Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Une étude américaine : les e-cigs plus néfastes que les vraies cigarettes ?
+10
vapotetranquil
papi95
Erlin
Ambre01
legnoch
La Pause Cig-arrête
Steven08
caroline93
fenyxx
Franck
14 participants
Page 1 sur 1
Une étude américaine : les e-cigs plus néfastes que les vraies cigarettes ?
L'université américaine de Riverside ( Californie) a publié récemment une étude qui compare l'inhalation des cigarettes normales et des e-cigs.
Cette étude montre que, afin d'arriver au même niveau de nicotine qu'avec une cigarette normale, le e-fumeur doit tirer plus longtemps sur son vaporisateur. ce phénomène est d'autant plus significatif après 10 aspirations, nous explique ces chercheurs.
La conclusion de ces chercheurs est que, lorsque des fabricants nous expliquent qu'une cartouche d'e-cig est équivalente à 200 taffes de cigarettes normales, c'est légèrement abusé.
Les chercheurs expliquent aussi qu'il est trop tôt pour savoir quelles peuvent être les conséquences de ces aspirations plus fortes et plus longues. Cependant, cela ne les empêche pas de faire un parallèle douteux avec les cigarettes lights à mon avis. En effet, afin d'obtenir les mêmes effets qu'une cigarette normale, on doit aspirer plus sur ces allégées. Donc elles sont aussi nocives que les cigarettes classiques.
En faisant cette comparaison, les chercheurs laissent à penser que les e-cigs pourraient être finalement aussi néfastes que le tabac.
Or, le liquide n'est pas composé des mêmes éléments : pas de goudron, pas de monoxyde de carbone, etc. aucun élément cancérigène connu aujourd'hui.
De plus, cette étude ne semble pas prendre en compte les nouveaux modes de e-cigs : le vapotage en 6 volts ou en atomiseurs basse résistance qui permettent de tirer des bouffées plus courtes.
Enfin, les vapoteurs savent depuis longtemps que les indications du nombre de bouffées sont totalement surévaluées !
l'article en anglais :
http://www.healthcanal.com/substance-abuse/9738-Electronic-Cigarettes-Require-More-Suction-Than-Conventional-Brands.html
Pour les non-anglophones,je mets aussi ci-dessous une très mauvaise version française. Attention, cette traduction est à prendre avec des pincettes !
Si l'article américain s'interroge sur les conséquences sur la santé avec quelques mauvaises comparaisons avec les lights, cet article français titre carrément que la e-cig est aussi néfaste que les vraies clopes alors que le titre anglophone se contente d'un "les cigarettes électroniques demandent plus d'aspiration que les cigarettes traditionnelles" !
De plus, la traduction est quelquefois franchement erronée. Exemple, elle dit :
"Il est trop tôt pour savoir exactement quel effet l'inhalation de fortes quantités d’air a sur la santé"
Oui, vous lisez bien, l'air pourrait dangereux pour la santé Et c'est sur un forum médical !!!
En fait il s'agit tout bêtement d'une mauvaise traduction du mot anglais "aerosol" !!
Mais c'est un bon exemple des conneries que l'on peut gober de temps à temps
http://med-sba.forumactif.org/news-medicales-f71/cigarettes-electroniques--plus-nefastes-que-les-vraies-t914.htm
Cette étude montre que, afin d'arriver au même niveau de nicotine qu'avec une cigarette normale, le e-fumeur doit tirer plus longtemps sur son vaporisateur. ce phénomène est d'autant plus significatif après 10 aspirations, nous explique ces chercheurs.
La conclusion de ces chercheurs est que, lorsque des fabricants nous expliquent qu'une cartouche d'e-cig est équivalente à 200 taffes de cigarettes normales, c'est légèrement abusé.
Les chercheurs expliquent aussi qu'il est trop tôt pour savoir quelles peuvent être les conséquences de ces aspirations plus fortes et plus longues. Cependant, cela ne les empêche pas de faire un parallèle douteux avec les cigarettes lights à mon avis. En effet, afin d'obtenir les mêmes effets qu'une cigarette normale, on doit aspirer plus sur ces allégées. Donc elles sont aussi nocives que les cigarettes classiques.
En faisant cette comparaison, les chercheurs laissent à penser que les e-cigs pourraient être finalement aussi néfastes que le tabac.
Or, le liquide n'est pas composé des mêmes éléments : pas de goudron, pas de monoxyde de carbone, etc. aucun élément cancérigène connu aujourd'hui.
De plus, cette étude ne semble pas prendre en compte les nouveaux modes de e-cigs : le vapotage en 6 volts ou en atomiseurs basse résistance qui permettent de tirer des bouffées plus courtes.
Enfin, les vapoteurs savent depuis longtemps que les indications du nombre de bouffées sont totalement surévaluées !
l'article en anglais :
http://www.healthcanal.com/substance-abuse/9738-Electronic-Cigarettes-Require-More-Suction-Than-Conventional-Brands.html
Pour les non-anglophones,je mets aussi ci-dessous une très mauvaise version française. Attention, cette traduction est à prendre avec des pincettes !
Si l'article américain s'interroge sur les conséquences sur la santé avec quelques mauvaises comparaisons avec les lights, cet article français titre carrément que la e-cig est aussi néfaste que les vraies clopes alors que le titre anglophone se contente d'un "les cigarettes électroniques demandent plus d'aspiration que les cigarettes traditionnelles" !
De plus, la traduction est quelquefois franchement erronée. Exemple, elle dit :
"Il est trop tôt pour savoir exactement quel effet l'inhalation de fortes quantités d’air a sur la santé"
Oui, vous lisez bien, l'air pourrait dangereux pour la santé Et c'est sur un forum médical !!!
En fait il s'agit tout bêtement d'une mauvaise traduction du mot anglais "aerosol" !!
Mais c'est un bon exemple des conneries que l'on peut gober de temps à temps
http://med-sba.forumactif.org/news-medicales-f71/cigarettes-electroniques--plus-nefastes-que-les-vraies-t914.htm
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: Une étude américaine : les e-cigs plus néfastes que les vraies cigarettes ?
Effectivement c'est un peu n'importe quoi la traduction, j'aime assez la phrase:
"Les e-cigarettes principalement vendues aux Etats-Unis comme un nouveau dispositif de tabagisme sans nicotine sont composées d'une batterie, d’un chargeur, d’un cordon d'alimentation, d’un atomiseur et d’une cartouche contenant de la nicotine et du propylène glycol (propane)."
Un nouveau dispositif sans nicotine avec une cartouche contenant de la nicotine, faudrait savoir....
Et donc le propylène glycol serait du propane?
Bref ils ne relisent pas leur traduction.
Donc à partir de demain je ne respire plus, trop dangereux.
-Petite correction: le propylène glycol est effectivement du propane mais du "propane-1,2-diol" qui est un alcool et non un gaz, comme quoi un petit oubli peut changer bien des choses; j'imagine le gamin qui se dit :je vais bidouiller une ecig avec le propane qu'utilise mon père pour allumer le barbecue, j'espère qu'il a le n° du samu en tête, s'il a encore une tête après l'allumage.
"Les e-cigarettes principalement vendues aux Etats-Unis comme un nouveau dispositif de tabagisme sans nicotine sont composées d'une batterie, d’un chargeur, d’un cordon d'alimentation, d’un atomiseur et d’une cartouche contenant de la nicotine et du propylène glycol (propane)."
Un nouveau dispositif sans nicotine avec une cartouche contenant de la nicotine, faudrait savoir....
Et donc le propylène glycol serait du propane?
Bref ils ne relisent pas leur traduction.
Donc à partir de demain je ne respire plus, trop dangereux.
-Petite correction: le propylène glycol est effectivement du propane mais du "propane-1,2-diol" qui est un alcool et non un gaz, comme quoi un petit oubli peut changer bien des choses; j'imagine le gamin qui se dit :je vais bidouiller une ecig avec le propane qu'utilise mon père pour allumer le barbecue, j'espère qu'il a le n° du samu en tête, s'il a encore une tête après l'allumage.
fenyxx- Brume (contributeur installé)
Matériels : Calice pie Tabactronique
Ego XXL Francecig
C'est du grand n'importe quoi !
Adieu les amis, je vais de ce pas d'exploser avec mon eGo XL
Adieu les amis, je vais de ce pas d'exploser avec mon eGo XL
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.
J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.
fenyxx a écrit: propylène glycol (propane)."
Tiens le propylène glycol assimilé au propane, j'avais pas remarqué.
Effectivement, cette traduction est explosive.
Mais je l'ai mis parce que sur d'autres sites ou forums, on utilisait une traduction équivalente. Il me paraissait intéressant d'alerter sur le peu de crédibilité du machin. Et de montrer par la même qu'un mauvais travail pourrait être pris pour argent comptant si on n'y fait pas gaffe.
Par exemple, nos camarades du forum d'Imodiris ont devisé sur cette traduction qui m'a tout l'air d'être exactement la même, seul le site diffère :
http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-cigarettes-laquo-eacutelectroniques-raquo-plus-neacutefastes-que-les-laquo-vraies-raquo_3662_lirelasuite.htm
On retrouve la même chose : le propane, l'air qui serait dangereux, etc...
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Ils disent eux mêmes qu'aucunes études n'a encore été approfondit sur le sujet alors comment peuvent t-ils laisser à penser que la e-cig serait aussi nocive que la tueuse alors qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent??? C'est encore pour freiner le marché afin de ne pas être dépassé par les événements.
Matériels : EGO T2 upgrade 1000mAh
Franck a écrit:Il me paraissait intéressant d'alerter sur le peu de crédibilité du machin.
Espérons que cette étude ne va pas être trop diffusée parce que sinon va encore falloir que j'explique à mon beauf ce qu'il y a dans les e-liquides !!
Dernièrement, alors qu'il voulait que j'accepte de penser que l'eCig était au moins aussi dangereuse que la clope, il me sort, après avoir écouté mes arguments :
"Oui mais aujourd'hui ils disent que le propylène glycol et la glycérine végétale, ce n'est pas dangereux pour un vapoteur, mais demain, ils diront peut-être le contraire !!"
Comme dit l'adage, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Je lui sortirais le coup de l'air tiens, il va aimer !
legnoch- Brume (contributeur installé)
Matériels : Provari + F16
La Pause Cig-arrête a écrit:
jolis déterrage ^^
Oui j'avoue ^^ mais je étant nouveau je fais le tour du forum
Steven08- Stratus (contributeur régulier)
je pense que la pelle ne sera pas suffisante
tient voila de quoi deterrer un tas de sujet
tient voila de quoi deterrer un tas de sujet
Invité- Invité
Y'a pas plus gros vlmmoa ?
Ambre01- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :- Mon p'tit matériel:
2 EGO C et 2 EGOT 650 - Ego Twist, GS SUB
Stardust LR / Clearo Stardust CE4/ Clearo eGo CC Changeable 2.4/ Vivi Nova/ Clearo MT BCC Noir/ Vision eternity/ A7 reconstructible
Liquides : Crumble aux mures, Mandarine, Pomme, Caramel, Menthe poivrée, Paris R.Gauche, Black Jungle, O.Express, Oriental Blend....
DIY pomme, banane (miam), caramel original, cocopilada, Désert voyager, 2 pommes, fraise des bois, raisin/ framboise, nougat....
Avec ça, on va pouvoir retrouver des articles sur la e-cig calligraphiés sur du parchemin...
Halo Longhorn & Tribeca / Liqua CubanCigar / DIY GoldDucat...
C'est moi ou on se fou de moi la ^^
C'est trop récent le parchemin erlin
Je vais essayé de trouver les anciens topic gravé dans les grottes de lasco
C'est trop récent le parchemin erlin
Je vais essayé de trouver les anciens topic gravé dans les grottes de lasco
Dernière édition par Steven08 le Ven 18 Jan 2013 - 16:57, édité 1 fois
bah, ...que celui qui n'a jamais déterré un topic sans le faire exprès te jette la première pierre, hein
Halo Longhorn & Tribeca / Liqua CubanCigar / DIY GoldDucat...
Erlin a écrit:bah, ...que celui qui n'a jamais déterré un topic sans le faire exprès te jette la première pierre, hein
Arret je vais me faire lapider
Les truffes ont les déterre aussi et ont les apppelle diamant noir et çà coute plus cher au kilo que le Provari c'est dire
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
Ben voila mois voila ce que j'en pense!
-La cigarette electronique n'est pas dangereuse c comme tous si on l'utilise avec modération et
dans un objectif bien précis arreter de fumer ,toutes les etudes on réveler qu'elle etait 100 x moins nocives que la fumer de cigarettes classiques meme si des doutes persiste sur son utilisation a long therme ,et des effet indesirable de l huile alimentaire du propyléne glycol ;les méfiances des
organismes de santé est que le phénomene dépasse le fait d'une simple thérapi et devienne un effet de mode , cela peu insite les non fumeur a essayer d'ou un danger !!! (selon eux)
pour ma part je pense qu'on doit l' utiliser dans un cadre bien précis arreter de fumer!car c une super alternative qui s'averre trés efficace pour moi...
-La cigarette electronique n'est pas dangereuse c comme tous si on l'utilise avec modération et
dans un objectif bien précis arreter de fumer ,toutes les etudes on réveler qu'elle etait 100 x moins nocives que la fumer de cigarettes classiques meme si des doutes persiste sur son utilisation a long therme ,et des effet indesirable de l huile alimentaire du propyléne glycol ;les méfiances des
organismes de santé est que le phénomene dépasse le fait d'une simple thérapi et devienne un effet de mode , cela peu insite les non fumeur a essayer d'ou un danger !!! (selon eux)
pour ma part je pense qu'on doit l' utiliser dans un cadre bien précis arreter de fumer!car c une super alternative qui s'averre trés efficace pour moi...
vapotetranquil- Nouveau membre
2eme déterrage en règle
Ce sujet a été créé au moyen age de la vape (Dim 15 Août 2010)
Ce sujet a été créé au moyen age de la vape (Dim 15 Août 2010)
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
....et on respire par le ventre.....
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
A redéterrer fin 2014
Je dirais plutôt à enterrer définitivement ........
Y a déjà assez de nouveautés sans se faire peur avec des vieux machins
Y a déjà assez de nouveautés sans se faire peur avec des vieux machins
Annick57- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC