24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
besoin de conseil - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:55 par Felipe78

» [concentrés] Solubarome
besoin de conseil - Page 2 EmptyHier à 22:07 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
besoin de conseil - Page 2 EmptyHier à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
besoin de conseil - Page 2 EmptyHier à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
besoin de conseil - Page 2 EmptyHier à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

besoin de conseil

+10
Franck
marcuche
Den'ice
fran74
cnefracasse
savage
madmartigan
redted
eric.riquet
manu56
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

besoin de conseil - Page 2 Empty Re: besoin de conseil

Message par manu56 Ven 22 Nov 2013 - 14:08

Comme tu m'a dit Den'ice je me suis rendu dans une boutique neovapo près de chez moi et j'ai testé leur e-liquide. Moi je trouve qu'ils ont beaucoup de choix et qu'on sent vraiment le goût. Cela fait deux jours que je l'utilise je trouve sa pas mal du tout. Pour ma part il est sur que j'y retournerai ont est bien accueillit et renseigner. Après d’où vient le liquide je pense que tout est fait en chine mais je n'y voit pas convaincant, puisque la majorité de ce que l'on achète provient de la bas et je pense que si nous devions acheté français ou européen on serai ruiner car la manoeuvre et plus cher que chez eux. Quoi qu'il en soit je vous remercie pour tout les conseils que vous avez put me donnez. J'ai trouvé ma boutique et mes produits donc je resterai sur neovapo pour le moment et je vous invite a tester leur produits. Après bien sur on est tous différents.
A très bientot. Very Happy

manu56
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Franck Ven 22 Nov 2013 - 20:13

@ manu75 :

Après d’où vient le liquide je pense que tout est fait en chine
Désolé mais en tant que client, ce n'est pas à toi de deviner où les produits sont fabriqués. C'est perso, mais j'aime bien savoir ce que j'achète. Et pour les liquides, je suis exigeant car, le liquide, mine de rien, on va se le mettre bien profond dans les poumons.
De plus, indiquer le pays de fabrication est une obligation légale. Là encore, c'est mon opinion, mais quand je vois des fabricants ou vendeurs pas super regardants sur l'information qu'ils filent à leurs clients et qui s'assoient sur la règlementation, je me pose toujours la question de savoir sur quoi d'autres ils se taisent perplexe 

Tu sais, le forum défend depuis le début le fait que les clients doivent avoir un maximum d'informations : pays de fabrication, nom du fabricant et adresse; composition la plus détaillée possible, mention interdiction aux mineurs, précaution d'emploi, etc. Et pourquoi pas, numéro de lot afin d'identifier en cas de problème. Nous sommes clients et avons le droit d'avoir au minimum les informations exigées par la loi.

Ensuite, non, tous les liquides ne sont pas fabriqués en Chine (à la différence des ecigs tout publics). De plus en plus de liquides sont fabriqués dans d'autres pays que la Chine : USA, Angleterre, Allemagne, Italie, et même France. Par contre, certains substances de base ne viennent pas de France, comme la nicotine (chinoise dans 99% des cas), là, je te l'accorde.Wink 

je pense que si nous devions acheté français ou européen on serai ruiner car la manoeuvre et plus cher que chez eux.
Le Pr DAUTZENBERG de l'OFT estime que le coût de fabrication du fiole de liquide (et du liquide dedans donc, hein) est très faible : quelques 20/30 cents, je crois. Donc, s'il a raison, il est possible de créer des liquides de qualité, avec tout ce qu'il faut, même en France. Même si on fabriquait des bouteilles à 2 €, il resterait quand même une marge intéressante.Very Happy 

J'ai trouvé ma boutique et mes produits donc je resterai sur neovapo pour le moment et je vous invite a tester leur produits.
Et je t'invite à leur dire de respecter la loi en matière d'informations données à leurs clients.Wink 
Mais bon, après, tu as le droit d'aimer, hein.

