24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 21:53 par Gruagach

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 21:25 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

+13
Pashmina
Mc Bilou
hevea
SngR
marco76
XAV1176
Franck
Spartiat de campagne
Trublionne
cnefracasse
DarkVapor
I love juice
morge
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Mc Bilou Mar 17 Juin 2014 - 11:58

Je l’ai vu venir depuis début !   Shocked 
Vous aurez remarqué que je m’abstiens de participer à ce genre de sujets .Non que je n’ai pas d’opinion, mais simplement parce-que cela dégénère à chaque fois.  Evil or Very Mad 
Alors une bonne fois pour toute je vais tenter de donner mon avis, qui
Reste le miens qu’il est jute à moi tout seul et n’engage personne d’autre.
Ouf…
Hors donc, voilà qu’est-ce que j’en pense :
Clone /pas clone, j’en ai rien à cirer.
Si on parle de contrefaçon, c’est une toute autre histoire et c’est à la justice de trancher :
Je ne suis pas rémunéré pour dire ni faire appliquer la loi qui de plus peut être différente
d’un état à l’autre.  Suspect 
S’il s’agit d’une arnaque ( vente d’une contrefaçon en lieu et place d’un original ),
Retour à la case départ : justice.
Une fois ceci exposé il me semble raisonnablement que le quidam qui achète un
objet quelconque chez Pastbreak, sait pertinemment que sauf à être indiqué comme
« authentique » , il s’agit d’une copie .  clown 
C’est beaucoup moins cher et ça durera sûrement moins longtemps.  Question 
Mais à partir du moment ou cela fonctionne correctement je ne vois pas où est le problème.
Les débats stériles autours de gens qui fabriquent je suppose à l’unité des mods
ou des atos d’enfer, font circuler les infos, photos etc… tout en organisant
l’indisponibilité des produits et qui de plus vendent leurs bouts de ferraille
au prix du caviar, sans même prendre la précaution de protéger leur soit disant
invention ne m’intéressent pas .  fumeur 
voila, c’est dit et désolé pour le pavé.
Repos ! vous pouvez vaper…
 étonné 

Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Mc Bilou Mar 17 Juin 2014 - 12:04

Désolé Hevea, je n'avais pas vu ton intervention . C'est fini je n'ajouterai pas un
mot la dessus, promis .  Smile 
Mc Bilou
Mc Bilou

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 13:48

Je rejoins hévea pour son message, comme c'est moi qui ais autorisé qu'on parle des "interdictions", je vais même aller plus loin.

Ce sujet au départ parle des problèmes d'interdiction lors d'un achat, et continuera à en parler.
Les messages qui ne parlent pas de ce sujet, vont être reportés dans un des deux sujets verrouillés.

Je vous fait remarquer à tous que je n'écris pas en bleu, je prends seule sans avoir passer par le staff pour demander conseil.

Comme je vois que le sujet clone attise le feu, on va devoir s'en passer et c'est bien dommage pour certains membres.

Je ferais ce travail, dans l'après midi en attendant, vous pouvez toujours parler des Interdictions qui vous semblent être une injustice.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 14:03

Quand je pense que c'est parti sur une simple histoire de douane. Enfin, passons...

Invité
Invité

Message par Pashmina Mar 17 Juin 2014 - 14:06

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 1664331162  Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 1664331162 Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 1664331162
Pashmina
Pashmina

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 14:31

Le reste du sujet est transféré et verrouillé ICI

Edit : Sujet "clone et reclone " dans le bar déverrouillé, mais attention!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par caro1706 le Mar 17 Juin 2014 - 18:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Mc Bilou Mar 17 Juin 2014 - 15:07

Pash, ça fait grossir :  Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 1664331162   lol2 
 étonné 
Mc Bilou
Mc Bilou

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...

Message par gileto Mar 17 Juin 2014 - 15:15

caro1706 a écrit:Non je ne vais pas le verrouiller, les membres qui voudront discuter de ce sujet pourront le faire, mais pas reprendre le débat clone.

Je vais ajouter également que le concours organisé par Giletto sur son blog, c'est vu interdire ce concours par celui qui héberge sont blog. Raison évoquée par l'hébergeur, les gains a gagner sont des clones.

ce serait sympa de se renseigner avant de dire des bêtises... L'hébergeur de mon blog, à savoir blogger, n'est jamais intervenu et n'interviendra jamais dans l'organisation du concours. C'est le forum "forum-ecigarette.com" qui ne m'a pas permis finalement de centraliser les inscription dans un topic dédié, ce n'est pas la même chose ! Le forum atouvap.fr m'a permis, lui, d'héberger les inscriptions sans prise de tête...

Giletto, désolée si j'ai lu le sujet en diagonale, ou alors ce que j'ai lu est très mal expliqué.

Mais quand j'aurai le temps je vais rechercher l'info.
gileto
gileto
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 25
Matériels : Dicodes Dani Basic M
GP PAPS Piccolo v3
Tank GP Salt'n'Pepper + cartos Boge

Message par gardaneV2 Mar 17 Juin 2014 - 15:56

Et ça se passe super bien, dans la joie et la bonne humeur, merci Gileto, c'est aussi grâce à toi et ton concours que j'y suis allée  I love you 

Féminin Nombre de messages : 3233
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY

Message par gardaneV2 Mar 17 Juin 2014 - 16:00

Caro, c'est un oubli ou tu n'y es pas encore? Le post de Franck, page 2, fait maintenant complètement HS, remarque c'est original...  Very Happy 

Féminin Nombre de messages : 3233
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY

Message par marco76 Mar 17 Juin 2014 - 17:25

FrelonVert a écrit:Tout comme Le bon coin qui refuse les PA E-Cig. Drôle de décision pour un produit légal alors que des tas de copies et d'arnaques en tous genres y pullulent...

Oui FrelonVert. Et c'est ce dont se plaignent certains avec Ebay dans le lien ci-dessous. En même temps, certains vendeurs (non déclarés comme tels) cherchent à se faire de l'argent de poche et surement plus en vendant de l'ecig neuve achetée en Chine. Mais ça s'est déjà également vu sur des forums.

marco76 a écrit:En 2008, des restrictions sur Ebay existaient déjà mais l'ecig était nouvelle :
https://www.ecigarette-public.com/t79-ebay-et-les-restrictions

Une discussion de 2013 sur le forum Ebay :
http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/Pourquoi-l-interdiction-de-vente-de-cigarette-%C3%A9lectronique-sur/td-p/335981

HS : Pour info, puisqu'on en parle, le concours, c'est par là : https://www.ecigarette-public.com/t23870-vos-reponses-au-concours

Masculin Nombre de messages : 5472
Matériels :
Mes tests ici:

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 18:20

gardaneV2 a écrit:Caro, c'est un oubli ou tu n'y es pas encore? Le post de Franck, page 2, fait maintenant complètement HS, remarque c'est original...  Very Happy 

J'ai aussi le droit de faire des erreurs, surtout le jour de mon anniversaire.  Very Happy 

Mais je dois avouer aussi que cet histoire de clone me gonfle au plus haut point.
Et puis je ne peux pas envoyer le patron, dans le bar, il ne bois pas.  Laughing  Laughing 

Invité
Invité

Message par roro1366 Mar 17 Juin 2014 - 18:32

Petite mésaventure douanière pour ma part.

Mes parents m'expédient un mod (némésis original) qu'un collègue avait en métropole à côté de chez moi et que j'ai acheté.
Le colis arrive en douane en guadeloupe et je suis informé qu'il est bloqué.
Je passe aux douanes afin de le dédouaner et la les galères commencent je n'ai pas de facture donc je leur demandent d'ouvrir le colis afin de vérifier qu'il s'agit bien d'un original d'occasion (la facture est dedans) manque de bol le douanier zellé n'a pas trouvé la marque CE sur le mod (normal) et a interdit l'import.

Deux jours plus tard je reçoit un Kayfun de chez pastèque et la pas de problème monsieur (Ben oui y a CE sur la boiboite).

Moralité mon némésis sera détruit alors que les clones de chez pastèque estampillé CE sur la boîte passent les douanes de guadeloupe.

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 Image10
roro1366
roro1366
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 467
Matériels :
Spoiler:

Message par roro1366 Mar 17 Juin 2014 - 18:35

Vu que je porte l'uniforme qui va bien et la carte bleu blanc rouge qui va bien aussi le douanier dans sa grande mansuétude ne m'a pas collé l'amende pour import de matériel interdit.

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 3 Image10
roro1366
roro1366

Matériels :
Spoiler:

Message par Cyberdede Mar 17 Juin 2014 - 18:38

Import de France vers la Guadeloupe ?
Je croyais que c'était un département

Programme de mélange E-liquides version pour mobiles

Cyberdede
Cyberdede
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1041
Matériels : EGO 350, 650, 900 2200, Spinner Vision 1100, 1300, lavatube
Stardust CE4, CE5, Aspire BDC, Dripper K6

http://cyberdede.fr/ecig/melanges

Message par roro1366 Mar 17 Juin 2014 - 18:55

Ou c'est un département néanmoins on paye l'octroi de mer (taxe régionale de 10 a 30%) sur tout les produits y compris ceux venant de métropole .

Les DOM c'est la France mais pas pour les taxes (y'a pas de petits profits).

roro1366
roro1366

Matériels :
Spoiler:

Message par marco76 Mar 17 Juin 2014 - 18:58

C'est vraiment intéressant ce que tu signales roro1366 (même si c'est rageant), car alors, un mod qui ne serait pas marquer CE peut être refuser et détruit.

Masculin Nombre de messages : 5472
Matériels :
Mes tests ici:

Message par roro1366 Mar 17 Juin 2014 - 19:13

Règlement d'importation européen appliqué à la lettre par un membre de l'administration très pointilleux sans un DOM ou le moindre colis hors colissimo (DHL etc.) est ausculté à la loupe.

Les risques sont minimes mais existent.

Il suffit que la douane ou les fraudes jugent le produit dangereux ou potentiellement dangereux.

C'est super ultra mega supra rare mais ça m'est arrivé.

Qui a dit que j'étais malchanceux

roro1366
roro1366

Matériels :
Spoiler:

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 19:18

C'est vrai qu'un Nemesis ça a l'air dangereux  Sifflote

Invité
Invité

Message par roro1366 Mar 17 Juin 2014 - 20:06

Si en cas de court circuit pas de protection donc danger.

Sur un GUS le fusible est intégré donc safe.

Mon SVD, mon nautilus, etc. Sont estampilles CE donc à la douane pas de problème.

roro1366
roro1366

Matériels :
Spoiler:

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 20:20

Ok mais avoue que c'est quand même limite. C'est une application du principe de précaution abusive à mon avis surtout que tu peux l'utiliser avec des accus protégés. Bref c'est plus que discutable.

Invité
Invité

Message par roro1366 Mar 17 Juin 2014 - 20:29

Je me suis engueulé avec le gars pendant une heure environ.

Un copain douanier a tenté d'intervenir mais apparemment ce monsieur a une dent contre les hommes en bleu qui se garent au bord des routes et il n'a rien voulu savoir.

La seule chose que j'espère c'est qu'il ne l'utilise pas.

Donc oui comme je l'ai dit plus haut application a la lettre (abusive ou pas je ne juge pas) du principe de précaution.

Depuis quand je fait venir du matos de vape ce sont des vaporisateurs individuels et encore mieux pour mes mecas des tubes et bouchons gravé pour vaporisateur comme ça pour les douanes ce sont des œuvres d'art donc non soumises à l'estampille CE.

roro1366
roro1366

Matériels :
Spoiler:

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 21:52

Il n'y a pas de procédure pour contester une telle décision ne serait ce que par principe ? Parce que franchement à ta place j'aurais du mal à avaler la pilule.

Invité
Invité

Message par roro1366 Mar 17 Juin 2014 - 22:06

Oui il y a toujours la possibilité d'exercer un recours devant les "hautes" autorités des douanes ou devant le médiateur de la république mais dans les deux cas ici en guadeloupe les délais sont très très très longs.

La pilule passe avec le temps j'ai eu les boules sur le moment fait un joli courrier enflammé à son chef de service qui soutient son bonhomme et en gros dit qu'il ne faut pas importer a titre isolé des objets qui pourraient être interdits (lire entre les lignes fait travailler les boutiques plutôt que d'essayer de payer moins cher ailleurs) car eux ont une assurance vis avis de ce type de déconvenues et savent quoi importer.

La preuve la seule boutique physique qui vende des reconstructibles et des Mods mecas se fournit chez pastèque. Donc eux savent quoi faire venir pour que se soit "légal".

roro1366
roro1366

Matériels :
Spoiler:

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 22:15

Ils sont vraiment "borderline" les douaniers là-bas apparemment. Mais long ou pas par principe, j’exercerais ce recours s'il existe. Il ne peut pas y avoir 2 poids, 2 mesures. Les injustices même si elles ne portent pas un préjudice important me donnent des boutons.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 22:36

roro1366 a écrit:
Depuis quand je fait venir du matos de vape ce sont des vaporisateurs individuels et encore mieux pour mes mecas des tubes et bouchons gravé pour vaporisateur comme ça pour les douanes ce sont des œuvres d'art donc non soumises à l'estampille CE.

J'ai un copain qui importait des poupées balinaises anciennes, donc des œuvres d'art. Un jour une commande a été bloquée en douane parce que les douaniers avaient considéré que c'étaient des... jouets.

Ubu est roi en France.

Invité
Invité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3