Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Premiers essais ...
+11
yacx21
sebkiki57
fran74
leanouk
THEFREER
Meriadoc
cocochesnel
savage
Helianthe
Mc Bilou
Truffe
15 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Premiers essais ...
Truffe a écrit:Bah quoi, qu'est-ce qu'il a mon pseudo
Tu as raison dans ton pavé, et moi j'aime quand c'est bien goûtu Simplement, je trouve dommage de devoir laisser en maturation, goûter et ajuster à chaque fois car ça ne me convient pas. A ce train là, je vaperai mes compos quand ... d'ailleurs comment ajuster ? A coup de combien de gouttes à la fois ? Je n'ai personne autour de moi et je n'ai encore jamais testé des fabrications en DIY. Est ce que les additifs sont obligatoires ? (encore une question )
Il a rien ton pseudo, il est totalement en accord avec ton avatar, sinon c'est pour le coup que ça ferait très... bizarre ?
La maturation est une étape inévitable, mais une fois dans le système tu sauras t'organiser de manière à ne pas avoir à attendre après un liquide puisque tu en auras déjà quelques uns en stock en attendant la maturation des derniers fabriqués. Évidemment, si tu attends de ne plus en avoir pour en refaire tu vas avoir des soucis de délais ! En attendant de faire tes prépas et de les laisser maturer, il te faudra avoir encore quelques liquides tout prêts pour pouvoir faire la transition.
Pour l'ajustement, c'est ton goût qui te dira ce qui ne va pas, si c'est fade par exemple, tu peux rajouter 2-3 gouttes, voire plus, selon la force de ce qui te manque (si tu mets 15 gouttes d'une saveur qe tu ne sens pas du tout, tu rajoutes 5-6 gouttes, si c'est juste pour faire un petit plus, tu n'en mets que 2, etc...), attendre le même temps de maturation (eh oui encore !) afin que l'arôme diffuse bien dans le liquide, car si tu vapes tout de suite il n'aura pas le temps de diffuser, tu vas rajouter des gouttes et 3 jours après ce sera invapable car trop fort, voilà un exemple de réajustement. C'est valable aussi pour les saveurs qui accompagnent la saveur principale, et ce que tu souhaites avoir en + ou en - dans ce liquide.
Pour les additifs, ils ne sont pas obligatoires, à toi de voir si tu veux renforcer tel ou tel effet, comme ajouter un peu d'acidité dans les saveurs agrumes, de notes sucrées ou de bonbon dans d'autres, renforcer la fraicheur d'une menthe, etc... Sur certains sites, ils expliquent à quoi servent les additifs et ce que tu peux en attendre.
Si tu as d'autres questions, envoies, pas de problème si je peux répondre ! et d'autres membres apporteront aussi d'autres infos.
Invité- Invité
Truffe a écrit:
Et je note tout aussi, c'est clair que le jour où ça va me plaire y'aura intérêt à rien changer à la recette
C'est pour ça qu'il faut toujours bien noter ses recettes !!!
Merci Fran pour le complément, t'es super !
Invité- Invité
Tina
je suis dans le DIY depuis 1 an et demi .... et à chaque fois que je tente 1 nouvel arôme : j'en suis comme à mes débuts ( mais bon : maintenant je sais que faire maturer et combien et quoi rajouter pour que je puisse aimer vaper ... et on devient vite des pros en gestion de fioles
je suis dans le DIY depuis 1 an et demi .... et à chaque fois que je tente 1 nouvel arôme : j'en suis comme à mes débuts ( mais bon : maintenant je sais que faire maturer et combien et quoi rajouter pour que je puisse aimer vaper ... et on devient vite des pros en gestion de fioles
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
retour après une dizaine de jours de maturation, secouage, maturation ... j'ai vapé tous mes essais certains un peu fades mais vapables, d'autres très bons, juste un flacon qui a vraiment du mal à passer, c'est ma banane fosters j'en attendais beaucoup de celle-là pensant me régaler. j'ai dû trop la doser (ben oui, à force de goûter, de trouver fade et de rajouter des gouttes ), j'ai bien (trop !!!) le côté flambé mais je cherche toujours la banane je retenterai de toutes façons
aujourd'hui, j'ai refait une fournée fraise des bois, vanille custard, banane, pêche, citron, framboise + vanilline, EM, sweetener ... verdict dans quelques jours ! cette fois-ci, j'ai copié quelques recettes et encore étudié entre temps, ça devrait être meilleur le plus difficile est à venir ... les oublier dans un coin bien cachés ... et attendre !!
aujourd'hui, j'ai refait une fournée fraise des bois, vanille custard, banane, pêche, citron, framboise + vanilline, EM, sweetener ... verdict dans quelques jours ! cette fois-ci, j'ai copié quelques recettes et encore étudié entre temps, ça devrait être meilleur le plus difficile est à venir ... les oublier dans un coin bien cachés ... et attendre !!
Truffe- Brume (contributeur installé)
ben voilà, j'ai attendu ... 3 jours !!
alors, la fraise des bois ......... hummmmmmmmmmmmm ! quel régal ! la pêche aussi, va falloir que je l'améliore un peu, c'est un peu sec en gorge. j'ai arrangé la framboise un peu fade, je re goûtes demain ! j'ai adoré mon premier essai de citron meringue mais il manquait un peu de peps. rajouté quelques gouttes de citron, mais là il a besoin de poser + longtemps que mes arômes A&L. je vais me régaler aussi avec celui là
j'ai changé aussi ma base (65/35 au premier essai) et j'ai utilisé de la 80/20. mes premiers essais "piquaient" vraiment en bouche, je ne sais pas pourquoi, pensez-vous que ça peut venir de la base ?
en tous cas, bien heureuse de mes essais jusque là, mélanges simples certes, mais je me régale ! je continue !!!
alors, la fraise des bois ......... hummmmmmmmmmmmm ! quel régal ! la pêche aussi, va falloir que je l'améliore un peu, c'est un peu sec en gorge. j'ai arrangé la framboise un peu fade, je re goûtes demain ! j'ai adoré mon premier essai de citron meringue mais il manquait un peu de peps. rajouté quelques gouttes de citron, mais là il a besoin de poser + longtemps que mes arômes A&L. je vais me régaler aussi avec celui là
j'ai changé aussi ma base (65/35 au premier essai) et j'ai utilisé de la 80/20. mes premiers essais "piquaient" vraiment en bouche, je ne sais pas pourquoi, pensez-vous que ça peut venir de la base ?
en tous cas, bien heureuse de mes essais jusque là, mélanges simples certes, mais je me régale ! je continue !!!
Salut,
Je ne pense pas qu'augmenter le PG va "adoucir" tes liquides. Il me semble
que c'est plutôt le contraire...
Je suis en 50/50 et de ce coté là c'est nettement mieux que le 80/20
du commerce.
Et le vanilla custard t'en pense quoi ? Moi si je me retiens pas j'en passe
10 ml/jour !
Je ne pense pas qu'augmenter le PG va "adoucir" tes liquides. Il me semble
que c'est plutôt le contraire...
Je suis en 50/50 et de ce coté là c'est nettement mieux que le 80/20
du commerce.
Et le vanilla custard t'en pense quoi ? Moi si je me retiens pas j'en passe
10 ml/jour !
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Truffe,
elle vient d'ou ta fraise des bois? Capella? je suis sur l'orange en ce moment, et pour la base MbBilou a raison (enfin je pense ) c'est plus hard en 80/20 qu'en 65/35, moi je me tâte à prendre en 50/50 je ne sais pas si je vais aimer, sinon 60/40
elle vient d'ou ta fraise des bois? Capella? je suis sur l'orange en ce moment, et pour la base MbBilou a raison (enfin je pense ) c'est plus hard en 80/20 qu'en 65/35, moi je me tâte à prendre en 50/50 je ne sais pas si je vais aimer, sinon 60/40
pour le vanilla custard, pas encore goûté je suis en train d'essayer ça :
30g pour 10ml, repos 1 semaine et je vais y rajouter 16g de graham. je me rappelle plus où j'ai trouvé ça ... à force de fouiner mais il était aussi précisé de bien baisser son taux de nicotine tellement que c'est bon et qu'on le lampe vite fait
je secoue et j'attends patiemment
et toi, tu le vapes avec quelle recette ?
pour le côté "piquant" de mes premiers essais, j'en sais toujours rien ! peut-être que j'ai eu la main lourde sur les arômes, peut-être est ce dû à mon habitude de vaper des liquides en 80/20 ?
@ leanouk, fraise des bois Ina, un peu de sweet et de l'EM, repos 48h .... vraiment miam !
30g pour 10ml, repos 1 semaine et je vais y rajouter 16g de graham. je me rappelle plus où j'ai trouvé ça ... à force de fouiner mais il était aussi précisé de bien baisser son taux de nicotine tellement que c'est bon et qu'on le lampe vite fait
je secoue et j'attends patiemment
et toi, tu le vapes avec quelle recette ?
pour le côté "piquant" de mes premiers essais, j'en sais toujours rien ! peut-être que j'ai eu la main lourde sur les arômes, peut-être est ce dû à mon habitude de vaper des liquides en 80/20 ?
@ leanouk, fraise des bois Ina, un peu de sweet et de l'EM, repos 48h .... vraiment miam !
merçi truffe, moi aussi l'orange c'est Ina, j'ai ajouté du rhum et là j'adore!pour l'EM ma base en contient déjà, mais je suis bientôt en rupture de stock et y a un mauvais débat sur un autre fofo au sujet de leurs bases, j'ai répondu mais me suis fait incendié, alors depuis j'ai un petit doute, sinon j'ai commandé quelques arômes chez So Vapo mais pas de fraise des bois
Pour le moment ma recette Vanilla custard est très simple :
Pour 10 ml
-25 gtes Vanilla Custard PA
- 8 gtes vanilline PA
- 3 gtes Sweetener
Je vais fouiner un peu pour l'améliorer mais si j'y arrive
ça va être 20ml/jour !
Pour 10 ml
-25 gtes Vanilla Custard PA
- 8 gtes vanilline PA
- 3 gtes Sweetener
Je vais fouiner un peu pour l'améliorer mais si j'y arrive
ça va être 20ml/jour !
J'avais pas vu, c'est quoi le "mauvais débat" Leanouk ? C'est sur les bases INA ?
J'utilise de la VPG depuis 2 mois et aucun Pb. pour moi.
Plus on augmente le PG, plus c'est asséchant, tu peux trouver piquant, c'est la VG qui est douce, d'ailleurs si vous la goûtez neutre, elle est sucrée.
Sinon, j'ai lu les 4 pages d'affilée et bravo à vous tous
Au début on est souvent déçu par le DIY, puis on s'affine et la patience aidant, on se régale.
Sinon, j'ai lu les 4 pages d'affilée et bravo à vous tous
Au début on est souvent déçu par le DIY, puis on s'affine et la patience aidant, on se régale.
Invité- Invité
Bilou, j'ai de quoi essayer ta recette, je vais m'y mettre combien de jours de maturation ?
@ Leanouk, j'ai du rhum (j'adore !!!!) et je cherche à faire un bon rhum/vanille que j'aime beaucoup de chez D'lice. faut que je fouine encore, mais dans l'orange ça doit pas être mal tu veux un peu de fraise des bois ?? faut juste que je trouve un flacon
et cette VPG elle me tentait bien, je me disais que j'allais l'essayer un de ces quatre ...
@ Gardane, j'ai dû trop doser les arômes, à tous les coups ça vient de ça
@ Leanouk, j'ai du rhum (j'adore !!!!) et je cherche à faire un bon rhum/vanille que j'aime beaucoup de chez D'lice. faut que je fouine encore, mais dans l'orange ça doit pas être mal tu veux un peu de fraise des bois ?? faut juste que je trouve un flacon
et cette VPG elle me tentait bien, je me disais que j'allais l'essayer un de ces quatre ...
Pour la maturation, c'est dur de te répondre. Idéalement je pense 1 semaine, mais
j'y arrive jamais Au moins quatre jours.
J'espère que tu ne sera pas déçue...
j'y arrive jamais Au moins quatre jours.
J'espère que tu ne sera pas déçue...
je vais me lancer en 5ml alors et tu es trop gourmand Bilou ! 1 semaine, c'est 1 semaine !
question, comment je fais pour faire une demie goutte de sweet ?
allez, je trace mettre tout ça en fiole ... ça a intérêt à être bon !!!
question, comment je fais pour faire une demie goutte de sweet ?
allez, je trace mettre tout ça en fiole ... ça a intérêt à être bon !!!
Pas taper, pas taper
rigole, rigole ! mais fais gaffe, y'a ton nom sur la fiole ... Vanilla Bilou !!
moi aussi, je l'a trouve bonne, le débat c'est soi disant un gars qui débute dans le DIY mais au lieu de prendre des bases toutes faites il s'em....à faire PG en 18mg + PG en 0+ VG en 18mg + vg en 0mg, bref, il fait n'importe quoi, il met 3 g de base puis 3 g d'arômes enfin bref, je lui ai dis que je ne comprenais pourquoi il s'em...à faire comme ça, et là je me suis fais incendié, parc e que soi disant, il a reçu des bases en 18mg et y a pas de nicotine dedans, que les flacons n'ont pas de N° de contrôle etc!!!! alors, un débat s'en suit ils veulent faire tester leur base, faire une vidéo enfin tout un "tintoin", bref, 2 brebis galeuses qui veulent mettre Inawera au pied du murMc Bilou a écrit:J'avais pas vu, c'est quoi le "mauvais débat" Leanouk ? C'est sur les bases INA ?
http://www.forum-ecigarette.com/viewtopic.php?f=233&t=137520&p=2739562&e=2739562
y m'a énervée
oui, je veux bien de la fraise, tu veux quoi en échange? j'ai de l'arôme vanilla Bourbon (pas encore testé, j'ai trouvé une recette vanille mais il me manque quelque chose), je peux t'envoyer de l'orangeTruffe a écrit:Bilou, j'ai de quoi essayer ta recette, je vais m'y mettre combien de jours de maturation ?
j'ai des petits flacons de 5ml, je peux t'envoyer un arôme dedans et tu me le renvoie avec de la fraise
en arôme, j'ai Pinacolada- rhum Jamaïcan - Mocca - Vanilla Bourbon -orange -
j'ai aussi rhum/vanille de Dlice mais il n'en reste que 1ml, mais je m'en suis lassée, comme le caramel/réglisse
mes recettes sont içi
http://www.10ml.me
danièle
http://www.10ml.me
danièle
j'ai bien trouvé tes recettes
un peu d'orange fera bien mon affaire, je remplacerai le rhum brun par du blanc et j'ai trouvé aussi un flacon !
tu me MP ??
un peu d'orange fera bien mon affaire, je remplacerai le rhum brun par du blanc et j'ai trouvé aussi un flacon !
tu me MP ??
Ok Danièle, vu le sujet. Laisse les donc se démerder avec leur truc... Inawera ce sont
des gens sérieux ce qui ne peut exclure un problème ponctuel de leur coté.
Si problème il y a, je ne doute pas qu'ils feront le nécessaire pour y remédier.
Perso, la seule chose qui me gène un peu dans leurs bases toutes prêtes c'est la
présence d'eau et en quantité non négligeable : 10 %. Il semble que cela accélère
l'oxydation de certains arômes.
Je pense à l'avenir réaliser mon mélange moi même de façon à éviter cela.
Voili, voilou.
des gens sérieux ce qui ne peut exclure un problème ponctuel de leur coté.
Si problème il y a, je ne doute pas qu'ils feront le nécessaire pour y remédier.
Perso, la seule chose qui me gène un peu dans leurs bases toutes prêtes c'est la
présence d'eau et en quantité non négligeable : 10 %. Il semble que cela accélère
l'oxydation de certains arômes.
Je pense à l'avenir réaliser mon mélange moi même de façon à éviter cela.
Voili, voilou.
Leanouk, ton colis est bien arrivé tout à l'heure le rhum/orange est en train de se reposer par contre, ton canadian/sirop d'érable .... hummmm ! je l'adore celui là (bah oui, je rabâche !!!!)
alors, j'ai re goûté tous mes essais aujourd'hui ... franc succès pour la pêche, la fraise des bois, mon cher citron meringue, ça c'est tout miam faut que j'améliore un peu la framboise et que je baisse le graham dans ma pomme au prochain coup, ça prend vraiment le dessus.
et j'ai aussi goûté ta vanille custard Bilou (bon, ça fait que 4 jours, faut encore attendre un peu) et ....
ben t'as du bol, c'est pas mal du tout !!!
alors, j'ai re goûté tous mes essais aujourd'hui ... franc succès pour la pêche, la fraise des bois, mon cher citron meringue, ça c'est tout miam faut que j'améliore un peu la framboise et que je baisse le graham dans ma pomme au prochain coup, ça prend vraiment le dessus.
et j'ai aussi goûté ta vanille custard Bilou (bon, ça fait que 4 jours, faut encore attendre un peu) et ....
ben t'as du bol, c'est pas mal du tout !!!
truffe,
le tien est arrivé aussi, tu as un mp, la fraise des bois est faite, j'ai mis 40g, pas trouvé de recette!
le canadian ça fait un moment que je ne le vape plus, je ne sais pas pourquoi, donc je viens de remplir un clearo, je goûte et si vraiment j'aime plus, je peux te l'envoyer, il doit rester environ 80ml dans le flacon
le tien est arrivé aussi, tu as un mp, la fraise des bois est faite, j'ai mis 40g, pas trouvé de recette!
le canadian ça fait un moment que je ne le vape plus, je ne sais pas pourquoi, donc je viens de remplir un clearo, je goûte et si vraiment j'aime plus, je peux te l'envoyer, il doit rester environ 80ml dans le flacon
Danièle, tu es attendue sur l'autre post : https://www.ecigarette-public.com/t21827p120-j-en-ai-marre !
Bonsoir, premiers pas également pour moi...en attente depuis mercredi soir pour test des premiers essais...:hypnose
Par contre je suis fait livré du tabac vanille 50/50 vdlv en attendant la maturation ( première pour moi dans cette base), rendement très très pauvre sur protank, aucune saveur et une quantité de fumée moyenne...y a t il une explication? surtout que le coil que j utilise est le meme que celui que j'utilisait le 80/20(avec une bonne prod de fumée, étrange...)
Par contre je suis fait livré du tabac vanille 50/50 vdlv en attendant la maturation ( première pour moi dans cette base), rendement très très pauvre sur protank, aucune saveur et une quantité de fumée moyenne...y a t il une explication? surtout que le coil que j utilise est le meme que celui que j'utilisait le 80/20(avec une bonne prod de fumée, étrange...)
sebkiki57- Brume (contributeur installé)
Matériels : Bcc vape
Spinner 1300mA
PT 1
VamoV5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5