Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
PAYPAL recommence à mettre des batons dans les roues des vapoteurs
+12
gladys
Franck
marcuche
vincent3313
AlainV
vectra1702
JIEL
Mod
savage
jj_9
Mc Bilou
XAV1176
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PAYPAL recommence à mettre des batons dans les roues des vapoteurs
Merci pour ces infos très importantes, XAV.
Donc, si je comprends bien on peut acheter des produits de la vape avec paypal mais on ne peut pas utiliser leur programme de remboursement qui est pourtant très intéressant car protecteur et efficace
Il serait temps que les associations de professionnels (FIVAPE, SYNAPCE, etc.) se saisissent du dossier.
PS : attention, ton identité apparaît. Comme je ne sais pas si c'est voulu ou pas, je laisse, à toi de voir
Donc, si je comprends bien on peut acheter des produits de la vape avec paypal mais on ne peut pas utiliser leur programme de remboursement qui est pourtant très intéressant car protecteur et efficace
Il serait temps que les associations de professionnels (FIVAPE, SYNAPCE, etc.) se saisissent du dossier.
PS : attention, ton identité apparaît. Comme je ne sais pas si c'est voulu ou pas, je laisse, à toi de voir
Franck- Admin
il n'y a aucun souci avec mon identité ,je n'ai rien à cacher ,je te remercie tout de même de me l'avoir signaler
Je souhaiterais savoir si il me serait autoriser ou pas à mettre en signature un appel au boycott de PP comme acte militant comme certains peuvent appelez à la signature de l'evfi ou à l'aiduce
Je souhaiterais savoir si il me serait autoriser ou pas à mettre en signature un appel au boycott de PP comme acte militant comme certains peuvent appelez à la signature de l'evfi ou à l'aiduce
XAV1176- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : de quoi vaper en paix
De plus ,on sait que sur Ebay.fr ,on trouve beaucoup de produits liés à la vapote donc il profite de la manne financière (tels des banquiers) mais ne payent pas quand cela est nécessaire et demandé (tels des banquiers)
P.S:mes amis du jour ,ben les banquiers
P.S:mes amis du jour ,ben les banquiers
Dernière édition par XAV1176 le Sam 5 Juil 2014 - 12:46, édité 1 fois
Ben oui, tu peux. Tu as le droit d'alerter les membres sur le cas paypal puisque tu estimes que la cause est juste. Pour ma part, je considère que chacun doit être informé des éléments que tu apportes, notamment le fait que le remboursement paypal en cas de problème soit interdit, chaque membre agit ensuite selon sa conscience, se renseigne, trouve cela sans intérêt ou font comme toi et décide d'aller voir ailleurs.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Je n'ai pas encore reçu de réponse à mon mail chez PP mais ça me semble clair. Adieu PP et retour à la CB pour les achats xD
Invité- Invité
Ne plus passer par paypal pour les transactions je suis d'accord mais alors quelles sont les autres alternatives ? Je m'interroge principalement pour les ventes en PA. Sinon pour les boutiques j'utilise ma carte bancaire.
L'avantage c'était de ne pas laisser ses numéros de CB partout.
Mais effectivement leur politique n'est pas admissible, on rembourse ou pas, ça dépend, faut voir !.
Mais effectivement leur politique n'est pas admissible, on rembourse ou pas, ça dépend, faut voir !.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
ben ,déjà la CB(paiement international ou national) ,les virements SEPA(pour l'europe ) et je crois que certaines banques ont mis au moins un système concurrentiel à PP mais très peu développé pour l'instant (après faut voir si eux aussi ont cette même politique anti vapote ),je sais que ça va être difficile car on passait par PP car on croyait être couverts sinon pourquoi les utiliser plus qu'un autre ,mais ce n'est pas ou plus le cas (pas pour tout le monde je sais mais ça viendra) donc mettons la pression aux shops qui ne passent et ne proposent que PP comme moyen de paiement , à nous de chercher si bien sûr on adhère à cette idée que PP ne fait que profiter de notre vapote,après comme disait franck ,chacun son optique
Pour les PA il reste le virement ou le chèque. Si on continue à utiliser PP pour les PA inutile de continuer à payer des frais donc envoie d'argent entre amis vu que de toute façon il n'y a aucune garantie.
Invité- Invité
le virement SEPA est très simple et rapide ,le lendemain sur le compte ,et les infos demandées sont le IBAN(sert à trouver le compte de la personne dans la base de données de la banque) ,le BIC(sert à notifier quel banque appartient le compte) ,le nom de votre créditeur et son adresse (sûrement histoire de vérifier une dernière fois avant de procéder à l'opération finale),de plus tout ceci est validé par un code envoyé par sms
Allez, les banquiers à la lanterne ! Ça amusera le peuple.
S'il n'y avait que pp, dont on ait à redire question éthique. Un bon banquier est un banquier sans une tune. Et c'est rare...
S'il n'y avait que pp, dont on ait à redire question éthique. Un bon banquier est un banquier sans une tune. Et c'est rare...
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
personnellement j'avais une autre idée d'objet pour les banquiers mais là c'est
Nos nouveaux monarques quinquennaux aiment loger à la Lanterne ! étonnant non pour des républicains déclarés ?.boris a écrit:Allez, les banquiers à la lanterne !
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
C'est une preuve de plus qu'ils ne savent plus trop ce qu'ils font...
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Moi j'ai un compte au Bénin, vous pouvez me payer par Western Union....
Je ne comprends pas trop cette levée de boucliers partie d'un litige qui n'en n'est pas un...j'ai du mal, FT rembourse toujours les colis non reçus... de plus la grande majorité de boutiques utilisent Prestashop et le module intégré Paypal, gratuits, essayez de leur faire acheter un module bancaire (et je ne parle même pas de l'installer ).
Je ne comprends pas trop cette levée de boucliers partie d'un litige qui n'en n'est pas un...j'ai du mal, FT rembourse toujours les colis non reçus... de plus la grande majorité de boutiques utilisent Prestashop et le module intégré Paypal, gratuits, essayez de leur faire acheter un module bancaire (et je ne parle même pas de l'installer ).
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
le litige est qu'il fasse de la vapote un cas particulier pour le non remboursement du colis en cas de perte ,pourtant je te sais être un fervent défenseur de la vapote et de toute la législation qui tourne autour d'elle ,personnellement c'est un peu comme si une assurance ne couvrait pas la réparation selon la marque de ta voiture tout en acceptant ton chèque pour la police bien sûr ça reste des assureurs hein
Je comprends ça, mais pourquoi ne pas avoir ouvert un ticket chez FT ? Et paypal se fie aux factures, c'est rarement écrit dessus "cigarette électronique", tu les as appelés ? il faut leur demander copie de la clause restrictive...
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
chose que j'ai faite ,FT m'a dit bien vouloir accepté le remboursement si le colis ne m'arrivait pas dans les deux mois suivant de la date d'envoi,le problème n'est pas que j'ai perdu cette somme(puisque sûrement remboursé ,la date butoir étant le 26/7),mais bien la politique à double vitesse de PP et j'ai eu PP au téléphone ,c'est la première fois qu'ils appliquent cette règle pour moi en tout cas (déjà eu des remboursements),ils m'ont fait valoir les règles restrictives de ebay citées auparavant dans le topic donc voilà (j'achète par PP et c'est le règlement qui prend le dessus )un comble non pourtant les deux ont des CGV distinctes
Je suis embêté. Que je vous explique : j'ai acheté deux Kanger, mais là où je vis, des 3 boutiques qui existent, aucune n'a de résistances pour les kanger que j'ai (acheté dans une boutique JWell et Kanger estampillés JWell).
Donc j'ai contacté une boutique JWell à Montpellier (je vous la recommande, la personne qui tient cette boutique est vraiment adorable, et je ne l'ai jamais vu) au hasard, sur le net, c'est la première que j'ai pu avoir ensuite au téléphone et elle m'envoie mes résistances par lettres après avoir reçu mon chèque.
Mais ils n'ont que Paypal (on peut pas payer par CB) et la vendeuse m'a expliqué que si j'avais un compte Paypal, le paiement irait plus vite et elle m'enverrait mon matos plus vite.
Apparemment, le seul problème avec Paypal ne concerne que l'un d'entre nous et uniquement sur un problème de non remboursement de matériel ecig acheté chez FT.
Est ce que j'ai bien compris ou c'est pas ça du tout?
Donc j'ai contacté une boutique JWell à Montpellier (je vous la recommande, la personne qui tient cette boutique est vraiment adorable, et je ne l'ai jamais vu) au hasard, sur le net, c'est la première que j'ai pu avoir ensuite au téléphone et elle m'envoie mes résistances par lettres après avoir reçu mon chèque.
Mais ils n'ont que Paypal (on peut pas payer par CB) et la vendeuse m'a expliqué que si j'avais un compte Paypal, le paiement irait plus vite et elle m'enverrait mon matos plus vite.
Apparemment, le seul problème avec Paypal ne concerne que l'un d'entre nous et uniquement sur un problème de non remboursement de matériel ecig acheté chez FT.
Est ce que j'ai bien compris ou c'est pas ça du tout?
Matériels : ego c1300mAh
Innokin Itaste V3
Sigelei Bagua
Chi You
Sigelei 19S
je vais te répondre de façon directe,le problème de remboursement dont tu parles ,j'en ai été victime (ça c'est une chose) mais leur politique face à la vapote est générale et clairement énoncée dans les CGV de ebay(celles qui valent pour paypal )et donc là c'est pas de remboursement pour la cigarette électronique et accessoires liés à celle ci.
De plus certains se trompent en achetant se croyant protégé pour un défaut de livraison même qui n'a pas de rapport avec la vapote,PP en achat national français je parle vous dira que c'estl'assurance de la poste qui couvre votre achat et pas eux (vécu également)
De plus certains se trompent en achetant se croyant protégé pour un défaut de livraison même qui n'a pas de rapport avec la vapote,PP en achat national français je parle vous dira que c'estl'assurance de la poste qui couvre votre achat et pas eux (vécu également)
Mais alors, il faut informer les boutiques ecig comme JWell qui, sur le net, ne fonctionnent qu'avec Paypal et rien d'autre.
Matériels : ego c1300mAh
Innokin Itaste V3
Sigelei Bagua
Chi You
Sigelei 19S
certaines le savent mais s'en fichent puisque de toute façon la loi française les oblige à te renvoyer le matériel non reçu grâce à la loi dont le nom ne me revient pas donc pour eux PP est le moyen le moins cher je pense (frais moins élevé que ceux d'une banque je pense)et y'en a d'autres qui ne le savent pas
Avec PayPal, vous êtes livré ou remboursé
Livré ou Remboursé
Vous n'avez pas reçu votre commande ?
Vous pouvez faire appel à la Protection des Achats PayPal pour des objets achetés sur des petits sites ou sur des sites étrangers aussi facilement que pour des objets achetés dans de grandes enseignes.
Vous bénéficiez de la Protection des Achats PayPal si votre commande respecte les conditions suivantes :
Vous avez acheté un bien matériel
Vous l'avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal
L'objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert)
Vous avez ouvert un litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l'avez transformé en réclamation dans les 20 joursqui ont suivi l'ouverture du litige
Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)
Nous ne pouvons malheureusement pas vous faire bénéficier de la Protection des Achats PayPal pour les cas suivants :
Les objets interdits par les règlements de PayPal ou d'eBay
Les biens immatériels : contenus numériques, services, licences, etc.
Les transactions personnelles : envoi d'argent entre proches
Les biens immobiliers : appartements, maisons, résidences, etc.
Les entreprises
Les véhicules : motos, caravanes, avions, bateaux, etc.
Les objets réalisés sur mesure
Les billets de voyages : billets d'avion, de train…
Les objets équivalant à de l'argent comme par exemple les chèques-cadeaux
Les machines industrielles de production
Voilà la preuve de ce que j'avance ,si le vendeur fournit la preuve d'envoi ,PP ne te remboursera pas et en l'occurence tu pourras faire marché la loi chatel (si professionel, pour un particulier je ne sais pas doncje m'abstiens de dire quoi que ce soit),en tout cas PP aura pris sa commission et toi des cacahuètes
Livré ou Remboursé
Vous n'avez pas reçu votre commande ?
Vous pouvez faire appel à la Protection des Achats PayPal pour des objets achetés sur des petits sites ou sur des sites étrangers aussi facilement que pour des objets achetés dans de grandes enseignes.
Vous bénéficiez de la Protection des Achats PayPal si votre commande respecte les conditions suivantes :
Vous avez acheté un bien matériel
Vous l'avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal
L'objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert)
Vous avez ouvert un litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l'avez transformé en réclamation dans les 20 joursqui ont suivi l'ouverture du litige
Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)
Nous ne pouvons malheureusement pas vous faire bénéficier de la Protection des Achats PayPal pour les cas suivants :
Les objets interdits par les règlements de PayPal ou d'eBay
Les biens immatériels : contenus numériques, services, licences, etc.
Les transactions personnelles : envoi d'argent entre proches
Les biens immobiliers : appartements, maisons, résidences, etc.
Les entreprises
Les véhicules : motos, caravanes, avions, bateaux, etc.
Les objets réalisés sur mesure
Les billets de voyages : billets d'avion, de train…
Les objets équivalant à de l'argent comme par exemple les chèques-cadeaux
Les machines industrielles de production
Voilà la preuve de ce que j'avance ,si le vendeur fournit la preuve d'envoi ,PP ne te remboursera pas et en l'occurence tu pourras faire marché la loi chatel (si professionel, pour un particulier je ne sais pas doncje m'abstiens de dire quoi que ce soit),en tout cas PP aura pris sa commission et toi des cacahuètes
logique pour moi, si le colis c'est perdu à cause du transporteur, ce n'est pas à PP à te rembourser. C'est à l'assurance du transporteur. Donc pp, lui doit rester en ordre aussi et payer le vendeur.
Maintenant, ce ne sont pas les seuls à faire cela.
Maintenant, ce ne sont pas les seuls à faire cela.
Invité- Invité
j'ai mis cette copie juste pour montrer que PP ne remboursait pas les achats non reçus contrairement à ce qui a pu être dit dans le topic du SAV de FT .
Merci de l'avoir confirmé une fois de plus ,c'est exactement le message que je voulais faire passer
Merci de l'avoir confirmé une fois de plus ,c'est exactement le message que je voulais faire passer
la, il parle des transporteur privé. Ft utilise un transporteur qui n'est pas un privé mais de l'ordre de la poste, puisque my airlines est une entreprise d'état si on peut dire, ce qui explique que les colis arrive par la poste en france comme en belgique.
Le comportement de PP peut être différent avec FT du fait que c'est une entreprise chinoise.
Perso, je n'ai jamais eut de soucis avec PP malgré une utilisation assez intensive pour du matos de la vape comme pour autre chose.
Le comportement de PP peut être différent avec FT du fait que c'est une entreprise chinoise.
Perso, je n'ai jamais eut de soucis avec PP malgré une utilisation assez intensive pour du matos de la vape comme pour autre chose.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2