Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Quelques questions sans réponse.
4 participants
Page 1 sur 1
Quelques questions sans réponse.
Bonjour,
Je me suis enfin décidé à trouver un alternative à la cigarette il y a quelque jours, alors que je ne pouvais fumer sans d'exploser la gorge à cause d'un simple rhume.
Après avoir trouvé de nombreuses informations sur la cigarette électronique, je me laisse enfin tenter !
Mais avant de passer commande, il me reste quelques questions sans réponse (ou peut-être mal décryptées?)
Les cartomiseur peuvent-ils être rechargés à l'aide de flacons ?
Combien de cigarettes fait une recharge de 10 mL ?
Combien de cigarette fait un atomiseur ?
Je voie qu'il y a des problèmes de fiabilité sur certains appareils, aussi combien de temps dure une batterie/un atomiseur ?
(avec entretient régulier)
Sens-t-on un manque immédiat aux "traditionnelles" (vu que les eCig sont basiquement des inhalateurs de nicotine) ?
Voili voilou, en espérant n'avoir été trop chiant, et avoir quelques petites réponse avant mon achat ^^
Bonne journée =)
Je me suis enfin décidé à trouver un alternative à la cigarette il y a quelque jours, alors que je ne pouvais fumer sans d'exploser la gorge à cause d'un simple rhume.
Après avoir trouvé de nombreuses informations sur la cigarette électronique, je me laisse enfin tenter !
Mais avant de passer commande, il me reste quelques questions sans réponse (ou peut-être mal décryptées?)
Je voie qu'il y a des problèmes de fiabilité sur certains appareils, aussi combien de temps dure une batterie/un atomiseur ?
(avec entretient régulier)
Sens-t-on un manque immédiat aux "traditionnelles" (vu que les eCig sont basiquement des inhalateurs de nicotine) ?
Voili voilou, en espérant n'avoir été trop chiant, et avoir quelques petites réponse avant mon achat ^^
Bonne journée =)
Kohars- Nouveau membre
Re: Quelques questions sans réponse.
Salut Kohars et bienvenue parmi nous.
Beaucoup de questions, on va tâcher d'y répondre !
Les modèles de vaporisateurs personnels avec cartomiseurs (G220 de cigartronic, KR808D-1, E@sy de Liberty-cig ou les cartomiseurs spécifiques pour l'eGo) peuvent effectivement être rechargés avec du liquide plus de 5 fois selon les modèles.
Certains sont fanas des cartomiseurs et du remplissage des cartos.
Pour ma part, j'ai deux objections :
- le remplissage des cartos est plus ou moins facile. cependant, une fois l'opération faite, tu es tranquille quelques heures ;
- je me pose des questions concernant l'impact sur la santé des cartomiseurs rechargés plusieurs fois. certains ont démonté des cartos spécifiques sur KR808D-1 et utilisés plus de 5 fois. Le résultat n'était pas beau : coton et filament brûlé. Mouais, quand on pense qu'on vapote ça, très peu pour moi !
ceci dit, beaucoup s'en tamponnent joyeusement le coquillard, alors !
C'est très variable selon les individus, les modèles de e-cig, la façon de vapoter. Plus tu vas investir dans un modèle performant, plus tu vas consommer.
globalement, 10 ml, cela fait 250 gouttes. Pour ma part, 3 gouttes me font l'équivalent d'environ 12 taffes, donc l'équivalent d'une cigarette. Là encore, c'est grosso merdo et suivant mon profil : vapotage en Dry sur un atomiseur de joye 510 avec batterie XL eGo. 10 ml me font 4/5 jours mais d'autres vont consommer plus ou moins.
Là encore, un atomiseur va durer en moyenne 3 à 4 semaines. Mais il peut te claquer dans les 2 jours ou durer 6 mois ! C'est très variable. Donc, il faut toujours avoir au moins un atomiseur de secours quand on ne fait que vapoter.
Les batteries sont données pour 300 charges, donc un kit de 2 batteries devraient tenir un an. Mais je ne saurai trop te conseiller d'investir dans des batteries manuelles et non automatiques. Les batteries manuelles sont protégées contre la pénétration de liquide, de détritus et sont donc globalement plus fiables que les batteries automatiques qui elles peuvent s'user en un petit mois, surtout si tu remplis toi-même tes cartouches ou tes cartomiseurs
Pour les atos, voir plus haut
Là encore, c'est variable selon les individus. Pour ma part, j'ai ressenti un léger manque les premiers jours (4 à 5 jours). Mais honnêtement, rien d'insurmontable. J'ai compensé en vapotant beaucoup et s'est passé très vite. Est-ce psychologique, physiologique ? Bonne question ! En effet, les sensations et le goût sont quand même différents : plus doux. le cerveau n'est pas forcément habitué. Ou alors sont-ce toutes les substances rajoutées dans le tabac qui rendent plus aiguë notre dépendance
Le fait de garder la gestuelle et la nicotine rend quand même la transition aisée.
Beaucoup de questions, on va tâcher d'y répondre !
Les modèles de vaporisateurs personnels avec cartomiseurs (G220 de cigartronic, KR808D-1, E@sy de Liberty-cig ou les cartomiseurs spécifiques pour l'eGo) peuvent effectivement être rechargés avec du liquide plus de 5 fois selon les modèles.
Certains sont fanas des cartomiseurs et du remplissage des cartos.
Pour ma part, j'ai deux objections :
- le remplissage des cartos est plus ou moins facile. cependant, une fois l'opération faite, tu es tranquille quelques heures ;
- je me pose des questions concernant l'impact sur la santé des cartomiseurs rechargés plusieurs fois. certains ont démonté des cartos spécifiques sur KR808D-1 et utilisés plus de 5 fois. Le résultat n'était pas beau : coton et filament brûlé. Mouais, quand on pense qu'on vapote ça, très peu pour moi !
ceci dit, beaucoup s'en tamponnent joyeusement le coquillard, alors !
C'est très variable selon les individus, les modèles de e-cig, la façon de vapoter. Plus tu vas investir dans un modèle performant, plus tu vas consommer.
globalement, 10 ml, cela fait 250 gouttes. Pour ma part, 3 gouttes me font l'équivalent d'environ 12 taffes, donc l'équivalent d'une cigarette. Là encore, c'est grosso merdo et suivant mon profil : vapotage en Dry sur un atomiseur de joye 510 avec batterie XL eGo. 10 ml me font 4/5 jours mais d'autres vont consommer plus ou moins.
Là encore, un atomiseur va durer en moyenne 3 à 4 semaines. Mais il peut te claquer dans les 2 jours ou durer 6 mois ! C'est très variable. Donc, il faut toujours avoir au moins un atomiseur de secours quand on ne fait que vapoter.
Je voie qu'il y a des problèmes de fiabilité sur certains appareils, aussi combien de temps dure une batterie
Les batteries sont données pour 300 charges, donc un kit de 2 batteries devraient tenir un an. Mais je ne saurai trop te conseiller d'investir dans des batteries manuelles et non automatiques. Les batteries manuelles sont protégées contre la pénétration de liquide, de détritus et sont donc globalement plus fiables que les batteries automatiques qui elles peuvent s'user en un petit mois, surtout si tu remplis toi-même tes cartouches ou tes cartomiseurs
Pour les atos, voir plus haut
Là encore, c'est variable selon les individus. Pour ma part, j'ai ressenti un léger manque les premiers jours (4 à 5 jours). Mais honnêtement, rien d'insurmontable. J'ai compensé en vapotant beaucoup et s'est passé très vite. Est-ce psychologique, physiologique ? Bonne question ! En effet, les sensations et le goût sont quand même différents : plus doux. le cerveau n'est pas forcément habitué. Ou alors sont-ce toutes les substances rajoutées dans le tabac qui rendent plus aiguë notre dépendance
Le fait de garder la gestuelle et la nicotine rend quand même la transition aisée.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Oh une personne pour toutes mes questions, que demander de mieux ? =D
Donc en gros, pour la quasi-totalité des paramètres, c'est uniquement en fonction de moi et de ma eClope quoi =o
Quand tu parles de batterie manuelles ou automatiques, c'est le switch ?
Tu me conseillerais donc une batterie sans si je comprend bien ?
Donc en gros, pour la quasi-totalité des paramètres, c'est uniquement en fonction de moi et de ma eClope quoi =o
Kohars- Nouveau membre
En grande partie, oui.
Juste un point pour être complet : bien évidemment, la qualité des e-cigs va jouer un grand rôle. Donc, si tu investis dans de la "marque", tu auras plus de fiabilité. Enfin, en principe.
Actuellement, le fabricant leader est JOYE. Il fabrique principalement des joye 510 ou des eGo.
Regarde bien la garantie aussi : moins la période de garantie est grande, moins le fabricant et le vendeur sont sûrs de leur produit. Logique, n'est-ce pas ?
Non, les batteries dites "manuelles", ce sont les batteries avec le switch : tu dois appuyer sur le bouton tout en aspirant. On s'y fait très vite. Les batteries automatiques, tu aspires et c'est tout.
Le geste se rapproche nettement de la clope. Généralement, les nouveaux préfèrent. Quand ils ont noyé deux ou trois batteries, beaucoup changent d'avis.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Ah oui en effet j'ai inversé.
Merci beaucoup de tes réponses, et surement à bientôt alors =)
PS.
Grâce à tes conseils et à d'autres recherches, je décide de m'orienter envers une 510, ce choix te parait-il judicieux pour commencer ?
(Fumeur de blondes et brunes, en fonction des périodes, plus d'un paquet par jour, simple rappel pratique pour pas rechercher l'info en haut ^^')
Merci beaucoup de tes réponses, et surement à bientôt alors =)
PS.
Grâce à tes conseils et à d'autres recherches, je décide de m'orienter envers une 510, ce choix te parait-il judicieux pour commencer ?
(Fumeur de blondes et brunes, en fonction des périodes, plus d'un paquet par jour, simple rappel pratique pour pas rechercher l'info en haut ^^')
Kohars- Nouveau membre
Pas de problème. J'espère que cela va t'aider. N'hésite pas à nous tenir au courant de tes choix ;-)
Franck- Admin
Je le ferais alors sur ce post, je pense tout de même en prendre deux avec une "étui-chargeur". Je me ballade beaucoup =)
De ce que j'ai pu lire, elle à un bon hit (comparable aux brunes avec le bon eLiquide ?), un volume assez important, peut être similaire aux tueuses, et une bonne autonomie =o
(Zut je parle déjà avec vot' jargon =D)
PS: Et une cartouche, combien de temps (ou taffes ou cigarettes, comptes comme tu veux) ?
Par exemple avec 10 cartouches, j'peux espérer tenir longtemps ?
De ce que j'ai pu lire, elle à un bon hit (comparable aux brunes avec le bon eLiquide ?), un volume assez important, peut être similaire aux tueuses, et une bonne autonomie =o
(Zut je parle déjà avec vot' jargon =D)
PS: Et une cartouche, combien de temps (ou taffes ou cigarettes, comptes comme tu veux) ?
Kohars- Nouveau membre
je pense tout de même en prendre deux avec une "étui-chargeur". Je me ballade beaucoup =)
Les étuis chargeur, comme tu les appelles, sont assez efficaces. j'en ai utilisé un pour les 510 pendant quelques mois. C'est pratique. C'est un bon choix.
Et une cartouche, combien de temps (ou taffes ou cigarettes, comptes comme tu veux) ?
sur des atomiseurs de joye 510 ou de j118, la cartouche me fait l'équivalent de 5 clopes. Une cinquantaine de taffes. Bon, les vendeurs te diront entre 10 et 15 clopes mais certains exagèrent un chouillat. Donc 10 cartouches : environ l'équivalent de 50 cigarettes.
