Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Première batterie à voltage variable & questions sur les clearos
+8
savage
Fass
roro
hevea
marcuche
redted
cizirf
Ayag
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Première batterie à voltage variable & questions sur les clearos
Bonjour,
Peut-être aurais-je du faire deux post séparés dans les sous-forums concernés mais je me suis dit que pour un premier post et vu que cela touchait deux sujets, cela devait être le bon endroit. Si ce n'est pas le cas, faites-moi signe
Ma configuration actuelle est une eGo-T 650 mAh (7 cm de long, 14 mm de diamètre) avec un clearo de type CE-4 (j'en suis pas certain, acheté dans un magasin en ville, y'avait pas beaucoup de choix et les vendeurs avaient pas l'air très renseignés, bref ..) 1,6 mL - 2*4 mèches qui pendouillent donc j'imagine que c'est un top coil. Tout ça pour dire que je voudrais évoluer vers une batterie à voltage variable (pour contrebalancer la baisse de tension de mon eGo-T quand elle se décharge, je veux donc pouvoir avoir une tension constante!) assortie d'un clearomiseur qui fonctionne bien dessus.
Concernant la batterie, j'hésitais entre la Spinner, la Windtech et la Twist mais plus je lis à ce sujet, plus je me penche vers la Spinner (probablement une 1300 mAh, étant donné que je trouve 650 mAh un peu léger et que la différence de taille est négligeable entre la 900 et la 1300).
J'avais aussi vu les modèles iTaste 3.0 (mais j'aime pas trop le design, par contre l'affichage LED est "cool" !), la eVic (mais un peu chère quand même !!) ou la Vamo (un peu grosse et quand même plus chère qu'une spinner..).
Idéalement j'aurais voulu une VV avec passthrough mais la ego que j'ai vu avait pas l'air terrible ... ou alors une VV avec comptage de taff (gadget mais j'aime bien garder des stats sur tout et n'importe quoi hihi).
Concernant les clearos, déjà je cherche un bottom coil (histoire de changer, puis ça à l'air quand même un peu mieux) mais pour le choix ça se gâte ...
Kanger Evod : c'est genre un CE4 mais bottom coil c'est ça ? d'où le prix similaire .. ?
Kanger minitank : ç'est cher ! ça en vaut vraiment la peine ? je lis beaucoup d'avis contradictoires à ce sujet ..
Ou tout simplement un de bonne facture qui soit "compatible" (qui marche bien quoi, pas seulement qu'il soit vissable) avec la batterie que je choisirai ..
Bon je sais que y'a beaucoup de questions et que c'est un peu brouillon donc libre à vous de répondre à la partie qu'il vous plaît !
J'aimerai juste que mon prochain achat soit efficace, même si ça reste un budget raisonnable et que ça me coute moins cher que la clope, j'aime pas faire des achats "aléatoires"
merci merci!
Peut-être aurais-je du faire deux post séparés dans les sous-forums concernés mais je me suis dit que pour un premier post et vu que cela touchait deux sujets, cela devait être le bon endroit. Si ce n'est pas le cas, faites-moi signe
Ma configuration actuelle est une eGo-T 650 mAh (7 cm de long, 14 mm de diamètre) avec un clearo de type CE-4 (j'en suis pas certain, acheté dans un magasin en ville, y'avait pas beaucoup de choix et les vendeurs avaient pas l'air très renseignés, bref ..) 1,6 mL - 2*4 mèches qui pendouillent donc j'imagine que c'est un top coil. Tout ça pour dire que je voudrais évoluer vers une batterie à voltage variable (pour contrebalancer la baisse de tension de mon eGo-T quand elle se décharge, je veux donc pouvoir avoir une tension constante!) assortie d'un clearomiseur qui fonctionne bien dessus.
Concernant la batterie, j'hésitais entre la Spinner, la Windtech et la Twist mais plus je lis à ce sujet, plus je me penche vers la Spinner (probablement une 1300 mAh, étant donné que je trouve 650 mAh un peu léger et que la différence de taille est négligeable entre la 900 et la 1300).
J'avais aussi vu les modèles iTaste 3.0 (mais j'aime pas trop le design, par contre l'affichage LED est "cool" !), la eVic (mais un peu chère quand même !!) ou la Vamo (un peu grosse et quand même plus chère qu'une spinner..).
Idéalement j'aurais voulu une VV avec passthrough mais la ego que j'ai vu avait pas l'air terrible ... ou alors une VV avec comptage de taff (gadget mais j'aime bien garder des stats sur tout et n'importe quoi hihi).
Concernant les clearos, déjà je cherche un bottom coil (histoire de changer, puis ça à l'air quand même un peu mieux) mais pour le choix ça se gâte ...
Kanger Evod : c'est genre un CE4 mais bottom coil c'est ça ? d'où le prix similaire .. ?
Kanger minitank : ç'est cher ! ça en vaut vraiment la peine ? je lis beaucoup d'avis contradictoires à ce sujet ..
Ou tout simplement un de bonne facture qui soit "compatible" (qui marche bien quoi, pas seulement qu'il soit vissable) avec la batterie que je choisirai ..
Bon je sais que y'a beaucoup de questions et que c'est un peu brouillon donc libre à vous de répondre à la partie qu'il vous plaît !
J'aimerai juste que mon prochain achat soit efficace, même si ça reste un budget raisonnable et que ça me coute moins cher que la clope, j'aime pas faire des achats "aléatoires"
merci merci!
Ayag- Nouveau membre
Re: Première batterie à voltage variable & questions sur les clearos
Pour la partie "clearo" de ta question
Perso j'ai un "anyvape mini-davide" (qui m'a été conseillé par ma boutique locale) , n'en ayant pas testé des douzaines je ne peux pas certifier que "c'est le meilleur des bottom coil", mais j 'en suis très content: jamais de glouglous, ni de goût de cramé, pas de fuites, remplissage aisé . Avec une résistance de 2ohms, sur une EGo @3.7V il produit un bon volume de vapeur et un bon hit... franchement je ne vois rien à redire.
On peut le trouver à partir d'une douzaine d'euros, il est entièrement démontable, avec un réservoir pyrex et on trouve facilement les résistances autour d'1euro (ce sont les mêmes que les résistances protank).
Voila ce n'est sûrement pas le seul clearo de qualité sur le marché, mais AMHA c'est une valeur sûre...
Perso j'ai un "anyvape mini-davide" (qui m'a été conseillé par ma boutique locale) , n'en ayant pas testé des douzaines je ne peux pas certifier que "c'est le meilleur des bottom coil", mais j 'en suis très content: jamais de glouglous, ni de goût de cramé, pas de fuites, remplissage aisé . Avec une résistance de 2ohms, sur une EGo @3.7V il produit un bon volume de vapeur et un bon hit... franchement je ne vois rien à redire.
On peut le trouver à partir d'une douzaine d'euros, il est entièrement démontable, avec un réservoir pyrex et on trouve facilement les résistances autour d'1euro (ce sont les mêmes que les résistances protank).
Voila ce n'est sûrement pas le seul clearo de qualité sur le marché, mais AMHA c'est une valeur sûre...
pour les clearos tu a les evod bcc ils sont bien aussi il font 1.6 ml en ce qui me concerne ce sont mes préféré,ils sont sur une batterie de 1.100 mha .
mais attend quand même d'autre avis
mais attend quand même d'autre avis
Invité- Invité
La Itaste vv v3 est très bien mais t'attend pas a avoir beaucoup plus d'autonomie que ta 650mah. La spinner 1300 est un très bon compromis taille / autonomie.
Tous les BCC de chez Kanger tourne avec la même résistance. Donc derrière c'est plus une histoire de contenance / look / entretien. Il faut savoir aussi que les BCC kanger demande une modification minime de la résistance si tu utilise des liquide plus épais que des 80/20.
Tous les BCC de chez Kanger tourne avec la même résistance. Donc derrière c'est plus une histoire de contenance / look / entretien. Il faut savoir aussi que les BCC kanger demande une modification minime de la résistance si tu utilise des liquide plus épais que des 80/20.
redted- Brume (contributeur installé)
Matériels : Lavatube V1 / Mega BCC
Itaste vv V3 / T2 / MT3S
ça dépends , vapeur chaude ou vapeur froide ???
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Heu ... bonne question. Pour l'instant je fume un mélange menthe / pêche. Et je pense garder la menthe dans tous les mélanges que je ferais.marcuche a écrit:ça dépends , vapeur chaude ou vapeur froide ???
