24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 19:02 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:29 par Koffee668

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:05 par Koffee668

» [concentrés] Solubarome
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:34 par Gruagach

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:34 par @youcef

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyHier à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyHier à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

un article de marianne, provoc ou réaliste ?

+11
THEFREER
Leio
savage
copiercoller
Loki
Uvgy
DeltaFX
cnefracasse
JIEL
La Pause Cig-arrête
roro
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 Empty Re: un article de marianne, provoc ou réaliste ?

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 20:09

Ben justement ça me gêne par exemple quand :
- Je participe à une réunion de travail et que j'éprouve des difficultés de concentration par ce que je pense de plus en plus à vaper.
- Je vais aux toilettes dans le seul but de tirer 3 taffes salvatrices dans un endroit où je n'ai pas le droit de vaper.
- Je ne profite pas pleinement d'un film comme le hobbit que pourtant j'adore, par ce que 3H sans vaper, j'ai vraiment du mal.

Ce ne sont que quelques exemples où pour moi ma dépendance à la vape est clairement un handicap (notamment au travail).

Pareil..
Quand on passe à la Vape pour cesser de fumer on passe d'une addiction à une autre, faut pas se la raconter.

La Vape étant en plus bien plus goûteuse que le sale tabac, je me demande parfois si ce n'est pas pire [du point de vue addiction].

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

un article de marianne, provoc ou réaliste ? - Page 3 Empty Re: un article de marianne, provoc ou réaliste ?

Message par XAV1176 Mer 1 Jan 2014 - 20:16

bien sur qu'on est dépendant de la vape ,qu'on y prenne du plaisir tant mieux mais faut pas se mentir Wink 

XAV1176
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1731
Matériels : de quoi vaper en paix

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 20:24

:+1: 

Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 20:36

Tiens je suis en train de regarder le JT..
Deux états des USA ouvrent des boutiques pour vendre légalement du cannabis, et l'Europe fait chier des gens qui veulent vaper au lieu de se suicider au tabac.

Parfois j'ai envie de couper le câble pour arrêter de comprendre que je suis né sur le continent géré par des dingues que j'ai moi-même élu sans le vouloir..

Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 20:43

XAV1176 a écrit:bien sur qu'on est dépendant de la vape ,qu'on y prenne du plaisir tant mieux mais faut pas se mentir Wink 
je préfère être dépendant de la vape,a la place de la clope

Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 20:48

@ Alekhine Suffit de ne pas appuyer sur le bouton...
Ce que je fais des journées entières pour me reposer, et ça marche. D'ailleurs j'ai prévenu mon fils de coeur il y a 3 semaines, en lui disant, si il se passe quelque chose de grave où je doive réagir, appelle-moi, je ne regarde et n'écoute plus aucun JT.

Il m'a appelé pour la mort de Mandela, c'est tout... raté, je l'avais appris par le fofo!  Smile

Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 23:25

@La Pause Cig-arrête

Je vape sur des eGo C Twist 1100 et 1300, je consomme bien plus que les chiffres que tu annonces, pour moi c'est 5ml/jour, depuis que je suis passé à 16mg/ml au lieu de 18mg/ml. Je ne t'en fais pas le reproche, c'est juste pour dire, que je suis loin pour le moment de faire les économies financières annoncées, je vape la majeure parti du temps avec des stardust, bon, c'est comme ça, il n'empêche que cela me déçoit un peu, j'espèrai faire plus d'économies pour pouvoir me faire plaisir en achetant d'autres choses...

Je ne remets pas en cause les prix des liquides, c'est sur qu'il y a les investissements pour les fabriquer, le personnel, les charges etc etc...mais en soi c'est cher, qu'on le veuille ou non, ça fait quand même 590€ du litre pour des alfa, VDLV et d'autres, le prix des truffes c'est de 350€ le kg à 600€, je crois quand même qu'il y a un problème...

j'entends au niveau des fabricants, pas des revendeurs, ils prennent un très gros risque en vendant à ces prix là, c'est que les gens se mettent de plus en plus au DIY, je ne suis pas douée, mais quand même, je vais tenter de m'y mettre un jour ou l'autre, et encore ce n'est pas le plus grave, le plus grave ce serait que les gens reviennent à la clope, moins astreignante, si les économies ne sont pas réelles et elles ne sont pas autant qu'annoncées.

