24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyAujourd'hui à 20:56 par Gruagach

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyAujourd'hui à 20:06 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

+46
mordicus
tonii13
zelie
casknoir
kanijeve
tchatcho
tophe44
bernard29
Krimo
nukevapes
xXCISSOUXx
yacx21
grims
davidoff
Hankh
Mow
rick69
Leio
Bafien
diyvap
DarkVapor
Dermist
Trublionne
webise
BoB83
SngR
twisel
GillesLL
Mecapower
zanza
Den'ice
seapeche
duchbrok
psionman
Franck
savage
cnefracasse
Mc Bilou
Fass
copiercoller
THEFREER
Garkham
XAV1176
bibidochon
panda76
marco76
50 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par rick69 Mer 5 Fév 2014 - 12:06

merci Alekhine pour les explications....
j'avoue que je ne maitrise pas tous ces aspects de décharge de batterie

donc en attendant je vais doucement sur la valeur de résistance de mes montages

rick69
Cumulus (contributeur assidu)

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 12:08

Dans la série combiné full meca+électro, celui-ci est au top (parait-il) - Le Semovar Nivel :

http://myfree-cig.com/epages/box13653.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box13653/Products/254/SubProducts/254-0015

Invité
Invité

Message par rick69 Mer 5 Fév 2014 - 12:14

MamaBri a écrit:Dans la série combiné full meca+électro, celui-ci est au top (parait-il) - Le Semovar Nivel :

http://myfree-cig.com/epages/box13653.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box13653/Products/254/SubProducts/254-0015

il doit etre sympa avec un kayfun ;-)

Masculin Nombre de messages : 706

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 12:24

Trop au top ! Aucun espace, il flush à la perfection comme disent les anglois et David Nukevapes ^^
Il fait bien envie, c'est vrai.
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 SM-V3Semovar_with_hybrid_piece_and_Kayfun_w

Invité
Invité

Message par panda76 Mer 5 Fév 2014 - 12:27

ah oui, le semovar il claque aussi, mon préféré

Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:

Message par bibidochon Mer 5 Fév 2014 - 12:34

Il y a des clones avec chipset nivel ? (PS il est limité à 3,5A http://nivelchip.com/)
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 12:36

rick69 a écrit:merci Alekhine pour les explications....
j'avoue que je ne maitrise pas tous ces aspects de décharge de batterie

donc en attendant je vais doucement sur la valeur de résistance de mes montages

J'ai abordé brièvement le sujet car beaucoup pensent qu'avec une résistance de 0,8 ohm sur un accu ils vapent à 24 watts ^^
C'est vrai sur la calculatrice, et probablement aussi avec une batterie de 407 Diesel, mais pas avec un accu...

Donc ceux qui vapent en ULR ne sont pas des vaper's qui se font cuire les papilles. Ils exploitent les limites techniques des accus pour avoir une Vape quasi régulière sur la décharge, c'est une différence importante Wink

Invité
Invité

Message par zanza Mer 5 Fév 2014 - 13:01

THEFREER a écrit:

A ce sujet, il n'existe pas de méca avec commutateur au pouce et une extension VV a visser en bas avec une molette genre spinner?
Perso cet idée me botte vraiment.

Il y a quand même l'extension VW par Zorba, qui transforme n'importe quel meca en mod VW (jusqu'à 22W)....mais bon ça vaut 5 mod/atos FT en gros  Cool 

http://elcigart.com/en/all-products/4

Sinon, après avoir "spolié" les modeurs, les prochains à trinquer seront les shops de vape français si je suis votre raisonnement (et pour le coup, ça me dérange moins que la contrefaçon, tout spécialement quand pas mal de ces boutiques vendent de toutes manières de la contrefaçon en margeant comme des porcs)

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 Depechemodsfavicon2
zanza
zanza
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 257
Matériels :
Je vape avec ça::

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 13:11

Ils ne margent pas comme des porcs d'après ce que j'ai pu constater (+30%).

Par contre il y en a pas mal qui mixent les produits..
Exemple sur leurs sites tu vois un clearo ou autre, avec la garanti d'une marque (Vision ou Kanger par exemple au hasard), et si t'en commande 4 t'en reçois 2 de la marque et 2 copies.

J'aime pas trop qu'on me baise comme ça.
Si je voulais acheter du clone ça se saurait.

Ces shops là ont du souci à se faire oui.
Pour les mods et autres présentés comme "clone" je m'en fout, on sait avant d'acheter, pas de problème pour moi.

Pour le reste, c'est une vraie arn*que. Et j'y ai donné les suites qu'on donne à ce genre de procédé.

Invité
Invité

Message par rick69 Mer 5 Fév 2014 - 14:06

Alekhine a écrit:
J'ai abordé brièvement le sujet car beaucoup pensent qu'avec une résistance de 0,8 ohm sur un accu ils vapent à 24 watts ^^
C'est vrai sur la calculatrice, et probablement aussi avec une batterie de 407 Diesel, mais pas avec un accu...

Donc ceux qui vapent en ULR ne sont pas des vaper's qui se font cuire les papilles. Ils exploitent les limites techniques des accus pour avoir une Vape quasi régulière sur la décharge, c'est une différence importante Wink

ma limite a moi c'est ma trouille de tout cramer...
et 1,5 ohms ça me va parfaitement pour l'instant.

maintenant je sais ou demander conseil lorsque je voudrai changer de vape ;-)

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 14:37

C'est Bafien et d'autres qui m'ont fait comprendre tout ça Wink

Dernier exemple :
Dans certaines conditions, une résistance de 1,5 ohm enverra plus de bois qu'une résistance de 0,6 ohm (même mod, même ato).

Parce que l'accu peut avec 1,5, mais peut pas avec 0,6 (Donc il fourni ce qu'il peut techniquement, et ça peut être moins... Wink )

Invité
Invité

Message par Bafien Mer 5 Fév 2014 - 15:20

ma limite a moi c'est ma trouille de tout cramer...
et 1,5 ohms ça me va parfaitement pour l'instant.
ben faut relativisé ... (l'essentiel est d'avoir une vape qui te convient hein!)
ensuite faut faire la part des choses, 1.5ohms ou x puissance ne peut pas directement être mis en parallèle avec une température de fonctionnement.
par exemple pour une tension donné, deux coil de1.5ohm obtenue avec du kanthal 0.15 pour l'un et du 0.3 pour l'autre, n’atteindrons pas les même température de fonctionnement a la même vitesse. (le 0.15 vas chauffé beaucoup plus vite, donc atteindre des température de vape plus haute et tout "cramé" plus facilement)

moralité un coil de 0.9ohms obtenue avec du 0.32 sur un mod méca chaufferont moins qu'un coil de 2ohms obtenue avec du 0.2 pousser a 10w sur un mode electro ...
la valeur de la resistance en tant que tel, n'indique en rien la température de fonctionnement d'un montage, il y a beaucoup d'autres paramètres a prendre en conte.

Bafien
Bafien

Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Message par Fass Mer 5 Fév 2014 - 15:47

Bafien
merci pour cette information intéressante.

Fass

Masculin Nombre de messages : 2125
Matériels :
Spoiler:

Message par No$$$$ Mer 5 Fév 2014 - 16:04

Fait chier , moi qui disais a mes profs a l'école que leurs formules a la con ne me serviraient jamais ... fuck ..  Suspect 
No$$$$
No$$$$
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Matériels : SVD,ITASTE VTR,PROVARI,COOL FIRE2,VAMO V2,ITASTE VV3,ITASTE 134,MINI PIPE SMOK,

Message par savage Mer 5 Fév 2014 - 16:33

a prendre en compte aussi les specificitees des accus  albino [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 Accuso10

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Message par THEFREER Mer 5 Fév 2014 - 17:19

savage a écrit:a prendre en compte aussi les specificitees des accus  albino [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 23 Accuso10

ça ferait un bon post it ça  Very Happy 
Avec le tableau Ohms voltage ampérage si pas déjà fait?
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 17:37

@Savave: c'est un bon point de repère mais une fois de plus on ne les retrouve pas à l'ampèremètre Wink

En fait pour connaître le vrai fonctionnement d'un mod+ato+coil il faut mesurer le voltage quand on switch, monter l'ato sur un ampèremètre pour mesurer le courant, et mesurer précisément sa résistance (coil).

Ensuite on va là par exemple: http://www.rapidtables.com/calc/electric/watt-volt-amp-calculator.htm
et on tape les chiffre mesurés.
Le coup de massu tombe et la théorie s'envole loin, mais loinnnnnn... Smile

Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 17:41

Après reste évidemment les autres paramètres indiqués par Bafien..
10w sur un ato en inox de 150gr monté avec une mèche en inox aussi, supportera mieux cette puissance qu'un CE4, même si tout les deux ont la même valeur de résistance au coil.

Invité
Invité

Message par savage Mer 5 Fév 2014 - 17:44

Alekhine a écrit:@Savave: c'est un bon point de repère mais une fois de plus on ne les retrouve pas à l'ampèremètre Wink

En fait pour connaître le vrai fonctionnement d'un mod+ato+coil il faut mesurer le voltage quand on switch, monter l'ato sur un ampèremètre pour mesurer le courant, et mesurer précisément sa résistance (coil).

Ensuite on va là par exemple: http://www.rapidtables.com/calc/electric/watt-volt-amp-calculator.htm
et on tape les chiffre mesurés.
Le coup de massu tombe et la théorie s'envole loin, mais loinnnnnn... Smile
je sais je vape souvent en subohm et 13 a 14 watts reels a 0.6 c est deja pas mal ...
savage
savage

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Message par rick69 Mer 5 Fév 2014 - 17:46

merci les amis pour toutes ces infos

vais m’imprimer le tableau des accus :-)

Message par Bafien Mer 5 Fév 2014 - 21:45

ce tableau nous indique simplement, en fonction de la capacité du courant de décharge, jusqu’où on peut descendre en résistance sans risque pour l'accu, c'est tout.
ça n'indique rien en terme de puissance disponible, ni même qu'elle puissent produire un courant de l’intensité indiquer .

mes testes perso mon indiquer que par exemple la sony 30A s’effondre de la même manière que les autres (pana, aw) et n'est pas en mesure de fournir plus de puissance que les autres.
la efest 18650 2000mAh 10A ne tient pas la comparaison avec les autres 10A (pana,aw) elle s’effondre lamentablement et n'est pas en mesure de fournir autant de puissance que ses concurrentes .
globalement le mieux que j'ai réussi a faire sortir d'un accu 18650 (enfin ceux que j'ai sous la main) c'est 14.8 Watts (pas longtemps) quelque soit la resistance monté dessus ...

Bafien
Bafien

Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Message par twisel Jeu 6 Fév 2014 - 0:29

Alekhine a écrit:

Un choix va être obligatoire :
Soit revenir à la loi d'ohm et monter à 1,5 ohm par exemple (mais la Vape serait dégressive en puissance au rythme de la décharge) ;

Soit tester 0,6 par exemple, histoire d'expliquer à l'accu qui est le patron Smile
c'est à dire le forcer à se coucher quand il est à pleine charge.
De cette manière il ne pourra pas envoyer plus de 12w environ...
But recherché en ULR Smile
mmmh! intéressant tout ça! moi qui croyais que les ULR c'était pour les tarés qui aimaient la grosse puissance!

moi qui n'aime pas trop dépasser les 12W, l'ULR me tente bien du coup!! quelqu'un a un lien vers un fil sympa expliquant tout ça? pas envie de faire une bêtise moi!

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 0:55

Disons quand même que ça Vape un peu "dur", mais très loin de ce qu'imaginent les gens en se contentant d'appliquer mathématiquement la loi d'ohm.

Je dis "dur" car l'accu a beau se coucher tout ça, attention c'est très dynamique. Par exemple je tire des moins longues tafs que je le faisais sur une clope..
Il est clair que si tu tires pendant 6 ou 7s en 18mg l'ulr va te laisser un souvenir ^^

On a parlé du sujet un peu partout, je ne sais pas si c'est centralisé Sad

PS: le coup des longues tafs ça me rappelle un souvenir lol!
En début de défume j'étais en manque quand même...
Sur eGo/CE4 je tirais des tafs de ouf ^^
Et à force de tirer la langue en arrière pour aspirer au moins 7s je me foutait des douleurs à la base de la langue/gorge Surprised
Le pire c'est que je n'avais pas compris pourquoi j'avais ces douleurs, j'incriminais la Vape (e-liquides ).  (mais je n'en parlais pas, j'ai bien fait....)
Quel boulet ^^

Invité
Invité

Message par twisel Jeu 6 Fév 2014 - 11:04

Laughing

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS

Message par rick69 Jeu 6 Fév 2014 - 11:24

Alekhine a écrit:
Et à force de tirer la langue en arrière pour aspirer au moins 7s je me foutait des douleurs à la base de la langue/gorge Surprised
Le pire c'est que je n'avais pas compris pourquoi j'avais ces douleurs, j'incriminais la Vape (e-liquides ).  (mais je n'en parlais pas, j'ai bien fait....)
Quel boulet ^^

Promis on le dira à persone  Sifflote 

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 11:54

Ouais déconnez pas :/

Non je veux dire : je n'ai pas étalé ça sur les forums pour foutre la trouille à ceux qui étaient en train de se mettre à la ecig Wink
Ça aurait encore fait un débat de 25 pages sur le cancer du PG et la ecig QuiNéPaBonnePourLaSantééé.... Smile

Invité
Invité

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant