Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Le fofo et les copies
+25
THEFREER
Mickey5946
chris83
GillesLL
Helianthe
zelie
Divine
magnetic
loco
fran74
Bafien
molko
Leio
Den'ice
duchbrok
DarkVapor
bruno34
marco76
cnefracasse
bibidochon
copiercoller
hevea
savage
Ed74
Franck
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le fofo et les copies
Non Leio, on ne sait pas si le modèle copié est protégé. Il l'est semble t'il au titre de la propriété intellectuelle d'après les recherches que nous avons faite.Leio a écrit:Bru> vous avez un sujet qui liste les contrefaçons authentifiées (=le modèle copié est protégé ?) Si "oui" je veux bien le lien pour pouvoir suivre car moi j’achète plus rien depuis un moment donc je ne suis pas au jus de tout ces modèles qui sortent chaque semaine !
Nous avons listé ces modèles car pour nous, avec la gravure du nom du modeur comme sur l'original, il ne s'agit pas d'un clone mais d'une contrefaçon. Cela ne concerne d'ailleurs qu'une petite dizaine de modèles, nous sommes en cours de mise à jour de notre liste.
Bravo Franck, sage décision
Il aurait été dommage de cloner la décision du grand fofo.
Liberté de Vaper et de débattre, ça va ensemble.
PS : Les bons plans de Gileto ont déménagés sur un blog perso suite à cette "discrimination" de parole.
Il aurait été dommage de cloner la décision du grand fofo.
Liberté de Vaper et de débattre, ça va ensemble.
PS : Les bons plans de Gileto ont déménagés sur un blog perso suite à cette "discrimination" de parole.
Matériels :- Mon Matos, que je Portos entre Amis :
-Pipeline Pro 18500
-GP Paps Lux (le vrai ) + Kick
-Kayfun V3.1 X 2
-Taifun GT clone
Liquides Préférés :
-Suicide Bunny
-Grant's Vanilla Custard
-Boba's Bounty
-HouseBlend (Copper Creek)
-Redwood Blend
j’adhère a cette analyse Franck, donc a ce "positionnement" du forum.
sans acte légal déterminant "l'originalité" (décision de justice, dépôt quelconque "brevets, copyright, trademark" ext), crier a la contrefaçon pourrait éventuellement devenir de la "diffamation" et l'interdiction des pa par exemple devenir "discriminatoire".
un forum ce doit de respecté la loi, pas de la faire ...
sans acte légal déterminant "l'originalité" (décision de justice, dépôt quelconque "brevets, copyright, trademark" ext), crier a la contrefaçon pourrait éventuellement devenir de la "diffamation" et l'interdiction des pa par exemple devenir "discriminatoire".
un forum ce doit de respecté la loi, pas de la faire ...
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
@Jilou, je pense que si Franck edit autant de fois, c'est juste pour voir si tu suis ............jilou a écrit:Il n'y a qu'une seule chose qui m'attriste Franck,
Post édité trois fois et il y a encore une faute, pfffffffffff
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
c'est pour ça aussi qu'il laisse un faute, comme dans les pubs ou y'a une aberration volontaire sur un détails d'arrière plan, ça permet de mesurer l'impact juste avec les râleurs
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
-> Et c'est bien justement sur cette appréciation "au pifomètre" que la discussion s'est enchainée. Je rappelle tes propos, bru :bruno34 a écrit:Non Leio, on ne sait pas si le modèle copié est protégé. Il l'est semble t'il au titre de la propriété intellectuelle d'après les recherches que nous avons faite.Leio a écrit:Bru> vous avez un sujet qui liste les contrefaçons authentifiées (=le modèle copié est protégé ?) Si "oui" je veux bien le lien pour pouvoir suivre car moi j’achète plus rien depuis un moment donc je ne suis pas au jus de tout ces modèles qui sortent chaque semaine !
Nous avons listé ces modèles car pour nous, avec la gravure du nom du modeur comme sur l'original, il ne s'agit pas d'un clone mais d'une contrefaçon. Cela ne concerne d'ailleurs qu'une petite dizaine de modèles, nous sommes en cours de mise à jour de notre liste.
Pas exactement le "semble-t-il" que tu rapportes ici mais soit. Et d'où ma satisfaction GRANDE, GRANDE, GRANDE de voir ici Franck décider de Ne pas prendre une décision aussi radicale que d'interdire. Parce qu'effectivement la vraie question devient "interdire QUOI exactement ?" et "à quel titre légal ? et "qui détermine ce qui est contrefaçon ou pas ?"Bru a écrit:Bon, aller avant d'aller au lit parce que je suis crevé là : les liens fasttech ne sont pas interdits, uniquement ceux qui mènent à des contrefaçons pures (forme, gravures etc comme le chi you, le nemesis, le steam boy etc ..) ...
Bon comme je l'ai dit, ne transposons pas ici ! Mais j'aime à apporter ces précisions tout de même, ayant été partie prenante en ces débats.
L'état d'esprit est ici autre et les gens différents. Chacun voit midi à sa porte, Perrette et le pot de lait, la peau de l'ours, épitoussa. Cela dit, je ne suis pas du tout fâchée contre toi, Bru et je tiens à te le dire aussi. Juste une petite déception, comme je l'ai dit, de notre absence de vision commune. C'est ainsi, c'est la vie et c'est (aussi) bien dans les différences qu'on fait les vraies rencontres.
Donc, merci à Franck de son ouverture d'esprit "différente", on va dire. Et pour ma part, je suis ravie de pouvoir continuer à apporter tant que faire se peut ma contribution à tous les gens qui veulent essayer et ne pas laisser tomber en cours de route par manque de moyens. Pas plus, pas moins.
Parenthèse : Tout en gardant à l'esprit que la VRaie question demeure celle de l'innocuité à long terme des produits que nous absorbons ; ce qui me parait être un sujet bien plus important que de savoir si les tubes utilisés appartiennent à bidule ou à machin. Et surtout pour les liquides importés directement des sites chinois. Fin bon.Voila, voila.
( Arf ! Justement une émission télé là maintenant sur la 4 "on est pas des pigeons" avec Laurenceau le journaliste de 60MC. "On a essayé de ridiculiser mon étude" qu'il dit ! Ca , c'est vraiment un truc énervant tiens !)
Invité- Invité
Très bonne parenthèse, ne perdons pas l'objectif, l'arrêt de la cigarette...Donc, merci à Franck de son ouverture d'esprit "différente", on va dire. Et pour ma part, je suis ravie de pouvoir continuer à apporter tant que faire se peut ma contribution à tous les gens qui veulent essayer et ne pas laisser tomber en cours de route par manque de moyens. Pas plus, pas moins.
Après tout ce n'est qu'un problème de riche cette histoire de Mods hors de prix cloné par ces pauvres Chinois
Qui par la même permet aux pauvres d’accéder au Graal du Mod
Je comprends maintenant pourquoi cela fait tant débat... Je viens de voir le prix d'un clone très connu et couru à 30 $ soit 22 euros. No comment
+1 et je rajoute : et les liquides français, anglais, américains, polonais .....MamaBri a écrit:Parenthèse : Tout en gardant à l'esprit que la VRaie question demeure celle de l'innocuité à long terme des produits que nous absorbons ; ce qui me parait être un sujet bien plus important que de savoir si les tubes utilisés appartiennent à bidule ou à machin. Et surtout pour les liquides importés directement des sites chinois.
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Merci Franck pour cette mise au point qui correspond à l'idée que je me fais de ce forum. Merci surtout car ce n'est pas la voie de la facilité puisqu'elle respecte la liberté et permet à chacun de faire la part des choses.Merci encore pour cette clarification qui ne devrait, j'espere, fermer la porte à toute importation de polémiques.
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
100% d'accord avec toi, Franck, résiste !!!
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Divine- Brume (contributeur installé)
moi je suis contente que notre fofo reste comme a ses debut ! bravo a tous pour cela
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...
Moi qui n'ecrit quasi jamais sur le fofo, ce petit mot pour dire que c est ce qu'il est qui fait ma presence ici.. et je suis ravie de savoir que grace a tous, il ne changera pas..
Helianthe- Stratus (contributeur régulier)
bonjour
petite question ,quel est le plus important pour vous l'arrêt de la clope ou le pot d'échappement de grande marque .
qu'il soit clone ou pas cela change quoi pour vous ,en ce qui me concerne j'ai un evod bcc original et des batteries no name ,et cela fonctionne bien ,ou alors j'ai pas tout compris
petite question ,quel est le plus important pour vous l'arrêt de la clope ou le pot d'échappement de grande marque .
qu'il soit clone ou pas cela change quoi pour vous ,en ce qui me concerne j'ai un evod bcc original et des batteries no name ,et cela fonctionne bien ,ou alors j'ai pas tout compris
Invité- Invité
La copie "de qualité" (c'est pas l'original ttdem), de mods et d'atos est passée à la -vitesse supérieure- en y faisant un tour aujourd'hui à des prix incroyables, et ce dans tous les pays,, c'est presque un avènement, mondialisation oblige....et ce n'est pas près de s'arreter..car la demande est exponentielle et exigeante.
Les forums américains en tout cas ne sont pas du tout sourcilleux au niveau de la copie et de la revue critique, ils ne font pas dans le législatif délirant non plus pour ce cas.
Après tout si ce sont des forums d'utilisateurs administrés par des utilisateurs, défenseur de la vape et de sa pérrénité , ils ne vont pas se hasarder sur ce terrain là ,ce qui est assez logique somme toute.
Alors que l'on se remet à peine de "la victoire" bien fragile et précaire de la décision de bruxelles sur l'ecig...
Ce n'est pas le meme point de vue lorsque l'on est , "vendeur" et c'est compréhensible, mais c'est le "jeu", et il leur faudra faire avec, avec un adaptation intelligente (par ex: qu'est ce qui fera que ce mod/ato sera supérieur à une copie industrielle, pour justifier le prix et le nombre d'acheteurs ?) sans dénigrer les "clients" potentiels et leur satisfaction.
Par le dialogue, l'explication de sa fabrication pour l'artisanat, de sa situation, la sincérité, etc..
Les forums américains en tout cas ne sont pas du tout sourcilleux au niveau de la copie et de la revue critique, ils ne font pas dans le législatif délirant non plus pour ce cas.
Après tout si ce sont des forums d'utilisateurs administrés par des utilisateurs, défenseur de la vape et de sa pérrénité , ils ne vont pas se hasarder sur ce terrain là ,ce qui est assez logique somme toute.
Alors que l'on se remet à peine de "la victoire" bien fragile et précaire de la décision de bruxelles sur l'ecig...
Ce n'est pas le meme point de vue lorsque l'on est , "vendeur" et c'est compréhensible, mais c'est le "jeu", et il leur faudra faire avec, avec un adaptation intelligente (par ex: qu'est ce qui fera que ce mod/ato sera supérieur à une copie industrielle, pour justifier le prix et le nombre d'acheteurs ?) sans dénigrer les "clients" potentiels et leur satisfaction.
Par le dialogue, l'explication de sa fabrication pour l'artisanat, de sa situation, la sincérité, etc..
Dernière édition par Thelos le Dim 20 Oct 2013 - 15:59, édité 5 fois
Invité- Invité
@ menthos :
Ensuite, si le client sait ce qu'il fait, ben, il assume. Attention toutefois, tous ces clones/contrefaçons ne sont pas tous de bonne qualité. Il me semble, d'après les retours que je lis, qu'il y a à boire et à manger. Même si je note que la qualité globale a l'air d'augmenter furieusement depuis quelques mois d'après les retours.
Ben, en fait, tout dépend du rapport qualité/prix. Les modèles copiés sont un problème si le client ne sait pas qu'il achète une copie ou une contrefaçon. Dans ces conditions, il y a une vraie volonté de tromper le client qui doit être dénoncé. Surtout si on lui refourgue au prix du vrai et, en plus, avec une qualité basse. Il peut même y avoir danger, notamment sur les liquides ou certains atomiseurs, à mon humble avispetite question ,quel est le plus important pour vous l'arrêt de la clope ou le pot d'échappement de grande marque .
Ensuite, si le client sait ce qu'il fait, ben, il assume. Attention toutefois, tous ces clones/contrefaçons ne sont pas tous de bonne qualité. Il me semble, d'après les retours que je lis, qu'il y a à boire et à manger. Même si je note que la qualité globale a l'air d'augmenter furieusement depuis quelques mois d'après les retours.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
J'adhère pleinement à cette "charte" concernant la libre expression de parole concernant les clones - contrefaçons.
Concernant les clones/contrefaçons eux mêmes, mon opinion n'est pas tranchée et varie selon le moment, le modèle .... De toute façon, ce n'est pas l'endroit pour en parler.
Merci à Fanck et au forum pour cette prise de position
Concernant les clones/contrefaçons eux mêmes, mon opinion n'est pas tranchée et varie selon le moment, le modèle .... De toute façon, ce n'est pas l'endroit pour en parler.
Merci à Fanck et au forum pour cette prise de position
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
@ Franck
oui je suis bien d’accord avec toi,mais une personne(comme moi) qui débute ne fera pas la différence ,si il y a tromperie la personne qui na jamais vu l'original ,ne peut pas comparer
celui qui commande en le sachant la c'est a ses risques et périls ,mais si il est satisfait tant mieux pour lui.
oui je suis bien d’accord avec toi,mais une personne(comme moi) qui débute ne fera pas la différence ,si il y a tromperie la personne qui na jamais vu l'original ,ne peut pas comparer
celui qui commande en le sachant la c'est a ses risques et périls ,mais si il est satisfait tant mieux pour lui.
Invité- Invité
Effectivement, d'où l'importance d'avoir des forums qui
puissent en parler "librement".
puissent en parler "librement".
Invité- Invité
Franck a écrit:Le forum se méfie des multiples interdictions. En apparence, cela peut être séduisant mais c’est rarement une réponse adéquate. Regardez autour de vous : nous croulons sous les lois, les normes, les interdictions.
Entièrement d'accord avec toi
Matériels :- mon attirail:
vamo v5,tesla ,SVD , sentinel ,nem
clearo :mini et grand davide ,Mini PT v1 et V2.1
evod bcc ,T3s
AGA T2 , Fogger V2 ,KF tobeco ,tayfun FT , bliss
Liquide (only diy):
inawera :sex on the beach
turkish (DV ) ,ananas,cassis
Mais même un non débutant n'aura pas forcément de point de comparaison s'il n'a aucune intention que son budget ecig soit le triple de celui du tabac.une personne(comme moi) qui débute ne fera pas la différence ,si il y a tromperie la personne qui na jamais vu l'original ,ne peut pas comparer
J'ai une twist joyetech et une twist no name et suis très content des deux, j'ai un mod full meca chinois mais n'aurait juste pas eu de mod du tout s'il n'avait pas été en vente au prix où je l'ai eu.....
Matériels :- Spoiler:
- K100
Caravella(clone) (2)
Chi you (clone)
Sentinel M16
Vamo V5
Vision Spinner 1300
Ato reconstructible type: Dripper
Mini RDA
Phoenix V2 "Nimbus" avec top cap d'igo w4
Igo W6
Cats(clone)
Ato reconstructible type Genesis:
AGA T2 (2)
Mini DID V2
I-Atty
Kraken(clone)
Kanger Evod (2)
Kanger Protank
Vivi Nova STV 2.8
Vivi Nova 2.8 (2)
Vivi Nova V5 3.5
Dans mes rêves, un Tesla(un jour peut-être...)
Je hais TOUS les arômes Tabac!
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Seul les plus malins vont s'en sortir. Les pleurnichards et les procéduriers vont rester sur le bord du chemin. Il faut s'adapter à ce marché. Le reste n'est que perte de temps.Thelos a écrit:La copie "de qualité" (c'est pas l'original ttdem), de mods et d'atos est passée à la -vitesse supérieure- en y faisant un tour aujourd'hui à des prix incroyables, et ce dans tous les pays,, c'est presque un avènement, mondialisation oblige....et ce n'est pas près de s'arreter..car la demande est exponentielle et exigeante.
(à chaque fois, cela me rappelle le téléchargement des fichiers numériques. Les boites de production ont fait des pieds et des mains pour mettre en place Hadopi et protéger le marché des "galettes". Aujourd'hui, le résultat est nul et le téléchargement perdure. Des boites comme Virgin ont fermés des magasins. Des particuliers ont la possibilité de contribuer à la production d'artistes sur le web. Bref, certains ont refusé de monter dans le train. Ils restent sur le quai !)
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
l'industrie du disque périclite simplement par qu'il est obsolète, comme objet d'une part et sont modèle économique d'autre part. ( a noté qu'il a commencer a plonger avant même l’avènement du téléchargement)
dadvsi, hadopi, ext sont juste des prétexte a contrôler nos flux ...
dadvsi, hadopi, ext sont juste des prétexte a contrôler nos flux ...
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Je n'avais pas vu ce post, merci Franck, c'est clair, néanmoins, pourquoi, vu que le sujet Clones donc contrefaçons au minimum au sens morale du terme est souvent abordés avec beaucoup ici qui en font l'apologie, il n'y aurait pas de temps en temps un rappel du style que acheter ou vendre des contrefaçons est illégale dans notre pays et passible d'amendes ou/et de peine de prison?
Aucuns procès n'est connu encore sur le sujet dans notre milieu concernant les clones de mod, mais pourtant les copies ici sont très bien identifié et connus par beaucoup.
Voila, j’arrête sur le sujet. Mode auto modération.
Aucuns procès n'est connu encore sur le sujet dans notre milieu concernant les clones de mod, mais pourtant les copies ici sont très bien identifié et connus par beaucoup.
Voila, j’arrête sur le sujet. Mode auto modération.
THEFREER- Banni
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Oui car "contrefaçon" est un mot précis et nous ne nous positionnerons jamais en tant que juge à la place de la justice !
Tu entretiens un confusion permanent en disant "colne"="contrefaçon" mais la contrefaçon est une copie "illégale" et non un copie légale telle qu'on les vois par dizaines.
Les contrefaçons avérées (pas par le staff mais par une preuve de Propriété industrielle) seront dénoncées comme telle et interdite de PA à priori.
Tu entretiens un confusion permanent en disant "colne"="contrefaçon" mais la contrefaçon est une copie "illégale" et non un copie légale telle qu'on les vois par dizaines.
Les contrefaçons avérées (pas par le staff mais par une preuve de Propriété industrielle) seront dénoncées comme telle et interdite de PA à priori.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3