24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV

+2
bibidochon
Shaigan
6 participants

besoin daide [Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV

Message par Shaigan Dim 8 Juin 2014 - 14:41

Plop à tous.

Au vapéro de Toulouse, le Prof. Darrius nous avait fait goûter le Red Astaire, ma femme a adoré et ce jus lui est devenu indispensable, moi un peu moins mais bon, c'est pas dégueu quand même (j'aime pas l'anis alors évidemment, c'est la 1ère saveur qui me saute aux papilles...) J'ai donc cherché un peu d'infos sur T-Juice et j'ai vu qu'ils vendaient les liquides en concentré. "Au poil", me dis-je, "je vais pouvoir faire du Red Astaire en 6mg à 70/30 au lieu du 8mg 80/20 du commerce (on vape tous les deux à 6mg et on trouve le 80/20 trop sec). Ni une ni deux, quand ça a été dispo (son stock et mes finances), j'ai commandé de Red Astaire chez Fabrice: une fiole de tout prêt (pour avoir un repère) et une fiole de 30mL de concentré; et une bouteille de 250mL de base 70/30 à 6mg sur le mulet rose (genre ils m'attendaient, pile poil ce qu'il me fallait, à un prix défiant toute concurrence). Bref... C'est long, hein, mais vous inquiétez pas, on va parler du Frère Rubio bientôt... Donc, mes commandes passées, puis reçues, je me suis jeté sur le matos et la tenue du petit chimiste pour faire mon mélange. 15% qu'ils ont dit, soit: 4,5mL de concentré dans 25,5mL de base, tout ça dans une fiole en verre de Vaponaute fraîchement rincés (rincés, les deux, donc avec un "s": le Vaponaute et la fiole, oui madame Neutral ). Vas-y que je te secoue la fiole (fermée) et que je la laisse reposer 24 heures, que je l'ouvre, que j'attends 1 heure, que je la referme (gagné, ça pue le cassis à l'anis dans le placard Suspect ), que je te la re-secoue et que je la re-laisse reposer 24 heures. Et là, hop, ouvertures de fiole et de Nautilus, remplissage, revissage et puf puf puf puf... C'est bon ça! Certes il y a forcément une légère différence entre l'original et le semi-DIY, différence certainement dûe à la base qui n'est pas la même, peut-être aussi la concentration de VG qui change; mais perso ça reste très acceptable et parfaitement aux goûts de ma femme; donc ça va.
Maintenant, rapide calcul, 15% de ci + 85% de ça qu'est déjà pas cher, ça nous fait... 96,84€ le litre, et donc 2,91€ la fiole de 30mL. ah ouais... Quand même... Là où je vape pour 17,70€ de all-days, ma femme vape désormais pour 2,91€. Ouch, ça me fait d'un coup assez mal au portefeuille... Autant le coté DIY pur me repousse un peu avec la gestion de stock de tas d'arôme et les dosages hasardeux pour avoir quelque chose de correct et un brin complexe (mono arôme, bof). Autant le semi-DIY avec les concentrés est d'une simplicité à toute épreuves... Vais tenter de remplacer la Green's Custard par le concentré Colonel Custard, et faudra que je trouve une idée pas compliquée pour faire un tabac blond à la noisette scratch .

Tout ça c'est bien beau, mais moi je me cherche un remplaçant pour mon all-days vape (Hamtpon de chez VDLV. Goutu mais pas trop, terreux mais pas trop, pas blond, pas brun, entre les deux, bref... Un goût que je retrouve nulle part). Il me faut un jus qui pourrait me coûter à peu près les 2,91€/30mL, un liquide que j'aurais pas de scrupules à vaper. Le Hampton est un "Tabac de type Burley avec des notes de chocolat" (j'ai jamais su trouver le chocolat, mais le Burley ne ressemble ni à du blond, ni à du brun, et j'aime). Et en farfouillant, j'ai trouvé le T-Juice Hermano Rubio, qui existe en concentré, et qui se veut un "Tabac Burley avec un Tabac de Virginie".

A présent, et c'est là le but du topic, j'aimerai votre avis et vos infos.
1 - Est-ce que, vous qui connaissez le Hampton, connaissez un remplaçant qui s'en rapproche?
2 - Est-ce que me goure-je en pensant que le Frère Rubio sera proche du Hampton avec leur point commun: le Burley?

Voilà, tout ça pour ça, mais fallait quand même situer le contexte. A votre bon coeur, merci pour votre aide précieuse (y'a assez de confiture sur la tartine? drunken )

Dernière édition par Leio le Mer 11 Mar 2020 - 0:34, édité 2 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Matériels : Genesis sur box BF méca

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: [Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV

Message par Shaigan Lun 9 Juin 2014 - 16:08

67 vues, personne pour m'aider ou pour me dire "t'es chiant avec tes questions à deux balles"?
Même pas un seul qui a vape du Hampton et qui saurait m'aiguiller?
Vous m'aimez pas? mdr 

Shaigan

Message par bibidochon Lun 9 Juin 2014 - 16:14

Désolé mais même le nom je ne connaissais pas  Wink 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par copiercoller Lun 9 Juin 2014 - 16:16

On s'est tous mis d'accord pour t'ignorer !.  Razz 
je peux pas aider  je connais pas le Hampton

[Concentrés] Hermano Rubio de T Juice et Hampton de VDLV Copiercoller
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:

Message par loco Lun 9 Juin 2014 - 16:20

Mais on compte sur toi pour nous donner la réponse  Wink 

Masculin Nombre de messages : 6306
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 17:06

Pour t'aider, j'ai préparé 30ml de Hermano avec une base Fuu 60/40 en 16mg, steepe d'une semaine, résultat, sa racle la gorge et il a gout de cendrier! En gros il est infecte. J'ai pas apprécié le cherry choc et le strawberri est léger je trouve pour une fraise.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 17:11

Je connais le Hampton mais je ne l’apprécie pas donc je n'ai jamais recherché un produit similaire et je n'ai pas souvenir d'avoir vapé quelque chose qui s'en approche.

Là j'ai vachement fait avancer le Schmilblick  clown 

Invité
Invité

Message par GillesLL Lun 9 Juin 2014 - 17:12

En regardant mes petites notes, je vdlv hampton ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je lui préfère le 1975.

Tu parles de Burley et du coup, je me suis rappelé que j'avais pris du Artifice Burley. Peut-être que dans cette gamme, tu trouveras un liquide approchant. Le mien ,je l'avais pris chez Like Cigarette (pas dans le coin de Toulouse) mais il doit être distribué ailleurs.

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par Shaigan Lun 9 Juin 2014 - 23:21

ok, c'était bien un coup monté, je note Razz

Merci quand même pour les infos sur les liquide approchants et sur vos ressentis (qui sont pas du tout, mais alors pas du tout du tout du tout du tout les miens... un cendrier... infecte... pfffff... hérétique... Laughing )

J'ai du coup commandé du Hermano Rubio et du Primo Verde en tout prêt, pour les goûter. Si ça colle, go commander des concentrés (ça me plait bien, cette histoire de concentrés à diluer ("luer"), en fait).
Et je ferais un retour, si j'y pense. Et encore, je sais pas si vous le méritez; puisque vous avez comploté.

Shaigan

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 23:27

Arf ! Pas bon le Primo Verde ! Enfin tu verras mais vu que tu aimes le Hampton, tu aimeras peut-être  Laughing 

Invité
Invité

Message par Shaigan Mar 10 Juin 2014 - 0:51

OK, déjà ça m'aiguille. Merci Wink

Shaigan

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 1:03

Comme gilles, je n'ai pas aimer le hampton, par contre le 1975 j'ai adoré.

Je fais ce que je peux, maintenant je vais lire ton message.  Embarassed 

Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 1:15

Petit conseil d'une vieille peau,  Very Happy 
Moi qui suis dans la vape depuis plus de 5 ans, chaque fois que des personnes font un retour sur un liquide, magique, super bon, mon all day et en veux-tu en voilà.......

Caro ne prends pas, car elle n'aimera pas et elle ferra de belles économies, oui l'évier sur 5 ans a beaucoup plus vaper que moi.

Invité
Invité

Message par Shaigan Mar 10 Juin 2014 - 1:24

Justement, je cherche pas le graal des autres, j'ai trouvé quelque chose de très acceptable avec le Hamtpon. Sauf que désormais, il me coûte trop cher en comparant au semi-DIY qu'on peut réaliser avec des "concentrés de liquides tout-prêts" et je cherche donc à retrouver quelque chose qui s'en approche chez T-Juice (ou chez un autre fournisseur de concentrés, je suis pas abonné chez les anglais). On verra ce que donnent le Frère Rubio et le Premier Vert, ça peut être un bon plan.

Shaigan

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 1:30

Malheureusement c'est la seule façon de savoir si on l'aime ou pas.
J'ai voulus faire une entorse et prendre une fiole de Red Astaire, et bien c'est pas la joie, je ne saurait pas le vaper plus d'une heure.  anger5 
Mais je l'adoucis en rajoutant du cassis donc là je pense finir dans des mois ma fiole de 30ml.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 5:21

J'avoue que je ne comprends pas cet amour du Red Astaire chez certains. J'ai testé une toute petite quantité tirée d'une grande fiole, et j'ai crû mourir. Du coup j'ai offert le produit, en espérant que son nouvel acquéreur l'apprécie (je n'ai pas eu de retour, quoique ma mémoire, en ce moment, avec les fichus cachetons...)

Invité
Invité

Message par bibidochon Mar 10 Juin 2014 - 6:30

Pour moi les concentrés ça a été une fois, ce ne sera pas deux, on ne m'y reprendra plus  No 
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 6:47

Le Red Astaire plait par sa complexité je pense mais si on aime pas l'anis c'est raté d'avance. Et il y a un buzz bien organisé sur ce liquide un peu comme avec le Nautilus.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 12:18

Elevé au Casanis, j'aime pourtant l'anis. Mais là, non. Peut-être une trop grande concentration du produit.

Invité
Invité

Message par bonab42 Mar 10 Juin 2014 - 12:43

Pour le Hampton, il y a chez Inawera du Burley + Dark chocolat ( 5 gtes ) qui s'en approche, mais il manque un petit quelquechose.
Bonnes vapes

bonab42
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 120
Matériels : PIPELINE PRO, , Mini volt de council od vapor, Istick Pico, TAIFUN BOX
Kayfun original , Kayfun lite + Rainbow Heaven , Tilamehos 22 mm
Kayfun V5, ChangeV1, vapor geant mini V3, Squape E motion, Taifun GTR
D.I.Y : Desert Voyageur. Desert Ship

Message par Shaigan Mar 10 Juin 2014 - 21:51

Bibi, c'est quoi qui t'as fait regretter les concentrés? Je trouve que c'est pratique, justement, pour ceusse comme moi qui savent pas DIY (et qui ont la flemme d'apprendre parce c'est pas leur truc)

Ah! Merci bonab, là y'a de l'info. Donc on est OK pour dire que le Hampton c'est essentiellement Burley et chocolat, avec ce p'tit truc qui reste "le truc en plus". On verra bien ce que dit Hermano et Verde, la commande arrive bientôt, sont rapide chez les copains e-liquide-fr.

Shaigan