Il me semblait qu'on pouvait choisir 1,8 ou 2,5 ohms, non ?Tous les BCC de chez Kanger tourne avec la même résistance
Plus épais, ça veut dire plus de VG ? Genre 70/30 ou 50/50 ? Quelle est la modification que tu évoques ?des liquide plus épais que des 80/20
L'anyvape mini-davide à l'air bien de ce que j'ai pu lire, il reste cher tout de même
Ayag- Nouveau membre
Le même modèle de résistance pas la valeur ohm et pour info si tu na pas de quoi mesurer les résistance chez kanger une résistance 1.8ohm fait 2ohm, une 2.2 fait 2.4 et ainsi de suite. c'est ce que j'ai remarque sur une quinzaine de résistance neuve acheté. Sur certain site il te précise d’ailleurs 1.8/2.0 ohm - 2.2/2.4 ohm - 2.5/2.7 ohm.
Itaste vv V3 / T2 / MT3S
Je pense que ce que voulais dire Redted, était que les kanger utiles le même type de résistance après bien sur que tu peux choisir "l'intensité" de la résistance (1,8ohms, etc ...). ceci dit j'ai quand même un petit doute pour le T3/T3s pour les résistances (si un zami peux confirmer)Ayag a écrit:Il me semblait qu'on pouvait choisir 1,8 ou 2,5 ohms, non ?Tous les BCC de chez Kanger tourne avec la même résistance
Si tu as un budget serrer, je te conseillerais alors de prendre de l'Evod (vapeur plutôt froide) et un T2 (vapeur plutôt chaude), ainsi tu pourras tester les deux type de vapeur et voir ce que tu préfères.
Bonne vape
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
mon avis sur l'EVOD
depuis 15 jours j'ai l'evod bcc .
j'ai un bon rendu des saveurs fruités et fleuries .
mais par contre ça marche bien pendant 1/2h puis il y a du liquide qui suinte sur le connecteur de la batterie et ça glougloute .je ne peux pas l'emmener dans la poche je dois la laisser toujours verticale.
c'est pénible .
mais par contre ça marche bien pendant 1/2h puis il y a du liquide qui suinte sur le connecteur de la batterie et ça glougloute .je ne peux pas l'emmener dans la poche je dois la laisser toujours verticale.
c'est pénible .
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Y a deux raison pour ce problème !roro a écrit:mon avis sur l'EVOD
c'est pénible .
1 - Tu a enlevé trop de mèche par rapport a la viscosité de ton liquide
2 - Le niveau de liquide dans ton clearo est très bas.
Perso je transporte mes Evod et j'ai 0 fuite si ces deux paramètre sont respecter
Itaste vv V3 / T2 / MT3S
La Spinner 1300 mAH fait 18 mm de diamètre et pas 14 comme celle que tu as actuellement.
De ce que j'ai lu Kanger utilise les même type de résistance pour ces modèles de clearomiseur, ainsi la résistance du protank est la même que pour les autre modèles.
De ce que j'ai lu Kanger utilise les même type de résistance pour ces modèles de clearomiseur, ainsi la résistance du protank est la même que pour les autre modèles.
Fass- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
redted a écrit:Y a deux raison pour ce problème !roro a écrit:mon avis sur l'EVOD
c'est pénible .
1 - Tu a enlevé trop de mèche par rapport a la viscosité de ton liquide
2 - Le niveau de liquide dans ton clearo est très bas.
Perso je transporte mes Evod et j'ai 0 fuite si ces deux paramètre sont respecter
merci
J'ai seulement changé la résistance pour voir si ça irai mieux, mais je l'ai pas modifiée .
à voir avec le probleme de niveau mais ça le fait meme au debut apres remplissage
Je commence à m'autosaouler de pas prendre de décision alors je pense que je vais pas tarder à me forcer tout de même. Dernières questions :
- J'ai pas très bien saisi la différence entre cartomiseurs et clearomiseurs ? L'un est "mieux" que l'autre ? Me semble avoir lu que les cartos c'était mieux mais il faut bidouiller un peu ?
- Quid des clearos Boge ? Pareil je les ai vu mentionnés quelque fois mais vu que ça me rajoute un choix dans les clearos je m'aide pas trop ..
- Différence entre clearo en plastic et en verre ? C'est notable ?
- Y'a des sites plus intéressants que d'autres pour commander ? Réduction de première commande, qqch offert, pas de frais de ports (vu que je vais probablement pas dépasser le seuil), etc.
- J'ai pas très bien saisi la différence entre cartomiseurs et clearomiseurs ? L'un est "mieux" que l'autre ? Me semble avoir lu que les cartos c'était mieux mais il faut bidouiller un peu ?
- Quid des clearos Boge ? Pareil je les ai vu mentionnés quelque fois mais vu que ça me rajoute un choix dans les clearos je m'aide pas trop ..
- Différence entre clearo en plastic et en verre ? C'est notable ?
- Y'a des sites plus intéressants que d'autres pour commander ? Réduction de première commande, qqch offert, pas de frais de ports (vu que je vais probablement pas dépasser le seuil), etc.
Ayag- Nouveau membre
petit conseil de savage,j ai abandonne les clearos car tjrs des prises de tete j utilise des cartomiseurs,soit en tank(donc perces) pour l autonomie(de3 a 5 mls) ou seul en dripping(remplir qqs gouttes au fur et a mesure)...
voir absolument des videos ou tutos pour le premier remplissage...
et enfin chez egovap frais de port offert jusqu au 31,viens de commander
et une tof de carto bogue lr sur vison spinner c est beau
voir absolument des videos ou tutos pour le premier remplissage...
et enfin chez egovap frais de port offert jusqu au 31,viens de commander
et une tof de carto bogue lr sur vison spinner c est beau
pfff...
+1 avec Savage
j'utilise aussi carto en tank boge
beaucoup moins de souçi qu'avec l'EVOD bcc .
et aussi cartos non percé pour tester les parfums .
j'emméne le cart tank dans la poche ça fonctionne bien bonne autonomie et rendu des saveurs .
j'utilise aussi carto en tank boge
beaucoup moins de souçi qu'avec l'EVOD bcc .
et aussi cartos non percé pour tester les parfums .
j'emméne le cart tank dans la poche ça fonctionne bien bonne autonomie et rendu des saveurs .
Y'a des manips supplémentaires avec les cartos ?
Ayag- Nouveau membre
va voir dans la rubrique dediee,y a tout ce qui faut...
pfff...
si ton liquide est pas trop épais tu rajoute un morceau de mèche et le tour est joué ,en ce qui me concerne je rajoute un morceau de 2 mm ,et la pas de glouglou ,et pas de fuite non plusroro a écrit:mon avis sur l'EVOD
c'est pénible .
Invité- Invité
Vous m'avez perdu là par contre. Rajouter un morceau de mèche ? Comment on fait ?
Ayag- Nouveau membre
regarde laAyag a écrit:Vous m'avez perdu là par contre. Rajouter un morceau de mèche ? Comment on fait ?
https://www.ecigarette-public.com/t18683-tuto-reconstruction-evod-bcc
la c'est pour refaire les résistances mais il te montre comment faire
Invité- Invité
Mais combien de gouttes vous mettez dans vos cartos ? Et combien de temps ca dure pour vous ?
Moi c'est ca qui me fait ne plus les utiliser. Trop courte durée d'utilisation. Il faut les recharger toutes les allez, on va dire, 10 tafs (et encore ) sinon gout de cramé assuré.
Pas vous ?
Et c'est bien dommage parce que je trouve ca super esthétique en plus, un carto sans tank, sur une batterie ego ou meme sur un mod.
Moi c'est ca qui me fait ne plus les utiliser. Trop courte durée d'utilisation. Il faut les recharger toutes les allez, on va dire, 10 tafs (et encore ) sinon gout de cramé assuré.
Pas vous ?
Et c'est bien dommage parce que je trouve ca super esthétique en plus, un carto sans tank, sur une batterie ego ou meme sur un mod.
Invité- Invité
Un carto Boge 35mm est donné pour 0,8ml, un 45mm pour 1,4ml. Certainement pas de quoi faire la journée, mais à moins de tirer des lattes de l'espace (dédicace Anakine68), leur usage est quand même supérieur à ce que tu nous dis là…MamaBri a écrit:Mais combien de gouttes vous mettez dans vos cartos ? Et combien de temps ca dure pour vous ? […]
Après le nombre de gouttes dépend de ton système de goutte à goutte. À vue de pif ~30 pour un carto 45mm.
My2cts
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
Bon, ca m'a redonné l'envie.
Je retente un remplissage, avé la seringue, a 1 ml dans un 45.
Je vous z'y re-dis après ;-)
Je retente un remplissage, avé la seringue, a 1 ml dans un 45.
Je vous z'y re-dis après ;-)
Invité- Invité
30 gouttes ça fait environ quel quantité?
Fass- Cirrus (maître contributeur)
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
Soir,
Suivant le compte goutte utilisé, ainsi que la fluidité du liquide utilisé, trente gouttes représente un peu plus d'un millilitre.
Bonnes vapes, amitiès
Suivant le compte goutte utilisé, ainsi que la fluidité du liquide utilisé, trente gouttes représente un peu plus d'un millilitre.
Bonnes vapes, amitiès
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Page 1 sur 2 • 1, 2