Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
revue E-cigShow Paris
+17
zelie
gladys
hevea
Moushe
Pashmina
lapin71
Mod
GillesLL
xXCISSOUXx
ModEgo
bibidochon
Franck
Garkham
Fass
Den'ice
savage
Taupophile
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: revue E-cigShow Paris
Mais c'est ton avis, bidochon. pas de souci Ceci dit, ce n'est pas la première fois qu'il y a un truc qui me fait sourciller, comme ici. Je ne souhaite pas vraiment qu'à chaque fois qu'il y ait des tests sur les liquides, Yasumi nous renvoie systématiquement sur son blog, aussi intéressants les textes soient-ils
Si tu as des exemples je suis preneur
à l'instar des pseudos revuveurs qui postent un avis incomplet sur du matériel mais postent le lien de leurs vidéos (où ils n'en disent bien souvent pas plus d'ailleurs)
Si tu as des exemples je suis preneur
Franck- Admin
Salut à tous,
Franck, j'entends ce que tu dis, mais j'avoue que ça me laisse perplexe. Et je préfère qu'on en discute en public, si ça te va.
Je n'ai pas, à mon sens en tout cas, fait de teasing. J'ai écrit un texte assez long et détaillé, spécifiquement pour le forum. Et il me semble, comme le remarque Bibi, qu'il se suffit à lui-même et ne nécessite en rien qu'on clique pour avoir la suite ou la fin.
Donc pour moi, ce n'était pas du teasing. C'était ma contribution au sujet.
J'ai pris la parole sur le sujet de l'E-cig Show parce que j'avais des infos un peu fraîches sur la sortie de nouveaux liquides. Infos qui ne figuraient pas dans les posts précédents du topic. Je les ai détaillées intégralement dans mon post, parce qu'il me semble que ça va dans le sens de l'information des membres.
J'aurais posté un truc du genre : "Plein d'infos exclusives sur les nouveaux liquides ! Pour en savoir plus, cliquez ici", j'aurais compris. Là, je comprends beaucoup moins.
Par ailleurs,
Excuse-moi de te parler franchement, mais je te trouve injuste, là. J'ai fait plein de tests de liquides sur mon blog. Je ne vous ai jamais renvoyés dessus. Jamais.
Quand les Five Pawns sont sortis, j'ai fait un long papier sur mon blog qui chroniquait cinq liquides à la fois. J'ai posté sur le forum l'intégralité, sans teasing, de l'article sur le liquide qui me plaisait le plus. En disant que c'était mon préféré, donc personne n'était obligé d'aller voir le reste.
Ceci dit, tu me demandes de changer de méthode, et en bleu en plus. Le bleu n'était pas nécessaire, on peut se parler, mais c'est pas grave du tout. Ya pas de problème, je ne ferai plus de liens vers mon site, si aucun reviewer n'en fait. J'avais pourtant bien l'impression d'avoir vu de nombreux posts beaucoup plus proches du teasing que le mien. Mais tant que tout le monde est jugé à la même aune, ça me va.
Franck, j'entends ce que tu dis, mais j'avoue que ça me laisse perplexe. Et je préfère qu'on en discute en public, si ça te va.
Je n'ai pas, à mon sens en tout cas, fait de teasing. J'ai écrit un texte assez long et détaillé, spécifiquement pour le forum. Et il me semble, comme le remarque Bibi, qu'il se suffit à lui-même et ne nécessite en rien qu'on clique pour avoir la suite ou la fin.
Donc pour moi, ce n'était pas du teasing. C'était ma contribution au sujet.
J'ai pris la parole sur le sujet de l'E-cig Show parce que j'avais des infos un peu fraîches sur la sortie de nouveaux liquides. Infos qui ne figuraient pas dans les posts précédents du topic. Je les ai détaillées intégralement dans mon post, parce qu'il me semble que ça va dans le sens de l'information des membres.
J'aurais posté un truc du genre : "Plein d'infos exclusives sur les nouveaux liquides ! Pour en savoir plus, cliquez ici", j'aurais compris. Là, je comprends beaucoup moins.
Par ailleurs,
Franck a écrit:Je ne souhaite pas vraiment qu'à chaque fois qu'il y ait des tests sur les liquides, Yasumi nous renvoie systématiquement sur son blog
Excuse-moi de te parler franchement, mais je te trouve injuste, là. J'ai fait plein de tests de liquides sur mon blog. Je ne vous ai jamais renvoyés dessus. Jamais.
Quand les Five Pawns sont sortis, j'ai fait un long papier sur mon blog qui chroniquait cinq liquides à la fois. J'ai posté sur le forum l'intégralité, sans teasing, de l'article sur le liquide qui me plaisait le plus. En disant que c'était mon préféré, donc personne n'était obligé d'aller voir le reste.
Ceci dit, tu me demandes de changer de méthode, et en bleu en plus. Le bleu n'était pas nécessaire, on peut se parler, mais c'est pas grave du tout. Ya pas de problème, je ne ferai plus de liens vers mon site, si aucun reviewer n'en fait. J'avais pourtant bien l'impression d'avoir vu de nombreux posts beaucoup plus proches du teasing que le mien. Mais tant que tout le monde est jugé à la même aune, ça me va.
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
@ Yasumi :
Pour l'instant, il ne s'agit pas de ne pas faire de liens vers ton blog. D'ailleurs, il me semble que l'on a autorisé un thread de présentation de ton blog, oui ou non ? Il me semble même t'avoir dit que j'appréciais ton blog, oui ou non ? Alors que dans le même temps, il n'y a pas une référence sur le forum que tu utilises pourtant ! On ne peut donc pas dire que nous sommes des odieux personnages ! Mais si tu postes ici des trucs sur des liquides, je te demande de ne pas faire dans la demi-mesure (je poste un test et les autres sont à lire ailleurs, je poste une info le reste sur mon blog, etc). Je le répète : un forum doit se suffire à lui-même, on y apporte ce que l'on est, ce que l'on a envie de dire, on ne laisse pas une partie ailleurs dans l'espoir d'attirer des membres. Point final.
Je n'ai pas parlé de teasing, me semble-t-il. Et oui, tout le monde doit être logé à la même enseigne. Si tu as remarqué que d'autres bloggeurs, webmasters faisaient la même chose, merci de le signaler au staff. Peut-être allons-nous être obligés d'interdire ces références dans les posts à des liens persos et donc de revenir à la base de la netétiquette des forums, oubliée depuis des lustres.
Par contre, le forum peut soutenir, mettre en avant certains projets, certains sites s'il correspond totalement à ses valeurs : indépendance vis à vis des professionnels mais aussi esprit collaboratif et communautaire, comme des wikis, des bases de données que chacun peut enrichir, d'autres forums, etc. Nous l'avons déjà fait.
Maintenant, retour à l'objet du thread.
Ya pas de problème, je ne ferai plus de liens vers mon site, si aucun reviewer n'en fait.
Pour l'instant, il ne s'agit pas de ne pas faire de liens vers ton blog. D'ailleurs, il me semble que l'on a autorisé un thread de présentation de ton blog, oui ou non ? Il me semble même t'avoir dit que j'appréciais ton blog, oui ou non ? Alors que dans le même temps, il n'y a pas une référence sur le forum que tu utilises pourtant ! On ne peut donc pas dire que nous sommes des odieux personnages ! Mais si tu postes ici des trucs sur des liquides, je te demande de ne pas faire dans la demi-mesure (je poste un test et les autres sont à lire ailleurs, je poste une info le reste sur mon blog, etc). Je le répète : un forum doit se suffire à lui-même, on y apporte ce que l'on est, ce que l'on a envie de dire, on ne laisse pas une partie ailleurs dans l'espoir d'attirer des membres. Point final.
J'avais pourtant bien l'impression d'avoir vu de nombreux posts beaucoup plus proches du teasing que le mien. Mais tant que tout le monde est jugé à la même aune, ça me va.
Je n'ai pas parlé de teasing, me semble-t-il. Et oui, tout le monde doit être logé à la même enseigne. Si tu as remarqué que d'autres bloggeurs, webmasters faisaient la même chose, merci de le signaler au staff. Peut-être allons-nous être obligés d'interdire ces références dans les posts à des liens persos et donc de revenir à la base de la netétiquette des forums, oubliée depuis des lustres.
Par contre, le forum peut soutenir, mettre en avant certains projets, certains sites s'il correspond totalement à ses valeurs : indépendance vis à vis des professionnels mais aussi esprit collaboratif et communautaire, comme des wikis, des bases de données que chacun peut enrichir, d'autres forums, etc. Nous l'avons déjà fait.
Maintenant, retour à l'objet du thread.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Pour les infos, c'est exactement ce que j'ai fait dans le post plus haut. J'ai posté toutes les infos sur les nouveaux liquides dans ce post. Ce qu'il y a d'autre dans mon article, ce sont des appréciations subjectives, qui n'avaient pas leur place dans un retour d'infos.Franck a écrit:si tu postes ici des trucs sur des liquides, je te demande de ne pas faire dans la demi-mesure (je poste un test et les autres sont à lire ailleurs, je poste une info le reste sur mon blog, etc).
De même, pour les liquides, j'ai posté un test complet, dans son intégralité. Si j'avais posté les cinq d'un coup, tu m'aurais taxée de publicité déguisée. Je ne comprends pas bien ce que tu me demandes de faire. Poster tous les tests de mon site sur le forum, ce serait mieux ? Ce ne serait pas de la pub pour mon site ? Ça me paraît incompréhensible.
Je comprendrais cette remarque si je faisais d'autres liens vers d'autres sites. Ce n'est pas le cas. Il n'y a pour l'instant aucune référence permanente à aucun site externe - hors EFVI -, car je travaille encore à un module de "blogroll" qui me satisferait, et je ne suis pas satisfaite.Alors que dans le même temps, il n'y a pas une référence sur le forum que tu utilises pourtant !
En revanche, j'ai cité ce forum, et seulement ce forum, dans mon interview sur ma-cigarette.fr. Mais ça, tu l'oublies, alors que tu as forcément vu arriver du trafic depuis cette page.
Ah ?Je n'ai pas parlé de teasing, me semble-t-il.
Franck a écrit:il est donc hors de question de poster ici des débuts de textes, des teasings, des accroches de tes travaux
Donc, ce n'est pas interdit, sauf pour ma gueule. OK.Peut-être allons-nous être obligés d'interdire ces références dans les posts à des liens persos
En résumé, je ne te trouve pas de bonne foi sur ce coup-là, Franck. Je le déplore.
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Donc, ce n'est pas interdit, sauf pour ma gueule. OK.
Non cela va l'être pour tout le monde. Retour au sujet.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3