Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE
+3
marbulle
Pinkm@n
d6mike
7 participants
Page 1 sur 1
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE
Bonjour a tous,
Voila vapotant depuis un petit bout de temps maintenant,je souhaiterais passer a un bon ato reconstructible si possible assez facile a "reconstruire" 'mèche,coils...)
Possédant un mini provari couplé a 2 vivi nova v3(mini et normal) c est ce que j ai essayé de mieux pour l instant (facilité pour les mèches et coils et restitution de gout,hit..),mais pas tjs au rdv sur la fiabilité.
Et ayant déjà essayé via de pales copies chinoise (rainbow,mini did ...) le montage genesis,cela ne m attire pas.
Je suis sure qu avec du meilleur matos que ceux cités le résultat devrais être meilleur mais cela ne m intéresse pas.
Je suis donc a la recherche d un bon ato bien usiné et ayant une bonne finition, mon graal quoi.
Après pas mal de recherche sur le net,quelques modèles me restent en tête,je précise que je cherche quelque chose de facile a réparer.
Donc le nautilus v2 me plais bien (vu en pack premium la https://www.vapor-freak.de/zubehoer/Nautilus-V2-SW/Nautilus-V2-Premium-Set)
J aime bien le choix de pièces de rechange ainsi que le tank transparent,disponible de suite
j aime moins (sans avoir testé) le resitif,non resitif ..
On parle pas mal des: - kayfun lite,3.1 idem que les suivants
- Russian chère mais a l air top et me semble plus facile que le nautilus v2
- Russian 91% (petit manque la facilité de remplissage par rapport au Russian mais a l air bien aussi et moins chère du coup)
la compatibilité des modeles kayfun et russian est un plus
Maintenant quel resitif, diamètre mèche prendre et surtout ou trouver une bonne meche de qualité (capillarité...),car tjs déçu de mes achats pour l instant.
J ai vu de nouveau chez vapor freak que leurs meches semblaient de bonne facture.
Je suis open a d autres ato du même style si facile a mettre en œuvre
Si vous pouvez m aider dans la quête de mon grall, ainsi que de ces composants de bonne qualités, pour ne pas que je r attaque les tueuses nous vous serions reconnaissant
Merci d avance car je commence vraiment a avoir des rechutes
Voila vapotant depuis un petit bout de temps maintenant,je souhaiterais passer a un bon ato reconstructible si possible assez facile a "reconstruire" 'mèche,coils...)
Possédant un mini provari couplé a 2 vivi nova v3(mini et normal) c est ce que j ai essayé de mieux pour l instant (facilité pour les mèches et coils et restitution de gout,hit..),mais pas tjs au rdv sur la fiabilité.
Et ayant déjà essayé via de pales copies chinoise (rainbow,mini did ...) le montage genesis,cela ne m attire pas.
Je suis sure qu avec du meilleur matos que ceux cités le résultat devrais être meilleur mais cela ne m intéresse pas.
Je suis donc a la recherche d un bon ato bien usiné et ayant une bonne finition, mon graal quoi.
Après pas mal de recherche sur le net,quelques modèles me restent en tête,je précise que je cherche quelque chose de facile a réparer.
Donc le nautilus v2 me plais bien (vu en pack premium la https://www.vapor-freak.de/zubehoer/Nautilus-V2-SW/Nautilus-V2-Premium-Set)
J aime bien le choix de pièces de rechange ainsi que le tank transparent,disponible de suite
j aime moins (sans avoir testé) le resitif,non resitif ..
On parle pas mal des: - kayfun lite,3.1 idem que les suivants
- Russian chère mais a l air top et me semble plus facile que le nautilus v2
- Russian 91% (petit manque la facilité de remplissage par rapport au Russian mais a l air bien aussi et moins chère du coup)
la compatibilité des modeles kayfun et russian est un plus
Maintenant quel resitif, diamètre mèche prendre et surtout ou trouver une bonne meche de qualité (capillarité...),car tjs déçu de mes achats pour l instant.
J ai vu de nouveau chez vapor freak que leurs meches semblaient de bonne facture.
Je suis open a d autres ato du même style si facile a mettre en œuvre
Si vous pouvez m aider dans la quête de mon grall, ainsi que de ces composants de bonne qualités, pour ne pas que je r attaque les tueuses nous vous serions reconnaissant
Merci d avance car je commence vraiment a avoir des rechutes
d6mike- Nouveau membre
Matériels : ego twist,upgrade,mini provari black
vivi nova,mdc,dtc,rainbow v3,bully atomiseur(clone)
DIY inawera
Eliquide Halo
Re: Passage vivi a du bon reconstructible AIDE
Salut, beaucoup de questions!
pour les montage prend de la fibre de silice et du kanthal 0,20 c'est pas mal, perso je prend du plat 0,15 x 30 j'aime bien.
Pour la fibre achete en plusieurs c'est au metre et pas trop cher, comme ça tu verra mais en general en reconstructible c'est vers les 3 mm.
Sinon le top c'est du mesh 200.
kayfun c'est beau , c'est sur mais tres cher...pourquoi tu commencerai pas par un genesis style aga t+ ou rsst, dans les 25€! ca envoi du lourd
Comme toi j'ai failli craquer et depuis que j'ai acheter mon aga t+ avec du mesh 200 , un vrai bonheur apres j'ai du trouver du bon liquide...mais c'est autre chose
pour les montage prend de la fibre de silice et du kanthal 0,20 c'est pas mal, perso je prend du plat 0,15 x 30 j'aime bien.
Pour la fibre achete en plusieurs c'est au metre et pas trop cher, comme ça tu verra mais en general en reconstructible c'est vers les 3 mm.
Sinon le top c'est du mesh 200.
kayfun c'est beau , c'est sur mais tres cher...pourquoi tu commencerai pas par un genesis style aga t+ ou rsst, dans les 25€! ca envoi du lourd
Comme toi j'ai failli craquer et depuis que j'ai acheter mon aga t+ avec du mesh 200 , un vrai bonheur apres j'ai du trouver du bon liquide...mais c'est autre chose
Aga T+ avec Mesh
merci pinkm@n
Niveau du mesh que se soit en 200 ou 400 je n ai vraiment pas aimé(le gout et les couleurs tu sais bien)
d accord avec toi pour les kayfun c est sur d ou les Russian me plaisent bien.
quand je vois l argent perdu a essayer au début des ego ... puis investir dans mon provari je ne regrette vraiment pas,je crois que je serai reparti sur mes tueuses.
Donc c est vrai que le matos que tu cite doit être bien mais je veux direct passer a quelques chose de nickel.
Niveau liquide pour l instant entre mes diy et le reste (j en ai testé un paquet lol) je suis bon mais ca évolue tout le temps c est vrai.
merci encore
Niveau du mesh que se soit en 200 ou 400 je n ai vraiment pas aimé(le gout et les couleurs tu sais bien)
d accord avec toi pour les kayfun c est sur d ou les Russian me plaisent bien.
quand je vois l argent perdu a essayer au début des ego ... puis investir dans mon provari je ne regrette vraiment pas,je crois que je serai reparti sur mes tueuses.
Donc c est vrai que le matos que tu cite doit être bien mais je veux direct passer a quelques chose de nickel.
Niveau liquide pour l instant entre mes diy et le reste (j en ai testé un paquet lol) je suis bon mais ca évolue tout le temps c est vrai.
merci encore
d6mike- Nouveau membre
DIY inawera
Eliquide Halo
Salut, sans hésitation, Russian ou kayfun 3.1 c'est vraiment le top et c'est un très bon investissement... ...
le top pour les arômes la vapeur et le hit...
le top pour les arômes la vapeur et le hit...
marbulle- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
Istick rose (offerte à mon épouse)
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
DNA20D (écran cassé) dans une box boîte à bonbons
Zmax Siegelei V3 telescopique donné
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Ego-C twist 1100mah donnée
Zmax V1 donné
Dripper VV (le module devrait finir dans une box bois maison)
V8VV le module a été transféré dans une box bois maison "le bahut"
lavatube V1 mon premier mod VV
2 Kick evolv V1 et V2 et un DNA20D (en attente d'une box)
Mods méca:
Styngray original + clone
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
indestructible home made 18650
plusieurs Box Bois maisons 18650 appelée "Marmoi"
Box PVC thermopliées et collées 18650
E-pipe maison 18350
Atos reconstructibles:
Drippers clones: Veritas Lancia Origen v2 ...
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
DID20 échangé contre iguane V2
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..
Alors le Kayfun pas mal je dit mais c'est un peu technique pour un premier, vu toutes les pièces...bon courage
Aga T+ avec Mesh
Pas tout à fait d'accord, c'est beaucoup plus simple qu'un génésis et il y a de la place pour monter le coïl en plus il y a énormément de vidéos explicatives....
Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Zmax V1 donné
Mods méca:
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
E-pipe maison 18350
Atos reconstructibles:
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..
merci marbulle
C est ce que je pense aussi j hésite vraiment entre les 2 russians depuis 30 min.
Tu as déjà eu 1 des modèles cité ? (vu que tu as déjà testé un peu tout )
Faut que je les trouvent de stock si possible avec un choix de consommable de bonne qualité (kanthal, mèche, liquide) pour ne faire qu une commande.
D ou mon choix aussi avec le nautilus v2 chez freak v.... avec un package intéressant de l ato (lien plus haut) et un bon choix de liquide consommable ...
Certes le montage n est pas le même et apparemment le terminator se défend pas mal aussi dans ce style d ato
Dur dur, même si je sais que cette commande va faire mal a mes économies.
C est ce que je pense aussi j hésite vraiment entre les 2 russians depuis 30 min.
Tu as déjà eu 1 des modèles cité ? (vu que tu as déjà testé un peu tout )
Faut que je les trouvent de stock si possible avec un choix de consommable de bonne qualité (kanthal, mèche, liquide) pour ne faire qu une commande.
D ou mon choix aussi avec le nautilus v2 chez freak v.... avec un package intéressant de l ato (lien plus haut) et un bon choix de liquide consommable ...
Certes le montage n est pas le même et apparemment le terminator se défend pas mal aussi dans ce style d ato
Dur dur, même si je sais que cette commande va faire mal a mes économies.
d6mike- Nouveau membre
DIY inawera
Eliquide Halo
marbulle a écrit:Pas tout à fait d'accord, c'est beaucoup plus simple qu'un génésis et il y a de la place pour monter le coïl en plus il y a énormément de vidéos explicatives....
Aga T+ avec Mesh
C est ce que j ai dis a Pinkm@n que le genesis je n ai pas aimé et vraiment plus compliqué a mettre en œuvre d apres moi.
Car au vue des videos sur le montage du Russian ca ne me parais pas si compliqué que ca,apres 2-3 tentatives je pense être bon
Comme sur le nautilus ou terminator ou la ça a l air plus chaud mais tjs plus simple a mon avis que le genesis et sur ce système la céramique m interpelle.
merci pour vos réponses en tout cas
Car au vue des videos sur le montage du Russian ca ne me parais pas si compliqué que ca,apres 2-3 tentatives je pense être bon
Comme sur le nautilus ou terminator ou la ça a l air plus chaud mais tjs plus simple a mon avis que le genesis et sur ce système la céramique m interpelle.
merci pour vos réponses en tout cas
d6mike- Nouveau membre
DIY inawera
Eliquide Halo
J'ai le Russian normal et un Squape et j'ai plein d'autres atos genesis et autres et je n'utilise plus que ces 2 premiers
Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Zmax V1 donné
Mods méca:
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
E-pipe maison 18350
Atos reconstructibles:
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..
Je plussoie Marbulle. Que ce soit en micro-coil+coton ou en coil classique + silice, les Kayfun/Russian sont des ato très facile à travailler. C'est beaucoup plus simple que les montages genesis (surtout quand il faut éventuellement traquer les points chauds). Pour débuter, les atos de ce genre c'est l'assurance d'une excellente vape sans prise de tête si l'on suit quelques tutos.
Le genesis c'est très bien aussi, mais c'est plus "pointu" à mettre en œuvre. Et dans cette gamme, si les AGA sont abordables, polyvalents et facile à trouver, ce ne sont par contre pas les plus simples à travailler, notamment eu égard à la distance entre le plot positif et le trou de mesh…
Le genesis c'est très bien aussi, mais c'est plus "pointu" à mettre en œuvre. Et dans cette gamme, si les AGA sont abordables, polyvalents et facile à trouver, ce ne sont par contre pas les plus simples à travailler, notamment eu égard à la distance entre le plot positif et le trou de mesh…
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
+1 pour les Genesis, vaut mieux commencer avec un RSST, l'AGA c'est beaucoup plus technique.
Les Kayfun/Russian bcp plus cher mais beaucoup plus simples
Les Kayfun/Russian bcp plus cher mais beaucoup plus simples
Matériels :- Matériel:
eGo/Ego Twist /TESLA/K100b/Zmax Siegelei V3 télescopique/Innokin iTaste SVD/Chi-you/Nemesis,Hades, Stingray,
Pipeline Pro,Istick20w-40w-50w, DNA 30 Couplor,, eVic VTC Mini, C1D2 DNA75 par VapeDroid
Stardust / Protank(s)/ViviNova/
RSST, AGA T2, AGT Titannium
F15&F16&F17 Carto Boge, Diver
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Magma (Histoire d'avoir un Dripper)
Quelques Drippers
100% DIY
Hy a tout dis !
Après il te reste a tester un driper, il faut juste remettre queqlques gouttes de temps en temps mais ça peut être sympas aussi.
Sinon RSST, l'AGA montage mesch, ou Russian/Kayfun montagne fibre ou coton.
Après il te reste a tester un driper, il faut juste remettre queqlques gouttes de temps en temps mais ça peut être sympas aussi.
Sinon RSST, l'AGA montage mesch, ou Russian/Kayfun montagne fibre ou coton.
Matériels : Tout est là,ou presque !
- Oui oui, click ici et tu verras !::
• Nan c'est une blague, y en a trop pour faire une liste complète ;p
Merci a tous
Ca me réconforte dans mon choix,si j opte pour le 91% il y a de grosses différences?
Il parait que le drip n est pas top top,mais il y a moyen de le changer par un autre que du metal non?
Une suggestion en matiere de drip qui fonctionne bien avec le russian sans trop de fuite d air?
@marbulle tu utilise quoi comme kanthal ,fibre et coton et ou te fournis tu si ce n est pas trop te demander car j ai jamais trouver une meche de bonne qualité, pourtant j en ai essayé pas mal:oops:
@ BoB83 oui j aime bien le dry,mais je n ai jamais vraiment eu un bon,je zyeutais justement sur igo L,mais ce sera a ma prochaine commande
merci encore pour votre aide, d un vapoteur désespéré
Ca me réconforte dans mon choix,si j opte pour le 91% il y a de grosses différences?
Il parait que le drip n est pas top top,mais il y a moyen de le changer par un autre que du metal non?
Une suggestion en matiere de drip qui fonctionne bien avec le russian sans trop de fuite d air?
@marbulle tu utilise quoi comme kanthal ,fibre et coton et ou te fournis tu si ce n est pas trop te demander car j ai jamais trouver une meche de bonne qualité, pourtant j en ai essayé pas mal:oops:
@ BoB83 oui j aime bien le dry,mais je n ai jamais vraiment eu un bon,je zyeutais justement sur igo L,mais ce sera a ma prochaine commande
merci encore pour votre aide, d un vapoteur désespéré
d6mike- Nouveau membre
DIY inawera
Eliquide Halo
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Si il est bien le drip tip, faut s'y faire c'est tout, moi ça y est je l'ai adopté, mais comme tu dis tu peux le changer pour un autre, n'importe lequel tant qu'il est en format 510, ce qui est le cas pour la majorité.Il parait que le drip n est pas top top,mais il y a moyen de le changer par un autre que du metal non?
Bientôt l'hiver, et je vais repasser sur un drip tip en plastoque car la ferraille c'est froid et ça me gêne .
Pas de fuite d'air au niveau de tous les drip tip que j'ai, il est trop bien usiné pour ça .
Matériels : Tout est là,ou presque !
- Oui oui, click ici et tu verras !::
• Nan c'est une blague, y en a trop pour faire une liste complète ;p
Pour le matériel pour les résistances, je viens de faire une commande chez The Vape Mesh Company ils ont tout. J'ai 2 Russian l'un est monté avec un coïl kanthal 0,20 et mèche 2mm et l'autre avec un micro coïl kanthal 0,3 mm 10 tours sur aiguille 1,5 mm et mèche coton bio, je ne saurais pas dire ce que je préfère?
Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Zmax V1 donné
Mods méca:
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
E-pipe maison 18350
Atos reconstructibles:
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
GP Spheroïd
Killer 705