Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Des conseils de vape sur le temps de travail ?
+10
math89
lanar
cnefracasse
Witness
Cousix
Den'ice
Garkham
paskicool
Fass
Rico101
14 participants
Page 1 sur 1
Des conseils de vape sur le temps de travail ?
Salut,
Je fais appel à vos expériences pour essayer de réconcilier ma femme avec le monde de la vape...
Ma douce a commencé à vapoter il y a deux mois, c'est d'ailleurs elle qui m'a permis de tester pour la première fois !
Seulement depuis une dizaine de jours, son nombre de cigarettes quotidiennes aurait une certaine tendance à remonter.
En discutant un peu, je commence à comprendre. A son boulot, la cigarette électronique n'est pas autorisée. Ce qui signifie qu'elle profite des deux pauses clopes pour vapoter, soit 2X10 minutes plus la pause déjeuner, sans plaisir puisque dans la hâte. Elle pense aussi que son apport nicotinique n'est pas suffisant. Alors le soir, elle se rabat sur son paquet bleu.
Pour info, auparavant, elle fumait environ 15 clopes par jour. Et en vape, ses liquides sont en 12 mg.
Si vous avez des idées qui permettraient de l'aider à poursuivre dans la bonne direction...
Merci d'avance !
Je fais appel à vos expériences pour essayer de réconcilier ma femme avec le monde de la vape...
Ma douce a commencé à vapoter il y a deux mois, c'est d'ailleurs elle qui m'a permis de tester pour la première fois !
Seulement depuis une dizaine de jours, son nombre de cigarettes quotidiennes aurait une certaine tendance à remonter.
En discutant un peu, je commence à comprendre. A son boulot, la cigarette électronique n'est pas autorisée. Ce qui signifie qu'elle profite des deux pauses clopes pour vapoter, soit 2X10 minutes plus la pause déjeuner, sans plaisir puisque dans la hâte. Elle pense aussi que son apport nicotinique n'est pas suffisant. Alors le soir, elle se rabat sur son paquet bleu.
Pour info, auparavant, elle fumait environ 15 clopes par jour. Et en vape, ses liquides sont en 12 mg.
Si vous avez des idées qui permettraient de l'aider à poursuivre dans la bonne direction...
Merci d'avance !
Matériels :- Mon p'tit matos:
Mods :
- Magnéto
- SVD
Atos :
- Taifun GT (clone)
- Igo-L
- Orieco Storm-A
- Fogger v2
- Boge F16
- Aerotank
- iClear 30+S
Re: Des conseils de vape sur le temps de travail ?
Perso je suis dans le même cas. J'ai résolu le problème en utilisant des liquides avec plus de nicotine que normalement. avec du 16 mg/ml plutôt que du 12 mg/ml le nombre de bouffer est largement réduite pour avoir suffisamment de nicotine dans le sang.
Fass- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
paskicool- Cumulus (contributeur assidu)
Faut qu'elle se trouve un liquide qu'elle apprécie en fin de journée. Je tourne sur 3 voir 4 liquide par jour. J'en vap certain en fin de journée que je ne pourrais pas vaper de bon matin.
Tout ce qui faut, c'est qu'elle trouve LES bon liquide je pense.
Et comme on le dit très souvent, faut penser aux cigarette qu'on ne fume pas et pas a celle qu'on fume. Sinon, on serrait tous vite décourager. On est beaucoup a passer par une période "hybride" ou on jongle entre la clope et la vape.
Elle peut essayer de fumer une clope pour les pause au travail, vaut mieux qu'elle en fume 3 ou 4 pendant la journée plutôt que 10 le soir.
PS: Je sait pas ce qu'elle a comme matos ta copine mais si elle veut plus de hit, elle peut essayer le dual coil
Tout ce qui faut, c'est qu'elle trouve LES bon liquide je pense.
Et comme on le dit très souvent, faut penser aux cigarette qu'on ne fume pas et pas a celle qu'on fume. Sinon, on serrait tous vite décourager. On est beaucoup a passer par une période "hybride" ou on jongle entre la clope et la vape.
Elle peut essayer de fumer une clope pour les pause au travail, vaut mieux qu'elle en fume 3 ou 4 pendant la journée plutôt que 10 le soir.
PS: Je sait pas ce qu'elle a comme matos ta copine mais si elle veut plus de hit, elle peut essayer le dual coil
Dernière édition par Garkham le Mer 19 Mar 2014 - 13:52, édité 1 fois
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Yep
Une technique utilisée pour vaper discrètement consiste à conserver la vapeur plus longtemps dans les poumons...
Il n'existe alors plus de vapeur à l'exhalation
L'augmentation du dosage nicotinique (en mg/ml) suggérée par Fass est également envisageable
Une technique utilisée pour vaper discrètement consiste à conserver la vapeur plus longtemps dans les poumons...
Il n'existe alors plus de vapeur à l'exhalation
L'augmentation du dosage nicotinique (en mg/ml) suggérée par Fass est également envisageable
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Merci pour vos conseils !
La "vape planquée" (dans les WC ou conservation de la vapeur inhalée) n'est pas l'idéal mais ça me rappelle un épisode de Friends, dans lequel Chandler Bing fume au bureau et recrache la fumée dans le tiroir de son bureau !!
Le fait de passer à un dosage nicotinique plus important (16 ou 18 mg) pourrait être la bonne solution.
En deux mois de vape, je ne suis pas forcément de bon conseil, dans la mesure où je n'ai pas de restriction particulière au boulot et que mon côté geek-enthousiaste m'incite à chercher les infos et tester sûrement plus facilement que ma petite femme.
En complément de son Kanger T2, j'ai quand même réussi à lui faire adopter l'Evod BCC, l'Aspire CE5-S pour varier les plaisirs !
Pour les saveurs, ce n'est pas évident, dans la mesure où nous n'avons pas les mêmes goûts...
Au passage, j'ai pris un test-pack de chez Fuel afin qu'elle se fasse un avis, paisiblement, à la maison !..
La "vape planquée" (dans les WC ou conservation de la vapeur inhalée) n'est pas l'idéal mais ça me rappelle un épisode de Friends, dans lequel Chandler Bing fume au bureau et recrache la fumée dans le tiroir de son bureau !!
Le fait de passer à un dosage nicotinique plus important (16 ou 18 mg) pourrait être la bonne solution.
En deux mois de vape, je ne suis pas forcément de bon conseil, dans la mesure où je n'ai pas de restriction particulière au boulot et que mon côté geek-enthousiaste m'incite à chercher les infos et tester sûrement plus facilement que ma petite femme.
En complément de son Kanger T2, j'ai quand même réussi à lui faire adopter l'Evod BCC, l'Aspire CE5-S pour varier les plaisirs !
Pour les saveurs, ce n'est pas évident, dans la mesure où nous n'avons pas les mêmes goûts...
Au passage, j'ai pris un test-pack de chez Fuel afin qu'elle se fasse un avis, paisiblement, à la maison !..
Mods :
- Magnéto
- SVD
Atos :
- Taifun GT (clone)
- Igo-L
- Orieco Storm-A
- Fogger v2
- Boge F16
- Aerotank
- iClear 30+S
À la limite, c'est pas une suggestion terrible je sais, puisque ta femme continue à fumer quelques cigarettes, peut-être qu'elle peut les fumer pendant sa pause travail et sinon vapoter. Il faut voir dans quelle situation son nombre de cigarettes fumées serait le plus faible.
Matériels :
2 iSticks
1 Vamo
1 Itazte MVP
Mini pro tank 2 et 3
Evod 1 et 2
T3S T3D
Iclear 30S
Aspire BCC
Mini Nautilus
Cousix a écrit:À la limite, c'est pas une suggestion terrible je sais, puisque ta femme continue à fumer quelques cigarettes, peut-être qu'elle peut les fumer pendant sa pause travail et sinon vapoter. Il faut voir dans quelle situation son nombre de cigarettes fumées serait le plus faible.
Je plussoirai
Quitté à être en mixte ( comme moi...) autant qu'elle fume durant ses pauses au travail et qu'a domicile elle se réserve la vape telle un plaisir avec des liquides qu'elle aime vraiment , qu'elle savoure ...
Witness- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Trop...
Cousix, merci, c'est une bonne idée, qui rejoint celle de Garkham.
Je vais lui suggérer de faire le test dans une situation ou dans l'autre, histoire de comparer.
Witness, tu as raison, ton conseil privilégie le plaisir à la maison ! Et puis ça m'arrange, d'une part parce que l'odeur de la tueuse me déplaît de plus en plus et que c'est avant tout un moment de convivialité à partager avec mon namuuuur... !!
En parallèle, je vais lui reprendre son liquide avec un dosage plus élevé, juste okazou...
Je vais lui suggérer de faire le test dans une situation ou dans l'autre, histoire de comparer.
Witness, tu as raison, ton conseil privilégie le plaisir à la maison ! Et puis ça m'arrange, d'une part parce que l'odeur de la tueuse me déplaît de plus en plus et que c'est avant tout un moment de convivialité à partager avec mon namuuuur... !!
En parallèle, je vais lui reprendre son liquide avec un dosage plus élevé, juste okazou...
Mods :
- Magnéto
- SVD
Atos :
- Taifun GT (clone)
- Igo-L
- Orieco Storm-A
- Fogger v2
- Boge F16
- Aerotank
- iClear 30+S
Surtout que lorsqu'elle est à la maison, tu peux lui mettre deux baffes si tu la vois prendre une clope.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Pour ma part et dans la même situation que ton épouse, je suis comme Fass repassé sur un taux de nicotine supérieur (18mg/ml) sur un liquide menthe, avec pour règle d'éviter le coin fumeur, et comme le suggère Garkham avec un bon ato dry, je ne ressens plus cet effet de manque.
Bon courage !
(edit : à la maison je reste bien sur sur du 12mg/ml)
Bon courage !
(edit : à la maison je reste bien sur sur du 12mg/ml)
lanar- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : ego 650
ego C 1000
je résiste...
Vamo et tout devient plus facile =)
ayé plus d'un an de vape !
merci le dry, le diy,
le provari et la communauté =)
cnefracasse a écrit:Surtout que lorsqu'elle est à la maison, tu peux lui mettre deux baffes si tu la vois prendre une clope.
Mdr
Oui qu'elle se prenne pas la tête dans un premier temps 3,4 tueuses au taf c'est pas la mort, 16mg c'est quand même mieux pour une ex fumeuse de 15 tueuses par jour.
math89- Brume (contributeur installé)
Matériels : Nhoss, Vision Spinner, Evic, Provari et Vision spinner 2
Clearo Evod BCC, Protank II et Vivi nova
12 ou 16 mg, j'suis pas sur que la difference soit flagrante... Autant passer à du 18 ou 20 mg/ml.
L'occasion d'un petit cadeau à lui faire, un ato dry sympa et un flacon inox pour le liquide, le tout gravé en bijouterie expres pour elle.
L'occasion d'un petit cadeau à lui faire, un ato dry sympa et un flacon inox pour le liquide, le tout gravé en bijouterie expres pour elle.
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Merci encore pour vos conseils et suggestions !
Ma p'tite femme affronte une vague de stress qui la pousse à retourner du côté obscur de la clope...
En attendant, je lui ai tout préparé pour une reprise de la vape en douceur lorsque le moment sera venu : liquides à dosage plus élevé et nouvelles saveurs à découvrir !
Et comme j'ai le sens du sacrifice, elle a le droit à une démo quotidienne du Magnéto en 18350 (acquisition récente, mon premier méca !!), pour lui montrer que c'est mignon, tout petit et que ce genre de matos lui conviendra parfaitement et aura sa place dans son sac à main !
Et on va se prévoir une petite journée ensemble, de manière à lui montrer des boutiques qu'elle ne connaît pas et qui lui permettront de découvrir des marques qu'elle ne connaît pas... Et un p'tit resto par la même occasion !!
Ma p'tite femme affronte une vague de stress qui la pousse à retourner du côté obscur de la clope...
En attendant, je lui ai tout préparé pour une reprise de la vape en douceur lorsque le moment sera venu : liquides à dosage plus élevé et nouvelles saveurs à découvrir !
Et comme j'ai le sens du sacrifice, elle a le droit à une démo quotidienne du Magnéto en 18350 (acquisition récente, mon premier méca !!), pour lui montrer que c'est mignon, tout petit et que ce genre de matos lui conviendra parfaitement et aura sa place dans son sac à main !
Et on va se prévoir une petite journée ensemble, de manière à lui montrer des boutiques qu'elle ne connaît pas et qui lui permettront de découvrir des marques qu'elle ne connaît pas... Et un p'tit resto par la même occasion !!
Mods :
- Magnéto
- SVD
Atos :
- Taifun GT (clone)
- Igo-L
- Orieco Storm-A
- Fogger v2
- Boge F16
- Aerotank
- iClear 30+S
" Et comme j'ai le sens du sacrifice, elle a le droit à une démo quotidienne du Magnéto en 18350 (acquisition récente, mon premier méca !!), pour lui montrer que c'est mignon, tout petit et que ce genre de matos lui conviendra parfaitement et aura sa place dans son sac à main !"
Futé ça pour pouvoir se payer du matos sans encourir les foudres de sa moitié..
Bon la mienne ne fume pas...
Futé ça pour pouvoir se payer du matos sans encourir les foudres de sa moitié..
Bon la mienne ne fume pas...
Witness- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Trop...
- liquide 100% pg pour limiter les cumulonimbus
- nicotine à 18mg
- microclope type eGo 400mah + avec un petit drip YK1 ou le même style ==> total 10cm ça tient dans la main
- éviter autant que faire se peut les liquides qui se sentent à 10km (quand je vape du Snake Oil ou du Tribecca ça sent jusqu'à l'étage du dessus )
Avec ce kit j'ai déjà vaper dans un avion sans que personne ne le remarque
- nicotine à 18mg
- microclope type eGo 400mah + avec un petit drip YK1 ou le même style ==> total 10cm ça tient dans la main
- éviter autant que faire se peut les liquides qui se sentent à 10km (quand je vape du Snake Oil ou du Tribecca ça sent jusqu'à l'étage du dessus )
Avec ce kit j'ai déjà vaper dans un avion sans que personne ne le remarque
Lolikek- Brume (contributeur installé)
Matériels : Reuleaux RX 200
Theorem / TFV8 T8V8
Mon épouse à rencontrée le même soucis. Travaillant depuis peu dans une tour d'ivoire elle ne peux plus vapoter pendant la journée (exception faites de la pause midi). Du coup elle est passée de 12 mg à 18 mg pour éviter la sensation de manque qu'elle commencer à ressentir suite à ce changement de d'emploi..
j.perret- Nouveau membre
perso j'ai pas le droit de vaper comme de fumer au taff,mais je bosse dans un grand magasin et la réserve est tellement grande que à chaque passage j'en profite mes collégues sont au courant mais comme je garde une petite ego pour ça avec un mini protank et du liquide 80/20 la vapeur est réduite et ça passe,je suis le seul à vaper sur env 120 personnes donc ça passe et pas besoin de pause 'fumeur"ce qui reduit ma journée
Matériels : des box et des drippers