Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
le 1er salon de la vape à Bordeaux : VAPEXPO
+23
Annick57
Leio
vectra1702
ModEgo
bibidochon
Cousix
fran74
Izibelle
Mod
vincent59200
xXCISSOUXx
Witness
Den'ice
Shaigan
GillesLL
Légat
VapeAdomicile
Gneurk
Marakhal
gladys
hevea
savage
Franck
27 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: le 1er salon de la vape à Bordeaux : VAPEXPO
Cousix a écrit:Merci Gilles, article sympa.
Je me demande comment on fait pour tester les liquides avec l'invention de VDLV.
J'ai testé, il faut appuyer sur le bouton , en aspirant la vapeur sans toucher le drip avec la bouche.
Franchement l'installation des présentoirs pour tester les différents liquides m'a surpris, cela fonctionne très bien.
Mod- Cumulus (contributeur assidu)
Merci Gilles, du coup je me suis inscrite à la newsletter
Je me posais la même question que toi cousix mais si ça fonctionne bien tant mieux.
Je me posais la même question que toi cousix mais si ça fonctionne bien tant mieux.
Pas de quoi. Je ne fais que donner le lien vers un article sur lequel je suis tombé.
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Mod, on arrive à ressentir le hit avec la méthode VDLV ?
Matériels :
2 iSticks
1 Vamo
1 Itazte MVP
Mini pro tank 2 et 3
Evod 1 et 2
T3S T3D
Iclear 30S
Aspire BCC
Mini Nautilus
A mon avis, il n'y a que du no-nicotine en libre service à tester, donc pour le hit, on repassera
C'est ce qui était annonce (de ci, de là) : du 0 mg/ml en nicotine. Comme ça, il y a possibilité de de tout tester sans risquer la surdose de nicotine.
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
Vu sur le gros fofo, le retour d'un visiteur aujourd'hui (donc un "pro"): fin de journée nauséeuse à cause du trop-plein de nicotine... Faudra se faire notre propre idée sur le sujet, mais par contre, je pense que je gouterai du no pour pas finir avec le mal au crane et pourvoir goûter les jus que j'aurais compulsivement acheté à gauche et à droite (si y'a du vraiment spécial, je parle pas du alfa qu'on trouvera partout) en plus de mon stock de liquide bordelais que je dois refaire... J'espère qu'ils auront fait la réserve
Franck a écrit:En même temps, il n'est pas super compliqué à monter ce stand
En tout cas, j'espère que cela aura un impact sur les distributeurs/vendeurs. En effet, ils vont "manger chérot" avec la directive européenne, notamment les boutiques sur le net. En tout cas, je le pense. Quand je vois que certains n'en parlent même pas et ne relayent pas l'info , je me pose des questions
Pour répondre à l'interrogation de Franck, mon retour rapide sur la première journée de Vapexpo :
Il nous reste un max de boulot
Etant seul sur le stand, bien qu'habitué aux salons divers et variés, ça a été un peu chaud et je n'ai pas eu le temps d'aller sur les stands des exposants (du moins pas suffisamment).
La grande majorité des soi-disant professionnels que j'ai croisé sont complètement ignorants (et le mot n'est même pas trop fort) de ce que la Directive peut avoir comme conséquences !!!
Pourtant, les nombreuses visites que j'ai eu sur le stand m'ont permis de faire comprendre assez rapidement ce qu'il en était ............ à ceux qui voulaient bien entendre.
Et là, se situe le 2eme problème (le premier étant la difficulté de faire circuler l'information) : nombre de gens se foutent complètement du sujet
La seule chose qui les intéresse est de vendre et d'engranger du pognon en ayant qu'une vision à très court terme !!!
J'ai eu par contre, le plus grand plaisir à rencontrer quelques passionnés qui relaient l'EFVI dans leur boutique et qui sont également consternés de voir à quel point le marché à déjà dérivé.
Le FIVAPE joue le jeux à fond sur le salon pour relayer l'EFVI.
Il en est de même pour VDLV et Gaïatrend (Alfaliquid)
Par contre, c'est à peu-prêt tout, mais je n'ai vraiment pas eu le temps d'aller secouer les exposants.
Pour info, j'ai repéré au moins 3 stands à qui j'ai expliqué ce qu'était l'EFVI (ils n'étaient au courant de rien), laissé des affiches et ............................ qui les ont laissées dans un placard
Ça devait gâcher la décoration du stand ...
