Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Premiers retours sur le Quantic
+28
vectra1702
kaloots
Dyonisa
Spartiat de campagne
XAV1176
duchbrok
charlly
kouby00
Mc Bilou
psionman
jlabo
loco
Den'ice
marco76
copiercoller
lolo09
Uvgy
chafric
CLR1
BoB83
cnefracasse
marbulle
mordicus
rick69
Garkham
savage
THEFREER
bibidochon
32 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Premiers retours sur le Quantic
le ressentit est different suivant l utilisateur et c est tant mieux!!!
le quantic ne m a pas convaincu...
le quantic ne m a pas convaincu...
savage- Cirrus (maître contributeur)
être à l'écoute des clients ne peut être qu'un point positif pour une entreprise pour être sûr de trouver sa clientèle mais le top c'est de réussir à faire en sorte que ce que tu proposes devienne leurs besoins ou envies et là tu as tout gagner
XAV1176- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : de quoi vaper en paix
Personnellement je trouve que le Quantic a une très bonne électronique et pour vaper c est l essentielle.
Le pipeline a aussi une bonne électronique et en plus c est un bel objet de facture allemande. Il a pour lui (a mon sens) sa taille, son autonomie et SURTOUT sa garantie de 2 ans. Pour moi ça a été a l époque ce qui m a fait le choisir par rapport a un provari....
Maintenant vu les matériaux utilises par le Quantico, je trouve que 100 euros garantie 3 mois !!!! C'est un peu chéro !!!
Le pipeline a aussi une bonne électronique et en plus c est un bel objet de facture allemande. Il a pour lui (a mon sens) sa taille, son autonomie et SURTOUT sa garantie de 2 ans. Pour moi ça a été a l époque ce qui m a fait le choisir par rapport a un provari....
Maintenant vu les matériaux utilises par le Quantico, je trouve que 100 euros garantie 3 mois !!!! C'est un peu chéro !!!
Matériels : Pipeline pro 650
Dani Basic S en 500.
Gus lord.
Micro stick en 500
Prometey drip v1
Achilles
Prometey bourre v2
Gp héron.
Gp spheroid.
lolo09 a écrit:Personnellement je trouve que le Quantic a une très bonne électronique et pour vaper c est l essentielle.
Mince, mon premier en bientôt en fin de garantie Après, étant en contact assez régulier avec Quentin, je suis pas trop inquiet pour la suite, c'est assez réconfortant d'être en contact directement avec lui...
Pour le prix, avant la sortie du 20w chez FT, c’était le seul mod à 100€ offrant une vape lisse à plus de 15w... Mais c'est sûr que les constructeurs chinois commencent à intégrer des chipset de qualité avec des finitions correctes... Ça va faire mal et tant mieux pour les vapoteurs
Et concernant les matériaux, oui l'alu est moins solide que l'acier, mais tellement plus léger. Perso, je me suis plus qu'habitué au 50g nu de l'engin, j'ai même vendu tout le reste que je trouvait finalement trop lourd... C'est sûr que quand on voit les nouveautés en 26650 avec des mod à 300g sans accu, c'est pas vraiment la même tendance...
Kouby
Matériels : Electro : quantic
Meca (FT) : 4nine + nemesis
Ato (FT) : tayfun GT
les deux dernières version du quantic avant la future sortie du quantic inox
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Garkham- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
le quantic Furtif
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Question de goût, noir, rouge ou vert il a toujours un connecteur, certes mieux qu'en alu (quoi que ?), mais toujours à 2€, il va falloir qu'il serre les fesses pour rivaliser avec les modèles avec chipset "chinois" équivalents et certains même plus prometteurs sur le papier, mieux finis, en acier et dans la même fourchette de prix.
Un os à ronger ? Un stock de tubes à écouler en misant sur une pirouette et quelques microns d'anodisation ? Mon humble avis est qu'il aurait mieux valu dépenser cette énergie créatrice à avancer sur un modèle plus abouti...même si le modèle inox est annoncé, pour moi la pratique "commerciale" est de moins en moins crédible, dommage, j'utilise le mien depuis 2 mois quotidiennement (avec son connecteur alu), mais si c'était à refaire
Un os à ronger ? Un stock de tubes à écouler en misant sur une pirouette et quelques microns d'anodisation ? Mon humble avis est qu'il aurait mieux valu dépenser cette énergie créatrice à avancer sur un modèle plus abouti...même si le modèle inox est annoncé, pour moi la pratique "commerciale" est de moins en moins crédible, dommage, j'utilise le mien depuis 2 mois quotidiennement (avec son connecteur alu), mais si c'était à refaire
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
il ne faut pas nier certaine faiblesse de ce mod, par ailleurs extrêmement performant.
ces faiblesses sont parfois aussi des qualités, l'alu lui amène une légèreté appréciable en nomade.
le nouvel ensemble de connexion est, même si on peut encore critiquer le choix du laiton, beaucoup plus stable et permet de connecter tout matériel correctement. c'est sur que j'aurais aussi préféré un plot réglable, ou sur ressort comme le sigelei.
le "design" est on ne peut plus épuré j'aurais aussi préféré, je ne sais pas quoi d'ailleurs, mais autre chose des boutons en métal auraient été bienvenu a la place de ceux en plastique, mais par ailleurs ils font leur boulot sans faillir depuis que j'ai mes deux quantic.
c'est sur qu'en qualité de fabrication il est loin du niveau du provari ou du semovar, c'est indiscutable.
pour autant il ne faut pas lui nier ses atouts, un chipset de grande qualité, un menu (presque) parfait, un écran et un affichage très lisible.
personnellement et tout en lui reconnaissant des lacunes, j'aime bien ce mod dans son ensemble, et quoi qu'en dise certain, je trouve que le prix, par rapport a la concurrence " européenne ", est justifié, même si bien sur j'aurais préféré le payer moins cher
nos amis chinois, avec le Sigelei, le tesla et le seven qui viennent de sortir, et certainement d'autres modèles qui ne tarderont pas a venir, sont bien sur des concurrents sérieux avec un rapport qualité prix imbattable, j'ai d'ailleurs le Sigelei (qui fait mieux que rivaliser au niveau électronique avec les meilleurs) et j'attends le Tesla, mais je garde une place pour le "petit" Français.
ces faiblesses sont parfois aussi des qualités, l'alu lui amène une légèreté appréciable en nomade.
le nouvel ensemble de connexion est, même si on peut encore critiquer le choix du laiton, beaucoup plus stable et permet de connecter tout matériel correctement. c'est sur que j'aurais aussi préféré un plot réglable, ou sur ressort comme le sigelei.
le "design" est on ne peut plus épuré j'aurais aussi préféré, je ne sais pas quoi d'ailleurs, mais autre chose des boutons en métal auraient été bienvenu a la place de ceux en plastique, mais par ailleurs ils font leur boulot sans faillir depuis que j'ai mes deux quantic.
c'est sur qu'en qualité de fabrication il est loin du niveau du provari ou du semovar, c'est indiscutable.
pour autant il ne faut pas lui nier ses atouts, un chipset de grande qualité, un menu (presque) parfait, un écran et un affichage très lisible.
personnellement et tout en lui reconnaissant des lacunes, j'aime bien ce mod dans son ensemble, et quoi qu'en dise certain, je trouve que le prix, par rapport a la concurrence " européenne ", est justifié, même si bien sur j'aurais préféré le payer moins cher
nos amis chinois, avec le Sigelei, le tesla et le seven qui viennent de sortir, et certainement d'autres modèles qui ne tarderont pas a venir, sont bien sur des concurrents sérieux avec un rapport qualité prix imbattable, j'ai d'ailleurs le Sigelei (qui fait mieux que rivaliser au niveau électronique avec les meilleurs) et j'attends le Tesla, mais je garde une place pour le "petit" Français.
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
@Charly : je préfère nettement ce genre de langage que celui que tu tiens habituellement ici et ailleurs, j'en étais même arrivé à me demander si tu étais Quentin déguisé ou Diken34 à qui on avait planqué sa webcam, c'est dire
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
[HS]
ta réflexion m'étonnes car ici ou sur un autre forum, je tiens le même discours, celui de la diversité et du choix.
ce que je ne supporte pas c'est que certain fasse de l’ostracisme a tour de bras.
critiquer systématiquement d'autre mods, pour auto-justifier l'achat d'un modèle, c'est déjà reconnaitre que l'on regrette son achat
mais je reconnais aussi que j'aime bien chatouiller ces personnes, la ou je sais que ça va leur faire mal et les faire réagir et puis c'est tellement facile de les faire sortir de leur gonds
mais pour ma défense il y a aussi des fois ou sans aucune mauvaise intention je provoque des réactions quasi épidermiques ce doit être ma mauvaise réputation qui me précède
[/HS]
Pour en revenir au Quantic, maintenant qu'il n'y a plus de cale en papier et que le connecteur est de qualité acceptable,
donc le quantic et le Sigelei (dans un autre style) sont pour moi, actuellement, les deux mods idéals pour aborder la vape " dite lisse ".
tout deux sont (relativement) abordable au niveau prix, ont une qualité de vape indiscutable et cerise sur le gâteau, une grande simplicité d'utilisation, d'ailleurs poussé a son summum par le sigelei, le quantic proposant lui un menu en "Français" assez complet, mais très facile a appréhender.
ceci dit on pourra bien sur leur préférer un semovar, un orion, un pipeline (dani) ou un provari mais il faut avoir conscience que pour la très grande majorité des vapoteurs il n'y aura pas de différence significative dans la qualité de vape entre tout ces modèles.
le choix se fera donc plus sur un ressenti esthétique ou sur un choix objectif (ou subjectif) de qualité de fabrication.
ta réflexion m'étonnes car ici ou sur un autre forum, je tiens le même discours, celui de la diversité et du choix.
ce que je ne supporte pas c'est que certain fasse de l’ostracisme a tour de bras.
critiquer systématiquement d'autre mods, pour auto-justifier l'achat d'un modèle, c'est déjà reconnaitre que l'on regrette son achat
mais je reconnais aussi que j'aime bien chatouiller ces personnes, la ou je sais que ça va leur faire mal et les faire réagir et puis c'est tellement facile de les faire sortir de leur gonds
mais pour ma défense il y a aussi des fois ou sans aucune mauvaise intention je provoque des réactions quasi épidermiques ce doit être ma mauvaise réputation qui me précède
[/HS]
Pour en revenir au Quantic, maintenant qu'il n'y a plus de cale en papier et que le connecteur est de qualité acceptable,
donc le quantic et le Sigelei (dans un autre style) sont pour moi, actuellement, les deux mods idéals pour aborder la vape " dite lisse ".
tout deux sont (relativement) abordable au niveau prix, ont une qualité de vape indiscutable et cerise sur le gâteau, une grande simplicité d'utilisation, d'ailleurs poussé a son summum par le sigelei, le quantic proposant lui un menu en "Français" assez complet, mais très facile a appréhender.
ceci dit on pourra bien sur leur préférer un semovar, un orion, un pipeline (dani) ou un provari mais il faut avoir conscience que pour la très grande majorité des vapoteurs il n'y aura pas de différence significative dans la qualité de vape entre tout ces modèles.
le choix se fera donc plus sur un ressenti esthétique ou sur un choix objectif (ou subjectif) de qualité de fabrication.
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Quand tu dis Sigelei, je suppose que tu parles du Sigelei 20 ?
Et bibi, c'est quoi donc ces mods chinois nouveaux qui sont sur le papier et qui vont sortir sous peu ? Une p'tite annonce de ces nouveautés me plairait à moi.
Pour ma part, je suis fatiguée des mécas et de leur baisse de régime si pénible mais je n'ai pas encore trouvé un électro qui réunisse tous les critères voulus. Apparemment, je ne suis pas la seule dans ce cas ^^.
Le Sigelei 20 a de sacrément bons retours cela dit, je m'en vais donc chercher un sujet à lui consacré.
Et bibi, c'est quoi donc ces mods chinois nouveaux qui sont sur le papier et qui vont sortir sous peu ? Une p'tite annonce de ces nouveautés me plairait à moi.
Pour ma part, je suis fatiguée des mécas et de leur baisse de régime si pénible mais je n'ai pas encore trouvé un électro qui réunisse tous les critères voulus. Apparemment, je ne suis pas la seule dans ce cas ^^.
Le Sigelei 20 a de sacrément bons retours cela dit, je m'en vais donc chercher un sujet à lui consacré.
Invité- Invité
Ce sont les mods avec chipset de chez yihiecigar, le sigelei 20W utilise le sx220, des sx350 vont sans doute arriver prochainement.
P.Busardo a fait une revue élogieuse sur ce sigelei, perso j'ai un doute sur la tenue dans le temps du plastique qui entoure le mod au niveau de l'afficheur (il me fait penser à l'evic). Il faut aimer le système du "sensor gravity" par contre, mais quelque part ça facilite les accès aux réglages, donc à tester pour voir...
https://www.youtube.com/watch?v=bGZb9jpGOLM
on le trouve un peu partout, même en "authentic" chez les géants Chinois qui ont des délais qui font remplir plein de pages sur les forums...
http://www.new-vap.fr/mod-electronique/379-sigelei-20w.html
http://www.vapstor.fr/les-mods/351-sigelei-20w.html
http://www.e-cigarette-paradise.com/mods-electronique/130-mod-electronique-20w-par-sigelei.html
http://www.a-toute-vapeur.fr/nos-mods/221-sigelei-20w.html
fin du HS
P.Busardo a fait une revue élogieuse sur ce sigelei, perso j'ai un doute sur la tenue dans le temps du plastique qui entoure le mod au niveau de l'afficheur (il me fait penser à l'evic). Il faut aimer le système du "sensor gravity" par contre, mais quelque part ça facilite les accès aux réglages, donc à tester pour voir...
https://www.youtube.com/watch?v=bGZb9jpGOLM
on le trouve un peu partout, même en "authentic" chez les géants Chinois qui ont des délais qui font remplir plein de pages sur les forums...
http://www.new-vap.fr/mod-electronique/379-sigelei-20w.html
http://www.vapstor.fr/les-mods/351-sigelei-20w.html
http://www.e-cigarette-paradise.com/mods-electronique/130-mod-electronique-20w-par-sigelei.html
http://www.a-toute-vapeur.fr/nos-mods/221-sigelei-20w.html
fin du HS
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Un mod qui ne passera pas la barrière du test " parpaing" ni du camion de pompier de Psion
Spartiat de campagne- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .
charlly a écrit:[HS]
[/HS]
marrant l effet miroir...tu vois que j aime beaucoup ton humour..
Matériels : toujours plus qu il n en faut
pour ces mods faudra voir la durée de vie. des provari (exemple non exhaustif et n'appelant pas à un quelconque ostracisme) qui ont deux ans et qui fonctionne bien, cela se trouve facile.
Il faudra voir pour ces modèles.
J'ai eut des vamo, en un an, plus qu'un qui fonctionne. Je les ai utilisé en mode nomade sans précautions particulières. Donc pas de traitement de faveur.
Et c'est la que je serai curieux de voir leurs résistances.
J'ai eut des vamo, en un an, plus qu'un qui fonctionne. Je les ai utilisé en mode nomade sans précautions particulières. Donc pas de traitement de faveur.
Invité- Invité
jilou a écrit:pour ces mods faudra voir la durée de vie. des provari (exemple non exhaustif et n'appelant pas à un quelconque ostracisme) qui ont deux ans et qui fonctionne bien, cela se trouve facile.
le provari avait très peu de concurrent sérieux (semovar, orion et ... j'en vois pas d'autre) jusqu’à ces derniers mois, le pipeline (dani) et le vario se place sur le même segment des mods a prix élevé, avec comme justification, le chipset bien sur, mais aussi la qualité de fabrication, ces derniers garantissent d'ailleurs leur mods 2 ans. (même si je trouve que les restrictions a cette garantie sont tellement importantes, qu'il sera difficile de la faire jouer réellement dans l'avenir)
pour des mods comme le Français Quantic et la production chinoise qui arrive (Sigelei, Tesla, Seven, Joyetech bientôt et surement d'autre) ont est sur une autre ligne, le quantic est garantit seulement 3 mois ... (comme beaucoup je trouve ça trop restrictif), le Sigelei doit l'être un an si je ne dis pas de bêtise, pour les autres modèles chinois je n'en sais rien.
par contre ils sont vendu a des prix que l'ont peut estimer " raisonnable " un Sigelei 20W aujourd'hui est vendu en France moins cher qu'un Zmax il y a moins de six mois .. pour autant on n'est pas non plus dans les prix du " jetable "
comment vieilliront tout ces mods d'ici un ou deux ans, c'est vrai que cela pourrait être intéressant de le savoir, même si je suis a peu prés sur que les mods qui me permettront de vaper (si je vape encore) a ce moment la, ne seront plus (pour la plupart) ceux qui me permettent de le faire aujourd'hui.
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Ma collection de Quantic
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Quantic Noir avec stries commandé le 25/04/14 à 13h00.............................Reçu à 20h30 chez moi, des mains du Boss himself ! j'ai nommé Quentin
je l'ai immédiatement testé sur un Protank V2 et Gin Addiction : Wahou cette claque, une vape lisse et douce, je n'ai pas pu aller loin dans mes tests, car j'étais en rade de batterie 18500 (j'en reçois de nouvelles demain, i hope), j'ai donc utilisé celle du boss
Côté esthétique :
Ce mod vraiment très joli dans sa livrée noire et avec les stries c'est la cerise sur le gâteau, Quentin avais le modèle dorée (édition limitée) avec lui et j'avoue qu'il est très beau également. Je suis moins fan du modèle Microbillé ou alors avec les stries qui cassent un peu la masse, pourtant il est petitou avec moins de 10 cm de long pour un poids sans batterie de 45g.
Je lui ai posé la question sur la très légère différence de couleur sur la version micro billé entre la tête du mod et le corps ; d'après lui, je cite : "cette différence est lié à l'impossibilité d'avoir deux teintes identiques sur du microbillage effectué sur deux pièces différentes, il y aura toujours des différences de teintes, les stries sur la version microbillé réduises cette différence très légère".
Côté Électronique et mécanique :
Les boutons + et - ressortent de 2 millimètres et n'ont pas de jeu, le bouton fire est affleurant et doux et émet un très léger clic lorsqu'on le presse, l'écran est lisible malgré le soleil, aucun défauts d’intégration, du beau travail !
Les réglages sont complets, faciles d'accès et se mémorisent automatiquement, j'ai testé les modes VariVolt, VariWatt et Mod Meca, il est parfait dans ces trois modes.
Les points forts : Très beau produit qui semble fiable et costaud malgré ses dimensions et son poids, la possibilité de faire du Vari ou du méca, la simplicité des réglages, le prix, Made in France.
Les points faibles : A cet instant je n'en vois aucun !
A suivre.......
je l'ai immédiatement testé sur un Protank V2 et Gin Addiction : Wahou cette claque, une vape lisse et douce, je n'ai pas pu aller loin dans mes tests, car j'étais en rade de batterie 18500 (j'en reçois de nouvelles demain, i hope), j'ai donc utilisé celle du boss
Côté esthétique :
Ce mod vraiment très joli dans sa livrée noire et avec les stries c'est la cerise sur le gâteau, Quentin avais le modèle dorée (édition limitée) avec lui et j'avoue qu'il est très beau également. Je suis moins fan du modèle Microbillé ou alors avec les stries qui cassent un peu la masse, pourtant il est petitou avec moins de 10 cm de long pour un poids sans batterie de 45g.
Je lui ai posé la question sur la très légère différence de couleur sur la version micro billé entre la tête du mod et le corps ; d'après lui, je cite : "cette différence est lié à l'impossibilité d'avoir deux teintes identiques sur du microbillage effectué sur deux pièces différentes, il y aura toujours des différences de teintes, les stries sur la version microbillé réduises cette différence très légère".
Côté Électronique et mécanique :
Les boutons + et - ressortent de 2 millimètres et n'ont pas de jeu, le bouton fire est affleurant et doux et émet un très léger clic lorsqu'on le presse, l'écran est lisible malgré le soleil, aucun défauts d’intégration, du beau travail !
Les réglages sont complets, faciles d'accès et se mémorisent automatiquement, j'ai testé les modes VariVolt, VariWatt et Mod Meca, il est parfait dans ces trois modes.
Les points forts : Très beau produit qui semble fiable et costaud malgré ses dimensions et son poids, la possibilité de faire du Vari ou du méca, la simplicité des réglages, le prix, Made in France.
Les points faibles : A cet instant je n'en vois aucun !
A suivre.......
Dernière édition par Dyonisa le Sam 26 Avr 2014 - 22:32, édité 3 fois (Raison : modif texte)
Matériels : Ego-T + clearo T2
Evic + Kanger T2 / RSST
K100 + Igo L / RSST
Quantic + Protank V2 / Igo-L / RSST
Dyonisa a écrit:Les boutons + et - sont affleurants et n'ont pas de jeu...
Ils ne sont nullement affleurants, par contre ce sont des boutons "clipsés" sur l'axe des switches, donc ça ne bouge pas effectivement. L'ayant fait tomber, le bouton "fire" s'est désolidarisé, il est bel et bien clipsé, il suffit de le remettre par une simple pression si ça vous arrive.
PS : c'est cool la poste du coté de Montpellier si ils bossent le dimanche, à mon avis tu n'auras pas tes batteries demain
re PS : il a toujours son connecteur alu ?
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
bibidochon a écrit:Ils ne sont nullement affleurants...
Tu as raison, autant pour moi (j'ai rectifié sur mon post), je voulais parler du bouton fire
bibidochon a écrit:par contre ce sont des boutons "clipsés" sur l'axe des switches, donc ça ne bouge pas effectivement. L'ayant fait tomber, le bouton "fire" s'est désolidarisé, il est bel et bien clipsé, il suffit de le remettre par une simple pression si ça vous arrive.
Merci pour l'info, je vais en prendre grand soin mais un accident est vite arrivé, je vais tenter une modif dessus pour améliorer son grip....... je vous donne un indice ==> O-ring
bibidochon a écrit:PS : c'est cool la poste du coté de Montpellier si ils bossent le dimanche, à mon avis tu n'auras pas tes batteries demain
En fait si tu suis bien , je l'ai reçu le vendredi soir et mes batteries sont bien arrivés ce matin comme prévu, je suis entrai de vaper avec et c'est un bonheur
bibidochon a écrit:re PS : il a toujours son connecteur alu ?
Nop, il a le connecteur en laiton now
A bientôt
Evic + Kanger T2 / RSST
K100 + Igo L / RSST
Bonjour à tous
Pour info, un test détaillé du Quantic dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FBkNYxBWiuE
et un petit concours easy
A bientôt.
Vive la vape libre !
Pour info, un test détaillé du Quantic dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FBkNYxBWiuE
et un petit concours easy
A bientôt.
Vive la vape libre !
Evic + Kanger T2 / RSST
K100 + Igo L / RSST
bien voilà j'hésite entre la version classique et la noire ....
Avec un petit faible pour la version noire je me demandais si cette dernière était résistante aux "dings et scratches" que peut occasionner une utilisation quotidienne ?
l'un(e) d'entre vous pourrait-il(elle) me conseiller ?
merci
Avec un petit faible pour la version noire je me demandais si cette dernière était résistante aux "dings et scratches" que peut occasionner une utilisation quotidienne ?
l'un(e) d'entre vous pourrait-il(elle) me conseiller ?
merci
kaloots- Nouveau membre
Matériels :
ils sont de nouveau dispo depuis hier dans tous les bons shop et je crois que je vrai me prendre le strié ça me changera des mes vamos qui fonctionnent quand bon leur semble,la version noire on ne sais pas le révétement utilisé?en cas de chute
Matériels : des box et des drippers
Il est sorti en SS hier, par contre le prix est passé à 134€90 (98€90 en alu), l'usinage de l'acier coûte cher dans le sud (la différence de prix matière est, elle, minime)
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5