Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Montage sur mon Taifun GT
+6
Moushe
Meriadoc
loco
Spartiat de campagne
michel5611
spyro56
10 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Montage sur mon Taifun GT
Bonjour,
je vais poser une question de noob
Voila je débute en vap depuis quelques mois, je débute en méca, je débute avec les reconstructibles, bref je débute mais ça on le sait déjà a me lire ici
Actuellement je fais mes montage sur mon IGO L sur mon TF GT en micro coil coton cardé....
Et j'ai beaucoup de mal, mes yeux non pas 20ans et franchement les spires j'ai du mal a les voir correctement (même avec des lunettes on ce moque pas.. :p )
Du coup je me demandais si ce genre de montage n’était pas plus simple a faire et les avantages et inconvénient par rapport a mes coils en coton cardé et le matériel
pour faire ce genre de chose?
D'ailleurs le coton je le met comme ça, jamais vraiment trouvé une réponse qui me disais si je devais le bouillir ou autre, je pense aussi au petit point noir dedans?
photos trouvé sur le grand forum, elles ne sont pas de moi
merci
je vais poser une question de noob
Voila je débute en vap depuis quelques mois, je débute en méca, je débute avec les reconstructibles, bref je débute mais ça on le sait déjà a me lire ici
Actuellement je fais mes montage sur mon IGO L sur mon TF GT en micro coil coton cardé....
Et j'ai beaucoup de mal, mes yeux non pas 20ans et franchement les spires j'ai du mal a les voir correctement (même avec des lunettes on ce moque pas.. :p )
Du coup je me demandais si ce genre de montage n’était pas plus simple a faire et les avantages et inconvénient par rapport a mes coils en coton cardé et le matériel
pour faire ce genre de chose?
D'ailleurs le coton je le met comme ça, jamais vraiment trouvé une réponse qui me disais si je devais le bouillir ou autre, je pense aussi au petit point noir dedans?
photos trouvé sur le grand forum, elles ne sont pas de moi
merci
Matériels : Ego Vision Spinner 1300mAh + Kanger T2 + Pro Tank 2 + Mega AeroTank
Zmax mini + F16 et Frenchy Frog
Chi You + Taifun GT + IGO L + Trident V2 + Omega
K100 et quelques RDA...
Re: Montage sur mon Taifun GT
Bonsoir Spyro , c'est parfait comme sujet c'est exactement ce que j'envisage avec mon taifun gt
Le coton aucune différence bouillu ou pas ! Pour tes yeux qui n'arrivent pas à compter les spires t'es pas tout seul , c'est pour ca qu'en général je prend du 0.32
Le coton aucune différence bouillu ou pas ! Pour tes yeux qui n'arrivent pas à compter les spires t'es pas tout seul , c'est pour ca qu'en général je prend du 0.32
A mon tour une question de noob , il faut mettre du coton dans le mesh ?
Un genesis le liquide monte depuis le tank , mais là c'est au même niveau ! Y'a pas risque de noyade ???
Un genesis le liquide monte depuis le tank , mais là c'est au même niveau ! Y'a pas risque de noyade ???
En montage mesh , tu peux éventuellement comme certains mettre de la fibre ou du coton par dessus le mesh à chaques extrémités pour éviter les glouglous .
Spartiat de campagne- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .
le côton cardé, pas besoin de le faire bouillir.
C'est le fonty que l'on laisse tremper dans de l'eau chaude.
C'est le fonty que l'on laisse tremper dans de l'eau chaude.
Invité- Invité
J'utilise ce type de montage genesis sur mon gt, pas besoin de rajout de coton ou autre, il faut juste trouver le bon diamètre. Si ça peut aider, j'enroule ma résistance sur un foret de 2.5 mm, la mets en place, retire le foret et fais quelques montées au rouge pour l'oxyder.
Je mets mon mesch légèrement oxydé en forme sur une aiguille de seringue au diamètre 2.5 mm, retire l'aiguille et resserre le mesch à la demande pour qu'il rentre sans trop forcer dans la résistance. Je remonte la jupe et coupe ce qui dépasse, coupez à raz, plus court que sur la photo sans quoi le mesch touchera la paroi du réservoir.
Montage sans problème, durable et sans glou-glou ni dry hit.
Je mets mon mesch légèrement oxydé en forme sur une aiguille de seringue au diamètre 2.5 mm, retire l'aiguille et resserre le mesch à la demande pour qu'il rentre sans trop forcer dans la résistance. Je remonte la jupe et coupe ce qui dépasse, coupez à raz, plus court que sur la photo sans quoi le mesch touchera la paroi du réservoir.
Montage sans problème, durable et sans glou-glou ni dry hit.
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Bonjour à tous et bonjour à spyro
Ce montage n'est pas difficile à réaliser, c'est le premier que j'ai fait sur mon GT et il a marché du premier coup; n'étant pas un as du bricolage, si je peux le faire, tout le monde le peut
Il te faut: un outil du bon diamètre pour enrouler tes spires, du kanthal bien sûr, du mesh et une aiguille.
Enroule régulièrement ton kanthal sur l'outil et positionne le sur la base pour le fixer, en le laissant sur l'outil : ça te permet de bien le positionner en face des encoches et d'éviter que le coil ne se déforme pendant que tu le fixes.
Roule un bout de mesh bien serré sur une aiguille, ça donnera un tube creux quand tu la retirera. Tu peux aussi rouler sur un bout de fibre (à laisser en place) ou sur rien du tout, mais je n'ai pas testé, je ne sais pas ce qui est le mieux...
Après avoir retiré l'outil (et l'aiguille), tu glisses le mesh. Il faut que ça touche bien, mais sans forcer. Le glisser en "visant" peut aider.
Oxydation du mesh par la méthode pulse (méca obligatoire) et c'est parti...
Veille juste à ce que le tube de mesh ne soit pas trop long, sinon ça va toucher le tank... pour ma part j'ai ajouté une toute petite quantité de coton de chaque coté, mais j'imagine que si le diamètre du mesh est idéal il ne devrait pas en avoir besoin...
Grillé par loco, nos indications vont (globalement) dans le même sens; à toi de voir si ça veut dire qu'elles sont bonnes
Ce montage n'est pas difficile à réaliser, c'est le premier que j'ai fait sur mon GT et il a marché du premier coup; n'étant pas un as du bricolage, si je peux le faire, tout le monde le peut
Il te faut: un outil du bon diamètre pour enrouler tes spires, du kanthal bien sûr, du mesh et une aiguille.
Enroule régulièrement ton kanthal sur l'outil et positionne le sur la base pour le fixer, en le laissant sur l'outil : ça te permet de bien le positionner en face des encoches et d'éviter que le coil ne se déforme pendant que tu le fixes.
Roule un bout de mesh bien serré sur une aiguille, ça donnera un tube creux quand tu la retirera. Tu peux aussi rouler sur un bout de fibre (à laisser en place) ou sur rien du tout, mais je n'ai pas testé, je ne sais pas ce qui est le mieux...
Après avoir retiré l'outil (et l'aiguille), tu glisses le mesh. Il faut que ça touche bien, mais sans forcer. Le glisser en "visant" peut aider.
Oxydation du mesh par la méthode pulse (méca obligatoire) et c'est parti...
Veille juste à ce que le tube de mesh ne soit pas trop long, sinon ça va toucher le tank... pour ma part j'ai ajouté une toute petite quantité de coton de chaque coté, mais j'imagine que si le diamètre du mesh est idéal il ne devrait pas en avoir besoin...
Grillé par loco, nos indications vont (globalement) dans le même sens; à toi de voir si ça veut dire qu'elles sont bonnes
Meriadoc- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- je vape avec : (clique pour voir):
Mini 303- Ego C2 Upgrade - Stardust - EVOD - MT3S - Mini Nova - Vision STV
Vamo V3 - Atom - iTaste SVD - Vision Spinner - Innokin CLK- King - Sigelei 20W Sigelei 100W - Chine-you
A7 - Nimbus
Protank 2 - DCT - i-Atty - Kayfun 3.1 - AIOS - Taifun GT - Taifun GS - HC
Kayfun lite - Kraken - des drippers
Vape depuis : 19/12/2012
à vous pour ces explications explicites , la commande de mesh vient de partir .
Merci pour les explications!!
Je vais faire ma petite commande et essayer !!
Par-contre ce que j'aimerai savoir quelle différence (si il en existe une) avec du coton cardé, la saveur,la facilité, l’intérêt de l'un par rapport a l'autre....??
Je vais faire ma petite commande et essayer !!
Par-contre ce que j'aimerai savoir quelle différence (si il en existe une) avec du coton cardé, la saveur,la facilité, l’intérêt de l'un par rapport a l'autre....??
K100 et quelques RDA...
Pour moi la vapeur coton est plus onctueuse et la vapeur inox plus savoureuse, les montages hybrides par contre ne cumulent que les points négatifs.
loco a écrit:Pour moi la vapeur coton est plus onctueuse et la vapeur inox plus savoureuse, les montages hybrides par contre ne cumulent que les points négatifs.
Ici on parle donc montage hybride? Car tu dit coton plus onctueuse ok, mais inox c'est quoi?
Et si les photos plus haut sont des hybrides pourquoi ça ne cumule que des pts négatifs?
merci
Et aussi autre question, on prend l'exemple de rester sous les 1ohm, il faut quoi comme mesh (j'ai vu 200/500) et comme Khantal pour arriver a ca?
Je viens encore de galérer sur mon TF GT avec le coton cette aprem pffff...
K100 et quelques RDA...
Salut spyro
Mes premiers montage coton étaient complètement " foirés" , après plusieurs essais c'est ok , en fait il faut trouver le bon dosage .
Prendre le coton dans le sens de la fibre , pas trop de coton ( trop tassé dans les rainures )sinon ca n'alimente pas et pas assez le bouzin est noyé , pas serré non plus dans le coil , et voili voilou
Mes premiers montage coton étaient complètement " foirés" , après plusieurs essais c'est ok , en fait il faut trouver le bon dosage .
Prendre le coton dans le sens de la fibre , pas trop de coton ( trop tassé dans les rainures )sinon ca n'alimente pas et pas assez le bouzin est noyé , pas serré non plus dans le coil , et voili voilou
Ben en faite sur mon IGO L pas de soucis, par contre le TF fuite et pas la première fois, j'ai lu que ca pouvait venir des joints....
Mais j'aimerais m'essayer avec des coils comme plus haut, mais je ne sais pas quoi acheter exactement :p
Dble coil 5 spires, ca je sais faire xD
Mais j'aimerais m'essayer avec des coils comme plus haut, mais je ne sais pas quoi acheter exactement :p
Dble coil 5 spires, ca je sais faire xD
K100 et quelques RDA...
spyro56 a écrit:
Ici on parle donc montage hybride? Car tu dit coton plus onctueuse ok, mais inox c'est quoi?
Inox pour le mesch, il me semblait que la photo représentait un montage mesch seul
Et si les photos plus haut sont des hybrides pourquoi ça ne cumule que des pts négatifs?
Pour moi les montages hybrides n'ont ni l'onctuosité du coton ni les saveurs du mesch.
merci
Et aussi autre question, on prend l'exemple de rester sous les 1ohm, il faut quoi comme mesh (j'ai vu 200/500) et comme Khantal pour arriver a ca?
Je viens encore de galérer sur mon TF GT avec le coton cette aprem pffff...
Je te conseillerai le mesch superfin 200 et un kanthal en diamètre 0.30 ou 0.35.
Merci loco !!
bon le kanthal j'ai déjà le bon en 0,30 plus qu'a prendre le mesh, j'y vais ce wk a la boutique
L'avantage sur le photo c'est les spires espacés je pense que ca doit être plus facile :p
bon le kanthal j'ai déjà le bon en 0,30 plus qu'a prendre le mesh, j'y vais ce wk a la boutique
L'avantage sur le photo c'est les spires espacés je pense que ca doit être plus facile :p
K100 et quelques RDA...
Je me suis offert un loupe à bras (via ebay). Pas cher et super pratique !!
http://www.a4.fr/bras-articule-eme-main-pinces-loupe_p1865.html
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Vous n'auriez pas une super vidéo en tête pour débuter de A à Z, en Génésis ?
Le genesis moi perso se montage m' énerve au plus haut point jamais réussis a faire quelque chose qui marche correctement.
Mon kraken a fini en mc apres usure de ma personne.
Mon kraken a fini en mc apres usure de ma personne.
guitoune76- Brume (contributeur installé)
Je viens de faire un COIL en 2,5 ohm avec du coton cardé et du Kanthal 0,20 mm.
Je suis ravie ceci dit
Il faut du Kanthal plus épais pour descendre la résistance ?
J'avoue que je ne comprends pas bien ce principe de basse résistance.
Kanthal plus épais ou moins de tours ou diamètre du coil inférieur.
Invité- Invité
Oui Moushe, plus le fil est gros et plus la résistance est faible
si tu as 5 videos sur le forum : concours lucky luke du genesis...Moushe a écrit:Vous n'auriez pas une super vidéo en tête pour débuter de A à Z, en Génésis ?
Invité- Invité
pas forcement besoin de kanthal plus epais
tu fais un diametre de coil un peu plus epais
ou tu gardes le meme diametre et moins de tours
en gros ce serait un tuyau
plus le tuyau est gros plus l'eau coule vite sans trop de pression
plus il est fin est long plus l'ecoulement de l'eau sera sous pression
un truc du genre si tu m'as compris
sinon il y a un tableau quelque part sur les valeurs de resistances par rapport au kanthal et aux nombrex de tours
tu fais un diametre de coil un peu plus epais
ou tu gardes le meme diametre et moins de tours
en gros ce serait un tuyau
plus le tuyau est gros plus l'eau coule vite sans trop de pression
plus il est fin est long plus l'ecoulement de l'eau sera sous pression
un truc du genre si tu m'as compris
sinon il y a un tableau quelque part sur les valeurs de resistances par rapport au kanthal et aux nombrex de tours
mordicus- Cumulus (contributeur assidu)
Super, pour les infos !! Tout grand merci !!
Oui, j'ai tout compris !!
Vivement demain que je sois en congé.
Qu'est-ce qu'il envoie ce Taifun !!
Je vais aussi tenter le GS et voir les vidéos.
Là, je dois aller bosser, plus le temps…
Merci, Rico je vais chercher les vidéos, demain.
Oui, j'ai tout compris !!
Vivement demain que je sois en congé.
Qu'est-ce qu'il envoie ce Taifun !!
Je vais aussi tenter le GS et voir les vidéos.
Là, je dois aller bosser, plus le temps…
Merci, Rico je vais chercher les vidéos, demain.
Les vidéos datent un peu, à l’époque on utilisait du kanthal 0.20 et on oxydait un max, ça a bien évolué avec le 0.30 et le pulse, plus facile, plus rapide et résultat garantit
Page 1 sur 2 • 1, 2