Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???
+11
ludovic.g
zelie
bibidochon
savage
Witness
mirza
vectra1702
hevea
gladys
Mad-jic
doub973
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???
C'est une excellente idée pour le virement permanent, je vais faire ça ce sera plus parlant que des chiffres additionnés sur une calculatrice. Quoiqu'en vérité je ne l'ai fais qu'une fois et ce n'était pas hierWitness a écrit:
j'ai mis au point un tit truc pas mal
J'ai crée vie le site de ma banque un virement permanent correspondant à ce que je dépensais en clopes ( entre 30 et 40 par jour) donc pour mes achats de vapotte c'est bon tant que ce compte parallèle est au vert sinon ben j'attend...et malgré un certaine propension à l'achat compulsif ce dernier est largement dans le vert donc ça roule...
Pour ce qui est du DID va y fonce j'en ai acheté un dernièrement et en suis super content , rien à voir avec un Aga par exemple...
Mais ça donne des repères évidents et sans doute très rassurant.
C'est vrai pour le DID, faut que j'en achète un ? Mais plutôt DID ou mini ? Parce que je veux que ce soit joli sur mes batteries eGo !
gladys- Cirrus (maître contributeur)
c'est vrai que l’idée du compte "parallèle" est une très bonne idée
et si ca ne sert pas pour le matos, ca peut servir pour.... des vacances aux soleil !
j'avais réussi a arrêter de fumer pendant une bonne année, et avais mis l'argent de mes clopes dans une boite au bout d'un an, je me suis payé une semaine aux Antilles...
donc meme avec l'ecig, je pense que... avec le temps, je pourrais peut etre refaire la meme chose
et on pourrais meme tous se retrouver sur une plage pour un super apéro
mais comme tout le monde l'a si bien résumé.... c'est déjà la santé avant tout et ca.... ca n'a pas de prix !
et si ca ne sert pas pour le matos, ca peut servir pour.... des vacances aux soleil !
j'avais réussi a arrêter de fumer pendant une bonne année, et avais mis l'argent de mes clopes dans une boite au bout d'un an, je me suis payé une semaine aux Antilles...
donc meme avec l'ecig, je pense que... avec le temps, je pourrais peut etre refaire la meme chose
et on pourrais meme tous se retrouver sur une plage pour un super apéro
mais comme tout le monde l'a si bien résumé.... c'est déjà la santé avant tout et ca.... ca n'a pas de prix !
gladys a écrit:C'est une excellente idée pour le virement permanent, je vais faire ça ce sera plus parlant que des chiffres additionnés sur une calculatrice. Quoiqu'en vérité je ne l'ai fais qu'une fois et ce n'était pas hierWitness a écrit:
j'ai mis au point un tit truc pas mal
J'ai crée vie le site de ma banque un virement permanent correspondant à ce que je dépensais en clopes ( entre 30 et 40 par jour) donc pour mes achats de vapotte c'est bon tant que ce compte parallèle est au vert sinon ben j'attend...et malgré un certaine propension à l'achat compulsif ce dernier est largement dans le vert donc ça roule...
Pour ce qui est du DID va y fonce j'en ai acheté un dernièrement et en suis super content , rien à voir avec un Aga par exemple...
Mais ça donne des repères évidents et sans doute très rassurant.
C'est vrai pour le DID, faut que j'en achète un ? Mais plutôt DID ou mini ? Parce que je veux que ce soit joli sur mes batteries eGo !
Si je l'ai fait ce que oui ça claque tout de suite aux yeux alors que les tites notes sur un bout de papier et autres....
Et je suis encore plus vicelard que ça...
Quand je fais un achat je fais un virement du compte ecig sur le courant comme ça je fais taire d'office la haute autorité à savoir ma chère et tendre ...
Euh comme ça je dirai le mini mais bon Alekhine s'y connait mieux que moi en DID
Witness- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Trop...
gladys a écrit:C'est vrai pour le DID, faut que j'en achète un ? Mais plutôt DID ou mini ? Parce que je veux que ce soit joli sur mes batteries eGo !
Je dirai ni l'un ni l'autre, le did est un ato génésis si je ne m'abuse et le génésis a besoin de puissance pour s'exprimer, désolé
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
ça veut dire qu'il faut acheter le provari qui va avec ?
J'osais espérer que sur une twist ça ferait l'affaire
Je voudrais avoir l'avis des filles quand même sur ce point, attention bido, je ne remets pas ta parole en doute, mais nous sommes différentes de vous, on n'a pas forcément besoin d'une machine à vapeur, juste d'un truc délicat mais qui fonctionne bien
J'osais espérer que sur une twist ça ferait l'affaire
Je voudrais avoir l'avis des filles quand même sur ce point, attention bido, je ne remets pas ta parole en doute, mais nous sommes différentes de vous, on n'a pas forcément besoin d'une machine à vapeur, juste d'un truc délicat mais qui fonctionne bien
Un simple méca suffit, au contraire les aficionados du génésis sont plutôt réticents à les utiliser sur du mod électro.
Ce que je crains c'est que les batteries type eGo, même twist, ne tiennent pas la puissance, et pour les filles ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus esthétique sur eGo, quant au délicat en génésis c'est un peu comme un diesel, long à chauffer et beaucoup de puissance ensuite, mais pourquoi pas, il y en a qui les utilisent, attendons leurs avis
Ce que je crains c'est que les batteries type eGo, même twist, ne tiennent pas la puissance, et pour les filles ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus esthétique sur eGo, quant au délicat en génésis c'est un peu comme un diesel, long à chauffer et beaucoup de puissance ensuite, mais pourquoi pas, il y en a qui les utilisent, attendons leurs avis
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Tiens Gladys ce qu'il te faut, Girly et tout....
http://www.cigaverte.com/titanide-themis/194-titanide-themis-10-version-titane.html
Bon d'accord....
http://www.cigaverte.com/titanide-themis/194-titanide-themis-10-version-titane.html
Bon d'accord....
@ Witness : le themis est très joli c'est sûr mais j'ai dis girly pas craneuse
(à ceux qui en possède un, sachez que je plaisante bien sûr, évidemment je l'aime beaucoup ce petit bijou )
mais je me contente de :
ego stainless + protank II transparent
ego rose + kanger T2 rose
ego bleue + T3S bleu
J'aime la variété et les couleurs, tu vois
Sauf que je m'embête avec les fuites, les liquides que je met dans un clearo (vapeur froide) alors que je le trouve meilleur dans un autre (vapeur chaude) ou inversement... toutes ces manipulations m'agacent un peu par moment
Je voudrais trouver 1 et 1 seul modèle d'atomiseur qui convienne pour tout, mais bien sûr celui-ci n'existe pas
(à ceux qui en possède un, sachez que je plaisante bien sûr, évidemment je l'aime beaucoup ce petit bijou )
mais je me contente de :
ego stainless + protank II transparent
ego rose + kanger T2 rose
ego bleue + T3S bleu
J'aime la variété et les couleurs, tu vois
Sauf que je m'embête avec les fuites, les liquides que je met dans un clearo (vapeur froide) alors que je le trouve meilleur dans un autre (vapeur chaude) ou inversement... toutes ces manipulations m'agacent un peu par moment
Je voudrais trouver 1 et 1 seul modèle d'atomiseur qui convienne pour tout, mais bien sûr celui-ci n'existe pas
Ah ça c'est un peu la quête du Graal... sans le beau Lancelot..
Perso j'aime bien ceux là maintenant mais bon question de gout
http://www.taklope.com/clearomizer-ego/601-aspire-et-s-bdc-pyrex-3ml.html
En plus y'a pleins de belles couleurs
Perso j'aime bien ceux là maintenant mais bon question de gout
http://www.taklope.com/clearomizer-ego/601-aspire-et-s-bdc-pyrex-3ml.html
En plus y'a pleins de belles couleurs
Je confirme que le mini DID ne fonctionne pas bien du tout sur une batterie classique. J'ai testé 1,5 ohm sur une spinner 1300, c'est poussif pas moyen de maintenir le top cap à 45°
Il faut un meca, 4 tours de kanthal AWG29 (0,30) sur une mèche de 2,5 ou 2,6mm* , ce qui donne 0,8 ou 0,9 ohm.
Ou un électro avec 1,5 ohm par exemple.
*Avec mon mesh 300 de chez Zivipf il faut enrouler 46mm de mesh pour obtenir 2,6mm de diamètre.
Il faut un meca, 4 tours de kanthal AWG29 (0,30) sur une mèche de 2,5 ou 2,6mm* , ce qui donne 0,8 ou 0,9 ohm.
Ou un électro avec 1,5 ohm par exemple.
*Avec mon mesh 300 de chez Zivipf il faut enrouler 46mm de mesh pour obtenir 2,6mm de diamètre.
Invité- Invité
Alors il me faut trouver un mod électronique sobre et discret avec une bonne autonomie, celui qui sortira dans 10 ans en fait
En attendant j'irai chercher un aspire en boutique vendredi puisque j'ai un chèque cadeau
En attendant j'irai chercher un aspire en boutique vendredi puisque j'ai un chèque cadeau
Thémis 14, mais y'a pas d'autonomie.. prévois 4 accus en ULR
Invité- Invité
bibidochon a écrit:La santé n'a pas de prix
A qui le dis-tu, la vape me coûte plus cher que mes anciennes clopes
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Alekhine a écrit:Thémis 14, mais y'a pas d'autonomie.. prévois 4 accus en ULR
Gloup's...
Bon ben quand je craquerai je prendrai un 18 ...
la semaine dernière j'étais sur le point de commander un 18, mais je le trouve trop gros, je suis sûr que ça ne me plaira pas :/
Déjà le Phébé 18650 j'hésite..
Déjà le Phébé 18650 j'hésite..
Invité- Invité
Hum oui c'est très parlant...
Il est vrai qu'en 14 il est superbe , un bijou...
Equivalent 2.5 cartouches de malbarré au cour de la du jour...
Je sens que je vais craquer....
Il est vrai qu'en 14 il est superbe , un bijou...
Equivalent 2.5 cartouches de malbarré au cour de la du jour...
Je sens que je vais craquer....
Moi perso la vape me coûte plus cher que la clope (j'en avais pour 35 euros par mois de roulées GRAND MAX, et je fumais pas mal, mais les roulées c'est tellement + économique...) POUR l'INSTANT ! Car je viens de commencer et que j'ai investis dans 2 kits de départs + une grosse réserve de résistances (3 à 6 mois) pour ne pas être en rade et ne pas payer sans cesse des frais de ports...
Donc j'en ai pour 230 euros avec mes 2 kits (Eroll et Evod) et les résistances et clearomiseurs (uniquement Evod et 1 mini Protank 2).
Mais j'en ai pour 6 mois largement !
Le seul truc que j'achète ce sont des liquides : ça ça coûte cher (20-25 euros par mois je pense), mais je termine TOUS mes flacons même ceux que je n'aime pas trop (je finis par les aimer lol).
Et puis pour faire d'avantage d'économies : j'ai décidé d'acheter pour 12 euros du Kanthal et du coton (+ un ohmmètre chez Fasttech) pour refaire mes résistances ! Avec ça j'en ai pour 1 an de résistances maison !
Conclusion : la vape me coûte cher à l'investissement de départ, mais tout ça va me durer largement 1 an ! Donc si je reporte à l'année, ça fait peut être 40 euros par mois ? Ça dépasse tout juste mon budget clope mais c'est la 1ère année, la 2eme ça sera largement amorti : 20 euros par mois ensuite !
Et c'est TOUT ! Je n'ai pas du tout envie de tester d'autres clearomiseur que mes Evod/mini protank 2, ils me conviennent à merveille, la batterie Evod aussi ! Les mods, je trouve ça beaucoup trop gros et jamais je ne pourrais en avoir un puisque je ne l'assumerais pas... Donc aucune fièvre acheteuse en ce qui me concerne... A part pour les liquides ! Mais je les vapes tout jusqu'au dernier donc c'est pas grave !
Donc j'en ai pour 230 euros avec mes 2 kits (Eroll et Evod) et les résistances et clearomiseurs (uniquement Evod et 1 mini Protank 2).
Mais j'en ai pour 6 mois largement !
Le seul truc que j'achète ce sont des liquides : ça ça coûte cher (20-25 euros par mois je pense), mais je termine TOUS mes flacons même ceux que je n'aime pas trop (je finis par les aimer lol).
Et puis pour faire d'avantage d'économies : j'ai décidé d'acheter pour 12 euros du Kanthal et du coton (+ un ohmmètre chez Fasttech) pour refaire mes résistances ! Avec ça j'en ai pour 1 an de résistances maison !
Conclusion : la vape me coûte cher à l'investissement de départ, mais tout ça va me durer largement 1 an ! Donc si je reporte à l'année, ça fait peut être 40 euros par mois ? Ça dépasse tout juste mon budget clope mais c'est la 1ère année, la 2eme ça sera largement amorti : 20 euros par mois ensuite !
Et c'est TOUT ! Je n'ai pas du tout envie de tester d'autres clearomiseur que mes Evod/mini protank 2, ils me conviennent à merveille, la batterie Evod aussi ! Les mods, je trouve ça beaucoup trop gros et jamais je ne pourrais en avoir un puisque je ne l'assumerais pas... Donc aucune fièvre acheteuse en ce qui me concerne... A part pour les liquides ! Mais je les vapes tout jusqu'au dernier donc c'est pas grave !
Evodeuse- Stratus (contributeur régulier)
Evodeuse
Bonne analyse
Tu parles d'investissement et de fait, hormis les liquides, on peut bel et bien parler d'investissement sur la durée contrairement à un paquet de clops
si ton matériel actuel te convient tu as raison pourquoi changer...
Bonne analyse
Tu parles d'investissement et de fait, hormis les liquides, on peut bel et bien parler d'investissement sur la durée contrairement à un paquet de clops
si ton matériel actuel te convient tu as raison pourquoi changer...
Ben oui, je suis amplement satisfaite de la Evod, j'ai beau "flâner" sur les sites de vente et regarder ce qui se fait : je ne vois même pas ce qui pourrait m'intéresser... On me donnerait un mod, même gratuitement je ne l'utiliserais pas (excepton faite du Zeppelin de Vaponaute, je suis raide dingue amoureuse de son look, mais son prix prohibitif par rapport à ses qualités techniques font que jamais je ne l'achèterai... Ou dans très longtemps...), les reconstructibles pareil ils sont beaucoup trop gros ou inesthétiques pour moi (mais super bien techniquement parlant c'est sûr !)... Les clearo à vapeur chaude ça ne m'intéresse pas... Bref, j'ai beau chercher je ne trouve pas lol !
Il n'y a que les e-liquides où je me laisse tenter par le test de saveurs différentes lol ! Mais je n'aime que les saveurs tabac pour le moment donc ça limite l'ampleur du choix ! J'aurais bien aimé faire des e-liquides maison pour diminuer le budget mensuel total à... 5 ou 10 euros par mois... Mais je trouve que c'est trop dur de faire un bon e-liquide tabac !
J'adore le Cigarillos ou le VDLV 1975 par exemple, et je ne vois pas du tout comment je pourrais les reproduire (ou du même genre)... En général les arômes tabac pour le "e liquide maison" c'est, de ce que j'ai vu, des machins sucrés/caramélisés un peu bizarres, mais rarement de la feuille de tabac macéré à la El Toro ou VDLV...
Il n'y a que les e-liquides où je me laisse tenter par le test de saveurs différentes lol ! Mais je n'aime que les saveurs tabac pour le moment donc ça limite l'ampleur du choix ! J'aurais bien aimé faire des e-liquides maison pour diminuer le budget mensuel total à... 5 ou 10 euros par mois... Mais je trouve que c'est trop dur de faire un bon e-liquide tabac !
J'adore le Cigarillos ou le VDLV 1975 par exemple, et je ne vois pas du tout comment je pourrais les reproduire (ou du même genre)... En général les arômes tabac pour le "e liquide maison" c'est, de ce que j'ai vu, des machins sucrés/caramélisés un peu bizarres, mais rarement de la feuille de tabac macéré à la El Toro ou VDLV...
Dernière édition par Evodeuse le Mer 12 Mar 2014 - 16:18, édité 1 fois
Perso, quand je regarde mes dépenses ramené à une moyenne par mois, car y a des mois où j'achète rien, j'en suis à 15 - 20€ de ma poche par rapport à ce que me coûtais mes tubes (38-39€).
Je suis en DIY liquides et résistances.
J'ai du stock dans les 2, donc le calcul est légèrement faux car il faudrait faire un calcul de plus pour savoir, en €, le matériel, les bases et les arômes qui n'ont pas encore servi
Je suis en DIY liquides et résistances.
J'ai du stock dans les 2, donc le calcul est légèrement faux car il faudrait faire un calcul de plus pour savoir, en €, le matériel, les bases et les arômes qui n'ont pas encore servi
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Salut,
au bout d'un an de vape, l'heure est aux bilans .... 2550 euros de tabac économisé, environ 1200 E de matos et liquides soi 1350 € économisés, 7339 cigarettes non fumées et 30 jours 13 h 58 de temps économisé , ça c'est de la statistique !
Du coup j'ai acheté d'occasion un petit mod méca qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps, le Thémis 10 de Tiatnide, avec le tank 3+ et le drip tip assorti ;;; le petit T gravé dans le verre et le drip tip waouhhhh !
C'est vrai qu'il faut prévoir une boite de quatre accus pour la journée et que les joints du tank Titanide sont sujet à polémique mais que c'est agréable de vaper avec 62 gr de titane !
au bout d'un an de vape, l'heure est aux bilans .... 2550 euros de tabac économisé, environ 1200 E de matos et liquides soi 1350 € économisés, 7339 cigarettes non fumées et 30 jours 13 h 58 de temps économisé , ça c'est de la statistique !
Du coup j'ai acheté d'occasion un petit mod méca qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps, le Thémis 10 de Tiatnide, avec le tank 3+ et le drip tip assorti ;;; le petit T gravé dans le verre et le drip tip waouhhhh !
C'est vrai qu'il faut prévoir une boite de quatre accus pour la journée et que les joints du tank Titanide sont sujet à polémique mais que c'est agréable de vaper avec 62 gr de titane !
Matériels :- Mon Matos:
Taifun GT II
--------------------------------------------
Provari Radius
---------------------------------------------
Je vape depuis le: 10 Mars 2013
Oui le Thémis 10 c'est le 2nd mod que je trouve joli (avec le Zeppelin ce sont les 2 seuls que je serais susceptible d'acheter si j'étais riche), il est très sympa (les modèles au dessus plus large je n'aime pas... Comme tous les autres mod en fait...lol, je suis chiante je sais).
Tu peux nous faire une photo de ton Thémis 10 si tu as un appareil photo dans le coin ? J'aimerais bien voir comment est le réservoir que tu as pris avec, parce que je crois qu'il y a plusieurs tailles de réservoirs, et j'aimerais bien voir ce que ça donne pour comparer avec les autres photos que j'ai vu du Thémis.
Tu peux nous faire une photo de ton Thémis 10 si tu as un appareil photo dans le coin ? J'aimerais bien voir comment est le réservoir que tu as pris avec, parce que je crois qu'il y a plusieurs tailles de réservoirs, et j'aimerais bien voir ce que ça donne pour comparer avec les autres photos que j'ai vu du Thémis.
Chez Titanide il y a les Thémis 10, 14, et 18.
Le 18 est un peu balaize, affaire de goût..
le 14 c'est celui là (avec un MMVapors mini-DID dessus)
Le 18 est un peu balaize, affaire de goût..
le 14 c'est celui là (avec un MMVapors mini-DID dessus)
Invité- Invité
Arrête de mettre des photos partout sinon je vais craquer !!!
Voila le Thémis 10 dans sa version titane et orEvodeuse a écrit:Tu peux nous faire une photo de ton Thémis 10 si tu as un appareil photo dans le coin ? J'aimerais bien voir comment est le réservoir que tu as pris avec, parce que je crois qu'il y a plusieurs tailles de réservoirs, et j'aimerais bien voir ce que ça donne pour comparer avec les autres photos que j'ai vu du Thémis.
et le tank Titanide 3+
Un vrai petit bijou !
Matériels :- Mon Matos:
Taifun GT II
--------------------------------------------
Provari Radius
---------------------------------------------
Je vape depuis le: 10 Mars 2013
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4