24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyAujourd'hui à 22:07 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:25 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Conseils sur le choix - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Conseils sur le choix

+12
fred51
Annick57
Garkham
Yasumi
marcuche
Franck
fran74
GillesLL
gladys
panda76
savage
mirza
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Conseils sur le choix - Page 2 Empty Re: Conseils sur le choix

Message par Garkham Ven 7 Mar 2014 - 12:01

Le chi you et le nemesis, c'est des grand classic qui on fait leur preuve, y son fiable. Mais faut etre un peut bricoleur et avoir de bonne base dans la vap.

En plus, va te faloire des accu, un chargeur, un atomiseur qui tiend la route. C'est un investissement un peut lourd pour debuter je pense.  Wink 

Garkham
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Annick57 Ven 7 Mar 2014 - 12:51

Quand j'ai pris la décision d'essayer la vap', ma première démarche a été d'aller sur le net (en tapant ecig) alors là moultitude de site ....bon...comment je peux savoir? j'ai lu tous les avis, regardé les prix, comparé les différents rapport qualité prix...etc.....Mais pas encore fixée vraiment....puis je suis tombé,un peu par hasard sur le fofo....oui oui ici..La grosse galère, j'y comprenais rien entre l'anglais qui me paraissait un peu chinois, le langage paraissant venir d'une autre planète....dur, dur...je m'accroche.....je tombe sur le post de Mammabri...déja plus clair et compréhensif...ouf....
et aprés une journée entière de recherche d'hésitation devant mon PC je me lance....pack Ego...
Le bonheur....depuis j'ai fait l'acquisition de différents matériel mais en restant sur le simple qui me convient....evod vv, spinner, et différents claeros démontables....(résistances entre 1.5 ohm et 1.8 ohm au-dessus ça me convient pas,même avec le vv )..et bientôt 5 mois sans clopes....l'est pas belle la vie ???? Et plein de copines et de copains en plus....... cheers

Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC

Message par mirza Ven 7 Mar 2014 - 19:26

Oui, on trouve vraiment de chouettes infos sur ce forum, de l'entraide évidemment, et puis vous êtes super réactifs Smile

Garkham a écrit:Le chi you et le nemesis, c'est des grand classic qui on fait leur preuve, y son fiable. Mais faut etre un peut bricoleur et avoir de bonne base dans la vap.
En plus, va te faloire des accu, un chargeur, un atomiseur qui tiend la route. C'est un investissement un peut lourd pour debuter je pense.  Wink 

Carrément, je vais commencer par me familiariser avec ce genre de chose et voir si j'apprécie, ensuite on verra. Mais j'ai trouvé que c'était un bel objet !

mirza
Brume (contributeur installé)

Matériels : Vision Spinner 1, eleaf iStick 40W.
Aspire ET-S BDC.
(et une vieille eSmart qui m'a permis de débuter avec plaisir et facilité)

Message par mirza Ven 7 Mar 2014 - 19:34

Alors, des nouvelles, ce matin j'ai pris mon courage et ma CB sous le bras et je suis allée à la ville essayer un magasin-en-vrai. J'ai même osé entrer !
La dame très gentille m'a fait tester plusieurs e-cigarettes, plusieurs saveurs différentes (genre tabac d'abord, et fruitées ensuite).

J'ai opté pour un kit Kanger e-smart avec une fiole de tabac-je-sais-pas-quoi que j'aimais bien et une fiole de noisette, en 11mg. En fait je me suis rendue compte après coup que le goût tabac, il a aussi un goût d'noisette (faut croire que j'en avais envie !).

La e-smart, je pense qu'elle devrait bien satisfaire mes besoins de petites fumeuse.
Côté goûts, en fait j'ai tout de suite envie d'aller taper dans les goûts un peu loin du tabac maintenant que je me suis habituée à la sensation bizarre de la machine.
Alors je vais fureter...
Mais je voudrais pas trop sucré. Et puis les trucs bio là, c'est bien ? Parce que j'avoue que le PG, au regard de l'absence d'études sur des effets à long terme, j'suis pas super fan. Pas trop envie de quitter un mal pour un autre.

Bon bref voilà, je sens la noisette, j'ai pas touché une clope depuis ce matin et je suis bien contente Smile

Ah oui, et du coup, quand et comment est-ce qu'on "sait" que l'on peut baisser le taux de nicotine ? Là, c'est sans doute l'effet "jouet" mais j'ai eu tendance à plus vapoter cet aprème que ce que je fumais d'habitude. Toutefois, pas de trace de maux particuliers (cela dit mon corps en a vécu d'autres, je suis une ex-fumeuse de beaucoup plus grandes quantités). Je me demandais si je ne devrais pas soit me prévoir une fiole de 0% pour certains moments de la journée, ou alors baisser le plus vite possible histoire de ne pas risquer de me retrouver à plusse de nicotine qu'avec mes roulées...

mirza

Aspire ET-S BDC.

Message par Garkham Ven 7 Mar 2014 - 19:41

bravo 

Très bon kit pour débuter, discret donc nomade, tu va pouvoir te balader partout avec.  plussoie +3 

Bon courage pour la suite et n'hésite pas a partager ton expérience, c'est un très bon soutien psychologique ce forum  cheers

Le taux de nicotine, tu le baisse quand tu sent des effet secondaire, un gout désagréable ou que tu fini une bouteille, tu essai un cran en dessous. Perso, je jongle entre un gout tabac avec nicotine et fruité sans nicotine.  Wink

Faut pas hésiter a essayer des mélange aussi, ca peut donner des saveur sympa et tu peut baisser ton taux de nicotine. Ma copine a de la pomme en 0 et en 18mg, elle fait du 50/50 pour diviser la nicotine par deux et elle rajoute quelque goute quand elle sent que c'est pas assez.  Rolling Eyes 

Masculin Nombre de messages : 6323
Matériels :
Mon Matos...:

Message par mirza Ven 7 Mar 2014 - 20:20

Perso, je jongle entre un gout tabac avec nicotine et fruité sans nicotine.

Ah oui voilà exactement ! Je pensais à un truc dans ce genre-là, comme du coup j'ai deux (heu... attends que je me trompe pas) clearomizers, du coup je peux m'en faire un avec un arôme tabac avec nicotine, et l'autre avec un arôme "non fumeur" sans nicotine (genre, pur plaisir quoi).

Et les mélanges oui, ça peut être bien aussi Smile

mirza

Aspire ET-S BDC.

Message par marcuche Ven 7 Mar 2014 - 20:22

mirza a écrit:
Ah oui, et du coup, quand et comment est-ce qu'on "sait" que l'on peut baisser le taux de nicotine ? Là, c'est sans doute l'effet "jouet" mais j'ai eu tendance à plus vapoter cet aprème que ce que je fumais d'habitude. Toutefois, pas de trace de maux particuliers (cela dit mon corps en a vécu d'autres, je suis une ex-fumeuse de beaucoup plus grandes quantités). Je me demandais si je ne devrais pas soit me prévoir une fiole de 0% pour certains moments de la journée, ou alors baisser le plus vite possible histoire de ne pas risquer de me retrouver à plusse de nicotine qu'avec mes roulées...

Attention de ne pas bruler les étapes, pour le taux de nicotine, je pense que tu le sentiras toi meme, mais ne baisse pas trop vite, un conseil baisse le taux de 2 en 2 mg, si tu baisses trop vite ça peut marcher pour ton cas mais fait très attention, surtout que tu en est qu'a tes débuts dans la vape.....

marcuche
marcuche

Masculin Nombre de messages : 9772
Matériels : beaucoup trop ...et alors...

Message par fred51 Ven 7 Mar 2014 - 21:23

mirza a écrit:
Perso, je jongle entre un gout tabac avec nicotine et fruité sans nicotine.

Ah oui voilà exactement ! Je pensais à un truc dans ce genre-là, comme du coup j'ai deux (heu... attends que je me trompe pas) clearomizers, du coup je peux m'en faire un avec un arôme tabac avec nicotine, et l'autre avec un arôme "non fumeur" sans nicotine (genre, pur plaisir quoi).

Et les mélanges oui, ça peut être bien aussi Smile
Salut mirza, je rentre en cours de discutions, prière de m'excuser. Sache que la nicotine dans la vapote n'est pas assimiler de la même façon par ton cerveaux que dans une cigarette traditionnel. En effet, avec la ecig, la nicotine va mettre plusieurs minutes (voir 30mn) a être assimiler tandis que c'est quasi instantané avec la clope.
Pour la nicotine, il faut savoir que c'est elle qui provoque le hit (contraction du larynx) donc si tu passe au 0mg, tu n'auras plus de hit. La solution (pour moi) pour diminuer le taux de nicotine sans trop de manque, c'est d'augmenter la puissance. mais la on part dans le technique...

fred51
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Matériels : mods et e-cig: Thémis, 134, mvp, z-max, sid, vamo v2, Dani extrême, epipe smoke, hammer, magneto, caravella, ego, evod, e-roll...
Atos: protank 1&2, aerotank, vivinova, fogger 2&3, russian 91%, keyfun(s), A7, igo w, aga t2, agi...

Message par Garkham Ven 7 Mar 2014 - 21:54

Effectivement, on peut avoir du hit avec du 0mg avec un dripper ou un montage Genesis par exemple. Et effectivement, c'est un peut plus technique que la Ecig traditionnel.  Wink

Matériels :
Mon Matos...:

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 23:02

?... Je me permets de m'étonner là. Parce que du hit avec du 0 mg ou avec un montage genesis, je ne pense vraiment pas que cela soit possible.
1/ Le hit dépend du % de nicotine jusqu'à preuve du contraire et 2/ le genesis n'est pas du tout, mais alors pas du tout réputé pour le hit ; pour le rendu des saveurs et la production de vapeur, oui et c'est ce qui fait qu'il est apprécié.

Pour ressentir le hit, selon moi, deux solutions
- prendre un e-liquide plus dosé que... 0, voire sans doute plus que 6 mg.
- augmenter la puissance et mettre une basse résistance.
Par exemple : pour une résistance de 1,7 Ω,  monter à 5V ~14W.
Pour une de 2.3 Ω, on peut aller à 5,5V ~ 6V. Enfin, il faut tester, voir son ressenti personnel - avant d'aller jusqu'au cramé/mauvais/pas bon ;-)

Une autre idée, tiens. Peut-être aussi, revoir la manière de vaper. Adopter la façon aspiration en fond de gorge plus que faire tourner la vapeur dans la bouche.

Ma contribution du soir. Juste mon avis. Je ne suis pas gouroute/vapote :-)
Bonsoir chez vous.

Invité
Invité

Message par Garkham Ven 7 Mar 2014 - 23:22

Je peut effectivement me tromper, c'est pas vraiment ce que je recherche le hit, j'ai donc un peut de mal a l'identifier  Embarassed 

Matériels :
Mon Matos...:

Message par gladys Ven 7 Mar 2014 - 23:25

Sinon pour avoir du hit avec un eliquide NO il existe des arômes piment, gingembre ou encore des liquides flash .

Féminin Nombre de messages : 3917

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 23:28

Le flash donne un sale mauvais gout, il parait et arrache grave. Les autres, bah, je dubite.
Sinon, simplement rajouter de la menthe, ca peut le faire.

Invité
Invité

Message par gladys Ven 7 Mar 2014 - 23:34

Je ne sais pas mais selon certains c'est efficace voir ici

Sinon oui, je pensais à la menthe poivrée, c'est costaud  Very Happy 

Féminin Nombre de messages : 3917

Message par fred51 Ven 7 Mar 2014 - 23:36

Je savais bien qu'il y'aurais des détracteurs, a tu déjà vaper de la menthe? A 10watts à 0mg, il y'a un effet dans la gorge qui s'apparente pour moi à un hit. J'ai essayé (j'aime pas la menthe c'est pour cela que je suis en 12 et non en 0), ce n'est que mon ressenti. Dans la section premier pas, je doute que les calcul sur la loie d'ohm ai leurs place car c'est un peu technique je pense. Sur ce, bonne vape

fred51
Nouveau membre
Nouveau membre

Matériels : mods et e-cig: Thémis, 134, mvp, z-max, sid, vamo v2, Dani extrême, epipe smoke, hammer, magneto, caravella, ego, evod, e-roll...
Atos: protank 1&2, aerotank, vivinova, fogger 2&3, russian 91%, keyfun(s), A7, igo w, aga t2, agi...

Message par fred51 Ven 7 Mar 2014 - 23:46

gladys a écrit:Je ne sais pas mais selon certains c'est efficace voir ici

Sinon oui, je pensais à la menthe poivrée, c'est costaud  Very Happy 

Pour moi, si tu aime la menthe, c'est un bon moyen pour baisser ton taux de nicotine.

fred51
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mirza Sam 8 Mar 2014 - 8:03

Alors attendez, que j'essaie de résumer (à mon petit niveau ! mais ça m'aide) :

— La règle générale = moins y'a de nicotine, moins y'a de hit.
Si je comprends bien, en-dessous de 6mg/ml ça ne provoque plus de contraction de larynx, et déjà à 6 c'est limite.

MAIS mais mais, pour compenser l'absence de hit, on peut essayer les choses suivantes :

— Augmenter la puissance et baisser la résistance ;
Alors pour moi vous imaginez que c'est du chinois pour l'instant ce genre de chose, mais qui sait peut-être que je finirai par m'y mettre ;)et puis ça explique en quoi c'est intéressant d'apprendre ce genre de technique, justement.

— Aspirer en fond de gorge ?

— Ajouter du flash ;
Perso je ne suis pas fan des produits ajoutés vu ce que j'ai pu lire jusqu'ici.

— Utiliser des arômes pimentés, du gingembre ou de la menthe / menthe poivrée (selon les goûts).
Question naïve pour être sûre : là vous parlez bien de rajouter du e-liquide à la menthe, hein ? Pas des HE, des hydrolats ou des trucs comme ça ?
La menthe, si on l'utilise comme ça je suppose qu'on en met quelques gouttes : est-ce que le goût est très présent du coup ? (parce que j'ai du mal à imaginer certains mélanges avec un goût de menthe ^^)

C'est bien ça ?

mirza

Aspire ET-S BDC.

Message par jacques26 Sam 8 Mar 2014 - 8:37

A mon avis, je dis bien, tu risques d y perdre ton latin,
glane un max de renseignements sur le net, vidéos, démos, le fofo bien sur,
auprès d un shop près de chez toi...tu as plein de possibilités à ta portée  et ce qui te semble être à ta main, volume de l ensemble, poids, prix, esthétique pour le côté un peu fun, le rendu,  essaye, mais si tu veux du hit en zero nicotine, il te faudra investir un peu, et comme il est dit par MamaBri vapoter un peu de nicotine ne ruine pas nos efforts de défume  Smile

http://www.efvi.eu/

jacques26

Masculin Nombre de messages : 186
Matériels : Provari,
Atmizoo telescop,
AGT Titane,
A7 en micro coton,
et Aiolos de Gus

Message par Marakhal Sam 8 Mar 2014 - 9:25

Bonjour mirza,

À mon humble avis, dans un premier temps l'idéal est de se séparer efficacement et durablement du tabac (fumé), sans en souffrir. Ce dernier point est important car c'est ce qui distingue la vape (et son efficacité) des autres alternatives… Si tu penses y arriver sans nicotine, tant mieux. Mais gare à ne pas brûler les étapes : arrêter de fumer est à la portée de (presque) tous, je pense. Le challenge, c'est de ne pas reprendre…

Je vois plusieurs pistes.

Si la réduction de nicotine est une priorité, vaper à (relativement) haute puissance avec un matériel « haut de gamme » permet de le faire. Atomiseur fibre de dernière génération (Kayfun & consorts…), drippers dual-coils, reconstructibles « generis » permettent de le faire au prix d’un investissement financier conséquent (si l’on excepte la filière copiste chinoise) et d’un goût marqué pour le bricolage, avec de solides notions de base en électricité… Je ne conseillerais pas ça à quelqu’un qui débute.

Ajouter du flash ou utiliser du menthol (et pas de la menthe, à mon sens) permet aussi de trouver une solution « alternative à la nicotine ». Concernant le flash, je ne me prononcerai pas, ne connaissant pas sa composition, mais par principe je préfère les produits simples et connus. Pour le menthol… Effectivement ça marche en alternative à la nicotine, à « haute » dose, pour peu qu’on puisse en supporter les sensations… Mais je doute sincèrement que l’idée de se contraindre (se « torturer » ?) de la sorte soit une bonne idée quand on cherche à se séparer du tabac.

Si la vape fonctionne, c’est à mon sens essentiellement parce que c’est une méthode douce. Aller à l’encontre de cette logique me parait une mauvaise démarche.

Pour débuter, une batterie à voltage variable (VV, type Vision Spinner ou Joyetech eGo Twist), un clearomiseur du marché efficace (Evod BCC, Aspire BDC, etc.) et ce qu’il faut de nicotine pour satisfaire à son addiction, dans un premier temps, me semble un bien meilleur choix…

Le reconstructible, le DIY… Tu as le temps. Faut rester zen, ne pas se contraindre à des résultats « chiffrés » immédiats.

My2¢

Marakhal

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Message par mirza Sam 8 Mar 2014 - 9:55

Merci beaucoup Marakhal pour tes "2 cents" Smile

Disons que je pense ne pas être redevenue vraiment accroc à la nicotine depuis que j'avais repris la clope. Avant je fumais bien mon paquet de tabac tous les 5-7 jours, là je suis (j'étais ! hi hi Smile) à 4 à 7 roulées par jour. Par contre en effet, je fumais peu, mais plutôt "fort" et j'aime cette sensation de "hit", j'ai peur de quitter ça trop vite. Disons que je commence à connaître pas trop mal mon corps je crois, et je pense que c'est plus la sensation de "hit" que la nicotine elle-même qui risque de me manquer dans la clope. Et le fait de rouler... mais ça, il faut vraiment que je fasse une croix dessus (pourtant quand j'ai repris, rien que de rouler ma clope c'était le pied total ; alors que les clopes toutes faites c'était même désagréable, je détestais ça).

Si on prend un liquide carrément fruité (je sais pas moi, disons de l'abricot ou de l'ananas p.ex.) avec du 11-12mg, est-ce que le hit reste vraiment sensible ? Il y a tellement de choix que c'est vraiment difficile et comme je n'ai pas d'amis vapoteurs dans mon entourage je ne peux pas aller essayer ce qu'ils vapent pour voir Smile

En fait je me demande (pfff, encore une nouvelle possibilité !) si je ne devrais pas genre prendre une fiole arôme tabac carrément en 16mg, et une autre fruitée en 6 ou 0, question d'en avoir une pour le plaisir et une pour le besoin. J'sais pô ! #unpeuperduecematin

mirza

Aspire ET-S BDC.

Message par Marakhal Sam 8 Mar 2014 - 10:10

Acheter la gamme entière des dosages de nicotine est une bonne idée. Personnellement, pour vaper le soir tranquillement le 6mg/ml me va bien, mais j'ai du mal à me passer de 12mg/ml à d'autres moments de la journée… Et je suis désormais incapable de vaper du 18mg/ml, alors que les premières semaines il m'était indispensable.

Par contre, je n'associe pas l'arôme (vaguement) tabac et ma sensation de hit. Je le trouve tout aussi bien présent dans mes jus « fruit du dragon » ou « crème de kiwi ».

Après, sincèrement, tu es a priori la mieux placée pour analyser tes sensations. Le seul conseil que je maintiendrais, c’est celui de ne pas te contraindre. Il faut que la vape reste un plaisir…

Marakhal

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013

Message par Yasumi Sam 8 Mar 2014 - 10:26

Bonjour Mirza,

Je comprends ton égarement. Avant d'avoir mon matériel en main (je l'ai reçu hier !), il y a eu un moment où trop d'infos a tué l'info. Je ne savais plus à quel Yoda me vouer.

Donc, mon retour sur mes premières 24h. Ça vaut ce que ça vaut. Mais je me retrouve totalement dans le message de Marakhal.

Je n'aime pas tellement le goût de la nicotine. Donc, j'ai pris des liquides en 6%. Mais avec des parfums qui me tentaient vraiment : la gamme Miles Away sur le site e-volutes (j'espère que c'est OK de faire leur pub ici, sinon n'hésitez pas à modérer, chers modérateurs !).

Et j'ai choisi une batterie un peu plus coûteuse que les kits de "débutants", une iTaste vv. Je suis fauchée, hein, mais ça me semblait idiot de claquer du pognon dans un modèle pas assez puissant qui allait me laisser sur ma faim.

Résultat des courses :
Avec mes liquides à 6%, j'ai tout le hit que je veux en mettant le voltage assez haut, entre 3,9 et 4,2v. Et crois-moi, c'est bien la première fois que je pige quelque chose à ces histoires de voltage.

Il y a une bonne part d'appréciation perso, sans doute. Je n'aime pas tellement la nicotine. Alors le simple fait de la sentir provoque suffisamment de hit pour moi.

Quand je baisse le voltage, le goût de nicotine disparaît et je reste avec mes supers arômes en bouche.

Ma conclusion, qui n'engage que moi : le pari que j'ai fait en investissant dans une batterie avec variateur et des liquides un peu haut de gamme est totalement payant. Ça satisfait à la fois mes pulsions de fumeuse et ma gourmandise.

J'ai plus qu'à aller faire la danse des sept voiles à mon banquier... Very Happy

Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.

Message par Marakhal Sam 8 Mar 2014 - 10:28

@Yasumi :: Juste une petite précision, je suppose que tu parles de eliquides dosés à 0,6% (ou 6mg/ml), parce que 6%, ce serait plutôt énorme…

Wink

Marakhal

Message par Yasumi Sam 8 Mar 2014 - 10:33

Sifflote Comment dire ? Si jamais j'avais voulu me faire passer pour vaguement au fait des questions de physique et chimie, je crois que je suis définitivement grillée...

Bien sûr, Marakhal, tu as évidemment raison ! Excuse cette erreur de totale débutante.

Féminin Nombre de messages : 778
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.

Message par mirza Sam 8 Mar 2014 - 10:46

Voui Yasumi, j'ai découvert ton expérience ce matin et ça m'a beaucoup plus de te lire !

Bon, moi j'ai fait le choix de commencer par quelque chose de "simple", un kit, même si a priori je pensais un peu comme toi que ça valait le coup de lire et d'apprendre pour me concocter un truc "custom" juste à ma sauce, mais... ce qui m'a retenue, c'est qu'il y avait trop de variables nouvelles à maîtriser, et surtout que ces variables ne pouvaient être accessibles qu'au travers des mots des autres utilisateurs, forcément subjectifs. P.ex. même s'il y a une règle qui dit (si j'ai bien compris) si tu veux plus de hit sans augmenter la nicotine, tu augmentes les Volt et tu baisses les Ohm, bah je me suis dit OK, je sais comment faire baisser ou augmenter, mais je n'ai pas de sensation de repère, pour savoir si telle combinaison correspondra à ma propre base.

Or donc là je suis sur du très standard pour fumeur modéré, à savoir du 3,3 ou 3,4 V et du 1,8 Ω (ouf, j'ai trouvé comment taper "Ω" ça y est !). A la limite, je me dis que lorsque je changerai de clearo je verrai ce que je pourrai tester en alternative, question de varier les expériences et gagner en connaissance. Mais chaque chose en son temps, et puis changer de clearo, c'est quelque chose que je devrai faire de toute façon, alors ce n'est pas un investissement supplémentaire donc ça va Smile

Ton banquier, même si c'est pas le genre de discours qui va le faire tripper, tu lui dis que c'est un investissement sur l'avenir ! Wink

Marakhal, oui je devrais essayer tout plein de formules pour trouver mon propre goût dans tout ça, et c'est probablement ce que je vais faire, mais boudiou toutes ces fioles vont me coûter un bras, c'est le problème...

mirza

Aspire ET-S BDC.

Message par fred51 Sam 8 Mar 2014 - 10:57

@yasumi: très bon choix l'itaste pour débuter, qd tu regarde bien, il est plus sage d'investir dans du bon matériel plutôt que d'acheter un truc qui ne te conviens pas.

fred51
Nouveau membre
Nouveau membre

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant