyes 
ça va vite devenir du grand n'importe quoi...
bibidochon
bibidochon

Matériels :

Message par marco76 Dim 29 Sep 2013 - 8:42

Manquerait plus que les modeurs, par fainéantise fasse fabriquer leurs mods chez Hcigar ou autres et la boucle est bouclée !

Franchement, je ne mettrai jamais 200 euros dans un tube méca. Quant aux occasions, j'ai pour principe qu'une occasion doit rester une bonne affaire et que la bonne affaire n'est jamais unique. T'imagine bien que j'ai très rarement acheté d'occasion sur les fofos. C'est parfois du grand n'importe quoi.
Et quid, des commandes groupées où certains peuvent acheter à moindre cout et revendre au tarif des vendeurs ?

Matériels :
Mes tests ici:

Message par marco76 Dim 29 Sep 2013 - 8:48

De plus Bibidochon, le jour où je bascule chez les nantis, je considérerai que ce que vendent la plupart des modeurs est de la ferraille. Rien de plus. Mis à part des modeurs comme Picolibri qui peuvent te proposer des belles essences de bois et qui personnalise le mod. Mon avis assez tranché est qu'il y a quelquefois du "bobo" chez les acheteurs.

Matériels :
Mes tests ici:

Message par M3DXXL Dim 29 Sep 2013 - 9:43

bibidochon a écrit:Ton original (avec facture) que tu ne vas pas tarder à acheter après avoir testé une copie, juste pour voir et t'en faire une idée, contre le prix d'un clone c'est quand tu veux, je prends Wink 

J'ai bien vu dernièrement un clone en vente avec des pièces d'un original en plus (caps et switch) Rolling Eyes 
Je pense que tu parle de moi ,Pour le MKB-TS vendu avec les pièces GGTS...
Les pièces étaient vendu avec le mod (la pers à 7 GG) ,sans le préciser lors de la vente ,alors si je voulais j'aurais pu les garder et les mettre plus tard sur vaporwall...donc en toute honnêteté je les ai vendu avec...
Maintenant ,au sujet des contrefaçons je rejoint beaucoup de monde pour dire que je ne mettrais pas 200 E dans un mod ,surtout quand celui de 20/25 E fait la même chose .
Je les prends car j'adore la gravure du nemesis et du chi-you ,donc contrefaçon je m'en balance ,j'ai des beaux mods pas chère qui fonctionne très très bien...
Pour info ,pour l'instant les possesseurs des contrefaçons et originaux ,n'arrive pas a prouver qu'il y a assez de différence pour justifier la différence de prix...
M3DXXL
M3DXXL
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 135
Matériels : °°``°°
Nemesis(s)/kayfun(s) (3.1-lite)
RDA
----------------------------------------

Message par bibidochon Dim 29 Sep 2013 - 9:49

M3DXXL a écrit:
bibidochon a écrit:Ton original (avec facture) que tu ne vas pas tarder à acheter après avoir testé une copie, juste pour voir et t'en faire une idée, contre le prix d'un clone c'est quand tu veux, je prends Wink 

Je pense que tu parle de moi ,Pour le MKB-TS vendu avec les pièces GGTS...
Les pièces étaient vendu avec le mod (la pers à 7 GG) ,sans le préciser lors de la vente ,alors si je voulais j'aurais pu les garder et les mettre plus tard sur vaporwall...donc en toute honnêteté je les ai vendu avec...
il n'y a pas d'honnêteté de remise en cause, tu as été clair dès lors qu'on a posé des questions, mais avoue que ça ne figura pas dans ton annonce d'origine bien qu'ayant donné le lien d'achat, lien que tout le monde ne peut voir si on n'est pas inscrit sur le forum où tu l'avais acheté, c'était juste un petit oubli sans que ta bonne foi ne soit remise en question.
Je dis juste que ça commence à devenir du n'importe quoi les mix originaux / clones dans les P.A., on va très vite y perdre en transparence, ce n'est que mon avis (que je partage avec moi même).
bibidochon
bibidochon

Matériels :

Message par lolo09 Dim 29 Sep 2013 - 10:00

quand j'ai découvert les forums concernant la vape, je me suis dit cool, on peux acheter du super matos, car ça se revends tres facilement et tres bien Smile.

quand j'ai vu le mal que j'ai eu a vendre mon matos et le prix auquel il est partit..... c'est fini, j'achete uniquement des tubes clone ou cheap qui ont un bon retour...

et je met mon argent dans des bon Ato qui ont des bon retour par des personnes qui les utilises depuis plusieurs semaines... car le nombre de gens qui s'extasie sur leur matos arrivé le matin...... et qui le revende une semaine apres Wink....

lolo09

Dani Basic S en 500.
Gus lord.
Micro stick en 500

Prometey drip v1
Achilles
Prometey bourre v2
Gp héron.