Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
une façon différente de mener le combat pour la défense la vape
+11
Marakhal
marco76
Radagast
cazhaa
Annick57
Franck
Leio
VapeAdomicile
Easyvape
Pashmina
XAV1176
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: une façon différente de mener le combat pour la défense la vape
XAV1176 a écrit:j'aurais du appeler ce topic comment se faire des copains dans une communauté
La discussion ne mène pas à la désapprobation, sinon, nous n'aurions plus d'amis, même dans la vraie vie
Invité- Invité
Tiens, j'ai fait comme Bobo, je croyais avoir quelque chose à dire, mais finalement
Invité- Invité
Radagast- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : PROVARI V2.5
Je vais répondre de manière très désordonnée mais alors là niveau incohérence le mec fait vraiment très fort
On va commencer par la partie sur laquelle je suis plutôt d'accord : en effet il ne faut pas harceler les eurodéputés, surtout qu'on sait désormais qu'ils envoient la même réponse à tout le monde. Néanmoins il ne me semble pas avoir vu de messages injurieux et si ils les eurodéputés le prennent ainsi c'est peut être plus par problème d'ego (holala quel jeu de mots ).
Bon malheureusement c'est tout ce que j'ai trouvé de positif donc passons à la suite...
Déjà il commence par le "wait and see". C'est bien connu quand une loi est passée c'est tellement plus facile de la faire retirée/modifier.
Ensuite, la justification des propos par le "j'ai un ami qui"... Alors là on atteint les abysses de la médiocrité de son argumentation : si monsieur a des amis qui alors on est tous sauvé merci à lui
En fait il critique une généralisation des députés, puis fait exactement la même chose dans l'autre sens (encore un qui n'a pas compris qu'il y avait 3 étapes dans la dialectique).
Pour son avis sur les clones et la comparaison au monde du libre alors là ça ce passe de commentaire : j'hésite entre le rire et les larmes. Se dire d'un côté pour le libre mais de l'autre pour la propriété intellectuelle des modeurs, c'est un peu comme militer pour le PS et se dire de gauche, incohérent (désolé mais il fallait que je la sorte celle là ).
On va commencer par la partie sur laquelle je suis plutôt d'accord : en effet il ne faut pas harceler les eurodéputés, surtout qu'on sait désormais qu'ils envoient la même réponse à tout le monde. Néanmoins il ne me semble pas avoir vu de messages injurieux et si ils les eurodéputés le prennent ainsi c'est peut être plus par problème d'ego (holala quel jeu de mots ).
Bon malheureusement c'est tout ce que j'ai trouvé de positif donc passons à la suite...
Déjà il commence par le "wait and see". C'est bien connu quand une loi est passée c'est tellement plus facile de la faire retirée/modifier.
Ensuite, la justification des propos par le "j'ai un ami qui"... Alors là on atteint les abysses de la médiocrité de son argumentation : si monsieur a des amis qui alors on est tous sauvé merci à lui
En fait il critique une généralisation des députés, puis fait exactement la même chose dans l'autre sens (encore un qui n'a pas compris qu'il y avait 3 étapes dans la dialectique).
Pour son avis sur les clones et la comparaison au monde du libre alors là ça ce passe de commentaire : j'hésite entre le rire et les larmes. Se dire d'un côté pour le libre mais de l'autre pour la propriété intellectuelle des modeurs, c'est un peu comme militer pour le PS et se dire de gauche, incohérent (désolé mais il fallait que je la sorte celle là ).
yacx21- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
Ato :
Mephisto by el diablo
Zenith V2 (clone)
Magma (clone)
Atomic (clone)
Quasar (clone)
Stillare (clone)
Fogger V2
Kayfun lite +V2 Svoemesto
GP Heron (clone)
Gus Aiolos
Troy Mini by Fakir
Mod meca :
Tahiti Evo by GP Custom
Basic V2 By Noname Modders
Mr Jake by Classic Fog (18490)
Gus telescopic V2 Mat switch BB
4Nine (clone)
Pegasus (clone)
Astro (clone)
Nemesis VW (clone)
JM22 (clone), switch Gus V2
Stingray black copper (clone)
Stingray copper (clone)
La propriété intellectuelle (celle qui atteste de l'auteur pas plus) des moddeurs n'est jamais remise en cause et la propriété industrielle des moddeurs (celle qui protège des copies) commence avec un dépôt de modèle
Juste pour dire
QUand à la stratégie "wait&see" .... je passe....
Juste pour dire
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
c'est pas faux..Leio a écrit:La propriété intellectuelle (celle qui atteste de l'auteur pas plus) des moddeurs n'est jamais remise en cause et la propriété industrielle des moddeurs (celle qui protège des copies) commence avec un dépôt de modèle
Juste pour dire
Invité- Invité
Il faut quand meme dire que ( malgré le respect que j'ai pour lui), Alt a une légère tendance a
"regarder de haut" ceux qui ne sont pas d'accord avec lui...
casknoir- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
@ casknoir :
Qui c'est cela, Alt ? le proprio d'espace vap ? Dans ce cas, effectivement, cette tendance semble se dessiner à la lecture de cette vidéo
Alt a une légère tendance a
Qui c'est cela, Alt ? le proprio d'espace vap ? Dans ce cas, effectivement, cette tendance semble se dessiner à la lecture de cette vidéo
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
C'est le proprio d'espace vap' effectivement...
casknoir- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Franck a écrit:Mais non, xav, on ne t'en veut pas. Tu donnes ton opinion et on donne la nôtre
Mais, en tout cas, tu auras remarqué que cette vidéo d'Espace Vap n'a pas rassemblé une foultitude de partisans !
A mon avis, elle est par trop manichéenne, binaire, trop exagérée, et donc pas assez intelligente et subtile, malgré la haute estime que ce vendeur semble avoir de lui-même.
Je suis assez d'accord avec toi, une certaine suffisance assez agaçante...De son Brown Sugar a recette sécrète dans un coffre fort que même Magic industrie ne connait pas..Le liquide des liquides, un peu lourd et plutôt hautain...En tout cas c'est l'effet que cela donne.
XAV1176 a écrit:@ne te trompes pas franck,dans son discours ,il y a des choses qui ne me plaisent pas non plus ,son discours sur les clones par exemple,sur les personnes qui se battent pour que le travail du dimanche (manque de respect de sa part ),on sait tous que le volontariat du travail dominical n'existerait pas ou très peu si les "salaires hebdomadaires " étaient suffisant pour vivre(autre débat)
Ce qu'il dit sur le sujet je comprends bien, j'ai un certain respect (ce mot a encore un sens) pour le travail et la recherche, rien n’existerait sans cerveaux qui réfléchissent.
Et voler le travail d'un autre est quelque chose qui est pour moi peu excusable sous prétexte de faire de l'argent facile...Si j'ai une boutique il n'y aura jamais ce que vous appelez clone et qui ne sont que des copies, sauf si ces produits sont fabriqués et vendus sous licence officiel du/des créateurs.
S'inspirer est différent si en plus c'est amélioré. Pour le reste une copie et une copie, point.
Et je ne vendrais pas de copie, pour moi c'est juste du recel...
Et oui, si les modeurs acceptaient que leurs créations soient fabriqués en quantités sous licence en contrôlant la qualité, il y auraient moins de copies, et les utilisateurs auraient
d'authentiques produits fabriqués en Europe a un prix abordable, c'est assez chiant cette mentalité a faire de petites séries alors qu'il est très facile de faire très bien en quantités, c'est un truc que je ne pige pas du tout...Et visiblement lui non plus. Pourquoi 100 quand on peut en faire 1000? Suffit de faire une particularité de finition sur une série numéroté a 100 ex ou 50 par le modeur himself, et ensuite une grande série sous traité, il y aura toujours les clients pour la série limité particulière, et l'engin sera accessible a plein d'autres gens a meilleurs prix, comme une litho pour les dessins ou peintures. Cela me semble logique.
THEFREER- Banni
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Radagast- Cumulonimbus (grand contributeur)
Messieurs,
je ne ferais pas l'avocat du diable, d'autant que je ne suis pas forcément d'accord avec l'argumentation d'Altmenorg...
Cependant je trouve un peu raide ce déchainement contre lui qui confine parfois avec la méchanceté.
Que son intervention soit maladroite, j'en conviens parfaitement, l'utilisation de terme comme " moi je fais marcher ma tête" peut faire penser à de la suffisance.
Malgré tout, alt a commencé comme simple vapoteur et a aidé la communauté avec des vidéos et des tutos sur le matos...
Plus tard, il a monté son affaire et a poursuivi ses tutos a n'a jamais hésité a partager ses connaissances sur le matériel à travers des vidéos très claires et didactiques.
On peut sans exagérer dire qu'il a fait beaucoup pour la communauté !
Aujourd'hui on se déchaine sur une intervention malheureuse?
C'est dans l'air du temps on dirait...
Cet effet de masse ne peut que me faire penser à une forme de pensée unique....
je ne ferais pas l'avocat du diable, d'autant que je ne suis pas forcément d'accord avec l'argumentation d'Altmenorg...
Cependant je trouve un peu raide ce déchainement contre lui qui confine parfois avec la méchanceté.
Que son intervention soit maladroite, j'en conviens parfaitement, l'utilisation de terme comme " moi je fais marcher ma tête" peut faire penser à de la suffisance.
Malgré tout, alt a commencé comme simple vapoteur et a aidé la communauté avec des vidéos et des tutos sur le matos...
Plus tard, il a monté son affaire et a poursuivi ses tutos a n'a jamais hésité a partager ses connaissances sur le matériel à travers des vidéos très claires et didactiques.
On peut sans exagérer dire qu'il a fait beaucoup pour la communauté !
Aujourd'hui on se déchaine sur une intervention malheureuse?
C'est dans l'air du temps on dirait...
Cet effet de masse ne peut que me faire penser à une forme de pensée unique....
Chaque pensée est unique.
Alt a effectivement fait pas mal de vidéo intéressantes ce n'est pas pour celà qu'on doit dire Amen à tout ce qu'il dit (en plus il raffole des cartos donc il ne s'y connait pas tant que ça ).
Et de déchainement que nenni, des mises au point dan sla bonne humeur oui
enfin jusqu'à ce qu'on vienne nous taxer de penseurs moutons ... (parce que MOI non seulement je fais marcher ma tête , mais en plus je m'autorise à penser comme les autres si c'est ma conviction.)
Alt a effectivement fait pas mal de vidéo intéressantes ce n'est pas pour celà qu'on doit dire Amen à tout ce qu'il dit (en plus il raffole des cartos donc il ne s'y connait pas tant que ça ).
Et de déchainement que nenni, des mises au point dan sla bonne humeur oui
enfin jusqu'à ce qu'on vienne nous taxer de penseurs moutons ... (parce que MOI non seulement je fais marcher ma tête , mais en plus je m'autorise à penser comme les autres si c'est ma conviction.)
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Leio a écrit: (en plus il raffole des cartos donc il ne s'y connait pas tant que ça ).
C'est pas faux
Leio a écrit:Et de déchainement que nenni, des mises au point dan sla bonne humeur oui
Euh la caricature avec une grosse tête et "moi je moi je" je suis pas sur qu'on reste dans le cadre de la bonne humeur mais c'est sur qu'on a pas tous la même sensibilité...
Après je suis d'accord pour dire que son intervention est maladroite...
on est d'accord, mais une image que tu juges maladroite (et moi que je trouve drôle quand même) ce n'est pas non plus un lynchage (en plus il nous faudrait une trop grande corde)
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
C'est de l'humour aussi, quand même
Invité- Invité
Altmenorg donne Gronemtla à l'envers
Mais j'en ais déjà trop dit, je suis en danger maintenant !.
(SPSE)*
*société protectrice du smiley éléphant.
Mais j'en ais déjà trop dit, je suis en danger maintenant !.
(SPSE)*
*société protectrice du smiley éléphant.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Oui on a aussi
altmenorg anisé
altmenorg asthme
altmenorg de barbarie
mais bon la vérité est ailleurs....
altmenorg anisé
altmenorg asthme
altmenorg de barbarie
mais bon la vérité est ailleurs....
Rooooo ça va c'est pas bien méchant.
Quand tu t'exposes publiquement, tu dois forcément être capable d'accepter la critique.
Comme je l'ai déjà dit j'aime beaucoup ce site, il y a des tutos très bien fait, des avis d'utilisateurs qui sont instructifs...
Après effectivement, on est pas obligé d'être d'accord avec tout ce qu'il dit sous couvert de "son avis personnelle qui n'engage que lui".
J'avais bondi une fois ou il essayait de recruter un nouveau salarié.
Outre les "moi je suis un patron comme ci ou comma ça..." à la fin il invitait les futurs candidats qui participent à des forums sur la ecig à donner leur pseudos, pour qu'il puisse voir ce qu'ils disaient.
Tu vois un recruteur te demander tes pseudos ?
Tu me diras l'espionnage par les RH des salariés sur les réseaux sociaux est de plus en plus répandu, mais quand même...
Quand tu t'exposes publiquement, tu dois forcément être capable d'accepter la critique.
Comme je l'ai déjà dit j'aime beaucoup ce site, il y a des tutos très bien fait, des avis d'utilisateurs qui sont instructifs...
Après effectivement, on est pas obligé d'être d'accord avec tout ce qu'il dit sous couvert de "son avis personnelle qui n'engage que lui".
J'avais bondi une fois ou il essayait de recruter un nouveau salarié.
Outre les "moi je suis un patron comme ci ou comma ça..." à la fin il invitait les futurs candidats qui participent à des forums sur la ecig à donner leur pseudos, pour qu'il puisse voir ce qu'ils disaient.
Tu vois un recruteur te demander tes pseudos ?
Tu me diras l'espionnage par les RH des salariés sur les réseaux sociaux est de plus en plus répandu, mais quand même...
Est ce qu'il adhère au CACE?
Invité- Invité
bobo75 a écrit:Rooooo ça va c'est pas bien méchant.
Perso c'est le coté "sans droit de réponse possible" qui me dérange .
Je me demande juste si tu aurais envoyé la même photo s'il pouvait y répondre sur le forum...
maintenant c'est une question de sensibilité encore une fois...
Il fait comme VapeADomicile par exemple, il publie un droit de réponse dans une zone dédiée, et il demande à un modo de coller le lien ici.
C'est une chose à laquelle je tiens beaucoup d'ailleurs.
Loin de moi l'idée de le massacrer. Il m'a énervé c'est sûr, mais il a Évidemment le droit de répondre..
C'est une chose à laquelle je tiens beaucoup d'ailleurs.
Loin de moi l'idée de le massacrer. Il m'a énervé c'est sûr, mais il a Évidemment le droit de répondre..
Invité- Invité
cazhaa a écrit:Perso c'est le coté "sans droit de réponse possible" qui me dérange .bobo75 a écrit:Rooooo ça va c'est pas bien méchant.
Je me demande juste si tu aurais envoyé la même photo s'il pouvait y répondre sur le forum...
maintenant c'est une question de sensibilité encore une fois...
Bien sûr que oui, j'assume complètement mes dessins et mes photos montages.
Tu peux lui envoyer si tu veux...
Même pas peur . Je fais 105Kg pour 1m90.
Tu veux qu'il réponde quoi ? Non j'ai pas la grosse tête, et non je dis pas tout le temps "moi je, moi je".
Tu peux dire que mes montages ou mes dessins sont moches ou débiles, je ne te le reprocherai pas.
Je les rends publiques, donc je les soumets forcément à la critique.
J'espère qu'il en sourirait, sinon il a vraiment le melon !.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Je précise que moi non plus je n'ai rien contre lui...
Mais en revoyant cette vidéo (que j'avais déjà vu à sa sortie) ben ça m'a énervé de la même manière.
Mais en revoyant cette vidéo (que j'avais déjà vu à sa sortie) ben ça m'a énervé de la même manière.
Non, ni au SYNAPCE.KaraJane a écrit:Est ce qu'il adhère au CACE?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4