Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Création Syndicat SYNAPCE
+10
Pashmina
THEFREER
kodiack75
VapeAdomicile
Mc Bilou
marco76
hevea
Leio
Krimo
eSmoker-inc
14 participants
Page 1 sur 1
Création Syndicat SYNAPCE
Création du SYNAPCE, le Syndicat National des Professionnels de la Cigarette Electronique
Le SYNAPCE, premier syndicat français des Professionnels de la Cigarette Electronique, est né de l’initiative de professionnels de ce secteur, soucieux de l’encadrement et de la régulation de leur activité au bénéfice des professionnels de la cigarette électronique et de ses utilisateurs.
[Paris, le 19 décembre 2013], Le Syndicat National des Professionnels de la Cigarette Electronique, SYNAPCE, premier syndicat français dédié à la défense des intérêts des Professionnels de la Cigarette Electronique, annonce aujourd’hui sa création.
Né de la volonté de plusieurs entrepreneurs, pionniers de la Cigarette Electronique dans l’Hexagone, le SYNAPCE a pour mission d’œuvrer pour la reconnaissance par les pouvoirs publics et le grand public de l’activité professionnelle qu’il représente.
Il défend les intérêts économiques, juridiques, matériels, moraux et sociaux de ses membres dans l’exercice de leur profession. Il a vocation à devenir un interlocuteur privilégié sur les aspects techniques de la cigarette électronique.
Il veille scrupuleusement à la bonne application de sa Charte Qualité et de son Label par ses membres, garantissant aux consommateurs la qualité du service et du conseil qu’ils reçoivent, et celle des produits qui leurs sont vendus (certification, normes, traçabilité, etc., …).
Présidé par Richard Pfeiffer, fondateur de la société Liberty-Cig, le syndicat regroupe au sein de son bureau :
- Nelly d'Elia de la société Cigaverte, au poste de trésorière,
- Christopher Brunel de la société eSmoker INC, au poste de secrétaire
- Matthias Brunelière de la société Fumer Propre, au poste de secrétaire adjoint.
Suite à l’accord entériné hier par les instances européennes, Richard Pfeiffer, Président du SYNAPCE a déclaré :
« Il est regrettable que les décisions européennes prises en matière de cigarette électronique ce mercredi 18 décembre, se soient faites dans le cadre d'une directive sur les produits du tabac, sans la réelle prise en compte des intérêts des consommateurs et acteurs de cette industrie, ni consultation d’experts indépendants, ni justifications scientifiques pertinentes étayant de telles décisions (flacon limité à 10ml, cartouche de moins de 2ml, délivrance de la nicotine de façon constante, etc).
Aussi, cette décision ne saurait fournir un cadre technique et scientifique clair et efficace pour encadrer le marché de la cigarette électronique.
Le SYNAPCE ne peut donc, en l’état, se satisfaire d’une telle décision. Il appelle les députés européens à rejeter cette proposition en bloc et à sortir la cigarette électronique de la directive du tabac. L’objectif étant de réfléchir de manière sereine, raisonnée et constructive, à un encadrement de ce nouveau produit pour le bien des consommateurs et des acteurs de ce marché ».
Plaçant la qualité du service client et des produits vendus au cœur de ses préoccupations, il soumet ses membres à un rigoureux processus de certification, en vue de promouvoir et garantir le professionnalisme des acteurs de sa filière et de rassurer les consommateurs et les pouvoirs publics.
Nouvellement créé, le syndicat réunit à ce jour une quinzaine d’adhérents, distributeurs, fabricants, détaillants répartis sur l’ensemble du territoire national.
Pour en savoir plus sur le SYNAPCE :www.synapce.fr
Je profite de ce post pour remercier le staff du forum de m'avoir permis de poster ce message. Ce post est destiné à vous tenir informé, vous utilisateurs des actions qui seront menées et qui pourraient présenter un intérêt pour vous en tant qu'utilisateur de e-cig. Ce post n'est donc pas un post de discussion unique entre distributeurs merci de respecter cette règle. Car encore une foi selon mon opinion, c'est un combat que nous ne pourrons gagner que si nous le menons de front côte à côte. Merci de votre écoute et à bientôt.
Le SYNAPCE, premier syndicat français des Professionnels de la Cigarette Electronique, est né de l’initiative de professionnels de ce secteur, soucieux de l’encadrement et de la régulation de leur activité au bénéfice des professionnels de la cigarette électronique et de ses utilisateurs.
[Paris, le 19 décembre 2013], Le Syndicat National des Professionnels de la Cigarette Electronique, SYNAPCE, premier syndicat français dédié à la défense des intérêts des Professionnels de la Cigarette Electronique, annonce aujourd’hui sa création.
Né de la volonté de plusieurs entrepreneurs, pionniers de la Cigarette Electronique dans l’Hexagone, le SYNAPCE a pour mission d’œuvrer pour la reconnaissance par les pouvoirs publics et le grand public de l’activité professionnelle qu’il représente.
Il défend les intérêts économiques, juridiques, matériels, moraux et sociaux de ses membres dans l’exercice de leur profession. Il a vocation à devenir un interlocuteur privilégié sur les aspects techniques de la cigarette électronique.
Il veille scrupuleusement à la bonne application de sa Charte Qualité et de son Label par ses membres, garantissant aux consommateurs la qualité du service et du conseil qu’ils reçoivent, et celle des produits qui leurs sont vendus (certification, normes, traçabilité, etc., …).
Présidé par Richard Pfeiffer, fondateur de la société Liberty-Cig, le syndicat regroupe au sein de son bureau :
- Nelly d'Elia de la société Cigaverte, au poste de trésorière,
- Christopher Brunel de la société eSmoker INC, au poste de secrétaire
- Matthias Brunelière de la société Fumer Propre, au poste de secrétaire adjoint.
Suite à l’accord entériné hier par les instances européennes, Richard Pfeiffer, Président du SYNAPCE a déclaré :
« Il est regrettable que les décisions européennes prises en matière de cigarette électronique ce mercredi 18 décembre, se soient faites dans le cadre d'une directive sur les produits du tabac, sans la réelle prise en compte des intérêts des consommateurs et acteurs de cette industrie, ni consultation d’experts indépendants, ni justifications scientifiques pertinentes étayant de telles décisions (flacon limité à 10ml, cartouche de moins de 2ml, délivrance de la nicotine de façon constante, etc).
Aussi, cette décision ne saurait fournir un cadre technique et scientifique clair et efficace pour encadrer le marché de la cigarette électronique.
Le SYNAPCE ne peut donc, en l’état, se satisfaire d’une telle décision. Il appelle les députés européens à rejeter cette proposition en bloc et à sortir la cigarette électronique de la directive du tabac. L’objectif étant de réfléchir de manière sereine, raisonnée et constructive, à un encadrement de ce nouveau produit pour le bien des consommateurs et des acteurs de ce marché ».
Plaçant la qualité du service client et des produits vendus au cœur de ses préoccupations, il soumet ses membres à un rigoureux processus de certification, en vue de promouvoir et garantir le professionnalisme des acteurs de sa filière et de rassurer les consommateurs et les pouvoirs publics.
Nouvellement créé, le syndicat réunit à ce jour une quinzaine d’adhérents, distributeurs, fabricants, détaillants répartis sur l’ensemble du territoire national.
Pour en savoir plus sur le SYNAPCE :www.synapce.fr
Je profite de ce post pour remercier le staff du forum de m'avoir permis de poster ce message. Ce post est destiné à vous tenir informé, vous utilisateurs des actions qui seront menées et qui pourraient présenter un intérêt pour vous en tant qu'utilisateur de e-cig. Ce post n'est donc pas un post de discussion unique entre distributeurs merci de respecter cette règle. Car encore une foi selon mon opinion, c'est un combat que nous ne pourrons gagner que si nous le menons de front côte à côte. Merci de votre écoute et à bientôt.
Re: Création Syndicat SYNAPCE
eSmoker-inc a écrit:
... Suite à l’accord entériné hier par les instances européennes, Richard Pfeiffer, Président du SYNAPCE a déclaré :
En tout ca ça change de la derniere déclaration du CACE, bravo!
Krimo- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :- spoyleur:
- Ecigs :
Ego Twist
Provari mini V2.5
Vamo V3
Pastteck product:
K100 (x2)
Sentinel
Chi You
Nemesis
Atos :
Divers Genesis
Cartos Boge & Smok, global pro & RR
eBaron the Dripper
Trident
Rocket
Kayfun lite
Kayfun 3.1
... si ils acceptent de nous écouter et d'agir en notre faveur ...
PUB POUR LES DISTRIBUTEURS ORGANISES :
qu'ils ouvrent un compte et viennent discuter vape avec nous , les utilisateurs....non ?
Invité- Invité
Bonsoir alors SYNAPCE.
Je me suis permis de désactiver ta signature sur ce sujet afin qu'on ne confonde pas tes propos sur ce post comme représentant de SYNAPCE et ta boutique.(tu peux le faire toi aussi c'est une case à cocher en dessous de la zone de rédaction quand tu édites un de tes post)
Je me suis permis de désactiver ta signature sur ce sujet afin qu'on ne confonde pas tes propos sur ce post comme représentant de SYNAPCE et ta boutique.(tu peux le faire toi aussi c'est une case à cocher en dessous de la zone de rédaction quand tu édites un de tes post)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
hevea- Salarié de la vape
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon, le CACE m'a déçu, si ils veulent la force des simples consommateurs comme nous, il va falloir qu'ils nous donnent des gages, qu'ils s'intéressent aux préoccupations des vap'eurs, ils font du fric, cela ne me dérange pas, mais qu'ils ne nous oublient pas, si ils veulent notre soutien.
Dernière édition par KaraJane le Ven 20 Déc 2013 - 12:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Welcome SYNAPCE. Heureuse initiative pour les professionnels
Twitté.
Twitté.
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
SYNAPCE. Et longue vie ! Y'a du boulot !!!
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Eh, Eh, ça bouge !!!
Enfin une alternative pour nous professionnels avec une prise de position intelligente par rapport à la Directive Tabac
Mes félicitations pour la création de ce syndicat
Je viens de consulter le site avec la charte et la démarche paraît plutôt sympa et très pragmatique.
A tel point que je viens de faire une demande de renseignements en vue d'une éventuelle adhésion
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à faire vos preuves en tant que représentant de la profession !
Bonne suite ...
Fred
Enfin une alternative pour nous professionnels avec une prise de position intelligente par rapport à la Directive Tabac
Mes félicitations pour la création de ce syndicat
Je viens de consulter le site avec la charte et la démarche paraît plutôt sympa et très pragmatique.
A tel point que je viens de faire une demande de renseignements en vue d'une éventuelle adhésion
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à faire vos preuves en tant que représentant de la profession !
Bonne suite ...
Fred
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Bienvenue et Bravo pour la naissance
Les temps sont mouvementés vous avez du pain sur la planche
Bon courage
Les temps sont mouvementés vous avez du pain sur la planche
Bon courage
Matériels :- JE VAPE AVEC :
Mods :
Quantic,
Zmax mini,
Poldiac clone,
Chi you clone,
UDT L,
Le Petit Gros
RBA :
Fogger V2,
Kayfun Lite clone,
Taifun GT clone,
Kayfun V4 clone,
RDA :
Plume Veil clone,
Taurus
Intéressant et a suivre.
THEFREER- Banni
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
bonne chance !
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
oui bonne chance
Matériels : Cigaverte T-rex C inox - Batteries 1100mAh
Dual Coil Tank 4,5ml / Dual Coil Tank 6ml
BOLT Chrome - Mod full méca accus 18500 3.7V
Bolt dark chrome-mod full méca accus 18500 3.7V
e.liquide : halo fruits et tabacs en 18mg
Bonne chance pour la suite, ce n'est pas gagné.
Matériels :- ¤¤¤ Matériel utilisé ¤¤¤:
A7
Phoenix
Clearome
Phoenix V5
E-ball
RSST
AGA-T+ Pyrex
Mini DID chinois
Drip on Demand
Cyclone/AFC
Russian
Atomiseur 3D (clone)
Kayfun 3.1 (clone)
Kayfun lite (clone)
Taifun GT (clone)
Taifun GT 2 (clone)
Taifun GS (clone)
Kraken (clone)
Marquis (clone)
Baal (clone)
Derringer (clone)
Svoemesto Kayfun 4
Svoemesto Kayfun 5
Mini goblin v2
Mini goblin v3
OBS Cheetah
-----------------
Jack the gripper
Chi you (clone)
Nemesis (clone)
Hammer by Kato (clone)
Hana Modz 20W x2 (clone)
Hana Modz 30W x2(clone)
Hana mini 18500 (clone)
Kato square box (clone)
Box home made DNA30
Yosen SX Zero 50W
Mini Cloupor
Cherry bomber (clone)
Tesla (clone)
Vamo V2
Lavatube
Mégalodon
Provari mini
Vmax V2 inox
Le petit gros/Hobo (clone)
Vmod XL Vapage/Cisco
Vmod mini Vapage/Anguis
Mini Réo silver black/Cyclone
Vinci/Kick 2/ERA
Mini Réo 2.1/ERA
Yihi SX350 Mini/Kayfun 4
IPV mini/Kayfun 4
IPV 4S
IPV D2
IPV D3
MINI VOLT 40W COUNCIL OF VAPOR
Istick pico x2
Reuleaux rx23
Reaulaux rx75
Dripox
Dripbox 160w
Skonk mod Steamcrave
----------------
Cigarillos naturales
Freedom Juice
Boba's Bounty
Gorilla juice
Gamme o bénite
----------------
Arsenal stand
Vape Station
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
courage et bonne chance : y'a du boulot
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Communiqué de presse suite au vote du parlement européen :
Le SYNAPCE prend acte des résultats du vote par le parlement européen concernant la Directive portant sur les produits du tabac dont l’article 18 sur la cigarette électronique.
Le Synapce est atterré de cette décision, qui clairement et en pleine conscience, condamne à mort des dizaines de milliers de citoyens européens (mais également électeurs) par le tabac, et se prépare à priver des milliers d’autres, de leur droit d’exercer leur travail.
Nos députés ont clairement signifié, en validant cette directive, qu’ils prenaient fait et cause contre les citoyens européens (qu’ils sont censés défendre et représenter), leur santé et leurs droits fondamentaux.
Ils ont fait fi des études scientifiques sérieuses et ignoré les recommandations des scientifiques internationaux au profit des intérêts financiers des lobbies pharmaceutiques et du tabac.
Cette directive liberticide enfreint sans équivoque la libre circulation des marchandises (fondement même de l'Europe créée par nos pairs), ainsi que de nombreux textes européens, comme le faisait remarquer Clive Bates dans sa lettre à la commission ENVI.
Absence de consultation, interprétations erronées, voir volontairement déformées, de rapports scientifiques, procédures irrégulières et mesures illégales; voilà sur quoi est construit ce texte aberrant, adopté à 478 voix pour et 130 contre.
Face à cette décision irrationnelle, le Synapce ne peut rester sans réagir, et prendra toute décision, y compris juridique, pour empêcher la mise en application des points de cette directive.
Le SYNAPCE salue et soutient la déclaration de l’AIDUCE de ce jour et appelle une fois de plus à soutenir et à signer en masse l’EFVI, l’initiative Citoyenne Européenne.
Nous espérons que le gouvernement français fera preuve de plus de lucidité et de conscience, comme il a pu en faire preuve sur d'autres dossiers en s'opposant à des décisions de Bruxelles, et ne permettra pas sur notre territoire national, l’application de cette directive.
Nous aimons à penser qu’il initiera un véritable dialogue avec les scientifiques, les utilisateurs et les professionnels de ce secteur afin de mettre en place une vraie démarche qualité, pour une régulation de ce marché par la science et le bon sens.
Cette consultation sera d'autant plus essentielle que loin de Bruxelles et de toute pression lobbyiste et financière, et axé essentiellement sur la santé du peuple que tout gouvernement a le devoir de défendre.
C’est ce que nous, le SYNAPCE défendons et construisons au travers de notre charte et de notre engagement.
Le SYNAPCE prend acte des résultats du vote par le parlement européen concernant la Directive portant sur les produits du tabac dont l’article 18 sur la cigarette électronique.
Le Synapce est atterré de cette décision, qui clairement et en pleine conscience, condamne à mort des dizaines de milliers de citoyens européens (mais également électeurs) par le tabac, et se prépare à priver des milliers d’autres, de leur droit d’exercer leur travail.
Nos députés ont clairement signifié, en validant cette directive, qu’ils prenaient fait et cause contre les citoyens européens (qu’ils sont censés défendre et représenter), leur santé et leurs droits fondamentaux.
Ils ont fait fi des études scientifiques sérieuses et ignoré les recommandations des scientifiques internationaux au profit des intérêts financiers des lobbies pharmaceutiques et du tabac.
Cette directive liberticide enfreint sans équivoque la libre circulation des marchandises (fondement même de l'Europe créée par nos pairs), ainsi que de nombreux textes européens, comme le faisait remarquer Clive Bates dans sa lettre à la commission ENVI.
Absence de consultation, interprétations erronées, voir volontairement déformées, de rapports scientifiques, procédures irrégulières et mesures illégales; voilà sur quoi est construit ce texte aberrant, adopté à 478 voix pour et 130 contre.
Face à cette décision irrationnelle, le Synapce ne peut rester sans réagir, et prendra toute décision, y compris juridique, pour empêcher la mise en application des points de cette directive.
Le SYNAPCE salue et soutient la déclaration de l’AIDUCE de ce jour et appelle une fois de plus à soutenir et à signer en masse l’EFVI, l’initiative Citoyenne Européenne.
Nous espérons que le gouvernement français fera preuve de plus de lucidité et de conscience, comme il a pu en faire preuve sur d'autres dossiers en s'opposant à des décisions de Bruxelles, et ne permettra pas sur notre territoire national, l’application de cette directive.
Nous aimons à penser qu’il initiera un véritable dialogue avec les scientifiques, les utilisateurs et les professionnels de ce secteur afin de mettre en place une vraie démarche qualité, pour une régulation de ce marché par la science et le bon sens.
Cette consultation sera d'autant plus essentielle que loin de Bruxelles et de toute pression lobbyiste et financière, et axé essentiellement sur la santé du peuple que tout gouvernement a le devoir de défendre.
C’est ce que nous, le SYNAPCE défendons et construisons au travers de notre charte et de notre engagement.
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign