Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente
+3
Pascale
orobouros
SmyBleck
7 participants
Page 1 sur 1
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente
Bonjour,
Je viens de me lancer dans le diy pour faire mon liquide de vape maison et j'ai rencontré un problème lors de mes premier test, j'ai une très bonne odeur pour mes liquide mais aucun gout, on ne ressent pas le gout désiré. Par contre lorsqu'on sent le liquide, il sent parfaitement l'odeur voulu.
J'ai fait mes liquides avec une base de 50/50, 3mg de nicotine (15%) et je mettait environ 10%-12% de concentré.
Ils ont été fait il y a environ 4-5 jours, après je ne sais pas s'il faut faire des choses spécial ou juste attendre, les remuer souvent ou pas du tout. je suis totalement débutant.
Merci pour vos réponses et bonne vape
Je viens de me lancer dans le diy pour faire mon liquide de vape maison et j'ai rencontré un problème lors de mes premier test, j'ai une très bonne odeur pour mes liquide mais aucun gout, on ne ressent pas le gout désiré. Par contre lorsqu'on sent le liquide, il sent parfaitement l'odeur voulu.
J'ai fait mes liquides avec une base de 50/50, 3mg de nicotine (15%) et je mettait environ 10%-12% de concentré.
Ils ont été fait il y a environ 4-5 jours, après je ne sais pas s'il faut faire des choses spécial ou juste attendre, les remuer souvent ou pas du tout. je suis totalement débutant.
Merci pour vos réponses et bonne vape
SmyBleck- Nouveau membre
Re: [Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente
Salut,
pour te répondre précisément il faudrait connaitre le concentré que tu utilises, ton matériel et la façon dont tu vapes (inhalation directe ou indirecte ?).
Mais pour commencer dans les généralités, est-ce que tu as respecté le dosage préconisé par le fabricant. D'après ce que j'ai vu pas mal de concentrés sont plus proches d'une dose de 15% à 20%.
D'autre part, ressens-tu le goût lorsque tu vapes un liquide tout fait ? Il arrives qu'au bout d'un certain temps on perde un peu le sens du goût. Si tel est le cas, d'après ce que j'en ai lu, il faudrait vaper un liquide menthe pour résoudre ce problème et être patient
Enfin, utilises-tu une résistance neuve ? Vaper un nouveau liquide sur une résistance ayant déjà accueilli un autre parfum n'est pas une bonne idée pour ressentir tous les arômes de ton DIY.
pour te répondre précisément il faudrait connaitre le concentré que tu utilises, ton matériel et la façon dont tu vapes (inhalation directe ou indirecte ?).
Mais pour commencer dans les généralités, est-ce que tu as respecté le dosage préconisé par le fabricant. D'après ce que j'ai vu pas mal de concentrés sont plus proches d'une dose de 15% à 20%.
D'autre part, ressens-tu le goût lorsque tu vapes un liquide tout fait ? Il arrives qu'au bout d'un certain temps on perde un peu le sens du goût. Si tel est le cas, d'après ce que j'en ai lu, il faudrait vaper un liquide menthe pour résoudre ce problème et être patient
Enfin, utilises-tu une résistance neuve ? Vaper un nouveau liquide sur une résistance ayant déjà accueilli un autre parfum n'est pas une bonne idée pour ressentir tous les arômes de ton DIY.
Matériels :- Spoiler:
Voopoo Alpha-One
Eleaf iStick Power 80W
Eleaf iStick Power nano 40W
Berserker de Vandy vape
Kayfun mini V3
Wotofo Serpent RDTA
UD Goblin mini V2
et une douzaine de DIYlixirs
Merci de ta réponse rapide
C'est à dire la façon dont je vape ? Je met la bague ouverteet j'aspire directement dans la gorge.
J'utilise une base Revolute 50/50, de la nicotine en booster VDLV, une e-cigarette iStick Pico avec un Melo 3 mini
En concentré j'utilise ceux là (j'envoie les liens c'est plus pratique):
https://www.e-fumeur.fr/arome-diy/3285-arome-diy-cerise.html?search_query=concentree+cerise&results=8
https://www.e-fumeur.fr/arome-solubarome/1152-solubarome-fred-master.html
https://www.e-fumeur.fr/arome-solubarome/692-solubarome-citron-italie.html
https://www.e-fumeur.fr/arome-diy-inawera/1837-double-pommes-inawera.html
https://www.e-fumeur.fr/arome-diy-inawera/1866-peche-inawera.html
Pour le % j'avais mis exactement le bon pourcentage puis vu le manque total de gout j'ai mis 1-2% en plus
Pour ce qui est des liquides en magasins je ressent le gout je n'ai aucun soucis avec ça.
Ma résistance se fait morte mais j'ai fait goutter à des amis qui n'ont pas senti le gout du tout non plus
C'est à dire la façon dont je vape ? Je met la bague ouverteet j'aspire directement dans la gorge.
J'utilise une base Revolute 50/50, de la nicotine en booster VDLV, une e-cigarette iStick Pico avec un Melo 3 mini
En concentré j'utilise ceux là (j'envoie les liens c'est plus pratique):
https://www.e-fumeur.fr/arome-diy/3285-arome-diy-cerise.html?search_query=concentree+cerise&results=8
https://www.e-fumeur.fr/arome-solubarome/1152-solubarome-fred-master.html
https://www.e-fumeur.fr/arome-solubarome/692-solubarome-citron-italie.html
https://www.e-fumeur.fr/arome-diy-inawera/1837-double-pommes-inawera.html
https://www.e-fumeur.fr/arome-diy-inawera/1866-peche-inawera.html
Pour le % j'avais mis exactement le bon pourcentage puis vu le manque total de gout j'ai mis 1-2% en plus
Pour ce qui est des liquides en magasins je ressent le gout je n'ai aucun soucis avec ça.
Ma résistance se fait morte mais j'ai fait goutter à des amis qui n'ont pas senti le gout du tout non plus
SmyBleck- Nouveau membre
La nicotine étant un exhausteur de goût, peut-être que c'est à cause de ça que tu ne ressens pas le goût vu que tu vapes en 3mg.
De plus, tu vapes comme moi en 50/50. Le PG "diffuse" l'arôme et tu auras donc moins de ressenti qu'avec un 70/20 par exemple, mais un peu plus de vapeur grâce à la VG.
Essaye avec une résistance neuve.
Pour éviter le gaspillage, si tu as des fioles de 10ml fais juste 5ml de préparation DIY et dose un peu plus haut que ce qui est recommandé.
Après, le dosage diffère selon les individus. certains doseront les arômes en deçà, d'autres au-dessus des préconisations du fabrication, qui donne une moyenne.
N'oublie pas de noter les doses que tu testes pour ajuster par la suite.
Voici un petit document qui te guidera sur la pratique du DIY :
http://www.vapcook.fr/guide_DIY.pdf
De plus, tu vapes comme moi en 50/50. Le PG "diffuse" l'arôme et tu auras donc moins de ressenti qu'avec un 70/20 par exemple, mais un peu plus de vapeur grâce à la VG.
Essaye avec une résistance neuve.
Pour éviter le gaspillage, si tu as des fioles de 10ml fais juste 5ml de préparation DIY et dose un peu plus haut que ce qui est recommandé.
Après, le dosage diffère selon les individus. certains doseront les arômes en deçà, d'autres au-dessus des préconisations du fabrication, qui donne une moyenne.
N'oublie pas de noter les doses que tu testes pour ajuster par la suite.
Voici un petit document qui te guidera sur la pratique du DIY :
http://www.vapcook.fr/guide_DIY.pdf
Voopoo Alpha-One
Eleaf iStick Power 80W
Berserker de Vandy vape
Kayfun mini V3
Wotofo Serpent RDTA
UD Goblin mini V2
Il y a un problème dont personne n’a parlé depuis très longtemps, ce serait d’ailleurs intéressant de savoir si cela se produit toujours. A mes debuts c’etait Un incident relativement fréquent mais transitoire. Peut être une explication à ta perte de goût des liquides:
https://www.ecigarette-public.com/t5346-agueusie-au-secours-je-ne-sens-plus-rien?highlight=Agueusie
Édit que ça m’apprendra à tout lire, si tu sens le goût de liquides du commerce, sauf si ils sont à la menthe, l’agueusie n’est probablement pas le souci ...
https://www.ecigarette-public.com/t5346-agueusie-au-secours-je-ne-sens-plus-rien?highlight=Agueusie
Édit que ça m’apprendra à tout lire, si tu sens le goût de liquides du commerce, sauf si ils sont à la menthe, l’agueusie n’est probablement pas le souci ...
Pascale- Cirrus (maître contributeur)
@SmyBleck :
Bienvenue à toi sur le forum !
Comment cela, ta résistance se fait morte ?
Je plussoie @orobouros, je pense déjà que tu pourrais tester avec une résistance neuve. Une résistance qui a un peu de vécu fait nettement moins ressentir les goûts.
Bienvenue à toi sur le forum !
Ma résistance se fait morte
Comment cela, ta résistance se fait morte ?
Je plussoie @orobouros, je pense déjà que tu pourrais tester avec une résistance neuve. Une résistance qui a un peu de vécu fait nettement moins ressentir les goûts.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Salut SmyBleck et bienvenue sur le forum
Je connais le Fred Master de Solubarome et de mon expérience avec une base 50/50 la saveur est déjà bien présente avec un dosage à 10%, uniquement en remuant bien le liquide, sans aucune maturation.
Je conçois bien que des utilisateurs préfèrent un dosage plus fort en arôme pour leur liquide (genre 15%), mais si tu ne sens pas du tout la saveur, je pense effectivement qu'il y a un problème. Mais je ne pense pas que cela provienne du dosage s'il est bien de 10%
Ton liquide Fred Master a-t-il bien une couleur rouge prononcée? (pas rouge flashy comme le Red Astaire du commerce mais une couleur rouge plus sombre)?
Si ton dosage est bien de 10%, je pense que ton problème ne provient pas de la concentration en arôme de ton liquide, je me joins aux autres membres pour te conseiller de chercher d'autres causes
Je connais le Fred Master de Solubarome et de mon expérience avec une base 50/50 la saveur est déjà bien présente avec un dosage à 10%, uniquement en remuant bien le liquide, sans aucune maturation.
Je conçois bien que des utilisateurs préfèrent un dosage plus fort en arôme pour leur liquide (genre 15%), mais si tu ne sens pas du tout la saveur, je pense effectivement qu'il y a un problème. Mais je ne pense pas que cela provienne du dosage s'il est bien de 10%
Ton liquide Fred Master a-t-il bien une couleur rouge prononcée? (pas rouge flashy comme le Red Astaire du commerce mais une couleur rouge plus sombre)?
Si ton dosage est bien de 10%, je pense que ton problème ne provient pas de la concentration en arôme de ton liquide, je me joins aux autres membres pour te conseiller de chercher d'autres causes
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Tu t'es peut-être trompé dans le dosage. Dis-nous exactement combien de ml d'arôme pour 10ml de DIY stp
Voopoo Alpha-One
Eleaf iStick Power 80W
Berserker de Vandy vape
Kayfun mini V3
Wotofo Serpent RDTA
UD Goblin mini V2
Autant pour moi je pensais avoir envoyé une réponse !
Mon Fred Master est rouge sombre mais pas trop trop sombre non plus
Ma resistance commence a faire du bruit après la vape et le gout est différent mais ce qui me choque c'est qu'aussi des ami à moi on ressenti le manque important de gout.
J'ai fait un test gout cerise en n'en mettant beaucoup plus d'aromes pour voir la différence.
Mon Fred Master est rouge sombre mais pas trop trop sombre non plus
Ma resistance commence a faire du bruit après la vape et le gout est différent mais ce qui me choque c'est qu'aussi des ami à moi on ressenti le manque important de gout.
J'ai fait un test gout cerise en n'en mettant beaucoup plus d'aromes pour voir la différence.
SmyBleck- Nouveau membre
Une autre piste à explorer aussi : ta base est en 3 mg/ml, mais une fois ajouté les arômes ton taux chute vers les 2.5 mg/ml. Tes liquides tout faits eux s'ils sont en 3 mg/ml contiennent réellement 3 mg/ml.
Sachant que la nicotine est un exhausteur de gout, ton problème vient peut-être de la.
Sachant que la nicotine est un exhausteur de gout, ton problème vient peut-être de la.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Déjà pour savoir si je m'y prend bien, comment faite vous vos liquides ? Remuer tout les jours ? laissez à la lumière ou pas ? Que faites-vous ?
SmyBleck- Nouveau membre
SURTOUT PAS DE LUMIÈRE!!!!! Remuer tout les jours, moi je ne le fais pas. Je mets mon arôme, ma base, je ferme la fiole et la place dans un carton que je range dans un placard. J'attends entre quelques jours et quelques semaines (quand je les oublie ) et voilààà !!!
Matériels : Machines:
-Alien220W
Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!
Au début ils étaient dans une pièce avec de la lumière derrière une vitre opaque, je peux les mettre directement à l'ombre ça marchera quand même ?
SmyBleck- Nouveau membre
Oui direct à l'ombre des qu'ils sont mélangés, c'est comme ça que je fais, et comme @morticia30131 j'oublie souvent de les remuer mais je n'y ai jamais vu d'incidence.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...