24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Question sur le fil Kanthal
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyHier à 22:39 par Gruagach

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyHier à 16:03 par papillon

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyHier à 15:30 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyHier à 9:37 par papillon

» le post qui detend ...
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyHier à 9:19 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyHier à 5:23 par Koffee668

» Question Fils résistifs
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:08 par Koffee668

» La vitrine des mods
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:03 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:18 par Thierry66fr

» Vos codes promos ponctuels à partager
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:23 par Felipe78

» vapote qui tire pas
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:07 par Thierry66fr

» Therion II : le retour d'une box électronique haut de gamme
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:57 par Pascal1969

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:20 par Aubrac

» Lost Vape N100
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:03 par Felipe78

» Bonjour ç tous
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:37 par marcuche

» [Info ou Mytho ?] La cigarette, un complot fumeux !
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:20 par Leio

» BD Vape Rayden 100
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:24 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:27 par Thierry66fr

» Les amis de Georges…
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:15 par Koffee668

» Argus A de Voopoo : un pod polyvalent
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:03 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

3 participants

Aller en bas

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Empty Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

Message par papiti49 Jeu 14 Nov 2013 - 15:24

Bonjour,

J’utilise pour l’instant un clearo Vision VT (Victory Tank) 2.5ml que j’apprécie entre autre pour son tirage, j’aime qu’il y ait une certaine résistance à l'aspiration.

Cependant, comme les mèches sont situées à la partie supérieure du clearo (top coil), elles s’assèchent vite.
Après consommation d’environ 1ml, j'obtiens vite un goût de brûlé.
Pour les 1.5ml restants, je dois alors tenir le clearo en position horizontale pour garder les mèches bien imbibées.
Avec cette manière de faire le goût est parfait jusqu’à la fin mais la méthode est un peu fastidieuse.

Pour éviter cet l'assèchement des mèches et cela tout au long de ma vape, je voudrais donc tester un clearo où les mèches sont situées en partie inférieure (bottom coil).
Mais lequel choisir ?
J’ai lu plusieurs commentaires critiquant les Kangertech Protank, surtout le Protank III, pour leur aspiration trop facile et leur flux d'air trop important.

Que me conseillez-vous ?
L’idéal serait un clearo bottom coil à flux d’air réglable mais je ne sais pas si cela existe …
papiti49
papiti49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Empty Re: Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 15:50

Alors Papiti, si tu passe sur clearo avec mèche en bas ou sur protanck tu auras de la vapeur froide.

Au niveau du protanck, la version 1 le tirage est assez aérien tandis que la version ll est plus dure, moi j'aime mieux la version l que la ll mais çà c'est une questions de goût.

C'est très difficile de te conseiller entre la vapeur froide et la vapeur chaude, il faut que tu essayes par toi-même, moi j'utilise des clearos T2 kanger vapeur chaude , pour les tabac et certains liquides gourmands comme le café, mais j'utilise le T3 vapeur froide pour les fruités la menthe et l'anis.

Mais si tu aimes cette vapeur chaude tu peux passer au tank avec un carto boge dedans, la tu n'aura plus ce problème de devoir pencher ton ecig à l'horizontale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Empty Re: Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

Message par papiti49 Jeu 14 Nov 2013 - 16:02

Merci pour ton commentaire.
J'aime autant la vapeur chaude puisque je vape des saveurs "tabac".

Je croyais que les cartos étaient dépassés par les clearo au niveau de la facilité de remplissage.
Mais bon, comme je suis nouveau je ne sais pas encore tout sur le sujet.

Pourrais-tu me conseiller un modèle précis avec une marque pour le tank?
Le carto lui-même est de marque "Boge" je suppose ...
Achète-t-on un pack ou d'un côté le carto et de l'autre le tank?

_________________
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Papiti
papiti49
papiti49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Empty Re: Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 16:21

Voici un exemple chez un vendeur mais il y en a un peu dans toutes les boutiques.

http://www.lepetitvapoteur.com/20-cartomiseur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Empty Re: Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

Message par GillesLL Jeu 14 Nov 2013 - 16:27

Carto tout seul, oui, c'est casse-pieds mais avec un tank (F17 et U-DCT pour moi), ç'est aussi facile pratiquement qu'un clearo.
Attention toutefois à bien l'amorcer (pas comme moi) sinon carto foutu. Mais c'est très simple (methode aspirer/souffler : cf video scouf ou espacevape).

En général, les tanks sont fournis avec un carto (le u-dct en tout cas, le f17, je sais plus). Mais très décu du carto d'origine de l'u-dct.

Sinon prendre des cartos perçés (pour moi : boge 45mm, 2 trous, à jupe, 1.8 ou 2.x ohms)

Je étais un peu scpetique sur les cartos et maintenant, j'en ai toujours un ou deux en route. Mais ça marche mieux sur un mod (pourquoi?) que sur une ego ctwist ou une spinner.
Donc, même si ca coute un petit peu, ç'est un test à faire, à mon avis.


_________________
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Empty Re: Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

Message par papiti49 Jeu 14 Nov 2013 - 16:32

Merci!

_________________
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Papiti
papiti49
papiti49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Empty Re: Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

Message par papiti49 Jeu 14 Nov 2013 - 16:34

caro1706 a écrit:Voici un exemple chez un vendeur mais il y en a un peu dans toutes les boutiques.

http://www.lepetitvapoteur.com/20-cartomiseur
Le merci t'était destiné.
Un autre message est arrivé pendant que je l'écrivais.
papiti49
papiti49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Empty Re: Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 16:38

Si tu veux tester un je veux bien t'en envoyer un gratis tu me file ton adresse en MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Empty Re: Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

Message par papiti49 Jeu 14 Nov 2013 - 16:40

GillesLL a écrit:Carto tout seul, oui, c'est casse-pieds mais avec un tank (F17 et U-DCT pour moi), ç'est aussi facile pratiquement qu'un clearo.
Attention toutefois à bien l'amorcer (pas comme moi) sinon carto foutu. Mais c'est très simple (methode aspirer/souffler : cf video scouf ou espacevape).

En général, les tanks sont fournis avec un carto (le u-dct en tout cas, le f17, je sais plus). Mais très décu du carto d'origine de l'u-dct.

Sinon prendre des cartos perçés (pour moi : boge 45mm, 2 trous, à jupe, 1.8 ou 2.x ohms)

Je étais un peu scpetique sur les cartos et maintenant, j'en ai toujours un ou deux en route. Mais ça marche mieux sur un mod (pourquoi?) que sur une ego ctwist ou une spinner.
Donc, même si ca coute un petit peu, ç'est un test à faire, à mon avis.

Bonne nouvelle!
Si je prends un F17, quel type de carto Boge dois-je avoir?

Tu dis que les cartos marchent mieux sur un mod. En serait-il de même si je l'équipe du DNA 20D?

_________________
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Papiti
papiti49
papiti49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Empty Re: Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

Message par GillesLL Jeu 14 Nov 2013 - 17:35

Je ne connais pas le DNA20D (vamo v2 et meca avec kick evovl ou k de segelei) mais je penses. Attention ,ce n'est que mon ressenti. Ca fonctionne (et bien) quand même.

Pour un F17 (ou tout autre tank), il te faut des cartos pré-percés (2 trous, je trouve que c'est mieux). De mémoire, il les faut en 45mm

Je te mets un lien vers une fiche chez 'mon' vendeur Tank Boge F17. Là, le tank plus une boite de cartos, t'en as a peu près pour 15€.


_________________
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Empty Re: Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

Message par papiti49 Jeu 14 Nov 2013 - 21:45

Je ne connaissais pas ce vendeur, merci pour l'info.
Le catalogue n'est pas mal du tout et les prix sont intéressants.
Excellent!

_________________
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Papiti
papiti49
papiti49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Empty Re: Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 23:49

le tirage est un peu plus aérien avec un carto mais niveau hit et gout, pensée qui n'engage que moi Wink , plus performant que pas mal de clearo. Maintenant tout le matériel est plus performant sur mod ou batterie (spinner, twist,etc..) possédant un voltage variable. Very Happy 

Bonne vape. Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Empty Re: Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

Message par papiti49 Ven 15 Nov 2013 - 10:33

Que veux-tu dire par "tirage plus aérien"? Une aspiration plus facile avec moins de résistance?

_________________
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Papiti
papiti49
papiti49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Empty Re: Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

Message par axoneman Ven 15 Nov 2013 - 16:57

Les EVOD BCC pourraient te satisfaire aussi, surtout si tu es sur une batterie où tu ne peux pas modifier le voltage. Pour ton goût de cramé tu peux essayer de voir s'il n'y aurait pas une mèche de "trop" posée sur la résistance de la tête amovible de ton clearo. Tu la vires (les têtes se démontent) et tu réessayes. j'ai déjà eu des bons résultats comme ça. Pas toujours mais souvent. Si tu veux te lancer, tu peux même carrément reconstruire la mèche et la résistance, bon exercice pas cher pour passer ensuite à des vrais reconstructibles.

_________________
Adhérent AIDUCE 2390
axoneman
axoneman
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Thiérache
Date d'inscription : 15/10/2013

http://axoneman.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Empty Re: Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

Message par papiti49 Ven 15 Nov 2013 - 18:17

J'ai bien observé, le goût de cramé n'apparaît que lorsque le clearo est à moitié vide et qu'après une pause je n'ai pas ré-humidifié la résistance en penchant l'ensemble.

Comme mes batteries sont réglables - ce sont des Vision Spinner 1300mAh - j'ai finalement commandé 2 tanks de cartos, un F16 et un F17.
On verra si j'aime ...
Quant aux reconstructibles que tu mentionnes, j'attends un Russian des States.

Merci pour les conseils.

_________________
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Papiti
papiti49
papiti49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Empty Re: Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

Message par axoneman Ven 15 Nov 2013 - 18:26

Les cartos ça devrait te plaire, excellent rendu des saveurs. Pour ton problème de goût, vu les symptômes je pense que virer la mèche posée sur la résistance devrait déjà bien arranger les choses. Avec ton russian tu vas t'amuser, c'est sur, j'en ai prévu un pour mon Noël Smile 

_________________
Adhérent AIDUCE 2390
axoneman
axoneman
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Thiérache
Date d'inscription : 15/10/2013

http://axoneman.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Empty Re: Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

Message par papiti49 Ven 15 Nov 2013 - 18:37

Sur un autre forum j'ai appris l'existence d'une pièce appelée "Tank airflow controller", une rondelle qui permet de réguler le flux d'air.
En plus, il est dit que cette pièce est spécialement efficace sur les Protank et Vivi Nova.
J'en ai commandés 2 pour voir.

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit <a href=Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit 13111506384116477911735132" />

_________________
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Papiti
papiti49
papiti49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Empty Re: Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

Message par papiti49 Ven 15 Nov 2013 - 18:39

axoneman a écrit:Les cartos ça devrait te plaire, excellent rendu des saveurs. Pour ton problème de goût, vu les symptômes je pense que virer la mèche posée sur la résistance devrait déjà bien arranger les choses....l Smile 
Par prudence, je vais suivre ton conseil et remplacer l'ensemble mèche-résistance.

_________________
Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Papiti
papiti49
papiti49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit Empty Re: Cherche clearo Bottom Coil à flux d'air réduit

Message par axoneman Ven 15 Nov 2013 - 19:01

Pas mal le machin pour réguler le flux d'air, je ne connaissais pas (je suis récent dans la vape). Pour ton clearo pas besoin de tout remplacer, tu enlèves la cheminée de la tête avec une pince et tu n'as plus qu'à ôter la mèche qui est "en trop" sur le dessus de la résistance. Tu replaces la cheminée et t'as plus qu'à. Simple, souvent efficace et gratuit.

_________________
Adhérent AIDUCE 2390
axoneman
axoneman
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Thiérache
Date d'inscription : 15/10/2013

http://axoneman.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum