Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
un article de marianne, provoc ou réaliste ?
+11
THEFREER
Leio
savage
copiercoller
Loki
Uvgy
DeltaFX
cnefracasse
JIEL
La Pause Cig-arrête
roro
15 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: un article de marianne, provoc ou réaliste ?
Ensuite c'est vrai que tu as pris un comparatif entre cloppes et liquides qui n'est pas valable(mais c'est pas toi qui l'a inventé) pour la conso je parle.
En effet.
Pendant la défume de départ et quand la Vape se pratique en pur substitut, 10ml de 18mg/ml = approx 55 ou 60 clopes. Donc 3 paquets à la louche et selon les individus. Mais sûrement pas 6 sauf si le sujet fait de sérieux efforts pour supporter le manque tout en vapant peu.
Invité- Invité
Merci Xavier
Pour le comparatif, je reste malgré tout persuadé qu'il s'applique à la grande majorité des vapoteurs usuels (matos de base). Après si l'on change de matériel pour plus gros, il faut pas accuser le marchand, mais mettre en cause sa propre facon de consommer.
Nous sommes pas obligés de rouler en Ferrari et consommer 30 litres aux 100... ^^
Et même en 207, selon le moteur et le style de conduite, on peut passer du simple au double...
(Je dois être un des rares patrons à avoir encore sa carte CFDT ... LOL )
A mon niveau, c'est aussi un choix "locavore" qui fait que les liquides que je vend sont plus chers.
Je pourrais acheter beaucoup moins cher et revendre moins cher, voir au meme prix.. lol.
Mais je fait le choix de faire travailler des Français (VDLV) plutôt que d'autres en Europe ou en Chine.
@Alekhine
écoute, dans mon propre cas, suis passé de 20 chamelles fortes, à 1.5 / 2 ml de vanille 18mg/ml, sur une Léo Boge.
Ca n'est que quelques mois plus tard, en diminuant à 12mg et en passant sur du VV + ato dual coils ou reconstructible que ma conso à plus que doublée... ... et mon plaisir aussi, mais là, je parle plus de défume, mais de "plaisir"
Pour le comparatif, je reste malgré tout persuadé qu'il s'applique à la grande majorité des vapoteurs usuels (matos de base). Après si l'on change de matériel pour plus gros, il faut pas accuser le marchand, mais mettre en cause sa propre facon de consommer.
Nous sommes pas obligés de rouler en Ferrari et consommer 30 litres aux 100... ^^
Et même en 207, selon le moteur et le style de conduite, on peut passer du simple au double...
et cela me coûte de te dire cela car je serais plutôt un fervent défenseur des ouvriers Wink
(Je dois être un des rares patrons à avoir encore sa carte CFDT ... LOL )
A mon niveau, c'est aussi un choix "locavore" qui fait que les liquides que je vend sont plus chers.
Je pourrais acheter beaucoup moins cher et revendre moins cher, voir au meme prix.. lol.
Mais je fait le choix de faire travailler des Français (VDLV) plutôt que d'autres en Europe ou en Chine.
@Alekhine
écoute, dans mon propre cas, suis passé de 20 chamelles fortes, à 1.5 / 2 ml de vanille 18mg/ml, sur une Léo Boge.
Ca n'est que quelques mois plus tard, en diminuant à 12mg et en passant sur du VV + ato dual coils ou reconstructible que ma conso à plus que doublée... ... et mon plaisir aussi, mais là, je parle plus de défume, mais de "plaisir"
Mon propos est uniquement du point de vue de l'utilisateur, un constat, le e-liquide est cher. Je ne prétends pas que c'est à X ou Y qui en est responsable dans la chaine, je n'en sais rien, je ne suis pas dans ce business.
Merci à la pause Cig-arette de nous donner quelques chiffres
C'est uniquement ce postulat de 10ml = 6 paquets de clopes que je trouve faux. Équivalence que j'ai trouvée dans le discours de beaucoup de vendeurs.
Elle se fonde sur quoi cette équivalence?
Il y a-t-il eu une étude sur un ensemble de vapoteurs qui ayant arrêté de fumer vapent en moyenne telle quantité de liquide alors qu'avant ils fumaient telle quantité?
Il n'y a pas d'évolution dans le temps? Pas d'évolution en cas de baisse du taux de nicotine?
Le nombre de vapoteurs sur ato reconstructible est sûrement marginal oui et je suis d'accord sur le fait que le Kayfun c'est bon mais qu'est-ce que ça consomme!
Ceci dit j'atteignais les 7 ml par jour avec un combo T3s ou Protank avec Spinner.
Pour la distinction entre vape anti-tueuse et vape-plaisir, je ne la fais pas.
A mon sens, c'est justement par ce que la vape permet de conserver une relation de plaisir qu'elle est efficace en tant qu'anti-tueuse, c'est grâce à la vape-plaisir qu'on a une vape anti-tueuse.
AMHA les gens qui restent sur ego+stardust le font soit par ce qu'ils arrivent à trouver leur plaisir avec cette configuration là soit par manque d'information.
Merci à la pause Cig-arette de nous donner quelques chiffres
C'est uniquement ce postulat de 10ml = 6 paquets de clopes que je trouve faux. Équivalence que j'ai trouvée dans le discours de beaucoup de vendeurs.
Elle se fonde sur quoi cette équivalence?
Il y a-t-il eu une étude sur un ensemble de vapoteurs qui ayant arrêté de fumer vapent en moyenne telle quantité de liquide alors qu'avant ils fumaient telle quantité?
Il n'y a pas d'évolution dans le temps? Pas d'évolution en cas de baisse du taux de nicotine?
Le nombre de vapoteurs sur ato reconstructible est sûrement marginal oui et je suis d'accord sur le fait que le Kayfun c'est bon mais qu'est-ce que ça consomme!
Ceci dit j'atteignais les 7 ml par jour avec un combo T3s ou Protank avec Spinner.
Pour la distinction entre vape anti-tueuse et vape-plaisir, je ne la fais pas.
A mon sens, c'est justement par ce que la vape permet de conserver une relation de plaisir qu'elle est efficace en tant qu'anti-tueuse, c'est grâce à la vape-plaisir qu'on a une vape anti-tueuse.
AMHA les gens qui restent sur ego+stardust le font soit par ce qu'ils arrivent à trouver leur plaisir avec cette configuration là soit par manque d'information.
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Bof, sujet déjà traité ici : https://www.ecigarette-public.com/t20368p30-07-12-2013-marianne-pourquoi-c-est-trop-cher-le-flacon-d-e-liquide
Pour info, la réponse que j'avais faite :
Juste une précision par rapport à ce qui a été ajouté dans ce topic :
Mon expérience perso me fait dire qu'il ne faut pas chercher une correspondance entre le nombre de cigarettes fumées et la quantité de e-liquides vapés car .................. il n'y en a pas !!!
Ou du moins, c'est tellement variable qu'on ne peut absolument pas en tirer une généralité
Définitivement, vaper n'est pas fumer !!!
Alors pourquoi chercher des correspondances là où il ne peut y en avoir
Il y a un paramètre dont rare sont ceux qui en tiennent compte :
le plaisir de vaper
Celui-ci entraîne une consommation de e-liquides qui n'est plus du tout dans le même rapport que la consommation "par habitude" de clous de cercueil
Fred.
Pour info, la réponse que j'avais faite :
VapeAdomicile a écrit:Bonjour à tous
Je ne peux pas laisser passer un topic pareil sans intervenir
Ma première réflexion est que les chiffres annoncés dans cet articles sont faux !
Ma seconde est que certes le commerce de la e-cig peut être rentable, mais il l'est nettement moins que l'ameublement (coeff moyen de x5), l'habillement (coeff moyen de x4), l'electroménager (coeff moyen x3), etc ... Pourtant, je ne vois jamais les consommateurs râler sur les marges des revendeurs en allant acheter des fringues
Ma troisième va être de jouer la transparence :
Je suis autoentrepreneur car n'étant pas mon activité principale, c'était le meilleur moyen d'assouvir ma passion.
Non, je n'ai pas reçu de subvention pour démarrer mon activité
Non, nous ne sommes pas exonérés de TVA (comme j'ai pu le lire), mais nous ne pouvons pas la manipuler. C'est à dire que nous ne la reversons pas à l'Etat, mais nous ne la récupérons pas non plus ! En clair, c'est comme si nous ne travaillons qu'exclusivement en TTC.
Nous sommes soumis à 14% du chiffre d'affaire (donc du prix de vente) de charges.
Lorsque, comme moi on paye déjà un montant d'IR non négligeable, il ne m'est pas possible de choisir le 1% libératoire pour les impôts. J'ai donc une réintégration fiscale au titre des BIC qui est de 29% du chiffre d'affaire ajoutée à mes revenus
Je travaille avec un coeff de vente de x2 maximum : 50% de marge brute
Sur laquelle il faut donc déduire :
3,5% de commission Paypal sur les règlements des clients
14% de charges
environ 8% d'IR
Reste donc environ 24,5% de marge brute après impôts et taxes (il manque encore notamment la CFE).
Donc, sur un flacon à 5,90€, il me reste 1,45€ pour financer les frais divers suivants (et je n'ai pas de magasin physique ) :
Informatique
Téléphone
Assurances
Emballages
SAV
Frais de port gratuits
Stock
CFE
E-liquides ouverts pour faire goûter aux clients
Et je n'ai toujours pas parlé de salaire
Cerise sur le gâteau : les e-liquides ont une DLUO/DLC et sont donc des produits périssables. Il faut également financer les stocks morts
Bref, que je sois bien clair : je ne me plains pas car j'ai choisi cette situation, mais il faut arrêter de faire une généralité en disant que tous les revendeurs se gavent, et le but d'un gestionnaire de société c'est quand même d'arriver à en vivre
Il faut bien vous dire une bonne fois pour toute qu'il n'y a aucune société de négoce, en France, qui peut se permettre de travailler en dessous d'une marge opérationnelle de 30% sans risquer le dépôt de bilan rapide.
Donc, pourquoi s'offusquer des marges, somme toute assez faibles dans la moyenne du négoce, que font les revendeurs de e-cig alors que tous les produits que vous achetez sont soumis à des marges identiques voir largement supérieures
Fred.
Juste une précision par rapport à ce qui a été ajouté dans ce topic :
Mon expérience perso me fait dire qu'il ne faut pas chercher une correspondance entre le nombre de cigarettes fumées et la quantité de e-liquides vapés car .................. il n'y en a pas !!!
Ou du moins, c'est tellement variable qu'on ne peut absolument pas en tirer une généralité
Définitivement, vaper n'est pas fumer !!!
Alors pourquoi chercher des correspondances là où il ne peut y en avoir
le plaisir de vaper
Celui-ci entraîne une consommation de e-liquides qui n'est plus du tout dans le même rapport que la consommation "par habitude" de clous de cercueil
Fred.
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
@Loki
Je pense que cette équivalence commence à dater maintenant... c'est les chiffres que l'on constatait sur nous même ou notre entourage à l'époque ou les meilleures e-cig étaient les eGo régulée + CE4. Ce qui a été la référence, et l'est encore (malheureusement) pour beaucoup. Ça remonte à près de 2 ans maintenant.
Aujourd'hui, vu la diversité de matériel, il est quasi impossible de donner un chiffre, tellement nombreux sont les paramètres pouvant faire varier la consommation.
Ca peut effectivement varier de 1.5 ml sur une 510 à 10 ml sur un Kayfun microcoil à 15 Watts.
A défaut donc de pouvoir répondre, je continue a donner le chiffre sur le matériel de base le plus répandu, tout en indiquant que c'est fortement variable selon le matériel, le gout, le dosage de nicotine, etc...
Je pense que cette équivalence commence à dater maintenant... c'est les chiffres que l'on constatait sur nous même ou notre entourage à l'époque ou les meilleures e-cig étaient les eGo régulée + CE4. Ce qui a été la référence, et l'est encore (malheureusement) pour beaucoup. Ça remonte à près de 2 ans maintenant.
Aujourd'hui, vu la diversité de matériel, il est quasi impossible de donner un chiffre, tellement nombreux sont les paramètres pouvant faire varier la consommation.
Ca peut effectivement varier de 1.5 ml sur une 510 à 10 ml sur un Kayfun microcoil à 15 Watts.
A défaut donc de pouvoir répondre, je continue a donner le chiffre sur le matériel de base le plus répandu, tout en indiquant que c'est fortement variable selon le matériel, le gout, le dosage de nicotine, etc...
Question de prix,j'étais obligé de passé en DIY vu ma conso car je suis à maxi 2 heures du pas de la case (royaume du fumeur) budget de 35E/mois en cloppes tubées et là je suis à peu près à ça en DIY,je pense qu'en liquide normale(tout prêt),j'aurais pas vapoter
Et de plus je préfère me faire mon liquide car je ne trouvais mon plaisir dans le peu de liquide que j'avais testé
Question de prix,j'étais obligé de passé en DIY vu ma conso car je suis à maxi 2 heures du pas de la case (royaume du fumeur) budget de 35E/mois en cloppes tubées et là je suis à peu près à ça en DIY,je pense qu'en liquide normale(tout prêt),j'aurais pas vapoter
Et de plus je préfère me faire mon liquide car je ne trouvais mon plaisir dans le peu de liquide que j'avais testé
XAV1176- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : de quoi vaper en paix
@Alekhine
J'ai sûrement tendance à tenir compte d'une partie des cas, dont le mien.
J'ai beaucoup lu sur le sujet sur le gros fofo (avant mon divorce définitif avec ce dernier) et ça se recoupait. Mais effectivement il y a d'autres groupes d'ex-fumeurs qui s'en sortent en consommant autrement, c'est indéniable.
Invité- Invité
Merci pour ta réponse . Oui c'est cette forte variabilité qui fait que je trouve que les équivalences strictes sont fausses.
le plaisir de vaper
Celui-ci entraîne une consommation de e-liquides qui n'est plus du tout dans le même rapport que la consommation "par habitude" de clous de cercueil Exclamation
Je pense que le plaisir de vaper est essentiel, qu'il est à l'origine de la réussite de la défume.
Je ne sais par contre pas si c'est l'unique cause d'une vape importante, n'y a-t-il pas aussi une dépendance envers la vape?
J'espère que c'est surtout du plaisir comme tu le suggères et pouvoir réussir sans trop de difficultés à baisser la vape par la suite.
mais les tarifs sont en fonction des commandes ,si un marchand a moins de débits il sera obligatoirement plus cher qu'un autre ,quand je voit un evic a 90€ et que dans une autre boutique je le voit a 78€ ,et bien je vais dans cette boutique ,tout le monde va au moins cher c'est tout a fait normal
Invité- Invité
@menthos pour le tarif,tu as la quantité certes,mais aussi la marge(tu as les gourmands et le statut de l'entreprise
XAV1176- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : de quoi vaper en paix
Loki a écrit:
Je ne sais par contre pas si c'est l'unique cause d'une vape importante, n'y a-t-il pas aussi une dépendance envers la vape?
J'espère que c'est surtout du plaisir comme tu le suggères et pouvoir réussir sans trop de difficultés à baisser la vape par la suite.
Bien sur que si il y a une dépendance à la vape (gestuelle, visuelle, etc ...) mais en quoi une dépendance est-elle forcément mauvaise
Mais, perso, je qualifierait cette dépendance à la vape comme étant une dépendance du plaisir de vaper, à la différence de la dépendance du déplaisir du risque de manquer de cigarettes (qui n'a pas fait 20km ou plus un dimanche soir pour trouver des clopes ?).
Par contre, il est très net qu'il est beaucoup plus facile de se passer de vaper dans la journée que de se passer de fumer. Pour ceux qui ont réussi le passage à 100% à la vape, la dépendance physiologique du couple nicotine/IMAO a bel et bien disparu
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
oui et alors que veut que j'y fasse ,je vais au moins cher c'est tout ,le reste c'est pas mon problème ( statut de l'entreprise) ou pas ,c'est pas moi le commerçant ,j'achète dans les boutiques en France en ligneXAV1176 a écrit:@menthos pour le tarif,tu as la quantité certes,mais aussi la marge(tu as les gourmands et le statut de l'entreprise
Invité- Invité
Bien sur que si il y a une dépendance à la vape (gestuelle, visuelle, etc ...) mais en quoi une dépendance est-elle forcément mauvaise Question
Et bien justement par ce que c'est une dépendance. Je ne parle pas de danger pour la santé hein. C'est juste que ça me gonfle d'être toujours dépendant à quelque chose, d'avoir toujours peur d'être en rade. De ne pas pouvoir rester sans vaper sans éprouver de stress. Bref, d'être accro à la vape.
Je serai malheureusement sans doute capable de faire 20 bornes pour aller chercher mon matos de vape que j'aurais oublier. Apparemment tu n'as pas la même relation à la vape que moi, tant mieux je t'envie
Maintenant peut-être que je pourrais baisser la vape par la suite, être capable de ne pas vaper plusieurs heures en restant zen. J'ai arrêté de fumer grâce à la vape et maintenant je baisse progressivement mon taux de nicotine. Je ne pense pas arrêter la vape mais j'aimerais ne garder que la vape plaisir. Vaper par ce que j'en ai envie et pas par ce que j'en ai besoin.
Mon discours ne portait pas sur la santé. Pour le moment je ne me stresse d'ailleurs pas trop, l'essentiel est d'avoir levé le tabac du milieu
vapeadomicile a écrit:Mais, perso, je qualifierait cette dépendance à la vape comme étant une dépendance du plaisir de vaper, à la différence de la dépendance du déplaisir du risque de manquer de cigarettes (qui n'a pas fait 20km ou plus un dimanche soir pour trouver des clopes ?).
Non c'est kifkif !, C'est parce que l'on possède un stock de liquides que l'on ne fait plus 20 km.
Et le plaisir de la clope existait de la même façon que la vape : attirance et contrainte du drogué.
J'adore plus que tout le melon, mais en hiver je n'y pense pas, et je ne suis pas en manque.
La vape, et la fièvre acheteuse font partis de la dépendance.
A mon grand regret, je ne vape pas par plaisir, mais pour assouvir mon addiction.
La contrainte est même pire, qu'une cigarette que l'on sort, et qu'on allume, et c'est terminé.
Quand la cigarette à connue un essor considérable au siècle dernier, si à la place on avait sorti le VP, il n'y aurait eu que très peu de personnes séduites.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
en fait je décomposerais le passage au vapos en 3 phases distinctes, et certains seulement passent en phase 3 pour des raison personnelles plus que pour des raisons de réel besoin.
1- la défume
- haut dosage de nicotine pour compenser la phase de manque des additifs, et etre rapidement efficace pour les rituelles et la première du matin.
- bon goût, pour rendre plus dégueulasse la vraie.
- quantité de vapeur et matos, on s'en fout et on connais meme pas ^^
2- la phase adoption et découvertes des autres plaisirs.
- dosage plus bas, la phase de "sevrage des IMAO" est passée, et on a bien moins envie des vraies. Le vapo est adopté et est préféré.
- découverte / re-découverte de la diversité des arômes et goûts, apporté par le retour de l’odorat. On ne vape plus autant par besoin ou peur de retomber dans la tueuse, mais par habitude et envie.
A ce stade on peu rester sur son matériel ou passer en phase 3
3- découverte de l'univers e-cig et de toutes les variantes. Début pour certains d'entre nous des achats compulsifs et/ou des achats "plaisirs".
A ce stade là, çà n'est plus tant le besoin , mais l'envie de plus gros, de plus jolis, de différent ou d'unique... Mon Précieux...
Ce coté achat et collection et le plaisir apporté est comparable à toute autre collection ou passions... y compris par son effet sur le portefeuille... Tuning, moto, montres, pipes, smartphone ou il nous faut tjrs le dernier sortit alors même qu'il ne permet pas de téléphoner mieux pour autant ^^
1- la défume
- haut dosage de nicotine pour compenser la phase de manque des additifs, et etre rapidement efficace pour les rituelles et la première du matin.
- bon goût, pour rendre plus dégueulasse la vraie.
- quantité de vapeur et matos, on s'en fout et on connais meme pas ^^
2- la phase adoption et découvertes des autres plaisirs.
- dosage plus bas, la phase de "sevrage des IMAO" est passée, et on a bien moins envie des vraies. Le vapo est adopté et est préféré.
- découverte / re-découverte de la diversité des arômes et goûts, apporté par le retour de l’odorat. On ne vape plus autant par besoin ou peur de retomber dans la tueuse, mais par habitude et envie.
A ce stade on peu rester sur son matériel ou passer en phase 3
3- découverte de l'univers e-cig et de toutes les variantes. Début pour certains d'entre nous des achats compulsifs et/ou des achats "plaisirs".
A ce stade là, çà n'est plus tant le besoin , mais l'envie de plus gros, de plus jolis, de différent ou d'unique... Mon Précieux...
Ce coté achat et collection et le plaisir apporté est comparable à toute autre collection ou passions... y compris par son effet sur le portefeuille... Tuning, moto, montres, pipes, smartphone ou il nous faut tjrs le dernier sortit alors même qu'il ne permet pas de téléphoner mieux pour autant ^^
Bien sur que si il y a une dépendance à la vape (gestuelle, visuelle, etc ...) mais en quoi une dépendance est-elle forcément mauvaise Question
Et bien justement par ce que c'est une dépendance. Je ne parle pas de danger pour la santé hein. C'est juste que ça me gonfle d'être toujours dépendant à quelque chose, d'avoir toujours peur d'être en rade. De ne pas pouvoir rester sans vaper sans éprouver de stress. Bref, d'être accro à la vape.
Je serai malheureusement sans doute capable de faire 20 bornes pour aller chercher mon matos de vape que j'aurais oublier. Apparemment tu n'as pas la même relation à la vape que moi, tant mieux je t'envie
Maintenant peut-être que je pourrais baisser la vape par la suite, être capable de ne pas vaper plusieurs heures en restant zen. J'ai arrêté de fumer grâce à la vape et maintenant je baisse progressivement mon taux de nicotine. Je ne pense pas arrêter la vape mais j'aimerais ne garder que la vape plaisir. Vaper par ce que j'en ai envie et pas par ce que j'en ai besoin.
Mon discours ne portait pas sur la santé. Pour le moment je ne me stresse d'ailleurs pas trop, l'essentiel est d'avoir levé le tabac du milieu
Je suis dépendant aux plaisirs corporels... qui soit dit en passant peut lui, etre dangereux pour la santé
faut-il pour autant que j'y vois un mal, et que je rentre dans un monastère pour me sevrer des femmes , LOL
a partir du moment ou une dépendance m'apporte du plaisir, sans m'apporter de gêne, je n'y vois pas d'inconvénients, au contraire ^^
j'ai pas de honte à me faire du bien et si les néo-puritains me regardent de travers, je m'en tape, c'est ma vie.
Dernière édition par La Pause Cig-arrête le Mer 1 Jan 2014 - 16:43, édité 1 fois
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
copiercoller a écrit:En manque tu saute sur la première femme qui passe ?
(je ne parlerai qu'en absence de ma femme PTDR )
en tant que fumeur de blonde, tu sautais sur la première brune qui passe ?
Ben justement ça me gêne par exemple quand :
- Je participe à une réunion de travail et que j'éprouve des difficultés de concentration par ce que je pense de plus en plus à vaper.
- Je vais aux toilettes dans le seul but de tirer 3 taffes salvatrices dans un endroit où je n'ai pas le droit de vaper.
- Je ne profite pas pleinement d'un film comme le hobbit que pourtant j'adore, par ce que 3H sans vaper, j'ai vraiment du mal.
Ce ne sont que quelques exemples où pour moi ma dépendance à la vape est clairement un handicap (notamment au travail).
Ah tiens, voilà un exemple anti-puritain :
Quand ma femme me menace de représailles par ce qu'on est à la bourre et que je prépare et vérifie pour la 3ème fois mon armada de VP, accus de rechange et fioles de liquides
et si les néo-puritains me regardent de travers, je m'en tape, c'est ma vie.
Je ne peux que plussoyer
c'est vrais que vu comme ca, la femme peut etre vue comme une dépendance gênante
/me sort très vite
/me sort très vite
Tu as raison, surtout si tu ne veux pas d'enfant dans l'immédiat
Je ne comprend pas cette dépendance au sexe, comme dit Gaspard Proust : faire l'amour c'est comme faire des créneaux dans une impasse sombre
HS OFF et je sors en courant
Pour être un peu plus sérieux j'ai déjà eu ce type d'échanges sur la dépendance à la vape, beaucoup ne l'admettent pas...
La Pause Cig-arrête a écrit:/me sort très vite
Tu as raison, surtout si tu ne veux pas d'enfant dans l'immédiat
Je ne comprend pas cette dépendance au sexe, comme dit Gaspard Proust : faire l'amour c'est comme faire des créneaux dans une impasse sombre
HS OFF et je sors en courant
Pour être un peu plus sérieux j'ai déjà eu ce type d'échanges sur la dépendance à la vape, beaucoup ne l'admettent pas...
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Oui Bibi.. quoi qu'on en dise, nous on vape, mais notre cerveau restera fumeur à vie... tout comme pour l'alcoolisme ou d'autres drogues...
La différence, c'est que pour beaucoup, cette dépendance devient beaucoup plus facile à vivre, surtout si elle se joint à la passion. On en fait dans ce cas quelque chose de positif dans notre esprit, plutôt que d'en souffrir dans notre corps et esprit comme avec le tabac.
Après tout, à partir du moment ou je me détruit plus la santé, et que socialement j'en souffre pas... bin pas de soucis... j'accepte très bien les quelques désagréments, qui pèsent bien peu comparés à mon ancienne tabagie...
La différence, c'est que pour beaucoup, cette dépendance devient beaucoup plus facile à vivre, surtout si elle se joint à la passion. On en fait dans ce cas quelque chose de positif dans notre esprit, plutôt que d'en souffrir dans notre corps et esprit comme avec le tabac.
Après tout, à partir du moment ou je me détruit plus la santé, et que socialement j'en souffre pas... bin pas de soucis... j'accepte très bien les quelques désagréments, qui pèsent bien peu comparés à mon ancienne tabagie...
Alors là je ne sais pas si je suis dans le sujet ou pas , mais je suis consciente que je suis complètement dépendante de la vape ..
Bien sûr comme cela ne fait pas encore assez de temps depuis mon arrêt du tabac je suppose que c'est normal ..
