Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Nicotine] Nicotine liquide (pure) ?
+12
copiercoller
stop-la-clope
54moon
Cyberdede
theCure
Leio
Hy
Bafien
axoneman
magnetic
marbulle
vectra1702
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Nicotine] Nicotine liquide (pure) ?
Bonsoir à tous,je désire me fournir en PG et VG en pharmacie,mais comment faire pour la nicotine?je suis en 12mg/ml est-ce que ça se trouve en liquide,pur?merci de vos infos
Dernière édition par Leio le Mar 10 Mar 2020 - 23:19, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)
Matériels : des box et des drippers
Re: [Nicotine] Nicotine liquide (pure) ?
Salut, tu ne trouveras pas de la nicotine pure, la nicotine tu l'auras dans des liquides de base en 18 16 12 6 etc.. dans des boutiques sur le net, tu pourras trouver des liquides plus dosés en nicotine mais hors de l'espace européen ou le dosage maximum est de 19 mg7ml
marbulle- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
Istick rose (offerte à mon épouse)
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
DNA20D (écran cassé) dans une box boîte à bonbons
Zmax Siegelei V3 telescopique donné
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Ego-C twist 1100mah donnée
Zmax V1 donné
Dripper VV (le module devrait finir dans une box bois maison)
V8VV le module a été transféré dans une box bois maison "le bahut"
lavatube V1 mon premier mod VV
2 Kick evolv V1 et V2 et un DNA20D (en attente d'une box)
Mods méca:
Styngray original + clone
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
indestructible home made 18650
plusieurs Box Bois maisons 18650 appelée "Marmoi"
Box PVC thermopliées et collées 18650
E-pipe maison 18350
Atos reconstructibles:
Drippers clones: Veritas Lancia Origen v2 ...
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
DID20 échangé contre iguane V2
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..
sinon j'avais trouvé ça
Le forum ne cautionne pas cette solution. Caro
Le forum ne cautionne pas cette solution. Caro
Matériels : des box et des drippers
mieux vaut prendre des bases déjà nicotinées, tu te prendra moins la tête et c'est beaucoup moins dangereux et délicat à manipuler
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
C'est en 10 ml et c'est beaucoup trop concentré pour que ça soit pratique, en tous cas c'est mon avis. Tu trouveras ton bonheur en Pologne entre autres, en Angleterre, en Roumanie, en Espagne, genre 36 mg/ml voire 50 de temps en temps, le tout en 100 ml. Au dessus de 25 mg/ml lunettes obligatoires, à 50 mg/ml ajouter les gants, à 99 mg/ml ajouter le tablier et la moindre goutte qui resterait planquée pure quelquepart représente un réel danger. TOUJOURS FAIRE ATTENTION avec la nicotine, plus elle est concentrée et plus c'est dangereux. Je ne connais pas trop la politique du forum pour les liens, du coup je te conseille ton bon ami, notre bon ami à tous, google. De toutes façons en cherchant un peu sur les différents forums tu trouveras très vite les dits liens. Allez, une piste quand même, inawera. Ils ne produisent pas que des arômes ;-) Et c'est européen. Bienvenue dans le monde fascinant du DIY
10ml 99%nico = environ 840ml base 12mg
ça fait beaucoup sachant que ça ce conserve mal, sans parler du risque potentiel...
ça fait beaucoup sachant que ça ce conserve mal, sans parler du risque potentiel...
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Je vais d'abord dire que c'est un produit mortel à coup sûr dans cette concentration (flacon qui se renverse sur la peau, mort assurée, les choses sont claires.)axoneman a écrit:C'est en 10 ml et c'est beaucoup trop concentré pour que ça soit pratique, en tous cas c'est mon avis.
Ceci étant dit, pour le côté pratique il n'y a pas de galère : 500ml de PG/VG + le flacon de 10ml de nicotine liquide = 19,6mg/ml.
Manque plus que 10% d'arômes[et complément en PG si moins] pour être à 1,78mg/ml.
