Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
un goût...pas très plaisant..!!!
+2
mordicus
fog57
6 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 1 sur 1
un goût...pas très plaisant..!!!
Salut tout le monde, je me suis lancé dans la réfection de mes mèches(evod et protank), fibre de silice en 2mm, kantal en 0,20...Sur la réalisation elle même, pas de souci particulier (euh un peu de tremblote au début... ), le problème, c'est un goût vraiment pas top.. J'ai pourtant passé les mèches dans de l'eau bouillante histoire d'éliminer d'éventuelles impuretés..
Comment définir, ce n'est pas du brûlé, mais quelque chose plus comme du plastique, caoutchouc qui chaufferait.. Donc j'ai démonté et vérifié mes montages et les mèches sont nickel...!!!
Donc suis un peu dèg car je suis arrivé à des résistances intérressantes (1,2-1,5) mais cette persistance dans la bouche me gâche un peu le plaisir..
Alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller j'apprécierai vraiment..
Par contre j'ai tenté un montage coton, c'est sympa... J'ai pris du coton à démaquiller pour l'essai, je sais il vaut mieux du non traité et je vais m'en procurer.. Rendu de vapeur très correct, arôme pas trop dénaturé, affaire à suivre...!!!
Bonne vape a tous, a plus...
Comment définir, ce n'est pas du brûlé, mais quelque chose plus comme du plastique, caoutchouc qui chaufferait.. Donc j'ai démonté et vérifié mes montages et les mèches sont nickel...!!!
Donc suis un peu dèg car je suis arrivé à des résistances intérressantes (1,2-1,5) mais cette persistance dans la bouche me gâche un peu le plaisir..
Alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller j'apprécierai vraiment..
Par contre j'ai tenté un montage coton, c'est sympa... J'ai pris du coton à démaquiller pour l'essai, je sais il vaut mieux du non traité et je vais m'en procurer.. Rendu de vapeur très correct, arôme pas trop dénaturé, affaire à suivre...!!!
Bonne vape a tous, a plus...
fog57- Nouveau membre
Matériels : evic, ego joye1100,evod,protank2,scar smoktec,némésis en attente...!!!
Re: un goût...pas très plaisant..!!!
Bonjour,
est-ce que tu ne pourrais pas montrer des photos de tes montages qu'on puisse voir un peu mieux ?
Peut-etre ta mèche qui touche trop près la partie métallique et donne un gout de cramé ?
Ou alors, puisque tu dis gout plastique, à l'inverse, mèche trop près du joint de silicone ?
est-ce que tu ne pourrais pas montrer des photos de tes montages qu'on puisse voir un peu mieux ?
Peut-etre ta mèche qui touche trop près la partie métallique et donne un gout de cramé ?
Ou alors, puisque tu dis gout plastique, à l'inverse, mèche trop près du joint de silicone ?
Invité- Invité
Euh j'aimerai montrer des photos, mais je n'arrive pas à les transférer sur mon pc et ma webcam est hs..!!!
En ce qui concerne la position du coil, j'ai bien fait gaffe à le positionner juste au milieu... C'est pour ça que je ne comprend pas d'ou vient ce goût... Ou alors j'ai peut être trop serré le fil autour de la mèche..??
En ce qui concerne la position du coil, j'ai bien fait gaffe à le positionner juste au milieu... C'est pour ça que je ne comprend pas d'ou vient ce goût... Ou alors j'ai peut être trop serré le fil autour de la mèche..??
fog57- Nouveau membre
Matériels : evic, ego joye1100,evod,protank2,scar smoktec,némésis en attente...!!!
Ca dépend de l'envie du moment...!!! Je tourne avec un evic et un némésis.. Pour le rodage du coil comme j'ai une résistance basse, j'ai pris le evic et réglé sur 3,3 v histoire d'y aller tranquille..
fog57- Nouveau membre
résistance peut être trop basse 1.5 ,a tu fait un essais avec une résistance plus haute 1.8 a 2.2
Invité- Invité
Non j'ai fait le même montage pour toutes les mèches (9 remontées à neuf..!!)
fog57- Nouveau membre
gout de brulé ou caoutchouc d'apres d'autres posts cela pourrait provenir de l'isolant avant le plot central le truc caoutchouc blanc qui isole le positif du negatif
certains reglent le soucis en mettant celui d'un vivi ou en tirant un peu plus sur les bornes de la resistance
certains reglent le soucis en mettant celui d'un vivi ou en tirant un peu plus sur les bornes de la resistance
mordicus- Cumulus (contributeur assidu)
A contrario, j'ai refait les mèches de mon scar en silice 3mm avec du 0,20 et je n'ai pas ce goût....!!! C'est un vrai mystère pour moi...
fog57- Nouveau membre
Je vais bien voir à l'usage, mais pour l'instant sur les 9 remontées, j'en fait tourner 4.. Pour 3 ça c'est estompé vraiment beaucoup, mais pour la 4è ca persiste.. Je crois que je vais passé les restantes au banc d'essai forcé et voir si je rencontre le même problème..
Si ce n'est pas le cas alors je me pencherai sur la possibilité que ça vienne ou d'un contact ou du plot isolant..
En tout cas je ne manquerai pas de vous faire part de ce qui se passe ,car mes petits désagréments permettront peut être de trouver des solutions utiles à tous...
Si ce n'est pas le cas alors je me pencherai sur la possibilité que ça vienne ou d'un contact ou du plot isolant..
En tout cas je ne manquerai pas de vous faire part de ce qui se passe ,car mes petits désagréments permettront peut être de trouver des solutions utiles à tous...
fog57- Nouveau membre
Tu as aussi une bonne piste avec le "trop serré" qui empêche parfois une bonne capilarité, sur les meshs, c'était mon problème au début, je serrais trop et le mesh et le kanthal, à voir...
Tu fais bien ton enroulement à l'aide d'un aiguille?
Tu fais bien ton enroulement à l'aide d'un aiguille?
Invité- Invité
J'ai essayé avec l'aiguille, mais je n'y arrive pas... Donc j'utilise mes petits doigts..!! De cette façon j'arrive mieux à tenir la mèche et le fil.. Et mis à part les 3 premières ou j'ai un peu galéré, après j'y suis parvenu sans trop de problème...
Mais je ne m'avoue pas vaincu, je vais persister et je finirai bien par trouver d'ou ça vient avec l'aide que tout le monde propose.. VAP POWER...!!!
Mais je ne m'avoue pas vaincu, je vais persister et je finirai bien par trouver d'ou ça vient avec l'aide que tout le monde propose.. VAP POWER...!!!
fog57- Nouveau membre
L'avantage du montage sur aiguille est que quand tu l'enlèves ça ne serre plus, tu peux prendre un trombone déplié à moitié ce qui te laisse une bonne prise en main sur la partie non dépliée. Petit trombone, sinon trop lâche...
Invité- Invité
Bonsoir
Comme je vais bientôt m'y mettre aussi
Faut-il faire bouillir la fibre (et ou) la passer au chalumeau ?
Et pour le kanthal aussi le passer au chalumeau ?
Comme je vais bientôt m'y mettre aussi
Faut-il faire bouillir la fibre (et ou) la passer au chalumeau ?
Et pour le kanthal aussi le passer au chalumeau ?
Salut fog 57 as tu bien tendu ton kanthal apres avoir remis ton pôle+ faut le minimum de kanthal a l'air sinon goût dégueulasse ensuite si tu la fait uniquement en resistif ton caoutchouc isolant crame un peu au début apres ont le sent plus en bouche c'est là quond voit resistif et non resistif ensemble sur une résistance juste le coil qui chauffe pas le reste
@cyberdede le kanthal je mets toujours un ptit coup de briquet ainsi que sur la fibre ça coute rien ça prend 2 secondes chalouf pour la fibre c'est mieux
Le top en bcc reste pour moi le mcc
@cyberdede le kanthal je mets toujours un ptit coup de briquet ainsi que sur la fibre ça coute rien ça prend 2 secondes chalouf pour la fibre c'est mieux
Le top en bcc reste pour moi le mcc
clearo13- Salarié de la vape
Je ne fais jamais bouillir la fibre non plus.
Le chalumeau si, quand je fais un mesh roulé.
Et sur le khantal un ptit coup de briquet.
(ps promo chalouf sur FT)
Le chalumeau si, quand je fais un mesh roulé.
Et sur le khantal un ptit coup de briquet.
(ps promo chalouf sur FT)
Invité- Invité
Ça peut marcher ça
https://www.fasttech.com/products/0/10004596/1521201-pre-made-welded-wires-nr-r-nr-100-pack
pour refaire mes CE4 ?
https://www.fasttech.com/products/0/10004596/1521201-pre-made-welded-wires-nr-r-nr-100-pack
pour refaire mes CE4 ?
Salut fog57
Si en prenant la même fibre et le même kanthal tu n'as aucun mauvais goût sur ton dripper, à mon avis tu peux retirer tes consommables de la liste des coupables potentiels.
J'ai eu exactement le même problème de sale goût.
En ce qui me concerne, le problème était un point chaud au niveau des pattes sous le coil, donc un point chaud invisible...
Pour y remédier, je tire à fond sur les pattes pour réduire au maximum leur longueur.
Le risque est alors de trop serrer le kanthal sur la fibre.
Pour éviter ce problème, je fais le coil sur une aiguille et je place le coil dans la carcasse de résistance toujours avec l'aiguille.
Quand je tire à fond les pattes, l'aiguille est toujours là. Je ne la lève qu'en tout dernier afin de contrôler au ohmmètre la valeur de ma résistance.
Enfin, même avec cette méthode, le goût n'est pas terrible les 5 premières minutes. Pour y remédier, j'imbibe à la main la fibre avec quelques gouttes de liquide avant de refermer la résistance.
En espérant que cela puisse t'aider. Bonne soirée
Si en prenant la même fibre et le même kanthal tu n'as aucun mauvais goût sur ton dripper, à mon avis tu peux retirer tes consommables de la liste des coupables potentiels.
J'ai eu exactement le même problème de sale goût.
En ce qui me concerne, le problème était un point chaud au niveau des pattes sous le coil, donc un point chaud invisible...
Pour y remédier, je tire à fond sur les pattes pour réduire au maximum leur longueur.
Le risque est alors de trop serrer le kanthal sur la fibre.
Pour éviter ce problème, je fais le coil sur une aiguille et je place le coil dans la carcasse de résistance toujours avec l'aiguille.
Quand je tire à fond les pattes, l'aiguille est toujours là. Je ne la lève qu'en tout dernier afin de contrôler au ohmmètre la valeur de ma résistance.
Enfin, même avec cette méthode, le goût n'est pas terrible les 5 premières minutes. Pour y remédier, j'imbibe à la main la fibre avec quelques gouttes de liquide avant de refermer la résistance.
En espérant que cela puisse t'aider. Bonne soirée
Loki- Cirrus (maître contributeur)
je ne connais pas le ce4. Il y a besoin de N/R sur celui-ci ?
Meme si c'set pas faux que c'est mieux pour éviter les court-circuits , on a toujours refait les résistances avec de la fibre et du khantal simple pour les clearos.
ce qui n'est pas très compliqué dede, mais faut etre minutieux et pas trop myope.
Sinon , il y aurait ca - ici par 50 - : https://www.fasttech.com/products/1411/10004596/1464502
Meme si c'set pas faux que c'est mieux pour éviter les court-circuits , on a toujours refait les résistances avec de la fibre et du khantal simple pour les clearos.
ce qui n'est pas très compliqué dede, mais faut etre minutieux et pas trop myope.
Sinon , il y aurait ca - ici par 50 - : https://www.fasttech.com/products/1411/10004596/1464502
Invité- Invité
ça ressemble fortement a un coil trop serré.
Je te conseil si cela n'est pas déjà fait de regardé le tutos de Nukevap.
Même si ce n'est pas le même système c'est néanmoins le même principe.
Au début on rate ses mèches, mais ensuite on attrape l'habitude et c'est rapide.
https://www.youtube.com/watch?v=8_pM9THZE04
Je te conseil si cela n'est pas déjà fait de regardé le tutos de Nukevap.
Même si ce n'est pas le même système c'est néanmoins le même principe.
Au début on rate ses mèches, mais ensuite on attrape l'habitude et c'est rapide.
https://www.youtube.com/watch?v=8_pM9THZE04