Dernière édition par Franck le Ven 22 Nov 2013 - 20:51, édité 2 fois

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 20:25

et bien dit donc une batterie de 1000 mah pour 20.90 € ,c'est pas la que je vais aller Laughing Laughing 

Invité
Invité

Message par manu56 Sam 23 Nov 2013 - 17:28

Suite a ton post Franck, je suis retourner a la boutique de neovapo et j'ai posé un tas de question à la vendeuse.
Pour se qui est de la provenance de leur e-liquides, le fabriquant c'est fil life (je ne sais pas comment cela s'écrit) qui est basé en chine donc produits chinois. La vendeuse m'a répondu sans hésitation donc je ne pense pas qu'elle cherchait a le cacher à la base. Il y a bien la marque halo ( marque américaine) mais c'est plus cher et ceci ne veut pas dire que c'est de meilleure qualité non plus. Pour avoir testé les produits halo je trouve que le goût et le même que sur les produits de chez neovapo. Après tout se que je dit n'engage que moi c'est mon avis personnel.

Pour répondre a menthos : je pense que leur prix est justifié par la marque qui est joyetech et au vu de mes recherche est la meilleur maque sur le marqué actuellement.
Auparavant j'ai eu une batterie 650 mah que j'ai payé un peut moins cher (je n'ai plus le prix exacte en tête) la marque il me semble que c'était T-rex (un truc comme sa) et elle m'a fait 6 mois et elle ne tenait plus la charge donc j’étais super déçu. Moi je pense qu'il faut mieux mettre le prix dans un truc avec une garantie et un sav et surtout un truc qui marche correctement. encore une fois ça n'engage que moi. Laughing

manu56
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 19:05

Les liquides chinois, pour moi, c'est non, peut être à tort, mais je ne prends pas le risque.

Je préfère quitte à payer plus cher, les liquides français, c'est ce que te recommande Franck, à juste titre, après, tu fais ce que tu veux, c'est à tes risques et périls^^

Ici, aucun d'entre nous n'a rien à gagner à te conseiller, si on le fait, c'est qu'on nous a déjà conseillé et éclairé, sur le sujet,voilà, la balle est dans ton camp^^

Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 19:31

@manu56
dans cette marque la joyetech,pour la même puissance tu en a tout les prix 17€ 13€ je te passe les centimes regarde sur le net ou sur le forum les diverses boutiques tu en a aucune qui a le même prix ,et je ne compte pas les frais de ports en plus .
mais pour moi c'est cher (enfin cela ne regarde que moi) chacun fait comme il veut ou peut
du moment que tu est content pour cette boutique c'est le principal

Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 20:48

Les liquides chinois par exemple de marque Dekang ou Hangsen sont bien connus et bien souvent utilisés d'après les retours sur les forums (plus le mien ici Wink) et les certificats obligatoires sont également pour ceux-là, comme pour les autres affichés sur tous les bons sites et boutiques.

Ca vaut surement mieux que ce reportage qu'on avait vu d'un soi-disant "fabricant" français en Normandie je crois et qui faisait à la louche (en vrai, pas l'expression) ces mélanges sans aucune protection sanitaire.

Par ailleurs, il est évident que de nombreux sites et vendeurs reconditionnent eux-mêmes des liquides qu'ils reçoivent en grande quantité. Là aussi, avons-nous une meilleure certitude sur l'hygiène ? la garantie de produits sains, etc ?...

Dire "je n'achèterai pas de liquide en Chine" pour la simple raison que ... euh.. c'est chinois, c'est juste un peu court et certainement pas un argument valable.

Karajane, aucune animosité dans mes propos, je sais que tu débutes aussi ou presque. Mais affirmer à quelqu'un que c'est " à ses risques et périls", non ! Je ne pouvais pas laisser passer.

Par ailleurs, après recherche sur google :
http://www.feellife.my/
boutique : http://www.liquid-web.com/

Apparemment un nouveau fabricant malaisien avec ses usines a Shenzen, comme tout le monde Very Happy.Ils ont aussi des arômes concentrés, tiens.
Ahhhhh.. Scoop de dernière minute !! Une nouveauté pour eux - la visite en musique : Razz 

Invité
Invité

Message par marcuche Sam 23 Nov 2013 - 22:06

KaraJane a écrit:Les liquides chinois, pour moi, c'est non, peut être à tort, mais je ne prends pas le risque.
le matériel peut etre mais les liquides surement pas, tout à fait de ton avis......

marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9772
Matériels : beaucoup trop ...et alors...

