Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Arômes] SALÉS, une liste
+6
GillesLL
yacx21
fifastage
hawaiki0689
vectra1702
Yasumi
10 participants
Page 1 sur 1
[Arômes] SALÉS, une liste
Salut à tous,
Suis-je vraiment la seule frappée à avoir envie de tester des arômes salés ?
Pour mes colocataires de cellule capitonnée, j'ai trouvé cette liste. Elle n'est pas exhaustive, mais elle a le mérite d'être ouverte à pas mal de fournisseurs différents.
La liste :
http://www.vapcook.fr/arome.php
Puis dans le menu déroulant "Sélection Catégorie",
choisir Saveur Gourmande Salée.
Pour accéder à l'arôme sur le site du fabricant, cliquez sur le nom de l'arôme dans la liste.
Comme c'est un peu le joyeux barnum dans cette liste, je la trie par catégories, avec une traduction des arômes quand ça me semble utile.
N'hésitez pas à ajouter les vôtres !
Viandes
Bacon - Capella, Flavour West, PA, Hangsen, FA, et Smokey Bacon - Decadent Vapours
et la variante Bacon Ice - Decadent Vapours
Beef Boiled (boeuf bouilli) - FA
Beef Roasted (Rosbif) - FA, et Roast Beef - Decadent Vapours
Beef Steak - Hangsen
Bone Marrow (os à moelle) - FA
Chicken Boiled (poulet bouilli) - FA
Chicken Roasted - FA
Ham Cooked (jambon cuit) - FA
Ham Cured (jambon fumé) - FA
Roast Chicken - Decadent Vapours, Hangsen
Sausage - Hangsen
Poissons et Produits de la Mer
Anchovy (anchois) - FA
Crab - FA
Salt Fish (poisson salé) - Hangsen
Squid (calamar / seiche / encornet) - FA
Tuna (thon) - FA
Légumes
Asparagus (asperge) - FA
Baked Potato (pomme de terre au four, et non sautée comme sur l'image) - Hangsen
Bell Pepper (poivron, pas piment) - FA
Chilly (piment fort) - Hangsen
Cucumber - FA, Capella
Diablo Poco (apparemment, piment rouge) - Decadent Vapours
Fungo Porcino (cèpe) - FA
Jalapeno (piment vert fort) - PA
Potato Boiled - FA
Potato Fried (frites) - FA
Laitages
Blue cheese (bleu d'Auvergne / Geix / Roquefort) - PA
Butter - Capella
Cheese Mozzarella - FA
Cheese Parmigiano (parmesan) - FA
Italian Cheese (???) - Hangsen
Plats Cuisinés
Burger - Hangsen
Hot Dog - Hangsen
Pizza - PA, Solubarôme, Hangsen
Divers
Bread Crust (croûte de pain) - FA
Hickory Smoke (fumée de bois de noyer, le "hickory" donne une fumée délicieuse, très prisée en barbecue) - PA
Ketchup - Hangsen
Kettle Corn (popcorn artisanal) - PA
Mustard - FA
Truffle White (truffe blanche) - FA
Suis-je vraiment la seule frappée à avoir envie de tester des arômes salés ?
Pour mes colocataires de cellule capitonnée, j'ai trouvé cette liste. Elle n'est pas exhaustive, mais elle a le mérite d'être ouverte à pas mal de fournisseurs différents.
La liste :
http://www.vapcook.fr/arome.php
Puis dans le menu déroulant "Sélection Catégorie",
choisir Saveur Gourmande Salée.
Pour accéder à l'arôme sur le site du fabricant, cliquez sur le nom de l'arôme dans la liste.
Comme c'est un peu le joyeux barnum dans cette liste, je la trie par catégories, avec une traduction des arômes quand ça me semble utile.
N'hésitez pas à ajouter les vôtres !
Viandes
Bacon - Capella, Flavour West, PA, Hangsen, FA, et Smokey Bacon - Decadent Vapours
et la variante Bacon Ice - Decadent Vapours
Beef Boiled (boeuf bouilli) - FA
Beef Roasted (Rosbif) - FA, et Roast Beef - Decadent Vapours
Beef Steak - Hangsen
Bone Marrow (os à moelle) - FA
Chicken Boiled (poulet bouilli) - FA
Chicken Roasted - FA
Ham Cooked (jambon cuit) - FA
Ham Cured (jambon fumé) - FA
Roast Chicken - Decadent Vapours, Hangsen
Sausage - Hangsen
Poissons et Produits de la Mer
Anchovy (anchois) - FA
Crab - FA
Salt Fish (poisson salé) - Hangsen
Squid (calamar / seiche / encornet) - FA
Tuna (thon) - FA
Légumes
Asparagus (asperge) - FA
Baked Potato (pomme de terre au four, et non sautée comme sur l'image) - Hangsen
Bell Pepper (poivron, pas piment) - FA
Chilly (piment fort) - Hangsen
Cucumber - FA, Capella
Diablo Poco (apparemment, piment rouge) - Decadent Vapours
Fungo Porcino (cèpe) - FA
Jalapeno (piment vert fort) - PA
Potato Boiled - FA
Potato Fried (frites) - FA
Laitages
Blue cheese (bleu d'Auvergne / Geix / Roquefort) - PA
Butter - Capella
Cheese Mozzarella - FA
Cheese Parmigiano (parmesan) - FA
Italian Cheese (???) - Hangsen
Plats Cuisinés
Burger - Hangsen
Hot Dog - Hangsen
Pizza - PA, Solubarôme, Hangsen
Divers
Bread Crust (croûte de pain) - FA
Hickory Smoke (fumée de bois de noyer, le "hickory" donne une fumée délicieuse, très prisée en barbecue) - PA
Ketchup - Hangsen
Kettle Corn (popcorn artisanal) - PA
Mustard - FA
Truffle White (truffe blanche) - FA
Dernière édition par Leio le Lun 9 Mar 2020 - 13:07, édité 2 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Re: [Arômes] SALÉS, une liste
le crabe est testé ici
ça m'a l'air délicieux
perso j'ai fait l'essai une fois avec pizza c'est terrible le gout d'herbe de provence,mais quand je voie chez "flavourt-art"l'ail,l'oignon,faut être courageux
ça m'a l'air délicieux
perso j'ai fait l'essai une fois avec pizza c'est terrible le gout d'herbe de provence,mais quand je voie chez "flavourt-art"l'ail,l'oignon,faut être courageux
Matériels : des box et des drippers
je me vois mal vaper du roquefort..... ou de la quiche.... mais après tout, tous les goûts sont dans la nature....
ça fait quand même bizarre, vaper des frites, de l'os à moëlle ou de la saucisse....
T'as plus l'odeur du tabac chez toi, mais une odeur de cuisine de resto.... faut aimer.... lol
ça fait quand même bizarre, vaper des frites, de l'os à moëlle ou de la saucisse....
T'as plus l'odeur du tabac chez toi, mais une odeur de cuisine de resto.... faut aimer.... lol
Dernière édition par hawaiki0689 le Dim 30 Mar 2014 - 15:40, édité 1 fois
Vapoteurs de peu de foi...
C'était pas prévisible du tout, comme réaction Mais je vous aime quand même.
J'admets volontiers que la vidéo du Crab Juice, grand moment comique, met assez peu en appétit.
Et perso, je ne suis pas du tout tentée par les pizzas, calamars, roquefort etc.
Mais je voudrais juste glisser à l'oreille des DIYeurs que...
Le concombre est un grand classique dans les rafraîchissements fruités-amers style Pim's (pas le gâteau, le cocktail)
Le pâtissier Pierre Hermé utilise depuis longtemps la truffe blanche dans un de ses macarons sucrés
Le piment, mais aussi le bacon, se marient de façon intéressante avec le chocolat. (Et avec d'autres aussi, mais puisque vous êtes méchants avec moi, j'vous cause plus, na.)
Bref, rien n'interdit d'être un peu audacieux.
C'était pas prévisible du tout, comme réaction Mais je vous aime quand même.
J'admets volontiers que la vidéo du Crab Juice, grand moment comique, met assez peu en appétit.
Et perso, je ne suis pas du tout tentée par les pizzas, calamars, roquefort etc.
Mais je voudrais juste glisser à l'oreille des DIYeurs que...
Le concombre est un grand classique dans les rafraîchissements fruités-amers style Pim's (pas le gâteau, le cocktail)
Le pâtissier Pierre Hermé utilise depuis longtemps la truffe blanche dans un de ses macarons sucrés
Le piment, mais aussi le bacon, se marient de façon intéressante avec le chocolat. (Et avec d'autres aussi, mais puisque vous êtes méchants avec moi, j'vous cause plus, na.)
Bref, rien n'interdit d'être un peu audacieux.
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Vous avez eu l'occasion d'en tester ?
Je suis sceptique par rapport à ces saveurs. Quel clearo choisir pour vaper ces saveurs salées?
Si quelqu'un a des retours ce serait cool
Je suis sceptique par rapport à ces saveurs. Quel clearo choisir pour vaper ces saveurs salées?
Si quelqu'un a des retours ce serait cool
Matériels : Cubis - Istick 40w
chuis pas méchante ! simplement que ça me ferait bizarre de vaper du roquefort ou un truc salé !
Si ça te dit, j'ai un bon nuoc mam 35°, avec une saveur crevette, crabe, ou nem, ça devrait le faire.....
PS : à ne pas prendre au 1er degré, hein ? c'est de l'humour, faut bien en ces temps difficiles.... (quoique, si quelqu'un veut du nuoc mam 35°..... lol)
Si ça te dit, j'ai un bon nuoc mam 35°, avec une saveur crevette, crabe, ou nem, ça devrait le faire.....
PS : à ne pas prendre au 1er degré, hein ? c'est de l'humour, faut bien en ces temps difficiles.... (quoique, si quelqu'un veut du nuoc mam 35°..... lol)
Elle m'a vraiment tuée la video
Pour les arômes salés, perso je trouverais ca trop dur de faire des juices convenables.
Trop complexe à réaliser, puis j'aurais peur de vite être écoeuré.
Dans tout les cas si tu te lance la dedans bonne chance à toi
Ps : la bague part demain pas eu le temps hier
Pour les arômes salés, perso je trouverais ca trop dur de faire des juices convenables.
Trop complexe à réaliser, puis j'aurais peur de vite être écoeuré.
Dans tout les cas si tu te lance la dedans bonne chance à toi
Ps : la bague part demain pas eu le temps hier
yacx21- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
Ato :
Mephisto by el diablo
Zenith V2 (clone)
Magma (clone)
Atomic (clone)
Quasar (clone)
Stillare (clone)
Fogger V2
Kayfun lite +V2 Svoemesto
GP Heron (clone)
Gus Aiolos
Troy Mini by Fakir
Mod meca :
Tahiti Evo by GP Custom
Basic V2 By Noname Modders
Mr Jake by Classic Fog (18490)
Gus telescopic V2 Mat switch BB
4Nine (clone)
Pegasus (clone)
Astro (clone)
Nemesis VW (clone)
JM22 (clone), switch Gus V2
Stingray black copper (clone)
Stingray copper (clone)
Autant je ne penses pas être attiré par des arômes salé (le caramel beurre salé n'en est pas un pour moi), autant certains arôme légumes (frais : concombre, tomate, ...), je pourrais être attiré.
Après, je ne les connais pas mais ces arômes ont-ils juste le goût du "plat" ou vraiment un gout salé?
Après, je ne les connais pas mais ces arômes ont-ils juste le goût du "plat" ou vraiment un gout salé?
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Meunon, Hawaiki, je ne le prends pas mal ! Ça me fait rigoler. Et si je n'avais pas eu envie de rire, j'aurais pas dû poster ce sujet.
(Ce qui me fait rigoler aussi, soit dit en passant, c'est tous ces gens qui se payent ma tête avec mes arômes salés, et qui trouvent fabuleux de vaper de la crème anglaise
Mais ne le prends pas pour toi : je ne sais pas ce que tu vapes, et pis chacun ses goûts, après tout.)
Ceci dit, un vrai nuoc mam à 35°, c'est de la bombe ! C'est du Red Boat ? (Me dis pas que t'as du Blis, sinon je viens jusque chez toi à pied.)
Fifastage : pas encore, mais j'ai bien l'intention d'essayer au moins piment rouge, concombre, bacon et truffe blanche. En clearo pyrex, fatalement. Si je survis, je viendrai raconter...
Yacx21 : Merci, et merci ! Je vais me dévouer pour la science.
Gilles : Je sais pas, mon ami. Hâte de savoir, par contre.
(Ce qui me fait rigoler aussi, soit dit en passant, c'est tous ces gens qui se payent ma tête avec mes arômes salés, et qui trouvent fabuleux de vaper de la crème anglaise
Mais ne le prends pas pour toi : je ne sais pas ce que tu vapes, et pis chacun ses goûts, après tout.)
Ceci dit, un vrai nuoc mam à 35°, c'est de la bombe ! C'est du Red Boat ? (Me dis pas que t'as du Blis, sinon je viens jusque chez toi à pied.)
Fifastage : pas encore, mais j'ai bien l'intention d'essayer au moins piment rouge, concombre, bacon et truffe blanche. En clearo pyrex, fatalement. Si je survis, je viendrai raconter...
Yacx21 : Merci, et merci ! Je vais me dévouer pour la science.
Gilles : Je sais pas, mon ami. Hâte de savoir, par contre.
Sérieux... Y a quelqu'un qui se voit vaper de l'anchois ici !
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Je ne connais pas le Blis, ce n'est pas du Red Boat, mais c'est un restaurateur qui me l'a offert, et honnêtement, il arrache !!!! lol rien à voir avec les eaux salées que vend Suzy
Pash, c'est joli un p'tit anchois, il rentre juste pile poil dans un Stardust........
Pash, c'est joli un p'tit anchois, il rentre juste pile poil dans un Stardust........
Vieilli en fûts fumés, c'est le Single Malt, le Moët & Chandon du nuoc mam. En tout cas, du nuoc mam que tu peux trouver hors du Viet-Nam.Je ne connais pas le Blis
http://blisgourmet.com/home/products/fish-sauce-barrel-aged.html
C'est bon comme un vrai balsamique ou un grand vinaigre vieux.
De toute façon, à 35°, le tien est forcément excellent.
Suzy : faut pas manger ça, les amis, c'est juste plus bas que le bas de gamme, en mode au secours.
Ahhh un vrai vinaigre balsamique, om nom nom nom ! Quiconque n'a jamais gouté un simple boule de glace vanille avec une larme de vinaigre balsamique de 100 ans d'age a raté quelquechose de grand.
Le concombre cru débité en frites dans un sandwich c'est un vrai bonheur.
Niveau vape, j'me laisserais bien tenter par un arome chocolat-poivre(sichuan)....
ou ptet bacon caramel
Le concombre cru débité en frites dans un sandwich c'est un vrai bonheur.
Niveau vape, j'me laisserais bien tenter par un arome chocolat-poivre(sichuan)....
ou ptet bacon caramel
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Moi je dis tout cela se tente!
Fass- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
Ah, enfin des gens sérieux ! Et aventuriers, et courageux. Ça fait plaisir !
DeltaFX :
Totalement avec toi sur le vrai balsamique. Glace vanille c'est génial. Framboises fraîches - ricotta maison - balsamique 22 ans d'âge, j'ai cru que j'allais mourir sur place, ou épouser le serveur. (C'était à Florence, il était très épousable.)
D'ailleurs, si demain on me propose un arôme balsamique pour ecig, je le mets direct dans la framboise, avec un peu de crème. Je m'y vois déjà...
Avec toi aussi sur chocolat-poivre ; mais fraise-poivre, c'est divin aussi, en vrai. Et bacon-caramel : déjà goûté, aux US - ils sont fous, ces Ricains !, pas mauvais du tout, Mr. Simpson a raison.
Je vous le dis, moi, c'est l'avenir des liquides qui se joue sur ces arômes bizarres. Dans dix ans, nous ferons figure de gourous !
DeltaFX :
Totalement avec toi sur le vrai balsamique. Glace vanille c'est génial. Framboises fraîches - ricotta maison - balsamique 22 ans d'âge, j'ai cru que j'allais mourir sur place, ou épouser le serveur. (C'était à Florence, il était très épousable.)
D'ailleurs, si demain on me propose un arôme balsamique pour ecig, je le mets direct dans la framboise, avec un peu de crème. Je m'y vois déjà...
Avec toi aussi sur chocolat-poivre ; mais fraise-poivre, c'est divin aussi, en vrai. Et bacon-caramel : déjà goûté, aux US - ils sont fous, ces Ricains !, pas mauvais du tout, Mr. Simpson a raison.
Je vous le dis, moi, c'est l'avenir des liquides qui se joue sur ces arômes bizarres. Dans dix ans, nous ferons figure de gourous !
Fraise poivre ? Ouhhh, il va falloir que je teste IRL. J'adore le poivre du sichuan (je crois que c'est celui-là) car en plus du gout, une des molecules présente naturellement trompe certains recepteurs et donne une sensation de vibration.
Un pitit verre de vodka, et 2 tour de moulin à poivre dedans, ca fait Wizzzzzboinggggg sur les papilles.
Gourou ? A h tiens j'avais pas pensé à ça comme plan de carriere....
Le risque étant de finir en Jean Pierre Coffe de la vape:
"Mais enfin, ne vapez pas ça, c'est plein de PEG400 et de glycerine frelattée, alors qu'on a des artisans qui vous concoctent des vrais mélanges avec des bons produits bien de chez nous, des vrais aromes à l'ancienne et du vrai hit nicotinique... M'enfin... mais c'est de la merde !"
Un pitit verre de vodka, et 2 tour de moulin à poivre dedans, ca fait Wizzzzzboinggggg sur les papilles.
Gourou ? A h tiens j'avais pas pensé à ça comme plan de carriere....
Le risque étant de finir en Jean Pierre Coffe de la vape:
"Mais enfin, ne vapez pas ça, c'est plein de PEG400 et de glycerine frelattée, alors qu'on a des artisans qui vous concoctent des vrais mélanges avec des bons produits bien de chez nous, des vrais aromes à l'ancienne et du vrai hit nicotinique... M'enfin... mais c'est de la merde !"
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
L'association Chocolat-piment existe aussi et c'est très bon
Dommage pour moi, je n'aime pas vaper le chocolat, ou alors je n'ai pas trouvé l'arôme qui va bien...
Dommage pour moi, je n'aime pas vaper le chocolat, ou alors je n'ai pas trouvé l'arôme qui va bien...
Gladys : chocolat-piment, c'est bien dans mes plans de DIY automnal. Je te raconterai.
DeltaFX :
Et pourtant... S'il faut défendre le savoir-faire bien de chez nous, les petits artisans et les e-liquides préparés à la main en chaudron de cuivre à la pleine lune, ma foi, je ne suis pas contre.
Ahhh, la vodka au poivre ! Je suis fan, aussi. Mais tu sais d'où vient la recette ? Pendant la guerre froide, la vodka russe était tellement frelatée qu'on ajoutait du poivre pour qu'il entraîne l'éthanol au fond du verre.
Ouioui, c'est bien le poivre de Szichuan qui fait des chatouilles à tes neurotransmetteurs. Ceci dit, y a des poivres à Madagascar qui sont moins puissants mais tellement fruités que tu as l'impression de goûter 47 épices en même temps... Ils coûtent le prix d'un petit yacht, mais faut ce qu'il faut.
Et pour les fraises, la recette complète, c'est fraises - sucre poudre ou cassonade - poivre - un chouia de vin rouge. Si tu peux, laisse macérer 1 h au frigo. Grand classique paysan italien. Tu m'en diras des nouvelles.
Bon app', et bonne vape !
DeltaFX :
Et pourtant... S'il faut défendre le savoir-faire bien de chez nous, les petits artisans et les e-liquides préparés à la main en chaudron de cuivre à la pleine lune, ma foi, je ne suis pas contre.
Ahhh, la vodka au poivre ! Je suis fan, aussi. Mais tu sais d'où vient la recette ? Pendant la guerre froide, la vodka russe était tellement frelatée qu'on ajoutait du poivre pour qu'il entraîne l'éthanol au fond du verre.
Ouioui, c'est bien le poivre de Szichuan qui fait des chatouilles à tes neurotransmetteurs. Ceci dit, y a des poivres à Madagascar qui sont moins puissants mais tellement fruités que tu as l'impression de goûter 47 épices en même temps... Ils coûtent le prix d'un petit yacht, mais faut ce qu'il faut.
Et pour les fraises, la recette complète, c'est fraises - sucre poudre ou cassonade - poivre - un chouia de vin rouge. Si tu peux, laisse macérer 1 h au frigo. Grand classique paysan italien. Tu m'en diras des nouvelles.
Bon app', et bonne vape !
Pour ton DIY automnal chocolat-poivre ça m'intéresse grandement de te suivre, je suppose qu'il faudra partir en quête du meilleur des arômes chocolat noir
Si tu as un lien sérieux pour acheter du bon poivre de Sichuan je suis preneuse, parce que les épiceries fines par chez moi se font rares, et parfois la qualité des produits me semble douteuse
Si tu as un lien sérieux pour acheter du bon poivre de Sichuan je suis preneuse, parce que les épiceries fines par chez moi se font rares, et parfois la qualité des produits me semble douteuse
Mon DIY, ce sera chocolat-piment, pasque j'ai pas trouvé d'arôme poivre. (Et que j'adore le chocolat au piment.) Si tu veux, je tente et je t'envoie une fiole. Mais j'attends qu'il fasse plus froid, c'est un parfum de saison froide, je trouve.
Pour l'arôme chocolat, notre fournisseur préféré a un "Chocolat noir extrême" qui est déjà dans mon prochain panier. (Insert banquier en train de se faire harakiri here.)
Pour le poivre de Szichuan : la meilleure boutique d'épices à Paris, c'est Olivier Roellinger. Et, surprise ! Parmi ses douzaines de poivres, il a du Szichuan :
http://www.epices-roellinger.com/epice/573/Poivre+de+Sichuan
Il a aussi du Voatsiperifery, un truc à vendre sa mère à un cirque, sauf qu'évidemment, rupture de stock : http://www.epices-roellinger.com/epice/771/Voatsiperifery+poivre+sauvage+de+Madagascar Mais je te le recommande vivement, si t'as jamais goûté, c'est une tuerie.
De toute façon, si c'est chez Roellinger, c'est bon.
Pour l'arôme chocolat, notre fournisseur préféré a un "Chocolat noir extrême" qui est déjà dans mon prochain panier. (Insert banquier en train de se faire harakiri here.)
Pour le poivre de Szichuan : la meilleure boutique d'épices à Paris, c'est Olivier Roellinger. Et, surprise ! Parmi ses douzaines de poivres, il a du Szichuan :
Il a aussi du Voatsiperifery, un truc à vendre sa mère à un cirque, sauf qu'évidemment, rupture de stock : http://www.epices-roellinger.com/epice/771/Voatsiperifery+poivre+sauvage+de+Madagascar Mais je te le recommande vivement, si t'as jamais goûté, c'est une tuerie.
Je veux bien que tu fasses un petit test pour moi afin que je découvre une autre manière de vaper le chocolat qui jusqu'à présent m'a déçu, car ce mélange m'inspire au plus haut pointYasumi a écrit: Mon DIY, ce sera chocolat-piment, pasque j'ai pas trouvé d'arôme poivre. (Et que j'adore le chocolat au piment.) Si tu veux, je tente et je t'envoie une fiole. Mais j'attends qu'il fasse plus froid, c'est un parfum de saison froide, je trouve. Pour l'arôme chocolat, notre fournisseur préféré a un "Chocolat noir extrême" qui est déjà dans mon prochain panier.
Yasumi a écrit:Pour le poivre de Szichuan : la meilleure boutique d'épices à Paris, c'est Olivier Roellinger. Et, surprise ! Parmi ses douzaines de poivres, il a du Szichuan :
Pauvre maman, je ne l'imagine pas sur le dos d'un éléphant, mais s'il le faut
Merci pour les liens, je garde ça sous le coude
OK pour le chocopiment. J'ai plein d'idées de variations autour de cette base, y en aura bien une qui marche.
Je ne voulais bien sûr pas manquer de respect à madame ta mère, toutes mes excuses, c'est une expression un peu cavalière. (C'est le mot qui convient.) Quant à la mienne, sans l'avoir vendue au proverbial cirque, je l'ai déjà mise sur un éléphant, et elle a trouvé ça génial. Les mamans, ces inconnues...
Je ne voulais bien sûr pas manquer de respect à madame ta mère, toutes mes excuses, c'est une expression un peu cavalière. (C'est le mot qui convient.) Quant à la mienne, sans l'avoir vendue au proverbial cirque, je l'ai déjà mise sur un éléphant, et elle a trouvé ça génial. Les mamans, ces inconnues...
L'expérience du cirque ne lui déconviendrait peut-être pas, va savoir, ça mettrait un peu de piment dans sa vie