Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Le nitecore qui rend l'âme...
+7
Mc Bilou
Franck
jak_mesrine
cnefracasse
Loki
twisel
yacx21
11 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le nitecore qui rend l'âme...
Ben j'utilise principalement des accus 18350 et je vape en full meca.
J'ai 6 accus 18350 pour deux mods. Du coup, dès que je sens un coup de baisse en puissance, je mets à charger
J'ai également 2 autres mods qui sont en 18500 mais eux restent à la maison, je les utilise moins. Je ne recharge qu'un seul accu 18490 par jour pour chacun d'eux.
ça fait longtemps que je n'ai plus fait de mesure au multi-mètre, mais je pense que je dois remettre les accus à charger dès qu'ils arrivent vers 3.4v.
J'ai 6 accus 18350 pour deux mods. Du coup, dès que je sens un coup de baisse en puissance, je mets à charger
J'ai également 2 autres mods qui sont en 18500 mais eux restent à la maison, je les utilise moins. Je ne recharge qu'un seul accu 18490 par jour pour chacun d'eux.
ça fait longtemps que je n'ai plus fait de mesure au multi-mètre, mais je pense que je dois remettre les accus à charger dès qu'ils arrivent vers 3.4v.
Loki- Cirrus (maître contributeur)
et des 18650 tu a plus de capacité tu rechargerai moins souvent
Invité- Invité
Ben ils me plaisent mes Nemesis en 18350. Avec un ato KFL+ en mode demi-nano, mes ecigs mesurent 12.5cm et sont légères
Pour le mode nomade, je préfère prendre 2 accus de rechange dans mon sac (voire 4 en cas de très longue journée) et garder des petites ecigs, question de préférence personnelle.
Mais c'est sûr qu'il y a du boulot pour mon chargeur quand je rentre chez moi
Pour le mode nomade, je préfère prendre 2 accus de rechange dans mon sac (voire 4 en cas de très longue journée) et garder des petites ecigs, question de préférence personnelle.
c'est pas normal que tu a des problèmes comme cela avec ton chargeur il ne fonctionne plus ?Loki a écrit:Ben ils me plaisent mes Nemesis en 18350. Avec un ato KFL+ en mode demi-nano, mes ecigs mesurent 12.5cm et sont légères
Invité- Invité
menthos a écrit:c'est pas normal que tu a des problèmes comme cela avec ton chargeur il ne fonctionne plus ?Loki a écrit:Ben ils me plaisent mes Nemesis en 18350. Avec un ato KFL+ en mode demi-nano, mes ecigs mesurent 12.5cm et sont légères
Je ne pense pas qu'il y ait un problème. Perso, je vape un peu plus d' 1ml pour une 18350 donc 6 charges par jour me parait pas anormal.
Invité- Invité
petite question a tu fait un essai de changer le cordon secteur des fois on ne sais jamais ,cela peu le faire aussi que le cordon sois hsLoki a écrit:Juste pour faire un petit retour sur la durée de vie du matos, mon I4 vient de rendre l'âme au bout de 7 mois de service.
Bon c'est vrai qu'il a dû charger 7 à 8 accus par jour, mais ça me semble quand même court comme durée de vie
J'utilise mon I2 de secours en attendant. Le I2 fonctionne mais lui fait un bruit désagréable alors que le I4 était silencieux. Même si aucun accu n'est en charge, il suffit que le I2 soit branché pour faire un "bzzzzzzzzzz" constant.
J'ai décidé de changer de marque et j'ai commandé un Efest LUC V4 en remplacement du I4, j'espère qu'il sera bien.
Invité- Invité
J'ai deux emplacements du I4 qui ne marchent plus (le 1er et le 3ème). Ils ne chargent plus et m'indiquent systématiquement que l'accu est plein, peu importe l'état de l'accu (sur accu 18350 ou 18490). Le comportement anormal est arrivé d'un coup sans signe annonciateur.
Les deux autres emplacements semblent fonctionner mais je n'ai plus confiance en eux, j'ai peur que l'algorithme de charge déconne et abîme les accus.
Je ne trouve pas non plus que ce soit normal au bout de seulement 7 mois de service.
J'ai testé avec le cordon d'alimentation du I2, le comportement est le même.
Je n'ai peut-être pas eu de chance et mon modèle avait une faiblesse.
Les deux autres emplacements semblent fonctionner mais je n'ai plus confiance en eux, j'ai peur que l'algorithme de charge déconne et abîme les accus.
Je ne trouve pas non plus que ce soit normal au bout de seulement 7 mois de service.
Mon i2 fait aussi du bruit même sans accus, je pense donc que c'est "normal"
Invité- Invité
a tu regardé avec un contrôleur si tu avait une tensionLoki a écrit:J'ai deux emplacements du I4 qui ne marchent plus (le 1er et le 3ème). Ils ne chargent plus et m'indiquent systématiquement que l'accu est plein, peu importe l'état de l'accu (sur accu 18350 ou 18490). Le comportement anormal est arrivé d'un coup sans signe annonciateur.
Invité- Invité
ce que je ne comprend pas c'est qu'il n y a pas de transfo dans le chargeur ,c'est une alim a découpage ,si il y avait un transfo la je dirait oui mais c'est pas le cashellsing050678 a écrit:Mon i2 fait aussi du bruit même sans accus, je pense donc que c'est "normal"
Invité- Invité
menthos a écrit:a tu regardé avec un contrôleur si tu avait une tensionLoki a écrit:J'ai deux emplacements du I4 qui ne marchent plus (le 1er et le 3ème). Ils ne chargent plus et m'indiquent systématiquement que l'accu est plein, peu importe l'état de l'accu (sur accu 18350 ou 18490). Le comportement anormal est arrivé d'un coup sans signe annonciateur.
Non, j'ai juste constaté que mes accus n'étaient pas chargés alors que le chargeur les indiquait pleins.
Je ne vois malheureusement pas ce que tu entends par contrôleur.
Le seul instrument de mesure que je possède est un multi-mètre. Je sais l'utiliser pour tester mes résistances ou pour voir la tension restante dans mes accus mais ça s'arrête là.
oui ton multimètre sur la position volts continu ,comme tu fait pour contrôler tes accusLoki a écrit:menthos a écrit:a tu regardé avec un contrôleur si tu avait une tensionLoki a écrit:J'ai deux emplacements du I4 qui ne marchent plus (le 1er et le 3ème). Ils ne chargent plus et m'indiquent systématiquement que l'accu est plein, peu importe l'état de l'accu (sur accu 18350 ou 18490). Le comportement anormal est arrivé d'un coup sans signe annonciateur.
Non, j'ai juste constaté que mes accus n'étaient pas chargés alors que le chargeur les indiquait pleins.
Le seul instrument de mesure que je possède est un multi-mètre. Je sais l'utiliser pour tester mes résistances ou pour voir la tension restante dans mes accus mais ça s'arrête là.
Invité- Invité
menthos a écrit:ce que je ne comprend pas c'est qu'il n y a pas de transfo dans le chargeur ,c'est une alim a découpage ,si il y avait un transfo la je dirait oui mais c'est pas le cashellsing050678 a écrit:Mon i2 fait aussi du bruit même sans accus, je pense donc que c'est "normal"
Merci pour l'info hellsing050678 et merci pour ton investissement dans ces problèmes de chargeurs menthos
Bon déjà même si on ne comprend pas pourquoi, on sait que le bruit du I2 n'est pas un cas isolé. Je ne l'avais acheté que pour servir de chargeur de secours et je l'avais juste brièvement testé, c'est la première fois que je m'en sers vraiment.
A part ce bruit qui me semblait bizarre (et surtout dérangeant si on a le chargeur sur le bureau ), le I2 a l'air de très bien fonctionner.
menthos a écrit:oui ton multimètre sur la position volts continu ,comme tu fait pour contrôler tes accusLoki a écrit:menthos a écrit:a tu regardé avec un contrôleur si tu avait une tensionLoki a écrit:J'ai deux emplacements du I4 qui ne marchent plus (le 1er et le 3ème). Ils ne chargent plus et m'indiquent systématiquement que l'accu est plein, peu importe l'état de l'accu (sur accu 18350 ou 18490). Le comportement anormal est arrivé d'un coup sans signe annonciateur.
Merci menthos
Le multi-mètre indique 5.22v sur les emplacements 1 et 3 du chargeur et 5.23v sur les emplacements 2 et 4. ça te semble être des mesures cohérentes?
PS : j'ai fait des mesures avec le chargeur branché et les emplacements vides, sans accu.
a oui c'est normal se sont les tensions a vide ,pour charger un accu il faut une tension supérieure ,et quand la charge est finie tu doit avoir environ 4.2 volt sur l'accu ,hors chargeur dans ta main si tu veutLoki a écrit:Le multi-mètre indique 5.22v sur les emplacements 1 et 3 du chargeur et 5.23v sur les emplacements 2 et 4. ça te semble être des mesures cohérentes?
PS : j'ai fait des mesures avec le chargeur branché et les emplacements vides, sans accu.
Invité- Invité
Loki
j'ai regardé sur le mien j'ai 5.3 volt a vide c'est un I2
j'ai regardé sur le mien j'ai 5.3 volt a vide c'est un I2
Invité- Invité
C'est peut-être au moment de la détection de l'accu que mon chargeur part en vrille.
Bon, je lui en veux pas trop à ce chargeur, il a très bien marché pendant 7 mois pour un prix d'achat d'environ 25€, c'est déjà ça.
J'ai déjà commandé l'Efest LUC v4, j'espère qu'il fera au moins aussi bien.
Merci pour votre aide
Bon, je lui en veux pas trop à ce chargeur, il a très bien marché pendant 7 mois pour un prix d'achat d'environ 25€, c'est déjà ça.
Merci pour votre aide
je pense a un problème d'électronique ,mais si tu a un doute laisse tomber ,il vaut mieux se méfierLoki a écrit:C'est peut-être au moment de la détection de l'accu que mon chargeur part en vrille.
Merci pour votre aide
Invité- Invité
Cela étant dit aucun de mes Nitecore I2 ne fait de bruit. Pas de sifflement ni rien et c'est tant mieux je dois dire
Invité- Invité
J'ai un I2 qui tourne en moyenne 8h/jour depuis 10 mois !...
Pas (encore) de problèmes mais il chauffe pas mal ( depuis le début)
Acheté en Fr. Pas rassurant tout ça...
Pas (encore) de problèmes mais il chauffe pas mal ( depuis le début)
Acheté en Fr. Pas rassurant tout ça...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Perso depuis l'ouverture de ce topic, puis la reception de mon 2ème I2, aucun problème à signaler.
Selon les jours il recharge entre 1 à 6 batteries sans broncher, aucun bruit, ni de chauffe plus que la normale.
Les nouveau Nitecore arrivent, et il sera en plus possible de charger du LiPo dessus
Amis de la vap en mod bourrin ce chargeur sera fait pour vous
Selon les jours il recharge entre 1 à 6 batteries sans broncher, aucun bruit, ni de chauffe plus que la normale.
Les nouveau Nitecore arrivent, et il sera en plus possible de charger du LiPo dessus
Amis de la vap en mod bourrin ce chargeur sera fait pour vous
yacx21- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
Ato :
Mephisto by el diablo
Zenith V2 (clone)
Magma (clone)
Atomic (clone)
Quasar (clone)
Stillare (clone)
Fogger V2
Kayfun lite +V2 Svoemesto
GP Heron (clone)
Gus Aiolos
Troy Mini by Fakir
Mod meca :
Tahiti Evo by GP Custom
Basic V2 By Noname Modders
Mr Jake by Classic Fog (18490)
Gus telescopic V2 Mat switch BB
4Nine (clone)
Pegasus (clone)
Astro (clone)
Nemesis VW (clone)
JM22 (clone), switch Gus V2
Stingray black copper (clone)
Stingray copper (clone)
J'aimerez juste faire un petit rappel :
Fasttech prend la peine de marquer "genuine" ou "authentic" dans le titre de certains de ses produits , donc la conclusion est que tout ce qui n'a pas cette mention ne l'est pas ... ni plus ni moins.
Et même des produits qui porte ces mention sont souvent des "originaux" mais qui n'ont pas passé les contrôles qualité habituel et ont étés brader à fasttech pour évité d'avoir à les jeter ....
Qu'on se le dise , fassttech c'est bien pour certaine choses , mais quand il s'agit de choses qui peuvent exploser/dégazer/imploser/mefairedumalphysiquement , je préfère un bon vieux magasins français , plus chère , mais avec un bon vieux vendeurs a qui je peux aller péter les jambes si ça tourne mal parce-qu’il m'a vendus de la camelote.
Rappelez vous d'une chose aussi , ce qui se dit sur les fofo FT , on s'en fous , y a aucun moyen de vérifier , ces gens vendent des clones illégaux , la justice ne leur fait pas peur , de toute façon ils vendent tellement et si bas prix que les gens y tenteront toujours leurs chances.
Fasttech prend la peine de marquer "genuine" ou "authentic" dans le titre de certains de ses produits , donc la conclusion est que tout ce qui n'a pas cette mention ne l'est pas ... ni plus ni moins.
Et même des produits qui porte ces mention sont souvent des "originaux" mais qui n'ont pas passé les contrôles qualité habituel et ont étés brader à fasttech pour évité d'avoir à les jeter ....
Qu'on se le dise , fassttech c'est bien pour certaine choses , mais quand il s'agit de choses qui peuvent exploser/dégazer/imploser/mefairedumalphysiquement , je préfère un bon vieux magasins français , plus chère , mais avec un bon vieux vendeurs a qui je peux aller péter les jambes si ça tourne mal parce-qu’il m'a vendus de la camelote.
Rappelez vous d'une chose aussi , ce qui se dit sur les fofo FT , on s'en fous , y a aucun moyen de vérifier , ces gens vendent des clones illégaux , la justice ne leur fait pas peur , de toute façon ils vendent tellement et si bas prix que les gens y tenteront toujours leurs chances.
johnjr- Brume (contributeur installé)
Matériels : Hades
Mnke 26650
Cloupor 30watt
Kraken
Atomic
Aqua
Taifun GT
johnjr a écrit:
.
Tu peux citer tes sources, stp , pour vérifier cette information ?
Par ailleurs, les "bon vieux magasins français" à qui tu peux aller "péter les jambes si ça tourne mal "... Ils se servent où donc ?
Invité- Invité
MamaBri a écrit:
Tu peux citer tes sources, stp , pour vérifier cette information ?
Sur le gros fofo , une personne avais expliquer le pourquoi du comment des prix de ft , je ne pourrai plus te remettre le liens , mais j'avais lus ça y a déjà un bon moment
MamaBri a écrit:Par ailleurs, les "bon vieux magasins français" à qui tu peux aller "péter les jambes si ça tourne mal "... Ils se servent où donc ?
En passant par un fournisseur officiel/grossiste officiel de la marque en question , et non pas par une manufacture de contrefaçon , après j'en suis sur , des vendeur français peut scrupuleux doivent vendre la me**** en la faisant passé pour de l'original , mais bon au moins lui je peut le retrouvé , alors que ton nitecore de chez FT si il fous le feu ta maison pendant que t est au boulot .... bon courage pour le procès.
Mnke 26650
Cloupor 30watt
Kraken
Atomic
Aqua
Taifun GT
ça c'est de la source!!
bon, moi, de part ma propre expérience: 2 nitecore achetés chez FT, les 2 n'ont jamais marché! (si, un pendant quelques heures...)
1 acheté dans une boutique française, et il fonctionne toujours aussi bien!
mais ce n'est qu'une expérience, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une généralité!
bon, moi, de part ma propre expérience: 2 nitecore achetés chez FT, les 2 n'ont jamais marché! (si, un pendant quelques heures...)
1 acheté dans une boutique française, et il fonctionne toujours aussi bien!
mais ce n'est qu'une expérience, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une généralité!
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
J'avoue que c'est limite , qu'on y crois ou pas , de toute façon , est-ce-que cela change grand chose FT vend 5% de produit annoncé "authentic""genuine" , conclusion le reste c'est des contrefaçons , à partir de là , t'en mettrai ta main a coupé que cette entreprise chinoise te vend des originaux quand ils l'annonce ?
En plus de ça , vus les stocks super limité sur ces produit dit authentique , comment les ont ils eus à si bas prix ? pas en passant grosse commande en tout cas ... donc ? A moins que ce soit des produits volés , ma source certes pas plus fiables qu'une autres parait la plus logique
En plus de ça , vus les stocks super limité sur ces produit dit authentique , comment les ont ils eus à si bas prix ? pas en passant grosse commande en tout cas ... donc ? A moins que ce soit des produits volés , ma source certes pas plus fiables qu'une autres parait la plus logique
Mnke 26650
Cloupor 30watt
Kraken
Atomic
Aqua
Taifun GT
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3