Message par manu56 Mar 26 Nov 2013 - 10:30

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé une marque français j'ai été l'acheter en boutique et maintenant j'ai bien la preuve que ce n'est pas de meilleur qualité. Après plusieurs utilisation de ce produit douleur dans la poitrine le stardust casser et la batterie endommagé donc pas terrible il doit y avoir une réaction chimique qui fait que.. Mais je laisse les produits français à ceux qui veuillent absolument avoir des produits français pour être rassuré alors que ce n'est pas le cas. Après avoir fait les boutiques autour de chez moi je suis tomber sur des vendeurs qui se vente de recevoir leur produit de chine en grosse quantité et qu'ils font eux même leur mélange même si les produits proviennent de chine les produit seront français parce que le mélange est fait en France ils ont tout a fait le droit de dire que ce sont des produit français c'est la loi mai se n'est pas très honnête donc je continue de croire que les produit viennent pratiquement tous de chine mais pour que sa soit plus vendeur il disent que c'est français ou européen. Ce qui dommage c'est que des gens en voyant que c'est français ils achètent ces produits alors que pas du tout de toute façon quand on ne sais pas tout sa on ne peut pas le deviner et on se fait avoir. Donc pour moi après cette expérience je reste sur l'idée que les produits neovapo sont très bien même s'ils ne sont pas français et au moins ils ont la décence de le dire.

manu56
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Den'ice Mar 26 Nov 2013 - 10:50

JourSoir Smile,

Il serait intéressant que tu nous donnes plus de détails sur le e-liquide de marque Française qui t'as donné des douleurs à la poitrine, qui a cassé ton stardust et endommagé ta batterie.
Ces détails (marque, dosages, arômes, photos éventuelles du matériel endommagé) permettrait peut-être à d'autres vapeurs de ne pas se faire avoir...

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un besoin de conseil - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui besoin de conseil - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 14:00

+1
et stp, utiliser le retour à la ligne aussi, c'est possible ?

Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 17:28

manu56 a écrit:J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé une marque français j'ai été l'acheter en boutique et maintenant j'ai bien la preuve que ce n'est pas de meilleur qualité. Après plusieurs utilisation de ce produit douleur dans la poitrine le stardust casser et la batterie endommagé donc pas terrible il doit y avoir une réaction chimique qui fait que.. Mais je laisse les produits français à ceux qui veuillent absolument avoir des produits français pour être rassuré alors que ce n'est pas le cas. Après avoir fait les boutiques autour de chez moi je suis tomber sur des vendeurs qui se vente de recevoir leur produit de chine en grosse quantité et qu'ils font eux même leur mélange même si les produits proviennent de chine les produit seront français parce que le mélange est fait en France ils ont tout a fait le droit de dire que ce sont des produit français c'est la loi mai se n'est pas très honnête donc je continue de croire que les produit viennent pratiquement tous de chine mais pour que sa soit plus vendeur il disent que c'est français ou européen. Ce qui dommage c'est que des gens en voyant que c'est français ils achètent ces produits alors que pas du tout de toute façon quand on ne sais pas tout sa on ne peut pas le deviner et on se fait avoir. Donc pour moi après cette expérience je reste sur l'idée que les produits neovapo sont très bien même s'ils ne sont pas français et au moins ils ont la décence de le dire.
Ah ouai, donc le vendeur (se) de ta boutique neovapo, dit qu'ils reconditionnent des produits chinois et qu'ils le vendent en disant que c'est fabriqué en France et si ils ne le disent pas pour eux, ils mettent tout le monde dans le même panier!

Et tu fais confiance à des gens pareils, bon...

Autant de temps, il y aura des personnes comme toi, autant de temps tout les commerçants peu scrupuleux, pourront faire n'importe quoi et n'importe comment...

Tu as acheté dans une boutique physique ? et tu ne vas pas les voir, pour demander l'échange du produit qui te pose problème?

Après pour tes douleurs dans la poitrine, il faudrait que tu nous dises quel est le poison qu'on t'a vendu et voir si cela à un rapport avec le produit, quel dosage en nicotine ?

Invité
Invité

Message par marcuche Mar 26 Nov 2013 - 17:43

KaraJane a écrit:Ah ouai, donc le vendeur (se) de ta boutique neovapo, dit qu'ils reconditionnent des produits chinois et qu'ils le vendent en disant que c'est fabriqué en France et si ils ne le disent pas pour eux, ils mettent tout le monde dans le même panier!

Et tu fais confiance à des gens pareils, bon...

Autant de temps, il y aura des personnes comme toi, autant de temps tout les commerçants peu scrupuleux, pourront faire n'importe quoi et n'importe comment...

Tu as acheté dans une boutique physique ? et tu ne vas pas les voir, pour demander l'échange du produit qui te pose problème?

