Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?
+37
Leio
Zaz38
Radagast
VapeAdomicile
franck9133
zerotonine
kanijeve
eSmoker-inc
Trublionne
histeph
Den'ice
marbulle
zanza
mayannick
Wauk56
M3DXXL
regis vr6
fififlo01
Batou
Drahil
copiercoller
savage
Génésis
panda76
magnetic
lolo09
Franck
I love juice
Bafien
psionman
Marrie
marco76
Marakhal
casknoir
cnefracasse
duchbrok
bibidochon
41 participants
Page 22 sur 23
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?
Quant aux bol de riz de rémunération, regardons donc en UE le travail dissimulé en Italie, en Grèce, en France....bref dans toute l'UE avec des conditions de travail qui n'ont rien à envier à l'esclave. Plus officiellement et encensés par certains, les mini-jobs en Allemagne avec une pauvreté grandissante des travailleurs.
J'ai regardé le reportage de 66minutes d'hier sur l'ecig et j'ai apprécié la trop courte partie consacrée à Titanide. Cet ingénieur dit employer des matériaux qui demande un savoir faire, difficilement reproductible en Chine.
Il déclare aujourd'hui qu'un riche arabe pourrait lui commander très prochainement l'un de ses mods en or massif.
Et c'est bien là qu'il faut distinguer le luxe d'un produit destiné à des classes dites moyennes. Cependant l'avenir du produit qui semble leur être destiné est bien incertain. Ces CM sont de plus en plus étranglées et perdent un pouvoir d'achat non négligeable. Elles sont donc appelées elles-aussi à se tourner vers des produits à des tarifs inférieurs. Ça tombe bien les chinois les proposent (dans l'ecig notamment).
Mon avis est qu'un modeur qui nage entre 2 eaux a peu de chances de s'en tirer.
Il n'y en aura pas pour tout le monde !
On peut toujours philosopher sur la mondialisation et la concurrence déloyale. Mais le travailleur chinois, indien, éthiopien, n'a que faire de nos règles et de notre éthique quand il s'agit de nourrir sa famille au jour le jour. Il sauve sa peau, pas la morale !
J'ai regardé le reportage de 66minutes d'hier sur l'ecig et j'ai apprécié la trop courte partie consacrée à Titanide. Cet ingénieur dit employer des matériaux qui demande un savoir faire, difficilement reproductible en Chine.
Il déclare aujourd'hui qu'un riche arabe pourrait lui commander très prochainement l'un de ses mods en or massif.
Et c'est bien là qu'il faut distinguer le luxe d'un produit destiné à des classes dites moyennes. Cependant l'avenir du produit qui semble leur être destiné est bien incertain. Ces CM sont de plus en plus étranglées et perdent un pouvoir d'achat non négligeable. Elles sont donc appelées elles-aussi à se tourner vers des produits à des tarifs inférieurs. Ça tombe bien les chinois les proposent (dans l'ecig notamment).
Mon avis est qu'un modeur qui nage entre 2 eaux a peu de chances de s'en tirer.
Il n'y en aura pas pour tout le monde !
On peut toujours philosopher sur la mondialisation et la concurrence déloyale. Mais le travailleur chinois, indien, éthiopien, n'a que faire de nos règles et de notre éthique quand il s'agit de nourrir sa famille au jour le jour. Il sauve sa peau, pas la morale !
marco76- Cirrus (maître contributeur)
Marco, nous avons parfois des avis divergents, c'est ce qui fait avancer le débat, mais là je te rejoins à 100%, nous ne sommes qu'une poignée à le crier haut et fort ici depuis quelque temps, dommage que peu de monde y soit sensibilisé...
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Je suis d'accord aussi sauf sur le dernier paragraphe.
Cette théorie est utilisée par certains avocat pour obtenir la relaxe de leur client voleur qui avait faim.
Elle est utilisée aussi pour tenter de justifier la délinquance dans les zones où le taux de chômage est très important.
De toute façon l'ouvrier à l'atelier fait ce que le boss lui demande, il n'a pas forcément conscience des répercutions en Droit de ses copies.
Le boss si. s'il copie c'est pour être compétitif en utilisant partiellement le travail des autres. En ajoutant à ça une matière premières de moindre qualité, il peut vendre moins cher, c'est évident.
Cette théorie est utilisée par certains avocat pour obtenir la relaxe de leur client voleur qui avait faim.
Elle est utilisée aussi pour tenter de justifier la délinquance dans les zones où le taux de chômage est très important.
De toute façon l'ouvrier à l'atelier fait ce que le boss lui demande, il n'a pas forcément conscience des répercutions en Droit de ses copies.
Le boss si. s'il copie c'est pour être compétitif en utilisant partiellement le travail des autres. En ajoutant à ça une matière premières de moindre qualité, il peut vendre moins cher, c'est évident.
Invité- Invité
je ne pense pas que les clones soit la raison de cet arret de la vente d'originaux chi you je pense plutôt que mojo est victime de manipulation commerciale. n'ayant certainement pas les moyens de faire sa production et distribution il doit etre lié par des contrats avec des gens peu scrupuleux. sinon il pourrait vendre lui meme ces chi you directement et si aujourd'hui il mettait 200 chi you en vente a 200 dollars, le stock serait épuisé avant la fin de la semaine.casknoir a écrit:On dirait que l'on a déja les premiers effets des copies/clones/contrefaçons...
Iaan Kim a annoncé sur la page FB de Koreavape que le Chi You ne serait plus produit
cette année, ni peut etre meme l'année prochaine.
je copie/colle le bout de communiqué qui concerne le Chi You:
"SS and Brass Chi will not be made in this year anymore, and I can't guarantee when the production of both Chi will begin next year.
Due partly to the clone stuff, a lot of our resellers have suffered the sales of Chi especially in Malaysia,the Philippines, and US."
Si il devait se confirmer que Mojo arrête le Chi You a cause de la contrefaçon... Ben je trouverais ça bien triste...
I love juice- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : TPD ready.
Oui Leio c'était du second degré
Quand à la contrefaçon, je lis un peu vos débats sans trop y participer car je suis très partagé sur le sujet.
On parle en ce moment des "troll de brevets" aux US qui gagnent des milliards qui déposent des brevets à tout va, juste dans l'espoir d'attaquer en justice. Ce genre de pratiques freine l'innovation.
Cela me rappelle les mecs qui achetaient des adresses de marques en .com à tout va dans l'espoir qu'un jour la marque leur file du fric pour la récupérer.
D'un autre côté, le mec qui a une idée il faut bien qu'il tente de la protéger.
Le problème c'est que Géotrouvetout n'est pas Picsou, et qu'un brevet une fois déposé ça se défend.
Les grandes entreprises en ont la capacité, mais pour le petit artisan c'est beaucoup plus difficile.
Pourquoi croyez-vous que les grands groupes engagent des avocats et des détectives privés pour remonter les filières ? Simplement parce que l'action de l'état ne suffit pas.
Quand à la contrefaçon, je lis un peu vos débats sans trop y participer car je suis très partagé sur le sujet.
On parle en ce moment des "troll de brevets" aux US qui gagnent des milliards qui déposent des brevets à tout va, juste dans l'espoir d'attaquer en justice. Ce genre de pratiques freine l'innovation.
Cela me rappelle les mecs qui achetaient des adresses de marques en .com à tout va dans l'espoir qu'un jour la marque leur file du fric pour la récupérer.
D'un autre côté, le mec qui a une idée il faut bien qu'il tente de la protéger.
Le problème c'est que Géotrouvetout n'est pas Picsou, et qu'un brevet une fois déposé ça se défend.
Les grandes entreprises en ont la capacité, mais pour le petit artisan c'est beaucoup plus difficile.
Pourquoi croyez-vous que les grands groupes engagent des avocats et des détectives privés pour remonter les filières ? Simplement parce que l'action de l'état ne suffit pas.
Dernière édition par bobo75 le Lun 7 Oct 2013 - 11:55, édité 1 fois
Matériels : PROVARI V2.5
Copies ou pas ce n'était pas réellement les faits soulevés, il était question des idées reçues sur le pauvre travailleur Chinois qui bosse au fond d'une cave pour un bol de riz, le reste, comme l'a dit Marco, on peu toujours philosopher, mais ça n'empêchera pas les idées pré-conçues et l'exploitation à nos portes dont tout le monde se fout tant qu'il n'est pas concerné...Alekhine a écrit:Je suis d'accord aussi sauf sur le dernier paragraphe.
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
C'est vrai que je n'avais pas envisagé ca sous cet angle...I love juice a écrit:
je ne pense pas que les clones soit la raison de cet arret de la vente d'originaux chi you je pense plutôt que mojo est victime de manipulation commerciale. n'ayant certainement pas les moyens de faire sa production et distribution il doit etre lié par des contrats avec des gens peu scrupuleux. sinon il pourrait vendre lui meme ces chi you directement et si aujourd'hui il mettait 200 chi you en vente a 200 dollars, le stock serait épuisé avant la fin de la semaine.
La raison que tu invoque est fort possible...
casknoir- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Alekhine : "De toute façon l'ouvrier à l'atelier fait ce que le boss lui demande, il n'a pas forcément conscience des répercutions en Droit de ses copies." Probablement, et quand bien même, crois-tu qu'il irait dans un café vapérophilo pour en discuter ?
Je pourrai tout aussi bien m'insurger du travail des enfants s'ils n'avaient pas d'autres choix.
Je pourrai tout aussi bien m'insurger contre les moralistes qui continuent de bouffer leur Nutella ou leur kinder alors qu'il y a de nombreux enfants en Cote d'Ivoire qui sont exploités dans les champs de cacao. Sans compter les enfants enlevés à leurs familles pour finir esclaves.
Bref, les moralistes commencent franchement à m'emmerder à regarder par le petit bout de leur lorgnette parce qu'il s'agit de leurs intérêts.
Et mon avis, Alekhine, est que, oui, il y a des gens qui touchent le RSA ou un peu plus qui souhaitent eux aussi accéder à des produits un peu plus évolués ou différents. Peut-on les blâmer de se fournir chez FastTech ?
Et bien-sur que la délinquance n'est pas seulement justifiée par la pauvreté. La preuve avec les évasions fiscales. Mais en tous les cas, quand tu n'as rien à bouffer, et bien tu te démerdes pour remplir ton caddie.
Je pourrai tout aussi bien m'insurger du travail des enfants s'ils n'avaient pas d'autres choix.
Je pourrai tout aussi bien m'insurger contre les moralistes qui continuent de bouffer leur Nutella ou leur kinder alors qu'il y a de nombreux enfants en Cote d'Ivoire qui sont exploités dans les champs de cacao. Sans compter les enfants enlevés à leurs familles pour finir esclaves.
Bref, les moralistes commencent franchement à m'emmerder à regarder par le petit bout de leur lorgnette parce qu'il s'agit de leurs intérêts.
Et mon avis, Alekhine, est que, oui, il y a des gens qui touchent le RSA ou un peu plus qui souhaitent eux aussi accéder à des produits un peu plus évolués ou différents. Peut-on les blâmer de se fournir chez FastTech ?
Et bien-sur que la délinquance n'est pas seulement justifiée par la pauvreté. La preuve avec les évasions fiscales. Mais en tous les cas, quand tu n'as rien à bouffer, et bien tu te démerdes pour remplir ton caddie.
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
les entreprises chinoises entre autres qui produisent de la contrefaçon, sont tout sauf de petits ateliers.
Et pour sortir les prix qu ils proposent, je suis désolé mais le bol de riz n est pas loin.
Ce ne sont pas des gents à plaindre loin de là.
Du moins ce qui les dirigent.
Ce sont simplement des parasites qui s engraissent sur le le travail intellectuel et manuel de ceux qui ont fait l investissement de leur temps et de leur personne.
Mais ils ne volent que ce qui fonctionne, pas fous.
Je ne vois pas comment ça peut être défendable.
Les grandes idées ne doivent pas engendrer des conséquences pour lesquelles elles sont nées.
Plus facile de prendre position pour ce qui est éloigné que de regarder autour de soi.
ça fait bien surement, ça donne une raison d exister a ses idées, une dimension humanitaire qui est bien éloignée du débat de ce sujet.
Les moralistes sont comme souvent, ceux qui les dénoncent.
Et pour sortir les prix qu ils proposent, je suis désolé mais le bol de riz n est pas loin.
Ce ne sont pas des gents à plaindre loin de là.
Du moins ce qui les dirigent.
Ce sont simplement des parasites qui s engraissent sur le le travail intellectuel et manuel de ceux qui ont fait l investissement de leur temps et de leur personne.
Je ne vois pas comment ça peut être défendable.
Les grandes idées ne doivent pas engendrer des conséquences pour lesquelles elles sont nées.
Plus facile de prendre position pour ce qui est éloigné que de regarder autour de soi.
ça fait bien surement, ça donne une raison d exister a ses idées, une dimension humanitaire qui est bien éloignée du débat de ce sujet.
franck9133- Professionnel
ça n'empêche nullement d'être d'accord sur ce point que de se battre contre des idées reçues, où est l'incompatibilité ? il n'y a rien ni de moraliste ni d'humanitaire là dedans.franck9133 a écrit:Ce sont simplement des parasites qui s engraissent sur le le travail intellectuel et manuel de ceux qui ont fait l investissement de leur temps et de leur personne.
Loin de moi de donner des leçons de vie, chacun son opinion, on a bien compris que tout le monde restera bien ancré sur son rocher en matière d'avis sur la question, intéressé ou pas, et qu'aucune vague ne viendra l'y décrocher, le débat, sur ce point, est effectivement stérile, il ne faudrait juste pas que ça dérape sur des noms d'oiseaux comme certaines tentatives et qu'on nous enlève le droit d'expression
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Évidement.
Mais comment cautionner un vol?
Il n y a qu en n étant pas concerné que l on peut le faire.
Le petit atelier qui met au point et produit le mod sité en exemple, ne peut luter contre les financiés qui dirigent les usines qui produisent les copie.
Ces copies sont un peut le "nutela" des Ecig.
Mais comment cautionner un vol?
Il n y a qu en n étant pas concerné que l on peut le faire.
Le petit atelier qui met au point et produit le mod sité en exemple, ne peut luter contre les financiés qui dirigent les usines qui produisent les copie.
Ces copies sont un peut le "nutela" des Ecig.
Loin de moi l'idée de les blâmer, je le dis depuis le début du post.Et mon avis, Alekhine, est que, oui, il y a des gens qui touchent le RSA ou un peu plus qui souhaitent eux aussi accéder à des produits un peu plus évolués ou différents. Peut-on les blâmer de se fournir chez FastTech ?
Mais pour parler du Droit et de la contrefaçon on est un peu contraint de s'éloigner de quelques réalités, j'en conviens.
Et c'est un artisan pauvre qui le dit..
Invité- Invité
Pas mieux ! + 1franck9133 a écrit:
casknoir- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
La pseudo morale occidentale n’empêchera pas les pays émergents d’émerger.
A l'heure de la mondialisation, il faut regarder un peu plus loin que son village. C'est une vue d'ensemble qu'il convient d'adopter. Nous sommes tous dans le même bateau.
Les petits poings levés des frenchies n'y changeront rien. Le but du jeu, c'est de spéculer (et bien-sur pas seulement qu'en Chine) avec la bénédiction de Goldman Sachs and co.
Coté pillages et vols, on a notre lot !
A l'heure de la mondialisation, il faut regarder un peu plus loin que son village. C'est une vue d'ensemble qu'il convient d'adopter. Nous sommes tous dans le même bateau.
Les petits poings levés des frenchies n'y changeront rien. Le but du jeu, c'est de spéculer (et bien-sur pas seulement qu'en Chine) avec la bénédiction de Goldman Sachs and co.
Coté pillages et vols, on a notre lot !
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-Ato 510 LR Cisco
ils disposent surtout de puissante lignes de production capable de sortir 10 000 pièces jour, qu'ils doivent impérativement faire tourné, logique industriel oblige ...Et pour sortir les prix qu ils proposent, je suis désolé mais le bol de riz n est pas loin.
je pense qu'il est simplement impossible de déposer un brevet sur un mod (j’entends, la plupart de ceux du genre disponible aujourd'hui) parce qui n'y a dedans aucune solution technique qui soit original en soit.
ben un moment donnée quand l’application du principe de propriété intellectuel consiste a nuire au très grand nombre pour le profit d'un tout petit nombre .Mais comment cautionner un vol?
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Ah, bon le chocolat, c'est éloigné de chez toi ? Tu vis où ? Le problème, c'est que si tu te poses pas un minimum de questions, tu ne sais pas qui est exploité et par qui pour t'offrir ton bol de chocolat.franck9133 a écrit:
J'ai les pieds bien ancrés dans la terre. Je les ai vu et je n'ai pas brandit 1789, les droits de l'homme, nos textes de lois ou encore notre morale infaillible, la seule qui ne vaut et qu'il faut imposer au monde entier. Sont vraiment sauvages là-bas !
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Ato 510 LR Cisco
je regarde autour de moi, pas toi
faire la morale, c est bien, mais qu en est il des résultats de tes idée
toi perso
faire la morale, c est bien, mais qu en est il des résultats de tes idée
toi perso
Je plussoie Bafien. Si ton affaire est appelée à disparaitre, c'est que probablement tu as fait les mauvais choix ou que tu restes campé sur des positions qui ne sont pas viables.
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Ato 510 LR Cisco
encore des idées et des conseils
tout ça pour excuser le fait d acheter soi même et consciemment des contre façons
enfin je ne souhaite pas blamer qui que ce soit, on a tous des produits de ce types chez nous qu on le veuille ou non.
Mais quand il y a la possibilité de passer outre faut le faire.
qu il soit français ou de n importe ou.
Si je n ai pas la possibilité de m acheter un mod, et bien j attend de pouvoir, une contre façon ne me conviendra pas.
Pas bien, sur d un point de vu esthétique ou finition.
mais pour pleins d autres raisons, qui visiblement ne choques personne.
Passons à autre chose
tout ça pour excuser le fait d acheter soi même et consciemment des contre façons
enfin je ne souhaite pas blamer qui que ce soit, on a tous des produits de ce types chez nous qu on le veuille ou non.
Mais quand il y a la possibilité de passer outre faut le faire.
qu il soit français ou de n importe ou.
Si je n ai pas la possibilité de m acheter un mod, et bien j attend de pouvoir, une contre façon ne me conviendra pas.
Pas bien, sur d un point de vu esthétique ou finition.
mais pour pleins d autres raisons, qui visiblement ne choques personne.
Passons à autre chose
Bafien a écrit:je pense qu'il est simplement impossible de déposer un brevet sur un mod (j’entends, la plupart de ceux du genre disponible aujourd'hui) parce qui n'y a dedans aucune solution technique qui soit original en soit.
Sauf si c'est Starck, Vuitton Philipp Morris ou Apple qui le conçoit.
En fait vous avez tous raison, une Logan peut très bien être assez fiable pour aller acheter une vraie voiture chez BMW !
non mais :-P
non mais :-P
Invité- Invité
ouaip, mais la il y aura vraiment un design (autre chose qu'un cylindre métallique..) ou une solution technique nouvelle (on enverra nos texto avec le mod )Sauf si c'est Starck, Vuitton Philipp Morris ou Apple qui le conçoit.
franck, je pense que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
je n'ai pas d'état d'âme a acheté une contre façon, je ne recherche pas d'excuse ...
mais sans l'achat de ces "contre façon" je ne serais pas n'ont plus devenue client des modeurs, comme quoi un mal pour un bien ...
hélas la contre façon est la, que ça plaise ou non il faut faire avec de toute façon. il n'y a pas que des aspects négatif la dedans, il y a aussi moyens dans tirer partie, il me semble plus malin de tenter d'exploité le phénomène plutôt que de se tirer une bal dans le pied en essayant de luté contre ...
ne pas perdre de vu que cette industrie asiatique est en train de recruté massivement une clientèle potentiel pour les modeurs ...
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
C'est le jeu des grandes marques.
Leurs avocats trouveront bien une merdouille à breveter.
Une led en forme de pomme par exemple, une couleur inédite...
Leurs avocats trouveront bien une merdouille à breveter.
Une led en forme de pomme par exemple, une couleur inédite...
J'ai eu ce genre d'expérience.
Trouver comment rendre brevetable quelques chose qui ne l'est pas, certains en ont fait leur spécialité.
Trouver comment rendre brevetable quelques chose qui ne l'est pas, certains en ont fait leur spécialité.
J'interviens peux ici, ça tourne en rond souvent (mais intéressant nez en moins )
ma question : si un modeur dépose un brevet :
ne doit-il pas verser une partie
-à honk Li ?
-à l'inventeur de la forme de la pile 16350 ?
-à l'inventeur du standard de vis 510 ?
-peut-être à d'autres ?
ma question : si un modeur dépose un brevet :
ne doit-il pas verser une partie
-à honk Li ?
-à l'inventeur de la forme de la pile 16350 ?
-à l'inventeur du standard de vis 510 ?
-peut-être à d'autres ?
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23