24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La vitrine des mods
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyAujourd'hui à 2:24 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyAujourd'hui à 0:18 par Loki

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyHier à 23:11 par Loki

» Amendement sur la vape en France
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyHier à 22:08 par Loki

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyHier à 20:54 par Koffee668

» Proposition d'amendements
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyHier à 20:54 par Felipe78

» [Arômes] nature's flavors - goût naturel?
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyHier à 12:48 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyHier à 12:19 par Felipe78

» dotPod Max Dotmod
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyHier à 7:52 par Koffee668

» Zeus ZX RTA Geekvape version 3
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyHier à 0:45 par Thierry66fr

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyMer 16 Oct 2024 - 22:19 par GillesLL

» Présentation
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:55 par Pascal1969

» Dead Rabbit RTA 2 MTL
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:54 par Felipe78

» Gamme Dilligaf
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:14 par Franck

» Cthulhu Mod 520 II RBA
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyMar 15 Oct 2024 - 13:49 par Felipe78

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyMar 15 Oct 2024 - 0:33 par Koffee668

» Conseil ato reconstructible
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyLun 14 Oct 2024 - 23:12 par Felipe78

» Purificateur d'air
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyLun 14 Oct 2024 - 19:51 par Regius

» Reload 1000 Bar Vuse
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyLun 14 Oct 2024 - 7:11 par Gruagach

» Bouche sèche
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine EmptyDim 13 Oct 2024 - 20:59 par Mag

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine

5 participants

Aller en bas

[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine Empty [ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine

Message par Franck Dim 6 Avr 2014 - 18:19

C'est la nouvelle de la semaine : Philip Morris ferme une usine dans les Pays Bas qui emploie plus de 1300 personnes. C'est à lire ici.
La cause ? Le figaro est formel :

L'expansion de la cigarette électronique et les mesures des gouvernements contre la consommation de tabac pèsent sur les cigarettiers.

Philip Morris accuse aussi les politiques gouvernementales qui favoriseraient la contrebande et donc les mafias.

Des rumeurs de fermeture menaceraient la SEITA en France.

Est-ce le signe de la fin d'une époque ?  perplexe 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29355
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine Empty Re: [ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine

Message par XAV1176 Dim 6 Avr 2014 - 18:27

party1 pour la fermeture et  pleure pour les salariés

_________________
boycottons Paypal comme il boycotte la vapote ! Plus d'infos ici

XAV1176
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1731
Localisation : OUVEILLAN
Matériels : de quoi vaper en paix
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine Empty Re: [ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine

Message par Franck Dim 6 Avr 2014 - 20:03

:+1: avec toi XAV. J'avoue que cette nouvelle me file des sentiments contraires. Je ne pleure pas sur la baisse très sensible de la vente du tabac mais cela laisse des travailleurs sur le carreau. Mais bon, le secteur de la vape doit, je pense, recruter pas mal ces temps-ci  Very Happy 
On ne peut pas prétendre lutter contre un des fléaux majeurs sur la planète qui tue des centaines de milliers de personne chaque année à travers le monde et se plaindre que la fermeture de ces géants du tabac entraîne du chômage.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29355
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine Empty Re: [ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine

Message par loco Dim 6 Avr 2014 - 21:03

C'est le problème général de la géodelocalisation.

_________________
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine Empty Re: [ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine

Message par XAV1176 Dim 6 Avr 2014 - 21:25

je ne m'en plaignais pas ,j'avais une pensée
 Very Happy 

_________________
boycottons Paypal comme il boycotte la vapote ! Plus d'infos ici

XAV1176
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1731
Localisation : OUVEILLAN
Matériels : de quoi vaper en paix
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine Empty Re: [ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 22:44

Franck a écrit:C'est la nouvelle de la semaine : Philip Morris ferme une usine dans les Pays Bas qui emploie plus de 1300 personnes. C'est à lire ici.
La cause ? Le figaro est formel :

L'expansion de la cigarette électronique et les mesures des gouvernements contre la consommation de tabac pèsent sur les cigarettiers.

Philip Morris accuse aussi les politiques gouvernementales qui favoriseraient la contrebande et donc les mafias.

Des rumeurs de fermeture menaceraient la SEITA en France.

Est-ce le signe de la fin d'une époque ?  perplexe 

Personnellement je ne pense pas que la ecig ait un impact à ce point là pour l'instant.

Ce que je crois c'est que pour flatter l'actionnaire et restructurer il faut de préférence de bonnes excuses sur lesquelles s'appuyer.
Un peu comme l'a fait l'industrie après que le français moyen ait été conditionné à "la crise" par les journaleux pendant des mois.

"la crise" ne touche directement qu'un petit groupe qui se goinfre sévère habituellement.
Dès que quelques milliards coincent ils gratouillent un peu partout pour tenter de maintenir la gabegie, c'est seulement là que le peuple est plus ou moins indirectement touché.

Évidemment c'est dommage pour les salariés, mais ces industries ont de toute façon déjà restructuré et licencié par le passé, la ecig n'existait pas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine Empty Re: [ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine

Message par loco Dim 6 Avr 2014 - 22:48

Il faut y penser, les chômeurs sont nos voisins et l'usine va se remonter ailleurs pour produire à moindre coût avec moins de contraintes.

_________________
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine Empty Re: [ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 22:53

:+1:  loco par exemple la reconstruire en chine ,car cela coute moins chère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine Empty Re: [ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine

Message par loco Dim 6 Avr 2014 - 22:58

Surtout que le marché asiatique est en expansion, rien de grave ils distribueront les cigarettes chinoises sur le marché européen, on en saura rien, le prix sera le même.

_________________
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine Empty Re: [ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 23:26

loco a écrit:Surtout que le marché asiatique est en expansion, rien de grave ils distribueront les cigarettes chinoises sur le marché européen, on en saura rien, le prix sera le même.
bien sur c'est une arnaque de leur part ils ne vont quand même pas abandonner  la poule aux oeufs d'or  Laughing  je pense qu'ils vont tous le faire ,quand il y a du fric en jeu il n y a pas de sentiments

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine Empty Re: [ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine

Message par Cousix Lun 7 Avr 2014 - 1:55

Ils compenseront en répartissant la production de cette usine dans les autres.

_________________
Plus une tueuse depuis mi novembre 2013.

J'ai signé l'EFVI, ma femme aussi bien que non vapoteuse ni fumeuse.
Cousix
Cousix
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : Manche / Finistère
Matériels :
2 iSticks
1 Vamo
1 Itazte MVP

Mini pro tank 2 et 3
Evod 1 et 2
T3S T3D
Iclear 30S
Aspire BCC
Mini Nautilus
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine Empty Re: [ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine

Message par copiercoller Lun 7 Avr 2014 - 8:22

Une ressemblance qui n'est pas comparable, mais quand la fabrication des mines anti-personnelles, fut interdite par les instances internationales. Les usines d'armement ont licenciées dans ce secteur, mais j'ai surtout été heureux de l’arrêt de cette production, et de sa vente.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9349
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine Empty Re: [ARTICLE 05/04/14] LE FIGARO : Philip Morris ferme sa plus grande usine

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 11:23

copiercoller a écrit:Une ressemblance qui n'est pas comparable, mais quand la fabrication des mines anti-personnelles, fut interdite par les instances internationales. Les usines d'armement ont licenciées dans ce secteur, mais j'ai surtout été heureux de l’arrêt de cette production, et de sa vente.

mines anti-personnelles
HS:ON
et tu croit que cela ne se vend plus  Laughing  Laughing
HS:OFF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum