Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
+23
martin32
Yugs
DarkVapor
Bluebelton
Gneurk
bibidochon
Leio
anakine68
vectra1702
emeraude
roroserieu
axoneman
copiercoller
Brigitte
savage
VapeAdomicile
Mc Bilou
Franck
zelie
DeltaFX
hevea
Fass
rikul
27 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
Bonjour à tous,
Ci-dessous quelques articles sur la e-cigarette et notamment la contre-offensive de l'industrie du tabac:
Cigarette électronique : les géants du tabac contre-attaquent
Déstabilisés par la chute de leur marché traditionnel, ils doivent innover. Japan Tobacco International sort la première «e-cig»… avec des capsules de tabac, baptisée Ploom.
Camel et Winston adaptent le modèle Nespresso à la cigarette électronique. Leur propriétaire, Japan Tobacco International (JTI), a lancé mardi en France une nouvelle façon de consommer du tabac, baptisée Ploom. Cette cigarette électronique de nouvelle génération fonctionne non pas avec du liquide aux extraits de nicotine, mais avec des capsules de tabac, estampillées Camel ou Winston. Elles sont chauffées, non brûlées, et donc a priori moins nocives que les cigarettes. Chaque recharge assure dix minutes de vapotage, soit l'équivalent de deux cigarettes.
Ploom reste un produit du tabac. Les packs de capsules sont donc taxés à 80%, couverts d'avertissement sanitaire et interdits de publicité, à la différence de la machine et des liquides d'e-cig classiques. Pour cette même raison, Ploom est distribué exclusivement chez les buralistes, en commençant par les 800 débitants de Paris et de la première couronne. Un déploiement national est prévu à court terme. L'équipement, qui se recharge via une clé USB, est vendu 33,90 euros, le pack de douze capsules coûtant 6 euros. Chacun représente l'équivalent de 24 cigarettes. À titre de comparaison, le paquet de 20 Camel est vendu 6,90 euros, celui de Winston, 6,50 euros. Toutefois, cela reste relativement plus cher qu'une recharge de liquide pour e-cigarette classique: 6 euros pour l'équivalent de 7 paquets de cigarettes.
«Il a y a toujours eu des produits du tabac alternatifs à la cigarette, aux États-Unis surtout, commente Daniel Sciamma, le patron de JTI France. Ils n'ont jamais marché, mais la consommation traditionnelle évolue.» Doux euphémisme: l'explosion du marché de la cigarette électronique depuis deux ans est un séisme pour les géants du tabac. Il s'ouvre une boutique d'e-cigarettes tous les trois jours en France, et leur nombre pourrait atteindre 2 500 fin 2014. Hypermarchés, buralistes et pharmaciens tentent de profiter de cette manne. Selon le cabinet Xerfi, le marché, évalué à 275 millions d'euros en 2013, pourrait être multiplié par 4,5 d'ici à 2016 et atteindre 1,2 milliard.
Moyen de fidélisation
Les géants du tabac devaient réagir, d'autant que la diversification permet de fidéliser leur clientèle: 70% des vapoteurs continuent à fumer, et 20 % autant qu'avant, selon une étude réalisée pour les buralistes… JTI est le premier à se lancer en France. Le groupe a pris en 2011 une participation minoritaire au capital de Ploom, fondé en 2007 à San Francisco par deux étudiants de Standford. «Nous avons discuté avec tous les géants du tabac, qui souhaitaient nous racheter», confie James Monsee, cofondateur et patron de Ploom.
Tous les rivaux de JTI affûtent leurs armes. Altria (Marlboro aux États-Unis) teste une e-cig à liquide baptisée Mark Ten dans l'Indiana et en Arizona et a dans ses cartons des produits de nouvelle génération. Sa filiale Philip Morris International, qui distribue sa gamme hors des États-Unis, commercialisera son e-cig au second semestre en Europe, en la rebaptisant localement. Elle construit à Bologne une usine de produits concurrents de Ploom (avec tabac à chauffer) qui seront testés en Europe fin 2014.
BAT (Lucky Strike) a lancé en octobre au Royaume-Uni Vype, une e-cig dont la taille et le format sont similaires à une cigarette traditionnelle. Elle est vendue dans les supermarchés Tesco et les pharmacies CVS, soutenue par une campagne de pub télé. «Nous étudions attentivement le marché français, reconnaît un porte-parole, mais nous n'avons pas décidé de notre date d'entrée sur le marché.» Le groupe n'a pas non plus choisi dans quel réseau il distribuerait Vype, mais précise que «les buralistes sont ses partenaires privilégiés».
L'anglais Imperial Tobacco, maison mère de la Seita (Gauloises), a lancé outre-Manche Puritaine, un produit similaire à Vype. Il planche sur un lancement en France en 2015, pas forcément de Puritaine. Le groupe a acquis le brevet de l'inventeur chinois de la cigarette électronique et posséderait des produits plus adaptés au marché français…
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/04/16/20005-20140416ARTFIG00016-cigarette-electronique-les-geants-du-tabac-contre-attaquent.php
Après la e-cigarette, voici le e-tabac !
Après la e-cigarette, place au e-tabac ? Face à l'offensive de la cigarette électronique, le cigarettier japonais JTI lance en France "Ploom", un dispositif qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une e-cigarette, mais qui n'en est pas une. Et pour cause: ses dosettes ne contiennent pas de liquide additionné de nicotine, mais… du véritable tabac. Alors que les e-cigarettes dégagent de la vapeur en chauffant un liquide à base de nicotine,"Ploom" chauffe le tabac, ce qui crée une vapeur que l'on aspire.
C'est en 2006 que tout commence: James Monsees, alors qu'il quitte à peine l'université, veut comprendre pourquoi les gens aiment fumer. Au cours de ses recherches, il devient le premier importateur de e-cigarettes des Etats-Unis. Il s'appuie aussi sur l'énorme documentation des cigarettiers aujourd'hui accessible au public pour poursuivre ses recherches et, après avoir mis au point un prototype de cigarette électronique à base de tabac, il conclut un contrat avec JTI: le 12 août 2011, le cigarettier devient actionnaire minoritaire de sa société, et passe un accord commercial pour aider la start-up à assurer un développement mondial. Ce qui tombe bien pour la jeune entreprise créée en 2007 qui, en 2011, n'avait déclaré selon le site d'info financières (payant) Bvdinfo.com que 64.920 euros de chiffre d'affaires.
Lancement test en Autriche
En 2013, lancement test en Autriche : "alors même que les Autrichiens sont très conservateurs au niveau de leurs habitudes, la Ploom a créé une vraie curiosité là-bas", se rappelle Daniel Sciamma, président de JTI France, sans pour autant donner plus de chiffres. 2014 voit le lancement en Italie, puis en France, le 15 avril.
La "ploom" est-elle moins dangereuse qu'une cigarette, ou aussi "inoffensive" qu'une e-cigarette classique ? "Nous ne prenons pas position sur ce sujet, répond le patron France de JTI, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'avec ce système, le tabac est simplement chauffé, il n'y a pas de combustion". C'est donc moins dangereux, puisque la combustion est généralement toxique? "Désolé, nous ne nous prononçons pas sur le volet "santé", tout simplement parce qu'il n'existe pas suffisamment de documentation scientifique et médicale à ce sujet", répond Daniel Sciamma. A noter que les boîtes de recharge ressemblent à de mini paquets de cigarettes, avec les marques ad hoc (Winston, par exemple, que détient JTI), ainsi que les messages et photos sanitaires obligatoires !
La fumée de vapeur se dissipe très vite
A l'usage, la Ploom se révèle plus agréable qu'une e-cigarette: d'abord, elle est beaucoup plus légère (elle semble peser deux fois moins lourd). Ensuite, on n'est pas agressé par un "shoot" violent de nicotine pure lors de l'aspiration, on retrouve au contraire la consistance et la texture de la fumée de tabac-ainsi, mais dans une moindre mesure, que son arôme. Certes, la fumée dégage une légère odeur, mais celle-ci, contrairement à la fumée de tabac, est plutôt agréable, et elle se dissipe très vite sans laisser d'odeur. Sur le plan des points noirs: il faut vraiment attendre 30 secondes avant de l'utiliser (ce qui peut être aussi un avantage, en fait, dans la mesure où cela aide à résister aux pulsions), et l'utilisation est plus onéreuse que celle de la e-cigarette classique: la "Ploom" en elle-même est certes bon marché (33,90 euros TTC contre 40 à plus de 100 euros pour une e-cigarette normale), mais les boîtes de 20 recharges coûtent 6 euros, soit 30 centimes chacune; chaque recharge dure 10 minutes maximum, soit l'équivalent de deux cigarettes à peine. Une boîte de 20 recharges équivaut donc à 2 paquets de cigarettes, pour un prix inférieur à celui d'un seul paquet. Du côté de la cigarette électronique classique, le flacon de e-liquide coûte entre 5 et 7 euros aussi et peut durer jusqu'à un mois.
Plus cher que l'e-cigarette, moins cher que la cigarette
Si le prix du tabac de la Ploom peut difficilement descendre au dessous des 6 euros, c'est justement parce qu'il s'agit de tabac, soumis à des taxes qui représentent près de 80% de son prix de vente ! Ici aussi, le facteur prix peut paradoxalement jouer en faveur de la "Ploom", dans la mesure où une cherté relative peut jouer un rôle de frein, et dans la mesure, aussi, où il faut souvent recharger pour l'utiliser (une recharge, appelée "vapode", équivaut, on l'a vu, à deux cigarettes seulement) alors que les "accros" à la vapoteuse soulignent souvent qu'il est difficile de mesurer et de contrôler sa consommation. Mais, encore une fois, ce n'est pas le prix qui fera la différence avec l'e-cigarette classique, mais plutôt le fait que les utilisateurs trouveront -ou non- son utilisation plus agréable, plus facile et plus "naturelle".
www.challenges.fr/entreprise/20140415.CHA2766/apres-la-e-cigarette-le-e-tabac.html
Quelques images de ce "Ploom":
Ci-dessous quelques articles sur la e-cigarette et notamment la contre-offensive de l'industrie du tabac:
Cigarette électronique : les géants du tabac contre-attaquent
Déstabilisés par la chute de leur marché traditionnel, ils doivent innover. Japan Tobacco International sort la première «e-cig»… avec des capsules de tabac, baptisée Ploom.
Camel et Winston adaptent le modèle Nespresso à la cigarette électronique. Leur propriétaire, Japan Tobacco International (JTI), a lancé mardi en France une nouvelle façon de consommer du tabac, baptisée Ploom. Cette cigarette électronique de nouvelle génération fonctionne non pas avec du liquide aux extraits de nicotine, mais avec des capsules de tabac, estampillées Camel ou Winston. Elles sont chauffées, non brûlées, et donc a priori moins nocives que les cigarettes. Chaque recharge assure dix minutes de vapotage, soit l'équivalent de deux cigarettes.
Ploom reste un produit du tabac. Les packs de capsules sont donc taxés à 80%, couverts d'avertissement sanitaire et interdits de publicité, à la différence de la machine et des liquides d'e-cig classiques. Pour cette même raison, Ploom est distribué exclusivement chez les buralistes, en commençant par les 800 débitants de Paris et de la première couronne. Un déploiement national est prévu à court terme. L'équipement, qui se recharge via une clé USB, est vendu 33,90 euros, le pack de douze capsules coûtant 6 euros. Chacun représente l'équivalent de 24 cigarettes. À titre de comparaison, le paquet de 20 Camel est vendu 6,90 euros, celui de Winston, 6,50 euros. Toutefois, cela reste relativement plus cher qu'une recharge de liquide pour e-cigarette classique: 6 euros pour l'équivalent de 7 paquets de cigarettes.
«Il a y a toujours eu des produits du tabac alternatifs à la cigarette, aux États-Unis surtout, commente Daniel Sciamma, le patron de JTI France. Ils n'ont jamais marché, mais la consommation traditionnelle évolue.» Doux euphémisme: l'explosion du marché de la cigarette électronique depuis deux ans est un séisme pour les géants du tabac. Il s'ouvre une boutique d'e-cigarettes tous les trois jours en France, et leur nombre pourrait atteindre 2 500 fin 2014. Hypermarchés, buralistes et pharmaciens tentent de profiter de cette manne. Selon le cabinet Xerfi, le marché, évalué à 275 millions d'euros en 2013, pourrait être multiplié par 4,5 d'ici à 2016 et atteindre 1,2 milliard.
Moyen de fidélisation
Les géants du tabac devaient réagir, d'autant que la diversification permet de fidéliser leur clientèle: 70% des vapoteurs continuent à fumer, et 20 % autant qu'avant, selon une étude réalisée pour les buralistes… JTI est le premier à se lancer en France. Le groupe a pris en 2011 une participation minoritaire au capital de Ploom, fondé en 2007 à San Francisco par deux étudiants de Standford. «Nous avons discuté avec tous les géants du tabac, qui souhaitaient nous racheter», confie James Monsee, cofondateur et patron de Ploom.
Tous les rivaux de JTI affûtent leurs armes. Altria (Marlboro aux États-Unis) teste une e-cig à liquide baptisée Mark Ten dans l'Indiana et en Arizona et a dans ses cartons des produits de nouvelle génération. Sa filiale Philip Morris International, qui distribue sa gamme hors des États-Unis, commercialisera son e-cig au second semestre en Europe, en la rebaptisant localement. Elle construit à Bologne une usine de produits concurrents de Ploom (avec tabac à chauffer) qui seront testés en Europe fin 2014.
BAT (Lucky Strike) a lancé en octobre au Royaume-Uni Vype, une e-cig dont la taille et le format sont similaires à une cigarette traditionnelle. Elle est vendue dans les supermarchés Tesco et les pharmacies CVS, soutenue par une campagne de pub télé. «Nous étudions attentivement le marché français, reconnaît un porte-parole, mais nous n'avons pas décidé de notre date d'entrée sur le marché.» Le groupe n'a pas non plus choisi dans quel réseau il distribuerait Vype, mais précise que «les buralistes sont ses partenaires privilégiés».
L'anglais Imperial Tobacco, maison mère de la Seita (Gauloises), a lancé outre-Manche Puritaine, un produit similaire à Vype. Il planche sur un lancement en France en 2015, pas forcément de Puritaine. Le groupe a acquis le brevet de l'inventeur chinois de la cigarette électronique et posséderait des produits plus adaptés au marché français…
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/04/16/20005-20140416ARTFIG00016-cigarette-electronique-les-geants-du-tabac-contre-attaquent.php
Après la e-cigarette, voici le e-tabac !
Après la e-cigarette, place au e-tabac ? Face à l'offensive de la cigarette électronique, le cigarettier japonais JTI lance en France "Ploom", un dispositif qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une e-cigarette, mais qui n'en est pas une. Et pour cause: ses dosettes ne contiennent pas de liquide additionné de nicotine, mais… du véritable tabac. Alors que les e-cigarettes dégagent de la vapeur en chauffant un liquide à base de nicotine,"Ploom" chauffe le tabac, ce qui crée une vapeur que l'on aspire.
C'est en 2006 que tout commence: James Monsees, alors qu'il quitte à peine l'université, veut comprendre pourquoi les gens aiment fumer. Au cours de ses recherches, il devient le premier importateur de e-cigarettes des Etats-Unis. Il s'appuie aussi sur l'énorme documentation des cigarettiers aujourd'hui accessible au public pour poursuivre ses recherches et, après avoir mis au point un prototype de cigarette électronique à base de tabac, il conclut un contrat avec JTI: le 12 août 2011, le cigarettier devient actionnaire minoritaire de sa société, et passe un accord commercial pour aider la start-up à assurer un développement mondial. Ce qui tombe bien pour la jeune entreprise créée en 2007 qui, en 2011, n'avait déclaré selon le site d'info financières (payant) Bvdinfo.com que 64.920 euros de chiffre d'affaires.
