24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
Première fois - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:37 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Première fois - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:06 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Première fois - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Première fois - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Première fois - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Première fois - Page 3 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Première fois - Page 3 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Première fois - Page 3 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Première fois - Page 3 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Première fois - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Première fois - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Première fois - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Première fois - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Première fois - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Première fois - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Première fois - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Première fois - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Première fois - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Première fois - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Première fois - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Première fois

+23
taquinaton
michel5611
bibidochon
UniVertel
Loki
hawaiki0689
hevea
Brigitte
Cousix
darius1000
roro
Annick57
marcuche
Meriadoc
savage
vectra1702
Pashmina
magnetic
gladys
Fass
Den'ice
Franck
tresrapide
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Première fois - Page 3 Empty Reprise

Message par tresrapide Dim 29 Juin 2014 - 1:32

Voilà après 4 mois c'est une catastrophe,

la cig électro s'est cassé j'ai du en racheter une autre
 Sad 
le pire est que j'ai recommencé à fumer de vraies clopes
 Mad 
une horreur quoi j'en avais trop envie hier j'ai fumé 3 paquets dans la journée
 Rolling Eyes 
en plus je sais pas me doser en nicotine exemple à 16mg/ml pour un réservoir à 2,4ml ca fait combien de clope????? je suis perdu aidez moi j'ai l'impression de ne pas assez vapoter pour arrêter de fumer

y en a qui ont déjà craqué et recommencé à fumer? c'est un cauchemar

tresrapide
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Première fois - Page 3 Empty Re: Première fois

Message par Loki Dim 29 Juin 2014 - 2:21

Salut  Smile 

Pour le dosage, je ne pense pas qu'il faille chercher à faire une conversion entre quantité vapée et nombre de clopes fumées.
L'essentiel est que :
- tu ne ressentes pas de manque de clope (sous-dosage de nicotine)
- tu ne ressentes pas de symptômes de surdosage de nicotine (maux de tête, palpitations, difficulté à dormir,...).

Si pour te sentir bien tu as besoin de beaucoup vapoter, je ne vois pas de problème. Je crois que pendant les premiers mois, mon ecig ne quittait quasiment jamais ma main  Smile 
Peut-être es-tu en sous-dosage de nicotine? Tu peux essayer un liquide en 19.6 mg/ml pour voir si ça va mieux (alfaliquid vendent également leurs liquides à ce dosage).
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par UniVertel Dim 29 Juin 2014 - 12:17

Il est en effet guère possible de faire une conversion clope-vap , du fait déjà que la quantité de nicotine d'une cigarette n'est pas fixe par le fait qu'elle varie selon la façon ou tu tires dedans, le taux indiqué sur les paquets correspond à un tirage normal, par contre si tu chauffe ta clope à mort le taux de nictine va exploser par rapport à l'indication du paquet, idem pour les goudrons...

comme le dit Loki, il serais bien que tu passes en 19.6 mg/ml, pendant une période nécessaire pour te faire arreter la clope, mais dans le pire des cas pas de précipitation et va à ton rythme ... perso pour arrêter de fumer je ne conseil pas du 16 mg/ml, mais plutôt du 18 voir 19.6 mg/ml surtout quand la personne est un gros fumeur, 16 mg/ml peut le faire en cas de baisse de consommation de tabac, mais pour un arrêt ou quasi-arrêt (1-3 clope par jour) faut viser le dosage Maxi.

Si tu Vap 10 ml par jour ce n'est pas un problème non plus, y en a qui vape encore plus ... et c'est tout à fait normal de vapoter tout le temps ... en gros tu vapotes dès que tu ressent le besoin de fumer ...

Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton

Message par hevea Dim 29 Juin 2014 - 12:24

Bonjour tresrapide,

tu as déjà eu de bon conseils de la part des zamis, donc je ne vais pas en rajouter Wink

Juste me permettre une petite chose, apparemment tu es de Marseille, localité ou tu as certaines très bonnes boutique physique qui pourront t'aider dans ta démarche et te donner de bon conseils, donc n'hésite pas à aller les voir Wink

Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Matériels :
Je vape avec:

Message par tresrapide Dim 29 Juin 2014 - 16:26

Merci pour vos réponses  Very Happy , hier j'étais un peu en colère car j'ai sérieusement craqué
Je pense que je vais alterner "vraies" clopes Sad et cigarette électronique Wink pendant un certain temps car je ressens souvent le besoin de "fumer" alors que "vapoter" c'est tellement mieux
Passer de suite de la clope à la cig électronique ca me semble en fait trop brutal (mais bon j'ai tenu qqes temps sans clope tout de même et je suis hyper heureux de cela)

tresrapide
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 20
Matériels : EVOD

Message par Franck Dim 29 Juin 2014 - 17:24

Salut très rapide et bienvenue sur le forum  Very Happy 

Craquer, cela arrive, je pense que nous sommes nombreux à l'avoir fait et il n'y a pas péril en la matière. Et si tu alternes quelques temps la cigarette classique et la vape, pas de quoi se prendre la tête : relax comme on dit souvent ici  Very Happy 
Cependant, attention, il te faut te fixer des objectifs, genre j'alterne la vape et la cigarette x temps (genre 15 jours) en prenant garde à ne pas trop fumer et ne pas dépasser un certain nombre de clopes. Car, si tu continues longtemps à alterner, le risque existe que tu deviennes alors un vapofumeur, un hybride qui vape et qui fume, non seulement tu n'auras pas de conséquences sur la santé, mais tu risques de dépenser pas mal. Enfin, être un hybride tabac/vape est dangereux, au moindre problème technique, et cela peut arriver avec la vape, au moindre coup de stress ou évènement dans ta vie, le risque est grand d'abandonner la vape et retourner au tabac corps et âme.
Enfin, si tu apprécies bien plus la vape que la cigarette, alors à toi de réfléchir à la question, mais il me semble que ton envie de tabac soit plus psychologique qu'autre chose, probablement lié à l'habitude et la crainte d'abandonner cette manie.
Il est quelquefois difficile d'abandonner les dernières cigarettes, il faut quelquefois se prendre par la main et se faire un peu "violence". Mais c'est tout bénéfice par la suite  Very Happy 

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par marcuche Dim 29 Juin 2014 - 23:55

@ tresrapide, je vais apporter ma petite touche de conseils...
Sur que tu est plus jeune que moi, si je peux te donner un conseil qui n'engage que moi....
J'ai quand meme une sacré expérience de la vie du moins je le crois.
Je vais te citer mon exemple, j'ai fumé pendant une quarantaine d'années et pas un peu, avant de connaitre la vape je fumais 60 gitanes par jour, ma femme aussi mais un peu moins...
Tu pourras le lire au bas de ma signature, en mars 2013 ma femme et moi avons stoppé net la klope, mais je m'y était préparer psychologiquement, nous avons démarrer avec du 18 mg de nicotine, et aujourd'hui on vapote encore avec le meme taux, donc le taux ni la quantité au début n'a aucune importance...Quand on a démarrer la vape, on a tout viré de la maison tout ce qui nous faisait penser à la klope (cendriers, briquet et meme le tabac qui restait)...Donc ce je voulais te dire, il faut etre bien dans sa tete, etre cool et zen et comme le dit Franck, si tu alterne le tabac et la klope tu est voué à l'echec...Nous en avons fait l'expérience avec une de nos filles, elle alternait et finalement recraquée pour la klope, mais la je viens de la reconvaincre et elle vapote de nouveau..Le pourquoi c'est qu'elle avait de gros soucis avec en prime une petite déprim, maintenant elle va mieux, elle a repris la vape mais plus en alternance avec le tabac....
Donc tu peux alterner au début, mais 2 ou 3 klopes mais pas plus et les éliminer très rapidement...Je sais c'est pas facile, mais avec de la volonté on y arrive et crois moi, tu vas voir comment tu vas te sentir, dans mon cas c'était beaucoup mieux...Fini les bronchites à répétition, le gout et l'odorat vont revenir.....
Tu est jeune, mais je ne t'envie pas, mon temps est passé..Mais si j'avais su je l'aurait fait avant, car la klope est très mauvaise pour la santé, j'ai eu une sacré chance d'avoir échappé à cette sacré cochonnerie de maladie qui touche les fumeurs.
Fixe toi un objectif, moi c'était mes petits enfants mais y'en a plein d'autres....
Donc dans ton cas demain t'en fumes 5 et la semaine d'après tu diminue à 4, fait le, le plus rapidement possible, mais je crois que tu est vachement stressé...Mais crois moi au début je sais c'est très dur mais l'envie de la klope disparait assez facilement....Enfin maintenant tu fais comme tu veux mais sache que sur le forum, on est tous la pour de donner de l'aide et surtout de bons conseils et surtout n' hésites pas nous sommes la pour ça....

marcuche
marcuche

Masculin Nombre de messages : 9772
Matériels : beaucoup trop ...et alors...

Première fois - Page 3 Empty Re-fume

Message par tresrapide Jeu 12 Fév 2015 - 7:00

bon ben voilà je suis de retour Sad
ben pour moi la cigarette électronique ça n'a pas marché longtemps,
j'ai vite re-fumé comme avant en fait
même que ces derniers jours je fume encore plus, alors on me dit de re-tester la cigarette électronique en changeant de modèle, mais j'hésite et la cigarette électronique ne m'a jamais fait arrêter de fumer des cig.
re : j'ai fumé déjà 4 depuis que je me suis levé Sad
help me

tresrapide
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bibidochon Jeu 12 Fév 2015 - 8:35

Il faut que tu investisses dans du vrai bon matériel de base pour débuter. En ce moment ce qui a la côte ce sont les "mini box", genre Istick qu'on trouve partout aux alentours de 40€ (prix max conseillé) et d'un ato genre nautilus ou mini nautilus, ou protank, ou encore aerotank, un bon liquide dosé à 16mg/ml à goûter en boutique en n'écoutant que toi et pas un vendeur qui tentera de te vendre LE liquide à la mode, le tout te coûtera le prix d'une douzaine de paquets de clopes mais il n'y a pas de secret.
Pour le reste, la motivation ne peut venir que de toi.
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par michel5611 Jeu 12 Fév 2015 - 9:29

Une petite boîte passe partout un clearo FIABLE et c'est tout bon pour la défume Very Happy

Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259

Première fois - Page 3 Empty T'as raison

Message par tresrapide Jeu 12 Fév 2015 - 11:25

Saut, emrci pour les réponses Wink
lce E je vais sérieusement me renseigner sur place et pas me faire avoir pas les vendeurs comme la dernière fois Smile
CE samedi promis je vais essayer une 3ème fois d'arrêter els clopes
j'espère que cet essai sera le bon

tresrapide
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par taquinaton Jeu 12 Fév 2015 - 11:32

tout pareil que les copains, une box qui envoie du lourd et fiable avec un bon clearo fiable

voici mes conseils matos

istick  en 30 ou 50 w  ( la 50 w sort en ce moment elle est plus grosse mais à une autonomie imbattable )

avec çà tu prends un clearo fiable pour pas risquer d' être dégouté par le matos
donc pour moi en premier lieu évites tous ce qui est aérotank méga ou autres de chez kanger qui ont les résistances les moins fiables du marché. ça va te couter la peau du cul.
chez kanger tu as les subtank qui ont bonne réputation
et chez aspire le mini nautilus te permet d' avoir une cigarette électronique de très bonne qualité et très fiable avec la petite isticks
chez istick il existe aussi  la 20 w mais elle n' a pas de ressort sur le connecteur ce qui le rend moins fiable et elle ne prend pas toutes les résistances.par exemple elle prend pas les subtank 0,5 ohms par contre si tu te décides pour le mini nautilus c' est impec avec

avec ce genre de matos tu as de quoi vaper dans les meilleures conditions pour un prix raisonnable
cerise sur le gateau l' istick existe en rose  cheers

ce matos en image
http://www.lepetitvapoteur.com/clearomiseur-stardust-ego/1402-mini-subtank-kangertech.html
http://www.lepetitvapoteur.com/clearomiseur-stardust-ego/959-mini-aspire-nautilus-.html
http://www.vapexperience.com/mods/353-istick-eleaf-mod-30w-pack-complet.html
http://www.vapexperience.com/mods/298-istick-eleaf-box-mod-20w.html
http://www.iclope.com/mod/istick/872,mega-istick-eleaf-50-w/

Masculin Nombre de messages : 5183

Message par taquinaton Jeu 12 Fév 2015 - 11:40

tresrapide a écrit:Saut, emrci pour les réponses Wink
lce E je vais sérieusement me renseigner sur place et pas me faire avoir pas les vendeurs comme la dernière fois Smile
CE samedi promis je vais essayer une 3ème fois d'arrêter els clopes
j'espère que cet essai sera le bon

te précipites pas, si ta boutique n' a pas le matos que tu souhaites n' en prend pas un autre.
Il vaut mieux l' acheter sur internet quitte à patienter un peu plus.
Par contre goute les liquides et achète les en boutique si possible dans un premier temps

la troisième fois c' est toujours la bonne. Enfin je parle pour moi je m' endors toujours après le troisième Laughing  ça doit être l' age mdr

Message par D_box Jeu 12 Fév 2015 - 11:54

@Taquinaton
Une fois n'est pas coutume , je me permets de tempérer tes propos sur Kanger.
J'ai des clearos aspire et des kanger, maintenant j'utilise exclusivement mes kanger car justement je n'ai pas de souci de résistances avec , à l'inverse de mes aspire.
D_box
D_box

Message par gardaneV2 Jeu 12 Fév 2015 - 11:56

Idem Taqui, et pour le matos et pour les e-liquides, même que si tu trouves du 18 mg/ml, ce sera encore mieux.
Prends ton temps, goûte-les, ne ressorts qu'avec des liquides qui te plaisent vraiment, prends-en deux assez différents pour que tu ne te lasses pas. Du coup, prends 2 clearos aussi.
Ne t'inquiète pas de ce que tu consommes, l'essentiel est d'arrêter la clope, si tu restes à 4-5 clopes par jour, ce n'est pas grave, nous sommes nombreux à y être allés à notre rythme.
Il faut que tu sois satisfait de ta vape sinon, c'est retour au tabac.
No stress, si tu doutes, pose toutes les questions qui te viennent, à tous, nous avons forcément les réponses. plussoie +3

Féminin Nombre de messages : 3233
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY

Message par titanlx Jeu 12 Fév 2015 - 12:02

question car personne ne m'a répondu la estick 50 w c est de l'accu qu on enlève ou pas merci
titanlx
titanlx

Masculin Nombre de messages : 411
Matériels : du matos à vape quoi

Message par gardaneV2 Jeu 12 Fév 2015 - 12:04

Non, c'est accu intégré, comme toutes les Istick.

DIY

Message par titanlx Jeu 12 Fév 2015 - 12:06

ah merci kiss2
titanlx
titanlx

Masculin Nombre de messages : 411
Matériels : du matos à vape quoi

Message par gardaneV2 Jeu 12 Fév 2015 - 12:11

Mais si tu prends une box avec accu séparé, il va te falloir acheter en plus 2 accus et le chargeur.

DIY

Message par taquinaton Jeu 12 Fév 2015 - 12:12

D_box a écrit:@Taquinaton
J'ai des clearos aspire et des kanger, maintenant j'utilise exclusivement mes kanger car justement je n'ai pas de souci de résistances avec , à l'inverse de mes aspire.

Désolé D_box mais après avoir dépensé des fortunes en résistances chez kanger, je donne mon opinion

Message par D_box Jeu 12 Fév 2015 - 12:15

Ah mais je ne reproche rien , je dis juste que je n'ai pas eu la même mésaventure que toi avec Kanger.

Message par roro Jeu 12 Fév 2015 - 15:51

D_box a écrit:@Taquinaton

Idem D Box
pour les resistances aspire bdc ou bvc sur ET S  anger5 ,  je suis toujours emm....   par des glouglous vers la fin et le connecteur plein de liquides . j'ai acheté le clearo K1  (pas cher) pour écouler mes résistances . mais je n'en achéterai plus .
alors que sur le protank ou l'aerotank  pas de soucis .
NB le mini nautilus avec ses resistances spécifiques marche tres bien lui .

de plus je trouve que ces BDC & BVC  pour leur prix ne durent pas longtemps .

Taqui  c'est juste pour donner mon retour d'experience .   Première fois - Page 3 1664331162

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro

Masculin Nombre de messages : 1823
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.

Message par taquinaton Jeu 12 Fév 2015 - 18:05

roro a écrit:

Taqui  c'est juste pour donner mon retour d'experience .   Première fois - Page 3 1664331162

Pas de soucis .
Je conseillais le mini nautilus pas un autre aspire.
entre parenthèse, j' ai aussi été un peu déçu de leurs autres petites bvc.

je pense avoir compris entre les lignes que trèsrapide à besoin d' une vape haut de gamme tout de suite. Pas le temps de tester d' autres choses qui pourrait lui convenir, ce qui limite le choix.

très rapide, je suis une  personne discrète dis moi, ce pseudo c' est ta femme qui te le donne ?
ps
promis ta réponse restera entre nous Laughing

Message par roro Jeu 12 Fév 2015 - 21:50

Taquin'ation  ton pseudo n'est pas usurpé, taquin et curieux mdr

je suis daccord avec toi sur le mini nautilus pour un bon debut dans la vape sans en tester des dizaines et n'en utiliser que deux comme beaucoup d'entre nous l'on fait .

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro

Masculin Nombre de messages : 1823
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.

Message par copiercoller Jeu 12 Fév 2015 - 22:55

Désolé, mais ma "première fois", c'était pas avec un tank dans un nautilus. C'est indiscret comme question. elephant

Première fois - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:

Message par taquinaton Ven 13 Fév 2015 - 12:45

copiercoller a écrit:Désolé, mais ma "première fois", c'était pas avec un tank dans un nautilus. C'est indiscret comme question. elephant
mdr

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3