Masse volumique 1,0097 g·cm-3.
(10/510)*100= 1,96[%].
Invité- Invité
C'est clair que ca fait peur !
Bref pas jouer avec ça, pourquoi pas se simplifier la vie en achetant des bases déjà nicotinées !
Bref pas jouer avec ça, pourquoi pas se simplifier la vie en achetant des bases déjà nicotinées !
Matériels :- Matériel:
eGo/Ego Twist /TESLA/K100b/Zmax Siegelei V3 télescopique/Innokin iTaste SVD/Chi-you/Nemesis,Hades, Stingray,
Pipeline Pro,Istick20w-40w-50w, DNA 30 Couplor,, eVic VTC Mini, C1D2 DNA75 par VapeDroid
Stardust / Protank(s)/ViviNova/
RSST, AGA T2, AGT Titannium
F15&F16&F17 Carto Boge, Diver
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Magma (Histoire d'avoir un Dripper)
Quelques Drippers
100% DIY
Peut-être que le vent va tourner et qu'il le sent venir....Hy a écrit:
Invité- Invité
j'ose espérer !
Risquer sa vie pour économiser 1 €.....
Risquer sa vie pour économiser 1 €.....
eGo/Ego Twist /TESLA/K100b/Zmax Siegelei V3 télescopique/Innokin iTaste SVD/Chi-you/Nemesis,Hades, Stingray,
Pipeline Pro,Istick20w-40w-50w, DNA 30 Couplor,, eVic VTC Mini, C1D2 DNA75 par VapeDroid
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
Quand j'utilise du 36 je suis équipé comme un nettoyeur de Tchernobyl, enfin presque , lunettes et gants et je bosse sur une serviette, ça permet d'absorber en bonne partie les éventuelles gouttes. Et ensuite rinçage à grande eau. J'imagine même pas utiliser du 100 mg/ml. Quitte à faire des provisions je préfère que ça prenne quelques cm cubes de plus dans mon congélateur. Après chacun voit midi à sa porte comme disait ma grand mère
En toute franchise ca me gène Enormément ce lien vers un liquide nicotiné à 99%.
Au vu du danger de l'utilisation de ce produit serait-il possible à Vectra de le "modérer"
J'ai toujours peur des apprentis sorciers qui à la lecture de ce post....(et ceci même si les rappels au dangers de ce produits ont été fait).
Au vu du danger de l'utilisation de ce produit serait-il possible à Vectra de le "modérer"
J'ai toujours peur des apprentis sorciers qui à la lecture de ce post....(et ceci même si les rappels au dangers de ce produits ont été fait).
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
ceci dit, faut pas non plus tomber dans la psychose quand on utilises des bases
en 12mg/ml, je ne prend pas de gants, je m'en met plein les doigts (me lave les mains quand même) et je n'ai jamais ressenti la moindre gêne
(faut dire qu'avant, je lavais mes mégotiers à la main sans avoir conscience qu'il y avait de la nicotine)
en 12mg/ml, je ne prend pas de gants, je m'en met plein les doigts (me lave les mains quand même) et je n'ai jamais ressenti la moindre gêne
(faut dire qu'avant, je lavais mes mégotiers à la main sans avoir conscience qu'il y avait de la nicotine)
Pareil je suis 100% DIY, mais là c'est du 99% !
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Quelques Drippers
100% DIY
oui 99% ça fait une grosse différence, mais pour les bases, même quand on est à 36mg/ml, ça ne fait que 3,6% environ...
Bon bin l'essentiel a été dit.
La nicotine est à manipuler avec précaution, je vous conseille le port de lunette dès 2% (20mg/ml) et de gants.
Il me semble avoir lu que les émanations étaient toxique à partir de 5 ou 10% (50mg/ml ou 100mg/ml).
Là à 99% 3 gouttes suffisent pour risquer le grand saut !
En conséquence je vais modérer le lien plus haut* [edit: caro est passé avant moi ] sachant que celui qui cherche finit toujours par trouver.
Nous demandons comme critère aux boutiques pour être référencées sur le forum de ne pas vendre de eliquide ou base avec plus de 20mg de nicotine par ml il me parait donc normal de ne pas publier de lien allant à l'opposé de cette position du forum (qui se veut "sage" pour le coup en respectant la recommandation de l'ex-afssaps).
En pour finir je rappelle la maxime de rigueur sur le forum en cas d'évocation de concentration >20mg/ml :
La nicotine est un poison mortel et sa concentration est un facteur de risque déterminant.
Leio
*où il était précisé sur le site :
La nicotine est à manipuler avec précaution, je vous conseille le port de lunette dès 2% (20mg/ml) et de gants.
Il me semble avoir lu que les émanations étaient toxique à partir de 5 ou 10% (50mg/ml ou 100mg/ml).
En conséquence je vais modérer le lien plus haut* [edit: caro est passé avant moi ] sachant que celui qui cherche finit toujours par trouver.
Nous demandons comme critère aux boutiques pour être référencées sur le forum de ne pas vendre de eliquide ou base avec plus de 20mg de nicotine par ml il me parait donc normal de ne pas publier de lien allant à l'opposé de cette position du forum (qui se veut "sage" pour le coup en respectant la recommandation de l'ex-afssaps).
En pour finir je rappelle la maxime de rigueur sur le forum en cas d'évocation de concentration >20mg/ml :
La nicotine est un poison mortel et sa concentration est un facteur de risque déterminant.
Leio
*où il était précisé sur le site :
There are some things you need to keep in mind. Nicotine is a poison. Too much can be very toxic. Nicotine is an alkaloid found in certain plants, predominantly tobacco, and in much lower quantities in tomatoes, potatoes, eggplant and green peppers. When absorbed in small amounts, whether from cigarettes, cigars or E-Cig, nicotine can cause stimulation, a feeling of relaxation, calmness, and alertness. The effects of nicotine can last from minutes to hours.
(...)
Note: We do not suggest newbies buy this product. You must have some knowledge of nicotine handling before you ordering it.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
C'est terrible cette tentation, qu'on peut avoir à jouer les apprentis chimistes, ceci ne peut que nuire, à la vape.
Certains d'entre vous, j'ai cru comprendre ont des notions pour fabriquer leurs liquides, le problème, ce sont les milliers de personnes derrières leurs écrans qui pensent que c'est à leur porté et qui encourent des risques énormes.
Ce que je vais dire risque de faire grincer des dents, mais je m'inquiète sérieusement des dérives à ce propos, et je trouverai vraiment bien que le DIY soit beaucoup plus confidentiel sur le forum, type rubrique privée réservée aux initiés, aujourd'hui la vape n'est pas loin d'être grand public, il y a nombre de lecteurs sur le forum qui ne s'y connaissent pas plus que moi, et qui pourrait bien se laisser tenter par des choses qui ne sont pas leur portées, et qui seraient irréversibles.
Certains d'entre vous, j'ai cru comprendre ont des notions pour fabriquer leurs liquides, le problème, ce sont les milliers de personnes derrières leurs écrans qui pensent que c'est à leur porté et qui encourent des risques énormes.
Ce que je vais dire risque de faire grincer des dents, mais je m'inquiète sérieusement des dérives à ce propos, et je trouverai vraiment bien que le DIY soit beaucoup plus confidentiel sur le forum, type rubrique privée réservée aux initiés, aujourd'hui la vape n'est pas loin d'être grand public, il y a nombre de lecteurs sur le forum qui ne s'y connaissent pas plus que moi, et qui pourrait bien se laisser tenter par des choses qui ne sont pas leur portées, et qui seraient irréversibles.
Invité- Invité
Leio a écrit:Bon bin l'essentiel a été dit.
Non mais arrêtez de faire les andouilles ...
Ca sert à quoi de prendre des concentrations stupidement élevées ?
à gagner 10 euros au litre en risquant sa vie?
Nanmé franchement ...
Au pire, utilisez la concentration maxi de chez INA (et déjà, faites gaffe parce que c'est pas anodin), mais arrêtez les délires au delà
theCure- Brume (contributeur installé)
Matériels : Mini Provari + extend, Vamo, eGo Twist
Euforia, Nautilus & A2 sous toutes leurs formes, Eternity, Protank-EVOD,MT3-T3, eBaron Dripper Pro ...
... et beaucoup trop d'autres bouzins !
On vapote beaucoup moins bien allongé sous terre... Il faut laisser aux gens la prise de risque mais il convient pour ça de bien les prévenir du danger. En théorie on devrait avoir affaire à des adultes avec ce que ça devrait comporter de responsabilités. Me semble que l'avertissement est clair dorénavant. Si quelqu'un lit ce fil et qu'il décide quand même de jouer les apprentis chimistes il ne pourra pas dire que la "communauté de la vapote" ne l'aura pas prévenu. Bien vu d'avoir viré le lien vers le poison en dose excessive, comme tu dis de toutes façons en cherchant on trouve. J'ai failli aussi me lancer dans ce genre de concentrations délirantes, c'est justement les avis éclairés lus sur différents forums qui m'en ont dissuadé et franchement je ne peux que remercier la "sainte communauté" et wikipedia. 36 pour moi c'est largement suffisant même en vapotant à 16 ou 18. Et puisque je commence à vaper en 12 les bases en 18 achetées en France me conviendront très bientôt. Si j'avais testé avec des bases en 100 c'est peut-être les asticots qui me vapoteraient là Il est beaucoup moins dangereux de travailler avec des acides forts, une goutte mal placée on la sent tout de suite, un coup d'eau et hop la brûlure se stabilise. Une goutte de nicotine sur la peau à très forte concentration je doute qu'on la sente, l'empoisonnement sournois guette. Bref, FAITES GAFFE... Un cercueil coûte beaucoup plus cher que les économies de bouts de chandelles réalisées avec des bases à n'utiliser qu'en laboratoire équipé.
Je pense que ce genre de solution extrême sera utile si l'Europe parvient à nuire à la vape au point où on le craint ^^C'est terrible cette tentation, qu'on peut avoir à jouer les apprentis chimistes, ceci ne peut que nuire, à la vape.
Et c'est sûrement dans cette idée que Vectra a créé le post
Invité- Invité
j'ai adopté le DIY, pas pour jouer à l'apprenti chimiste mais pour réduire le budget liquide (et aussi le stress des commandes et approvisionnements en temps voulu)
et le résultat est probant, mais je ne me prends pas le tête : base toute faite (mélange PG/VG + nicotine) y a plus qu'à rajouter les arômes, je ne me sens pas chimiste, plutôt apprenti en cuisine...
et le résultat est probant, mais je ne me prends pas le tête : base toute faite (mélange PG/VG + nicotine) y a plus qu'à rajouter les arômes, je ne me sens pas chimiste, plutôt apprenti en cuisine...
Nicotine pure à 100% c'est pas du 100 mg/ml mais du 1000 mg/ml non ?axoneman a écrit:Quand j'utilise du 36 je suis équipé comme un nettoyeur de Tchernobyl, enfin presque , lunettes et gants et je bosse sur une serviette, ça permet d'absorber en bonne partie les éventuelles gouttes. Et ensuite rinçage à grande eau. J'imagine même pas utiliser du 100 mg/ml. Quitte à faire des provisions je préfère que ça prenne quelques cm cubes de plus dans mon congélateur. Après chacun voit midi à sa porte comme disait ma grand mère
me trompe-je ?
Cyberdede a écrit:
Nicotine pure à 100% c'est pas du 100 mg/ml mais du 1000 mg/ml non ?
me trompe-je ?
non
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4