Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Mes premiers DIY : merci, forum chéri !
+2
savage
Yasumi
6 participants
Page 1 sur 1
Mes premiers DIY : merci, forum chéri !
J'ai pas résisté.
Un peu moins de 5 jours après leur mise en bouteille, je viens de goûter mes premiers DIY fruités.
Trop trop bon !
J'ai testé un cédrat-verveine et un ananas-coco-banane. Eh bin c'est l'été dans ma bouche
Ce petit mot pour remercier le forum. Sans vous, je ne serais jamais passée au DIY aussi vite. Je n'y aurais même jamais pensé !
Et je n'aurais pas été guidée sur le chemin de la réussite, de l'excellence culinaire et du zazen vapoteux.
Special thanks à Gladys pour les échanges de flacons, Cnefracasse pour les avis avisés sur les arômes Solub, et Alekhine pour les additifs.
Bien sûr, je posterai mes premières recettes, quand elles auront quelques jours de plus et que je serai certaine de leur évolution.
En attendant, merci à tous pour votre généreux partage et vos bons conseils !
Un peu moins de 5 jours après leur mise en bouteille, je viens de goûter mes premiers DIY fruités.
Trop trop bon !
J'ai testé un cédrat-verveine et un ananas-coco-banane. Eh bin c'est l'été dans ma bouche
Ce petit mot pour remercier le forum. Sans vous, je ne serais jamais passée au DIY aussi vite. Je n'y aurais même jamais pensé !
Et je n'aurais pas été guidée sur le chemin de la réussite, de l'excellence culinaire et du zazen vapoteux.
Special thanks à Gladys pour les échanges de flacons, Cnefracasse pour les avis avisés sur les arômes Solub, et Alekhine pour les additifs.
Bien sûr, je posterai mes premières recettes, quand elles auront quelques jours de plus et que je serai certaine de leur évolution.
En attendant, merci à tous pour votre généreux partage et vos bons conseils !
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Re: Mes premiers DIY : merci, forum chéri !
c est meilleur quand tu le fais toi meme
me tarde de gouter mon "tarte au citron meringue"...
me tarde de gouter mon "tarte au citron meringue"...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Savage : tu m'étonnes. Rien ne vaut la cuisine de grand-maman. T'imagines, dans quelques générations, les mômes se transmettront les recettes de DIY comme aujourd'hui les carnets de cuisine des mamies, avec les tours de main, les proverbes...
Propylène de printemps, vapotage content !
Vapote sans steeper, vapote insensée
Un peu d'éthyl maltol, la recette est plus folle !
Tu nous diras, pour ta tarte ? C'est un arôme tout "prêt" ou tu as pris du citron, du biscuit et de la meringue ?
Propylène de printemps, vapotage content !
Vapote sans steeper, vapote insensée
Un peu d'éthyl maltol, la recette est plus folle !
Tu nous diras, pour ta tarte ? C'est un arôme tout "prêt" ou tu as pris du citron, du biscuit et de la meringue ?
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Tu peux donner ta recette "ananas-coco-banane" stp ?
Marque des arômes, dosage, taux du liquide de base & % de nicotine ? merci
Plus rien ne "me goûte" actuellement, alors si un truc est bon je tente, il faut savoir vivre dangereusement
Marque des arômes, dosage, taux du liquide de base & % de nicotine ? merci
Plus rien ne "me goûte" actuellement, alors si un truc est bon je tente, il faut savoir vivre dangereusement
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Tu veux que je te fasse passer un flacon de mon DIY anis/menthe/réglisse/absinthe/pêche/fraise pour te déverrouiller les papilles Bibidodo ?
Pour te donner une idée c'est un peu plus agressif en goût que le red (et différent, plus anisé)
Pour te donner une idée c'est un peu plus agressif en goût que le red (et différent, plus anisé)
Invité- Invité
Bibidochon : je voulais attendre, mais là, il s'agit clairement d'une urgence médicale. Donc, en exclusivité :
ALOHA by Yasumi
Base : Solubarôme 70/30 à 6%
Tous arômes Solubarôme. Dosage : bouchon goutte-à-goutte solubarôme.
Pour 10 ml
6 gouttes Ananas
4 gouttes Banane flambée
4 gouttes Noix de Coco Tahiti
2 gouttes Gingembre (et ça mériterait une petite troisième, je le sens à peine)
2 gouttes Miel d'acacia
Steepage : 5 jours, à vue de nez il est prêt.
Je n'ai pas utilisé d'additifs car c'était un essai rapidos pour me rendre compte. Dans ma prochaine fournée, je mettrai 1 g d'éthyl maltol car je le trouve un petit peu "raide" ou "sec".
J'attends ton avis !
Bon app'.
ALOHA by Yasumi
Base : Solubarôme 70/30 à 6%
Tous arômes Solubarôme. Dosage : bouchon goutte-à-goutte solubarôme.
Pour 10 ml
6 gouttes Ananas
4 gouttes Banane flambée
4 gouttes Noix de Coco Tahiti
2 gouttes Gingembre (et ça mériterait une petite troisième, je le sens à peine)
2 gouttes Miel d'acacia
Steepage : 5 jours, à vue de nez il est prêt.
Je n'ai pas utilisé d'additifs car c'était un essai rapidos pour me rendre compte. Dans ma prochaine fournée, je mettrai 1 g d'éthyl maltol car je le trouve un petit peu "raide" ou "sec".
J'attends ton avis !
Bon app'.
Merci.....pour l'avis il faudra attendre car je n'ai aucun arôme de chez eux
Gardane : au secours, toi qui as la collection complète de ces arômes, si tu me lis
Gardane : au secours, toi qui as la collection complète de ces arômes, si tu me lis
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Sur les 5, j'ai ananas et banane flambée, c'est tout!
Je bisque, je te mets ça au courrier?
Cne Fracasse en a plein aussi, peut-être....
Cne Fracasse en a plein aussi, peut-être....
Invité- Invité
Coucou,Dans ma prochaine fournée, je mettrai 1 g d'éthyl maltol car je le trouve un petit peu "raide" ou "sec".
L'éthyl maltol c'est "un goût", un arôme quoi (barbe à papa, si on veut..).
Ça ne sucre pas et ne modifiera pas le côté sec/raide dont tu parles. Ça pourrait même être l'inverse.
Si ce que tu trouves "raide/sec" est en fait un léger piquant en bouche suivi, après plusieurs tafs, d'une sensation de langue râpeuse comme si tu avais bu du thé : alors je te suggère d'ajouter 1g de Sour (acide malique en solution PG) dans ta prochaine recette.
Mais si tu n'as que l'effet "piquant" sans la langue au SMECTA (lol) , je dirais qu'il ne s'agit pas forcément d'un problème de pH trop élevé, donc 1 ou 2g de sweetener pourrait suffire.
De toute façon si c'est un problème de pH ton liquide sera changeant, c'est à dire que tu vas le trouver pas mal pendant 3j par exemple, et puis d'un coup le lendemain il va te sembler piquant
Et de nouveau pas mal quelques jours plus tard...
Ça c'est parce que ton appréciation est liée à ce que tu as bu ou mangé dans les minutes ou les heures qui précèdent la Vape.
Un liquide un peu plus acide (sans pour autant qu'on le trouve acide en le vapant) paraîtra "bon" dans de nombreuses conditions.
Enfin... c'est mes papilles qui parlent, on a pas les mêmes mais il y a quand même des généralités : notre salive est autour de pH 6,5 ; et le PG/VG est trop au dessus à pH 8 voire pire selon les arômes qu'on a ajouté.
Invité- Invité
gardane a écrit:Sur les 5, j'ai ananas et banane flambée, c'est tout!
je veux bien, merci, 1 ou 2ml juste pour tester ce serait déjà pas mal, noix de coco et miel j'ai ça dans d'autres marques...
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Ta recette "ALOHA" , c'est une invitation au voyage, peut-être même à l'expatriation en terre Hawaïenne
Pour l'additif je penche plutôt pour un ajout de sweetener ...
Pour l'additif je penche plutôt pour un ajout de sweetener ...
Alekhine : merci beaucoup pour ces précisions très précieuses.
En fait non, ce que j'appelle "raide", ce n'est pas un côté astringent comme le thé. C'est un manque de rondeur, comme une vodka un peu brutale. Pas de sensation râpeuse, ni de piquant. Mais pas assez ample et permanent en bouche. Pas de moelleux, si on parle en termes de pinard.
Le sweetener, comme son nom l'indique, ça va surtout sucrer, non ? Je n'en sais rien, notez bien. Mais si c'est le cas, je n'y tiens pas.
En fait je me demande s'il ne me faudrait pas un additif crémeux.
Tout bien réfléchi, j'aurais sans doute aussi intérêt à supprimer le gingembre dans le prochain batch. Si ça se trouve, je n'en sens pas trop le goût mais j'en sens l'effet.
Et sinon, en effet, tu as raison, j'avais bien remarqué que le goût de la vape change en fonction de ce qu'on a mangé ou bu. C'est pourquoi j'écris mes tests à jeun.
Merci pour vos avis, les amis. Et sinon, Gladys, ça steepe comme tu veux ? :DMerci pour ton gentil mot, c'est vrai que j'ai une grande envie de tropiques en ce moment.
Je dois filer, je vous lirai tard ce soir ou demain.
En fait non, ce que j'appelle "raide", ce n'est pas un côté astringent comme le thé. C'est un manque de rondeur, comme une vodka un peu brutale. Pas de sensation râpeuse, ni de piquant. Mais pas assez ample et permanent en bouche. Pas de moelleux, si on parle en termes de pinard.
Le sweetener, comme son nom l'indique, ça va surtout sucrer, non ? Je n'en sais rien, notez bien. Mais si c'est le cas, je n'y tiens pas.
En fait je me demande s'il ne me faudrait pas un additif crémeux.
Tout bien réfléchi, j'aurais sans doute aussi intérêt à supprimer le gingembre dans le prochain batch. Si ça se trouve, je n'en sens pas trop le goût mais j'en sens l'effet.
Et sinon, en effet, tu as raison, j'avais bien remarqué que le goût de la vape change en fonction de ce qu'on a mangé ou bu. C'est pourquoi j'écris mes tests à jeun.
Merci pour vos avis, les amis. Et sinon, Gladys, ça steepe comme tu veux ? :DMerci pour ton gentil mot, c'est vrai que j'ai une grande envie de tropiques en ce moment.
Je dois filer, je vous lirai tard ce soir ou demain.
@ Yasumi :
Ah ben carrément ! Rien que ça !
En tout cas, ta recette a l'air bien sympathique
Ah ben carrément ! Rien que ça !
En tout cas, ta recette a l'air bien sympathique
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Oui, ça aide carrément. Mais faut y aller doucement car ça écœure si trop présent.En fait je me demande s'il ne me faudrait pas un additif crémeux.
J'utilise la crème onctueuse Perfumer's Apprentice :
http://shop.perfumersapprentice.com/p-6706-sweet-cream-flavor.aspx
Souvent vendu sous un autre nom dans les shops.
Invité- Invité
Oui le sweetener ça sucre.Le sweetener, comme son nom l'indique, ça va surtout sucrer, non ? Je n'en sais rien, notez bien. Mais si c'est le cas, je n'y tiens pas.
Mais tout est relatif, car de la même manière qu'un acide malique ne va pas (au sens du goût/ressenti) acidifier une base qui est à pH 8, étant donné que ça va la rendre plus neutre et donc plus agréable en bouche (pour acidifier au sens du goût il faudrait 3 ou 4 gouttes) ; le sweetener te ramènerait peut-être l'ensemble à un seuil plus agréable, il faut tester...
Par contre évidemment si t'en mets 3 ou 4 gouttes là tu vas passer du côté sucré sans doute ^^
Le but c'est de trouver un équilibre qui te convient pour le rendu.
Tout n'est pas sec ou sucré, basique ou acide : il y a le neutre qui très intéressant
Invité- Invité
Pour faire ressortir les aromes fruités, tu peux egalement tester une ou deux goutte(s) de vinaigre blanc pour 10ml.
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Merci beaucoup à tous. Heureusement que vous êtes là.
J'ai bien compris. Alekhine : en effet, je vais d'abord chercher à tendre vers le neutre. Comme ça, je verrai ensuite si je veux plus acide, plus sucré, plus crémeux... Ou rester à un point mort qui peut tout à fait me convenir.
Merci pour le tuyau crème onctueuse PA.
DeltaFX : je le note, et je m'en félicite En fait, mes fruités ressortent bien (Solubarôme, c'est de la bombe, côté fruité). Mais quand je tenterai des recettes plus gourmandes ou plus douces, je me souviendrai du vinaigre.
Bibidochon, je suis désolée, je n'ai plus de flacons, sinon je t'aurais mis ça au courrier. Je vais m'offrir les pipettes de Gladys, ça sera plus pratique.
Bon, eh bin c'est reparti pour une batterie de tests !
À très vite pour les recettes. Joyeuse vape à tous !
J'ai bien compris. Alekhine : en effet, je vais d'abord chercher à tendre vers le neutre. Comme ça, je verrai ensuite si je veux plus acide, plus sucré, plus crémeux... Ou rester à un point mort qui peut tout à fait me convenir.
Merci pour le tuyau crème onctueuse PA.
DeltaFX : je le note, et je m'en félicite En fait, mes fruités ressortent bien (Solubarôme, c'est de la bombe, côté fruité). Mais quand je tenterai des recettes plus gourmandes ou plus douces, je me souviendrai du vinaigre.
Bibidochon, je suis désolée, je n'ai plus de flacons, sinon je t'aurais mis ça au courrier. Je vais m'offrir les pipettes de Gladys, ça sera plus pratique.
Bon, eh bin c'est reparti pour une batterie de tests !
À très vite pour les recettes. Joyeuse vape à tous !