Après pour tes douleurs dans la poitrine, il faudrait que tu nous dises quel est le poison qu'on t'a vendu et voir si cela à un rapport avec le produit, quel dosage en nicotine ?

:+1: 

marcuche
marcuche

Masculin Nombre de messages : 9772
Matériels : beaucoup trop ...et alors...

Message par manu56 Mer 27 Nov 2013 - 14:45

"le vendeur (se) de ta boutique neovapo, dit qu'ils reconditionnent des produits chinois et qu'ils le vendent en disant que c'est fabriqué en France"

Non je dit que le vendeur de la boutique neovapo m'a dit que leur produits été chinois, mais dans les boutique ou ils disent que c'est français ce n'est pas forcement le cas.( ne déformons rien)
La maque du produit c'est la marque "sogood" le mien est en 11Mgr sur le flacon il est écrit:" made in France, e-liquide à partir de pg et gv".
Je le déconseilles vraiment. J'ai bien essayé de me faire rembourser ou échanger contre une autre marque mais le vendeur de cette boutique m'a dit qu'ils ne reprenaient aucuns produits sorti de leur magasin pour des raison d'hygiène se que je peut comprendre.
Ce matin j'ai croiser une dame qui utilise se produit et il s'avère que c'est les mêmes problèmes pour elle et pour elle n'ont plus ils n'ont rien voulut savoir.

manu56
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 15:38

???? première fois que j'entend ça, un e-liquide de compèt?

Invité
Invité

Message par upgradetovape Mer 27 Nov 2013 - 15:52

néovapo j'en connais qui aime pas mais alors pas du tout!!!!!

Liquide à base d'éthanol!!!!

Par ailleurs il n'y a pas d'après les dire du fofo de produits 100% français puisque nous n'avons pas de fabriquant en nicotine et donc il s'agit d'assemblage.

J'en connais d'autre boutique qui affiche 100% fabrication française et je vais d'ailleurs leurs en toucher deux mots à ma prochaine visite!

Laisse tomber Néovapo j'en ai un à coté de chez moi j'y suis allé une fois quand j'ai fait le tour des boutique du coin et au vue de leurs tarifs et des conseils de certains vendeurs qui les connaissaient mieux que moi j'ai vite laisser tomber.

En gros trop chère et mauvais produits

besoin de conseil - Page 2 Upgradetovapbesoin de conseil - Page 2 France
Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. (Honoré de Balzac)
upgradetovape
upgradetovape
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 398
Matériels :
cheers Mon coin vapote cheers:

Message par Den'ice Mer 27 Nov 2013 - 15:57

Je ne connaissait pas cette marque non plus mais elle existe Wink: http://www.sogood-eliquid.fr/so-good/detail-produits-composition-certifications-normes.html
Pas rassurant que vous soyez deux à avoir les même symptômes...

manu56 a écrit:...
le mien est en 11Mgr
...
Du e-liquide en 11 Monseigneurs, c'est un truc de quelle église Laughing ?
Nan parce que l'abréviation Mgr signifie Monseigneur Very Happy
Quant à nos e-liquides, leurs dosages nicotiniques s'expriment en mg/ml ou en pourcentage, merci

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un besoin de conseil - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui besoin de conseil - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par dom3395 Mer 27 Nov 2013 - 18:18

Den'ice a écrit:
gardane a écrit:Je n'ai pas trouvé de composition des e-liquides...
Pourtant c'est indiqué :
DÉTAILS

A conserver dans un endroit sombre et froid.
Porter à l'écart des enfants.
Ne pas avaler.
Ne pas utiliser avant 18 ans.

Même si cela ressemble à une mauvaise traduction par moment Wink
Bien vérifier que la lumière du frigo s'éteind quand on ferme la porte , ne pas mélanger avec les boissons, laisser vieillir 18 ans Laughing 

dom3395
dom3395

Masculin Nombre de messages : 347
Matériels : 4 egoC 1000,2 twist 650 1 twist 1000, 2 spinner 650 1x 400 2 x1100
Mods 2evic , 1 cvi anyvape, 2smoktech Sid 18350, itaste mvpv2.0 ,itaste vtr x 2,cool fire2,box DNA 30 FTx3, istick 50w, evic S x 3,2 evic vtc mini+cubis, 2egoAIO, cuboid mini,2 egripII

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2