24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Question sur le fil Kanthal
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyHier à 22:39 par Gruagach

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyHier à 16:03 par papillon

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyHier à 15:30 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyHier à 9:37 par papillon

» le post qui detend ...
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyHier à 9:19 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyHier à 5:23 par Koffee668

» Question Fils résistifs
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:08 par Koffee668

» La vitrine des mods
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:03 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:18 par Thierry66fr

» Vos codes promos ponctuels à partager
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:23 par Felipe78

» vapote qui tire pas
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:07 par Thierry66fr

» Therion II : le retour d'une box électronique haut de gamme
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:57 par Pascal1969

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:20 par Aubrac

» Lost Vape N100
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:03 par Felipe78

» Bonjour ç tous
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:37 par marcuche

» [Info ou Mytho ?] La cigarette, un complot fumeux !
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:20 par Leio

» BD Vape Rayden 100
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:24 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:27 par Thierry66fr

» Les amis de Georges…
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:15 par Koffee668

» Argus A de Voopoo : un pod polyvalent
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:03 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

+25
savage
laluna74
DeltaFX
Boris-k
jean daniel
cantal
Shaigan
Franck
Trublionne
panda76
UniVertel
alainbertra
marcuche
Pashmina
ModEgo
LaMergouille
Ilovevapote
Spartiat de campagne
DarkVapor
hevea
Leio
VapeAdomicile
copiercoller
Mc Bilou
Santana
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par ModEgo Jeu 10 Juil 2014 - 19:45

Ouais mais pour des gens qui s’appellent des décideurs
 mdr

ModEgo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par Boris-k Jeu 10 Juil 2014 - 23:25

C'est reporté pour septembre car ils n'auront pas le temps de légiférer pendant l'été, avant leurs vacances.
Il faudra bien passer devant le parlement, une interview télé ne suffit pas...

_________________
  flower  flower   flower

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par gladys Jeu 10 Juil 2014 - 23:55

Franck a écrit: Il semblerait en tout cas que cette annonce d'un travail de réflexion sur l'interdiction dans certains lieux de la vape par la ministre elle-même ait contribué à faire chuter les ventes depuis le mois de mai. C'est en tout cas une des hypothèses avancées, il y en a d'autres : la crise, le trop grand nombre de boutiques qui ne cessent d'augmenter, des testeurs déçus qui ne reviennent plus, etc.
Disons que les vacances sont propices à la détente et que bon nombre de personnes attendent souvent cette période pour prendre de grandes décisions, notamment celle d'arrêter de fumer. Donc il se pourrait bien que les ventes progressent à la hausse d'ici le mois de septembre  Very Happy 

Ce qui fondamentalement ne changerait rien dans les décisions à venir, mais quand même ! Nous serions contents de voir de nouvelles têtes ici, non ?

_________________
Gladys       MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par La Gauloise Ven 11 Juil 2014 - 0:53

ModEgo a écrit:Merci pour les infos ,mais c'est effrayant de voir l'amateurisme de ces ministres qui reportent puis qui reportent ,c'est sur qu'ils ont une "vision claire des choses"
On est pas sorti de la me... : Rolling Eyes
Et je penses a aucun parti en particulier ...hein!!!
Je parles de professionnalisme ou de compétences

Je ne partage pas ce point de vue : s'il y a bien une chose que les politiques ont appris à pratiquer, c'est l'art de la communication. Quand on sait qu'une réforme ne passe pas, il vaut parfois mieux éviter d'y aller frontalement, et commencer par bien imprégner l'opinion publique.

Je pense que Marisol Touraine pratique une forme de "teasing" (que celui qui n'a jamais placé son mot d'anglais, me jette la première pierre  Razz , à toi cne fracasse...). Ce ne sera pas la première fois que tout le monde sera convaincu du passage d'une loi par une simple déclaration d'un ministre. Une fois que tout le monde le croit, hop ! y a plus qu'à envoyer la loi, pas de bobo ! jocolor

Un exemple : quand l'interdiction de vente aux mineurs a été votée, tout le monde était convaincu de la réalité de cette interdiction depuis environ six mois.

C'est une compétence et un professionnalisme... peut-être pas celle que tu souhaiterais  Razz
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par marcuche Ven 11 Juil 2014 - 11:51


je suis entièrement d'accord avec toi, mais cette loi ne sert à rien, puisque dans 90 % des cas les cigarettiers ne l' applique pas et ils continuent à vendre les klopes aux mineurs, de meme que l' alcool.
C'est comme dans les bistrots (malgré que je ne les fréquente plus) ça pu le tabac à plus de 10 mètres de là....

_________________
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 Marcuche  MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9706
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par Boris-k Ven 11 Juil 2014 - 12:17

C'est la belle histoire des lois en France, où le pouvoir exécutif n'a absolument pas obligation d'appliquer les lois votées par le parlement. C'est assez commun, en fait.
Dernier exemple connu : l'écotaxe. Votée par le parlement, proclamée, le gouvernement a décidé, seul, de ne pas l'appliquer. Dans n'importe quelle autre démocratie, seul le parlement aurait pu retirer cette loi, émeutes ou pas.

Peu importe que l'on soit pour ou contre cette taxe, c'est le processus démocratique qui est dévoyé dans notre monarchie élective.

De même, nombre de loi attendent, en vain, les décrêts d'application (grenelle de l'environnement, etc). Même des articles de la constitution sont en souffrance, faute de loi cadre (referendum d'initiative populaire ; encore que l'assemblée nationale ait sa part de responsabilité dans ce cas).

Et les lois peuvent s'empiler, ça donne l'impression que "le gouvernement agit". En tout cas, ça donne souvent l'impression de nous compliquer la vie, de quelque côté de la barrière on se trouve...

Que restera-t'il de ce plan anti-tabac, dans six mois, un an ? Je ne crois pas au courage politique d'élus qui feront passer leur réélection avant le salut public. Rien de neuf.  anger6

_________________
  flower  flower   flower

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par La Gauloise Ven 11 Juil 2014 - 17:51

marcuche a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi, mais cette loi ne sert à rien, puisque dans 90 % des cas les cigarettiers ne l' applique pas et ils continuent à vendre les klopes aux mineurs, de meme que l' alcool.
C'est comme dans les bistrots (malgré que je ne les fréquente plus) ça pu le tabac à plus de 10 mètres de là....
Je parlais de l'interdiction de vendre la vape aux mineurs, pas les clopes  Wink 
Je ne suis pas d'accord pour les bistrots : pour moi, l'interdiction est respectée. Ce qui est frappant, c'est qu'elle a même été respectée immédiatement dans tous ces petits bars-tabacs avec quelques habitués accrochés au bar, le genre d'endroit même, où il aurait été logique de continuer à fumer : on a retrouvé tout le monde dans la rue, patrons et clients, du jour au lendemain, c'était impressionnant.
C'est même étonnant de constater à quel point cette loi a été appliquée, précisément si on compare avec la vente du tabac aux mineurs, dont l'application semble plus laxiste - selon ce que je lis, car je ne sais pas si c'est légende ou réalité.
D'un autre côté, on fait quoi ? On met un flic derrière chaque buraliste ?
En règle générale, une loi ne fonctionne que si elle est consensuelle, ce n'est pas la police qui la fait respecter, mais la pression sociale (je pense par exemple à cette loi sur le port du pantalon pour les femmes qui vient tout juste d'être abrogée, plus personne n'en connaissait l'existence  Razz )

Boris, tu as raison : les lois votées par le parlement ne devraient pas être retirées par l'exécutif ! Cela va de pair avec le fait qu'une simple déclaration de ministre peut passer pour une loi dans l'esprit du public... y a comme un problème, là. On peut y ajouter le fait qu'il est entendu que la majorité parlementaire se doit de voter massivement toute proposition gouvernementale, le contraire étant considéré comme une anomalie.

Ah le Grenelle...  Rolling Eyes
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par Franck Ven 11 Juil 2014 - 17:53

@ boris :

Votée par le parlement, proclamée, le gouvernement a décidé, seul, de ne pas l'appliquer.

Pardon, boris. Very Happy  Pas seul. En tout cas, j'ai eu l'impression qu'il y a eu pas mal de levées de boucliers contre ce projet : routiers, bretons, etc, et que cette écotaxe était mal barrée. Razz 

Revenons à nos moutons.Very Happy 
Il faut se rappeler que ce n'est pas parce que la ministre va annoncer ce plan qu'il sera effectif : il devra être ratifié par le parlement, notamment en ce qui nous concerne l'interdiction dans les lieux clos ouverts au public, ce qui nous préoccupe sur le forum. En plus, il faudra, je le pense, montrer qu'il est constitutionnel.
Il est évident pour moi que dire que la vape incite des gens à fumer, ce qui est l'angle d'attaque de la ministre, est de l'idéologie, voire même du préjugé. Sachant qu'aucun expert ne pense qu'il existe un tabagisme passif, il faudra prouver que lorsque nous vapons, nous incitons des gens à passer au tabac ou à finir leur paquet de clopes  Twisted Evil 
depuis que je vape, alors que je ne fais absolument pas de prosélytisme - je pense que ce n'est pas à moi de dire à des adultes ce qu'ils doivent faire - simplement en répondant aux questions que l'on me posait, j'ai plus l'impression que des fumeurs sont passés à la vape qu'autre chose!

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29236
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par ModEgo Ven 11 Juil 2014 - 18:36

Franck a écrit:
Il est évident pour moi que dire que la vape incite des gens à fumer, ce qui est l'angle d'attaque de la ministre, est de l'idéologie, voire même du préjugé.

Non,non juste de la bêtise pure voir de la sournoiserie Suspect
C'est indéfendable comme argument,on vape pour arrêter de fumer et ça inciterai les gens à fumer
 lol!

_________________
23916 signatures EFVI.
_________________

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 Modego Very Happy

ModEgo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : 13
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par Boris-k Ven 11 Juil 2014 - 20:05

Ou des réactions de non fumeur, qui n'ont jamais fumé de leur vie et qui ne voient pas la différence entre tabac et vape.

_________________
  flower  flower   flower

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 4 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum