24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:37 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:06 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank

+3
Witness
Evodeuse
Garkham
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 Empty Re: Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank

Message par GillesLL Mar 8 Avr 2014 - 18:02

Ca se trouve en boutique. J'en ai pris chez l'écovapoteur en boutique, bien que pas sur le site. 2,5€ de mémoire.
Donc faut demander. Je ne connais pas d'autres site

GillesLL
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 Empty Re: Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 18:11

GillesLL a écrit:Ca se trouve en boutique. J'en ai pris chez l'écovapoteur en boutique, bien que pas sur le site. 2,5€ de mémoire.
Donc faut demander. Je ne connais pas d'autres site

Si mes souvenirs sont bons, Vapoclope en vend (mot clé : Pyrex), pour 2,60 Euros. J'en ai vu ailleurs (mais où ?) pour 2,50 Euros.

EDIT : tu tapes le mot clé : Tube Pyrex pour Mini Protank 2

C'est bien vendu 2,5 Euros et tu as le choix des couleurs.

Invité
Invité

Message par Evodeuse Mar 8 Avr 2014 - 18:39

Question : est-ce que les dual coil de Kanger (Evod 2 et mini protank 3 par exemple) peuvent être refaits aussi facilement que les résistances (identiques) des Evod 1 et mini protank 2/Protank 1 et 2 etc ?

Car j'ai cru lire que les dual coil étaient chiants à refaire, de plus, cela chauffe d'avantage la vapeur, et leur coût est franchement rédibitoire pour moi... 1 euro pièce pour les ancienne, le double pour les nouvelles et qui s'usent 2 fois plus vites et qui sont probablement chiantes à refaire (si tant est qu'on puisse les refaire...).

Bref... Là franchement, je ne comprends pas où Kanger nous mène sérieux... On dirait qu'ils nous prennent pour des pompes à fric. Comme chez Aspire, Vision etc... Leurs clearos sont supers techniquement et beau pas de soucis, mais ils faut qu'ils arrêtent de vendre leurs résistances dual coil si chères ! Ça coûte rien ce truc en plus...

Je crois que je vais faire ma vieille réac de 20 piges ( Laughing ) mais je campe sur mon Evod 1 "simple coil" et puis c'est tout ! Pour moi il est parfait... Rien à redire... Le prix du 2 ne vaut pas le changement apporté... A part engraisser les patrons chinois... (parce que les ouvriers à Shenzen, sous-payés quelques centimes de l'heure, ils en voient pas la couleur de la thune qu'on file à Kanger... C'est pas comme si y'avait des syndicats en Chine...).

Fin du coup de gueule du jour ! Very Happy Very Happy

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)

Message par gladys Mar 8 Avr 2014 - 18:41

Tube de remplacement pyrex pour mini protank ici à 2,50euros

Féminin Nombre de messages : 3917

Message par GillesLL Mar 8 Avr 2014 - 18:45

@gladys : merci, y'en avait pas quand j'ai cassé le mien.

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par Garkham Mar 8 Avr 2014 - 21:02

Evodeuse a écrit:Question : est-ce que les dual coil de Kanger (Evod 2 et mini protank 3 par exemple) peuvent être refaits aussi facilement que les résistances (identiques) des Evod 1 et mini protank 2/Protank 1 et 2 etc ?

C'est très dur a réaliser, tu peut ouvrir une résistance usager pour voir a quoi ca ressemble. Et franchement, le jour ou tu essai de refaire une résistance Kanger en mc Coton, tu veut plus entendre parler des autre.  Wink 

Le dual coil en bottom coil, c'est juste un argument marqueting pour vendre du consommable avec une durée de vie très limité d'après moi. Dans les consommable, si tu veut de la vapeur froide, tu prend du bottom coil, si tu veut de la vapeur chaude, tu prend du Stardust.

Masculin Nombre de messages : 6323
Matériels :
Mon Matos...:

Message par Evodeuse Mar 8 Avr 2014 - 21:58

Oui mais ces couillons chez Kanger ils nous laissent pas le choix ! A part changer de marque évidemment ....

Si ils arrêtent la production des Evod 1 et des mini protank 2 etc, ils vont finir par ne produire que des clearos "nouvelle gamme" (Evod 2, mini protank 3, etc) avec leurs résistances de m**** en dual coil au double du prix.... Sans parler du prix des clearos augmenté aussi au passage....

Bref, c'est bien ce qu'il me semblait : c'est impossible ou hyper chiant à refaire les dual coil... Alors que l'avantage des "simple coil" de l'Evod par exemple, c'est qu'on peut le refaire très très aisément !!

Moi d'ailleurs, comme j'ai toujours pas reçu mon ohmmètre (et que j'aime mieux connaître la valeur de ma résistance avant de vaper), quand je veux changer ma résistance, ben je vire juste la fibre de verre/silice (crado au passage... Nocif certainement ces trucs là....) et je mets juste un peu de coton cardé dedans ! Voilà, je garde le fil résistif tel quel et je remplis juste de coton...

Ça marche très bien... Sinon, je peux aussi faire 6 tours de Kanthal 0,20mm sur un diamètre d'environ 2mm, mais je n'ai pas encore trouvé de tige de fer de 2mm... Ce petit détail stupide me bloque ! Et comme j'ai pas mon ohmmètre encore (merci FT...), dur de savoir combien j'ai de ohms... Si mon diamètre est pas précis... Mais bon, je vais me trouver des tournevis de précisions ou forêts à quelques euros qui indiquent exactement leur diamètre et me charger de remédier à ce blocage temporaire lol !!  Arrow   Very Happy 

Evodeuse

Message par DeltaFX Mer 9 Avr 2014 - 1:04

Evodeuse, fait toi un coil sur un truc de 1.5mm plutot, ca passe impec dans les encoches de la tete. Un foret de 1.5mm ca se trouve a carrouf, il suffit de torsader sur la partie lisse.

6 tours de kanthal 0.2 sur un tel foret, une fois assemblé et les brins bien tendus, tu auras 2 ou 2.1 Ohm. Si tu fais gaffe à pas croiser les efflu... les fils au montage, aucun risque.

Et si tu veux tenter le diable, le microcoil on peut le faire en N-R-N, histoire de pas griller l'isolant.

PS: une petite brosse interdentaire pour recurer le coil au changement de coton, ca aide pas mal.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)

Message par Garkham Mer 9 Avr 2014 - 1:09

Exactement, quand tu refait une résistance, y a une règle qui pardonne pas...

C'est maaaal   mdr

Pour ce qui est de l'isolant, j'ai fait quelque dryburn avec mes résistances de protank, j'y vais gentiment pas session de 3s, y a pas eux de dégât  Wink 

Matériels :
Mon Matos...:

Message par Evodeuse Mer 9 Avr 2014 - 2:30

Oui pareil j'ai encore jamais cramé l'isolant !

MAIS il y a un MAIS : j'ai remarqué que les résistances à isolant en silicone gris (pas sûr que ça soit QUE celles là, peut être les blanches aussi) ont des pattes de résistance en fil non résistif soudées à l'étain au fil résistif qui compose le coil !!

Je crois que c'est très manifestement la solution qu'a trouvé Kanger au problème d'isolant cramé on dirait !! Logiquement c'est pour ça que j'ai jamais cramé d'isolant Laughing mystère résolu ! Very Happy

Je vire la fibre de verre/silice crado et je dry burn et remplie de coton cardé "roulé"... Et puis ça marche franchement ! C'est du "dépannage" mais ça va bien !

Pour refaire la résistance pour de vrai, moi j'aime mieux faire du microcoil en effet DeltaFX, je suis la méthode de "RIP" le youtuber américain (avec du 0,32mm, ça fait limite, c'est galère de pas toucher les bords en 10 spires, mais avec 8 ou 9 et une variation de diamètre ça doit aller tout seul je suppose), mais j'attends mon ohmmètre FT.... Et je vais aller chercher un petit kit de tournevis de précisions à Carrefour un de ces quatre...

Ça me sera plus utile que des forêts (j'ai pas de perceuse...) et ça sert TOUJOURS des tournevis de précision, j'en aurai d'ailleurs l'utilité prochainement pour changer les ampoules de mon tableau de bord lol !! Aucun rapport mais elles sont toutes grillées, ça commence à devenir fort gênant de rien y voir la nuit Very Happy

Et puis pour le montage en fil résistif/non résistif pourquoi pas !! Mais est-ce que ce serait pas possible de faire comme Kanger en soudant tout bêtement des pattes en fil non résistif au coil ? Parce que je trouve que c'est galère de calculer la bonne longueur de fil résistif et de fil non résistif non ? Question bête mais comment tu fais toi DeltaFX pour avoir la bonne longueur sur les bobines NR - R - NR ?

Evodeuse

Message par DeltaFX Mer 9 Avr 2014 - 11:59

T'es sure que c'est soudé à l' étain ?

En fait, toutes les restances PT sont en NRN au départ.
Les ohms cités precedemment, c'est refaisant mes coils tel que decrit. j'ai pas testé le NRN, en fait.

A la prochaine refection d'un coil, je mesurerai la resistance au ras des spires. Apres ca, une regle de trois entre resistivité au mètre du kanthal, longueur d'une spire (Ls = Pi. diamètre), et nb de spires.

Une fois le calcul fait, il suffit de souder la bonne longueur de kanthal à du NR, en effet. Ou d'acheter chez FT du N-R-N précablé à la bonne valeur, pour les fainéants :p

Dernière édition par DeltaFX le Mer 9 Avr 2014 - 12:03, édité 1 fois

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)

Message par Garkham Mer 9 Avr 2014 - 12:02

J'avais entendu parler du NR R NR et quand j'ai vu cette video:

Me suis dit, c'est pas pour moi  Razz

Pourquoi se compliquer la vie sérieux  Embarassed 

Matériels :
Mon Matos...:

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 13:55

Evodeuse a écrit:
Tu sais chez Kanger ils se contredisent quand tu leur poses une question simple... Tu envoies à 2 ou 3 emails de contacts différents et tu as 3 réponses différentes (testé et approuvé, j'ai eu des réponses mais de FOU, à croire qu'ils foutaient de ma gueule je te jure !).

Gagné !!!

Ma correspondante chez KangerTech m'a envoyé une superbe photo de la base du tube qui est étanchéifié par deux grosses bagues en plastique (donc rien à voir avec celles dont nous parlons, de 10 mm de diamètre).

Ils sont formidables ! Si, si.

Je sais bien que mon anglais est passablement rouillé alors que je fus bilingue dans mes jeunes années, mais mes mails étaient on ne peut plus explicites.

Je leur ai donc envoyé une photo des petits anneaux, à côté de l'AéroTank, juste pour rire et éviter de pleurer. On va bien voir la réponse.

Invité
Invité

Message par Evodeuse Mer 9 Avr 2014 - 18:10

Laisse tomber Cignale, Kanger ils sont complètement kafkaïens dans leurs réponses..

J'aimerais tant te copier coller leurs 3 réponses à la question SIMPLE que je leur ai posé : "En quelle matière est la mèche des résistances de Evod ?". J'ai d'abord eu : les résistances sont en "fil d'or et coton" ("goldbounding wire and cotton", je te JURE !! Le mec se foutait ouvertement de ma gueule quoi !), ensuite j'ai eu : "It's fiber wire wick and copper coil", et enfin j'ai eu "the wick are silica fiber (SiO2) : 100% safe"....

Bref, le truc j'avais envie d'envoyer encore un mail pour qu'on me réponde que c'est du lin, et encore un autre mail qu'on me réponde que c'est du bambou.. Et ... ainsi de suite... Non mais sérieux ! C'est depuis ce jour là que Kanger a gravement baissé dans mon estime, et le niveau de confiance est retombé à 0....

Bref, sinon concernant les résistances Kanger : OUI je confirme à 100% que les pates des résistances sont en non résistif soudé à l'étain (ou autre j'en sais rien, mais soudé pour sûr !) aux spires.

Je parle des résistances d'Evod/mini protank 2/protank 1 et 2. Celle-ci était même fournie avec mon mini protank 2 ! Wink

Voilà ! Et à côté je crois que j'en ai déjà vu aussi où il y avait que du fil résistif, mais je n'ai jamais eu de soucis de silicone cramé avec... A ma connaissance du moins...

Evodeuse

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 18:34

Yep, autant je trouve leurs clearomizers très bien, autant côté service client c'est du n'importe quoi. Ma chère Lulu me répond à propos des gros joints du réservoir... alors que j'avais bien précisé dans ma question que je ne parlais pas de ça. Délire ! J'espère que ce n'est pas pareil chez les concurrents.

Invité
Invité

Message par Evodeuse Mer 9 Avr 2014 - 21:08

Ben j'ai envoyé aussi un mail à Joyetech ce jour là je me rappelle ! Pour comparer leurs réponses en fait.... Mais je n'ai jamais obtenu de réponse de Joyetech.....

C'est dommage, c'est la marque qui fait la plus sérieuse pour l'instant je trouve.. Mais ils sont très en retard niveau matos, ils devraient sortir une gamme de 2 ou 3 clearomiseurs un peu sympa : (et pas QUE du dual coil surtout). Et proposer des kits batterie Ego + clearomiseur... Parce que leur seul kit Ego c'est à tank... Bof bof quoi... Et sinon c'est des mods avec atomiseur propriétaire (qu'on peut acheter que chez eux super cher)...

Evodeuse

Message par Witness Jeu 10 Avr 2014 - 7:03

Evodeuse a écrit:Ben j'ai envoyé aussi un mail à Joyetech ce jour là je me rappelle ! Pour comparer leurs réponses en fait.... Mais je n'ai jamais obtenu de réponse de Joyetech.....

C'est dommage, c'est la marque qui fait la plus sérieuse pour l'instant je trouve.. Mais ils sont très en retard niveau matos, ils devraient sortir une gamme de 2 ou 3 clearomiseurs un peu sympa : (et pas QUE du dual coil surtout). Et proposer des kits batterie Ego + clearomiseur... Parce que leur seul kit Ego c'est à tank... Bof bof quoi... Et sinon c'est des mods avec atomiseur propriétaire (qu'on peut acheter que chez eux super cher)...

Cool 

Je partage ton avis sur Joyetech mais oui en ce moment ils n'innovent pas trop et se font dépasser par Kanger et consort..

Si si il existe des Ego + clearo chez Joyetech avec leur Clearo CC qui serait fort bien s'il avait une plus grande contenance (1ml..) et des résistances moins chères
Leur atos ne sont pas propriétaires tu peux monter ce que tu veux en 510 sur un Evic ou E Mode  Cool 

2587
Aiduce  

Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 Witness

Aux utilisateurs de KangerTech ProTank ou AeroTank - Page 2 09ly
Witness
Witness

Masculin Nombre de messages : 760
Matériels : Trop...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2