24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:37 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:06 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac

+16
crazyfrench
grey11
PhB95
GillesLL
fran74
THEFREER
Guang
copiercoller
DarkVapor
Franck
Annick57
marco76
Pashmina
hevea
capt'ain fifi
kodiack75
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 Empty Re: Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 2:15

THEFREER a écrit:
KaraJane a écrit:

THEFREER a écrit:Un des rôles de L'AIDUCE serait justement de tout faire pour informer aux mieux de nos intérêts  les médias, dossier de presse de qualité envoyé a toute les rédac, télé, les journaux, internet, se positionner comme interlocuteur indispensable avec de bonnes et vrais infos.

Des images aussi, celles que l'ont veut voir, nous, les utilisateurs.
Les journaleux aiment le travail pré mâché, il est donc important de leur fournir...Avant d'autres ou pour contrebalancer les fausses vérités des opposants.

Et régulièrement  Wink 

Ce n'est qu'une idée n'est ce pas.

Comme de lancer un sondage auprès des adhérents du type, depuis que vous vapotez avez vous arrêtez de fumer?
Si non de combien avez vous baissé votre consommation de cigarette, 20%, 40%, 60%, 80%.
Et ensuite diffuser les résultats en masse...

Autre idée.

C'est exactement ce que l'AIDUCE fait, je ne voudrai pas à la tête de l'AIDUCE d'agités, ni de gesticulateurs, elle est parfaitement à sa place et tient bien son rôle, c'est l'argent qui manque!

C'est vrai que tu as des idées^^ un sondage pour les adhérents : est ce que vous vous êtes arrêté de fumer? ben, non, j'ai donné 10€ comme ça, pour le fun, mais j'y crois pas du tout hein... vous avez vu des gens se mobiliser en France vous? à quelle occasion? en 1789, ah oui, mais ça c'était avant^^ puis bon, ils avaient une bonne raison, ils avaient faim^^

Tu crois que c'est une évidence? Détrompe toi, le ton que tu emplois un tantinet moqueur n'est pas a propos, entre les adhérents et les inscrits de ce forum et de l'autre il y a de quoi faire un sondage a grande échelles, au delà des adhérents, montrer avec une étude sérieuse des utilisateurs que la E-Cig est très utile pour le bien de ces utilisateurs, et ce n'est pas un problème d'argent, c'est même gratuit, l’association pourrait l'organiser avec l'aval de médecins concernés par le sujet.

Ceci aurait un poid certain auprés de tous les intervenants du sujet, et évidement les médias qui servent de levier de pression.

Je n'écris absolument pas que L'AIDUCE ne fait rien comme tu pourrais le sous entendre, j'exprime des idées, et a répondre comme cela tu ne donneras pas envies a d'autres d'adhérer, pour moi c'est clair, je serais peut être revendeur, alors j'y vais pas, mais je suis avec évidement car je suis un utilisateur pour l'heure, et cela me concerne, que j'y soit ou pas.

Oui, oui, j'entends bien, tu as raison, il n'y a aucun intérêt à bousculer les gens, quoi que... vous ne voyez pas, qu'on ne nous entend pas? vous ne voyez pas que nous sommes considéré comme des citoyens de seconde zone? et cela ne vous gêne pas? parce que "moa" je n'admettrai jamais de ne pas être entendu!

Notre combat est JUSTE et LÉGITIME, nous avons RAISON et cela nous avons le DEVOIR de la DÉFENDRE, non?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 Empty Re: Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 2:19

Alekhine a écrit:Moi pas vraiment.
C'est bien 10€ , surtout quand on est 50000 à les donner.. Smile

NON, nous ne sommes pas 50 mille à les avoir donné! c'est bien dommage! pour une fois que nous avons l'occasion via l'AIDUCE de nous faire entendre et certains ... Bref....

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 2:25

gardane a écrit::+1: j'aurais volontiers donner plus mais on peut pas  Crying or Very sad 

Aussi, mais c'est idiot, l'argent ne fait pas tout, aujourd'hui c'est le nombre qui compte, chaque voix, pèse beaucoup plus que certain ne l'imagine!

Notre mobilisation, n'a pas de prix, mais aujourd'hui elle coûte 10€, 10€ pour compter dans le débat politique!

Allez, c'est même pas le prix d'une pochette surprise!

Invité
Invité

Message par grey11 Dim 22 Déc 2013 - 2:34

Fait! Je viens d'adhérer

Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 487
Matériels :
étoile complète Je vape avec ça étoile complète :

Message par copiercoller Dim 22 Déc 2013 - 4:57

Karajane a écrit:vous avez vu des gens se mobiliser en France vous? à quelle occasion? en 1789, ah oui, mais ça c'était avant^^ puis bon, ils avaient une bonne raison, ils avaient faim^^
Je suis d'accord avec toi, pour l'adhésion à l'AIDUCE.
Mais nous avons évoqué le rôle des médias, je cite ta phase, car nombre de Français idéalise 1789.
La mobilisation ne s'est faite qu'à Paris !. Tout est parti d'un seul quartier.
Ce n'est pas la faim, qui à déclenchée la révolte, mais au contraire des bourgeois nantis et cultivés élus par le peuple ; paysan illettré !(donc facile), qui voulaient des pouvoirs politiques, réservés par la naissance aux nobles.
déroulement très (trop) résumé :
Des artisans, et commerçants qui ne voulaient plus payer l'octroi (impôt), pour passer les portes de Paris. Grogne !
Des ouvriers qui voulaient gagner plus en voyant leurs patrons s'enrichirent (début industrialisation). colère !
Et cela à commencé dans un seul quartier :
Des ouvriers s'en prirent à leurs patrons artisans, en criant vive le roi !, et en les massacrants.
Le roi averti n'osa pas donner l'ordre à l'armée Suisse de mater cette petite émeute, puisqu'ils criaient "vive le roi !"!!!.
Mais les bourgeois en danger, avaient la garde d'armes et de quelques canons ils étaient une sorte de milice aux ordres du roi.
Soit ils vendaient chèrement leurs vies, soit ils s'entendaient avec les ouvriers pour canaliser leur haine, vers la noblesse.
ce qui fut fait, puis en chœur vers la célèbre mais inutile Bastille...................
Bien entendu la réunion des états généraux, juste à ce moment la, n'était pas une coïncidence, mais ces événements furent organisés, depuis Versailles, par les représentants du peuple, nantis, instruits, qui voulaient le pouvoir de la noblesse, puis plus tard du roi.
Alors si les livres d'Histoire nous romance la révolution Française, Comment demander aux médias d’être intègres ?.
Excusez-moi pour ce pavé.

Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:

Message par crazyfrench Dim 22 Déc 2013 - 7:21

KaraJane a écrit:
gardane a écrit::+1: j'aurais volontiers donner plus mais on peut pas  Crying or Very sad 

Aussi, mais c'est idiot, l'argent ne fait pas tout, aujourd'hui c'est le nombre qui compte, chaque voix, pèse beaucoup plus que certain ne l'imagine!

Notre mobilisation, n'a pas de prix, mais aujourd'hui elle coûte 10€, 10€ pour compter dans le débat politique!

Salut!
Adhérent AIDUCE depuis quelques mois, je ne pouvais pas donner 10€ car j'étais serré financièrement (perte de salaire de ma femme).
Mais c'était avant. Ce qui me troue le cul, c'est que certains peuvent donner mais comptent sur les autres ou se disent "ça sera jamais interdit...."
Coup de fouet mérité.

crazyfrench
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13
Matériels : SmokTech SID 18650/18350
Cartomiseur Boge + F16

Liquide DIY by Inawera
Menthe Eucalyptus
Sex on the Beach
Desert Voyager

Message par PhB95 Dim 22 Déc 2013 - 11:10

Pour répondre sur le déroulé de 1789 et les motivations, ce petit truc sur 1968 (que je n'ai pas vraiment vécu, j'avais 6 ans) :

Ce qui me fait ne pas perdre tout espoir devant les multiples décisions "hygiénistes" qui nous tombent dessus, c'est le début de 1968. Le vrai, celui qui est souvent ignoré. Dans un pays ou, bon an mal an tout le monde mange tous les jours, c'est parfois l'accumulation de loi morales (dont la vappe d'aujourd'hui n'est qu'une partie) qui produit des retours de flamme. Ainsi, fin Avril 1968, le doyen de l'université de Nanterre avait décidé que les garçons n'auraient plus le droit de se rendre dans les résidences destinées au filles. On parle là de jeunes en plein début de vie adulte avec ce que ça implique. Et c'est bien une pure loi morale de dire au gens "vous n'avez pas le droit de b...er tranquille". De là, explosion de rage dans cette université, qui a donnée des idées à d'autres et entraîné des tas de revendications diverses. Au début, elles tournaient bien plus autour des libertés individuelles que du salaire. Je trouve que c'est trop souvent un aspect oublié.

Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 71
Matériels : Batterie EGO (3) + Kanger T2 (2) + Kanger T3 + Startdust V2 (2)

Message par Bluebelton Dim 22 Déc 2013 - 11:46

Karajane la guerrière !! bravo pour ton enthousiasme ... l'engagement pour une cause juste pour nous et  pour ceux qui nous survivrons  sans tabac oui  Wink  j'ai adhéré aussi pour ce que je dois aux gens qui se battent pour nous !!  

Par contre sans ergoter ni  en faire des tonnes juste ça qui me gène un peu sur les mots qui pour moi ont un autre sens .

karajane a écrit:on est des justes

Mais ceci est une autre histoire ...  Embarassed

Féminin Nombre de messages : 334

http://forums.bluebelton.com/

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 14:18

PhB95 a écrit:Pour répondre sur le déroulé de 1789 et les motivations, ce petit truc sur 1968 (que je n'ai pas vraiment vécu, j'avais 6 ans) :

Ce qui me fait ne pas perdre tout espoir devant les multiples décisions "hygiénistes" qui nous tombent dessus, c'est le début de 1968. Le vrai, celui qui est souvent ignoré. Dans un pays ou, bon an mal an tout le monde mange tous les jours, c'est parfois l'accumulation de loi morales (dont la vappe d'aujourd'hui n'est qu'une partie) qui produit des retours de flamme. Ainsi, fin Avril 1968, le doyen de l'université de Nanterre avait décidé que les garçons n'auraient plus le droit de se rendre dans les résidences destinées au filles. On parle là de jeunes en plein début de vie adulte avec ce que ça implique. Et c'est bien une pure loi morale de dire au gens "vous n'avez pas le droit de b...er tranquille". De là, explosion de rage dans cette université, qui a donnée des idées à d'autres et entraîné des tas de revendications diverses. Au début, elles tournaient bien plus autour des libertés individuelles que du salaire. Je trouve que c'est trop souvent un aspect oublié.

Je ne l'aurait pas mieux dit, la faim crée rarement des révolutions, la frustration morale, si, mais les temps changent...

"Quand on n'est pas rebelle à 20 ans, on a à peine l'énergie d'être capitaine des pompiers à 30" (approximativement et le nom m'échappe pour retrouver l'originale...)
Edit: J'ai retrouvé c'est Alain qui a dit ça mais pas moyen de mettre la main sur la citation exacte, mouif!

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 14:37

grey11 a écrit:Fait! Je viens d'adhérer

Dans mes bras  cheers  bravo! et merci pour les fumeurs  kiss3 

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 14:40

copiercoller a écrit:
Karajane a écrit:vous avez vu des gens se mobiliser en France vous? à quelle occasion? en 1789, ah oui, mais ça c'était avant^^ puis bon, ils avaient une bonne raison, ils avaient faim^^

Je suis d'accord avec toi, pour l'adhésion à l'AIDUCE.
Mais nous avons évoqué le rôle des médias, je cite ta phase, car nombre de Français idéalise 1789.
La mobilisation ne s'est faite qu'à Paris !. Tout est parti d'un seul quartier.
Ce n'est pas la faim, qui à déclenchée la révolte, mais au contraire des bourgeois nantis et cultivés élus par le peuple ; paysan illettré !(donc facile), qui voulaient des pouvoirs politiques, réservés par la naissance aux nobles.
déroulement très (trop) résumé :
Des artisans, et commerçants qui ne voulaient plus payer l'octroi (impôt), pour passer les portes de Paris. Grogne !
Des ouvriers qui voulaient gagner plus en voyant leurs patrons s'enrichirent (début industrialisation). colère !
Et cela à commencé dans un seul quartier :
Des ouvriers s'en prirent à leurs patrons artisans, en criant vive le roi !, et en les massacrants.
Le roi averti n'osa pas donner l'ordre à l'armée Suisse de mater cette petite émeute, puisqu'ils criaient "vive le roi !"!!!.
Mais les bourgeois en danger, avaient la garde d'armes et de quelques canons ils étaient une sorte de milice aux ordres du roi.
Soit ils vendaient chèrement leurs vies, soit ils s'entendaient avec les ouvriers pour canaliser leur haine, vers la noblesse.
ce qui fut fait, puis en chœur vers la célèbre mais inutile Bastille...................
Bien entendu la réunion des états généraux, juste à ce moment la, n'était pas une coïncidence, mais ces événements furent organisés, depuis Versailles, par les représentants du peuple, nantis, instruits, qui voulaient le pouvoir de la noblesse, puis plus tard du roi.
Alors si les livres d'Histoire nous romance la révolution Française, Comment demander aux médias d’être intègres ?.
Excusez-moi pour ce pavé.

Je sais, c'était une formule comme ça^^

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 14:48

crazyfrench a écrit:

KaraJane a écrit:

Salut!
Adhérent AIDUCE depuis quelques mois, je ne pouvais pas donner 10€ car j'étais serré financièrement (perte de salaire de ma femme).
Mais c'était avant. Ce qui me troue le cul, c'est que certains peuvent donner mais comptent sur les autres ou se disent "ça sera jamais interdit...."
Coup de fouet mérité.

Il est vrai, qu'il arrive, qu'on ne puisse pas donne 10€ (moi même j'ai eu une période qui a été très difficile, et je ne dis rien contres ces personnes en difficultés financières)

Mais quand tu as la thune, pour acheter des eGo des MOD des liquides, un moment donné, tu fais ce geste, si tu n'y crois pas, fait pour le fun!

Fait le, rien que pour que nous soyons ENSEMBLE, on a si rarement l'occasion d'être UNI , c'est rien 10€

Allez, qui que tu sois, rejoins nous, pour qu'on nous considère, pour qu'on nous entende, pour les millions de fumeur qui mourront du tabac, fait le, fait le!

Dernière édition par KaraJane le Dim 22 Déc 2013 - 14:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 14:49

J'ai trouvé un truc pour augmenter le nombre les soussous pour l'aiduce, mais je ne sais pas si c'est possible et légal, dites-moi...
Je peux faire adhérer des gens du fofo qui n'ont pas les moyens, pas des tonnes, mais 3-4 c'est sûr.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 15:06

gardane a écrit:J'ai trouvé un truc pour augmenter le nombre les soussous pour l'aiduce, mais je ne sais pas si c'est possible et légal, dites-moi...
Je peux faire adhérer des gens du fofo qui n'ont pas les moyens, pas des tonnes, mais 3-4 c'est sûr.

Dans ce cas, il pourrait exister une sorte de parrainage, au sein de l'AIDUCE, mais compliqué sans doute à mettre en place pour eux, mais bon, je veux bien croire que quelques un d'entre nous aient des difficultés financières, pour ceux là, il n'y a pas de problème.

Mais ce n'est sans doute pas la majorité d'entre ceux qui n'adhèrent pas, parce que en revanche nous sommes:

Pétition Aiduce: 39 324 signatures. ceux là, savent et attendent...c'est ceux là qui nous manquent, pour le compteur s'emballe, le monde attirant le monde, quand seulement nous seront dans les 39 324 adhérents, alors là, la confiance en l'AIDUCE sera installée, et cela ira très vite, ce sont les premiers 50 000 qu'il faut.

C'est noël, tout le monde ou presque, va dépenser un peu plus d'argent, et bien, c'est le moment ou jamais de faire le geste qui va sauver les fumeurs des griffes de Big Tabacco, on va pas laisser faire Big Tabacco, on peut les arrêter, par nos adhésions!

Dernière édition par KaraJane le Dim 22 Déc 2013 - 15:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 15:19

Je parlais des membres du fofo, que nous connaissons.
Un petit MP avec adresse Paypal et hop, c'est vérifiable puisque la liste des adhérents à l'AIDUCE est publique si on le souhaite, il suffit de demander à l'adhérant d'apparaître publiquement, en théorie son adresse Paypal et son adresse mail sont les mêmes.
Et du coup, celui qui parraine vérifie l'adhésion et il n'a pas besoin de faire sa demande d'aide publiquement ici, ce qui peut être gênant pour lui (elle), tout se passe en MP.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 15:26

Pourquoi pas, créé un topic pour poser les bases, on va voir comment ça peut rouler^^

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 15:30

Il faudrait créer une rubrique où on pourrait mettre les sujets qui concernent l'AIDUCE on y mettrait:
Les parrainages aux membres du fofo
Les trucs pour faire avancer l'engagement des vapoteurs
Les aides pour Twitter

Etc, etc, ce qui nous éviterait d'être HS à peu près partout, comme ici...  Very Happy 

Invité
Invité

Message par copiercoller Dim 22 Déc 2013 - 15:48

gardane a écrit:Un petit MP avec adresse Paypal et hop..... et il n'a pas besoin de faire sa demande d'aide publiquement ici
Ce sera quand même ressenti comme humiliant, tu t'en doutes bien. L'idée est généreuse, mais elle risque de ne pas aboutir.
C'est simplement un manque d'implication. Par contre l'idée de créer une rubrique dédiée est excellente, elle sera un rappel de temps en temps, et expliquera aux nouveaux pourquoi c'est important d'adhérer.

Marisol Touraine : la cigarette électronique n’est ni un médicament, ni un produit du tabac - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller

Matériels :
Oh lui hé !:

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 15:52

Bluebelton a écrit:Karajane la guerrière !! bravo pour ton enthousiasme ... l'engagement pour une cause juste pour nous et  pour ceux qui nous survivrons  sans tabac oui  Wink  j'ai adhéré aussi pour ce que je dois aux gens qui se battent pour nous !!  

Par contre sans ergoter ni  en faire des tonnes juste ça qui me gène un peu sur les mots qui pour moi ont un autre sens .

karajane a écrit:on est des justes

Mais ceci est une autre histoire ...  Embarassed

Ce sont des formules, ça me vient comme ça, sous le coup d'une petite colère, mais cela n'a rien à voir, bien que quand même, on ne va pas se résigner et se laisser sacrifier sur l'autel financier de Big Tabacco et Big Pharma,
avec l'appui des politicards malveillants!

et c'est ce qui nous pend au nez! ils ont l'argent, mais nous sommes le nombre, on peut gagner, si nous sommes nombreux à donner du poids à l'AIDUCE par nos adhésions en masse.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 16:14

copiercoller a écrit:

gardane a écrit:Un petit MP avec adresse Paypal et hop..... et il n'a pas besoin de faire sa demande d'aide publiquement ici

Ce sera quand même ressenti comme humiliant, tu t'en doutes bien. L'idée est généreuse, mais elle risque de ne pas aboutir.
C'est simplement un manque d'implication. Par contre l'idée de créer une rubrique dédiée est excellente, elle sera un rappel de temps en temps, et expliquera aux nouveaux pourquoi c'est important d'adhérer.

J'ai envoyé un MP à franck, pour la rubrique dédié, il nous dira ce qu'il en pense, il y a peut-être des empêchements qui ne nous viennent viennent pas à l'idée.

Nous avons déjà eu des membres qui ont fait appel à nous  pour du matos ou autre et nous avons toujours répondu présents, l'idée d'entraide est bien présente sur ce fofo, il y a aussi sans doute moyen de présenter les choses plus légèrement.
Des passages difficiles, c'est courant, il n'y a pas de quoi se sentir humilié et dans ce cas particulier, la personne me rend aussi service puisque je ne peux pas donner plus d'argent à l'AIDUCE et je demande à un membre de m'aider à faire avancer le smimilibilick. C'est gagnant/gagnant, non?

Je pourrais demander à mes amis d'adhérer, mais ce me semble un peu triché...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 16:18

copiercoller a écrit:

Je suis d'accord pour l'aspect humiliant.

Et pour une rubrique dédié à l'AIDUCE, parce qu'il arrive que des gens ne soient pas au courant, hier, je me suis rendue dans ma boutique physique, j'ai remarqué deux choses, la première, une dame, d'une soixantaine d'année qui venait acheter pour noël et pour ses enfants, des kit eGo des aômes enfin, elle a fait un gros panier, je lui ai parlé de l'AIDUCE, elle n'était absolument pas au courant, les boutiques physiques ne jouent pas trop le jeu de l'association, à mon avis, ils n'ont pas tellement envie que leurs clients aillent trop sur internet, pour protéger leur pré-carré, forcément les personnes qui vont s'informer sur l'AIDUCE, peuvent bien pousser, jusqu'à aller voir les prix des kits et forcément ce n'est pas terrible pour leur business...

Ensuite, un papa, à acheter un kit et deux liquides à sa fille de moins de 18ans, on sentait bien, que cela ne le réjouissait pas, mais encore, il préfère cela au tabac, bon réflexe, je serai parent, c'est aussi ce que je ferai.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 16:23

gardane a écrit:
copiercoller a écrit:

J'ai envoyé un MP à franck, pour la rubrique dédié, il nous dira ce qu'il en pense, il y a peut-être des empêchements qui ne nous viennent viennent pas à l'idée.

Nous avons déjà eu des membres qui ont fait appel à nous  pour du matos ou autre et nous avons toujours répondu présents, l'idée d'entraide est bien présente sur ce fofo, il y a aussi sans doute moyen de présenter les choses plus légèrement.
Des passages difficiles, c'est courant, il n'y a pas de quoi se sentir humilié et dans ce cas particulier, la personne me rend aussi service puisque je ne peux pas donner plus d'argent à l'AIDUCE et je demande à un membre de m'aider à faire avancer le smimilibilick. C'est gagnant/gagnant, non?

Je pourrais demander à mes amis d'adhérer, mais ce me semble un peu triché...

Bonne idée, Franck, saura faire les choses bien, mais si la rubrique existe, il nous faudra la faire vivre, pour que tous les adhérents du forum sachent, après chacun fait ce qu'il veut, bien entendu^^

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 16:25

Il y a aussi des occasions via les vapéros, genre, je t'achète tes liquides que tu n'aimes plus ou pas, ton matos, mais au profit d'une adhésion à l'AIDUCE?

Invité
Invité

Message par copiercoller Dim 22 Déc 2013 - 16:46

karajane a écrit:Bonne idée, Franck, saura faire les choses bien
Hé bée ! donc les autres sont des glandus quoi !, merci !  

Je plaisante, bien sur. quoique ?, non rien !  Very Happy Razz

copiercoller
copiercoller

Matériels :
Oh lui hé !:

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 16:48

copiercoller a écrit:
karajane a écrit:Bonne idée, Franck, saura faire les choses bien

Hé bée ! donc les autres sont des glandus quoi !, merci !  

Je plaisante, bien sur. quoique ?, non rien !  Very Happy Razz

Non^^ mais disons qu'il faut son aval, à partir de là^^ de plus il argumente bien, même si il n'est pas le seul^^

Invité
Invité

Message par Franck Dim 22 Déc 2013 - 17:00

@ gardane :

Bon alors, créer une rubrique spécifique assoc, j'y songe sachant qu'il y a de plus en plus de sujets sur l'AIDUCE qui sont créés par les membres. Après tout, l'AIDUCE est l'association de consommateurs la plus connue et la plus active, il est normal que les membres en parlent.
Maintenant, il n'est pas sûr à 100% qu'on le fasse, j'essaye d'éviter de multiplier les rubriques et les sections ce qui rend plus difficile l'accès à l'information.
Pour l'instant, les sujets sur l'AIDUCE et les réactions/communiqués de cette association se trouvent essentiellement dans "sujets généraux" et cela ne me choque pas  Wink 

@ KaraJane :

Et pour une rubrique dédié à l'AIDUCE, parce qu'il arrive que des gens ne soient pas au courant,

Je dirais que c'est le problème de la communication est un problème qui dépasse très largement le forum. Le forum compte plus de 5600 membres, ce qui n'est pas si mal que cela  Very Happy , or il y a plus d'un million de vapoteurs, on approcherait même des deux millions en cette fin d'année 2013. C'est à l'AIDUCE et à ses adhérents de trouver des solutions pour se faire entendre de ces 2 millions de vapoteurs. Pas à ecigarette-public.com. Wink

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant