Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Le fofo et les copies
+25
THEFREER
Mickey5946
chris83
GillesLL
Helianthe
zelie
Divine
magnetic
loco
fran74
Bafien
molko
Leio
Den'ice
duchbrok
DarkVapor
bruno34
marco76
cnefracasse
bibidochon
copiercoller
hevea
savage
Ed74
Franck
29 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le fofo et les copies
Oui car "contrefaçon" est un mot précis et nous ne nous positionnerons jamais en tant que juge à la place de la justice !
Tu entretiens un confusion permanent en disant "colne"="contrefaçon" mais la contrefaçon est une copie "illégale" et non un copie légale telle qu'on les vois par dizaines.
Les contrefaçons avérées (pas par le staff mais par une preuve de Propriété industrielle) seront dénoncées comme telle et interdite de PA à priori.
Tu entretiens un confusion permanent en disant "colne"="contrefaçon" mais la contrefaçon est une copie "illégale" et non un copie légale telle qu'on les vois par dizaines.
Les contrefaçons avérées (pas par le staff mais par une preuve de Propriété industrielle) seront dénoncées comme telle et interdite de PA à priori.
Apparemment, pas tant que çaBafien a écrit:l'industrie du disque périclite
http://www.lefigaro.fr/musique/2014/02/03/03006-20140203ARTFIG00225-daft-punk-et-stromae-champions-des-ventes-de-disques-en-france.php
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Dites....
z'oubliez que dans les années 70/80 ceux qui faisaient des contrefaçons et des clones c'étaient les japonais et ils ont arraché le marché américain à l'époque en produisant des trucs de super qualité ( et aussi de sombres daubes)... y a même des clones qualifiés de "lawsuit", car il y a eu procès, qui s'arrachent à prix d'or aujourd'hui.
Donc bon... faut faire le tri... et l'histoire se répète c'est pas nouveau tout ça.
On verra bien dans 20 ans ce que valent nos clones chinois
z'oubliez que dans les années 70/80 ceux qui faisaient des contrefaçons et des clones c'étaient les japonais et ils ont arraché le marché américain à l'époque en produisant des trucs de super qualité ( et aussi de sombres daubes)... y a même des clones qualifiés de "lawsuit", car il y a eu procès, qui s'arrachent à prix d'or aujourd'hui.
Donc bon... faut faire le tri... et l'histoire se répète c'est pas nouveau tout ça.
On verra bien dans 20 ans ce que valent nos clones chinois
J'avais vu ce post à l'époque, et je comprends très bien que les admis ne peuvent se faire juges
Manquerait plus que ça..
S'il y a des cas illégaux avérés c'est autre chose..
Pour le reste il est assez intelligent de ne pas être plus royaliste que le roi. Ces mods et autres atos sont en vitrine dans les shops et personne ne bouge (DGCCRF ou autre), mais c'est prévu.. le contrôle des e-liquides passent en premier
J'ai donné mon avis mainte fois sur le sujet du clonage, en particulier quand le même nom et/ou le même logo que l'original est copié.
Il s'agit là d'opportunistes qui font du blé sur le travail des autres, et très souvent de mauvaise qualité.
Ce qui ne nous empêche ni d'en parler, ni d'en acheter...
C'est le problème de chacun, et chacun a un avis personnel là dessus.
Manquerait plus que ça..
S'il y a des cas illégaux avérés c'est autre chose..
Pour le reste il est assez intelligent de ne pas être plus royaliste que le roi. Ces mods et autres atos sont en vitrine dans les shops et personne ne bouge (DGCCRF ou autre), mais c'est prévu.. le contrôle des e-liquides passent en premier
J'ai donné mon avis mainte fois sur le sujet du clonage, en particulier quand le même nom et/ou le même logo que l'original est copié.
Il s'agit là d'opportunistes qui font du blé sur le travail des autres, et très souvent de mauvaise qualité.
Ce qui ne nous empêche ni d'en parler, ni d'en acheter...
C'est le problème de chacun, et chacun a un avis personnel là dessus.
Invité- Invité
@ THEFREER :
Ben reprenons les exemples que j'ai donné dans le premier post. Pour le nemesis, un membre nous avait expliqué que le mod original avait calqué le logo sur un design déposé : le moddeur est-il en règle ?
Pour l'eGo, un gars a déposé le nom "eGo" aussi personne ne doit pouvoir utiliser le nom eGo sans lui demander l'autorisation et certainement lui graisser la patte. Dois-je intervenir à chaque fois que quelqu'un parle de l'eGo de JOYETECH pourtant créateur de la e-cig en question ?
Moi qui ne suis pas juriste, je fais comment ?
De plus, comme je l'ai dit, si on le fait pour un ou deux matériels, on doit le faire pour tout le matériel sans exception. Il faudra que le staff sache jour après jour ce qui sort, le truc qui est apparu en copie, savoir si des brevets ont été déposés ou pas. On va où ?
Par contre, je crois que, lorsque des membres parlent des clones, ceux qui connaissent n'hésitent pas à intervenir pour dire que c'est un clone, que l'original peut être trouvé sur tel ou tel site, sans acrimonie, sans relancer pour la énième fois ce débat qui devient franchement lassant. Ceci afin que les membres ou les lecteurs puissent avoir l'information et se disent : "OK, sur tel site, c'est une copie, sur tel autre, c'est l'original".
le sujet Clones donc contrefaçons au minimum au sens morale du terme est souvent abordés avec beaucoup ici qui en font l'apologie, il n'y aurait pas de temps en temps un rappel du style que acheter ou vendre des contrefaçons est illégale dans notre pays et passible d'amendes ou/et de peine de prison?
Ben reprenons les exemples que j'ai donné dans le premier post. Pour le nemesis, un membre nous avait expliqué que le mod original avait calqué le logo sur un design déposé : le moddeur est-il en règle ?
Pour l'eGo, un gars a déposé le nom "eGo" aussi personne ne doit pouvoir utiliser le nom eGo sans lui demander l'autorisation et certainement lui graisser la patte. Dois-je intervenir à chaque fois que quelqu'un parle de l'eGo de JOYETECH pourtant créateur de la e-cig en question ?
Moi qui ne suis pas juriste, je fais comment ?
De plus, comme je l'ai dit, si on le fait pour un ou deux matériels, on doit le faire pour tout le matériel sans exception. Il faudra que le staff sache jour après jour ce qui sort, le truc qui est apparu en copie, savoir si des brevets ont été déposés ou pas. On va où ?
Par contre, je crois que, lorsque des membres parlent des clones, ceux qui connaissent n'hésitent pas à intervenir pour dire que c'est un clone, que l'original peut être trouvé sur tel ou tel site, sans acrimonie, sans relancer pour la énième fois ce débat qui devient franchement lassant. Ceci afin que les membres ou les lecteurs puissent avoir l'information et se disent : "OK, sur tel site, c'est une copie, sur tel autre, c'est l'original".
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Bon, hé ben on est donc sur un forum d'adultes responsables, hé ben, ça devient rare de pouvoir accoler les deux mots ensemble de nos jours. MERCI !!!
Il y a les Fashion ceux qui suivent la mode du mod, et il y a les autres...
Ceux qui suivent les clones.
Ceux qui suivent les clones.
Tiens ! pour remettre 2€ dans l'débat !!
2 mods originaux :
le King
Le Chi-you
acheter l'un ou l'autre n'est pas un délit il me semble...
Il ne s'agit pas de clones, de contrefaçons, les chinois n'ont rien a voir la-dedans !!!
Pourtant, y'en a un qui a bel et bien copié l'autre !!!
2 mods originaux :
le King
Le Chi-you
acheter l'un ou l'autre n'est pas un délit il me semble...
Il ne s'agit pas de clones, de contrefaçons, les chinois n'ont rien a voir la-dedans !!!
Pourtant, y'en a un qui a bel et bien copié l'autre !!!
Dernière édition par psionman le Lun 3 Fév 2014 - 21:59, édité 1 fois
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
j'ai tout compris
-1 : des modeurs frenchy/other the world qui font du matos vp
.a : ils ont un brevet , ils sont protégés.
.b : une enveloppe soleau, cool : tu peux toujours avoir le mérite d'avoir eu l'idée ( un truc cool, c'est bon pour l'égo... ego)
.c: t'as rien fait , t'es rien: un gars qui c'est fait chier qui peut que rien dire.
-2 : avis personnel ,
-a:quand on voit le prix des originaux , les machines qu'il faut pour sortir un ato digne de se nom , il faut être con de ne pas se breveter vu la marge..
-b: demain , l'empire contre attaque sur m6.......... après la revanche des clones ..
-1 : des modeurs frenchy/other the world qui font du matos vp
.a : ils ont un brevet , ils sont protégés.
.b : une enveloppe soleau, cool : tu peux toujours avoir le mérite d'avoir eu l'idée ( un truc cool, c'est bon pour l'égo... ego)
.c: t'as rien fait , t'es rien: un gars qui c'est fait chier qui peut que rien dire.
-2 : avis personnel ,
-a:quand on voit le prix des originaux , les machines qu'il faut pour sortir un ato digne de se nom , il faut être con de ne pas se breveter vu la marge..
-b: demain , l'empire contre attaque sur m6.......... après la revanche des clones ..
Invité- Invité
psionman, les deux ressemblent vachement a un mod
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Bafien a écrit:psionman, les deux ressemblent vachement a un mod
mon Chine-You !!! tu as raison
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Bafien a écrit:
hadopi, ext sont juste des prétexte a contrôler nos flux ...
Même pas... HADOPI n'a servi qu'a jeter beaucoup, beaucoup d'argent par les fenetres...
( et accessoirement a faire plaisir a quelques potes des potes etc.. )
PRISM, ACTA et consorts, eux tentent de fliquer le Net.Je leur souhaite d'ailleurs bien du plaisir,
même les Chinois ( tiens encore eux ) n'ont pas totalement réussi...
casknoir- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3