Dernière édition par KaraJane le Jeu 2 Jan 2014 - 0:04, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 23:40

@Bluebelton

tu n'es pas transparente, quelle idée^^

Dernière édition par KaraJane le Jeu 2 Jan 2014 - 0:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 23:46

Cette histoire de dépendance, c'est curieux, cette après ayant été prise par des choses à faire avec mes deux mains^^, je n'ai vraiment pas beaucoup vapé, je n'y ai pas pensé, et quand j'ai pu le faire, je ne me suis pas jeté sur mon vapo, à tirer dessus pour avoir ma dose, j'ai le sentiment, que je pourrai arrêter de vaper, alors bon à voir, mais j'ai des signes qui me le font vraiment croire.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 0:15

@ VapeAdomicile,

Celui-ci entraîne une consommation de e-liquides qui n'est plus du tout dans le même rapport que la consommation "par habitude" de clous de cercueil

Que veut dire cette expression clous de cercueil? je ne connais pas^^

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 0:16

....les gens se mettent de plus en plus au DIY....

Les gens qui fréquentent les forums, c'est à dire peu par rapport au nombre de vapoteurs, testent le DIY pour certains (ce qui en diminue encore le pourcentage) Wink

Après les tests et avoir pris en pleine face les différences entre ce bricolage (la plupart du temps) et les produits du commerce, ils apprécient encore plus les e-liquides commerciaux :p

Ensuite il reste les geek et les pugnaces qui cherchent à comprendre pour rendre ça meilleurs. Ça coûte assez cher et ça prend beaucoup de temps..

Le DIY c'est bon certes, mais ça n'a rien à voir avec un liquide du commerce digne de ce nom, donc à ce jour ça ne représente pas du tout un danger pour le commerce du e-liquide.

Ça dépend aussi que ce qu'on a l'habitude de vaper.
Un consommateur de Dekang, Fuel, ou Alfa aura moins de mal à apprécier son DIY.
Non pas que les autres soient forcément meilleurs, mais ils sont typés et souvent complexes (Halo, Grumpy, Alien Vision, ...), difficile à détrôner en bouche.
Je consomme environ 30% de DIY, et que chez moi. Quand je sors je pars avec un Halo dans le tank car je suis sûr de pouvoir le vider jusqu'au bout sans faire la grimace au bout d'une heure, avec le DIY le doute s'installe parfois (amertume tardive possible, bouche sèche, écœurements) sauf pour les rares recettes bien éprouvées ^^

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 0:22

perso, je n'utilise plus que diy simple. gold ducat, et cappuccino. Quelques fois du café. Les tout fait, même les halo et dieu sait si je les ai aimé, je ne sais plus les vapé. A force d'en faire des liquides complexes, perso je trouve qu'il les tuent.
Je ne saurais pas vaper qu'un seul liquide sur une journée, et je n'ai pas peur de me promener avec mes trois mods et mes mélanges pour la journée. C'est peut-être cela qui posent problèmes pour certains.  Wink 

Invité
Invité

Message par XAV1176 Jeu 2 Jan 2014 - 0:34

arrêtez vous un peu vous parlez de vape ,pas de bon vin ou de bonne bouffe pour se régaler,c'est un substitut à la cloppe réveillez vs!
vous allez loin dans votre délire

XAV1176

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 0:44

@Jilou : Je sens que ça me pend au nez aussi.
Des liquides Halo disparaissent de mes habitudes au fur et à mesure, ça commence à me faire un peu peur car malgré 7 mois de recherches je ne suis pas encore près à les remplacer par du DIY (j'ai seulement 3 recettes complexes et indiscutablement excellentes pour mes papilles, c'est peu :/ ).

C'est pour ça qu'il y a quelques semaines j'ai commencé à m'intéresser à d'autres marques. J'ai commencé par une commander du Grumpy, je l'ai revendu le jour même lol
Du coup j'ai encore plus peur ^^

Ce qui me dérange la plupart du temps dans le DIY ce n'est pas le goût, j'aime ou j'aime pas, ça c'est facile.
Mais le rendu en bouche fini toujours, après plusieurs heures (souvent moins), par me décevoir pour des détails que les professionnels savent résoudre.

Va falloir que j'avance sérieusement.... Surprised

Invité
Invité

Message par La Pause Cig-arrête Jeu 2 Jan 2014 - 0:45

le vin, c'est aussi pour se bourrer la gueule et devenir alcoolique... ^^

en vape c'est pareil, on peut se contenter de piquette, ou apprécier et être prêt à mettre le prix pour un bon cru Wink

@ Alekhine
--> 3/4 maharas + 1/4 radiator Pluid ... j'en raffole ^^

Dernière édition par La Pause Cig-arrête le Jeu 2 Jan 2014 - 0:47, édité 1 fois

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist

http://www.lapausecig-arrete.fr

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 0:46

XAV1176 a écrit:arrêtez vous un peu vous parlez de vape ,pas de bon vin ou de bonne bouffe pour se régaler,c'est un substitut à la cloppe réveillez vs!

Je n'ai aucune raison d'essayer de me raisonner ou de penser que c'est normal si je trouve ça degueu...
Je vide le tank à la seringue et basta ^^

Invité
Invité

Message par Loki Jeu 2 Jan 2014 - 0:50

Je n'ai pas éprouvé les problèmes dont tu parles Alekhine. J'ai été très rapidement satisfait de mes liquides DIY. Non pas que je fasse quelque chose de particulier, je fais beaucoup de mono-arôme tout bête.
Mais par exemple je n'ai pas remarqué de différence frappante entre un mono-arôme fruité DIY et un mono-arôme fruité D'lice ou VDLV.
Pour le tabac, des arômes comme Gold Ducat ou desert voyager me conviennent très bien, je les trouve déjà bien complexes seuls.
Enfin, il y a également des arômes plus complexes vendus tout fait notamment chez arome team avec leurs créations (notamment le Bob et le Up, j'ai pas trop aimé leur dernier, le One) et des arômes gourmands vanilla custard, des cafés gourmands...
Bref, je suis en 100% DIY et les liquides du commerce ne me manquent absolument pas.  Smile 

Maintenant, effectivement comme tu le soulignes, j'ai peut-être la chance de ne pas avoir particulièrement accroché aux liquides Halo et de n'avoir jamais goûté aux autres marques que tu cites.
J'ai également sans doute les papilles moins sensibles que les tiennes, tu as l'air d'être un fin gourmet exigeant  Razz

XAV1176 a écrit:arrêtez vous un peu vous parlez de vape ,pas de bon vin ou de bonne bouffe pour se régaler,c'est un substitut à la cloppe réveillez vs!

Que nenni!
Soit, je ne suis pas d'accord si on dit que la vape n'est pas un substitut qui permet d'arrêter de fumer.
Mais je ne suis également pas d'accord si on la réduit à ça.
La vape est un plaisir, et un sacré plaisir même. Je crois que je ne me lasserai jamais de la découverte de nouveaux arômes, de nouvelles saveurs à vaper  fumeur
Ceci dit je n'ai rien contre le bon vin et la bonne boustifaille non plus, loin de là  Razz
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par XAV1176 Jeu 2 Jan 2014 - 0:50

@alekh,que tu ne vapes pas un liquide que tu n'aimes pas ,c'est tt à fait normal,mais c'est vos comparaisons avec les termes culinaires et viticoles qui me gêne,bientôt on va parler de nez(sujet déjà ouvert je crois ss un titre du style liquide place vendôme),voilà c'est tout,revenons sur terre

XAV1176

Message par XAV1176 Jeu 2 Jan 2014 - 0:54

@loki ,un plaisir oui,mais loin d'être vital comme le sont les autres catégories auxquelles on emprunte les termes.
Comparons le comparable

XAV1176

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 1:07

Alekhine a écrit:Un consommateur de Dekang, Fuel, ou Alfa aura moins de mal à apprécier son DIY.

Voilà, une bonne nouvelle.

Pour tes liquides Halo, que tu aimes et dont tu parles, est ce que tu pourrais considérer, qu'ils ont plus de chance d'être au goût d'une femme ou d'un homme, en fait est ce que ces goûts te semblent plus viril, bien qu'il y ait des amatrices de cigare c'est quand même plutôt masculin?

Invité
Invité

Message par XAV1176 Jeu 2 Jan 2014 - 1:12

@ kara comme ils sont plus chers ,ils sont meilleurs,c'est ce que les vendeurs veulent nous faire croire pour maximiser leurs profits,un peu comme les labos pharmas qui nous disent "ne prenez pas de génériques ,la molécule n'est pas la même" alors que c'est souvent juste le ""support " qui diffère

XAV1176

Message par Loki Jeu 2 Jan 2014 - 1:15

@XAV1176
Je ne vois pas trop le rapport entre le plaisir et le fait d'être vital.
On pourrait très bien vivre en mangeant des racines et du poisson cru. Le plaisir des papilles n'est pas vital.
La comparaison entre la gastronomie et la vape ne me gêne pour ma part absolument pas.
Maintenant, qui dit plaisir dit quelque chose de très subjectif, c'est en tout cas comme ça que je le ressens. Je conçois très bien que d'autres y soient moins sensibles.

D'ailleurs dernièrement j'ai vapé un Gold Ducat qui avait maturé pendant 15 jours en me buvant un petit armagnac en digestif. Ben j'ai trouvé le mariage très heureux!  fumeur 
Tout comme j'apprécie particulièrement de boire un bon bordeaux en mangeant une salade pascale miam  lol4
Loki
Loki

Message par XAV1176 Jeu 2 Jan 2014 - 1:20

je ne trouve pas l'utilisation des termes gastronomiques en adéquation avec la vape ,que veux tu ,on ne se refait pas (sans plaisirs, pas de vie ) mais de la survie Wink 

XAV1176

Message par Loki Jeu 2 Jan 2014 - 1:30

L'essentiel est qu'on arrive à le trouver notre plaisir  Smile 

hihi il part un peu dans tous les sens ce sujet, ça tombe bien, on est au bar  Very Happy 
Loki
Loki

Message par XAV1176 Jeu 2 Jan 2014 - 1:32

on va finir par des brèves et être cité dans un livre
carpe diem comme disait l'autre lol! 

XAV1176

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 1:55

XAV1176 a écrit:@ kara comme ils sont plus chers ,ils sont meilleurs,c'est ce que les vendeurs veulent nous faire croire pour maximiser leurs profits,un peu comme les labos pharmas qui nous disent "ne prenez pas de génériques ,la molécule n'est pas la même" alors que c'est souvent juste le ""support " qui diffère

C'est possible, par exemple Halo, j'en ai essayé et j'avais pris Trukish, je ne l'ai pas vapé longtemps, j'ai dû faire des mélanges hasardeux, en y mettant des gourmands,des fruits pour faire un truc vapable pour moi, mais pour le coup, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d’œuvre^^

Ensuite, j'ai pu tester grâce à un ami du forum, des ego green tabac USA Mix, il est proche de l'Orléans mais cent fois meilleur pour moi, moins ce goût de gras d'alfa que je n'aime pas du tout. Je ne sais pas combien il vaut, c'est un cadeau^^

Puis un Cherry fusion de chez Artifice, alors là, maux de ventre direct, et âpre en fin de bouche, pas vapable pour moi, je ne connais pas le prix, un cadeau aussi^^ les VDLV, malgré beaucoup de bon retour, et bien, je n'accroche pas...

Puis, Liqua energy drink , j'ai aimé, e-saveur le café meilleur à mon goût  que l'alfa, mais je n'en achète plus parce qu'il finit rapidement par avoir une couleur noir goudron et ce n'est pas ragoutant^^ liquid'arom des saveurs " tabac blond", c'était au tout début, alors mes papilles et mon palais, n'était pas en mesure d'en donner un avis, je n'en achète plus, ils ne m'ont pas laisser un souvenir impérissable, sur ce nombre d'essai aujourd'hui, je ne retiens qu'alfa, cela ne veut pas dire qu'ils sont les meilleurs, mais ils me donnent assez de plaisir, pour ne pas penser à la clope, aujourd'hui je m'en contente très bien, mais bon,  le problème c'est le prix...

je ne veux pas acheter ça au prix de l'or quand même...

Invité
Invité

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant