Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?
+23
savage
corbac
hawaiki0689
Theo63
Loki
diyvap
Marakhal
didierv
VapeAdomicile
cocochesnel
E-fumeur Nantes
THEFREER
patrice16
Annick57
Cyberdede
cnefracasse
Hy
Trublionne
copiercoller
Franck
bibidochon
magnetic
marco76
27 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?
Absolument d'accord… bien meilleure explication que mon "qui vous oblige à quoi?" mais je pense tout pareil que toi. Il en faut pour tout le monde.hawaiki0689 a écrit:
Alors soit on est d'accord et on achète, soit on n'est pas d'accord, et on bidouille chez soi, c'est tout simple, non ?
Un exemple de marge "surprenante" : j'ai besoin pour une soirée de 100 pendentifs colibris. J'ai trouvé en chine un fournisseur, le pendentif me revient à 0.20 cts. Sur un site, j'ai trouvé le même à....... 5 € ! c'est exagéré, mais la personne qui n'en veut qu'un seul trouvera que c'est bien !
moi, il m'en faut 100, donc je vais là où c'est plus avantageux, mais c'est mon choix aussi !
Chacun ses bons plans !
Les commerçants doivent faire leur marge
le marché (qui commence à devenir sacrément concurrentiel depuis qqes temps) évincera de lui meme les abus
cocochesnel- Stratus (contributeur régulier)
A 6,90€ la fiole de 10 ml en effet cela fait 690€ le litre, je ne rentre pas dans le débat des commerçants à savoir leur marge, une fois les frais divers et variés, mais au final pour le consommateur, et en soi, pour moi, 6,90€ les 10ml c'est cher, enfin, ça fini par revenir cher, tout cela, la santé n'a peut être pas de prix, mais, il faut quand même avoir l'oseille...Theo63 a écrit:Ca m'a bien toujours étonné ce e-liquid à plus de 600 E le litre pour du simple PG et VG.
Même arnaque que les cartouches d'encre en somme !!
Invité- Invité
Coût du litre en DiY : entre 35 et 40 euros si ça peut vous donner une idée
diyvap- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Évidemment, la c'est direct, en le faisant toi même, tu n'as aucun frais en dehors des produits de base et des flacons vides, il y a peu d'intermédiaire, et c'est toi qui fait le boulot,c'est sur que vu comme c'est tentant, et d'ailleurs, je rêve de m'y mettre^^diyvap a écrit:Coût du litre en DiY : entre 35 et 40 euros si ça peut vous donner une idée
Invité- Invité
Ca ne peut pas tellement donner d'idée puisque nos revendeurs ne fabriquent pas, pour la plupart, leurs e-liquides.
Quand j'ai commencé à faire me e-liquides, j'avais calculé, en achetant le PG et la VG en pharmacie, avec arômes et sans nicotine à 0,75 € les 10 ml, mais ça ne veut rien dire, je fais mes liquides sur la paillasse de ma cuisine, avec des fioles de récup et sans charges aucune.
Quelqu'un qui voudrait faire des e-liquides en France et pouvoir les vendre, serait contraint d'acheter des machines, déjà au départ, je n'ose imaginer le prix des-dites machines, de plus amortissables sur 5 voire 7 ans, ce qui veut dire que pour la première année, par exemple, il va acheter des machines pour admettons 30 000 € HT et qu'il ne pourra enlever de ses charges qu'un 5ème des 30 000 € dans le cas d'un amortissement sur 5 ans, ce qui augmente d'autant les produits sur lesquels il paye les charges et l'IS.
La personne qui oublie ce genre de détails, et ça arrive bien souvent au vu de tous les dossiers qu'il faut monter pour ouvrir un entreprise, va couler dès la 2ème année, c'est ce qui se passe d'ailleurs souvent pour les jeunes entreprises.
C'est bien plus complexe que d'annoncer un prix au litre pour nous qui faisons un bénéfice énorme avec nos DIY.
D'ailleurs je pense que le DIY est le meilleur pare-feu contre la hausse des prix des e-liquides tout prêts.
Quand j'ai commencé à faire me e-liquides, j'avais calculé, en achetant le PG et la VG en pharmacie, avec arômes et sans nicotine à 0,75 € les 10 ml, mais ça ne veut rien dire, je fais mes liquides sur la paillasse de ma cuisine, avec des fioles de récup et sans charges aucune.
Quelqu'un qui voudrait faire des e-liquides en France et pouvoir les vendre, serait contraint d'acheter des machines, déjà au départ, je n'ose imaginer le prix des-dites machines, de plus amortissables sur 5 voire 7 ans, ce qui veut dire que pour la première année, par exemple, il va acheter des machines pour admettons 30 000 € HT et qu'il ne pourra enlever de ses charges qu'un 5ème des 30 000 € dans le cas d'un amortissement sur 5 ans, ce qui augmente d'autant les produits sur lesquels il paye les charges et l'IS.
La personne qui oublie ce genre de détails, et ça arrive bien souvent au vu de tous les dossiers qu'il faut monter pour ouvrir un entreprise, va couler dès la 2ème année, c'est ce qui se passe d'ailleurs souvent pour les jeunes entreprises.
C'est bien plus complexe que d'annoncer un prix au litre pour nous qui faisons un bénéfice énorme avec nos DIY.
D'ailleurs je pense que le DIY est le meilleur pare-feu contre la hausse des prix des e-liquides tout prêts.
Invité- Invité
Bonjour,
moi aussi je me suis vite diy que ce serait plus rentable de me faire mes e-liquides, juste après m’être diy que les atos reconstructible et mèches de stardust ou autre, aussi, ce serait rentab.
En plus quand on est retraité on a du temps, ... euuh pour bricoler, je veux dire ...
Alors n'attendez plus, faites comme moi, des économies.
moi aussi je me suis vite diy que ce serait plus rentable de me faire mes e-liquides, juste après m’être diy que les atos reconstructible et mèches de stardust ou autre, aussi, ce serait rentab.
En plus quand on est retraité on a du temps, ... euuh pour bricoler, je veux dire ...
Alors n'attendez plus, faites comme moi, des économies.
Matériels : Plein
kikou Corbac, ça fait zizir de te causer, je pense souvent à toi, tu cliques toujours sur actuanimaux?
En tous cas, très heureuse de voir que tu vapes toujours!
En tous cas, très heureuse de voir que tu vapes toujours!
Invité- Invité
Ne désirant pas me faire avoir en achetant 590€ le litre mes liquides je me suis mis au DIY. Tout le monde autour de moi s'y est mis aussi car ils trouvent les prix beaucoup trop cher pour du simple PG/VG. Je fais de la pub pour le DIY et j'espère que beaucoup vont s'y mettre et ne plus acheter ce caviar liquide car il y a vraiment de l'abus.
Le boycott des liquides à 5,90 et plus (sans parler de l'entente qu'il y a entre eux pour vendre au même prix donc sans concurrence) me semble une bonne solution et l'idée fait de plus en plus son chemin.
J'espère que les vendeurs vont vendre de moins en moins pour qu'ils sachent que ne peut pas traiter le consommateur de cette manière.
Le boycott des liquides à 5,90 et plus (sans parler de l'entente qu'il y a entre eux pour vendre au même prix donc sans concurrence) me semble une bonne solution et l'idée fait de plus en plus son chemin.
J'espère que les vendeurs vont vendre de moins en moins pour qu'ils sachent que ne peut pas traiter le consommateur de cette manière.
Matériels : Stardust V3, vivi nova.
DIY : Keen, Tabac extract, tabac brun, Fleur du pays.
Coucou Gardanou ! oui, bien sur tous les jours au reveil c'est mon site d'ouverture, j'ai plus qu'a cliquer en buvant mon caoua ! et toujours vape à fond, zero clopes, je suis très content et j'adore vaper !
Dans la rue, l'odeur des tueuses me donne la gerbe !
gros bisous et bonne vap à tous !!
Dans la rue, l'odeur des tueuses me donne la gerbe !
gros bisous et bonne vap à tous !!
Matériels : Plein
Acheter du e-liquid à 6,50 E ....Hum Hum !!!
Alors qu'en DIY, achat sur un site "bien nommé" !! (Tarif à ce jour)
- 1 litre de eliquid de base, taux de nico au choix,( PG 70%- VG 25 % - Eau) à 99,95 E
(14,95 E en flacon 100 ml)
- 6 flacons de 5 ml d'arôme tabac à 1,95 E l'u,
- frais d'envoi inclus,
le flacon de 10 ml me revient en final à environ 1,09 E
Et idem avec les résistances pour mes Stardust qui me reviennent à quelques centimes en achetant fil résistant et mèche. Boulot un peu plus délicat à faire j'en conviens, que celui de transvaser du eliquid dans ses anciennes fioles avec une éprouvette à bec (bien mieux qu'à la seringue) ce qui est bien à la portée de tout un chacun
Bien à vous...
Alors qu'en DIY, achat sur un site "bien nommé" !! (Tarif à ce jour)
- 1 litre de eliquid de base, taux de nico au choix,( PG 70%- VG 25 % - Eau) à 99,95 E
(14,95 E en flacon 100 ml)
- 6 flacons de 5 ml d'arôme tabac à 1,95 E l'u,
- frais d'envoi inclus,
le flacon de 10 ml me revient en final à environ 1,09 E
Et idem avec les résistances pour mes Stardust qui me reviennent à quelques centimes en achetant fil résistant et mèche. Boulot un peu plus délicat à faire j'en conviens, que celui de transvaser du eliquid dans ses anciennes fioles avec une éprouvette à bec (bien mieux qu'à la seringue) ce qui est bien à la portée de tout un chacun
Bien à vous...
Theo63- Nouveau membre
J'abandonne
Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
-un litre de glycerol chez mon pharmacien:15 euros
-100 mls de base vg en 18 dans un shop Français:16,50 euros
-aromes fruits et tabac:5 euros
soit 1100 mls pour 36,50 euros
mon DIY me revient a 0,33 euros les 10 mls...
-100 mls de base vg en 18 dans un shop Français:16,50 euros
-aromes fruits et tabac:5 euros
soit 1100 mls pour 36,50 euros
mon DIY me revient a 0,33 euros les 10 mls...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
VapeAdomicile a écrit:J'abandonneNul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
+1
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
Le sujet a bien dérivé, comme d'habitude, produire ses légumes n'a rien à voir avec la marge de l'épicier du coin, ce qui était le but de l'info au départ...on ne peut comparer le prix des semences et celui de la tomate achetée qui arrive dans vos salades.
Moi je me pose une autre question : pourquoi les prix sont plus ou moins alignés ? sont-ils imposés par le fabricant / distributeur ? parce que, bon, si un revendeurs décidait de baisser un peu sa marge pour tenter de se rattraper sur la quantité, y gagnerait-il ? les frais annexes en seraient d'autant augmentés par des détails comme la manipulation, l'emballage et les frais d'expédition multipliés...un avis de pro qui a peut être étudié ça ?
Moi je me pose une autre question : pourquoi les prix sont plus ou moins alignés ? sont-ils imposés par le fabricant / distributeur ? parce que, bon, si un revendeurs décidait de baisser un peu sa marge pour tenter de se rattraper sur la quantité, y gagnerait-il ? les frais annexes en seraient d'autant augmentés par des détails comme la manipulation, l'emballage et les frais d'expédition multipliés...un avis de pro qui a peut être étudié ça ?
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
tres bonne question bibidochon!!! et pardon d avoir derive du sujet initial
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Bonjour, je suis d'accord sur l'abus du prix, mais quand on sait ce qu'il gagne sur le matos il faut bien qu'il se rattrape quelque part, et sans les boutiques E-cig c'est la mort inévitable de la vapote libre, avez vous envie de voir arriver des clearomiseurs sertis avec 1,6ml à 8 euro moi non
Matériels : Une pile
Sur le matos, c'est pareil, ils font la culbute sans problème, ils multiplient tout par 3 ou 4.cire33 a écrit:Bonjour, je suis d'accord sur l'abus du prix, mais quand on sait ce qu'il gagne sur le matos il faut bien qu'il se rattrape quelque part
didierv a écrit:cire33 a écrit:Bonjour, je suis d'accord sur l'abus du prix, mais quand on sait ce qu'il gagne sur le matos il faut bien qu'il se rattrape quelque part
Sur le matos, c'est pareil, ils font la culbute sans problème, ils multiplient tout par 3 ou 4.
Je ne suis pas d'accord avec toi pas surtout les produits, connaissant un peut le milieux, sur le liquide oui, mais pas sur le matos car la il n'ont plus cas mètre la clé sous la porte
Matériels : Une pile
bibidochon a écrit:
Salut bien bibi
Alors, il y a 2 aspects qui sont purement commerciaux :
1er / effectivement, bien que les prix ne puissent théoriquement être imposés en France, les fabricants donnent soit un prix de vente conseillé, soit un prix de vente minimal à respecter, soit les 2
2eme / Les fabricants pour la plupart vendent également en direct leurs produits et, dans la majorité des cas, au prix de vente conseillé à leurs revendeurs voir moins chère.
Il est très difficile dans ces conditions de "concurrencer" ses fournisseurs, dans un sens ou dans l'autre
Je viens d'aller faire un tour sur un site "bien nommé" comme tu dis Théo63.
Je viens de faire une p'tite réserve de eliquide pour environ 1 à 2 mois (je trouve que ça descend vite)
120ml pour 48.70 euros.
J'irai sur un site "DIY" pour ma prochaine commande........histoire d'économiser un peu plus, et je demanderai conseil à ce moment-là.
Ceci dit malgré un "investissement" sur 2 mois d'environ 250 euros tout compris..... et je ne devrais rien dépenser dans les 2 mois à venir..... je suis encore gagnante.
Et la plus grande économie: JE NE FUME PLUS DE TUEUSES:
je ferai le point sur ma consom à la fin d'1 flacon de 50 ml, mais je pense que je vapote un peu trop
Je viens de faire une p'tite réserve de eliquide pour environ 1 à 2 mois (je trouve que ça descend vite)
120ml pour 48.70 euros.
J'irai sur un site "DIY" pour ma prochaine commande........histoire d'économiser un peu plus, et je demanderai conseil à ce moment-là.
Ceci dit malgré un "investissement" sur 2 mois d'environ 250 euros tout compris..... et je ne devrais rien dépenser dans les 2 mois à venir..... je suis encore gagnante.
Et la plus grande économie: JE NE FUME PLUS DE TUEUSES:
je ferai le point sur ma consom à la fin d'1 flacon de 50 ml, mais je pense que je vapote un peu trop
Annick57- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
VapeAdomicile a écrit:bibidochon a écrit:
Salut bien bibi
Alors, il y a 2 aspects qui sont purement commerciaux :
1er / effectivement, bien que les prix ne puissent théoriquement être imposés en France, les fabricants donnent soit un prix de vente conseillé, soit un prix de vente minimal à respecter, soit les 2
2eme / Les fabricants pour la plupart vendent également en direct leurs produits et, dans la majorité des cas, au prix de vente conseillé à leurs revendeurs voir moins chère.
Il est très difficile dans ces conditions de "concurrencer" ses fournisseurs, dans un sens ou dans l'autre
Je me doutais quand même bien de la réponse c'est soit tu respectes le prix "conseillé", soit tu cherches un autre fabricant qui te fera comprendre la même chose
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
bibidochon a écrit:
Je me doutais quand même bien de la réponse c'est soit tu respectes le prix "conseillé", soit tu cherches un autre fabricant qui te fera comprendre la même chose
C'est même plus insidieux que ça :
Si tu essaies de vendre plus chère, ça ne va pas durer très longtemps car les clients, dans la grande majorité, vont s'approvisionner en direct chez le fabricant.
Si tu "casses" le marché en vendant beaucoup moins chère, non seulement les marges ne seront plus suffisantes pour payer tes charges, mais tu risques effectivement d'avoir de grosses difficultés à te réapprovisionner
Bilan : les prix de ventes ne sont pas dans les mains des revendeurs. Ce sont les fabricants qui fixent le prix marché de leurs produits.
Ce sont donc les fabricants qui nous arnaquent et pas les gentils revendeurs qui multiplient par 3 ou 4 les prix. Pauvres petits revendeurs, je vais les plaindre.
Allez encore un qui ne prends pas la peine de lire et de faire des déductions qui paraissent simple. Et c'est le genre de réflexions "bête et méchante" qui n'ont pas leur place sur ce forum.
Si tout les revendeurs pratiquent les même prix, c'est qu'il y a quand même une raison. Facile de toujours tirer sur l'ambulance.
J'ai fait le tour d'une trentaine de site et quasi tous au même prix à quelques cents près.
Alors des posts aussi dénués de discussion et qui sont simplement de la récrimination ne sont pas très "intelligents".
Si tout les revendeurs pratiquent les même prix, c'est qu'il y a quand même une raison. Facile de toujours tirer sur l'ambulance.
J'ai fait le tour d'une trentaine de site et quasi tous au même prix à quelques cents près.
Alors des posts aussi dénués de discussion et qui sont simplement de la récrimination ne sont pas très "intelligents".
Invité- Invité
didierv a écrit:Ce sont donc les fabricants qui nous arnaquent et pas les gentils revendeurs qui multiplient par 3 ou 4 les prix. Pauvres petits revendeurs, je vais les plaindre.
Ce n'est pas de répéter 4, 10 ou 100 fois une ineptie que ça va la rendre crédible
[edit :] grillé par Jilou
Sans vouloir défendre les revendeurs (si, un peu quand même), je penses qu'il faut être un peu au jus des contraintes d'une entreprise.
Faut pas croire que ça se résume à des différences prix d'achat/prix de revente et que tout va dans la poche de l'entrepreneur. (même chose pour le salaire d'ailleurs)
Si vous avez, parmi vos connaissances, des gens qui ont leur propre boite (peu importe de quoi) posez leur la question sur les joies de entrepreneuriat. C'est loin d'être aussi rose que l'on croit.
Et posez-vous aussi la question : pourquoi tant d'entreprises ferment après seulement quelques mois/années de vie.
Après, y'en a peut-être qui abusent sur les liquides ou le matériel (j'en connais) mais il y a maintenant assez de choix pour faire son marché. C'est aussi au consommateur d'agir en conséquence et de faire marcher la concurrence.
Faut pas croire que ça se résume à des différences prix d'achat/prix de revente et que tout va dans la poche de l'entrepreneur. (même chose pour le salaire d'ailleurs)
Si vous avez, parmi vos connaissances, des gens qui ont leur propre boite (peu importe de quoi) posez leur la question sur les joies de entrepreneuriat. C'est loin d'être aussi rose que l'on croit.
Et posez-vous aussi la question : pourquoi tant d'entreprises ferment après seulement quelques mois/années de vie.
Après, y'en a peut-être qui abusent sur les liquides ou le matériel (j'en connais) mais il y a maintenant assez de choix pour faire son marché. C'est aussi au consommateur d'agir en conséquence et de faire marcher la concurrence.
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6