Par contre, je voulais vraiment sortir de la dépendance qui pue...et j'espère bien sortir ou ''m'allèger " de cette dépendance à la sucette à vapeur!!
Pour des raisons simples et basiques:
1- je n'ai pas envie, ni les moyens de monter en puissance de matériel même si je comprend parfaitement le plaisir que certains peuvent y trouver (paradoxe aussi puisque j'ai eu ce côté geek pour les pc tablettes et tel) parce que je souhaite arrêter de me prendre le chou avec les trucs qui fuient , qu'il faut nettoyer, remplir ,pas faire tomber, recharger etc...
Attendre les livraisons et compter ce qu'on a pas vraiment économisé ...
2- oui je trouve que les liquides reviennent cher pour ma consommation élevée (même si je comprends certains paramètres des commerçants)
J'ai une sainte horreur de tous les noms de liquides accrocheurs , je me suis fait piéger au début aussi...du "vent" si j'ose dire et du marketing pur et racoleur (je parle plus des liquides anglo saxons en fait )
Je veux du simple du chic ou pas chic , m'en fous simplement je veux du plaisir et du goût a mon sevrage et pas du chichiteux ...
Parce que franchement j'en lis des trucs , ici ou là , on dirait qu'il faut presque se planquer si on n'a qu'une égo basique et des liquides basiques aussi !!!
(ben oui des fois moi aussi , bien que transparente... je roumègue ! )
3- non ou bien oui/non , je n'ai pas l'espace ni l'envie pour l'instant de me mettre au DIY pour toutes les errances et les trucs qui vont finir à la poubelle .
Alors oui j'assume pour l'instant cette dépendance pour ma santé , mais pas plus !! ou alors il faudra que je trouve un équilibre en matos et en goût qui ne coûtera pas presque aussi cher que le tabac ...
Je dis des âneries ?? si oui , il faut que j'arrête
Perso je me pose la question de la dépendance, mais en fait je m'en fout par rapport a ce que j'ai gagner a arrêter les clopes, car là, oui, je prends du plaisir, je vais pas tarder a passer a de l'électro ou et meca et gros clearo, genre Nautilus, pour l'autonomie surtout et voir si c'est vraiment mieux, faut dire que avec la spinner et les BDC, protank and co ça marche vraiment bien. Miam!
Aucune intention donc de ralentir la vape, se serait ça l'addiction?
Aucune intention donc de ralentir la vape, se serait ça l'addiction?
THEFREER- Banni
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
J'ai réellement l'impression de ne pas être dépendant à la vape. Il m'arrive d'avoir un montage foireux, de poser le matos et de me dire tant pis, je vaperai plus tard. Je me passe de vaper sans problème. Mais j'ai l'intime conviction que si j'arrête de vaper, je fume dans les trois jours.
Mais la vérité, c'est que c'est trop bon et que je n'ai aucune envie de m'en passer. Et que je suis dépendant, probablement.
Mais la vérité, c'est que c'est trop bon et que je n'ai aucune envie de m'en passer. Et que je suis dépendant, probablement.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Ben justement ça me gêne par exemple quand :
- Je participe à une réunion de travail et que j'éprouve des difficultés de concentration par ce que je pense de plus en plus à vaper.
- Je vais aux toilettes dans le seul but de tirer 3 taffes salvatrices dans un endroit où je n'ai pas le droit de vaper.
- Je ne profite pas pleinement d'un film comme le hobbit que pourtant j'adore, par ce que 3H sans vaper, j'ai vraiment du mal.
Ce ne sont que quelques exemples où pour moi ma dépendance à la vape est clairement un handicap (notamment au travail).
Pareil..
Quand on passe à la Vape pour cesser de fumer on passe d'une addiction à une autre, faut pas se la raconter.
La Vape étant en plus bien plus goûteuse que le sale tabac, je me demande parfois si ce n'est pas pire [du point de vue addiction].
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5