Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Où achetez-vous votre matériel : boutique physique ou boutique virtuelle ?
+30
yoda24
GillesLL
CinnamonAddict
Garkham
copiercoller
Annick57
Gamma gt
Nadou
Cousix
Pashmina
THEFREER
Den'ice
bibidochon
Goulamas
laluna74
savage
didierv
tophe44
Bafien
hawaiki0689
cnefracasse
kannelle
Bluebelton
gladys37
hevea
Louis la Brocante
magnetic
marcuche
paskicool
Franck
34 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Où achetez-vous votre matériel : boutique physique ou boutique virtuelle ?
Re: Où achetez-vous votre matériel : boutique physique ou boutique virtuelle ?
Bonne idée, et il nous resterait 45 ans sans tabac, ni vape !marcuche a écrit:Fumeur depuis 45 ans arret total depuis quelques mois, mon but est d'arreter la vape dans 45 ans
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
Invité- Invité
Cela dit, je ne dis pas quand^^ parce que cela ne doit pas être si simple, peu à peu je baisse mon taux de nicotine, juste quand je sens que je pourrais tenir, de 16mg/ml à 11mg/ml, je sais déjà pour avoir goûté que ce sera moins facile que du 18 au 16, mais bon, c'est possible, alors je vais le faire, dès que j'aurai fini tous mes liquides en 16mg/ml
La marque vision pour le matériel, je ne connais pas, et pour les liquides avec quoi tu vapes?
Vision est une marque comme Joyetech et autres, et en parcourant le net, il y avait de bon retour sur la qualité de leurs produits.....
J'ai commandé des spinners 1300 de la marque vision avant Noël, et je ne suis pas déçue, le produit paraît bien fini, j'en suis contente...
Depuis que j'ai débuté la vap' j'ai surtout utilisé différents gouts "tabac" , commandés chez eGo-cigarette pour les 1ers avec mon matos (eGo + stardust V3)
en ce moment c'est american blend de chez e-liquide en 06mg en 80/20, c'est un peu bof... mais j'ai encore un flacon de 50 ml en route, alors je vais le terminer....
J'ai commencé avec du 11 ou 12 mg...et au bout d'1mois je suis descendu à 06mg , et ça va....
Maintenant j'alterne avec fraise et banane en 0 mg.....apres mon flacon de 06 je vais essayer de descendre à 3mg ...je verrai bien
En tout cas les stardusts me conviennent bien.... CE5 démontables depuis....et pour l'instant n'ai pas l'intention de changer...
et pas une cigarette depuis 3 mois......
Annick57- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Il n'y pas de raison, pour que tes produits ne soient pas bon, dès l'instant que tu en es satisfaite, tout va bien, et bravo pour les bientôt trois sans clope^^
Invité- Invité
Alekhine a écrit:KaraJane a écrit:Alekhine a écrit:C'est exactement le sens de mon premier messagetant qu'à avoir les mêmes produits, je préfère les acheter au quart du prix.
Si c'est le même produit, pourquoi le payer plus cher...
Pour le coup, ça ressemble de très très près aux produits achetés en boutiques physiques, si non pour revenir au plastic, rien ne dit qu'il y en ait qui utilise du non cancérigène et d'autres pas, c'est pas simple^^
Lol, vu ce que coûte un clearo chez FT j'imagine assez bien comment ça a été conçu, la tête des ingénieurs, et la qualité des matériaux.
Bon chacun fait comme il l'entend évidemment, mais ça me fait trop marrer
Les gens se trouent le cerveau pour savoir s'il y a une goutte d'additif dans un e-liquide, et ensuite ils le vapent dans du plastoc au biphenol A ; un mod clone pas cher blindé de cuivre recouvert de je ne sais quoi, et avec un accu bas de gamme qui, car ça peut arriver, finira par péter et viendra salir l'image de la Vape :D
bref..
