Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Premier pas pour faire ses liquides
+2
michel5611
Hourra
6 participants
Page 1 sur 1
Premier pas pour faire ses liquides
Bonjour, j'espère être dans le post. Si pas le cas je m'en excuse.
Alors voilà, ne trouvant pas mon allday pour le moment et ayant beaucoup de flacon de liquide à la maison que je n'aime pas pour le moment j'ai décidé de faire mes liquides. Mais voilà, je ne sais pas par ou commencer, ou prendre la base nicotiné (je pense prendre du 50/50 en 16mg) car le 18 mg commence à m'arracher la gorge.
Que faut il pour commencer ces DIY ? seringues, flacons, bref une sorte de kit à composer ?
Puis les arômes avez vous un site ou les arômes sont de bonne qualités ainsi que les bases.?
Un peu perdu
Je vous remercie
Alors voilà, ne trouvant pas mon allday pour le moment et ayant beaucoup de flacon de liquide à la maison que je n'aime pas pour le moment j'ai décidé de faire mes liquides. Mais voilà, je ne sais pas par ou commencer, ou prendre la base nicotiné (je pense prendre du 50/50 en 16mg) car le 18 mg commence à m'arracher la gorge.
Que faut il pour commencer ces DIY ? seringues, flacons, bref une sorte de kit à composer ?
Puis les arômes avez vous un site ou les arômes sont de bonne qualités ainsi que les bases.?
Un peu perdu
Je vous remercie
Hourra- Brume (contributeur installé)
Re: Premier pas pour faire ses liquides
Bonjour , oulala vaste domaine que voila , as-tu été jeté un zieu dans le secteur diy
du forum ? Cela pourrait être bien utile . Déjà il faut cerner tes goûts , ce que tu aimes et
pour les boutiques essaie d'en trouver 2 ou 3 qui ont tout ce que tu apprécies sinon avec
10 boutiques différentes les fdp vont grimper . Pour le kit tu prends des flacons
de 10 ml pour des mélanges 5ml + arômes ca laisse de la place et tu jette moins ,
pour les base assurent toi qu'elle soit neutre sans rajout d'eau ou autre , 3 ou 4
seringues peuvent être utiles aussi .
du forum ? Cela pourrait être bien utile . Déjà il faut cerner tes goûts , ce que tu aimes et
pour les boutiques essaie d'en trouver 2 ou 3 qui ont tout ce que tu apprécies sinon avec
10 boutiques différentes les fdp vont grimper . Pour le kit tu prends des flacons
de 10 ml pour des mélanges 5ml + arômes ca laisse de la place et tu jette moins ,
pour les base assurent toi qu'elle soit neutre sans rajout d'eau ou autre , 3 ou 4
seringues peuvent être utiles aussi .
michel5611- Cumulonimbus (grand contributeur)
Merci Michel pour tes réponses. Ba oui il y vrai que certaines boutiques vendent un article et pas l'autre donc pas évident. Surtout quand on est novices. Je recherche surtout le goût noisette, mais d'aprés ce que j'ai pu lire certains sont pour d'autre contre et franchement pas facile. En même temps je ne peux que être seule juge car les goûts et les couleurs comme on dit sa ne se discute pas
Et pour le moment je ne souhaite faire que du mono arômes c'est plus sage
Et pour le moment je ne souhaite faire que du mono arômes c'est plus sage
(désolé de renvoyer vers un autre forum... Si ça pose problème avertissez-moi !)
Pour les boutiques en voici quelques unes :
http://www.atouvap.fr/viewtopic.php?f=57&t=283
Pour les boutiques en voici quelques unes :
http://www.atouvap.fr/viewtopic.php?f=57&t=283
3king- Brume (contributeur installé)
Pour ma part je commande sur Pinkmule, c'est pas français mais leur base sont top, il y a aussi pas mal d'aromes, le problème c'est que ce n'est pas français, donc il faut un minimum de connaissance en anglais pour comprendre ce que tu cherches.
Frais de port : 7.90 jusqu'a 2 Kilo, ensuite 20.00 €, livraison 3 jours ouvrés depuis Madrid, lol c'est pas la poste
y a un bon de réduction de 10% en tapant "ukmule" dans la case apprioprée
pour ma part je part sur une base 100% PG nicotinée, puis du PG 0% et de la VG 0%, je me sert du logiciel gratuit e-liquid calculator, pour faire ma base au taux voulu, ainsi que mes recettes,
il te faudra en effet fiole et seringue, les fioles tu peut réhabilité tes fioles de liquide tout prés, tu les fait tremper dans de la bien tiéde avec un peu de vinaigre blanc pour les nettoyer et enlever les arômes résiduels, ça marche pas toujours surtout avec des aromes puissants qui ont tendance à migré dans la matière plastique, le mieux c'est le verre, qui lui ne capte pas les arômes ...
comme le dit michel, il y a une section Diy sur le fofo, je te recommande vivement d'aller lire un peu, et de regarder les recettes existante histoire de te faire une idée ... c'est difficile de commencer le diy sans s'être au préalable auto-formé, il y a aussi plein de vidéo sur le web, qui peuvent t'aider pour démarrer ...
et comme le dit aussi michel, commence par de petite quantité, pour ne pas trop faire profiter l'évier, mais sutout pour les arômes complexes de tabac comme RY4, laisse maturer une bonne semaine, ces arômes ne se vape pas direct, pas que ce soit dangereux mais tu n'auras pas le rendu voulu ...
bon début à toi dans le Diy
Frais de port : 7.90 jusqu'a 2 Kilo, ensuite 20.00 €, livraison 3 jours ouvrés depuis Madrid, lol c'est pas la poste
y a un bon de réduction de 10% en tapant "ukmule" dans la case apprioprée
pour ma part je part sur une base 100% PG nicotinée, puis du PG 0% et de la VG 0%, je me sert du logiciel gratuit e-liquid calculator, pour faire ma base au taux voulu, ainsi que mes recettes,
il te faudra en effet fiole et seringue, les fioles tu peut réhabilité tes fioles de liquide tout prés, tu les fait tremper dans de la bien tiéde avec un peu de vinaigre blanc pour les nettoyer et enlever les arômes résiduels, ça marche pas toujours surtout avec des aromes puissants qui ont tendance à migré dans la matière plastique, le mieux c'est le verre, qui lui ne capte pas les arômes ...
comme le dit michel, il y a une section Diy sur le fofo, je te recommande vivement d'aller lire un peu, et de regarder les recettes existante histoire de te faire une idée ... c'est difficile de commencer le diy sans s'être au préalable auto-formé, il y a aussi plein de vidéo sur le web, qui peuvent t'aider pour démarrer ...
et comme le dit aussi michel, commence par de petite quantité, pour ne pas trop faire profiter l'évier, mais sutout pour les arômes complexes de tabac comme RY4, laisse maturer une bonne semaine, ces arômes ne se vape pas direct, pas que ce soit dangereux mais tu n'auras pas le rendu voulu ...
bon début à toi dans le Diy
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Univertel, si tu utilises google chrome comme navigateur, il traduit les sites et c'est bien pratique, je commande aussi le PG nicotiné chez Pink mule (entre autres) mais ça oblige à faire la base toi-même et en tant que débutant, il faut être sur de soi pour tenter l'aventure. J'avais pris au début des bases toutes prêtes et là, on en trouve plein en France.
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
merci beaucoup pour vos conseils, j'ai lu les liens qui sont très enrichissant.
Effectivement pour le début je vais plus opté pour des bases prêtes, avec justes un arôme a ajouter et en petite quantité.
Ensuite l'expérience fera le reste je pense
Effectivement pour le début je vais plus opté pour des bases prêtes, avec justes un arôme a ajouter et en petite quantité.
Ensuite l'expérience fera le reste je pense
Oui, c'est vrai, mais la traduction de chrome ce n'est pas toujours top, et perso je suis quasi bilingue, donc ça va, Merci du conseil pour notre ami
Certes pour la base, ça peut paraître compliqué au premier abord, mais en paramétrant correctement e-liquid calculator, avec la base nicotinée, et les deux autres bases neutres, suffit juste de prélevés les bonne quantités dans chaque base, et roule .... perso j'ai commencer direct avec trois bases de chez PinkMule, et c'est du tonnerre ... bon certes j'ai des seringues 10ml pour tirer le nombre de ml, puis une 1 ml, graduée à 2 centième, pour finir la partie décimale, pour pas faire de boulette, j'arrondi au dixième inférieur la base nicotinée, comme ça je suis à peine en dessous le taux voulu
Bon j'ai commencé direct avec les bases, mais j'ai lu pendant un bon moment pour bien comprendre ... c'est sûr faut pas se lancer comme ça à l'arrache, surtout avec des bases audelà de 5%
En tout cas, Hourra, n'hésite pas à poser des questions pour effacer tes doutes, ici il y a plein de monde qui pourra t'apporter nombre de solution, sauf question goût, car sur ce point les goût et les couleurs, chacun à son avis parfois bien différent.
EDIT : Hourra tu as raison pour les bases toutes prêtes, pour un début c'est mieux, ensuite juste un arôme, oui c'est sur, mais des fois il lui faudra un additif, pour le sublimer ... sweetener (sucralose) ou ethyl maltol pour le sucré un peu, sour (acide malique) pour l'acidifié, de la vaniline, pour arondir ... enfin tu va voir, le monde du diy ouvre les portes de la créativité, lit en section diy recette, tu verras que ce n'est pas toujours aussi simple que juste mettre 15 gouttes d'arôme dans une base ... pour certains ça le fera pour d'autre faudra le corriger ... c'est un peu comme si tu cuis des pattes, et que tu met pas de sel, ça va être fade, idem pour le diy, lol on met pas de sel dans les préparations, mais des additifs pour obtenir le rendu que l'on veut.
Certes pour la base, ça peut paraître compliqué au premier abord, mais en paramétrant correctement e-liquid calculator, avec la base nicotinée, et les deux autres bases neutres, suffit juste de prélevés les bonne quantités dans chaque base, et roule .... perso j'ai commencer direct avec trois bases de chez PinkMule, et c'est du tonnerre ... bon certes j'ai des seringues 10ml pour tirer le nombre de ml, puis une 1 ml, graduée à 2 centième, pour finir la partie décimale, pour pas faire de boulette, j'arrondi au dixième inférieur la base nicotinée, comme ça je suis à peine en dessous le taux voulu
Bon j'ai commencé direct avec les bases, mais j'ai lu pendant un bon moment pour bien comprendre ... c'est sûr faut pas se lancer comme ça à l'arrache, surtout avec des bases audelà de 5%
En tout cas, Hourra, n'hésite pas à poser des questions pour effacer tes doutes, ici il y a plein de monde qui pourra t'apporter nombre de solution, sauf question goût, car sur ce point les goût et les couleurs, chacun à son avis parfois bien différent.
EDIT : Hourra tu as raison pour les bases toutes prêtes, pour un début c'est mieux, ensuite juste un arôme, oui c'est sur, mais des fois il lui faudra un additif, pour le sublimer ... sweetener (sucralose) ou ethyl maltol pour le sucré un peu, sour (acide malique) pour l'acidifié, de la vaniline, pour arondir ... enfin tu va voir, le monde du diy ouvre les portes de la créativité, lit en section diy recette, tu verras que ce n'est pas toujours aussi simple que juste mettre 15 gouttes d'arôme dans une base ... pour certains ça le fera pour d'autre faudra le corriger ... c'est un peu comme si tu cuis des pattes, et que tu met pas de sel, ça va être fade, idem pour le diy, lol on met pas de sel dans les préparations, mais des additifs pour obtenir le rendu que l'on veut.
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
A ok j'espère que c'est moins compliqué que les plats de cuisine car je suis une brèle en cuisine bon a part les choses basiques comme les pâtes sa va je m'en sors
oh bin c'est basique pour le coup (d'ailleurs c'est le meilleur conseil a te donner : commencer avec du basique = monoarôme)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml