Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Question à 10 points sur PV et PG
+5
copiercoller
gurney
magnetic
Pashmina
cdedecmoi
9 participants
Page 1 sur 1
Question à 10 points sur PV et PG
Bonjour, je n'ai pas trouvé réponse à mes questions avec la recherche et en parcourant le forum, alors voila.
Je voulais savoir quel sont les caractéristiques et l'utilité dans le mélanges E liquid du PV et PG, hors mis le fait que selon le pourcentage,
c'est plus ou moins sucré et plus ou moins fluide et encore , ce sont mes propres constat, mais sans certitude.
Donc la question est celle-ci, lequel sert pour la vapeur, et du coup a quoi sert l'autre, c'est un peu flou pour moi.
pouvez vous m’éclairer sur le sujet ?
Je voulais savoir quel sont les caractéristiques et l'utilité dans le mélanges E liquid du PV et PG, hors mis le fait que selon le pourcentage,
c'est plus ou moins sucré et plus ou moins fluide et encore , ce sont mes propres constat, mais sans certitude.
Donc la question est celle-ci, lequel sert pour la vapeur, et du coup a quoi sert l'autre, c'est un peu flou pour moi.
cdedecmoi- Nouveau membre
Matériels : Itaste VV V3 avec mini protank ou vivi nova
Re: Question à 10 points sur PV et PG
Le PV c'est beaucoup plus cher !
Ok,tu voulais dire VG,J'imagine...
pour faire court le PG donne plus de hit, la VG plus de vapeur et le p'tit goût sucré... Très resumé.
Ok,tu voulais dire VG,J'imagine...
pour faire court le PG donne plus de hit, la VG plus de vapeur et le p'tit goût sucré... Très resumé.
Matériels : Minimaliste
le PV, faut pas en abuser, ç'est mauvais pour la santé du porte-monnaie
sinon, +1 avec Pash
j'ajouterai que le PG est plus fluide que la VG, et que celle-ci encrasse plus vite les atos
sinon, +1 avec Pash
j'ajouterai que le PG est plus fluide que la VG, et que celle-ci encrasse plus vite les atos
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
avec Pash et Magnet, le "coup de fouet", c'est le PG, la douceur et les volutes, c'est la VG, pour la rapidité, c'est le TGV
Invité- Invité
Oups !!! oui effectivement c'est Vg et Non PV qui n'a pas du tout la même utilité lol:D
oui le pg fait fumer et le PV fait chier lol !
Mais du coup comment avoir un juste milieu , car c'est vrai que le hit c'est top , mais sans vapeur c'est pas genial, comment trouver le bon compromis?
Suite à la video de nuke vapes, je viens de refaire quelque resistance de mon mini protank et t3s avec soit de la meche et aussi du coton, petit a petit je me raproche du saint Graal, mais c'est pas encore ca .
Et quand je vois les video de nuke vapes et les nuages qu'il fait , j'aimerai bien connaitre sa recette ou equivalent.
Car pour moi le hit correspond un peu à la sensation de la clop au moment ou on avale la fumé, mais la fumé permet aussi de faire ressortir le parfum ,surtout quand on le relache doucement en tout cas pour moi.
Donc pour l'instant je n'ai pas encore trouvé le top vapotte.
oui le pg fait fumer et le PV fait chier lol !
Mais du coup comment avoir un juste milieu , car c'est vrai que le hit c'est top , mais sans vapeur c'est pas genial, comment trouver le bon compromis?
Suite à la video de nuke vapes, je viens de refaire quelque resistance de mon mini protank et t3s avec soit de la meche et aussi du coton, petit a petit je me raproche du saint Graal, mais c'est pas encore ca .
Et quand je vois les video de nuke vapes et les nuages qu'il fait , j'aimerai bien connaitre sa recette ou equivalent.
Car pour moi le hit correspond un peu à la sensation de la clop au moment ou on avale la fumé, mais la fumé permet aussi de faire ressortir le parfum ,surtout quand on le relache doucement en tout cas pour moi.
Donc pour l'instant je n'ai pas encore trouvé le top vapotte.
gurney- Brume (contributeur installé)
Tu vas trouver ce qui te correspond en expérimentant comme tu le fais, si tu fais du 100 PG, tu as de la vapeur quand même, mais moins. Si tu veux des gros nuages, il faut que tu tâtes les atos reconstructibles, j'en reviens un peu, difficile à gérer, trop de dry hit, etc...
Invité- Invité
Pour donner plus de precision , en matos j'ai:
-1 accu nicotech 600mAh trouvé ( que j'ai percé à 1mm dans la parti filtage pour plus de flux d'air
-1 accu type ego 800mAh avec rechargement par l'arriere
-1 Etaste VV V3
Et les clearo j'ai:
-1 Vivi Nova 3.5ml ( ou je viens de refaire la resistance avec 2.6 ohms et cotons)
-1 T2 2.4ml (ou j'ai repercé les trous d'air en 2mm )
-1 T3S BCC 2.4 ml ( avec resistance refaite 2.6 ohms et coton)
-1 clearo dual coil avec meche interne mais je ne connais pas le nom.
-1 mini pro tank (avec resistance 2.4 ohms et meche en coton )
et en E liquid 16mg:
-Wild Colline (49pg/30vg parfum tabac qui ressemble a tout sauf du tabac de chez JWELL)
-Drama Queen (60pg/40vg parfum pèche de chez FUU)
-Gold Rush (60pg/40vg parfum tabac banane de chez FUU)
Mme a d'autres parfums ( coca, réglisse, red bull etc .. mais j’arrête la liste je pense que la description concernant mes produits et quasi complète.
-1 accu nicotech 600mAh trouvé ( que j'ai percé à 1mm dans la parti filtage pour plus de flux d'air
-1 accu type ego 800mAh avec rechargement par l'arriere
-1 Etaste VV V3
Et les clearo j'ai:
-1 Vivi Nova 3.5ml ( ou je viens de refaire la resistance avec 2.6 ohms et cotons)
-1 T2 2.4ml (ou j'ai repercé les trous d'air en 2mm )
-1 T3S BCC 2.4 ml ( avec resistance refaite 2.6 ohms et coton)
-1 clearo dual coil avec meche interne mais je ne connais pas le nom.
-1 mini pro tank (avec resistance 2.4 ohms et meche en coton )
et en E liquid 16mg:
-Wild Colline (49pg/30vg parfum tabac qui ressemble a tout sauf du tabac de chez JWELL)
-Drama Queen (60pg/40vg parfum pèche de chez FUU)
-Gold Rush (60pg/40vg parfum tabac banane de chez FUU)
Mme a d'autres parfums ( coca, réglisse, red bull etc .. mais j’arrête la liste je pense que la description concernant mes produits et quasi complète.
1 cigarette fumée :- 1 PV( point de vie)
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
heureusement que les points ne sont pas déductibles pour toutes les conneries que tu racontes, sinon tu serais en service de réanimationcopiercoller a écrit:1 cigarette fumée :- 1 PV( point de vie)
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Pour avoir plus de vapeur, tu peux baisser aussi tes résistances et augmenter le voltage sur ton VV, je crois, parce que je cherche plus la saveur et j'ai du VV pour baisser le voltage...
Invité- Invité
@ cdedecmoi :
Donc, plus il y a de PG, plus le hit s'en ressentira. Plus il y a de glycérine, plus il y aura de saveur et un côté moins sec et de surcroît un peu plus de vapeur.
Bon alors le propylène glycol (PG) est renforce le hit. Mais il est plus sec (assèche plus la bouche). La glycérine végétale (GV) est plus doux, permet une meilleure restitution des saveurs et donnerait un peu plus de saveur.Donc la question est celle-ci, lequel sert pour la vapeur, et du coup a quoi sert l'autre, c'est un peu flou pour moi.
Donc, plus il y a de PG, plus le hit s'en ressentira. Plus il y a de glycérine, plus il y aura de saveur et un côté moins sec et de surcroît un peu plus de vapeur.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Franck a écrit:@ cdedecmoi :
D'accord pour le PG, par contre je ne dirais pas tout à fait la même chose pour la GV
Perso, la restitution de la saveur est dépendante du générateur de vapeur (clearo, carto, etc ...) et je n'ai pas constaté de changement en fonction du taux de GV (si ce n'est la goût propre de la GV qui pour moi n'est pas très agréable. Mais les goûts et les couleurs ...).
OK pour le coté "gras" causé par la glycérine.
Et, par contre, je dirais bien un volume de vapeur vraiment plus important.
Fred.
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
excuses-moi, tout ce que tu dit est vrai, mais il y a une petite chose a rajouter, plus le VG est important, plus il encrasse vite les résistances et donc elles durent moins longtemps.. T'est pas en colèreFranck a écrit:Bon alors le propylène glycol (PG) est renforce le hit. Mais il est plus sec (assèche plus la bouche). La glycérine végétale (GV) est plus doux, permet une meilleure restitution des saveurs et donnerait un peu plus de saveur.
@ Fred :
@ marcuche :
OK. Bon, c'est ce que j'avais lu : plus de hit, moins de saveurs ou, en tout cas, une restitution des saveurs différente, mais bon, je te fais confiance, on va dire que le taux PG/VG ne joue pas sur la restitution des saveurs.Perso, la restitution de la saveur est dépendante du générateur de vapeur (clearo, carto, etc ...) et je n'ai pas constaté de changement en fonction du taux de GV (si ce n'est la goût propre de la GV qui pour moi n'est pas très agréable. Mais les goûts et les couleurs ...).
@ marcuche :
Pourquoi serai-je en colère ? Tu fais bien d'apporter cette précision.mais il y a une petite chose a rajouter, plus le VG est important, plus il encrasse vite les résistances et donc elles durent moins longtemps.. T'est pas en colère
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
merci, j'ai eu peur tu as 7 étoiles et moi 2 toutes petites, je plaisante bien sur, c'est le week-end ou tout le monde se lache un peu.....Franck a écrit:Pourquoi serai-je en colère ? Very Happy Tu fais bien d'apporter cette précision.
Mer.., quand je me relis, ça peut prêter à confusionFranck a écrit:@ Fred :
on va dire que le taux PG/VG ne joue pas sur la restitution des saveurs.
Le taux PG/GV ne joue pas sur la restitution des saveurs, mais ...... il la modifie dans le sens où la GV n'est pas totalement neutre en saveur. Ce qui fait que lorsqu'on augmente le taux de GV, la saveur, légèrement sucrée, de celle-ci s'ajoute à la saveur de l'arôme.
Mouais, j'ai l'impression d'en..... les mouches, mais ça méritait cette précision.
Fred.
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
C'est vrai qu'avec les reconstructibles on fait de plus gros nuages Tu as essayé les KFL et autres Russian Gardane ? Parce qu'avec ça, je n'ai jamais de dry hit et avec le micro coil, c'est vraiment simple de changer le coton. Pierro me disait refaire le micro coil 1 fois par mois environ, donc pas trop contraignant (pas si longtemps que je m'en sers non stop).gardane a écrit:Si tu veux des gros nuages, il faut que tu tâtes les atos reconstructibles, j'en reviens un peu, difficile à gérer, trop de dry hit, etc...
Invité- Invité
avec du kanthal A-1 diametre0,50 tu les refaits pas les coils:un dry burn et hop:du fil de ferPascale a écrit:C'est vrai qu'avec les reconstructibles on fait de plus gros nuages :)Tu as essayé les KFL et autres Russian Gardane ? Parce qu'avec ça, je n'ai jamais de dry hit et avec le micro coil, c'est vraiment simple de changer le coton. Pierro me disait refaire le micro coil 1 fois par mois environ, donc pas trop contraignant (pas si longtemps que je m'en sers non stop).gardane a écrit:Si tu veux des gros nuages, il faut que tu tâtes les atos reconstructibles, j'en reviens un peu, difficile à gérer, trop de dry hit, etc...
@pascale ton adresse en mp et je t en envoi un peu lundi
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Pascale, pour le moment, je n'ai que 2 RSST, la faute à FT, j'en attends d'autres...
Même avec le mesh, j'ai du dry hit, j'ai essayé donc, mesh 500 avec 3 tours de kanthal 0.25mm, 1.2 ohms, au début dégueu, normal, ensuite période super-rendu, ensuite, ça crame... après: micro coil + coton: dry hit direct, le coton crame alors qu'il est gavé de e-liquide en 3V sur le lava, et idem FDV, je suis revenue au eVod et vivi-nova avec résistances maison, pour le moment...
Même avec le mesh, j'ai du dry hit, j'ai essayé donc, mesh 500 avec 3 tours de kanthal 0.25mm, 1.2 ohms, au début dégueu, normal, ensuite période super-rendu, ensuite, ça crame... après: micro coil + coton: dry hit direct, le coton crame alors qu'il est gavé de e-liquide en 3V sur le lava, et idem FDV, je suis revenue au eVod et vivi-nova avec résistances maison, pour le moment...
Invité- Invité