C'est la raison pour laquelle les vapoteurs remplissent eux-mêmes leur cartouche.
Le cartomiseur a une plus grande autonomie. Même si je suis pas fana du bidule
Franck- Admin
Ok merci bien, commande passée hier d'une seule clope, avec une petite réserve pour vapoter d'un mois. Si l'atomiseur claque entre temps, je ferais marcher la garantie, ou bien j'en achèterais un à la prochaine commande.
J'ai pris plein de p'tits goûts de 5mL, histoire de trouver un eliquide qui mon convient rapidement ^^
J'ai pris plein de p'tits goûts de 5mL, histoire de trouver un eliquide qui mon convient rapidement ^^
Kohars- Nouveau membre
Finalement, tu as jeté ton dévolu sur quel produit et sur quel site ?
Franck- Admin
Une 510 PCC avec 10 cartouches ainsi que 6 ou 7 flacons de 5ml, le tout acheté sur ElectroClopes.
J'suis tombé sur un site Anglais avec tout à -50%, mais ca revenait au même prix à cause des frais de port, alors bon ^^
Tu as commencé avec quoi toi ?
J'suis tombé sur un site Anglais avec tout à -50%, mais ca revenait au même prix à cause des frais de port, alors bon ^^
Tu as commencé avec quoi toi ?
Kohars- Nouveau membre
J'ai commencé avec une EdSlyver. Une mini de la taille d'une clope. Très jolie mais totalement inadaptée pour mon cas. L'impression d'avaler de l'air en fait
ce n'est pas avec elle que j'ai arrêté.
Le kit 510 est un bien meilleur choix.
ce n'est pas avec elle que j'ai arrêté.
Le kit 510 est un bien meilleur choix.
Franck- Admin
Ouki =)
C'est la première que j'ai trouvé. Le prix m'a vraiment fait peur aussi =p
Reçue aujourd'hui, mais je ne peux l'essayer, je suis encore en vadrouille ^^
Je donnerais mes premières impression en rentrant chez moi
C'est la première que j'ai trouvé. Le prix m'a vraiment fait peur aussi =p
Reçue aujourd'hui, mais je ne peux l'essayer, je suis encore en vadrouille ^^
Je donnerais mes premières impression en rentrant chez moi
Kohars- Nouveau membre
Http://www.e-smokingshop.com
Message du modérateur :
Les vendeurs doivent s'inscrire au préalable en tant que vendeurs auprès des administrateurs du site.
Ensuite ils peuvent parler de leur produit dans leur rubrique.
Les vendeurs ne sont pas autorisés à faire leur publicité dans toutes les rubriques.
M. e-smokingshop, je vous ait banni une fois : ne recommencez pas vos spams. Merci de votre compréhension
Les vendeurs doivent s'inscrire au préalable en tant que vendeurs auprès des administrateurs du site.
Ensuite ils peuvent parler de leur produit dans leur rubrique.
Les vendeurs ne sont pas autorisés à faire leur publicité dans toutes les rubriques.
M. e-smokingshop, je vous ait banni une fois : ne recommencez pas vos spams. Merci de votre compréhension
Message du modérateur :
La suite des impressions de Kohars sur son PCC ont été placées dans la partie consacrée aux marques, sous-forum d'electroclopes.
Le sujet s'appelle "PCC 510 d'electroclopes".
Vous le trouverez ici :
http://ecigarette-public.superforum.fr/electroclopes-f66/pcc-510-d-electroclopes-t2090.htm
Bonne lecture à toutes et tous
La suite des impressions de Kohars sur son PCC ont été placées dans la partie consacrée aux marques, sous-forum d'electroclopes.
Le sujet s'appelle "PCC 510 d'electroclopes".
Vous le trouverez ici :
http://ecigarette-public.superforum.fr/electroclopes-f66/pcc-510-d-electroclopes-t2090.htm
Bonne lecture à toutes et tous
Modo-EPublic- Modérateur