Des visites très intéressantes sur le stand, notamment celle du Dr. Gérard Mathern avec qui j'ai pu avoir une longue discussion.
Pour ce qui est de l'intérêt pur du salon, et bien ......... perso je le trouve assez faible en ce qui concerne la présentation de matériel. Honnêtement, ça ressemble plus à une foire aux e-liquides !!!
Le bilan EFVI-France en chiffre de cette première journée :
- plus de 150 affiches écoulées,
- un peu plus d'une soixantaine de visites sur le stand
- groupe maxi d'interlocuteurs en même temps : 13 personnes (j'avais plus de monde que sur le stand de e-liquides situé en face )
- une vingtaine de signatures récoltées.
Voilou
Fred
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
GillesLL a écrit:Pour ceux que ça intéresse, le retour de Ghyslain ARMAND du site macigarette.fr
Retour sur la première journée de Vapexpo
J'en ai retenu "Peter Beckett, consultant en politique publique, a su expliquer les incidences concrètes que cela pouvait avoir sur la profession..." mais sans aucune précision, on est bien avancés
VapeAdomicile a écrit:La grande majorité des soi-disant professionnels que j'ai croisé sont complètement ignorants (et le mot n'est même pas trop fort) de ce que la Directive peut avoir comme conséquences !!!
Pourtant, les nombreuses visites que j'ai eu sur le stand m'ont permis de faire comprendre assez rapidement ce qu'il en était ............ à ceux qui voulaient bien entendre.
Et là, se situe le 2eme problème (le premier étant la difficulté de faire circuler l'information) : nombre de gens se foutent complètement du sujet
La seule chose qui les intéresse est de vendre et d'engranger du pognon en ayant qu'une vision à très court terme !!!
Fred
Pourquoi je ne suis même pas étonné ???
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
VapeAdomicile a écrit:
Pour ce qui est de l'intérêt pur du salon, et bien ......... perso je le trouve assez faible en ce qui concerne la présentation de matériel. Honnêtement, ça ressemble plus à une foire aux e-liquides !!! Fred
Je ne suis pas choquée par cela, un bon matériel est essentiel, mais le choix d'un eliquide est primordial. On peut se contenter d'un seul et même type de matériel pendant des mois sans en changer, en revanche nous avons besoin de varier le eliquide sinon la plupart d'entre nous arrivons très vite à saturation. La majorité des vapoteurs peut faire l'impasse sur un beau mod mais elle reste exigeante quant à la qualité/saveur de ses eliquides.
A condition bien sûr que les liquides présentés ne soient pas les "communs" que l'on trouve en boutique. Si c'est pour de la nouveauté, du rare, du goutus, de l'absolu je dis OUI
peu être qu'il faudrai expliquer aux vendeurs exposant que si ils ne font rien, ils mettront la clé sous la porte rapidement. Là peu-être ils réagiront. Autant pour les fabriquants de matériels car cela sera surment "brider" (limitation en volt et ohms ou obligation de mettre tel puissance et tel résistance et rien d'autre) et que pour les consommables liquide (limitation dans la variété et du coup peu être perte de clients)
Matériels :- Mon matos :
Clearomiseur/cartomiseur :
T3
T3s
Agr v2 carto tank
Vivi nova aspire bdc
Smok DCT Pyrex
Batterie :
vision spinner 1300
Provari mini
Nina "Coeur Croisé"
Bagua 18350/18500/18650
gladys a écrit:VapeAdomicile a écrit:
Pour ce qui est de l'intérêt pur du salon, et bien ......... perso je le trouve assez faible en ce qui concerne la présentation de matériel. Honnêtement, ça ressemble plus à une foire aux e-liquides !!! Fred
Je ne suis pas choquée par cela, un bon matériel est essentiel, mais le choix d'un eliquide est primordial. On peut se contenter d'un seul et même type de matériel pendant des mois sans en changer, en revanche nous avons besoin de varier le eliquide sinon la plupart d'entre nous arrivons très vite à saturation. La majorité des vapoteurs peut faire l'impasse sur un beau mod mais elle reste exigeante quant à la qualité/saveur de ses eliquides.
A condition bien sûr que les liquides présentés ne soient pas les "communs" que l'on trouve en boutique. Si c'est pour de la nouveauté, du rare, du goutus, de l'absolu je dis OUI
avec la miss...
De plus en France on produit et crée des liquides de qualités alors que bon niveau matériel hormis d'excellents modeurs qui disons le s'adresse à une minorité c'est pas notre point fort...
Je ne suis pas du tout étonné par la réaction de divers exposants bien décrites par Vape à domicile ... pour un grand nombre la vape ben c'est du fric à se faire point barre...
Je me souviens de l'interview d'une commerçante Lyonnaise disant que bah si elle ne vendait plus d'ecig elle vendrait autre chose
Ceci dit l'organisateur de ce salon fait bien son boulot bonne couverture média et tous ça...
Witness- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Trop...
Fred, merci de ton retour meme si il est assez négatif du point de vue des pros qui ne relayent pas ou ne connaissent meme par l'EFVI.
Ce que je trouve choquant quand meme c'est cette méconnaissance de l'adoption de le TDP et de ce que cela engendre pour eux .... quand certains vont se réveiller, il seras trop tard pour eux
Ce que je trouve choquant quand meme c'est cette méconnaissance de l'adoption de le TDP et de ce que cela engendre pour eux .... quand certains vont se réveiller, il seras trop tard pour eux
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
Pic de pollution ici à Bdx: transports en commun gratuits tout ce week-end
+1 ! misèrebibidochon a écrit:Pourquoi je ne suis même pas étonné ???VapeAdomicile a écrit:La grande majorité des soi-disant professionnels que j'ai croisé sont complètement ignorants (et le mot n'est même pas trop fort) de ce que la Directive peut avoir comme conséquences !!!
Fred
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
@ Fréderic :
Merci pour ton retour mais tu sais qu'il n'est pas très glorieux pour tes concurrents/collègues.
Je ne comprends pas même comment des soi-disant professionnels du secteur puissent ne pas être au courant : il y a bien sûr les forums mais aussi pas mal de sites qui en parlent, comment ne pas suivre même de loin l'actualité ? Et pas que du dernier modèle qui propose une belle marge !
@ Gladys :
évidemment. Et puis n'oublions pas que la plupart des vapoteurs ont juste besoin d'un bon kit, souvent orienté grand public, et effectivement de quelques "bons" liquides (quand je dis "bons", je pense "adaptés à son profil et ses goûts). Et ils n'ont pas besoin de plus et s'en trouvent très bien. D'ailleurs, je rappelle que pour passer à la vape, une bonne batterie, un bon clearomiseur ou un bon atomiseur, quelques liquides suffisent. Hormis quelques exceptions, en règle générale, point n'est besoin du dernier mod électro, du dernier atomiseur rectonstructible à la mode.
Merci pour ton retour mais tu sais qu'il n'est pas très glorieux pour tes concurrents/collègues.
Je ne comprends pas même comment des soi-disant professionnels du secteur puissent ne pas être au courant : il y a bien sûr les forums mais aussi pas mal de sites qui en parlent, comment ne pas suivre même de loin l'actualité ? Et pas que du dernier modèle qui propose une belle marge !
@ Gladys :
évidemment. Et puis n'oublions pas que la plupart des vapoteurs ont juste besoin d'un bon kit, souvent orienté grand public, et effectivement de quelques "bons" liquides (quand je dis "bons", je pense "adaptés à son profil et ses goûts). Et ils n'ont pas besoin de plus et s'en trouvent très bien. D'ailleurs, je rappelle que pour passer à la vape, une bonne batterie, un bon clearomiseur ou un bon atomiseur, quelques liquides suffisent. Hormis quelques exceptions, en règle générale, point n'est besoin du dernier mod électro, du dernier atomiseur rectonstructible à la mode.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Et souvent c'est grâce à ce simple premier kit qu'on parvient à arrêter le tabac.
Matériels :
2 iSticks
1 Vamo
1 Itazte MVP
Mini pro tank 2 et 3
Evod 1 et 2
T3S T3D
Iclear 30S
Aspire BCC
Mini Nautilus
Euh... pour mon cas personnel après 25 ans à 30 clopes jour,si je n'avais pas eu de Mod et quelques reconstructibles pour les phases difficiles ,je crois que maintenant j'aurai pas une ego avec un T2 mais une cigar....Cousix a écrit:Et souvent c'est grâce à ce simple premier kit qu'on parvient à arrêter le tabac.
Mais c'est vrai que la dérive commercial est flagrante alors finalement peut-être que l'on a besoin d'une réglementation
Matériels :- Spoiler:
Z Max V2
Galileo Kick 2
Ithaka(clone)
Fogger 1 et 2
Terminator
Aga T2
Agi
Rsst
Dripper A7
Ego Twist
Kanger T2
Evod Bcc
Aspire BDC
U-dct
Mini-Protank
Bon ben j'ai vu aucun badge Aiduce, aucun bagde ECigarette Public, mais j'ai serré la pince au président Imo, David de Nukevapes, Julnaïs de Créavap et quelques passionnés anonymes. J'ai apperçu le Vapologue, certains reviewers dont j'ai perdu le nom/pseudo, désolé. Il y avait plein de monde, une odeur de tribecca en passant la porte, on savait où on entrait
Plein de stands avec du matos en vogue, essentiellement des batteries Ego et des clearos en 14mm, du standard... Il y avait quelques mods electro (iTaste, zmax, vmax, pas vu de Vamo, quelques meca comme le magneto ou des sigelei)
Le grand gagnant reste Aspire qui a écoulé l'ensemble des Nautilus dispos sur le salon, rupture dans tous les stands aprés la dernière conférence qui en a fait une promo monstre.
Bien déçu de n'avoir vu aucune initiative des vendeurs pour promouvoir l'EFVI, ni même informer les clients de ce qui les menaçait, la majorité était là pour faire du chiffre "à prix salon".
Les nouveautés Kanger ont l'air prometteuses (mini protank 3, kit emux, batterie epow, clearo T3D, un mod electro Kanger à la sauce Vamo).
Le "juke vape" de VDLV était énorme, pas des plus pratiques mais question hygiène, c'était top.
Voilà, j'ai beaucoup aimé ce 1er salon vapote, espérons qu'il y en aura d'autres.
Plein de stands avec du matos en vogue, essentiellement des batteries Ego et des clearos en 14mm, du standard... Il y avait quelques mods electro (iTaste, zmax, vmax, pas vu de Vamo, quelques meca comme le magneto ou des sigelei)
Le grand gagnant reste Aspire qui a écoulé l'ensemble des Nautilus dispos sur le salon, rupture dans tous les stands aprés la dernière conférence qui en a fait une promo monstre.
Bien déçu de n'avoir vu aucune initiative des vendeurs pour promouvoir l'EFVI, ni même informer les clients de ce qui les menaçait, la majorité était là pour faire du chiffre "à prix salon".
Les nouveautés Kanger ont l'air prometteuses (mini protank 3, kit emux, batterie epow, clearo T3D, un mod electro Kanger à la sauce Vamo).
Le "juke vape" de VDLV était énorme, pas des plus pratiques mais question hygiène, c'était top.
Voilà, j'ai beaucoup aimé ce 1er salon vapote, espérons qu'il y en aura d'autres.
Bonsoir,
Il y a un truc que je ne comprends pas vu le titre , un salon est fait pour découvrir les nouveautés (matériels ou liquides de vapes) ! Alors pourquoi parler ici de président de l'immo de david de nikvape de aduce de efive . Des photos du salon là oui .
Invité- Invité
C'est vrai laurent67,
Profites de parler de nouveautés
Bientôt il n'y en aura plus...
Bonnes vapes !
PS : bon ben, si quand même, on veut bien des photos du salon
Bonnes vapes !
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
#JeSuisCharlie
Y'aura plus de salon non plus d'ailleurs ...
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Si mais 10m2 suffiront pour le faire car il y aura 10 modéles max
Matériels : des box et des drippers
Ni de nouveaux sur le fofo, profite, Laurent, profite
Invité- Invité
Den'ice a écrit:C'est vrai laurent67,
Bonnes vapes !
Mais nous ne sommes pas pressés de voir les nouveautés prévues par la TPD
Je ne suis qu'un lecteur de ce forum , mais difficile de suivre tout ce qui s'écrit ici . Chacun regarde les sujets qui l'intéresse et on ne comprend plus rien entre les pétitions les sondages et autres . Si en plus on nous parle d'autre chose que du sujet de départ ou va t'on !
Ca devient n'importe quoi dans tous les sens ! S'il n'y a pas plus de signature de pétition , je comprends pourquoi ,je ne l'ai pas encore fait. Entre la pièce d'identité nom prénom adresse et numéro de carte bleue .Pourquoi faire simple si on aime le compliqué !
Ca devient n'importe quoi dans tous les sens ! S'il n'y a pas plus de signature de pétition , je comprends pourquoi ,je ne l'ai pas encore fait. Entre la pièce d'identité nom prénom adresse et numéro de carte bleue .Pourquoi faire simple si on aime le compliqué !
Invité- Invité
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7