Oui, oui, vas te cacher la réponse de Leio^^ LA
Invité- Invité
copiercoller a écrit:Bonne idée, et il nous resterait 45 ans sans tabac, ni vape !
juste un petit verre de porto le soir comme faisait Jeanne Calmant, on a encore le temps de voir venir !!!
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
KaraJane a écrit:Alekhine a écrit:KaraJane a écrit:Alekhine a écrit:C'est exactement le sens de mon premier messagetant qu'à avoir les mêmes produits, je préfère les acheter au quart du prix.
Si c'est le même produit, pourquoi le payer plus cher...
Pour le coup, ça ressemble de très très près aux produits achetés en boutiques physiques, si non pour revenir au plastic, rien ne dit qu'il y en ait qui utilise du non cancérigène et d'autres pas, c'est pas simple^^
Lol, vu ce que coûte un clearo chez FT j'imagine assez bien comment ça a été conçu, la tête des ingénieurs, et la qualité des matériaux.
Bon chacun fait comme il l'entend évidemment, mais ça me fait trop marrer
Les gens se trouent le cerveau pour savoir s'il y a une goutte d'additif dans un e-liquide, et ensuite ils le vapent dans du plastoc au biphenol A ; un mod clone pas cher blindé de cuivre recouvert de je ne sais quoi, et avec un accu bas de gamme qui, car ça peut arriver, finira par péter et viendra salir l'image de la Vape :D
bref..
Oui, oui, vas te cacher la réponse de Leio^^ LA
Si Leio était Dieu je comprendrais ce que tu me dis
Mais lis bien ma réponse... ce n'est pas mon porte monnai qui décide ce qui est bien ou non, c'est le matériel lui-même et moi
Invité- Invité
Ce qui est sur, c'est que nous parlions pas des mêmes choses donc, difficile de se comprendre^^
Invité- Invité
On parle de la même chose, inutile de se focaliser sur un morceau de plastique.
Quand c'est très peu cher il y a une raison.
Quand c'est cher il faut en vérifier la raison, si c'est pour payer un nom de marque c'est nul, mais si c'est pour acheter de la sécurité et de la qualité c'est justifié (si vraiment on veut de la qualité, chacun choisi, rien d'obligatoire, mais il y a des différences).
Quand c'est cher il faut en vérifier la raison, si c'est pour payer un nom de marque c'est nul, mais si c'est pour acheter de la sécurité et de la qualité c'est justifié (si vraiment on veut de la qualité, chacun choisi, rien d'obligatoire, mais il y a des différences).
Invité- Invité
Alekhine a écrit:On parle de la même chose, inutile de se focaliser sur un morceau de plastique.
Je compare avec ce que j'ai acheté en boutique physiques, quatre fois plus cher qui n'est pas de meilleure qualité que ce que j'ai acheté chez FT, peux-tu garantir à ceux qui nous lisent une qualité irréprochable en boutique physique? si oui, tu es fort^^
Alors il se peut que je sois tombé sur une boutique physique sans scrupule, c'est le cas d'ailleurs, sauf qu'ils ont une chaine de 28 magasins, donc dans mon coin, si les gens tombent sur eux, et bien, ils seront mal servis, et pour très cher, c'est tout^^
Après le problème, c'est que cette sorte de magasin jette le trouble sur l'ensemble de la profession, qui puis-je? j'aurai autant aimé vous dire l'inverse...
mais là, je tromperai les gens.
Invité- Invité
Ah ok, c'est donc une petite comparaison isolée et non une habitude à répandre.
Ton boutiquier vend peut-être du très très bon pour pas cher, c'est des choses qui arrivent quand on s'en persuade à ce point ^^
Ton boutiquier vend peut-être du très très bon pour pas cher, c'est des choses qui arrivent quand on s'en persuade à ce point ^^
Invité- Invité
A voter... boutique physique pour le moment
première achat au tabac a quelque km de chez moi, les suivants dans un vrai shop 200m plus loin. J'ai eu des étoile dans les yeux quand j'ai découvert leur bar a dégustation pour tester gratos leurs E liquide...
Et maintenant y on réussi a me rendre acro a leur magasin avec une carte de fidélité.
Je pense que je vais me pencher sur les E boutique dans peut de temps.
première achat au tabac a quelque km de chez moi, les suivants dans un vrai shop 200m plus loin. J'ai eu des étoile dans les yeux quand j'ai découvert leur bar a dégustation pour tester gratos leurs E liquide...
Et maintenant y on réussi a me rendre acro a leur magasin avec une carte de fidélité.
Je pense que je vais me pencher sur les E boutique dans peut de temps.
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Alekhine,
je laisse aux lecteurs le soin de se départager quant aux produits chers et au produits pas cher à eux de voir si il y a des différences entre des stardust de boutique physique vendus quatre fois plus cher que chez FT.
En revanche, pour les dernières nouveautés ils ne faut pas aller chez FT, voilà ma conclusion^^ mais j'ai beaucoup à apprendre...^^
je laisse aux lecteurs le soin de se départager quant aux produits chers et au produits pas cher à eux de voir si il y a des différences entre des stardust de boutique physique vendus quatre fois plus cher que chez FT.
En revanche, pour les dernières nouveautés ils ne faut pas aller chez FT, voilà ma conclusion^^ mais j'ai beaucoup à apprendre...^^
Invité- Invité
apparemment, on tourne en rond.
Il ne faut pas se faire d'illusion sur le matos vendus chez FT et ceux vendus en boutiques.
les clearos, mod clone, carto, et tout les bidules, c'est du bas de gamme en terme de qualité. il doivent quasi tous avoir le même fournisseur, vive la caverne.
si tu payes un peu plus cher, style protank dans le matos courant bien sur, les prix ne sont pas aussi éloignés entre ft et shop. et la qualité doit être un poil supérieur.
Pour les clones, que ce soit mod ou atos, tu ne payes pas le quart du prix pour rien. Il doit y avoir des différences dans la qualité du matos. Mais ce n'est même pas sur entre les originaux et certains clone.
J'ai un kayfun svoemesto et un ephro, ce n'est pas aussi évident a voir niveau qualité. Ils ont l'air de se valoir et niveau prix la différence n'est pas énorme.
Maintenant, qu'est-ce qui se vend le plus, le matos bas de gamme pour les gens débuter. et j'ai été voir une boutique dans mon coin, ben que du no name. Pourtant c'est une filliale d'une boutique française.
Ici, on fera la différence entre certains produits. Mais certains sont content avec leur produits pratique et simple. et après en avoir eut en main, venant de plusieurs boutique française et de chez ft, je n'ai pas vraiment vu de différence, à part le prix.
Il ne faut pas se faire d'illusion sur le matos vendus chez FT et ceux vendus en boutiques.
les clearos, mod clone, carto, et tout les bidules, c'est du bas de gamme en terme de qualité. il doivent quasi tous avoir le même fournisseur, vive la caverne.
si tu payes un peu plus cher, style protank dans le matos courant bien sur, les prix ne sont pas aussi éloignés entre ft et shop. et la qualité doit être un poil supérieur.
Pour les clones, que ce soit mod ou atos, tu ne payes pas le quart du prix pour rien. Il doit y avoir des différences dans la qualité du matos. Mais ce n'est même pas sur entre les originaux et certains clone.
J'ai un kayfun svoemesto et un ephro, ce n'est pas aussi évident a voir niveau qualité. Ils ont l'air de se valoir et niveau prix la différence n'est pas énorme.
Maintenant, qu'est-ce qui se vend le plus, le matos bas de gamme pour les gens débuter. et j'ai été voir une boutique dans mon coin, ben que du no name. Pourtant c'est une filliale d'une boutique française.
Ici, on fera la différence entre certains produits. Mais certains sont content avec leur produits pratique et simple. et après en avoir eut en main, venant de plusieurs boutique française et de chez ft, je n'ai pas vraiment vu de différence, à part le prix.
Invité- Invité
Voilà, j'en dis pas d'avantage^^
Invité- Invité
Pour ma part j'ai la chance d'avoir une super boutique près de chez moi, on peut y goûter les liquides et tester les clearos, les vendeuses sont de bonnes conseillères, bref, le rêve. Par contre c'est une enseigne assez recente et c'est assez limité en parfums, donc il m'arrive parfois de commander ailleurs. De même pour le matériel, la plupart du temps c'est en boutique mais pour les batteries plus "fashion", je prend des trucs à bas prix sur le net; elles ne tiennent jamais très longtemps mais c'est juste histoire de faire ma crâneuse
CinnamonAddict- Nouveau membre
jilou a écrit:apparemment, on tourne en rond.
en résumé (mon avis) :
-90% du matos viens d'al*** ou autres tinois.
-75% des clampains achètent que ce soit en boutique ou chez bubu leurs vps...
-le matos est le même...
Invité- Invité
Commencé en boutique puis petit à petit sur internet.
Si on s'en tient au titre (le matériel), c'est un mix des deux. En priorité, dans mes deux boutiques préférées s'il y a à un prix correct (c'est souvent le cas).
D'ailleurs, je boycotte ma boutique initiale à cause de tarifs abusifs (+30%) et n'y prends plus que des liquides. Faut pas déconner non plus.
Par contre, pour les liquides, je privilégie les boutiques pour le premier achat et le net après si et seulement si c'est moins cher (ou pour faire sauter les frais de port )
Si on s'en tient au titre (le matériel), c'est un mix des deux. En priorité, dans mes deux boutiques préférées s'il y a à un prix correct (c'est souvent le cas).
D'ailleurs, je boycotte ma boutique initiale à cause de tarifs abusifs (+30%) et n'y prends plus que des liquides. Faut pas déconner non plus.
Par contre, pour les liquides, je privilégie les boutiques pour le premier achat et le net après si et seulement si c'est moins cher (ou pour faire sauter les frais de port )
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Je n'ai pas une très grande expérience mais pour moi, terminé les boutiques physiques ! Quand j'ai commencé, j'en ai eu pour 80 balles pour quelque chose qui ressemblait vaguement à une eGo C et 1 liquide plug n' machin complètement dégueu... Evidemment la clope était cuite au bout de 10 jours...
J'ai fait le tour des boutiques sur Metz où j'habite et partout même combat...
J'ai donc cherché sur le net, j'ai pris une eGo C (Joyetech ce coup là) sur E-liquide-fr et je l'ai toujours au bout d'un an...
Et récemment je suis passé chez Doo Vap qui sont dans mon coin (cigarette électronique Metz)) car ils viennent à domicile te faire goûter et montrer les clopes (et c'est que du Joyetech en plus... oui je dois être un peu psychorigide!)
Donc pour résumer, je fuis les boutiques physiques même si proposent sûrement de la qualité (mais pas chez moi malheureusement...)
J'ai fait le tour des boutiques sur Metz où j'habite et partout même combat...
J'ai donc cherché sur le net, j'ai pris une eGo C (Joyetech ce coup là) sur E-liquide-fr et je l'ai toujours au bout d'un an...
Et récemment je suis passé chez Doo Vap qui sont dans mon coin (cigarette électronique Metz)) car ils viennent à domicile te faire goûter et montrer les clopes (et c'est que du Joyetech en plus... oui je dois être un peu psychorigide!)
Donc pour résumer, je fuis les boutiques physiques même si proposent sûrement de la qualité (mais pas chez moi malheureusement...)
yoda24- Nouveau membre
Matériels : eRoll
eGoC
Les deux, mais j'attends d'une boutique physique qu'elle me surprenne et dans la plupart des cas je ne vois pas l'intérêt de proposer toujours le même kit de base. Au final, il y a très peu de passionnés et beaucoup de boutiquiers qui surfent sur la croissance à deux chiffres de la vape.
davidoff- Cumulus (contributeur assidu)
PUPUCE a écrit:en résumé (mon avis) :
-90% du matos viens d'al*** ou autres tinois.
-75% des clampains achètent que ce soit en boutique ou chez bubu leurs vps...
-le matos est le même...
Je pense aussi que le matériel vient à peu près du même endroit, en revanche, traiter les gens de clampins parce qu'ils achètent un produit standard, ce n'est pas très gentil^^
Ils sont en nombre bien plus représentatif de la vape que, ceux qui utilisent du matériel tel que Provari, autres...
Je suis très contente d'être un clampin, avec une eGo C Twist 1300 mAh, car cela fait quatre mois que je ne fume plus, c'est bien là l'essentiel?
Qu'en revanche, on remercie vivement les pionniers de la vape, qui par leurs expériences, ont fait évolué le produit de telle sorte qu'on arrive à produire une ecig standard assez satisfaisante pour qu'on arrête de fumer,on peut en effet les remercier^^
Invité- Invité
KaraJane a écrit:Je pense aussi que le matériel vient à peu près du même endroit, en revanche, traiter les gens de clampins parce qu'ils achètent un produit standard, ce n'est pas très gentil^^
Définition du mot clampin pour ceux qui ne le savent pas :
fainéant, paresseux etc........du verbe intransitif clampiner
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
les deux selon le prix au moins cher
en general mes liquides base arome je les prends dans le shop a coté de chez moi et ce qu'il non pas en stock je le commande
en general mes liquides base arome je les prends dans le shop a coté de chez moi et ce qu'il non pas en stock je le commande
nulare- Stratus (contributeur régulier)
re:où achetez vous votre matériel, en boutique physique ou sur le net
J'habite une petite ville de province, lointaine province. Deux boutiques physiques.
Acheter dans une boutique, et j'ai le même problème avec la musique, je suis musicien amateur et acheter mon matériel sur le net me fait économiser 20%, mais en même temps, les personnes qui tiennent le magasin de musique sont très sympas, et c pareil pour la ecig, les gens qui vendent sont adorables, mais tout est plus cher de 30%!!!
Je leur ai dit, mais ils sont salariés et leur patron s'en fout.
Donc je leur prends quelques accessoires mais je vais tout arrêter parce que la différence est énorme.
Si j'avais les moyens, je soutiendrais les boutiques de ma ville.
Vive la vape!!!
Acheter dans une boutique, et j'ai le même problème avec la musique, je suis musicien amateur et acheter mon matériel sur le net me fait économiser 20%, mais en même temps, les personnes qui tiennent le magasin de musique sont très sympas, et c pareil pour la ecig, les gens qui vendent sont adorables, mais tout est plus cher de 30%!!!
Je leur ai dit, mais ils sont salariés et leur patron s'en fout.
Donc je leur prends quelques accessoires mais je vais tout arrêter parce que la différence est énorme.
Si j'avais les moyens, je soutiendrais les boutiques de ma ville.
Vive la vape!!!
Matériels : ego c1300mAh
Innokin Itaste V3
Sigelei Bagua
Chi You
Sigelei 19S
Perso depuis mes déboires douanières je ne commande qu'en boutique physique en plus le plaisir de toucher avant l'achat et de discuter avec le vendeur
Matériels :- Spoiler:
Mods :
Provari mini; IPV 3; IPV4; Vaporshark RDNA 40 V3; Vaporshark DNA 30; Pipeline pro; Billet Box; Cloupor mini; DNA 30 HM; Vaporflask; SVD; ZNA30; GUS Kiss Qorax édition; Steampunk; Panzer; Fury S; Clone hammer Hcigar; Clone Stingray en 26650
Atos:
Origen genesis V2; The erkönigin; Estia; Euphoria; Russian Big; Russian 91%; kayfun five pawns; Subtank mini; Aqua clone; Kraken; Fogger V4; Mutation X; Revel
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4