Lancement test en Autriche
En 2013, lancement test en Autriche : "alors même que les Autrichiens sont très conservateurs au niveau de leurs habitudes, la Ploom a créé une vraie curiosité là-bas", se rappelle Daniel Sciamma, président de JTI France, sans pour autant donner plus de chiffres. 2014 voit le lancement en Italie, puis en France, le 15 avril.
La "ploom" est-elle moins dangereuse qu'une cigarette, ou aussi "inoffensive" qu'une e-cigarette classique ? "Nous ne prenons pas position sur ce sujet, répond le patron France de JTI, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'avec ce système, le tabac est simplement chauffé, il n'y a pas de combustion". C'est donc moins dangereux, puisque la combustion est généralement toxique? "Désolé, nous ne nous prononçons pas sur le volet "santé", tout simplement parce qu'il n'existe pas suffisamment de documentation scientifique et médicale à ce sujet", répond Daniel Sciamma. A noter que les boîtes de recharge ressemblent à de mini paquets de cigarettes, avec les marques ad hoc (Winston, par exemple, que détient JTI), ainsi que les messages et photos sanitaires obligatoires !
La fumée de vapeur se dissipe très vite
A l'usage, la Ploom se révèle plus agréable qu'une e-cigarette: d'abord, elle est beaucoup plus légère (elle semble peser deux fois moins lourd). Ensuite, on n'est pas agressé par un "shoot" violent de nicotine pure lors de l'aspiration, on retrouve au contraire la consistance et la texture de la fumée de tabac-ainsi, mais dans une moindre mesure, que son arôme. Certes, la fumée dégage une légère odeur, mais celle-ci, contrairement à la fumée de tabac, est plutôt agréable, et elle se dissipe très vite sans laisser d'odeur. Sur le plan des points noirs: il faut vraiment attendre 30 secondes avant de l'utiliser (ce qui peut être aussi un avantage, en fait, dans la mesure où cela aide à résister aux pulsions), et l'utilisation est plus onéreuse que celle de la e-cigarette classique: la "Ploom" en elle-même est certes bon marché (33,90 euros TTC contre 40 à plus de 100 euros pour une e-cigarette normale), mais les boîtes de 20 recharges coûtent 6 euros, soit 30 centimes chacune; chaque recharge dure 10 minutes maximum, soit l'équivalent de deux cigarettes à peine. Une boîte de 20 recharges équivaut donc à 2 paquets de cigarettes, pour un prix inférieur à celui d'un seul paquet. Du côté de la cigarette électronique classique, le flacon de e-liquide coûte entre 5 et 7 euros aussi et peut durer jusqu'à un mois.
Plus cher que l'e-cigarette, moins cher que la cigarette
Si le prix du tabac de la Ploom peut difficilement descendre au dessous des 6 euros, c'est justement parce qu'il s'agit de tabac, soumis à des taxes qui représentent près de 80% de son prix de vente ! Ici aussi, le facteur prix peut paradoxalement jouer en faveur de la "Ploom", dans la mesure où une cherté relative peut jouer un rôle de frein, et dans la mesure, aussi, où il faut souvent recharger pour l'utiliser (une recharge, appelée "vapode", équivaut, on l'a vu, à deux cigarettes seulement) alors que les "accros" à la vapoteuse soulignent souvent qu'il est difficile de mesurer et de contrôler sa consommation. Mais, encore une fois, ce n'est pas le prix qui fera la différence avec l'e-cigarette classique, mais plutôt le fait que les utilisateurs trouveront -ou non- son utilisation plus agréable, plus facile et plus "naturelle".
www.challenges.fr/entreprise/20140415.CHA2766/apres-la-e-cigarette-le-e-tabac.html
Quelques images de ce "Ploom":
_________________
rikul- Nouveau membre
- Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Matériels : Fogger V4
Aga T5
Protank v2
Mini Protank V2
Fogger F16
Kanger T2
Date d'inscription : 13/04/2014
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
La petite vidéo promotionnelle du produit
De longs débats en perspective...
De longs débats en perspective...
_________________
rikul- Nouveau membre
- Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Matériels : Fogger V4
Aga T5
Protank v2
Mini Protank V2
Fogger F16
Kanger T2
Date d'inscription : 13/04/2014
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
Le prix est impressionnant! Le prix de la recharge équivau a un paquet de cigarette.
Je ne pense pas que ce produit va fonctionné.
Je ne pense pas que ce produit va fonctionné.
Fass- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :- Spoiler:
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
rien du tout même pas dans leur rêves
Invité- Invité
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
J'aimerais bien tester quand même pour voir le goût ......
Mais c'est clair on n'est pas dans dans de la e-cig au sens où nous la connaissons
Mais c'est clair on n'est pas dans dans de la e-cig au sens où nous la connaissons
_________________
rikul- Nouveau membre
- Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Matériels : Fogger V4
Aga T5
Protank v2
Mini Protank V2
Fogger F16
Kanger T2
Date d'inscription : 13/04/2014
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
Bah avec un paquet de 12 capsules à 6€ qui durent 10 minutes ... je prefere de loin mon liquide que je paye quasi le meme prix mais qui lui me dur beaucoup plus longtemps.
Meme le Pr Dautzenberg n'est pas dupe Dernier paragraphe
ploom ploom ce seras pas moi qui t'achèterais na na na
Meme le Pr Dautzenberg n'est pas dupe Dernier paragraphe
ploom ploom ce seras pas moi qui t'achèterais na na na
_________________
hevea- Salarié de la vape
- Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
T'as envie d'une taffe ? Appuie sur le bouton et patiente 30 secondes durant lesquelles tu peux tirer 6 taffes sur une ecig digne de ce nom. 'gnifique !
_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.
Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX- Cumulus (contributeur assidu)
- Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
ben sur leur recharge il marque " fumer nuit gravement a votre santé !!!" donc cela reste du tabac qui pourrais éventuellement me faire replonger vers la vrai clope ! donc cela sera sans moi PLOOM plouf
_________________
zelie- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
C'est clair zelie ça reste du tabac. Au moins les cigarettiers ne manquent jamais d'idée pour vendre !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29472
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
oui tant qu'il y aura des pigeons pour acheter leur mer..e ,et oui toujours le fric
Invité- Invité
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
Pour le moment ils n'en vendrons pas beaucoup, mais quand les
juices seront taxés à 80% ?...
SIGNEZ POUR L'EFVI...
juices seront taxés à 80% ?...
SIGNEZ POUR L'EFVI...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
mais non la e-cig cela leur rapporte aussi avec la TVA et la cigarette tabac aussi ,je pense qu'ils se sont fait doubler les bigs machin chose ,il ne pensait pas que cela pouvait fonctionner ,ils se sont dit oui bof c'est une mode ce nouveau gadget cela ne va pas durer ,mais il se sont aperçu que cela fonctionne donc pour le maillot jaune c'est dans le luc ,c'est la e-cig le maillot jaune .et les bigs machin chose n’ont pas de maillots du tout
Invité- Invité
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
rikul a écrit:J'aimerais bien tester quand même pour voir le goût ......
Mais c'est clair on n'est pas dans dans de la e-cig au sens où nous la connaissons
Une réaction de ElvaPote sur FB :
AVIS À LA POPULATION : J'AI APPROCHE UNE PLOOM.
beurk beurk
L'ecig a encore de très beaux jours devant elle.
Je pensais pas que ce serait à ce point là. Peut être que pour un fumeur l'expérience serait différente.
source : https://www.facebook.com/profile.php?id=100006638652647
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
a quand les capsules de fruits seches je vais garder mes mods et mes juices
_________________
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 14189
Localisation : dans les arbres
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
C'est clair que les bons liquides doivent avoir une bonne longueur d'avance.Les goûts et les saveurs sont tellement différents et même complexes que la vraie ecig est un plaisir totalement différent de la tueuse.
_________________
rikul- Nouveau membre
- Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Matériels : Fogger V4
Aga T5
Protank v2
Mini Protank V2
Fogger F16
Kanger T2
Date d'inscription : 13/04/2014
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
Merci rikul pour cette revue de presse.
Je suis très partagé pour cette ploom que, pour ma part, je ne me permettrai pas de vouer aux gémonies pour une seule raison. Même si la vape est une excellente méthode de substitution du tabac, wauk56 nous l'a montré dernièrement (chouette témoignage à lire dans "vous et la e-cig : votre témoignage), elle ne fonctionne pas à 100%. Certains n'adhèrent pas. Alors bien sûr, il peut y avoir des raisons objectives : mauvais matos, mauvais liquide, pas le bon moment pour arrêter, etc. Mais certains n'adhèrent pas ou retournent au tabac même avec du matériel ou du liquide correct.
Dans ces conditions, la ploom puisqu'elle vaporise le tabac pourrait être éventuellement mieux que le tabac lui-même sur le plan sanitaire, bien entendu. Oh, comme il y a du tabac, on retrouvera très probablement les 4000 substances du tabac dans la vapeur mais en moins grande quantité qu'avec une vraie cigarette et sa fumée.
Maintenant, on accuse la e-cig d'attirer les jeunes mais la ploom, malgré son nom idiot pourrait attirer les jeunes : c'est du tabac, le truc honni par certains adultes qui ne se privent pas de s'en fumer une mais avec le côté geek (électronique). A voir par la suite
Ceci dit, je reste avec mon matériel, hein, non mais !
Je suis très partagé pour cette ploom que, pour ma part, je ne me permettrai pas de vouer aux gémonies pour une seule raison. Même si la vape est une excellente méthode de substitution du tabac, wauk56 nous l'a montré dernièrement (chouette témoignage à lire dans "vous et la e-cig : votre témoignage), elle ne fonctionne pas à 100%. Certains n'adhèrent pas. Alors bien sûr, il peut y avoir des raisons objectives : mauvais matos, mauvais liquide, pas le bon moment pour arrêter, etc. Mais certains n'adhèrent pas ou retournent au tabac même avec du matériel ou du liquide correct.
Dans ces conditions, la ploom puisqu'elle vaporise le tabac pourrait être éventuellement mieux que le tabac lui-même sur le plan sanitaire, bien entendu. Oh, comme il y a du tabac, on retrouvera très probablement les 4000 substances du tabac dans la vapeur mais en moins grande quantité qu'avec une vraie cigarette et sa fumée.
Maintenant, on accuse la e-cig d'attirer les jeunes mais la ploom, malgré son nom idiot pourrait attirer les jeunes : c'est du tabac, le truc honni par certains adultes qui ne se privent pas de s'en fumer une mais avec le côté geek (électronique). A voir par la suite
Ceci dit, je reste avec mon matériel, hein, non mais !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29472
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
.....ou comment big Tobacco met tout le monde dehors : impossible de différencier cet engin au tabac d'une ecig dans un lieu public.
Donc tout le monde dehors, là, c'est certain.
Merci big Tobacco, vraiment !
Donc tout le monde dehors, là, c'est certain.
Merci big Tobacco, vraiment !
Invité- Invité
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
C'est vrai que ça va ressembler à une cigarette Electronique ... Pas bon du tout là !
_________________
Brigitte- Cumulus (contributeur assidu)
- Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :- Si tu es curieux regarde avec quoi je vape :
J'ai commencé à vaper le 16 décembre 2013
1494 euro moi & mari (0.70 euro par jour) dépensé en tout depuis le 16 décembre 2013 .... J'ai arrêté de compter mes dépenses car ça ne sert plus à rien, la vape c'est pas cher et c'est SUPER !
Le mari fume de temps en temps, il arrive pas à lâcher la cigarette ... Mais heureusement qu'il continu de vaper, ça lui permet de moins fumer...
(MAJ fait le 14 septembre 2019)
*Mon matos*
*2 KIT SUBOX MINI 50W blanc et noir acheté le 20 avril 2017
*ISTICK 40W TC noire + MEGA MOW AEROTANK noir acheté le 1 Août 2016 (pour ma moitié)
*Kit Dripbox par Kangertech - Couleur : Rouge - Accu Samsung INR 25R 2500mAh acheté le 12 avril 2016
*Kit complet Istick 30W de chez Eleaf - Couleur : Rose acheté le 23 juin 2015
*Batterie Ego VV E-fire V2 chez Vision Motif Ghost + Clearomiseur Aspire ET-S BDC en pyrex Couleur Acier
*Un Kit Mega emow 1600 Acier acheté le 10 oct 2014 + un Drip-Tip 510 Alu Pink Lady
*Un clero Kangertech T3D violet acheté le 25 juillet 2014
*1 clearo Kangertech eVod BCC 1.6ml noir et un violet + une Batterie eVod XL 1000 violet Acheté le 2 avril 2014
*Un Clearomizer Aspire ET-S BDC - 3ml avec résistance Dual Coil 1.8Ohms Rainbow.
Une Batterie Spinner Rainbow TK 1300 mAh. Le tout acheté le 4 mars 2014.
*KIT Cigarette Electronique FIRST Ego T CE4 Duo 1100mAh acheté le Le 16 Janvier 2014
*Pack Cigarette electronique Nhoss cosy duo acheté Le 16 décembre 2013
*Eliquide testé* (33)
*Liquitéa fruit rouge (sirop pour la toux, j'aime pas)
*Conceptarome Gout cigare (je ne l'aime pas trop)
*Conceptarome Oriental (très bon avec un peu de menthe glaciale)
*Conceptarome Tabaco (bon)
*Nhoss Menthe (bon mais un peu léger en gout)
*Nhoss Tabac blond (T.bon pour moi, cacahuète grillé)
*Nhoss Tabac brun (gout agrume.orange mandarine.)
*Nhoss Spéculos Cannelle (un ptit peu trop doux, bon)
*Nhoos Jasmin oriental (bizarre au début et bon au bout de quelques mn)
*So good tabac blond doux (bon mais un peu léger en gout)
*So good pinacolada (T.bon pour)
*So good P’tit punch (un petit peu trop léger en gout)
*So good Moritos (bon)
*So good Menthe (Très frais bon)
*So good tabac brun sec (Un peu trop doux mais pas mauvais)
*Euroliquide Britich tabac (pas mal)
*Euroliquide Cavendich brun (pas mal)
*Euroliquide Menthe glaciale (T.bon)
*Euroliquide Chocolat (Je n’ai pas aimé pâteux en bouche)
*Euroliquide Ananas (j'aime pas)
*Liquideo Tabac Beau brun (fort en gout, léger gout agrume)
*L@saveur Chewing-gum (pas mal)
*Nico Flash oriantal (pas mal)
*Best juices noix de coco (bon)
*Best juices chocolat (bon)
*Best juices café (T.bon)
*VDLP vanille (T.bon 50/50)
*VDLP noix de coco (T.bon 50/50)
*VDLP banane (T.bon 50/50)
*VDLP citron (très bon 50/50)
*VDLP tabac hampton (T.bon 50/50)
*VDLP ananas (T.bon 50/50)
*VDLP menthe fraiche (T.bon 50/50)
Le 12 Oct 2014 je commence à faire du DIY
Liquide de base :
*Le 12/10/14 Base 70%PG / 30%VG - 6mg Revolute
*Le 04/11/14 Base 80%PG / 20%VG - 0mg/ml A&L
*Le 26/11/14 Base 60%PG/40%VG - 8mg/ml de chez Fuu
*Le 26/12/15 base 50/50 French Vape 1L - 6mg/ml A&L
*Le 12/04/16 base 50/50 French Vape 1L - 3mg/ml A&L
*Le 14/05/16 base 50/50 French Vape 2L - 3mg/ml A&L
*Le 25/10/16 base 60/40 PG/VG AROMA SENSE 10L - 8mg/ml(149 euro)
Arômes et Additifs acheté : - 37
Banane Flambée - SOLUB
Biscuit Spéculos - SOLUB
Menthe Poivrée - SOLUB
Caramel - SOLUB
Miel Acacia -SOLUB
Peanut Butter - TPA
Pina Colada - TPA
RY4 Double - TPA
Glace à la vanille - TPA
Noix de Coco - A&L
Speculoos - A&L
Tequila - A&L
Pastis - A&L
Cannelle - A&L
Châtaigne - A&L
Cappuccino - A&L
Caramel - A&L
Banane - A&L
Piña Colada - A&L
After Midnight - A&L
Menthe Fraiche - A&L
Concentré Ultimate Bahamut - A&L
Concentré Ultimate Oni - A&L
Concentré Ultimate Fury - A&L
cacahuètes - INAWERA
Don Hill - INAWERA
Café Mocca - INAWERA
Tabac Fire - INAWERA
Noisette - INAWERA
Concentré Red Astaire - T-Juice
Crème Chantilly V2 - FW
Pate à tarte - FW
Praline &crème - PA
*Additif
Sweetener - SOLUB
Ethyl Vanilline - SOLUB
WS-3 (Koolada) - SOLUB
DNB - FA
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
Dans le contexte actuel je trouve que cet engin et une vraie provocation.
Marisol l'avait déjà vécu comme ça à propos de la ecig sans tabac...
J'imagine que là elle va péter un câble.
Je suis impatient de voir les réactions.
Marisol l'avait déjà vécu comme ça à propos de la ecig sans tabac...
J'imagine que là elle va péter un câble.
Je suis impatient de voir les réactions.
Invité- Invité
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
Afin de ne pas multiplier les sujets sur la "ploom", je vous met ici le lien d'un article du nouvel Observateur.
Cet article est un entretien avec le Pr. Dautzenberg qui reviens sur cette "ploom"
La cigarette Ploom provoque des cancers
Je retiens deux petite choses
au moins il est clair
Cet article est un entretien avec le Pr. Dautzenberg qui reviens sur cette "ploom"
La cigarette Ploom provoque des cancers
Je retiens deux petite choses
Ce qui est certain, c'est que comme la cigarette traditionnelle et contrairement à la cigarette électronique, la cigarette Ploom provoque des cancers. Ceux naturellement liés au tabac et ceux liés aux vapeurs toxiques contenues dans la fumée.
Mais ce qu'il y a d'encore pire avec cette cigarette, c'est que quand on allume une capsule, elle dure dix minutes. Les consommateurs doivent donc prendre toute la dose dans un délai très court. Or, c'est justement ce type de consommation qui créé l'addiction. Ce produit est donc fait pour que les gens continuent à fumer et n'arrêtent surtout pas, contrairement à ce qui a été relayé par certains médias.
au moins il est clair
_________________
hevea- Salarié de la vape
- Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
Magnifique.
Ce qui serait bien c'est que cet engin crève dans l'œuf, c'est du grand n'importe quoi...
Belle invention que de vouloir faire consommer du tabac à des gens en 2014 !
Foutage de gueul* complet
Ce qui serait bien c'est que cet engin crève dans l'œuf, c'est du grand n'importe quoi...
Belle invention que de vouloir faire consommer du tabac à des gens en 2014 !
Foutage de gueul* complet
Invité- Invité
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
Le pire c'est qu'il faut inhaler pendant 10 minutes ! pour pas gâcher, vu le prix.
Ça correspond à quoi ?, 4 clopes allumées à la suite ?.
Ça correspond à quoi ?, 4 clopes allumées à la suite ?.
_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
cogito ergo Vapor
Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9351
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Date d'inscription : 06/07/2013
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
Mdr, non mais tu vois le truc ? o_O
C'est comme si demain un fabriquant d'amiante nous en vendait en petits sachets hermétiques en nous proposant de s'en servir pour l'isolation
Honte de rien... dehors !
Ça va être interdit ce truc j'espère ??
C'est comme si demain un fabriquant d'amiante nous en vendait en petits sachets hermétiques en nous proposant de s'en servir pour l'isolation
Honte de rien... dehors !
Ça va être interdit ce truc j'espère ??
Invité- Invité
Re: [Presse] Revue de Presse du Jour avec la sortie de "Ploom"
Réservé aux buralistes? Ca me va, je n'y mets plus les pieds. Mais je crains le pire avec cette cochonnerie. En premier lieu, l'assimilation de ce "machin" à une vapoteuse alors que ce n'est qu'un grille tabac à petit feu. Secondo le fait que les tabacs contenus dans les recharges peuvent contenir tout un tas d'additifs aussi dangereux que ceux qu'il y a dans les vraies cigarettes. Si j'avais 10 ans de moins j'en testerais un, pas avec du tabac, avec une autre plante, interdite celle-là Ce qui serait grave c'est qu'il n'y ait plus que ça dans les bureaux de tabac et même à terme plus que ça tout court pour remplacer la cigarette. Je préfère qu'ils vendent des vapoteuses que ce machin là. Ah oui mais comprenez nous il faut sauver l'emploi, le tabac c'est une filière patati patata. La diligence aussi c'était une filière, le chanvre aussi c'était une filière, le silex poli aussi. A l'heure où on peut se passer de tabac pour vivre peinards on ne va quand même pas s'en plaindre, faut être un pervers pour vouloir l'imposer comme ça, presque en douce. C'est d'un rétrograde... Les industriels qui ont pondu ça voient l'avenir de la santé à grands coups de saignées aussi? Mais de ça on a fait quand même une grosse pub aux JT alors que dans ces mêmes journaux ils sont plutôt prompts à cracher sur la méchante "cigarette électronique".
"Nouvelle tueuse"
Bonjour tout le monde,
Explication de mon titre sujet :
Je viens de tomber sur le cul!!! Je viens de voir une nouvelle attaque de nos chers tabacologues pour embrouiller notre système de vapotage...Hé oui tout est bon...
Suite : Ils viennent de sortir la cigarette électronique qui fonctionne avec du tabac, ou, oui, vous lisez bien.
Il s'agit d'une batterie rechargeable comme toutes celles de la vapote, mais là où est la différence, plus de e-liquide, mais des capsules de vrai TABAC (Camel, Wilston pour l'instant) qui remplacent le e-liquide.
Apparemment ce n'est pas encore le top mais faisons leurs confiance...
Bon j'y vais il s'agit du vaporisateur "LOOM" (ben oui fallait trouver un autre nom que le matos vap) qui sera en vente chez les buraliste ainsi que les capsules recharges. On en trouve actuellement sur Paris mais ça va certainement ce généraliser... j'espère me tromper.
Voilà, j'espère avoir posté ce message au bon endroit
Vive la vape
Explication de mon titre sujet :
Je viens de tomber sur le cul!!! Je viens de voir une nouvelle attaque de nos chers tabacologues pour embrouiller notre système de vapotage...Hé oui tout est bon...
Suite : Ils viennent de sortir la cigarette électronique qui fonctionne avec du tabac, ou, oui, vous lisez bien.
Il s'agit d'une batterie rechargeable comme toutes celles de la vapote, mais là où est la différence, plus de e-liquide, mais des capsules de vrai TABAC (Camel, Wilston pour l'instant) qui remplacent le e-liquide.
Apparemment ce n'est pas encore le top mais faisons leurs confiance...
Bon j'y vais il s'agit du vaporisateur "LOOM" (ben oui fallait trouver un autre nom que le matos vap) qui sera en vente chez les buraliste ainsi que les capsules recharges. On en trouve actuellement sur Paris mais ça va certainement ce généraliser... j'espère me tromper.
Voilà, j'espère avoir posté ce message au bon endroit
Vive la vape
_________________
Pour moi la tueuse est définitivement morte!!!
N'en déplaise à certains de nos buralistes : ""VIVE LA VAP""
roroserieu- Stratus (contributeur régulier)
- Nombre de messages : 207
Localisation : SEINE ET MARNE 77
Matériels : Cartouche rechargeable 510
Tank T 510
Batteries Ego T
Batterie Ego c variable
Batterie eVod V V
Ego STARDUST ce4
Ego STARDUST ce5
Ego vivi novà v3
eVod BCC
Dripper Mini RDA
Lavatube V2
Itaste SDV Innokin
Mod Méca K103
Date d'inscription : 03/07/2013
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [Articles 09/01/13 et 01/02/13] Petite revue de presse du jour
» [Revue de presse] Articles sur le rapport du collège d'expert / OFT
» [Presse] editorial de la revue addiction 5mai 2014
» [ARTICLE 19/01/17] la-revue-de-presse.fr : Cigarettes électroniques – Les premières maladies se manifestent déjà
» [revue de presse] hors du concert de perroquets quelques articles après les déclarations de Marisol Touraine
» [Revue de presse] Articles sur le rapport du collège d'expert / OFT
» [Presse] editorial de la revue addiction 5mai 2014
» [ARTICLE 19/01/17] la-revue-de-presse.fr : Cigarettes électroniques – Les premières maladies se manifestent déjà
» [revue de presse] hors du concert de perroquets quelques articles après les déclarations de Marisol Touraine
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 8:47 par Franck
» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Aujourd'hui à 7:36 par Thia
» Odin V1/V2
Hier à 20:33 par Felipe78
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Hier à 20:20 par Koffee668
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 11:00 par papillon
» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Hier à 10:49 par Felipe78
» Vos codes promos ponctuels à partager
Hier à 9:56 par Felipe78
» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Mar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef
» Bonjour à tous
Mar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach
» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Mar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon
» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Mar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck
» Effets passage au sans nicotine
Lun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck
» gouttelettes lors du tirage
Lun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo
» Vap'orisation
Lun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007
» Gamme Dilligaf
Dim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668
» BD Vape Rayden 100
Dim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668
» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Dim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668
» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Dim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck
» application calculateur liquide et coil
Dim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc
» Amendement sur la vape en France
Sam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck