Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Débutant, commencer le Diy...
+7
yacx21
magnetic
Hy
Hervé Girard
XAV1176
Mc Bilou
spyro56
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Débutant, commencer le Diy...
Bonjour,
je voudrais comment a faire mes liquides, j'ai regardé 2/3 vidéos j'ai aussi lu un peu sur le grand forum entre autre, mais j'ai quand même quelques questions
encore avant de faire mon premier achat.
Dites moi si j’écris des bêtises sur le matériel a prendre et les petites choses a savoir si besoin surtout.
1-Je pensais prendre une base 50/50 en 12mg
2-Une seringue 10ml j'ai déjà une 5ml en stock
3- Quelques arômes gourmand/fruités/tabac
4-
pour l'instant l'idée c'est de trouver des petites recettes avec 1/2/3 max arômes sans additifs car ça je comprend pas trop encore.
Je pensais faire mon achat sur le site Aromes et liquides:
Mes Diy:
1- arôme tabac blond Maxx Blend de chez Inawera
2- arôme mandarine de chez FlavorWest
3- arôme tarte tatin + beurre salé + tarte aux pommes
4- quelques flacons vide en plastique, sachant que j'ai déjà 2 en verre acheté en eliquide normal et qui sont vide.
Et c'est sur le point 3 que je me pose des questions, sur le site il donne un nombre de gouttes a rajouter, jusqu’à là pas de problème, mais je compte rajouter comme conseiller sur le site d'ailleurs un peu de beurre salé et tarte aux pommes, et là je me demande combien de goutte je vais devoir rajouter a ma composition?
Il dise 25 gouttes de tatin pour 10ml (au début je ferais du 10ml),22 gouttes pour la tarte aux pommes et 25/30 gouttes de caramel beurre salé.
Je sais bien que je vais devoir déterminer moi même ce que je désire au final, ça j'en suis conscient , mais je vais pas mettre non plus 25+22+30 (les 3 réunis) donc mon mélange devra etre composé comment?
merci pour vos lumières
je voudrais comment a faire mes liquides, j'ai regardé 2/3 vidéos j'ai aussi lu un peu sur le grand forum entre autre, mais j'ai quand même quelques questions
encore avant de faire mon premier achat.
Dites moi si j’écris des bêtises sur le matériel a prendre et les petites choses a savoir si besoin surtout.
1-Je pensais prendre une base 50/50 en 12mg
2-Une seringue 10ml j'ai déjà une 5ml en stock
3- Quelques arômes gourmand/fruités/tabac
4-
pour l'instant l'idée c'est de trouver des petites recettes avec 1/2/3 max arômes sans additifs car ça je comprend pas trop encore.
Je pensais faire mon achat sur le site Aromes et liquides:
Mes Diy:
1- arôme tabac blond Maxx Blend de chez Inawera
2- arôme mandarine de chez FlavorWest
3- arôme tarte tatin + beurre salé + tarte aux pommes
4- quelques flacons vide en plastique, sachant que j'ai déjà 2 en verre acheté en eliquide normal et qui sont vide.
Et c'est sur le point 3 que je me pose des questions, sur le site il donne un nombre de gouttes a rajouter, jusqu’à là pas de problème, mais je compte rajouter comme conseiller sur le site d'ailleurs un peu de beurre salé et tarte aux pommes, et là je me demande combien de goutte je vais devoir rajouter a ma composition?
Il dise 25 gouttes de tatin pour 10ml (au début je ferais du 10ml),22 gouttes pour la tarte aux pommes et 25/30 gouttes de caramel beurre salé.
Je sais bien que je vais devoir déterminer moi même ce que je désire au final, ça j'en suis conscient , mais je vais pas mettre non plus 25+22+30 (les 3 réunis) donc mon mélange devra etre composé comment?
merci pour vos lumières
Matériels : Ego Vision Spinner 1300mAh + Kanger T2 + Pro Tank 2 + Mega AeroTank
Zmax mini + F16 et Frenchy Frog
Chi You + Taifun GT + IGO L + Trident V2 + Omega
K100 et quelques RDA...
Re: Débutant, commencer le Diy...
Perso je diviserais par 3 le nombre de gouttes pour chaque arôme,
juste pour avoir une base de travail sur 10 ml. Mais comme tu dis,
après c'est à toi de voir en fonction de ce que tu veux obtenir.
Il est peu probable que le résultat soit top du premier coup. Il
faudra sûrement corriger par la suite .
juste pour avoir une base de travail sur 10 ml. Mais comme tu dis,
après c'est à toi de voir en fonction de ce que tu veux obtenir.
Il est peu probable que le résultat soit top du premier coup. Il
faudra sûrement corriger par la suite .
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
avant de mélanger des arômes ,goûte les un par un pour voir ce que cela donne et comme ça tu te feras une petite idée de leur "puissance" et tu verras si ils peuvent être compatibles(juste un avis ).
Autre chose ,pour éviter que tes marques sur la seringue ne partent au lavage ,passe un coup de vernis à ongles dessus (transparent bien sûr,truc choppé sur le forum )
Autre chose ,pour éviter que tes marques sur la seringue ne partent au lavage ,passe un coup de vernis à ongles dessus (transparent bien sûr,truc choppé sur le forum )
XAV1176- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : de quoi vaper en paix
Hello Spyro, en mode Diy depuis août 2013, je galère un peu moi aussi. Je suis total d'accord avec toi Xav 1176, c'est mieux d'essayer d'abord chaque arôme seul, (moi je dose à 10% d'arôme pour +/- 10ml), après on goutte et c'est.... pas toujours top. J'ai essayé une quinzaine de goûts et il n'y en a que 4 ou 5 qui m'ont plus, mais bon, c'est déja ça...
Là, je suis en train de passer une nouvelle commande chez A.. et Li.. et je vais tester d'autres trucs. Tout ça pour dire que je ne me décourage pas.
Quand je fais le bilan coût/vape, je peux encore vaper pendant longtemps.
Je viens de redécouvrir certains mélanges rien qu'en changeant d'ato. Un carto Boge affadit le gout alors qu'un Protank ou un Fogger de révèle des saveurs qui ne sortaient pas auparavant.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
A plus
Là, je suis en train de passer une nouvelle commande chez A.. et Li.. et je vais tester d'autres trucs. Tout ça pour dire que je ne me décourage pas.
Quand je fais le bilan coût/vape, je peux encore vaper pendant longtemps.
Je viens de redécouvrir certains mélanges rien qu'en changeant d'ato. Un carto Boge affadit le gout alors qu'un Protank ou un Fogger de révèle des saveurs qui ne sortaient pas auparavant.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
A plus
Hervé Girard- Brume (contributeur installé)
Matériels : VV Gripper 18650 (camelotte mais ça marche)
Vamo 2 (excellent malgrès tout)
Caravella
PH 22 clône, poubelle au bout d'une journée.
Tmax, le pire achat FT, (tout le monde peut se tromper)
Chi You SS, marche
4Nine SS (super ce mod meca)
Mais ça c'était avant...
Je suis calé depuis plus de 2 ans sur :
Istick 60 watts
Istick pico
Istick mega....
avec comme ato :
Subtank Kangertech
Protank 4 Kangertech (un peu décevant)
Toptank Kanger,
Je pense avoir trouvé ma vape avec ça, car je n'achète plus rien en matos.
Accus Panasonic 18650 vertes FT, bien pour moi.
en mode DIY depuis aout 2013
@Mc Bilou: je pense en effet que sur certains arômes qui sente fort je pourrais diminuer le nombre de gouttes...Je pense que le nez sera important sur l’arôme au départ.
@XAV1176: en faite vu le temps qu'il faut pour laisser reposer le résultat final (ça y est oublier le terme) et le nombre d’arômes que j'ai prévu ds mon panier je vais pouvoir faire les deux, c'est a dire certains ou ce sera juste 1 arôme sans rien dedans ni additif ou autres arômes, et certains ptet plus " élaboré" on va dire
@Hervé Girard: oui c'est ce que j'ai lu sur le site d'on on parle tout les deux, le nombre de goutte est noté ca varie selon les arômes, selon aussi que ce soit gourmand/tabac/fruités et ça fait de l'ordre de 8/10% environ.
Je devrais avoir mon premier mod cette semaine si tout ce passe bien, j'ai déjà un protank et je devrais recevoir un boge f16 et je compte prendre un peu plus tard un IGO-L donc petite quantité
Bon je me pose encore beaucoup de question sur le nombre de goutte a mettre sur plusieurs mélange d’arômes, ou là j'ai un peu peur :p
@XAV1176: en faite vu le temps qu'il faut pour laisser reposer le résultat final (ça y est oublier le terme) et le nombre d’arômes que j'ai prévu ds mon panier je vais pouvoir faire les deux, c'est a dire certains ou ce sera juste 1 arôme sans rien dedans ni additif ou autres arômes, et certains ptet plus " élaboré" on va dire
@Hervé Girard: oui c'est ce que j'ai lu sur le site d'on on parle tout les deux, le nombre de goutte est noté ca varie selon les arômes, selon aussi que ce soit gourmand/tabac/fruités et ça fait de l'ordre de 8/10% environ.
Je devrais avoir mon premier mod cette semaine si tout ce passe bien, j'ai déjà un protank et je devrais recevoir un boge f16 et je compte prendre un peu plus tard un IGO-L donc petite quantité
Bon je me pose encore beaucoup de question sur le nombre de goutte a mettre sur plusieurs mélange d’arômes, ou là j'ai un peu peur :p
K100 et quelques RDA...
@spyro,je voulais te dire que pour réussir un élaboré plus rapidement ,il te faudra connaitre tes arômes seuls après la chance ça existe
Déjà un conseil d'Alekhine que j'ai retenu, commence avec 5ml de base, il est possible que tu doives ajouter de la base si c'est trop fort en goût, et encore une fois pas à pas^^ teste un arôme par arôme, mais cela on te l' a déjà dit et marque tout ce que tu fais, une étiquette peut être sur chaque flacon, X de base Y de goutte de ça et au fur et à mesure, si non, celui qui va se régaler entre guillemet, c'est ton évier^^
Invité- Invité
Ce que je compte faire Y a aussi la chance et les recettes déjà éprouvé ^^XAV1176 a écrit:@spyro,je voulais te dire que pour réussir un élaboré plus rapidement ,il te faudra connaitre tes arômes seuls après la chance ça existe
@ KaraJane: je suis justement entrain de faire tremper des 5ml en verre, étiquette sac congélation c'est prévu (madame ce débrouillera ),
même rater rien n'ira ds l’évier tampis pour ma bouche xD
K100 et quelques RDA...
tu peux jeter quand même à 50 centimes voir 1 euro le machin ,fais pas ton radin
spyro56 a écrit:Ce que je compte faire :)Y a aussi la chance et les recettes déjà éprouvé ^^XAV1176 a écrit:@spyro,je voulais te dire que pour réussir un élaboré plus rapidement ,il te faudra connaitre tes arômes seuls après la chance ça existe
@ KaraJane: je suis justement entrain de faire tremper des 5ml en verre, étiquette sac congélation c'est prévu (madame ce débrouillera ),
même rater rien n'ira ds l’évier tampis pour ma bouche xD
Bravo, bonne continuation alors et tant pis pour tes papilles^^ si tu te plantes^^
Invité- Invité
Perso je suis 100% DIY depuis 5-6 mois et mon petit retour : recettes de plus 2-3 aromes sont souvent très décevantes bref je le limite très souvent à 2 aromes max et le plus souvent 1 seule.
Par contre, à mon sens les additifs sont primordiales pour la réussite de tes recettes (Vanilline, Koolada et sweetener, voire vinaigre)
J'ai trop souvent été très déçus par les super recettes du fofo A&L appréciés de tous sauf par moi-même .
Tu as un forum DIY ici, sinon le forum Arome & Liquide est très très bien.
Bonne Vap :p
Par contre, à mon sens les additifs sont primordiales pour la réussite de tes recettes (Vanilline, Koolada et sweetener, voire vinaigre)
J'ai trop souvent été très déçus par les super recettes du fofo A&L appréciés de tous sauf par moi-même .
Tu as un forum DIY ici, sinon le forum Arome & Liquide est très très bien.
Bonne Vap :p
Matériels :- Matériel:
eGo/Ego Twist /TESLA/K100b/Zmax Siegelei V3 télescopique/Innokin iTaste SVD/Chi-you/Nemesis,Hades, Stingray,
Pipeline Pro,Istick20w-40w-50w, DNA 30 Couplor,, eVic VTC Mini, C1D2 DNA75 par VapeDroid
Stardust / Protank(s)/ViviNova/
RSST, AGA T2, AGT Titannium
F15&F16&F17 Carto Boge, Diver
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Magma (Histoire d'avoir un Dripper)
Quelques Drippers
100% DIY
30g à 40g d'arômes pour 10 ml en moyenne
sauf pour les arômes très forts (menthe, anis, piment ...) à doser avec beaucoup de parcimonie
sauf pour les arômes très forts (menthe, anis, piment ...) à doser avec beaucoup de parcimonie
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
je dose en pourcentage mes arômes;les gouttes c'est trop aléatoire(perso entre 7 et10%) mais 5 du menthol c'est vrai
@Hy: je viens de voir qu'il existait un forum en effet je pense pas aller bcp plus loin que 2 arômes, j'avais aussi pris les additifs que tu ma cités, je pense en effet que c'est indispensable d’après mes lectures....
Juste le vinaigre pas trouvé sur le site... :/
@XAV1176: j'ai aussi remarqué et compris cela lors de mes recherches sur le Diy pour le pourcentage plutôt que les gouttes.
Je pense que par la suite j'irais voir mon pharmacien pour faire mes bases, mais j'en suis pas là et au début je préfère commencer avec un truc tout fait, je verrais aussi si c'est plus rentable, malgré que je pense déjà savoir la réponse
merci a tous
Juste le vinaigre pas trouvé sur le site... :/
@XAV1176: j'ai aussi remarqué et compris cela lors de mes recherches sur le Diy pour le pourcentage plutôt que les gouttes.
Je pense que par la suite j'irais voir mon pharmacien pour faire mes bases, mais j'en suis pas là et au début je préfère commencer avec un truc tout fait, je verrais aussi si c'est plus rentable, malgré que je pense déjà savoir la réponse
merci a tous
K100 et quelques RDA...
Chez l'apothicaire ,tu ne trouveras que du zéro de nico(je crois)
En effet en pharmacie uniquement du 0mg.
Perso je commande mes bases chez pinkmule leurs prix sont plus que compétitifs (mais 7€ de FdP donc faut quand même en commander une certaine quantité pour que ce soit rentable).
Pour les aromes, Aromes et liquides et aromes market sont très bien.
Néanmoins je te conseil de commander plus d'arômes pour commencer parce que avec juste quelques uns tu risques de vite être juste si tu as envie de varier. Pour les choisir écume un peu le forum A&L et regarde les différents retour sur les arômes, ceux fréquement utilisés etc... Sans forcément aller jusqu'à des combinaisons de 10 arômes/additifs (mais y'a de grandes chances que tu y vienne par la suite^^).
A&L dans les arômes de leur propre marque ont des fruités qui ne nécéssitent quasi pas de maturation et qui ont plutôt bonne réputation, pour éviter les problèmes prendre un arômes de ce type avec de très bon retour sur un parfum qui te plait ca serait une bonne idée.
Le DIY même si (comme moi) tu a la moitié des arômes voir les 3/4 dont tu ne te sert pas, ça sera toujours rentable (à condition de prendre le temps et de ne jamais craquer pour un liquide tout fait).
Le seul truc dur à gérer c'est les arômes tabac, là c'est minimum 2 semaines (voir 3 en règle générale) de maturation donc faut vraiment faire gaffe à ses stocks.
Niveau fiole fait en sorte d'être large, compte 3 fioles de 10ml pour un seul liquide tabac (ça peut paraître beaucoup mais vu le temps de maturation c'est nécessaire), et 2 fioles par arômes fruité/mentholé (quand tu utilises une fiole faut bien que la prochaine tournée puisse macérée quelque part).
Les fioles que tu as déjà prend le temps de bien les nettoyer. Note qu'une fiole utilisée pour du menthol sera quasi condamnée à ne recevoir que du menthol.
Sinon comme précisé préalablement n'oublie jamais de bien noté tes recettes!
Pour conclure le DIY y'a pas de secret, faut prendre son temps, être bien organisé (au niveau des stocks et des recettes), et ne pas hésiter a aller sur les fofo regarder les recettes des autres pour s'en inspirer .
Perso je commande mes bases chez pinkmule leurs prix sont plus que compétitifs (mais 7€ de FdP donc faut quand même en commander une certaine quantité pour que ce soit rentable).
Pour les aromes, Aromes et liquides et aromes market sont très bien.
Néanmoins je te conseil de commander plus d'arômes pour commencer parce que avec juste quelques uns tu risques de vite être juste si tu as envie de varier. Pour les choisir écume un peu le forum A&L et regarde les différents retour sur les arômes, ceux fréquement utilisés etc... Sans forcément aller jusqu'à des combinaisons de 10 arômes/additifs (mais y'a de grandes chances que tu y vienne par la suite^^).
A&L dans les arômes de leur propre marque ont des fruités qui ne nécéssitent quasi pas de maturation et qui ont plutôt bonne réputation, pour éviter les problèmes prendre un arômes de ce type avec de très bon retour sur un parfum qui te plait ca serait une bonne idée.
Le DIY même si (comme moi) tu a la moitié des arômes voir les 3/4 dont tu ne te sert pas, ça sera toujours rentable (à condition de prendre le temps et de ne jamais craquer pour un liquide tout fait).
Le seul truc dur à gérer c'est les arômes tabac, là c'est minimum 2 semaines (voir 3 en règle générale) de maturation donc faut vraiment faire gaffe à ses stocks.
Niveau fiole fait en sorte d'être large, compte 3 fioles de 10ml pour un seul liquide tabac (ça peut paraître beaucoup mais vu le temps de maturation c'est nécessaire), et 2 fioles par arômes fruité/mentholé (quand tu utilises une fiole faut bien que la prochaine tournée puisse macérée quelque part).
Les fioles que tu as déjà prend le temps de bien les nettoyer. Note qu'une fiole utilisée pour du menthol sera quasi condamnée à ne recevoir que du menthol.
Sinon comme précisé préalablement n'oublie jamais de bien noté tes recettes!
Pour conclure le DIY y'a pas de secret, faut prendre son temps, être bien organisé (au niveau des stocks et des recettes), et ne pas hésiter a aller sur les fofo regarder les recettes des autres pour s'en inspirer .
yacx21- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
Ato :
Mephisto by el diablo
Zenith V2 (clone)
Magma (clone)
Atomic (clone)
Quasar (clone)
Stillare (clone)
Fogger V2
Kayfun lite +V2 Svoemesto
GP Heron (clone)
Gus Aiolos
Troy Mini by Fakir
Mod meca :
Tahiti Evo by GP Custom
Basic V2 By Noname Modders
Mr Jake by Classic Fog (18490)
Gus telescopic V2 Mat switch BB
4Nine (clone)
Pegasus (clone)
Astro (clone)
Nemesis VW (clone)
JM22 (clone), switch Gus V2
Stingray black copper (clone)
Stingray copper (clone)
réponse très complète yacx21 je te remercie!!
Je dois avoir pris 12 arômes, et les additifs important; pour les arômes tabac je savais pas, merci de l'info!
j'ai pas mal de fioles entre ma commande et celles que j'ai nettoyer d'anciens liquide, je pense dans les 6/7 en tout
pour débuter ce sera bien, je compléterais après selon les besoins.
Menthol ça risque pas je déteste la menthe :p
Je dois avoir pris 12 arômes, et les additifs important; pour les arômes tabac je savais pas, merci de l'info!
j'ai pas mal de fioles entre ma commande et celles que j'ai nettoyer d'anciens liquide, je pense dans les 6/7 en tout
pour débuter ce sera bien, je compléterais après selon les besoins.
Menthol ça risque pas je déteste la menthe :p
K100 et quelques RDA...
Je suppose que tu as déjà vu ce sujet, comme je suis dessus, je te mets le lien :
https://www.ecigarette-public.com/t8689-aromes-inawera-weragarden-dosages-avis
Invité- Invité
KaraJane a écrit:Je suppose que tu as déjà vu ce sujet, comme je suis dessus, je te mets le lien :
Non j'avais pas fait gaffe, mais merci, je vais suivre
K100 et quelques RDA...
coucou Spyro n'oublie pas ce super site de recettes avec recherche selon les arômes que tu as
http://diydb.new.fr/
http://diydb.new.fr/
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
spyro56- Stratus (contributeur régulier)
K100 et quelques RDA...
Pour l'instant j'en suis au début du diy et j'utilise une base toute prête de chez inawera en 12 mg c'est la : VPG 70/30 plus (avec additifs) et 1 arôme à la fois voir 2
j'ai fait :
- pinacolada
- pomme - vanille
- pèche - abricot
j'ai fait :
- pinacolada
- pomme - vanille
- pèche - abricot
Matériels : en rodage !!!! ego + Stardust v3
bientôt MVP v2
Si tout ce passe bien (on sait jamais avec la poste) je reçois mon colis demain donc je commence
mes potions (en Bretagne on parle toujours de potion xD ).
Y a du inawera et d'autre, le tout en 12mg mais 50/50 la base par contre, donc un peu plus épais, on verra demain :p
mes potions (en Bretagne on parle toujours de potion xD ).
Y a du inawera et d'autre, le tout en 12mg mais 50/50 la base par contre, donc un peu plus épais, on verra demain :p
K100 et quelques RDA...
J'ai toujours fait mes préparations en 50/50 et aucun problème avec mon mini protank et mon T2 à l'époque.
Si la base c'est du Inawera tu pourras l'utiliser directement, sinon vérifie qu'elle contient bien 10% d'eau distillée car si c'est du 50/50 PG/VG sans eau distillée ca risque d'être beaucoup trop visqueux pour tes clearo
Perso avec ma base 50/50 pure je met toujours 10% d'eau distillée et niveau vapeur y'a rien à dire
Ps : y'a pleins de débats sur pourquoi on met de l'eau distillée, mais sur clearo rien que pour la viscosité en 50/50 c'est obligatoire.
Si la base c'est du Inawera tu pourras l'utiliser directement, sinon vérifie qu'elle contient bien 10% d'eau distillée car si c'est du 50/50 PG/VG sans eau distillée ca risque d'être beaucoup trop visqueux pour tes clearo
Perso avec ma base 50/50 pure je met toujours 10% d'eau distillée et niveau vapeur y'a rien à dire
Ps : y'a pleins de débats sur pourquoi on met de l'eau distillée, mais sur clearo rien que pour la viscosité en 50/50 c'est obligatoire.
yacx21- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
Ato :
Mephisto by el diablo
Zenith V2 (clone)
Magma (clone)
Atomic (clone)
Quasar (clone)
Stillare (clone)
Fogger V2
Kayfun lite +V2 Svoemesto
GP Heron (clone)