24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:37 par Gruagach

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 2:54 par willbdc

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Vidéo] l'INC remet le couvert

+12
Izibelle
Leio
copiercoller
hevea
fran74
panda76
marco76
Marakhal
Pashmina
Franck
Annick57
Radagast
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 Empty Re: [Vidéo] l'INC remet le couvert

Message par Radagast Sam 18 Jan - 17:56

Heureusement que Dieudonné ne vape pas, sinon on peut dire au revoir à nos VP.

Very Happy Very Happy Very Happy 

Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 Empty Re: [Vidéo] l'INC remet le couvert

Message par Franck Sam 18 Jan - 18:04

@ KaraJane :

Ils font du bon boulot de sape, y a pas à dire, c'est scandaleux!

Peut-être mais relativisons. Tu sais, depuis que je m'intéresse à la vape, la e-cig a reçu pas mal d'attaques ou de propos exagérés. Fut un temps, en 2009, certains détracteurs avaient confondu propylène glycol (courant) et diéthylène glycol et nous accusait de vaper du poison et de l'anti-gel pour avion. Les prises de position de l'ex-AFFSAPS étaient focalisés sur les possibles sensations d'ivresse avec des mots qui font peur. Même certains membres de l'OMS accusaient la e-cig de saboter sa stratégie anti-tabac. Comme si, en ne touchant plus au tabac, on sabotait la politique de l'OMS.

Tout ce remue-ménage n'a pas empêché la vape de se développer.
Maintenant, à mon avis, il faudrait maintenant des contrôles systématisés sur les liquides et plus d'études sur la vapeur. Je pense qu'un liquide fabriqué correctement avec des ingrédients les plus "sains" possibles et les plus purs ne devrait pas poser de problème. Mais encore faut-il que les fabricants soient contrôlés de manière systématique et régulière, que nous sachions exactement la composition du liquide, ce qui n'est pas toujours le cas. Bref, que l'information vis à vis de l'utilisateur avance encore plus.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Radagast Sam 18 Jan - 18:43

Franck a écrit:...Fut un temps, en 2009, certains détracteurs avaient confondu propylène glycol (courant) et diéthylène glycol et nous accusait de vaper du poison et de l'anti-gel pour avion.

Tu ne crois pas si bien dire.
Je me suis inscrit sur le forum il y a bientôt 2 ans, un samedi en sortant d'une boutique ou une vendeuse (qui vend principalement des gadgets de cuisine, mais aussi 2 modèles de e-cig) m'avait tenu exactement ce discours pour discréditer les autres marques de e-liquides afin de me refourguer sa marque soit disant française.
Dixit : "les autres marques contiennent de l'antigel pour avion"
Elle disait même (à qui voulait l'entendre) qu'elle disposait d'une AMM en bonne et due forme.

Après avoir parcouru le forum tout le WE, je me suis rendu lundi à la 1ère heure chez Christopher. Ma dernière vraie cigarette a été grillée devant son entrepôt.
Je repartais avec un pack Ego-C et des liquides en 18mg.

Que de chemins parcourus depuis ce jour, et tout ça je le dois au fofo et à Esmoker-inc.

Me replonger dans ces souvenirs m'oblige à avoir une grosse pensée pour notre super-écureuil qui savait toujours trouver les mots justes pour expliquer, aider, conseiller, motiver mais aussi déconner...

Dernière édition par bobo75 le Sam 18 Jan - 19:24, édité 1 fois

[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 Bobo75
Radagast
Radagast

Masculin Nombre de messages : 1554
Matériels : PROVARI V2.5

Message par Izibelle Sam 18 Jan - 18:45

fran74 a écrit:la fin : "je ne veux rien savoir : interdit de fumer ici !!! "
Ca résume effectivement en quelques mots la façon dont est mené leur combat:

"On ne veut rien savoir, ni chercher à comprendre, et on se fout royalement des personnes qui veulent arrêter de fumer et de leur santé... on veut juste pas de la cigarette électronique!"  respect5

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10854
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S

Message par Franck Sam 18 Jan - 18:54

@ bobo :

Je me suis inscrit sur le forum il y a bientôt 2 ans, un samedi en sortant d'une boutique ou une vendeuse (qui vend principalement des gadgets de cuisine, mais aussi 2 modèles de e-cig) m'avait tenu exactement ce discours pour discréditer les autres marques de e-liquides afin de me refourguer sa marque soit disant française.
Dixit : "les autres marques contiennent de l'antigel pour avion"
Il disait même (à qui voulait l'entendre) qu'elle disposait d'une AMM en bonne et due forme.

Hé bien, dis-donc, elle t'en a raconté des bobars, bobo en quelques minutes  Razz Tu as bien fait de parcourir le forum avant de te lancer !  Very Happy 

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par THEFREER Sam 18 Jan - 18:56

De source sur les fabricants et importateurs sont de plus en plus contrôlés, et bien sur les fournisseurs d'arômes, car avant d'assembler les liquides tout démarre chez les fabricants d'arômes, et eux, c'est certain il le sont, et depuis longtemps, et ils tiennent a leur boites. Bien sur les fabricants peuvent ajouter ensuite ceci ou cela ensuite.

Mais aujourd'hui les services de l'état font leur taf, certains ont eu quelques soucis avec leur nicotine d'ailleurs...Et pas des petits. C'est sur qu'entre 150/200$ en Asie et 450€ en Europe, c'est pas pareil....

Les fabricants sérieux font faire leurs propres analyses dans des labos indépendants agrées, et ne sont pas obligé de les rendre publique mais sont utile pour les services de l'état qui compare les résultats avec l'étiquetage par exemple et bien sur leurs propre analyses de contrôle. Voila, voila.

Les margoulins ont intérêt a bien se tenir par les temps qui courent, le Far West est terminé, et l'or n'est plus forcément a portée de main en se baissant comme il y a peu. bref, si il y a eu des abus, il y en aura désormais de moins en moins, c'est plutôt bien.
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...

Message par Invité Sam 18 Jan - 20:38

Franck a écrit:

Peut-être mais relativisons. Tu sais, depuis que je m'intéresse à la vape, la e-cig a reçu pas mal d'attaques ou de propos exagérés. Fut un temps, en 2009, certains détracteurs avaient confondu propylène glycol (courant) et diéthylène glycol et nous accusait de vaper du poison et de l'anti-gel pour avion. Les prises de position de l'ex-AFFSAPS étaient focalisés sur les possibles sensations d'ivresse avec des mots qui font peur. Même certains membres de l'OMS accusaient la e-cig de saboter sa stratégie anti-tabac. Comme si, en ne touchant plus au tabac, on sabotait la politique de l'OMS.

Tout ce remue-ménage n'a pas empêché la vape de se développer.
Maintenant, à mon avis, il faudrait maintenant des contrôles systématisés sur les liquides et plus d'études sur la vapeur. Je pense qu'un liquide fabriqué correctement avec des ingrédients les plus "sains" possibles et les plus purs ne devrait pas poser de problème. Mais encore faut-il que les fabricants soient contrôlés de manière systématique et régulière, que nous sachions exactement la composition du liquide, ce qui n'est pas toujours le cas. Bref, que l'information vis à vis de l'utilisateur avance encore plus.

Le problème ce sont les gens peu informés, plutôt mal informés, qui peuvent retarder leur décision d'arrêter de fumer pour vaper, alors qu'il est reconnu, que c'est bien moins toxique que le tabac, à qui cela profite...

Il n'empêche pas moins, que comme toi, je souhaiterai la transparence sur les liquides.

Invité
Invité

Message par bibidochon Sam 18 Jan - 20:53

THEFREER a écrit:De source sur les fabricants et importateurs sont de plus en plus contrôlés...

Tu peux nous donner un lien, une info de provenance, un scan de document quelconque de ta source sure stp afin de partager ces infos capitales ?

...et pas des "j'ai entendu dire que...", "un gars de l'administration de...m'a dit", merci
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par stop-la-clope Sam 18 Jan - 21:16

bobo75 a écrit:Après son article fumeux dans 60MdC, l'INC remet le couvert avec le caractère potentiellement cancérigène de plusieurs substances contenues à la base dans les e-liquides.

Cette fois-ci c'est via un mini clip ConsoMag qui passe régulièrement à la télé :

http://www.conso.net/video/2014/01/974_cigarette_electronique.mp4

Prenez garde aux 3 secondes subliminales du début :
Une femme dit à son mari :
- J'espère que tu vas arrêter de fumer.
Le mari prend alors une Ecig.
- Ah non !! Alors là tu vas m'éteindre ça tout de suite...

genre... la Ecig c'est pire encore!  Evil or Very Mad 

bobo75 a écrit:Ludivine Coly-Dufourt :
"l'impact sur l'arrêt définitif du tabac n'a pas encore été démontré"

anger5 anger5  anger5  anger5

on s'en tamponne le coquillard : on ne perd rien à essayer! on risque même de réussir! (en fait c'est ptête ça le problème Very Happy )

quand au "on ne fume pas ici" de la fin, je répondrais : "ya pas de fumée sans feu!!!!!!!"  lol! (déjà sorti et ça fait fermer les g*****)

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose

Message par marcuche Sam 18 Jan - 21:39

[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 Colere11

marcuche
marcuche

Masculin Nombre de messages : 9772
Matériels : beaucoup trop ...et alors...

Message par Radagast Sam 18 Jan - 22:14

KaraJane a écrit:
Le problème ce sont les gens peu informés, plutôt mal informés, qui peuvent retarder leur décision d'arrêter de fumer pour vaper, alors qu'il est reconnu, que c'est bien moins toxique que le tabac, à qui cela profite...
Il n'empêche pas moins, que comme toi, je souhaiterai la transparence sur les liquides.

Cela fait deux ans que j'essaie de convaincre le vieil oncle de ma femme qui fume 2 paquets par jour. Une fois, je l'ai vu peu après la polémique de 60MdC.
Il s'est pas gêner pour m'envoyer dans les dents :
- Tèèèh !! T'as vu ton truc !! C'est pas mieux que mes clopes...

Ben vous savez quoi ?? Il parait qu'il s'y est mis.
D'un autre côté il était temps pour lui, il a déjà des pontages et ça fait des années que son cardio lui dit d'arrêter ses co...ries.

[Vidéo] l'INC remet le couvert - Page 2 Bobo75
Radagast
Radagast

Masculin Nombre de messages : 1554
Matériels : PROVARI V2.5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2