Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones
+46
mordicus
tonii13
zelie
casknoir
kanijeve
tchatcho
tophe44
bernard29
Krimo
nukevapes
xXCISSOUXx
yacx21
grims
davidoff
Hankh
Mow
rick69
Leio
Bafien
diyvap
DarkVapor
Dermist
Trublionne
webise
BoB83
SngR
twisel
GillesLL
Mecapower
zanza
Den'ice
seapeche
duchbrok
psionman
Franck
savage
cnefracasse
Mc Bilou
Fass
copiercoller
THEFREER
Garkham
XAV1176
bibidochon
panda76
marco76
50 participants
Page 23 sur 24
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones
merci Alekhine pour les explications....
j'avoue que je ne maitrise pas tous ces aspects de décharge de batterie
donc en attendant je vais doucement sur la valeur de résistance de mes montages
rick69- Cumulus (contributeur assidu)
Dans la série combiné full meca+électro, celui-ci est au top (parait-il) - Le Semovar Nivel :
http://myfree-cig.com/epages/box13653.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box13653/Products/254/SubProducts/254-0015
http://myfree-cig.com/epages/box13653.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box13653/Products/254/SubProducts/254-0015
Invité- Invité
MamaBri a écrit:Dans la série combiné full meca+électro, celui-ci est au top (parait-il) - Le Semovar Nivel :
il doit etre sympa avec un kayfun ;-)
Trop au top ! Aucun espace, il flush à la perfection comme disent les anglois et David Nukevapes ^^
Il fait bien envie, c'est vrai.
Il fait bien envie, c'est vrai.
Invité- Invité
ah oui, le semovar il claque aussi, mon préféré
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
Il y a des clones avec chipset nivel ? (PS il est limité à 3,5A http://nivelchip.com/)
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
rick69 a écrit:merci Alekhine pour les explications....
J'ai abordé brièvement le sujet car beaucoup pensent qu'avec une résistance de 0,8 ohm sur un accu ils vapent à 24 watts ^^
C'est vrai sur la calculatrice, et probablement aussi avec une batterie de 407 Diesel, mais pas avec un accu...
Donc ceux qui vapent en ULR ne sont pas des vaper's qui se font cuire les papilles. Ils exploitent les limites techniques des accus pour avoir une Vape quasi régulière sur la décharge, c'est une différence importante
Invité- Invité
THEFREER a écrit:
A ce sujet, il n'existe pas de méca avec commutateur au pouce et une extension VV a visser en bas avec une molette genre spinner?
Perso cet idée me botte vraiment.
Il y a quand même l'extension VW par Zorba, qui transforme n'importe quel meca en mod VW (jusqu'à 22W)....mais bon ça vaut 5 mod/atos FT en gros
http://elcigart.com/en/all-products/4
Sinon, après avoir "spolié" les modeurs, les prochains à trinquer seront les shops de vape français si je suis votre raisonnement (et pour le coup, ça me dérange moins que la contrefaçon, tout spécialement quand pas mal de ces boutiques vendent de toutes manières de la contrefaçon en margeant comme des porcs)
Matériels :- Je vape avec ça::
--
Je vape sur une Edsylver de tarlouze....mais je lis Depeche Mods
http://depechemods.blogspot.ch/
Ils ne margent pas comme des porcs d'après ce que j'ai pu constater (+30%).
Par contre il y en a pas mal qui mixent les produits..
Exemple sur leurs sites tu vois un clearo ou autre, avec la garanti d'une marque (Vision ou Kanger par exemple au hasard), et si t'en commande 4 t'en reçois 2 de la marque et 2 copies.
J'aime pas trop qu'on me baise comme ça.
Si je voulais acheter du clone ça se saurait.
Ces shops là ont du souci à se faire oui.
Pour les mods et autres présentés comme "clone" je m'en fout, on sait avant d'acheter, pas de problème pour moi.
Pour le reste, c'est une vraie arn*que. Et j'y ai donné les suites qu'on donne à ce genre de procédé.
Par contre il y en a pas mal qui mixent les produits..
Exemple sur leurs sites tu vois un clearo ou autre, avec la garanti d'une marque (Vision ou Kanger par exemple au hasard), et si t'en commande 4 t'en reçois 2 de la marque et 2 copies.
J'aime pas trop qu'on me baise comme ça.
Si je voulais acheter du clone ça se saurait.
Ces shops là ont du souci à se faire oui.
Pour les mods et autres présentés comme "clone" je m'en fout, on sait avant d'acheter, pas de problème pour moi.
Pour le reste, c'est une vraie arn*que. Et j'y ai donné les suites qu'on donne à ce genre de procédé.
Invité- Invité
Alekhine a écrit:
J'ai abordé brièvement le sujet car beaucoup pensent qu'avec une résistance de 0,8 ohm sur un accu ils vapent à 24 watts ^^
C'est vrai sur la calculatrice, et probablement aussi avec une batterie de 407 Diesel, mais pas avec un accu...
Donc ceux qui vapent en ULR ne sont pas des vaper's qui se font cuire les papilles. Ils exploitent les limites techniques des accus pour avoir une Vape quasi régulière sur la décharge, c'est une différence importante
ma limite a moi c'est ma trouille de tout cramer...
et 1,5 ohms ça me va parfaitement pour l'instant.
maintenant je sais ou demander conseil lorsque je voudrai changer de vape ;-)
C'est Bafien et d'autres qui m'ont fait comprendre tout ça
Dernier exemple :
Dans certaines conditions, une résistance de 1,5 ohm enverra plus de bois qu'une résistance de 0,6 ohm (même mod, même ato).
Parce que l'accu peut avec 1,5, mais peut pas avec 0,6 (Donc il fourni ce qu'il peut techniquement, et ça peut être moins... )
Dernier exemple :
Dans certaines conditions, une résistance de 1,5 ohm enverra plus de bois qu'une résistance de 0,6 ohm (même mod, même ato).
Parce que l'accu peut avec 1,5, mais peut pas avec 0,6 (Donc il fourni ce qu'il peut techniquement, et ça peut être moins... )
Invité- Invité
ben faut relativisé ... (l'essentiel est d'avoir une vape qui te convient hein!)ma limite a moi c'est ma trouille de tout cramer...
et 1,5 ohms ça me va parfaitement pour l'instant.
ensuite faut faire la part des choses, 1.5ohms ou x puissance ne peut pas directement être mis en parallèle avec une température de fonctionnement.
par exemple pour une tension donné, deux coil de1.5ohm obtenue avec du kanthal 0.15 pour l'un et du 0.3 pour l'autre, n’atteindrons pas les même température de fonctionnement a la même vitesse. (le 0.15 vas chauffé beaucoup plus vite, donc atteindre des température de vape plus haute et tout "cramé" plus facilement)
moralité un coil de 0.9ohms obtenue avec du 0.32 sur un mod méca chaufferont moins qu'un coil de 2ohms obtenue avec du 0.2 pousser a 10w sur un mode electro ...
la valeur de la resistance en tant que tel, n'indique en rien la température de fonctionnement d'un montage, il y a beaucoup d'autres paramètres a prendre en conte.
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Bafien
merci pour cette information intéressante.
merci pour cette information intéressante.
Fass- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
Fait chier , moi qui disais a mes profs a l'école que leurs formules a la con ne me serviraient jamais ... fuck ..
No$$$$- Brume (contributeur installé)
Matériels : SVD,ITASTE VTR,PROVARI,COOL FIRE2,VAMO V2,ITASTE VV3,ITASTE 134,MINI PIPE SMOK,
a prendre en compte aussi les specificitees des accus
pfff...
savage a écrit:a prendre en compte aussi les specificitees des accus
ça ferait un bon post it ça
Avec le tableau Ohms voltage ampérage si pas déjà fait?
THEFREER- Banni
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
@Savave: c'est un bon point de repère mais une fois de plus on ne les retrouve pas à l'ampèremètre
En fait pour connaître le vrai fonctionnement d'un mod+ato+coil il faut mesurer le voltage quand on switch, monter l'ato sur un ampèremètre pour mesurer le courant, et mesurer précisément sa résistance (coil).
Ensuite on va là par exemple: http://www.rapidtables.com/calc/electric/watt-volt-amp-calculator.htm
et on tape les chiffre mesurés.
Le coup de massu tombe et la théorie s'envole loin, mais loinnnnnn...
En fait pour connaître le vrai fonctionnement d'un mod+ato+coil il faut mesurer le voltage quand on switch, monter l'ato sur un ampèremètre pour mesurer le courant, et mesurer précisément sa résistance (coil).
Ensuite on va là par exemple: http://www.rapidtables.com/calc/electric/watt-volt-amp-calculator.htm
Invité- Invité
Après reste évidemment les autres paramètres indiqués par Bafien..
10w sur un ato en inox de 150gr monté avec une mèche en inox aussi, supportera mieux cette puissance qu'un CE4, même si tout les deux ont la même valeur de résistance au coil.
10w sur un ato en inox de 150gr monté avec une mèche en inox aussi, supportera mieux cette puissance qu'un CE4, même si tout les deux ont la même valeur de résistance au coil.
Invité- Invité
je sais je vape souvent en subohm et 13 a 14 watts reels a 0.6 c est deja pas mal ...Alekhine a écrit:@Savave: c'est un bon point de repère mais une fois de plus on ne les retrouve pas à l'ampèremètre
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
pfff...
merci les amis pour toutes ces infos
vais m’imprimer le tableau des accus :-)
vais m’imprimer le tableau des accus :-)
ce tableau nous indique simplement, en fonction de la capacité du courant de décharge, jusqu’où on peut descendre en résistance sans risque pour l'accu, c'est tout.
ça n'indique rien en terme de puissance disponible, ni même qu'elle puissent produire un courant de l’intensité indiquer .
mes testes perso mon indiquer que par exemple la sony 30A s’effondre de la même manière que les autres (pana, aw) et n'est pas en mesure de fournir plus de puissance que les autres.
la efest 18650 2000mAh 10A ne tient pas la comparaison avec les autres 10A (pana,aw) elle s’effondre lamentablement et n'est pas en mesure de fournir autant de puissance que ses concurrentes .
globalement le mieux que j'ai réussi a faire sortir d'un accu 18650 (enfin ceux que j'ai sous la main) c'est 14.8 Watts (pas longtemps) quelque soit la resistance monté dessus ...
ça n'indique rien en terme de puissance disponible, ni même qu'elle puissent produire un courant de l’intensité indiquer .
mes testes perso mon indiquer que par exemple la sony 30A s’effondre de la même manière que les autres (pana, aw) et n'est pas en mesure de fournir plus de puissance que les autres.
la efest 18650 2000mAh 10A ne tient pas la comparaison avec les autres 10A (pana,aw) elle s’effondre lamentablement et n'est pas en mesure de fournir autant de puissance que ses concurrentes .
globalement le mieux que j'ai réussi a faire sortir d'un accu 18650 (enfin ceux que j'ai sous la main) c'est 14.8 Watts (pas longtemps) quelque soit la resistance monté dessus ...
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
mmmh! intéressant tout ça! moi qui croyais que les ULR c'était pour les tarés qui aimaient la grosse puissance!Alekhine a écrit:
Un choix va être obligatoire :
Soit revenir à la loi d'ohm et monter à 1,5 ohm par exemple (mais la Vape serait dégressive en puissance au rythme de la décharge) ;
Soit tester 0,6 par exemple, histoire d'expliquer à l'accu qui est le patron
c'est à dire le forcer à se coucher quand il est à pleine charge.
De cette manière il ne pourra pas envoyer plus de 12w environ...
But recherché en ULR
moi qui n'aime pas trop dépasser les 12W, l'ULR me tente bien du coup!! quelqu'un a un lien vers un fil sympa expliquant tout ça? pas envie de faire une bêtise moi!
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Disons quand même que ça Vape un peu "dur", mais très loin de ce qu'imaginent les gens en se contentant d'appliquer mathématiquement la loi d'ohm.
Je dis "dur" car l'accu a beau se coucher tout ça, attention c'est très dynamique. Par exemple je tire des moins longues tafs que je le faisais sur une clope..
Il est clair que si tu tires pendant 6 ou 7s en 18mg l'ulr va te laisser un souvenir ^^
On a parlé du sujet un peu partout, je ne sais pas si c'est centralisé
PS: le coup des longues tafs ça me rappelle un souvenir lol!
En début de défume j'étais en manque quand même...
Sur eGo/CE4 je tirais des tafs de ouf ^^
Et à force de tirer la langue en arrière pour aspirer au moins 7s je me foutait des douleurs à la base de la langue/gorge
Le pire c'est que je n'avais pas compris pourquoi j'avais ces douleurs, j'incriminais la Vape (e-liquides ). (mais je n'en parlais pas, j'ai bien fait....)
Quel boulet ^^
Je dis "dur" car l'accu a beau se coucher tout ça, attention c'est très dynamique. Par exemple je tire des moins longues tafs que je le faisais sur une clope..
Il est clair que si tu tires pendant 6 ou 7s en 18mg l'ulr va te laisser un souvenir ^^
On a parlé du sujet un peu partout, je ne sais pas si c'est centralisé
PS: le coup des longues tafs ça me rappelle un souvenir lol!
En début de défume j'étais en manque quand même...
Sur eGo/CE4 je tirais des tafs de ouf ^^
Et à force de tirer la langue en arrière pour aspirer au moins 7s je me foutait des douleurs à la base de la langue/gorge
Le pire c'est que je n'avais pas compris pourquoi j'avais ces douleurs, j'incriminais la Vape (e-liquides ). (mais je n'en parlais pas, j'ai bien fait....)
Quel boulet ^^
Invité- Invité
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Alekhine a écrit:
Quel boulet ^^
Promis on le dira à persone
Ouais déconnez pas :/
Non je veux dire : je n'ai pas étalé ça sur les forums pour foutre la trouille à ceux qui étaient en train de se mettre à la ecig
Ça aurait encore fait un débat de 25 pages sur le cancer du PG et la ecig QuiNéPaBonnePourLaSantééé....
Non je veux dire : je n'ai pas étalé ça sur les forums pour foutre la trouille à ceux qui étaient en train de se mettre à la ecig
Ça aurait encore fait un débat de 25 pages sur le cancer du PG et la ecig QuiNéPaBonnePourLaSantééé....
Invité- Invité
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24